02-08-2020, 08:10 AM
Chapitre 119 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Besoin d’informations)
« En vue de la cathédrale du dieu unique »
Voldarian fait signe qu’il est temps de s’arrêter, les premières fortifications de la ville sainte étant devenues bien visibles depuis quelques heures.
- Nous passerons la nuit dans ce bosquet, pas de feu surtout ou nous nous ferions repérer !!
- (Conrad) On va se les geler, Brrr !!!
- (Voldarian) Nous nous serrerons les uns contre les autres pour nous réchauffer !!
- (Aerandir) Qu’est-il prévu pour demain ?
- (Voldarian) Nous devons y réfléchir, il serait dangereux de brusquer les choses !!
Loup s’approche de son père, le visage défait par l’angoisse.
- Mon frère devra encore passer une nuit dans cet enfer ??
- J’en suis autant désolé que toi, mais que pouvons-nous y faire ?
- N’es-tu pas un grand mage ?? Pourquoi n’utilises-tu pas la magie dans ce cas ??
Voldarian observe son fils un bref instant avant de lui répondre.
- Tu apprendras bientôt combien elle se fait rare mais aussi qu’il ne faut pas l’utiliser sans prendre garde aux conséquences !!
- De quelles conséquences parles-tu ??
- L’église s’est dotée de puissants contre-pouvoirs au fil des siècles !! Plus puissants désormais que la magie que je possède encore en moi !!
- Comment ça encore ??
- Cette région est asséchée pour une raison que je ne connais pas encore, je l’ai ressenti depuis déjà plusieurs jours et il ne me reste plus que celle en réserve dans mon corps, largement insuffisante pour ce que tu me demandes !!
- Ne peux-tu puiser dans la mienne ??
Voldarian sourit à son fils.
- Tu oublies juste que tu n’es pas dans ton corps mais dans celui de ton frère, qui lui en est totalement dépourvu !!
- Alors enseigne moi un sort puissant et renvoie-moi à sa place !!
- As-tu tant envie que ça de retrouver cette douleur effroyable que cause l’anneau de contre-pouvoir au doigt d’un magicien ?
Loup comprend d’un coup la signification des paroles de son père, son visage marque alors l’effroi quant à sa signification.
- Est-ce mortel ?? Eldarian souffre-t-il ce martyre depuis tout ce temps ??
- Je ne sais quoi répondre, ne connaissant les effets de cet anneau que par ce que j’en ai entendu dire de mes parents !! Peut-être n’agit-il que sur l’esprit et dans ce cas Eldarian n’en ressent pas les effets, ou du moins de façon moins prononcée !!
- (Loup) Puisque nous sommes dans les « peut-être », alors « peut-être » qu’il lui a été ôté en n’y voyant aucune réaction de sa part et dans ce cas il serait étonnant qu’on le lui remette tant qu’il ne sortira pas de sa prison, alors toujours « peut-être » que je pourrais intervenir de l’intérieur pour en savoir plus !! Trouvant « peut-être » un moyen d’en sortir !! De toute façon il faut faire quelque chose, je ne supporterai pas plus longtemps que mon frère risque sa vie à ma place !!
- Il est pourtant le plus apte à se tirer de ce mauvais pas !! N’oublie pas sa formation qui lui donne quelques atouts non négligeables !!
- Alors laisse-moi y aller juste le temps qu’il t’en apprenne plus sur ce qu’ils lui font subir, quelques minutes pour avoir les informations qui nous manquent !! Je devrais pouvoir tenir le coup durant un si court laps de temps et nous saurions au moins à quoi nous attendre !!
- Sauf s’il a toujours l’anneau et qu’ils découvrent ce que tu es réellement !!
- Rien de plus simple pour avoir la réponse, il suffit que je remette le médaillon autour de mon cou et nous verrons bien ce qu’il se passe, de toute façon il faut bien tenter quelque chose sinon demain nous ne serons pas plus avancés qu’aujourd’hui !!
Voldarian fronce les sourcils en réfléchissant aux dernières propositions de son fils qui ne sont pas dénuées de bon sens, faisant signe ensuite à Aerandir de venir les rejoindre.
- Tu m’as appelé mon oncle ?
- Sors le médaillon d’Eldarian de ta poche et remets-le un instant autour du cou de Loup, nous voudrions nous assurer que l’anneau n’est plus au doigt de mon autre fils quand je renverrais Loup dans son propre corps le temps d’en savoir un peu plus sur ce qui se trame là-bas.
- (Loup) Fais-le, avant que Lorgan ne se demande ce que nous complotons, je ne voudrais pas qu’il s’inquiète pour moi !!
Aerandir a un léger sourire de compréhension en jetant un œil rapide vers son jeune frère en pleine discussion avec Durin et Conrad, il sort alors la cordelette servant de chaîne au médaillon et la noue autour du cou de son ami non sans serrer les dents, prêt à le lui ôter rapidement en s’attendant à ce que celui-ci soit repris par les douleurs fulgurantes qui l’avaient laissé sans force il n’y a encore pas si longtemps.
Loup avait lui aussi fermé les yeux en attendant les coups de poignards déjà ressentis, ceux-ci n’arrivant pas, il les rouvre avec un sourire marquant combien il en est soulagé.
- Bien !! Voilà déjà une bonne chose faite, ça prouve qu’Eldarian ne s’est pas fait capter et donc qu’il n’a pas eu à ressentir cette douleur atroce !!
Voldarian plus terre à terre.
- Ça prouve juste qu’ils le lui ont enlevé, le reste n’est que conjecture de ta part !! Ils peuvent très bien le lui avoir ôté juste pour mieux pouvoir le questionner !!
- Dans ce cas je ne risque pas grand-chose à reprendre possession de mon corps pour quelques minutes !!
Voldarian soupire devant l’entêtement de son fils à vouloir à tout prix y aller, reconnaissant quand même qu’il y a une certaine logique à ce qu’il le fasse.
En effet ce qu’il lui manque le plus ce sont les renseignements sur ce qu’il peut bien se passer dans l’enceinte de la cathédrale, déjà pour connaître l’état physique de son autre fils afin de prendre ensuite les décisions qui s’avéreront nécessaires.
Lui revient alors à l’esprit cette sensation qu’il a depuis quelques jours de cette terre qu’il foule entièrement dépourvue de toute trace de magie, chose qui jusqu’alors ne lui était jamais arrivée de ressentir à ce point et qui laisserait à penser que ce soit lié à une volonté propre ou encore…
Voldarian devient brusquement songeur à ce qui vient de lui passer soudainement par la tête, ses yeux marquant alors l’ahurissement qu’il ressent d’une telle pensée.
- Et si…
Chapitre 120 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (La fin d’une idée reçue)
Loup voit bien aux expressions de Voldarian que celui-ci vient d’avoir comme une illumination, sa curiosité lui fait poser la question.
- Qu’y a-t-il tout d’un coup ?? Ton visage montre que quelque chose vient de te revenir en mémoire, est-ce au sujet de mon frère ?
Le père observe un moment son fils avant de prendre sa décision, décision qui pourrait avoir une importance capitale pour Goth s’il s’avérait qu’il ait vu juste.
N’osant pas trop y croire quand même, Voldarian sort de sa veste un petit grimoire qui surprend Loup et qui le fait froncer des sourcils, certain qu’il n’était pas en sa possession ne serait-ce quelques secondes auparavant pour avoir maintes fois eu cette veste de son père en main lors des bivouacs.
- Je pensais qu’il ne fallait pas utiliser la magie, pourtant tu viens de le faire à l’instant en sortant soi-disant ce livre de ta poche !!
- C’est pour la bonne cause !! N’est-ce pas toi qui voulais apprendre quelques sortilèges pour une fois revenu dans ton corps ?
- (Loup) De quel teneur sont ceux de ce grimoire ??
- Ils sont très puissants, beaucoup trop pour un jeune apprenti et seuls quelques-uns pourraient être à ta portée, j’espère en trouver un de ceux-là qui pourrait nous être utile.
- (Loup curieux) Tu es vraiment obligé d’avoir ce livre quand tu utilises ta magie ??
- Bien sûr que non voyons !! Tout ce qui est à l’intérieur est gravé dans ma mémoire depuis bien longtemps, il fallait bien que je trouve un moyen plus pratique que de les écrire sur le sol pour te les faire apprendre !! Et puis de toute façon ça n’aurait pas fonctionné puisque tu ignores complètement le sens des mots, pour la simple et bonne raison que tu ne les as pas encore appris.
Loup retient un sourire qui sinon dévoilerait que ce n’est plus le cas depuis que Tilbo lui en a appris suffisamment pour qu’il se débrouille pas trop mal, ce qui d’ailleurs a fortement étonné son ami Gnome au vu de la rapidité avec laquelle il retenait ses leçons.
- Comment expliques-tu qu’un assemblage de mots puisse recéler une telle magie, alors que prononcés autrement rien ne se passe ?
- (Voldarian surpris) Qui t’a dit une chose pareille ??
- Personne en fait, juste que je pensais que c’était la seule explication !!
- Pourquoi donc je te prie ??
- Juste que cela me paraissait logique du temps où ce langage était chose courante, sinon chaque désir aurait été suivi d’effet. Du moins c’est l’idée qui m’en est venue !!
- Je comprends bien tes paroles tout comme tes questionnements, sache juste pour faire court qu’il ne suffisait pas d’employer le langage des anciens mais qu’il fallait également y mettre la volonté suffisante pour que la magie fasse son œuvre et que très peu des nôtres la possédaient, ce qui est heureux conviens en !! Imagine sinon la vie impossible que cela aurait été pour la plupart d’entre nous si cela n’avait pas été le cas, seuls quelques-uns en étaient possesseurs et c’est ce qui a créé les différentes castes de notre peuple, les plus puissants se faisant appeler les rois dragons.
- (Loup curieux) Pourquoi ce nom bizarre ??
Voldarian préfère une fois de plus faire l’ignorant, certaines choses n’étant pas encore bonnes à révéler et même si elles paraissent innocentes comme le serait de répondre à sa curiosité, elle pourrait ensuite pousser à d’autres questions que la curiosité de son fils ne manquerait pas de poser.
- Je n’en ai aucune idée !! J’ai entendu tellement de choses sur eux que la vérité est sans doute tout autre, tout ceci remonte d’un passé si lointain que rares étaient les personnes qui en avaient le secret. Le dernier roi dragon l’a sans doute emmené avec lui dans sa tombe, bien qu’une légende affirme qu’il existe quelque part sur Goth un grimoire écrit par l’un d’entre eux et qui contiendrait la révélation sur le début de nos origines, ainsi que le pouvoir ultime pour celui qui serait reconnu apte à en prendre connaissance.
- Tout cela semble bien mystérieux père !!
- Comme je te le disais mon fils, ce n’est qu’une légende que chaque père raconte à son fils lors des veillées pour que leurs yeux brillent à se prendre pour un futur roi dragon.
- Combien y en avaient-ils donc de ces rois dragons ?
Voldarian sourit en entendant la question.
- Il n’y en a jamais eu qu’un seul à la fois mon fils, comment en aurait-il pu en être autrement ?
- Pourtant j’ai toujours entendu dire que l’église a combattu contre eux, il n’a jamais été fait mention d’un seul !!
- Ce n’est qu’une déformation de la réalité, l’église a combattu avec l’aide d’un traître de notre race contre notre peuple qui alors vivait loin de Goth dans l’île des rois dragons et avec le temps il a été fait abstraction de l’île pour ne plus rester que les rois dragons, de cela vient cette croyance qu’ils étaient plusieurs à la fois.
Le haut mage voit bien toutes les questions qui se bousculent dans la tête de son fils, lui rappelant quand il était lui-même enfant et qu’il posait alors les mêmes à son père, anticipant celle qui lui sera posé.
- Tu vas me demander pourquoi il reste quelques hauts mages comme moi et que l’un d’entre eux n’a pas été élu à cette fonction ??
Loup se retrouve visiblement surpris que son père lise ainsi dans ses pensées.
- Comment savais-tu que j’allais justement te la poser ??
- Tout simplement parce que ton cheminement de pensées est identique au mien à ton âge et que j’ai moi aussi posé cette même question lors d’une conversation avec mon père étrangement semblable à celle-ci.
- Que t’a-t-il répondu alors ??
- Une chose qui m’a toujours fortement intrigué pour ne pas dire marqué, qu’un roi dragon le devenait à la mort de son prédécesseur en recevant la marque qui le désignait comme tel !!
Loup reste un instant songeur, ce qu’il vient d’apprendre ne peut pour lui signifier qu’une chose.
- Il y aurait donc toujours un roi dragon sur Goth ??
Voldarian est surpris à son tour de la vivacité d’esprit de son fils, il le regarde alors avec une fierté qui rend son regard encore plus spécial.
C’est donc en observant attentivement son fils, en jugeant qu’il en a déjà dit plus qu’il ne le voulait quelques secondes plus tôt et en cherchant une réponse restant suffisamment vague quant à la prochaine explication qu’il va lui apporter, qu’il lui répond :
- Nous en revenons donc à ta première question mon fils !!
Chapitre 121 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Maître Too)
« Temple de Linn »
Un étrange silence règne dans l’enceinte du temple depuis tôt ce matin-là, novices et disciples ressentant cette lourdeur oppressante qui semble s’être abattue sur eux.
La salle du conseil est déjà occupée par les cinq grands maîtres, le sixième ne devant pas tarder à rentrer de ses nombreuses « doubles lunes » d’errance sur Goth.
Maître « Too » comprend bien toutes les interrogations venant de ses condisciples, n’ayant pas encore dévoilé le but de cette réunion extraordinaire.
- Vous n’êtes pas sans avoir appris l’arrivée ce matin d’un faucon messager venant du roi Branak et dont le contenu est l’objet de cette convocation, par contre vous ignorez très certainement qu’un second faucon vient de rentrer avec un message similaire venant de Glorfindel en personne.
Il laisse passer un instant, le temps que ses paroles soient correctement perçues avant de reprendre.
- Ce que laisse entendre ces deux messages n’est rien moins qu’un acte de guerre de l’église envers notre congrégation, si bien entendu elle venait à être confirmée !!
- (Maitre « Loo ») Que disent exactement ces deux messages ??
- Notre jeune maître « Xoo » aurait été capturé et emprisonné sur ordre de l’archiprêtre !!
- (Maitre « Woo ») Pourquoi une telle folie venant de sa part ?? Il connaît très bien les retombées qui ne manqueraient pas quand nous l’apprendrions !!
- Cette question, je me la pose depuis que j’ai pris connaissance de ces missives et pour moi je n’y vois que deux possibilités, la première étant qu’il s’est allié avec une ou plusieurs autres factions pour nous porter l’estocade !!
- (Maitre « Loo ») Pour quelle raison prendrait-il un tel risque ?? Nous n’avons jamais interféré dans les affaires de l’église, ni d’ailleurs de personnes d’autres depuis la grande fracture !!
- (Maitre « Hoo ») À quelle autre possibilité pensais-tu ??
- Qu’il y ait eu erreur sur la personne !!
- (Maitre « Woo ») Nous aurions vu juste sur Eldarian alors et il y aurait bien eu un deuxième enfant ??
Maitre « Soo » qui jusqu’à présent s’était contenté d’écouter, prend la parole avec dans la voix comme un accent de compréhension soudaine.
- Cela expliquerait donc la présence de cette magicienne qui venait se renseigner sur l’existence du médaillon que portait sur lui Eldarian quand nous l’avons recueilli !!
- (Maitre « Too ») Cela signifierait que l’église était à la recherche du frère, mais cela ne nous en dit pas plus sur l’erreur qu’elle a pu faire !!
- (Maitre « Woo ») Comment confondre un maître guerrier d’un garçon lambda portant la marque, mais surtout comment ont-ils pu s’approcher suffisamment d’Eld…de Maître « Xoo » pour le capturer ??
Un long silence suit ses paroles, le temps nécessaire pour tous d’analyser cette conversation pour en ressortir l’action qui devra en résulter.
L’empathie entre les grands maitres venant d’une parfaite connaissance qu’ils ont de leur façon de penser, fait qu’à un moment tous ouvrent les yeux vers le premier d’entre eux en lui donnant le signe convenu de leur accord tacite sur ses prochaines paroles.
- (Maître « Too ») Maitre « Yoo » ne devrait plus tarder à nous rejoindre, nous l’enverrons avec nos cinquante meilleurs disciples jusqu’aux portes de la cathédrale du dieu unique !! Il attendra notre décision en montrant bien sa présence de façon à faire réfléchir l’archiprêtre sur la menace qui pèse sur lui s’il ne libère pas son prisonnier. Nous ferons prévenir nos deux condisciples parmi les cinq menant toujours leur errance et qui seront les plus près pour rencontrer Branak et Glorfindel, leur mission sera d’avoir l’assurance qu’il n’y ait aucune erreur possible avant que nous prenions la décision d’intervenir contre l’église.
- (Maître « Loo ») Et s’il s’avère que ce soit l’autre frère qui ait été capturé ??
- Qu’importe lequel des deux ce sera !! S’ils représentent ce de quoi nous avons déjà tant de fois disserté entre nous, il est capital qu’il ne leur arrive rien de fâcheux ni à l’un, ni à l’autre.
- (Maître « Soo ») Comment l’église peut-elle être aussi aveugle qu’elle ne se rend pas compte qu’elle détruit cette planète en voulant exterminer la magie ??
- (Maitre « Too ») Tout simplement parce que leur croyance vient d’un autre monde où la magie n’était pensaient-ils qu’un mythe !!
- (Maitre « Hoo ») Pourtant il me semble que leur dieu unique l’utilisait, n’est-ce pas ce même dieu qui multipliait les pains et faisait s’écarter les eaux des mers de leur planète pour y faire traverser tout un peuple ? Comment aurait-il pu le faire sans la magie ?
- (Maitre « Too ») Depuis notre arrivée sur Penn, beaucoup des nôtres ont cherché à imposer nos anciennes coutumes, au lieu de comme nous l’avons fait de nous immerger entièrement de celle de ceux qui nous ont tendu la main au moment où notre survie en dépendait.
Maître « Too » se lève pour rejoindre ses quartiers, laissant ses condisciples continuer une conversation qui n’apportera rien de plus au final du fait de leur ignorance.
Le rite de passage à l’ordre de premier des grands maîtres est connu de tous, mais ce qu’il a appris ce jour-là n’est connu que de lui seul et l’artefact que le temple garde depuis des millénaires, révèle à celui qui seul peut le parcourir, des secrets qu’il ne faudrait surtout pas que l’église apprenne un jour.
S’ils refusent de laisser entrer un magicien de quelque puissance soit-il dans les murs du temple, ce n’est certes pas pour une haine quelconque envers lui ou la magie, mais bien pour qu’il ne découvre jamais ce secret et ce qu’il recèle comme révélations sur l’arrivée de la vie sur Penn.
Tous à part le premier grand maître du temple, ignorent que le seul but de leur existence est de pouvoir un jour redonner toute la magnificence perdue de la planète, quand apparaîtra au pas de la porte l’élu en portant la marque.
Maître « Too » prononce d’une voix envoûtée, les paroles clés de la prédiction.
- Le protecteur et le créateur enfin unis, verront la renaissance de notre splendeur passée !! Enfin vais-je peut-être pouvoir passer la main !!
Maitre « Too » lève alors un regard mouillé de larmes vers le ciel.
- Comme tu me manques mon frère…comme tu me manques !!! Mais il fallait que l’un de nous deux reste et tu t’es sacrifié pour moi, pour que Penn renaisse un jour telle qu’elle était avant ce présage de mort qui nous a fait nous séparer.
« En vue de la cathédrale du dieu unique »
Voldarian fait signe qu’il est temps de s’arrêter, les premières fortifications de la ville sainte étant devenues bien visibles depuis quelques heures.
- Nous passerons la nuit dans ce bosquet, pas de feu surtout ou nous nous ferions repérer !!
- (Conrad) On va se les geler, Brrr !!!
- (Voldarian) Nous nous serrerons les uns contre les autres pour nous réchauffer !!
- (Aerandir) Qu’est-il prévu pour demain ?
- (Voldarian) Nous devons y réfléchir, il serait dangereux de brusquer les choses !!
Loup s’approche de son père, le visage défait par l’angoisse.
- Mon frère devra encore passer une nuit dans cet enfer ??
- J’en suis autant désolé que toi, mais que pouvons-nous y faire ?
- N’es-tu pas un grand mage ?? Pourquoi n’utilises-tu pas la magie dans ce cas ??
Voldarian observe son fils un bref instant avant de lui répondre.
- Tu apprendras bientôt combien elle se fait rare mais aussi qu’il ne faut pas l’utiliser sans prendre garde aux conséquences !!
- De quelles conséquences parles-tu ??
- L’église s’est dotée de puissants contre-pouvoirs au fil des siècles !! Plus puissants désormais que la magie que je possède encore en moi !!
- Comment ça encore ??
- Cette région est asséchée pour une raison que je ne connais pas encore, je l’ai ressenti depuis déjà plusieurs jours et il ne me reste plus que celle en réserve dans mon corps, largement insuffisante pour ce que tu me demandes !!
- Ne peux-tu puiser dans la mienne ??
Voldarian sourit à son fils.
- Tu oublies juste que tu n’es pas dans ton corps mais dans celui de ton frère, qui lui en est totalement dépourvu !!
- Alors enseigne moi un sort puissant et renvoie-moi à sa place !!
- As-tu tant envie que ça de retrouver cette douleur effroyable que cause l’anneau de contre-pouvoir au doigt d’un magicien ?
Loup comprend d’un coup la signification des paroles de son père, son visage marque alors l’effroi quant à sa signification.
- Est-ce mortel ?? Eldarian souffre-t-il ce martyre depuis tout ce temps ??
- Je ne sais quoi répondre, ne connaissant les effets de cet anneau que par ce que j’en ai entendu dire de mes parents !! Peut-être n’agit-il que sur l’esprit et dans ce cas Eldarian n’en ressent pas les effets, ou du moins de façon moins prononcée !!
- (Loup) Puisque nous sommes dans les « peut-être », alors « peut-être » qu’il lui a été ôté en n’y voyant aucune réaction de sa part et dans ce cas il serait étonnant qu’on le lui remette tant qu’il ne sortira pas de sa prison, alors toujours « peut-être » que je pourrais intervenir de l’intérieur pour en savoir plus !! Trouvant « peut-être » un moyen d’en sortir !! De toute façon il faut faire quelque chose, je ne supporterai pas plus longtemps que mon frère risque sa vie à ma place !!
- Il est pourtant le plus apte à se tirer de ce mauvais pas !! N’oublie pas sa formation qui lui donne quelques atouts non négligeables !!
- Alors laisse-moi y aller juste le temps qu’il t’en apprenne plus sur ce qu’ils lui font subir, quelques minutes pour avoir les informations qui nous manquent !! Je devrais pouvoir tenir le coup durant un si court laps de temps et nous saurions au moins à quoi nous attendre !!
- Sauf s’il a toujours l’anneau et qu’ils découvrent ce que tu es réellement !!
- Rien de plus simple pour avoir la réponse, il suffit que je remette le médaillon autour de mon cou et nous verrons bien ce qu’il se passe, de toute façon il faut bien tenter quelque chose sinon demain nous ne serons pas plus avancés qu’aujourd’hui !!
Voldarian fronce les sourcils en réfléchissant aux dernières propositions de son fils qui ne sont pas dénuées de bon sens, faisant signe ensuite à Aerandir de venir les rejoindre.
- Tu m’as appelé mon oncle ?
- Sors le médaillon d’Eldarian de ta poche et remets-le un instant autour du cou de Loup, nous voudrions nous assurer que l’anneau n’est plus au doigt de mon autre fils quand je renverrais Loup dans son propre corps le temps d’en savoir un peu plus sur ce qui se trame là-bas.
- (Loup) Fais-le, avant que Lorgan ne se demande ce que nous complotons, je ne voudrais pas qu’il s’inquiète pour moi !!
Aerandir a un léger sourire de compréhension en jetant un œil rapide vers son jeune frère en pleine discussion avec Durin et Conrad, il sort alors la cordelette servant de chaîne au médaillon et la noue autour du cou de son ami non sans serrer les dents, prêt à le lui ôter rapidement en s’attendant à ce que celui-ci soit repris par les douleurs fulgurantes qui l’avaient laissé sans force il n’y a encore pas si longtemps.
Loup avait lui aussi fermé les yeux en attendant les coups de poignards déjà ressentis, ceux-ci n’arrivant pas, il les rouvre avec un sourire marquant combien il en est soulagé.
- Bien !! Voilà déjà une bonne chose faite, ça prouve qu’Eldarian ne s’est pas fait capter et donc qu’il n’a pas eu à ressentir cette douleur atroce !!
Voldarian plus terre à terre.
- Ça prouve juste qu’ils le lui ont enlevé, le reste n’est que conjecture de ta part !! Ils peuvent très bien le lui avoir ôté juste pour mieux pouvoir le questionner !!
- Dans ce cas je ne risque pas grand-chose à reprendre possession de mon corps pour quelques minutes !!
Voldarian soupire devant l’entêtement de son fils à vouloir à tout prix y aller, reconnaissant quand même qu’il y a une certaine logique à ce qu’il le fasse.
En effet ce qu’il lui manque le plus ce sont les renseignements sur ce qu’il peut bien se passer dans l’enceinte de la cathédrale, déjà pour connaître l’état physique de son autre fils afin de prendre ensuite les décisions qui s’avéreront nécessaires.
Lui revient alors à l’esprit cette sensation qu’il a depuis quelques jours de cette terre qu’il foule entièrement dépourvue de toute trace de magie, chose qui jusqu’alors ne lui était jamais arrivée de ressentir à ce point et qui laisserait à penser que ce soit lié à une volonté propre ou encore…
Voldarian devient brusquement songeur à ce qui vient de lui passer soudainement par la tête, ses yeux marquant alors l’ahurissement qu’il ressent d’une telle pensée.
- Et si…
Chapitre 120 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (La fin d’une idée reçue)
Loup voit bien aux expressions de Voldarian que celui-ci vient d’avoir comme une illumination, sa curiosité lui fait poser la question.
- Qu’y a-t-il tout d’un coup ?? Ton visage montre que quelque chose vient de te revenir en mémoire, est-ce au sujet de mon frère ?
Le père observe un moment son fils avant de prendre sa décision, décision qui pourrait avoir une importance capitale pour Goth s’il s’avérait qu’il ait vu juste.
N’osant pas trop y croire quand même, Voldarian sort de sa veste un petit grimoire qui surprend Loup et qui le fait froncer des sourcils, certain qu’il n’était pas en sa possession ne serait-ce quelques secondes auparavant pour avoir maintes fois eu cette veste de son père en main lors des bivouacs.
- Je pensais qu’il ne fallait pas utiliser la magie, pourtant tu viens de le faire à l’instant en sortant soi-disant ce livre de ta poche !!
- C’est pour la bonne cause !! N’est-ce pas toi qui voulais apprendre quelques sortilèges pour une fois revenu dans ton corps ?
- (Loup) De quel teneur sont ceux de ce grimoire ??
- Ils sont très puissants, beaucoup trop pour un jeune apprenti et seuls quelques-uns pourraient être à ta portée, j’espère en trouver un de ceux-là qui pourrait nous être utile.
- (Loup curieux) Tu es vraiment obligé d’avoir ce livre quand tu utilises ta magie ??
- Bien sûr que non voyons !! Tout ce qui est à l’intérieur est gravé dans ma mémoire depuis bien longtemps, il fallait bien que je trouve un moyen plus pratique que de les écrire sur le sol pour te les faire apprendre !! Et puis de toute façon ça n’aurait pas fonctionné puisque tu ignores complètement le sens des mots, pour la simple et bonne raison que tu ne les as pas encore appris.
Loup retient un sourire qui sinon dévoilerait que ce n’est plus le cas depuis que Tilbo lui en a appris suffisamment pour qu’il se débrouille pas trop mal, ce qui d’ailleurs a fortement étonné son ami Gnome au vu de la rapidité avec laquelle il retenait ses leçons.
- Comment expliques-tu qu’un assemblage de mots puisse recéler une telle magie, alors que prononcés autrement rien ne se passe ?
- (Voldarian surpris) Qui t’a dit une chose pareille ??
- Personne en fait, juste que je pensais que c’était la seule explication !!
- Pourquoi donc je te prie ??
- Juste que cela me paraissait logique du temps où ce langage était chose courante, sinon chaque désir aurait été suivi d’effet. Du moins c’est l’idée qui m’en est venue !!
- Je comprends bien tes paroles tout comme tes questionnements, sache juste pour faire court qu’il ne suffisait pas d’employer le langage des anciens mais qu’il fallait également y mettre la volonté suffisante pour que la magie fasse son œuvre et que très peu des nôtres la possédaient, ce qui est heureux conviens en !! Imagine sinon la vie impossible que cela aurait été pour la plupart d’entre nous si cela n’avait pas été le cas, seuls quelques-uns en étaient possesseurs et c’est ce qui a créé les différentes castes de notre peuple, les plus puissants se faisant appeler les rois dragons.
- (Loup curieux) Pourquoi ce nom bizarre ??
Voldarian préfère une fois de plus faire l’ignorant, certaines choses n’étant pas encore bonnes à révéler et même si elles paraissent innocentes comme le serait de répondre à sa curiosité, elle pourrait ensuite pousser à d’autres questions que la curiosité de son fils ne manquerait pas de poser.
- Je n’en ai aucune idée !! J’ai entendu tellement de choses sur eux que la vérité est sans doute tout autre, tout ceci remonte d’un passé si lointain que rares étaient les personnes qui en avaient le secret. Le dernier roi dragon l’a sans doute emmené avec lui dans sa tombe, bien qu’une légende affirme qu’il existe quelque part sur Goth un grimoire écrit par l’un d’entre eux et qui contiendrait la révélation sur le début de nos origines, ainsi que le pouvoir ultime pour celui qui serait reconnu apte à en prendre connaissance.
- Tout cela semble bien mystérieux père !!
- Comme je te le disais mon fils, ce n’est qu’une légende que chaque père raconte à son fils lors des veillées pour que leurs yeux brillent à se prendre pour un futur roi dragon.
- Combien y en avaient-ils donc de ces rois dragons ?
Voldarian sourit en entendant la question.
- Il n’y en a jamais eu qu’un seul à la fois mon fils, comment en aurait-il pu en être autrement ?
- Pourtant j’ai toujours entendu dire que l’église a combattu contre eux, il n’a jamais été fait mention d’un seul !!
- Ce n’est qu’une déformation de la réalité, l’église a combattu avec l’aide d’un traître de notre race contre notre peuple qui alors vivait loin de Goth dans l’île des rois dragons et avec le temps il a été fait abstraction de l’île pour ne plus rester que les rois dragons, de cela vient cette croyance qu’ils étaient plusieurs à la fois.
Le haut mage voit bien toutes les questions qui se bousculent dans la tête de son fils, lui rappelant quand il était lui-même enfant et qu’il posait alors les mêmes à son père, anticipant celle qui lui sera posé.
- Tu vas me demander pourquoi il reste quelques hauts mages comme moi et que l’un d’entre eux n’a pas été élu à cette fonction ??
Loup se retrouve visiblement surpris que son père lise ainsi dans ses pensées.
- Comment savais-tu que j’allais justement te la poser ??
- Tout simplement parce que ton cheminement de pensées est identique au mien à ton âge et que j’ai moi aussi posé cette même question lors d’une conversation avec mon père étrangement semblable à celle-ci.
- Que t’a-t-il répondu alors ??
- Une chose qui m’a toujours fortement intrigué pour ne pas dire marqué, qu’un roi dragon le devenait à la mort de son prédécesseur en recevant la marque qui le désignait comme tel !!
Loup reste un instant songeur, ce qu’il vient d’apprendre ne peut pour lui signifier qu’une chose.
- Il y aurait donc toujours un roi dragon sur Goth ??
Voldarian est surpris à son tour de la vivacité d’esprit de son fils, il le regarde alors avec une fierté qui rend son regard encore plus spécial.
C’est donc en observant attentivement son fils, en jugeant qu’il en a déjà dit plus qu’il ne le voulait quelques secondes plus tôt et en cherchant une réponse restant suffisamment vague quant à la prochaine explication qu’il va lui apporter, qu’il lui répond :
- Nous en revenons donc à ta première question mon fils !!
Chapitre 121 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Maître Too)
« Temple de Linn »
Un étrange silence règne dans l’enceinte du temple depuis tôt ce matin-là, novices et disciples ressentant cette lourdeur oppressante qui semble s’être abattue sur eux.
La salle du conseil est déjà occupée par les cinq grands maîtres, le sixième ne devant pas tarder à rentrer de ses nombreuses « doubles lunes » d’errance sur Goth.
Maître « Too » comprend bien toutes les interrogations venant de ses condisciples, n’ayant pas encore dévoilé le but de cette réunion extraordinaire.
- Vous n’êtes pas sans avoir appris l’arrivée ce matin d’un faucon messager venant du roi Branak et dont le contenu est l’objet de cette convocation, par contre vous ignorez très certainement qu’un second faucon vient de rentrer avec un message similaire venant de Glorfindel en personne.
Il laisse passer un instant, le temps que ses paroles soient correctement perçues avant de reprendre.
- Ce que laisse entendre ces deux messages n’est rien moins qu’un acte de guerre de l’église envers notre congrégation, si bien entendu elle venait à être confirmée !!
- (Maitre « Loo ») Que disent exactement ces deux messages ??
- Notre jeune maître « Xoo » aurait été capturé et emprisonné sur ordre de l’archiprêtre !!
- (Maitre « Woo ») Pourquoi une telle folie venant de sa part ?? Il connaît très bien les retombées qui ne manqueraient pas quand nous l’apprendrions !!
- Cette question, je me la pose depuis que j’ai pris connaissance de ces missives et pour moi je n’y vois que deux possibilités, la première étant qu’il s’est allié avec une ou plusieurs autres factions pour nous porter l’estocade !!
- (Maitre « Loo ») Pour quelle raison prendrait-il un tel risque ?? Nous n’avons jamais interféré dans les affaires de l’église, ni d’ailleurs de personnes d’autres depuis la grande fracture !!
- (Maitre « Hoo ») À quelle autre possibilité pensais-tu ??
- Qu’il y ait eu erreur sur la personne !!
- (Maitre « Woo ») Nous aurions vu juste sur Eldarian alors et il y aurait bien eu un deuxième enfant ??
Maitre « Soo » qui jusqu’à présent s’était contenté d’écouter, prend la parole avec dans la voix comme un accent de compréhension soudaine.
- Cela expliquerait donc la présence de cette magicienne qui venait se renseigner sur l’existence du médaillon que portait sur lui Eldarian quand nous l’avons recueilli !!
- (Maitre « Too ») Cela signifierait que l’église était à la recherche du frère, mais cela ne nous en dit pas plus sur l’erreur qu’elle a pu faire !!
- (Maitre « Woo ») Comment confondre un maître guerrier d’un garçon lambda portant la marque, mais surtout comment ont-ils pu s’approcher suffisamment d’Eld…de Maître « Xoo » pour le capturer ??
Un long silence suit ses paroles, le temps nécessaire pour tous d’analyser cette conversation pour en ressortir l’action qui devra en résulter.
L’empathie entre les grands maitres venant d’une parfaite connaissance qu’ils ont de leur façon de penser, fait qu’à un moment tous ouvrent les yeux vers le premier d’entre eux en lui donnant le signe convenu de leur accord tacite sur ses prochaines paroles.
- (Maître « Too ») Maitre « Yoo » ne devrait plus tarder à nous rejoindre, nous l’enverrons avec nos cinquante meilleurs disciples jusqu’aux portes de la cathédrale du dieu unique !! Il attendra notre décision en montrant bien sa présence de façon à faire réfléchir l’archiprêtre sur la menace qui pèse sur lui s’il ne libère pas son prisonnier. Nous ferons prévenir nos deux condisciples parmi les cinq menant toujours leur errance et qui seront les plus près pour rencontrer Branak et Glorfindel, leur mission sera d’avoir l’assurance qu’il n’y ait aucune erreur possible avant que nous prenions la décision d’intervenir contre l’église.
- (Maître « Loo ») Et s’il s’avère que ce soit l’autre frère qui ait été capturé ??
- Qu’importe lequel des deux ce sera !! S’ils représentent ce de quoi nous avons déjà tant de fois disserté entre nous, il est capital qu’il ne leur arrive rien de fâcheux ni à l’un, ni à l’autre.
- (Maître « Soo ») Comment l’église peut-elle être aussi aveugle qu’elle ne se rend pas compte qu’elle détruit cette planète en voulant exterminer la magie ??
- (Maitre « Too ») Tout simplement parce que leur croyance vient d’un autre monde où la magie n’était pensaient-ils qu’un mythe !!
- (Maitre « Hoo ») Pourtant il me semble que leur dieu unique l’utilisait, n’est-ce pas ce même dieu qui multipliait les pains et faisait s’écarter les eaux des mers de leur planète pour y faire traverser tout un peuple ? Comment aurait-il pu le faire sans la magie ?
- (Maitre « Too ») Depuis notre arrivée sur Penn, beaucoup des nôtres ont cherché à imposer nos anciennes coutumes, au lieu de comme nous l’avons fait de nous immerger entièrement de celle de ceux qui nous ont tendu la main au moment où notre survie en dépendait.
Maître « Too » se lève pour rejoindre ses quartiers, laissant ses condisciples continuer une conversation qui n’apportera rien de plus au final du fait de leur ignorance.
Le rite de passage à l’ordre de premier des grands maîtres est connu de tous, mais ce qu’il a appris ce jour-là n’est connu que de lui seul et l’artefact que le temple garde depuis des millénaires, révèle à celui qui seul peut le parcourir, des secrets qu’il ne faudrait surtout pas que l’église apprenne un jour.
S’ils refusent de laisser entrer un magicien de quelque puissance soit-il dans les murs du temple, ce n’est certes pas pour une haine quelconque envers lui ou la magie, mais bien pour qu’il ne découvre jamais ce secret et ce qu’il recèle comme révélations sur l’arrivée de la vie sur Penn.
Tous à part le premier grand maître du temple, ignorent que le seul but de leur existence est de pouvoir un jour redonner toute la magnificence perdue de la planète, quand apparaîtra au pas de la porte l’élu en portant la marque.
Maître « Too » prononce d’une voix envoûtée, les paroles clés de la prédiction.
- Le protecteur et le créateur enfin unis, verront la renaissance de notre splendeur passée !! Enfin vais-je peut-être pouvoir passer la main !!
Maitre « Too » lève alors un regard mouillé de larmes vers le ciel.
- Comme tu me manques mon frère…comme tu me manques !!! Mais il fallait que l’un de nous deux reste et tu t’es sacrifié pour moi, pour que Penn renaisse un jour telle qu’elle était avant ce présage de mort qui nous a fait nous séparer.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li