01-08-2020, 06:41 PM
Chapitre 34 : Deuxième jour (L’invité de sire Childebert) (fin)
« Quelque temps plus tôt, à l’entrée du château »
Le sergent et ses hommes n’ayant emmené que deux destriers, Eldarian se retrouve à chevaucher derrière Conrad avec au départ les deux mains posées sur ses hanches.
N’étant pas habitué à galoper sur un tel animal, il se sent vite brinquebaler comme un sac de noix et finit par ceinturer entièrement la taille de son compagnon en se serrant contre lui, sentant bien à chaque mouvement brusque du cheval la raideur à l’intérieur des hauts-de-chausses de son ami venir buter contre son poignet.
Conrad se trouve pour sa part dans un état où la gêne prend des proportions aussi importantes que l’excitation de sentir son gland buter régulièrement contre le creux de la main d’Eldarian, n’ayant aucun moyen d’éviter ce contact en comprenant que celui-ci est involontaire, seulement occasionné par le manque de pratique de la monte que manifeste son nouvel ami.
C’est donc en se couchant au maximum sur l’encolure de l’animal qu’il tente d’éviter au mieux ce contact qui l’électrise au point qu’il sent le bout de son sexe s’humidifier de plus en plus, manquant de peu à chaque contact de lui amener la jouissance que son corps réclame.
Heureusement pour lui que le trajet arrive à sa fin, les portes de la première enceinte du château apparaissant à leurs yeux dès qu’ils quittent le sentier bordé d’arbres.
Les montures passent alors du galop au petit trot, permettant ainsi à Eldarian de retrouver un certain équilibre afin de reprendre une position plus conventionnelle et surtout d’ôter ses mains pour les repositionner plus haut.
Il décide de faire comme si rien n’était arrivé, se réservant à plus tard l’analyse de ce qu’il s’est passé durant cette brève course et par la même occasion l’étrange sentiment de plénitude qui l’a accompagné, comprenant bien que ce qu’il éprouve manifestement pour ce garçon risque bien de compliquer sérieusement sa vie future.
La bandaison de Conrad tend à prouver la réciprocité du sentiment, du moins pour ce qu’il en est physiquement et il lui faudra connaître ses réelles intentions avant de lui envoyer un quelconque signe quant aux siens, une liaison avec une personne de son sexe n’étant à la limite envisageable pour Eldarian très ouvert d’esprit du fait de son éducation au temple à la morale certes des plus stricte mais bien en dehors des tabous des communautés humaines, que si celle-ci se révèle sincère mais surtout basée autant sur la pureté de l’âme que sur les plaisirs du corps.
Il en est là dans ses réflexions quand ils passent sous l’immense porche ouvrant sur la ville, apercevant au loin la seconde muraille menant elle au château fortifié où vivent ses nouveaux amis.
Il descend entièrement sa cagoule masquant ainsi son visage en ne laissant plus apparaître que ses yeux, l’anonymat auprès des populations quelques races qu’elles soient étant fondamental pour échapper à d’éventuels poursuivants voire encore pour permettre une vie publique sereine quand il découvre sa véritable apparence, vêtu comme tout un chacun sans le port de ses armes ou du moins de celles les plus visibles.
L’ignorance de ce qu’il représente est ici aussi marquante, les regards curieux ne voyant qu’un homme vêtu de noir et armé jusqu’aux dents, amenant l’éternelle suspicion sur le pourquoi de sa présence ainsi que ses buts véritables.
Seul le fait qu’ils soient entourés depuis le passage du porche par la soldatesque mais aussi que certains parmi les passants reconnaissent le prince Gaétan, fait que les murmures restent curieux dénués de l’hostilité avec laquelle il a déjà été plusieurs fois confronté depuis le début de son itinérance et qui a fait qu’il préfère maintenant éviter les endroits trop peuplés pour privilégier les petites communautés.
Conrad se remettant de ses « émotions », questionne son ami sur son ressenti.
- Ça va Eldarian ?? Tu es raide comme un piquet et tu me serres les hanches comme si ta vie en dépendait !!
Eldarian sourit à ces paroles qui lui amènent un tacle amical en réponse.
- On a chacun les raideurs qu’on peut, pas vrai ?? Sinon pour répondre à ta question, je n’aime pas être dévisagé comme un monstre de foire voilà tout !!
Conrad préfère passer outre au début de la réponse, notant quand même qu’elle a été donnée sur un ton enjoué qui lui fait chaud au cœur et se contente de donner son avis sur la suite de sa phrase.
- Peut-être aussi qu’habillé comme tout le monde ça le ferait mieux !! Je ne te connaîtrais pas, je penserais aussitôt à un mercenaire ou au pire un brigand de grand chemin en te voyant comme ça !! Les gens qui cachent leur visage n’ont généralement pas de bonnes intentions !! Et ce même si je pense en avoir saisi la raison principale !!
- Quelle joie de voir que celui que je considère déjà comme un ami incontournable ait un esprit aussi affûté ! Hi ! Hi !
Conrad se retournerait presque pour l’embrasser tellement ses paroles lui font plaisir, se retenant pour lui dire que c’est aussi son ressenti car ce n’est ni l’heure ni le moment pour ce genre d’épanchement.
- Nous arrivons !! Tu n’auras bientôt plus à t’occuper de tous ces regards sur toi !! « Tan » a depuis longtemps trouvé le truc pour se balader en ville sans être reconnu, il le partagera sûrement avec toi tu verras !!
***/***
Une fois passée la deuxième enceinte fortifiée, tout va plus vite et ils se retrouvent enfin derrière une magnifique porte en bois précieux que Gaétan hésite visiblement à ouvrir.
- Bon !! Eh bien quand il faut y aller !! « Con », tu devrais peut-être nous laisser entrer seuls avec Eldarian !! Je ne sais pas dans quelle humeur sera mon père !!
- Comme tu veux, je vous rejoindrai plus tard dans ta chambre.
Eldarian regarde Conrad leur tourner le dos et s’éloigner rapidement, il retient Gaétan par l’épaule en lui posant la question qui lui vient à l’esprit.
- Il y a un problème entre ton père et Conrad ??
- Pas vraiment, sauf peut-être que pour père il n’est qu’un domestique du château parmi tant d’autres !!
- Ahh !! Je comprends, je ne savais pas !! Je ne voyais en lui que ton ami, sans imaginer qu’il pouvait être de condition plus modeste !!
- Mais c’est mon ami !! Seulement nous avons appris à respecter une certaine étiquette en présence de père, pour lui chacun doit rester à sa place pour que le monde tourne rond !!
- Quelques années de méditations au temple lui aurait fait revoir ces valeurs !!
- J’imagine que oui !! Mais hélas cela n’a pas été le cas, entrons lui présenter nos hommages et j’espère passer à côté de sa colère du fait de ta présence, enfin !! Nous verrons bien !!
Chapitre 35 : Deuxième jour (Présentations)
Eldarian remonte la partie de sa cagoule lui cachant le visage, prenant soin malgré tout à ne pas laisser dépasser sa chevelure qui tout comme son kimono amène à tous les coups les regards sur sa personne.
Des regards cette fois complètement différents suivant la personne et ses croyances dans la magie ou dans la religion, mais tout aussi gênantes pour lui qui, quelle que soit sa façon de vouloir se montrer en public, ne lui laisse pas un instant de réelle tranquillité à pouvoir être considéré comme tout un chacun.
Les grands maîtres et cela depuis son plus jeune âge, ont pourtant tous à leur manière cherché la moindre trace de magie en lui, se faisant au final la conviction qu’il en était entièrement dépourvu et que les signes corporels pourtant puissants dont il est pourvu et qui la caractérisent, ne devaient être sans doute que le fait d’un curieux hasard encore jamais ou rarement rencontré.
Pourtant depuis sa sortie du temple, la vue de sa chevelure poil-de-carotte lui a valu des regards pour beaucoup marquant tout simplement la surprise qu’il puisse ainsi se mêler à la population sans crainte qu’un magistrat de l’église ne le fasse arrêter séance tenante pour lui réserver le sort que nombre de ceux qui portaient la marque quel que soit l’âge, ont subi d’une manière expéditive autant que définitive.
La porte s’ouvre sur une salle qui de suite lui amène une impression de chaleur et d’intimité familiale, les profonds fauteuils tout comme les tentures chatoyantes ainsi que la vaste cheminée crépitant quasiment à l’année du fait de l’épaisseur des murailles que même les fortes chaleurs de l’été n’arrivent pas à réchauffer.
Une poussée dans le dos le ramène de ses pensées, un bref regard vers Gaétan pour comprendre que celui-ci souhaite le voir entrer le premier, sans doute pour que toute l’attention des quelques personnes se levant à leur entrée ne s’intéressent qu’à lui et oublient au passage de le morigéner pour avoir pris des risques inconsidérés pour le futur seigneur du domaine familial qu’il sera un jour.
Sire Childebert retient un sourire devant le geste de son fils que son œil acéré n’aurait pu manquer de remarquer, se dirigeant tout droit vers cet homme aux allures de frêle damoiseau mais qui n’est rien moins et c’est peu de le dire qu’une arme de guerre redoutable, se réservant pour plus tard les explications avec Gaétan qui de ce fait ne perd rien pour attendre.
- Voici donc la personne qui nous a débarrassés séance tenante de ces renégats cherchant à perpétrer leurs larcins sur mon domaine !! Je me présente, sire Childebert seigneur de ces terres, voici mon épouse dame Christiane et enfin mon maître d’armes messire Willibert, inutile je pense de vous présenter mon fils qui se cache courageusement derrière vous, pensant qu’ainsi il échapperait à mon courroux !! Nous verrons cela quand notre invité aura pris ses quartiers.
Childebert attend suffisamment longtemps pour que son aîné ait bien conscience qu’il ne s’arrêterait pas là et que ses paroles n’étaient certainement pas dites en l’air, avant de reporter son attention sur son invité.
- On m’a également informé que vous étiez sans doute un maître guerrier venu du lointain temple de Linn !! Je dois dire que recevoir une personne d’un tel renom honore ma maison, vous serez mon invité le temps qu’il vous plaira !!
- Je suis maître Xoo, du temple de Linn et huit cent vingt-huitième porteur du nom d’un des douze pères fondateurs de l’ordre !! Mais vous pouvez m’appeler par celui de naissance, Eldarian !! Je ne voudrais pas que mon hôte se sente obligé d’une telle marque de respect pour quelqu’un qui lui semble très certainement sortir à peine de l’enfance.
- J’apprécie beaucoup votre simplicité, alors que d’autres se seraient prévalus avec orgueil d’un tel titre !! Vous confirmez donc que c’est bien vous qui avez débarrassé le domaine de ces renégats ??
- Si fait messire !! Je m’y suis vu contraint quand j’ai eu la certitude qu’ils voulaient me détrousser de mes maigres biens, pour ensuite abuser de mon corps et enfin mettre fin à ma vie, je ne pouvais laisser perpétrer un tel acte criminel sans y mettre fin séant !!
- Abuser de votre corps dites-vous ?? Ces brigands auraient mérité mort moins douce que celle qu’ils ont reçue !! Manquent-ils à ce point de femmes pour ressentir le besoin de violenter un jeune damoiseau !!
Dame Christiane voit bien la montée de colère de son époux quand il s’agit de ces sujets en particulier, elle intervient donc pour éviter à son jeune hôte la leçon de morale qui en suivra.
- Laisse donc notre invité, il doit être las de sa journée et ne demande certainement qu’un bon bain et du repos en attendant le repas !! Gaétan !! Dame Agathe a préparé la chambre d’invité près de celle du prince Durin qui y a déjà pris quartier en t’attendant, cela le rassurera de te voir rentrer sain et sauf tout comme Perceval qui doit être au fait maintenant de votre « escapade » hors des murs.
Gaétan ne demande pas son reste pour obéir à sa mère en entraînant avec lui Eldarian, ce n’est qu’une fois hors de portée de voix et arrivé dans le couloir menant aux chambres, qu’il s’arrête en prenant son ami par la manche.
- Ouf !! C’était chaud encore cette fois !! Père semble t’apprécier, il faudra que tu me racontes cette histoire de Maître Xoo !! Mais pour l’instant le plus important est de rassurer mon jeune frère et par la même occasion te présenter à lui ainsi qu’à mon ami Durin, qui me devra une explication sur le fait que nous n’avons pas croisé sa route !!
- Savait-il que tu l’attendrais dehors avec Conrad ??
- Bien sûr que non !! Sinon où aurait été la surprise !!
- Je ne comprends pas alors que tu sois fâché contre lui, plusieurs routes mènent au château il me semble ??
- Mais, tu n’y es pas du tout !! Je ne suis pas fâché, juste curieux de savoir pourquoi cette fois-ci il n’a pas pris le même chemin !!
- Sans doute quelque chose ou quelqu’un l’en aura détourné, qui sait !! Peut-être ces mêmes hommes qui s’en sont pris à moi et aura-t-il préféré faire un détour plutôt que de se risquer à les affronter !! Un homme seul sans une formation adéquate serait jugé bien téméraire sinon !!
- Sans doute as-tu raison à part peut-être sur un point, Durin n’est pas un homme !! Enfin, pas vraiment !! C’est le fils de Branak seigneur des nains et crois-moi sur parole, il a la force d’un taureau !!
Gaétan sourit en pensant à son ami.
- Enfin !! D’un petit taureau ! Hi ! Hi !
Il met sa main à la hauteur de sa poitrine.
- Vraiment tout petit !! Hi ! Hi !
***/***
« Retour au temps présent »
- Mais assez souple quand même pour te botter royalement tes fesses princières !!
Durin sort rapidement de la chambre où il discutait avec Perceval jusqu’à ce qu’il perçoive du bruit venant du couloir et entende la fin de la conversation entre Gaétan et ce garçon étranger vêtu entièrement de noir, bardé d’armes sur tout le corps..
Il s’approche de son ami en se positionnant sous sa main qui n’a toujours pas bougé, la remontant d’un petit centimètre à peine.
- Tu vois !! Faut toujours que tu exagères ! Ha ! Ha !
Chapitre 36 : Deuxième jour (Ressemblance troublante)
« Une heure plus tard, dans la chambre de Gaétan »
Une fois toutes les explications données aussi bien à son ami Durin qu’à son cadet qui a fixé avec intensité Eldarian durant toute la discussion, c’est l’arrivée de Conrad qui brise le silence commençant à s’installer en précédant de peu la cloche annonçant le repas du soir.
Durin une fois encore garde pour lui ses pensées occasionnées par une immense surprise, tout d’abord celle de la ressemblance certaine et troublante entre Loup et Eldarian quand ce dernier s’est retourné vers lui le visage souriant, ensuite celle qu’il a ressentie à l’instant même quand Conrad et ce même Eldarian se sont fixés d’un regard qui ne trompe pas Durin et qui promet l'arrivée prochaine de graves problèmes pour les deux garçons, si sa première impression se révèle exacte.
À ce sujet, il attendra d’être seul avec Gaétan pour lui en toucher deux mots mais certainement pas avant de connaître les limites de tolérances qu’a son ami sur un sujet déjà suffisamment scabreux pour son peuple et marqué de si nombreux tabous dans la société humaine, tabous allant jusqu’à la mort de ceux surpris à s’y adonner.
Quant à la ressemblance hallucinante d’Eldarian avec Loup, c’est un sentiment étrange qui lui a fait retenir sa langue qui pourtant d’habitude est plutôt bien pendue.
Un sentiment de déjà-vu ou du moins de déjà entendu sans pourtant arriver à se remettre la chose en mémoire, Durin n’est sûr de rien mais pressent qu’il doit garder pour lui ce qui sans doute ne sera plus un secret bien longtemps s’il parle de ses nouveaux amis à Gaétan.
Seulement Perceval est lui déjà au courant, n’ayant aucun secret avec son frère il va de soi que tôt ou tard il abordera le sujet lors d’une conversation et ce à moins qu’il trouve un prétexte suffisamment crédible pour qu’il le garde pour lui au moins pendant un moment.
- Perceval !! Tu m’accompagnes dans ta chambre, j’ai laissé mes affaires à l’intérieur !!
- Tu as besoin de moi ?? Tu sais où elle est, non ??
- Oui mais cela me gêne de fouiller à l’intérieur sans ta présence, de toute façon il va nous falloir descendre pour le repas et tu dois également te changer, non ??
- Tu as raison !!
Il se retourne vers son frère et son invité.
- On se rejoint à table !! Conrad, j’oubliais de te dire que dame Agathe demande que tu ailles la voir dès que possible, ta mère s’est fait beaucoup de soucis et voudra sûrement constater par elle-même que tu n’as rien !!
- (Conrad) Humm !! Je pense surtout que je vais avoir droit à ses reproches, j’espère juste qu’elle n’en a pas parlé à père sinon je vais prendre grave cette fois-ci !!
Durin montre des signes d’impatiences et attrape le jeune prince pour le faire entrer quasiment de force dans sa chambre, dès que celui-ci est à portée de main.
- Mais !! Qu’est-ce qu’il te prend enfin !!
- Je voulais te parler en privé !!
- Eh bien nous sommes seuls, je t’écoute !!
- Tu te rappelles de notre petite discussion de tout à l’heure sur mes nouveaux amis ??
- Bien sûr voyons !! D’ailleurs je vais voir avec Gaétan pour qu’on puisse les rencontrer, je me doute bien que tu souhaites les revoir à la façon dont tu m’en as parlé !!
- Justement, non !! Je préférerais que tu gardes ça pour toi !! Il faut pour le moment que ça reste un secret entre nous !!
- Mais enfin !! Pourquoi ??
- Parce que vois-tu, un de mes nouveaux amis ressemble trait pour trait à Eldarian, ne serait-ce la couleur de ses cheveux !! Loup est blond, mais pour le reste je t’assure qu’ils sont comme jumeaux !!
- Justement !! Je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas qu’ils se rencontrent ??
- Je sais que ça peut te paraître étrange, mais j’ai eu comme une intuition qu’il fallait attendre !! Quelque chose que j’ai déjà entendu à ce sujet mais qui ne me revient pas pour l’instant et ce quelque chose était important, c’est du moins ce que je ressens en ce moment !!
- Très bien, comme tu veux !! Après tout ce sont tes amis et tu es libre de vouloir ou pas nous les présenter !! Le hic, c’est que maintenant je suis aussi curieux que toi à leur sujet ! Hi ! Hi !
- Je te demande de ne pas en parler aux autres, je ne t’ai jamais dit que je ne te les présenterais pas à toi !!
- Wouah !! Ce serait comme qui dirait notre secret juste à nous deux ??
- Tu as l’air d’y prendre plaisir ??
- Je veux !! Pour une fois que je ne suis pas le petit dernier à qui on mouche encore le nez ! Hi ! Hi !
- Et bien top là camarade !! Nous mettrons un plan en action demain pour te présenter mes amis et pour percer le mystère de cette ressemblance étonnamment troublante !!
Perceval lui tend sa main pour la claquer contre la paume de Durin.
- Top là !!
- Très bien, maintenant que nous sommes d’accord allons les rejoindre !! Mais avant j’aimerais avoir ta première impression sur Eldarian ??
- Il m’a l’air des plus sympathiques !! Je comprends que « Tan » et « Con » en soient tombés dingues directs, maintenant il faudra voir avec le temps !!
- Pourquoi donc ??
- C’est quand même un guerrier qui n’hésite pas à tuer et ce malgré ses airs de jouvenceau à qui on donnerait le tout-puissant sans confession !!
« Quelque temps plus tôt, à l’entrée du château »
Le sergent et ses hommes n’ayant emmené que deux destriers, Eldarian se retrouve à chevaucher derrière Conrad avec au départ les deux mains posées sur ses hanches.
N’étant pas habitué à galoper sur un tel animal, il se sent vite brinquebaler comme un sac de noix et finit par ceinturer entièrement la taille de son compagnon en se serrant contre lui, sentant bien à chaque mouvement brusque du cheval la raideur à l’intérieur des hauts-de-chausses de son ami venir buter contre son poignet.
Conrad se trouve pour sa part dans un état où la gêne prend des proportions aussi importantes que l’excitation de sentir son gland buter régulièrement contre le creux de la main d’Eldarian, n’ayant aucun moyen d’éviter ce contact en comprenant que celui-ci est involontaire, seulement occasionné par le manque de pratique de la monte que manifeste son nouvel ami.
C’est donc en se couchant au maximum sur l’encolure de l’animal qu’il tente d’éviter au mieux ce contact qui l’électrise au point qu’il sent le bout de son sexe s’humidifier de plus en plus, manquant de peu à chaque contact de lui amener la jouissance que son corps réclame.
Heureusement pour lui que le trajet arrive à sa fin, les portes de la première enceinte du château apparaissant à leurs yeux dès qu’ils quittent le sentier bordé d’arbres.
Les montures passent alors du galop au petit trot, permettant ainsi à Eldarian de retrouver un certain équilibre afin de reprendre une position plus conventionnelle et surtout d’ôter ses mains pour les repositionner plus haut.
Il décide de faire comme si rien n’était arrivé, se réservant à plus tard l’analyse de ce qu’il s’est passé durant cette brève course et par la même occasion l’étrange sentiment de plénitude qui l’a accompagné, comprenant bien que ce qu’il éprouve manifestement pour ce garçon risque bien de compliquer sérieusement sa vie future.
La bandaison de Conrad tend à prouver la réciprocité du sentiment, du moins pour ce qu’il en est physiquement et il lui faudra connaître ses réelles intentions avant de lui envoyer un quelconque signe quant aux siens, une liaison avec une personne de son sexe n’étant à la limite envisageable pour Eldarian très ouvert d’esprit du fait de son éducation au temple à la morale certes des plus stricte mais bien en dehors des tabous des communautés humaines, que si celle-ci se révèle sincère mais surtout basée autant sur la pureté de l’âme que sur les plaisirs du corps.
Il en est là dans ses réflexions quand ils passent sous l’immense porche ouvrant sur la ville, apercevant au loin la seconde muraille menant elle au château fortifié où vivent ses nouveaux amis.
Il descend entièrement sa cagoule masquant ainsi son visage en ne laissant plus apparaître que ses yeux, l’anonymat auprès des populations quelques races qu’elles soient étant fondamental pour échapper à d’éventuels poursuivants voire encore pour permettre une vie publique sereine quand il découvre sa véritable apparence, vêtu comme tout un chacun sans le port de ses armes ou du moins de celles les plus visibles.
L’ignorance de ce qu’il représente est ici aussi marquante, les regards curieux ne voyant qu’un homme vêtu de noir et armé jusqu’aux dents, amenant l’éternelle suspicion sur le pourquoi de sa présence ainsi que ses buts véritables.
Seul le fait qu’ils soient entourés depuis le passage du porche par la soldatesque mais aussi que certains parmi les passants reconnaissent le prince Gaétan, fait que les murmures restent curieux dénués de l’hostilité avec laquelle il a déjà été plusieurs fois confronté depuis le début de son itinérance et qui a fait qu’il préfère maintenant éviter les endroits trop peuplés pour privilégier les petites communautés.
Conrad se remettant de ses « émotions », questionne son ami sur son ressenti.
- Ça va Eldarian ?? Tu es raide comme un piquet et tu me serres les hanches comme si ta vie en dépendait !!
Eldarian sourit à ces paroles qui lui amènent un tacle amical en réponse.
- On a chacun les raideurs qu’on peut, pas vrai ?? Sinon pour répondre à ta question, je n’aime pas être dévisagé comme un monstre de foire voilà tout !!
Conrad préfère passer outre au début de la réponse, notant quand même qu’elle a été donnée sur un ton enjoué qui lui fait chaud au cœur et se contente de donner son avis sur la suite de sa phrase.
- Peut-être aussi qu’habillé comme tout le monde ça le ferait mieux !! Je ne te connaîtrais pas, je penserais aussitôt à un mercenaire ou au pire un brigand de grand chemin en te voyant comme ça !! Les gens qui cachent leur visage n’ont généralement pas de bonnes intentions !! Et ce même si je pense en avoir saisi la raison principale !!
- Quelle joie de voir que celui que je considère déjà comme un ami incontournable ait un esprit aussi affûté ! Hi ! Hi !
Conrad se retournerait presque pour l’embrasser tellement ses paroles lui font plaisir, se retenant pour lui dire que c’est aussi son ressenti car ce n’est ni l’heure ni le moment pour ce genre d’épanchement.
- Nous arrivons !! Tu n’auras bientôt plus à t’occuper de tous ces regards sur toi !! « Tan » a depuis longtemps trouvé le truc pour se balader en ville sans être reconnu, il le partagera sûrement avec toi tu verras !!
***/***
Une fois passée la deuxième enceinte fortifiée, tout va plus vite et ils se retrouvent enfin derrière une magnifique porte en bois précieux que Gaétan hésite visiblement à ouvrir.
- Bon !! Eh bien quand il faut y aller !! « Con », tu devrais peut-être nous laisser entrer seuls avec Eldarian !! Je ne sais pas dans quelle humeur sera mon père !!
- Comme tu veux, je vous rejoindrai plus tard dans ta chambre.
Eldarian regarde Conrad leur tourner le dos et s’éloigner rapidement, il retient Gaétan par l’épaule en lui posant la question qui lui vient à l’esprit.
- Il y a un problème entre ton père et Conrad ??
- Pas vraiment, sauf peut-être que pour père il n’est qu’un domestique du château parmi tant d’autres !!
- Ahh !! Je comprends, je ne savais pas !! Je ne voyais en lui que ton ami, sans imaginer qu’il pouvait être de condition plus modeste !!
- Mais c’est mon ami !! Seulement nous avons appris à respecter une certaine étiquette en présence de père, pour lui chacun doit rester à sa place pour que le monde tourne rond !!
- Quelques années de méditations au temple lui aurait fait revoir ces valeurs !!
- J’imagine que oui !! Mais hélas cela n’a pas été le cas, entrons lui présenter nos hommages et j’espère passer à côté de sa colère du fait de ta présence, enfin !! Nous verrons bien !!
Chapitre 35 : Deuxième jour (Présentations)
Eldarian remonte la partie de sa cagoule lui cachant le visage, prenant soin malgré tout à ne pas laisser dépasser sa chevelure qui tout comme son kimono amène à tous les coups les regards sur sa personne.
Des regards cette fois complètement différents suivant la personne et ses croyances dans la magie ou dans la religion, mais tout aussi gênantes pour lui qui, quelle que soit sa façon de vouloir se montrer en public, ne lui laisse pas un instant de réelle tranquillité à pouvoir être considéré comme tout un chacun.
Les grands maîtres et cela depuis son plus jeune âge, ont pourtant tous à leur manière cherché la moindre trace de magie en lui, se faisant au final la conviction qu’il en était entièrement dépourvu et que les signes corporels pourtant puissants dont il est pourvu et qui la caractérisent, ne devaient être sans doute que le fait d’un curieux hasard encore jamais ou rarement rencontré.
Pourtant depuis sa sortie du temple, la vue de sa chevelure poil-de-carotte lui a valu des regards pour beaucoup marquant tout simplement la surprise qu’il puisse ainsi se mêler à la population sans crainte qu’un magistrat de l’église ne le fasse arrêter séance tenante pour lui réserver le sort que nombre de ceux qui portaient la marque quel que soit l’âge, ont subi d’une manière expéditive autant que définitive.
La porte s’ouvre sur une salle qui de suite lui amène une impression de chaleur et d’intimité familiale, les profonds fauteuils tout comme les tentures chatoyantes ainsi que la vaste cheminée crépitant quasiment à l’année du fait de l’épaisseur des murailles que même les fortes chaleurs de l’été n’arrivent pas à réchauffer.
Une poussée dans le dos le ramène de ses pensées, un bref regard vers Gaétan pour comprendre que celui-ci souhaite le voir entrer le premier, sans doute pour que toute l’attention des quelques personnes se levant à leur entrée ne s’intéressent qu’à lui et oublient au passage de le morigéner pour avoir pris des risques inconsidérés pour le futur seigneur du domaine familial qu’il sera un jour.
Sire Childebert retient un sourire devant le geste de son fils que son œil acéré n’aurait pu manquer de remarquer, se dirigeant tout droit vers cet homme aux allures de frêle damoiseau mais qui n’est rien moins et c’est peu de le dire qu’une arme de guerre redoutable, se réservant pour plus tard les explications avec Gaétan qui de ce fait ne perd rien pour attendre.
- Voici donc la personne qui nous a débarrassés séance tenante de ces renégats cherchant à perpétrer leurs larcins sur mon domaine !! Je me présente, sire Childebert seigneur de ces terres, voici mon épouse dame Christiane et enfin mon maître d’armes messire Willibert, inutile je pense de vous présenter mon fils qui se cache courageusement derrière vous, pensant qu’ainsi il échapperait à mon courroux !! Nous verrons cela quand notre invité aura pris ses quartiers.
Childebert attend suffisamment longtemps pour que son aîné ait bien conscience qu’il ne s’arrêterait pas là et que ses paroles n’étaient certainement pas dites en l’air, avant de reporter son attention sur son invité.
- On m’a également informé que vous étiez sans doute un maître guerrier venu du lointain temple de Linn !! Je dois dire que recevoir une personne d’un tel renom honore ma maison, vous serez mon invité le temps qu’il vous plaira !!
- Je suis maître Xoo, du temple de Linn et huit cent vingt-huitième porteur du nom d’un des douze pères fondateurs de l’ordre !! Mais vous pouvez m’appeler par celui de naissance, Eldarian !! Je ne voudrais pas que mon hôte se sente obligé d’une telle marque de respect pour quelqu’un qui lui semble très certainement sortir à peine de l’enfance.
- J’apprécie beaucoup votre simplicité, alors que d’autres se seraient prévalus avec orgueil d’un tel titre !! Vous confirmez donc que c’est bien vous qui avez débarrassé le domaine de ces renégats ??
- Si fait messire !! Je m’y suis vu contraint quand j’ai eu la certitude qu’ils voulaient me détrousser de mes maigres biens, pour ensuite abuser de mon corps et enfin mettre fin à ma vie, je ne pouvais laisser perpétrer un tel acte criminel sans y mettre fin séant !!
- Abuser de votre corps dites-vous ?? Ces brigands auraient mérité mort moins douce que celle qu’ils ont reçue !! Manquent-ils à ce point de femmes pour ressentir le besoin de violenter un jeune damoiseau !!
Dame Christiane voit bien la montée de colère de son époux quand il s’agit de ces sujets en particulier, elle intervient donc pour éviter à son jeune hôte la leçon de morale qui en suivra.
- Laisse donc notre invité, il doit être las de sa journée et ne demande certainement qu’un bon bain et du repos en attendant le repas !! Gaétan !! Dame Agathe a préparé la chambre d’invité près de celle du prince Durin qui y a déjà pris quartier en t’attendant, cela le rassurera de te voir rentrer sain et sauf tout comme Perceval qui doit être au fait maintenant de votre « escapade » hors des murs.
Gaétan ne demande pas son reste pour obéir à sa mère en entraînant avec lui Eldarian, ce n’est qu’une fois hors de portée de voix et arrivé dans le couloir menant aux chambres, qu’il s’arrête en prenant son ami par la manche.
- Ouf !! C’était chaud encore cette fois !! Père semble t’apprécier, il faudra que tu me racontes cette histoire de Maître Xoo !! Mais pour l’instant le plus important est de rassurer mon jeune frère et par la même occasion te présenter à lui ainsi qu’à mon ami Durin, qui me devra une explication sur le fait que nous n’avons pas croisé sa route !!
- Savait-il que tu l’attendrais dehors avec Conrad ??
- Bien sûr que non !! Sinon où aurait été la surprise !!
- Je ne comprends pas alors que tu sois fâché contre lui, plusieurs routes mènent au château il me semble ??
- Mais, tu n’y es pas du tout !! Je ne suis pas fâché, juste curieux de savoir pourquoi cette fois-ci il n’a pas pris le même chemin !!
- Sans doute quelque chose ou quelqu’un l’en aura détourné, qui sait !! Peut-être ces mêmes hommes qui s’en sont pris à moi et aura-t-il préféré faire un détour plutôt que de se risquer à les affronter !! Un homme seul sans une formation adéquate serait jugé bien téméraire sinon !!
- Sans doute as-tu raison à part peut-être sur un point, Durin n’est pas un homme !! Enfin, pas vraiment !! C’est le fils de Branak seigneur des nains et crois-moi sur parole, il a la force d’un taureau !!
Gaétan sourit en pensant à son ami.
- Enfin !! D’un petit taureau ! Hi ! Hi !
Il met sa main à la hauteur de sa poitrine.
- Vraiment tout petit !! Hi ! Hi !
***/***
« Retour au temps présent »
- Mais assez souple quand même pour te botter royalement tes fesses princières !!
Durin sort rapidement de la chambre où il discutait avec Perceval jusqu’à ce qu’il perçoive du bruit venant du couloir et entende la fin de la conversation entre Gaétan et ce garçon étranger vêtu entièrement de noir, bardé d’armes sur tout le corps..
Il s’approche de son ami en se positionnant sous sa main qui n’a toujours pas bougé, la remontant d’un petit centimètre à peine.
- Tu vois !! Faut toujours que tu exagères ! Ha ! Ha !
Chapitre 36 : Deuxième jour (Ressemblance troublante)
« Une heure plus tard, dans la chambre de Gaétan »
Une fois toutes les explications données aussi bien à son ami Durin qu’à son cadet qui a fixé avec intensité Eldarian durant toute la discussion, c’est l’arrivée de Conrad qui brise le silence commençant à s’installer en précédant de peu la cloche annonçant le repas du soir.
Durin une fois encore garde pour lui ses pensées occasionnées par une immense surprise, tout d’abord celle de la ressemblance certaine et troublante entre Loup et Eldarian quand ce dernier s’est retourné vers lui le visage souriant, ensuite celle qu’il a ressentie à l’instant même quand Conrad et ce même Eldarian se sont fixés d’un regard qui ne trompe pas Durin et qui promet l'arrivée prochaine de graves problèmes pour les deux garçons, si sa première impression se révèle exacte.
À ce sujet, il attendra d’être seul avec Gaétan pour lui en toucher deux mots mais certainement pas avant de connaître les limites de tolérances qu’a son ami sur un sujet déjà suffisamment scabreux pour son peuple et marqué de si nombreux tabous dans la société humaine, tabous allant jusqu’à la mort de ceux surpris à s’y adonner.
Quant à la ressemblance hallucinante d’Eldarian avec Loup, c’est un sentiment étrange qui lui a fait retenir sa langue qui pourtant d’habitude est plutôt bien pendue.
Un sentiment de déjà-vu ou du moins de déjà entendu sans pourtant arriver à se remettre la chose en mémoire, Durin n’est sûr de rien mais pressent qu’il doit garder pour lui ce qui sans doute ne sera plus un secret bien longtemps s’il parle de ses nouveaux amis à Gaétan.
Seulement Perceval est lui déjà au courant, n’ayant aucun secret avec son frère il va de soi que tôt ou tard il abordera le sujet lors d’une conversation et ce à moins qu’il trouve un prétexte suffisamment crédible pour qu’il le garde pour lui au moins pendant un moment.
- Perceval !! Tu m’accompagnes dans ta chambre, j’ai laissé mes affaires à l’intérieur !!
- Tu as besoin de moi ?? Tu sais où elle est, non ??
- Oui mais cela me gêne de fouiller à l’intérieur sans ta présence, de toute façon il va nous falloir descendre pour le repas et tu dois également te changer, non ??
- Tu as raison !!
Il se retourne vers son frère et son invité.
- On se rejoint à table !! Conrad, j’oubliais de te dire que dame Agathe demande que tu ailles la voir dès que possible, ta mère s’est fait beaucoup de soucis et voudra sûrement constater par elle-même que tu n’as rien !!
- (Conrad) Humm !! Je pense surtout que je vais avoir droit à ses reproches, j’espère juste qu’elle n’en a pas parlé à père sinon je vais prendre grave cette fois-ci !!
Durin montre des signes d’impatiences et attrape le jeune prince pour le faire entrer quasiment de force dans sa chambre, dès que celui-ci est à portée de main.
- Mais !! Qu’est-ce qu’il te prend enfin !!
- Je voulais te parler en privé !!
- Eh bien nous sommes seuls, je t’écoute !!
- Tu te rappelles de notre petite discussion de tout à l’heure sur mes nouveaux amis ??
- Bien sûr voyons !! D’ailleurs je vais voir avec Gaétan pour qu’on puisse les rencontrer, je me doute bien que tu souhaites les revoir à la façon dont tu m’en as parlé !!
- Justement, non !! Je préférerais que tu gardes ça pour toi !! Il faut pour le moment que ça reste un secret entre nous !!
- Mais enfin !! Pourquoi ??
- Parce que vois-tu, un de mes nouveaux amis ressemble trait pour trait à Eldarian, ne serait-ce la couleur de ses cheveux !! Loup est blond, mais pour le reste je t’assure qu’ils sont comme jumeaux !!
- Justement !! Je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas qu’ils se rencontrent ??
- Je sais que ça peut te paraître étrange, mais j’ai eu comme une intuition qu’il fallait attendre !! Quelque chose que j’ai déjà entendu à ce sujet mais qui ne me revient pas pour l’instant et ce quelque chose était important, c’est du moins ce que je ressens en ce moment !!
- Très bien, comme tu veux !! Après tout ce sont tes amis et tu es libre de vouloir ou pas nous les présenter !! Le hic, c’est que maintenant je suis aussi curieux que toi à leur sujet ! Hi ! Hi !
- Je te demande de ne pas en parler aux autres, je ne t’ai jamais dit que je ne te les présenterais pas à toi !!
- Wouah !! Ce serait comme qui dirait notre secret juste à nous deux ??
- Tu as l’air d’y prendre plaisir ??
- Je veux !! Pour une fois que je ne suis pas le petit dernier à qui on mouche encore le nez ! Hi ! Hi !
- Et bien top là camarade !! Nous mettrons un plan en action demain pour te présenter mes amis et pour percer le mystère de cette ressemblance étonnamment troublante !!
Perceval lui tend sa main pour la claquer contre la paume de Durin.
- Top là !!
- Très bien, maintenant que nous sommes d’accord allons les rejoindre !! Mais avant j’aimerais avoir ta première impression sur Eldarian ??
- Il m’a l’air des plus sympathiques !! Je comprends que « Tan » et « Con » en soient tombés dingues directs, maintenant il faudra voir avec le temps !!
- Pourquoi donc ??
- C’est quand même un guerrier qui n’hésite pas à tuer et ce malgré ses airs de jouvenceau à qui on donnerait le tout-puissant sans confession !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li