07-09-2020, 11:06 AM
2eme ANNÉE Pâques : (60/127) (Lundi soir) (Dans les airs)
L’ambiance côté passager est plutôt au fou rire et à la bonne humeur, due en grande partie à cette semaine de vacances en Afrique qui s’annonce dans de bons auspices et en plus, offerte si généreusement par leur ami.
Thomas et Antonin par contre marquent une profonde inquiétude, en effet leurs regards sont souvent portés sur Florian qui semble préoccupé comme ils n’ont pas l’habitude de le voir et son visage toujours souriant à l’ordinaire est cette fois-ci fermé, plongé dans ses pensées de toute évidence moroses pour les deux amis qui le connaissent bien.
Antonin n’est au courant que depuis peu de ce que ce voyage représente pour Florian, selon lui un aller sans retour et même s’il garde une mine enjouée quand il se sent observer, ils ne peuvent manquer ses instants d’anxiété et de tristesse que son visage reflète quand il se croit seul.
***/***
Quelque chose en moi s’éveille, je sens que la compréhension est proche bien que je n’arrive toujours pas à mettre le doigt dessus et bien sûr ça ne m’apporte rien de bon niveau moral, me refermant sur moi-même comme une huître.
Pourtant je devrais tout au contraire apprécier à leur juste valeur ces instants magiques où encore une fois, une grande partie de mes amis est réunie autour de moi, n’attendant rien de plus d’une vie jusqu’alors riche et heureuse où tout semble me réussir.
Malgré tout un sentiment diffus m’obsède depuis quelque temps, de plus en plus fort et qui me laisse à penser que tout ce qui m’entoure n’est pas la réalité, alors que rien de concret n’apporte une preuve quelconque qu’il en serait autrement.
Deviendrais-je fou ? Mon esprit saturerait-il d’un trop-plein de connaissances que m’a donné l’entité qui m’habitait jusqu’à dernièrement.
Quelque chose au plus profond de moi s’affaiblit irrémédiablement sans que je sache de quoi il peut bien s’agir, pourtant je me sens bien les trois quarts du temps quand ces pensées ne viennent pas me troubler et mon corps est toujours aussi nerveux, ne ressentant ni la fatigue ni le manque de quoi que ce soit qui pourrait me conforter dans cette idée.
Le sentiment d’être observé me fait ouvrir les yeux, je capte aussitôt l’inquiétude dans le regard de mes deux amis qui sont assis de chaque côté de moi et j’efface instantanément toutes ces pensées lugubres de mon visage pour leur sourire, redevenant soudainement celui qu’ils ont l’habitude de voir.
***/***
Thomas n’arrive pas à détacher son regard de celui de la personne qu’il aime plus que tout, cherchant ainsi à s’accrocher à l’image de ce garçon rayonnant à la beauté gracile qui lui donne tant de bonheur depuis sa plus tendre enfance.
Bien sûr depuis deux ans les choses ont évolué, d’ami d’enfance particulièrement farceur, Florian est devenu au fil des ans son plus grand fantasme d’adolescent et tout ça pour en arriver finalement au statut de couple aimant et amant qui lui réchauffe à présent le cœur.
Florian, Son Florian, le jeune rouquin qui remplissait ses nuits de célibataire étant maintenant dans toutes ses pensées et lui est devenu aussi indispensable que l’air qu’il respire, ne concevant absolument pas de pouvoir à présent vivre sans lui.
***/***
Antonin bien que ce soit beaucoup plus récent éprouve les mêmes schémas de pensées que Thomas envers celui qui non seulement lui a sauvé la vie d’une mort certaine, mais aussi celui qui lui a redonné le goût et la joie de vivre.
Il sent bien également que sa vie sans Florian serait désormais inenvisageable tellement son cœur bat pour ce jeune homme si particulier aux qualités tant physiques que mentales et le simple fait de le voir sourire, lui redonne à lui aussi le plaisir de ce voyage gâché un bref instant par des pensées qu’il préfère renvoyer loin au plus profond de son esprit.
2eme ANNÉE Pâques : (61/127) (Nuit de lundi à mardi) (Concertations au sommet de l’état)
Annie et son mari sont les seuls vrais adultes parmi les passagers, ne serait-ce l’équipage bien entendu et leurs yeux ne peuvent se détacher de tous ces garçons et filles magnifiques, d’une santé indécente frôlant la perfection qui les entourent.
Ils sont tous visiblement joyeux formant des couples de toutes tendances, des couples qui semblent si naturels aux yeux de tous, avec en prime le sentiment d’appartenir à un groupe particulièrement soudé qui les réunit en cet instant et Frédéric tout comme Annie ne peuvent que s’émouvoir de voir leurs fils intégrer aussi parfaitement cette communauté souriante.
Le confort du jet tout comme la nuit qu’ils peuvent observer des hublots, ont finalement raison des vacanciers qui s’endorment un à un en plongeant l’appareil dans un silence à peine troublé par le bruit des réacteurs.
***/***
« Paris aux alentours de minuit »
Le bureau du président est encore allumé à cette heure tardive, plusieurs hauts responsables militaires et scientifiques ainsi que nombre de représentants étrangers sont en pleine concertation sur les derniers rapports ayant tous un point commun, un jeune génie surdoué.
Ils concernent en particulier sa protection mais aussi sa dernière découverte dont il a fait don en clôture du sommet international de Kyoto.
- (L’ambassadeur des États Unis) Nos forces navales sont maintenant ancrées au plus près de la zone d’opération, nous survolons désormais la région et ne devrions plus tarder à retrouver les traces des troupes parachutées.
- (Le président) Il est impératif de les retrouver au plus vite et de les mettre hors d’état de nuire !! Nos demandes de retrait sont restées lettres mortes auprès des instances politiques de Corée du Nord, il semblerait qu’ils veuillent poursuivre leurs intentions belliqueuses sans tenir compte des menaces internationales qui pèsent sur eux.
Ming Tsu revenu tout spécialement de Chine comme représentant officiel est de loin le plus anxieux de toutes les personnes présentes dans la salle, pas seulement à cause de la sécurité de Florian mais également de peur de ce que la colère de Xi jinping pourrait engendrer comme conséquences.
- Notre pays est prêt à entrer en guerre, notre armée se concentre en ce moment même dans nos bases navales et aériennes !!
- (Le président) Ce serait désastreux pour la population Coréenne prise en otage !!
- (Ming Tsu) J’en suis conscient croyez le bien, Xi est furieux du dédain qu’a eu envers lui son homologue Coréen lors de sa demande de retrait immédiat de ses troupes aéroportées.
- (Un général) De toute façon il sera bien trop tard pour ce qui nous importe le plus !!
- (Ming Tsu) C’est ce que je m’évertue à lui faire comprendre, mais rien n’y fera si les troupes restent en place je le crains.
- (Le président) Nous devrions tenter de temporiser les choses, je compte sur vous tous pour envoyer des missives diplomatiques en ce sens.
- (L’ambassadeur britannique) Ne serait-il pas plus simple de faire se détourner l’avion où se trouve actuellement le jeune De Bierne ? Il me semble que ce serait le mieux pour sa sécurité, du moins tant que nous n’aurons pas nettoyé la zone.
- (Le président) Il est trop tard pour ça !! L’autonomie de l’appareil ne le lui permet pas, du moins pas pour se diriger vers un endroit suffisamment sûr !! De plus nos troupes sont en place et sécurisent les zones où ils se rendent, nous leur refuserons tout simplement de sortir du périmètre de sécurité.
Ils discutent encore un moment des actions militaires en cours ou à envisager et il n’est pas loin de deux heures du matin quand enfin la deuxième raison de la réunion est abordée.
Les scientifiques prennent alors le relais sur les militaires, ceux-ci écoutant d’abord d’une oreille distraite ce qui pour eux semble incompréhensible.
Mais leur attention revient très vite quand ils comprennent l’importance primordiale du sujet abordé.
- (Un scientifique) Nous venons d’avoir confirmation par un de nos satellites que l’échantillon de molécule dérobé au Mexique s’est répandu dans l’atmosphère.
Il allume un vidéoprojecteur qui montre alors la région de Mexico sous l’emprise d’une nuée opaque qui croît d’une façon exponentielle, visible à l’œil nu.
- D’après nos calculs, l’enzyme ou la molécule si vous préférez recouvrira la totalité de notre planète d’ici une dizaine heures !!
2eme ANNÉE Pâques : (62/127) (Nuit de lundi à mardi) (Concertations au sommet de l’état) (fin)
Toutes les personnalités se regardent alors avec une certaine inquiétude, voire frayeur pour certains moins au fait de la nature de cette nuée qu’ils voient recouvrir petit à petit toute la zone visualisée par le satellite et qui ressemble à s’y méprendre à une tornade immense dont les volutes ne cessent de croître.
Le scientifique reprend la parole.
- Nous sommes en contact permanent depuis le début du processus avec nos homologues Mexicains, il semblerait qu’elle aille dans le sens des recherches déjà entreprises par différents pays et montre déjà ses effets sur l’atmosphère ambiante qui d’après nos collègues devient grisante de pureté, peu habitués qu’ils sont à respirer aussi librement un oxygène débarrassé de toutes les impuretés dues à la pollution qu’ils inhalaient depuis maintenant plusieurs décennies.
- (Le président souriant) C’est donc en soi une bonne nouvelle !! D’aucuns ont osé ce que tous nous hésitions à faire, je ne peux que les en féliciter !!
Un des généraux s’avance vers l’écran.
- Combien de temps avant que le soleil puisse de nouveau apparaître sur cette région ?
- (Le scientifique) Pendant nos essais, ça a été très rapide, de l’ordre de quelques minutes !! Mais l’échelle des valeurs n’était bien sûr pas du tout la même, je dirais donc sans trop prendre de risques que cela devrait prendre plusieurs jours avant que nous puissions apercevoir de nouveau depuis les satellites les terres recouvertes par le phénomène.
- (Une voix dans la pièce) Donc si je comprends bien, le soleil nous sera complètement occulté pendant plusieurs jours et ce sur la planète entière ?
- (Le scientifique) Avant que la molécule commence à disparaître ? Je dirais qu’il se passera bien deux à trois jours où nous serons entièrement sous son effet, je comprends bien le but de votre question monsieur !! Nous devrons très certainement nous vêtir chaudement pendant ces quelques jours car la température deviendra brusquement négative mais ne devrait toutefois pas engendrer de catastrophes climatiques trop importantes. Il faut savoir qu’après son passage, notre planète sera comme neuve de toute intrusion humaine et il nous sera ensuite facile de libérer de nouvelles molécules avant d’en arriver une nouvelle fois à cette extrémité due à l’état actuel lamentable de notre atmosphère. Il en est de même pour nos déchets qui vont se transformer pour reprendre leur état naturel, permettant ainsi d’après nos récentes expériences à faire retrouver la fertilité des sols et relancer notre écosystème.
- Ce qui signifie ?
- Ça signifie monsieur que grâce à ce don du ciel que nous a offert si généreusement le jeune De Bierne, notre planète va retrouver tout son potentiel et nous permettre de ne plus faire les mêmes erreurs.
- Ça n’aura plus d’importance de toute façon, puisqu’il vous suffira d’envoyer à nouveau cette molécule quand nous dépasserons encore une fois les limites !!
- Je ne pense pas que ce soit aussi facile que vous semblez le croire monsieur, déjà parce que la période de froid qui nous attend sera proportionnelle à nos erreurs passées et que certains pays en souffriront plus que d’autres, ensuite parce qu’il ne faut pas jouer avec la chance qu’il nous a été donné de repartir sur de nouvelles bases écologiques et économiques, rappelez-vous des accords signés dernièrement à Kyoto ?
- (Le président) Ces accords seront respectés !! Nous avons frôlé de trop près la catastrophe pour ne pas en tenir compte, nous devons mûrir tout comme nous devons éduquer les générations à venir !! Il se fait tard !! Nous reprendrons dans l’après-midi cette réunion, d’ici là nous en saurons plus sur les deux sujets du jour !! Messieurs ! Je ne vous retiens pas !!
***/***
« À bord du jet de la DBIFC, quelques heures plus tard »
J’ouvre les yeux, mon regard se porte aussitôt vers le hublot à travers duquel j’aperçois le soleil se lever sur une nouvelle journée.
Un sourire me vient quand quelques boules duveteuses apparaissent çà et là dans mon champ de vision, je reconnais bien là le fruit de mes dernières recherches et mon sourire s’accentue encore plus de constater que quelqu’un quelque part a pris la bonne décision.
Je pense à mes amis toujours endormis, ils n’auront pas à subir aussi durement la brève période glaciale pour ne pas dire glaciaire que d’autres vont connaître et le simple fait de nous rendre dans un des rares endroits les moins pollués de la planète y sera pour beaucoup pour qu’ils supportent sans trop de peine les quelques heures où la température va chuter vertigineusement.
Je me sens soulagé d’un coup, je n’aurai pas fait tout ce que j’ai fait pour rien et même si mes pires instincts me donnent raison, je laisserai quelque chose derrière moi qui fera finalement le bonheur de tous.
Une voix triste résonne dans ma tête.
- (Thomas) Te voilà encore avec ces mauvaises pensées !!
2eme ANNÉE Pâques : (63/127) (Afrique) (Mardi)
***/***
« Dispensaire »
L’attaque ne les a heureusement pas pris de court et se termine sans trop de casse, les coups de feu sporadiques s’entendent encore au loin comme un mauvais souvenir des heures qu’ils viennent de passer.
Dorian et Gérôme sont là, serrer l’un contre l’autre à chercher du réconfort après cette fusillade malgré tout sanglante à laquelle ils n’étaient pas préparés et observent attentivement d’un œil douloureux, l’état des blessés qui geignent doucement pas encore tous sous l’effet des tranquillisants.
Le père Antoine les aperçoit en levant les yeux de la table d’opération, il laisse alors le soin aux sœurs infirmières qui sont autour de lui pour mettre en place les pansements nécessaires sur un soldat touché par balle.
C’est en s’essuyant les mains couvertes de sang qu’il se dirige vers eux, son visage las de ces heures d’interventions pour porter les premiers secours.
- Il faudrait un vrai chirurgien !! Je ne suis pas qualifié pour ce genre d’opérations !!
- (Dorian) Vous faites de votre mieux mon père !! Personne ne vous reproche rien !!
- (Gérôme) Un chirurgien vous dites ? Rappelez-vous que le meilleur qui soit est déjà en route pour nous rejoindre ici !!
Le père Antoine frissonne d’effroi.
- Et s’ils revenaient ? Ces hommes semblaient déterminés !!
- (Dorian) Des renforts arrivent, ils ne devraient plus tarder !!
- (Le père Antoine) Qu’avez-vous fait de tous les travailleurs qui sont ici ?
- (Dorian) Ils sont en sécurité mon père, dès que nous avons eu vent de l’attaque, nous les avons faits évacuer vers la ville la plus proche et avec la nouvelle route, ils doivent y être en sécurité depuis un bon moment déjà.
- (Gérôme) C’est d’ailleurs à votre tour de partir, les sœurs ainsi que les blessés seront transportés dans les camions dès leur retour. Nous allons tous quitter cet endroit qui est trop facile à attaquer, seuls les militaires resteront tant que ce ne sera pas entièrement sécurisé.
- (Le père Antoine) Et s’il y a d’autres blessés ?
- (Dorian) Une section médicale de campagne arrive avec les renforts, pensez plutôt à vous et à vos sœurs mon père !! Ce genre de situation n’est plus de votre âge, je dis ça sans mettre un seul instant en doute votre courage père Antoine !! Bien au contraire !!! Ce que vous venez de faire ici est tout à votre honneur, c’est juste que des personnes plus adaptées à cette situation vont prendre la relève.
- (Gérôme) Et puis Florian et ses amis seront très contents d’être accueillis par quelqu’un qu’ils connaissent déjà.
Le père Antoine comprend qu’on ne lui laisse pas le choix, d’ailleurs il est conscient que les paroles de ses deux amis sont celles de la raison.
- Très bien !! Dans ce cas je vais préparer quelques affaires !!
***/***
« Village Massaï »
Okoumé entend depuis des heures la violence de l’attaque qui a lieu au dispensaire pourtant situé assez loin de son village, il sait très bien qu’il ne peut rien faire dans un tel combat en raison de la puissance de l’armement utilisé par les hommes blancs des deux camps.
Il a fait regrouper les vieillards, les femmes et les enfants de la tribu par ses chasseurs, s’apprêtant à partir vers le seul lieu lui semblant sûr car protégé par les dieux.
Ses trois fils sont près de lui et même Akim arbore les peintures sur son visage comme celles les hommes d’Okoumé, les faisant sourire avec toutefois une grande fierté dans le regard de voir celui qui de toute évidence sera digne un jour de prendre quand le temps sera venu la place de son père à la tête de la tribu.
Naomée est avec les jeunes femmes du village, elle caresse son ventre qui porte son, ou plutôt ses futurs enfants en regardant fièrement l’homme de sa vie dont la virilité insatiable quand il s’agit de sa jeune épouse n’a pas tardé à porter ses fruits.
Une visite aux dieux de la clairière leur a appris que ce serait des fils, la rareté de mettre au monde des jumeaux rendant ce jour-là Taha fou de fierté et de joie au point d’honorer plusieurs fois de suite Naomée, qui en tremble encore à la pensée du plaisir intense qu’il lui a encore une fois fait ressentir.
L’ambiance côté passager est plutôt au fou rire et à la bonne humeur, due en grande partie à cette semaine de vacances en Afrique qui s’annonce dans de bons auspices et en plus, offerte si généreusement par leur ami.
Thomas et Antonin par contre marquent une profonde inquiétude, en effet leurs regards sont souvent portés sur Florian qui semble préoccupé comme ils n’ont pas l’habitude de le voir et son visage toujours souriant à l’ordinaire est cette fois-ci fermé, plongé dans ses pensées de toute évidence moroses pour les deux amis qui le connaissent bien.
Antonin n’est au courant que depuis peu de ce que ce voyage représente pour Florian, selon lui un aller sans retour et même s’il garde une mine enjouée quand il se sent observer, ils ne peuvent manquer ses instants d’anxiété et de tristesse que son visage reflète quand il se croit seul.
***/***
Quelque chose en moi s’éveille, je sens que la compréhension est proche bien que je n’arrive toujours pas à mettre le doigt dessus et bien sûr ça ne m’apporte rien de bon niveau moral, me refermant sur moi-même comme une huître.
Pourtant je devrais tout au contraire apprécier à leur juste valeur ces instants magiques où encore une fois, une grande partie de mes amis est réunie autour de moi, n’attendant rien de plus d’une vie jusqu’alors riche et heureuse où tout semble me réussir.
Malgré tout un sentiment diffus m’obsède depuis quelque temps, de plus en plus fort et qui me laisse à penser que tout ce qui m’entoure n’est pas la réalité, alors que rien de concret n’apporte une preuve quelconque qu’il en serait autrement.
Deviendrais-je fou ? Mon esprit saturerait-il d’un trop-plein de connaissances que m’a donné l’entité qui m’habitait jusqu’à dernièrement.
Quelque chose au plus profond de moi s’affaiblit irrémédiablement sans que je sache de quoi il peut bien s’agir, pourtant je me sens bien les trois quarts du temps quand ces pensées ne viennent pas me troubler et mon corps est toujours aussi nerveux, ne ressentant ni la fatigue ni le manque de quoi que ce soit qui pourrait me conforter dans cette idée.
Le sentiment d’être observé me fait ouvrir les yeux, je capte aussitôt l’inquiétude dans le regard de mes deux amis qui sont assis de chaque côté de moi et j’efface instantanément toutes ces pensées lugubres de mon visage pour leur sourire, redevenant soudainement celui qu’ils ont l’habitude de voir.
***/***
Thomas n’arrive pas à détacher son regard de celui de la personne qu’il aime plus que tout, cherchant ainsi à s’accrocher à l’image de ce garçon rayonnant à la beauté gracile qui lui donne tant de bonheur depuis sa plus tendre enfance.
Bien sûr depuis deux ans les choses ont évolué, d’ami d’enfance particulièrement farceur, Florian est devenu au fil des ans son plus grand fantasme d’adolescent et tout ça pour en arriver finalement au statut de couple aimant et amant qui lui réchauffe à présent le cœur.
Florian, Son Florian, le jeune rouquin qui remplissait ses nuits de célibataire étant maintenant dans toutes ses pensées et lui est devenu aussi indispensable que l’air qu’il respire, ne concevant absolument pas de pouvoir à présent vivre sans lui.
***/***
Antonin bien que ce soit beaucoup plus récent éprouve les mêmes schémas de pensées que Thomas envers celui qui non seulement lui a sauvé la vie d’une mort certaine, mais aussi celui qui lui a redonné le goût et la joie de vivre.
Il sent bien également que sa vie sans Florian serait désormais inenvisageable tellement son cœur bat pour ce jeune homme si particulier aux qualités tant physiques que mentales et le simple fait de le voir sourire, lui redonne à lui aussi le plaisir de ce voyage gâché un bref instant par des pensées qu’il préfère renvoyer loin au plus profond de son esprit.
2eme ANNÉE Pâques : (61/127) (Nuit de lundi à mardi) (Concertations au sommet de l’état)
Annie et son mari sont les seuls vrais adultes parmi les passagers, ne serait-ce l’équipage bien entendu et leurs yeux ne peuvent se détacher de tous ces garçons et filles magnifiques, d’une santé indécente frôlant la perfection qui les entourent.
Ils sont tous visiblement joyeux formant des couples de toutes tendances, des couples qui semblent si naturels aux yeux de tous, avec en prime le sentiment d’appartenir à un groupe particulièrement soudé qui les réunit en cet instant et Frédéric tout comme Annie ne peuvent que s’émouvoir de voir leurs fils intégrer aussi parfaitement cette communauté souriante.
Le confort du jet tout comme la nuit qu’ils peuvent observer des hublots, ont finalement raison des vacanciers qui s’endorment un à un en plongeant l’appareil dans un silence à peine troublé par le bruit des réacteurs.
***/***
« Paris aux alentours de minuit »
Le bureau du président est encore allumé à cette heure tardive, plusieurs hauts responsables militaires et scientifiques ainsi que nombre de représentants étrangers sont en pleine concertation sur les derniers rapports ayant tous un point commun, un jeune génie surdoué.
Ils concernent en particulier sa protection mais aussi sa dernière découverte dont il a fait don en clôture du sommet international de Kyoto.
- (L’ambassadeur des États Unis) Nos forces navales sont maintenant ancrées au plus près de la zone d’opération, nous survolons désormais la région et ne devrions plus tarder à retrouver les traces des troupes parachutées.
- (Le président) Il est impératif de les retrouver au plus vite et de les mettre hors d’état de nuire !! Nos demandes de retrait sont restées lettres mortes auprès des instances politiques de Corée du Nord, il semblerait qu’ils veuillent poursuivre leurs intentions belliqueuses sans tenir compte des menaces internationales qui pèsent sur eux.
Ming Tsu revenu tout spécialement de Chine comme représentant officiel est de loin le plus anxieux de toutes les personnes présentes dans la salle, pas seulement à cause de la sécurité de Florian mais également de peur de ce que la colère de Xi jinping pourrait engendrer comme conséquences.
- Notre pays est prêt à entrer en guerre, notre armée se concentre en ce moment même dans nos bases navales et aériennes !!
- (Le président) Ce serait désastreux pour la population Coréenne prise en otage !!
- (Ming Tsu) J’en suis conscient croyez le bien, Xi est furieux du dédain qu’a eu envers lui son homologue Coréen lors de sa demande de retrait immédiat de ses troupes aéroportées.
- (Un général) De toute façon il sera bien trop tard pour ce qui nous importe le plus !!
- (Ming Tsu) C’est ce que je m’évertue à lui faire comprendre, mais rien n’y fera si les troupes restent en place je le crains.
- (Le président) Nous devrions tenter de temporiser les choses, je compte sur vous tous pour envoyer des missives diplomatiques en ce sens.
- (L’ambassadeur britannique) Ne serait-il pas plus simple de faire se détourner l’avion où se trouve actuellement le jeune De Bierne ? Il me semble que ce serait le mieux pour sa sécurité, du moins tant que nous n’aurons pas nettoyé la zone.
- (Le président) Il est trop tard pour ça !! L’autonomie de l’appareil ne le lui permet pas, du moins pas pour se diriger vers un endroit suffisamment sûr !! De plus nos troupes sont en place et sécurisent les zones où ils se rendent, nous leur refuserons tout simplement de sortir du périmètre de sécurité.
Ils discutent encore un moment des actions militaires en cours ou à envisager et il n’est pas loin de deux heures du matin quand enfin la deuxième raison de la réunion est abordée.
Les scientifiques prennent alors le relais sur les militaires, ceux-ci écoutant d’abord d’une oreille distraite ce qui pour eux semble incompréhensible.
Mais leur attention revient très vite quand ils comprennent l’importance primordiale du sujet abordé.
- (Un scientifique) Nous venons d’avoir confirmation par un de nos satellites que l’échantillon de molécule dérobé au Mexique s’est répandu dans l’atmosphère.
Il allume un vidéoprojecteur qui montre alors la région de Mexico sous l’emprise d’une nuée opaque qui croît d’une façon exponentielle, visible à l’œil nu.
- D’après nos calculs, l’enzyme ou la molécule si vous préférez recouvrira la totalité de notre planète d’ici une dizaine heures !!
2eme ANNÉE Pâques : (62/127) (Nuit de lundi à mardi) (Concertations au sommet de l’état) (fin)
Toutes les personnalités se regardent alors avec une certaine inquiétude, voire frayeur pour certains moins au fait de la nature de cette nuée qu’ils voient recouvrir petit à petit toute la zone visualisée par le satellite et qui ressemble à s’y méprendre à une tornade immense dont les volutes ne cessent de croître.
Le scientifique reprend la parole.
- Nous sommes en contact permanent depuis le début du processus avec nos homologues Mexicains, il semblerait qu’elle aille dans le sens des recherches déjà entreprises par différents pays et montre déjà ses effets sur l’atmosphère ambiante qui d’après nos collègues devient grisante de pureté, peu habitués qu’ils sont à respirer aussi librement un oxygène débarrassé de toutes les impuretés dues à la pollution qu’ils inhalaient depuis maintenant plusieurs décennies.
- (Le président souriant) C’est donc en soi une bonne nouvelle !! D’aucuns ont osé ce que tous nous hésitions à faire, je ne peux que les en féliciter !!
Un des généraux s’avance vers l’écran.
- Combien de temps avant que le soleil puisse de nouveau apparaître sur cette région ?
- (Le scientifique) Pendant nos essais, ça a été très rapide, de l’ordre de quelques minutes !! Mais l’échelle des valeurs n’était bien sûr pas du tout la même, je dirais donc sans trop prendre de risques que cela devrait prendre plusieurs jours avant que nous puissions apercevoir de nouveau depuis les satellites les terres recouvertes par le phénomène.
- (Une voix dans la pièce) Donc si je comprends bien, le soleil nous sera complètement occulté pendant plusieurs jours et ce sur la planète entière ?
- (Le scientifique) Avant que la molécule commence à disparaître ? Je dirais qu’il se passera bien deux à trois jours où nous serons entièrement sous son effet, je comprends bien le but de votre question monsieur !! Nous devrons très certainement nous vêtir chaudement pendant ces quelques jours car la température deviendra brusquement négative mais ne devrait toutefois pas engendrer de catastrophes climatiques trop importantes. Il faut savoir qu’après son passage, notre planète sera comme neuve de toute intrusion humaine et il nous sera ensuite facile de libérer de nouvelles molécules avant d’en arriver une nouvelle fois à cette extrémité due à l’état actuel lamentable de notre atmosphère. Il en est de même pour nos déchets qui vont se transformer pour reprendre leur état naturel, permettant ainsi d’après nos récentes expériences à faire retrouver la fertilité des sols et relancer notre écosystème.
- Ce qui signifie ?
- Ça signifie monsieur que grâce à ce don du ciel que nous a offert si généreusement le jeune De Bierne, notre planète va retrouver tout son potentiel et nous permettre de ne plus faire les mêmes erreurs.
- Ça n’aura plus d’importance de toute façon, puisqu’il vous suffira d’envoyer à nouveau cette molécule quand nous dépasserons encore une fois les limites !!
- Je ne pense pas que ce soit aussi facile que vous semblez le croire monsieur, déjà parce que la période de froid qui nous attend sera proportionnelle à nos erreurs passées et que certains pays en souffriront plus que d’autres, ensuite parce qu’il ne faut pas jouer avec la chance qu’il nous a été donné de repartir sur de nouvelles bases écologiques et économiques, rappelez-vous des accords signés dernièrement à Kyoto ?
- (Le président) Ces accords seront respectés !! Nous avons frôlé de trop près la catastrophe pour ne pas en tenir compte, nous devons mûrir tout comme nous devons éduquer les générations à venir !! Il se fait tard !! Nous reprendrons dans l’après-midi cette réunion, d’ici là nous en saurons plus sur les deux sujets du jour !! Messieurs ! Je ne vous retiens pas !!
***/***
« À bord du jet de la DBIFC, quelques heures plus tard »
J’ouvre les yeux, mon regard se porte aussitôt vers le hublot à travers duquel j’aperçois le soleil se lever sur une nouvelle journée.
Un sourire me vient quand quelques boules duveteuses apparaissent çà et là dans mon champ de vision, je reconnais bien là le fruit de mes dernières recherches et mon sourire s’accentue encore plus de constater que quelqu’un quelque part a pris la bonne décision.
Je pense à mes amis toujours endormis, ils n’auront pas à subir aussi durement la brève période glaciale pour ne pas dire glaciaire que d’autres vont connaître et le simple fait de nous rendre dans un des rares endroits les moins pollués de la planète y sera pour beaucoup pour qu’ils supportent sans trop de peine les quelques heures où la température va chuter vertigineusement.
Je me sens soulagé d’un coup, je n’aurai pas fait tout ce que j’ai fait pour rien et même si mes pires instincts me donnent raison, je laisserai quelque chose derrière moi qui fera finalement le bonheur de tous.
Une voix triste résonne dans ma tête.
- (Thomas) Te voilà encore avec ces mauvaises pensées !!
2eme ANNÉE Pâques : (63/127) (Afrique) (Mardi)
***/***
« Dispensaire »
L’attaque ne les a heureusement pas pris de court et se termine sans trop de casse, les coups de feu sporadiques s’entendent encore au loin comme un mauvais souvenir des heures qu’ils viennent de passer.
Dorian et Gérôme sont là, serrer l’un contre l’autre à chercher du réconfort après cette fusillade malgré tout sanglante à laquelle ils n’étaient pas préparés et observent attentivement d’un œil douloureux, l’état des blessés qui geignent doucement pas encore tous sous l’effet des tranquillisants.
Le père Antoine les aperçoit en levant les yeux de la table d’opération, il laisse alors le soin aux sœurs infirmières qui sont autour de lui pour mettre en place les pansements nécessaires sur un soldat touché par balle.
C’est en s’essuyant les mains couvertes de sang qu’il se dirige vers eux, son visage las de ces heures d’interventions pour porter les premiers secours.
- Il faudrait un vrai chirurgien !! Je ne suis pas qualifié pour ce genre d’opérations !!
- (Dorian) Vous faites de votre mieux mon père !! Personne ne vous reproche rien !!
- (Gérôme) Un chirurgien vous dites ? Rappelez-vous que le meilleur qui soit est déjà en route pour nous rejoindre ici !!
Le père Antoine frissonne d’effroi.
- Et s’ils revenaient ? Ces hommes semblaient déterminés !!
- (Dorian) Des renforts arrivent, ils ne devraient plus tarder !!
- (Le père Antoine) Qu’avez-vous fait de tous les travailleurs qui sont ici ?
- (Dorian) Ils sont en sécurité mon père, dès que nous avons eu vent de l’attaque, nous les avons faits évacuer vers la ville la plus proche et avec la nouvelle route, ils doivent y être en sécurité depuis un bon moment déjà.
- (Gérôme) C’est d’ailleurs à votre tour de partir, les sœurs ainsi que les blessés seront transportés dans les camions dès leur retour. Nous allons tous quitter cet endroit qui est trop facile à attaquer, seuls les militaires resteront tant que ce ne sera pas entièrement sécurisé.
- (Le père Antoine) Et s’il y a d’autres blessés ?
- (Dorian) Une section médicale de campagne arrive avec les renforts, pensez plutôt à vous et à vos sœurs mon père !! Ce genre de situation n’est plus de votre âge, je dis ça sans mettre un seul instant en doute votre courage père Antoine !! Bien au contraire !!! Ce que vous venez de faire ici est tout à votre honneur, c’est juste que des personnes plus adaptées à cette situation vont prendre la relève.
- (Gérôme) Et puis Florian et ses amis seront très contents d’être accueillis par quelqu’un qu’ils connaissent déjà.
Le père Antoine comprend qu’on ne lui laisse pas le choix, d’ailleurs il est conscient que les paroles de ses deux amis sont celles de la raison.
- Très bien !! Dans ce cas je vais préparer quelques affaires !!
***/***
« Village Massaï »
Okoumé entend depuis des heures la violence de l’attaque qui a lieu au dispensaire pourtant situé assez loin de son village, il sait très bien qu’il ne peut rien faire dans un tel combat en raison de la puissance de l’armement utilisé par les hommes blancs des deux camps.
Il a fait regrouper les vieillards, les femmes et les enfants de la tribu par ses chasseurs, s’apprêtant à partir vers le seul lieu lui semblant sûr car protégé par les dieux.
Ses trois fils sont près de lui et même Akim arbore les peintures sur son visage comme celles les hommes d’Okoumé, les faisant sourire avec toutefois une grande fierté dans le regard de voir celui qui de toute évidence sera digne un jour de prendre quand le temps sera venu la place de son père à la tête de la tribu.
Naomée est avec les jeunes femmes du village, elle caresse son ventre qui porte son, ou plutôt ses futurs enfants en regardant fièrement l’homme de sa vie dont la virilité insatiable quand il s’agit de sa jeune épouse n’a pas tardé à porter ses fruits.
Une visite aux dieux de la clairière leur a appris que ce serait des fils, la rareté de mettre au monde des jumeaux rendant ce jour-là Taha fou de fierté et de joie au point d’honorer plusieurs fois de suite Naomée, qui en tremble encore à la pensée du plaisir intense qu’il lui a encore une fois fait ressentir.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li