05-09-2020, 11:43 AM
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (117/150) (Samedi matin) (Chez Yuan)
Les trois amis ont les regards braqués sur Thomas qui semble être ailleurs depuis que Florian a quitté l’appartement et s’ils l’ont laissé tranquille jusque-là, ils commencent à s’inquiéter pour lui.
Bien sûr Thomas va très bien, il garde simplement le lien mental avec son petit rouquin et suit avec intérêt les péripéties de Florian, comprenant mieux maintenant combien celui-ci est spécial.
Le lien à sa grande surprise, a eu l’air d’étonner Florian qui de toute évidence ne s’en était pas aperçu et Thomas comprend les implications que cela aura pour leur vie de couple, mais surtout la relation qui s’ensuivra avec leurs amis.
Il voit et entend son chéri qui est en pleine conversation avec Antonin dans une petite fenêtre de son esprit et il se doute bien que tout comme lui, Florian doit l’avoir en live dans le salon de Yuan à suivre en arrière-plan ce qu’il s’y passe.
Une pensée traverse alors l’esprit de Thomas, celle qu’il ne sera sans doute plus aussi difficile pour lui d’être éloigné de son chéri et même qu’ils pourront se permettre certaines choses qui jusque-là n’étaient réservées que quand ils étaient ensemble.
Un coup d’œil sur son ami Yuan qui l’observe depuis un moment à la dérober en se mordillant la lèvre inférieure, signe qu’il pense en ce moment à lui et très certainement à ce qu’il s’est passé entre eux alors que Florian était dans la chambre avec ses deux autres amis.
Thomas comprend bien qu’il puisse se poser des questions car cette situation est une première dans la relation qu’ils se sont construite au fil du temps et jamais Yuan n’aurait pu s’imaginer avoir une quelconque relation avec un de ses deux amants sans la présence de l’autre, même suite à ce pari auquel il s’est référé pour s’allonger avec lui sur le canapé du salon.
L’excitation commence à gagner les reins du grand blond, son regard sur Yuan change alors de façon si radicale que celui-ci ne manque pas de s’en apercevoir et ses yeux à son tour prennent la noirceur caractéristique due à une forte poussée de libido lui prenant également les reins.
Thomas envoie une question muette à son chéri et sourit en en recevant la réponse, comprenant que maintenant ils ne font plus qu’un et que plus aucune barrière ne sera nécessaire pour prendre du plaisir avec leurs amis du moment où ils en éprouveront l’envie, l’autre participant à sa manière par sa présence voir plus encore s’il veut prendre la main à un moment ou un autre.
Le changement de comportement de Thomas n’échappe pas à Raphaël quand son regard se porte alternativement sur lui et Yuan, ses yeux marquent alors une stupeur sans pareille.
- Qu’est-ce que vous nous faites vous deux !!
- (Éric surpris) De quoi tu parles ?
- Regarde-les !! Ils sont prêts à se sauter dessus !! C’est quoi cette embrouille ?
***/***
« Dans la chambre où se trouvent Antonin et Florian »
- Tu m’excuses un instant ? Je dois aller aux toilettes.
- (Antonin) Fais comme chez toi Hi ! Hi !
Je sors dans le couloir et referme la porte derrière moi après lui avoir fait un clin d’œil complice et amical, je suis mieux maintenant pour communiquer en toute tranquillité avec mes amis.
Il n’est pas encore temps de révéler certains secrets sur moi à Antonin, la transe due à la communication télépathique aurait été trop visible pour qu’il ne se pose pas des questions.
***/***
« Dans le salon, chez Yuan »
Une voix bien connue résonne dans la tête des quatre garçons, faisant sourire Thomas devant la tête que font les trois autres.
- Coucou les gars !! Ne me cherchez pas, je suis juste dans votre tête !! C’est pour vous prévenir que je vais bientôt rentrer avec un invité, faudra lui faire de la place Hi ! Hi ! Bon !! Vous avez bien compris j’espère que nous sommes reliés moi et Thomas et que ce que fait l’un, l’autre est au courant !! Alors ne faites plus cette tête de chouettes attardées, pensez plutôt aux avantages Hi ! Hi !
Éric complètement à l’ouest.
- De quoi tu parles ??
- Réfléchis un peu mon « Riquet », regarde plutôt « Yu » !! Il a l’air d’avoir compris lui !!
Éric tout comme Raphaël se tournent alors vers Yuan qui s’avance encore timidement vers Thomas, n’osant toujours pas croire que ce qui vient de lui venir à l’esprit puisse se réaliser.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (118/150) (Samedi matin) (Chez Yuan) (fin)
Thomas fait le dernier pas les séparant avec son sourire si particulier qui met son ami dans tous ses états, ses bras enlacent la taille du jeune asiatique alors que ses lèvres viennent se poser sur les siennes et au lieu du bref baiser habituel qu’ils se donnent depuis quelque temps, c’est un véritable baiser mêlant leurs langues affolées par le bonheur de cette étreinte.
La voix nettement moins moqueuse mais beaucoup plus marquée par les sentiments très forts qu’éprouve en ce moment Florian, reprend à nouveau dans l’esprit de ses amis.
- J’ai hâte de vous retrouver les gars !! Gardez un peu d’énergie pour moi !! Je vous aime tous les quatre !!
***/***
« Retour dans la maison de Wanek »
Je garde l’image de mes amis en arrière-plan en soupirant avec regret de ne pas être avec eux moi aussi, je retourne dans la chambre rejoindre Antonin que je retrouve allongé sur le lit les yeux fermés.
Ce serait-il endormi ? Je n’en suis réellement pas étonné après tout ce qu’il vient de connaître ces derniers mois et le fait d’être enfin au chaud après un bon bain, allongé sur un bon matelas a dû être pour lui le meilleur des somnifères.
J’en profite pour le détailler de plus près, il n’est guère plus grand que moi que de quelques centimètres et son corps fin dû sans doute en partie au manque de nourriture n’est pas loin également de me rappeler ma silhouette, notre ressemblance s’arrête pourtant là car ses longs cheveux blonds tout comme ses yeux d’un bleu délavé qui m’ont si fortement marqué sont à l’opposé de ma tignasse rousse et mes yeux verts.
Des membres fins aux mains délicates, un ou deux ans plus âgés et un visage à l’ovale parfait me rappelant celui de Yuan, assouvi pour un temps l’énorme curiosité que j’ai envers mon nouveau copain car je ne doute pas qu’il le soit déjà.
Son sommeil serein me fait sourire, prouvant qu’il se sent en toute confiance depuis que nous l’avons sorti des griffes de ce monstre aux intentions perverses et criminelles qui ne nuira heureusement plus à personne.
La peur de se retrouver encore une fois affamé et démuni dans la rue semble avoir disparu pour le moment, je m’approche de lui et me baisse pour l’embrasser doucement sur le front, avant de quitter la pièce pour le laisser dormir en paix et rejoindre Maurice à l’étage inférieur.
C’est un vrai branle-bas de combat que je retrouve en bas, des hommes en combinaisons étanches transportant du matériel de pompage descendant à la cave alors que d’autres en vêtements de ville inspectent et étiquettent tous ce qui se trouve dans la maison en vue de futures analyses plus poussées.
***/***
Maurice est assis devant la table de la cuisine, il prend des notes et donne des ordres avec l’assurance de nombreuses années de pratique, il semble sentir ma présence car il relève la tête vers moi dès que j’ai franchi la porte.
- Comment va-t-il ?
- Il dort !!
- Et toi ? Ça va ?
- On ne peut mieux !!
- Tu avais raison de ne pas m’avoir écouté et d’être venu avec nous !! Sans toi j’aurais certainement perdu deux de mes hommes ce matin.
- Je suis têtu, tu le sais très bien.
Maurice hoche la tête en signe d’assentiment.
- Tu tiens toujours à le garder près de toi ?
- Plus que jamais !! Il aura besoin de papiers pour être en règle, tu peux t’en occuper ?
- Tu comprends bien qu’avant ça, je vais devoir prendre des renseignements sur lui ?
- Bien sûr et c’est normal, je crois qu’il n’est pas au fait de sa situation réelle et qu’il s’imagine en faute avec la loi.
- C’est lui qui t’a dit ça ?
- C’est du moins ce que j’en ai retenu.
- Ce serait pour cette raison qu’il n’a jamais demandé d’aide et qu’il vivait dans la rue depuis tout ce temps ?
- J’en suis convaincu figure toi !
- Pauvre garçon !! La vie n’a décidément pas été facile pour lui, il paraît si jeune encore !! J’espère que tout finira par s’arranger.
- C’est déjà fait !!
- Tu es vraiment un brave garçon Florian, que comptes-tu faire avec lui ?
- Il va déjà falloir que j’aie une conversation sérieuse sur ce qu’il aimerait faire de sa vie, reprendre ses études ou trouver un travail. Je financerai ce qu’il faudra pour qu’il s’en sorte, j’éprouve déjà beaucoup de choses pour lui tu sais ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (119/150) (Samedi matin) (Découverte)
Maurice sourit.
- C’est un très beau garçon pas vrai ? Qui aurait cru quand nous l’avons découvert ?
- Je le savais déjà !! Et je ne parle pas que de son physique, Antonin ne demande qu’à être aimé et avoir des personnes près de lui pour ne plus se retrouver seul, c’est un garçon doux, sensible, émotif, gentil et sentimental qui ne demande qu’à être connu.
- Mais dis-moi Florian !! Ça ressemble à une déclaration !!
- C’en est peut-être une qui sait !! De toute façon peu importe s’il n’est qu’un ami, un frère ou autre chose de plus fort !! Ce sera à lui de voir et je n’ai aucun a priori envers le choix qu’il fera, je veux juste qu’il comprenne que la vie c’est autre chose que de tendre la main pour mendier sa nourriture.
Maurice se lève et rejoint le petit rouquin qu’il prend dans ses bras en le serrant contre lui avec une émotion paternelle qui lui mouille les yeux.
- Tu as su te créer une famille de cœur faute d’une famille de sang, un peu spéciale par certains côtés mais combien attachante et je serai fier d’en faire partie.
- Mais tu en as toujours fait partie !!
- Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr, pourquoi cette question ? En douterais-tu après tout ce que nous avons vécu ensemble ?
Deux larmes s’écoulent lentement des joues du brave homme jusqu’à ses lèvres et le goût salé a pour lui une valeur particulière, celle de longues années restées dans l’ombre à protéger du mieux qu’il a pu un tout petit garçon devenu un homme au fil des ans et pour qu’il ait une vie comme tout le monde en profitant un maximum de sa jeunesse.
C’est d’une voix tremblante qu’il tente vainement de lui avouer ses sentiments très forts qu’il ressent envers lui.
- Je…
- Chut !! Moi aussi…
Maurice sent Florian se détacher de son étreinte pour le fixer gravement de ses yeux si extraordinaires, un sourire malicieux illumine son visage angélique.
- Mais il ne vaut mieux pas le dire, imagine si on nous entendait Hi ! Hi ! C’est pour le coup qu’on se poserait des questions sur nous !!
***/***
Je le quitte alors avant de me mettre moi aussi dans le même état émotionnel que lui, la curiosité me fait descendre à la cave où plusieurs personnes s’activent à vider la fosse pour y révéler son lourd secret.
La lumière d’un phare puissant montre au fond de celle-ci un tas d’ossements encore intacts qui me font frissonner d’horreur, m’imaginant tous les pauvres types qui ont eu à subir cette fin horrible.
Je finis par remonter pour respirer un air plus sain, une équipe sort de la salle à manger avec un grand sac où ils ont récupéré des pièces à convictions et j’entre à mon tour pour jeter un œil et me faire une idée de celui qui y vivait, un cadre sur le buffet m’interpelle de suite.
Je m’avance pour mieux voir les deux personnes souriantes et qui représentent un homme jeune avec un jeune garçon d’une douzaine d’années qui le regarde avec dévotion.
Je mets aussitôt cette image en arrière-plan avec celle de l’homme abattu un peu plus tôt dans la matinée ainsi que le deuxième garçon retrouvé dans la cave et mon cerveau fait tilt en comprenant le lien qui relie ses deux personnages.
Je repars en courant dans la cuisine mettre la photo sous le nez de Maurice qui lève les yeux étonnés vers moi.
- Qu’est-ce que c’est ?
- A toi de me le dire, mais j’ai idée que le deuxième garçon dans la cave n’est pas vraiment une victime mais plutôt quelqu’un de la famille du gars que vous avez dessoudé tantôt !! Je serais toi, je le ferais mettre rapidement sous surveillance avant qu’il te fausse compagnie !!
- C’est un peu tard Florian, il nous a faussé compagnie presque aussitôt après que nous l’ayons porté dans une des chambres.
Une idée me vient alors, je me rappelle que mes grands-parents notaient toujours la date et certains renseignements aux dos des photos de l’album de famille.
J’ôte alors le carton épais à l’arrière du cadre, sors le cliché pour avoir la satisfaction de ne pas m’être trompé et je lis à haute voix ce qui est noté au dos de la photo.
- Sacha et moi, mille neuf cent quatre-vingt-dix !
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (120/150) (Samedi matin) (Découverte) (fin)
Maurice sursaute en m’arrachant la photo des mains.
- Hé !! Qu’est-ce qu’il te prend ?
- Ce n’est pas possible !! Pas lui !!
- Mais de quoi tu parles à la fin !!
- Sacha !! Ce ne peut pas être le même Sacha que nous recherchons depuis des semaines !!
Je percute alors.
- L’amant d’Antoine ?? Celui qui a voulu le faire tuer ??
- Lui-même !! Non décidément ce serait vraiment une trop grosse coïncidence !! Maintenant, ça pourrait expliquer beaucoup de choses.
- Tu n’as qu’à lui montrer la photo !!!
- Le garçon est très jeune là-dessus, ce serait étonnant qu’Antoine le reconnaisse.
- Sauf si j’en fais un croquis !! Je l’ai vu quand tes hommes l’ont sorti de la cave et j’ai une très bonne mémoire rappelle-toi !!
Maurice déchire une feuille de son carnet et me tend un crayon.
- Fais au mieux !! Je contacte ton cousin à la caserne !!
- Aïe !!
- Quoi aïe ??
- Ben c’est Antoine !! Il n’est pas à la caserne, du moins il n’y était pas la dernière fois que je l’ai vu !!
- Où est-il alors ??
- Chez Yuan avec Jonas !!
- Avec Sacha qui court dans Paris ?? Mais qu’est-ce qu’il a dans le crâne !!
Je ne sais pas quoi répondre car je me rends compte que Maurice n’a pas tort et qu’Antoine prend des risques inconsidérés à se balader sans protection, même si le risque est moindre dans une ville aussi importante que Paris pour qu’ils se rencontrent.
Je préfère donc me mettre à mon croquis pendant que Maurice peste à voix haute dans son coin, il fait néanmoins le nécessaire pour qu’Antoine soit pris en charge et amener jusqu’ici.
Une dizaine de minutes plus tard, je repose le crayon en tendant la page du carnet à Maurice qui avait également repris son travail près de moi.
- Tiens !! J’ai fait de mon mieux, j’espère que cela t’ira !!
Maurice tend la main pour prendre la feuille, le petit sourire moqueur de Florian lui fait craindre une plaisanterie de son cru et c’est en s’attendant au pire qu’il amène le croquis devant ses yeux, qui très vite s’arrondissent de stupeur.
- Et bien !! Si tout le monde dessinait comme toi, il n’y aurait pas eu l’invention de l’appareil photo c’est certain !! Ce croquis est criant de vérité, on croirait voir le vrai visage de ce garçon !! Pourtant tu ne l’as vu que quelques secondes si je me souviens bien ?
- Ça m’a suffi comme tu peux le voir !!
- Pff !! S’il y a un truc que tu ne sais pas faire, préviens-moi je serai curieux de savoir ce que c’est !
- Je m’en souviendrai Hi ! Hi ! En attendant Antoine, je vais voir si Antonin dort toujours et peut-être en profiter pour faire pareil.
Je n’attends pas sa réponse pour sortir de la cuisine et monter l’escalier jusqu’à la chambre où dort encore certainement mon nouveau copain, mon intention est double car dans un petit coin de mon cerveau se passe des choses qui m’excitent grave et que j’aimerai pouvoir suivre en y participant à ma façon.
Je vérifie donc que tout va bien pour Antonin, puis je m’allonge près de lui en fermant les yeux pour ne plus m’occuper que de ce qu’il se passe chez « Yu »
***/***
« Chez Yuan, léger retour en arrière »
Le baiser entre Thomas et Yuan prend très rapidement des proportions qui leur amènent une forte envie d’aller plus loin, Éric et Raphaël ne savent sur quel pied danser, pris entre l’envie de les rejoindre et le blocage qui jusqu’alors les ont retenus devant ce genre de situation.
(Antoine et Jonas n’ont pas ce genre de ressentiment et pour cause, car ils sont enfermés dans la chambre d’ami depuis le départ de Florian et s’en donnent à cœur joie de pouvoir passer cette journée enlacés à faire l’amour comme des fous.)
Thomas leur fait face et comprend leurs hésitations, il prend Yuan le couvant du regard par la main pour le conduire vers la chambre et se retourne vers eux avec son sourire si prenant que ses deux amis en ont un frisson qui leur traverse le corps.
- Vous nous laissez une petite heure en tête à tête ? Après si le cœur vous en dit, vous pourrez nous rejoindre !! J’ai promis à « Yu » vous comprenez ?
Les trois amis ont les regards braqués sur Thomas qui semble être ailleurs depuis que Florian a quitté l’appartement et s’ils l’ont laissé tranquille jusque-là, ils commencent à s’inquiéter pour lui.
Bien sûr Thomas va très bien, il garde simplement le lien mental avec son petit rouquin et suit avec intérêt les péripéties de Florian, comprenant mieux maintenant combien celui-ci est spécial.
Le lien à sa grande surprise, a eu l’air d’étonner Florian qui de toute évidence ne s’en était pas aperçu et Thomas comprend les implications que cela aura pour leur vie de couple, mais surtout la relation qui s’ensuivra avec leurs amis.
Il voit et entend son chéri qui est en pleine conversation avec Antonin dans une petite fenêtre de son esprit et il se doute bien que tout comme lui, Florian doit l’avoir en live dans le salon de Yuan à suivre en arrière-plan ce qu’il s’y passe.
Une pensée traverse alors l’esprit de Thomas, celle qu’il ne sera sans doute plus aussi difficile pour lui d’être éloigné de son chéri et même qu’ils pourront se permettre certaines choses qui jusque-là n’étaient réservées que quand ils étaient ensemble.
Un coup d’œil sur son ami Yuan qui l’observe depuis un moment à la dérober en se mordillant la lèvre inférieure, signe qu’il pense en ce moment à lui et très certainement à ce qu’il s’est passé entre eux alors que Florian était dans la chambre avec ses deux autres amis.
Thomas comprend bien qu’il puisse se poser des questions car cette situation est une première dans la relation qu’ils se sont construite au fil du temps et jamais Yuan n’aurait pu s’imaginer avoir une quelconque relation avec un de ses deux amants sans la présence de l’autre, même suite à ce pari auquel il s’est référé pour s’allonger avec lui sur le canapé du salon.
L’excitation commence à gagner les reins du grand blond, son regard sur Yuan change alors de façon si radicale que celui-ci ne manque pas de s’en apercevoir et ses yeux à son tour prennent la noirceur caractéristique due à une forte poussée de libido lui prenant également les reins.
Thomas envoie une question muette à son chéri et sourit en en recevant la réponse, comprenant que maintenant ils ne font plus qu’un et que plus aucune barrière ne sera nécessaire pour prendre du plaisir avec leurs amis du moment où ils en éprouveront l’envie, l’autre participant à sa manière par sa présence voir plus encore s’il veut prendre la main à un moment ou un autre.
Le changement de comportement de Thomas n’échappe pas à Raphaël quand son regard se porte alternativement sur lui et Yuan, ses yeux marquent alors une stupeur sans pareille.
- Qu’est-ce que vous nous faites vous deux !!
- (Éric surpris) De quoi tu parles ?
- Regarde-les !! Ils sont prêts à se sauter dessus !! C’est quoi cette embrouille ?
***/***
« Dans la chambre où se trouvent Antonin et Florian »
- Tu m’excuses un instant ? Je dois aller aux toilettes.
- (Antonin) Fais comme chez toi Hi ! Hi !
Je sors dans le couloir et referme la porte derrière moi après lui avoir fait un clin d’œil complice et amical, je suis mieux maintenant pour communiquer en toute tranquillité avec mes amis.
Il n’est pas encore temps de révéler certains secrets sur moi à Antonin, la transe due à la communication télépathique aurait été trop visible pour qu’il ne se pose pas des questions.
***/***
« Dans le salon, chez Yuan »
Une voix bien connue résonne dans la tête des quatre garçons, faisant sourire Thomas devant la tête que font les trois autres.
- Coucou les gars !! Ne me cherchez pas, je suis juste dans votre tête !! C’est pour vous prévenir que je vais bientôt rentrer avec un invité, faudra lui faire de la place Hi ! Hi ! Bon !! Vous avez bien compris j’espère que nous sommes reliés moi et Thomas et que ce que fait l’un, l’autre est au courant !! Alors ne faites plus cette tête de chouettes attardées, pensez plutôt aux avantages Hi ! Hi !
Éric complètement à l’ouest.
- De quoi tu parles ??
- Réfléchis un peu mon « Riquet », regarde plutôt « Yu » !! Il a l’air d’avoir compris lui !!
Éric tout comme Raphaël se tournent alors vers Yuan qui s’avance encore timidement vers Thomas, n’osant toujours pas croire que ce qui vient de lui venir à l’esprit puisse se réaliser.
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (118/150) (Samedi matin) (Chez Yuan) (fin)
Thomas fait le dernier pas les séparant avec son sourire si particulier qui met son ami dans tous ses états, ses bras enlacent la taille du jeune asiatique alors que ses lèvres viennent se poser sur les siennes et au lieu du bref baiser habituel qu’ils se donnent depuis quelque temps, c’est un véritable baiser mêlant leurs langues affolées par le bonheur de cette étreinte.
La voix nettement moins moqueuse mais beaucoup plus marquée par les sentiments très forts qu’éprouve en ce moment Florian, reprend à nouveau dans l’esprit de ses amis.
- J’ai hâte de vous retrouver les gars !! Gardez un peu d’énergie pour moi !! Je vous aime tous les quatre !!
***/***
« Retour dans la maison de Wanek »
Je garde l’image de mes amis en arrière-plan en soupirant avec regret de ne pas être avec eux moi aussi, je retourne dans la chambre rejoindre Antonin que je retrouve allongé sur le lit les yeux fermés.
Ce serait-il endormi ? Je n’en suis réellement pas étonné après tout ce qu’il vient de connaître ces derniers mois et le fait d’être enfin au chaud après un bon bain, allongé sur un bon matelas a dû être pour lui le meilleur des somnifères.
J’en profite pour le détailler de plus près, il n’est guère plus grand que moi que de quelques centimètres et son corps fin dû sans doute en partie au manque de nourriture n’est pas loin également de me rappeler ma silhouette, notre ressemblance s’arrête pourtant là car ses longs cheveux blonds tout comme ses yeux d’un bleu délavé qui m’ont si fortement marqué sont à l’opposé de ma tignasse rousse et mes yeux verts.
Des membres fins aux mains délicates, un ou deux ans plus âgés et un visage à l’ovale parfait me rappelant celui de Yuan, assouvi pour un temps l’énorme curiosité que j’ai envers mon nouveau copain car je ne doute pas qu’il le soit déjà.
Son sommeil serein me fait sourire, prouvant qu’il se sent en toute confiance depuis que nous l’avons sorti des griffes de ce monstre aux intentions perverses et criminelles qui ne nuira heureusement plus à personne.
La peur de se retrouver encore une fois affamé et démuni dans la rue semble avoir disparu pour le moment, je m’approche de lui et me baisse pour l’embrasser doucement sur le front, avant de quitter la pièce pour le laisser dormir en paix et rejoindre Maurice à l’étage inférieur.
C’est un vrai branle-bas de combat que je retrouve en bas, des hommes en combinaisons étanches transportant du matériel de pompage descendant à la cave alors que d’autres en vêtements de ville inspectent et étiquettent tous ce qui se trouve dans la maison en vue de futures analyses plus poussées.
***/***
Maurice est assis devant la table de la cuisine, il prend des notes et donne des ordres avec l’assurance de nombreuses années de pratique, il semble sentir ma présence car il relève la tête vers moi dès que j’ai franchi la porte.
- Comment va-t-il ?
- Il dort !!
- Et toi ? Ça va ?
- On ne peut mieux !!
- Tu avais raison de ne pas m’avoir écouté et d’être venu avec nous !! Sans toi j’aurais certainement perdu deux de mes hommes ce matin.
- Je suis têtu, tu le sais très bien.
Maurice hoche la tête en signe d’assentiment.
- Tu tiens toujours à le garder près de toi ?
- Plus que jamais !! Il aura besoin de papiers pour être en règle, tu peux t’en occuper ?
- Tu comprends bien qu’avant ça, je vais devoir prendre des renseignements sur lui ?
- Bien sûr et c’est normal, je crois qu’il n’est pas au fait de sa situation réelle et qu’il s’imagine en faute avec la loi.
- C’est lui qui t’a dit ça ?
- C’est du moins ce que j’en ai retenu.
- Ce serait pour cette raison qu’il n’a jamais demandé d’aide et qu’il vivait dans la rue depuis tout ce temps ?
- J’en suis convaincu figure toi !
- Pauvre garçon !! La vie n’a décidément pas été facile pour lui, il paraît si jeune encore !! J’espère que tout finira par s’arranger.
- C’est déjà fait !!
- Tu es vraiment un brave garçon Florian, que comptes-tu faire avec lui ?
- Il va déjà falloir que j’aie une conversation sérieuse sur ce qu’il aimerait faire de sa vie, reprendre ses études ou trouver un travail. Je financerai ce qu’il faudra pour qu’il s’en sorte, j’éprouve déjà beaucoup de choses pour lui tu sais ?
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (119/150) (Samedi matin) (Découverte)
Maurice sourit.
- C’est un très beau garçon pas vrai ? Qui aurait cru quand nous l’avons découvert ?
- Je le savais déjà !! Et je ne parle pas que de son physique, Antonin ne demande qu’à être aimé et avoir des personnes près de lui pour ne plus se retrouver seul, c’est un garçon doux, sensible, émotif, gentil et sentimental qui ne demande qu’à être connu.
- Mais dis-moi Florian !! Ça ressemble à une déclaration !!
- C’en est peut-être une qui sait !! De toute façon peu importe s’il n’est qu’un ami, un frère ou autre chose de plus fort !! Ce sera à lui de voir et je n’ai aucun a priori envers le choix qu’il fera, je veux juste qu’il comprenne que la vie c’est autre chose que de tendre la main pour mendier sa nourriture.
Maurice se lève et rejoint le petit rouquin qu’il prend dans ses bras en le serrant contre lui avec une émotion paternelle qui lui mouille les yeux.
- Tu as su te créer une famille de cœur faute d’une famille de sang, un peu spéciale par certains côtés mais combien attachante et je serai fier d’en faire partie.
- Mais tu en as toujours fait partie !!
- Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr, pourquoi cette question ? En douterais-tu après tout ce que nous avons vécu ensemble ?
Deux larmes s’écoulent lentement des joues du brave homme jusqu’à ses lèvres et le goût salé a pour lui une valeur particulière, celle de longues années restées dans l’ombre à protéger du mieux qu’il a pu un tout petit garçon devenu un homme au fil des ans et pour qu’il ait une vie comme tout le monde en profitant un maximum de sa jeunesse.
C’est d’une voix tremblante qu’il tente vainement de lui avouer ses sentiments très forts qu’il ressent envers lui.
- Je…
- Chut !! Moi aussi…
Maurice sent Florian se détacher de son étreinte pour le fixer gravement de ses yeux si extraordinaires, un sourire malicieux illumine son visage angélique.
- Mais il ne vaut mieux pas le dire, imagine si on nous entendait Hi ! Hi ! C’est pour le coup qu’on se poserait des questions sur nous !!
***/***
Je le quitte alors avant de me mettre moi aussi dans le même état émotionnel que lui, la curiosité me fait descendre à la cave où plusieurs personnes s’activent à vider la fosse pour y révéler son lourd secret.
La lumière d’un phare puissant montre au fond de celle-ci un tas d’ossements encore intacts qui me font frissonner d’horreur, m’imaginant tous les pauvres types qui ont eu à subir cette fin horrible.
Je finis par remonter pour respirer un air plus sain, une équipe sort de la salle à manger avec un grand sac où ils ont récupéré des pièces à convictions et j’entre à mon tour pour jeter un œil et me faire une idée de celui qui y vivait, un cadre sur le buffet m’interpelle de suite.
Je m’avance pour mieux voir les deux personnes souriantes et qui représentent un homme jeune avec un jeune garçon d’une douzaine d’années qui le regarde avec dévotion.
Je mets aussitôt cette image en arrière-plan avec celle de l’homme abattu un peu plus tôt dans la matinée ainsi que le deuxième garçon retrouvé dans la cave et mon cerveau fait tilt en comprenant le lien qui relie ses deux personnages.
Je repars en courant dans la cuisine mettre la photo sous le nez de Maurice qui lève les yeux étonnés vers moi.
- Qu’est-ce que c’est ?
- A toi de me le dire, mais j’ai idée que le deuxième garçon dans la cave n’est pas vraiment une victime mais plutôt quelqu’un de la famille du gars que vous avez dessoudé tantôt !! Je serais toi, je le ferais mettre rapidement sous surveillance avant qu’il te fausse compagnie !!
- C’est un peu tard Florian, il nous a faussé compagnie presque aussitôt après que nous l’ayons porté dans une des chambres.
Une idée me vient alors, je me rappelle que mes grands-parents notaient toujours la date et certains renseignements aux dos des photos de l’album de famille.
J’ôte alors le carton épais à l’arrière du cadre, sors le cliché pour avoir la satisfaction de ne pas m’être trompé et je lis à haute voix ce qui est noté au dos de la photo.
- Sacha et moi, mille neuf cent quatre-vingt-dix !
2eme ANNÉE avant Pâques (Dernière partie) : (120/150) (Samedi matin) (Découverte) (fin)
Maurice sursaute en m’arrachant la photo des mains.
- Hé !! Qu’est-ce qu’il te prend ?
- Ce n’est pas possible !! Pas lui !!
- Mais de quoi tu parles à la fin !!
- Sacha !! Ce ne peut pas être le même Sacha que nous recherchons depuis des semaines !!
Je percute alors.
- L’amant d’Antoine ?? Celui qui a voulu le faire tuer ??
- Lui-même !! Non décidément ce serait vraiment une trop grosse coïncidence !! Maintenant, ça pourrait expliquer beaucoup de choses.
- Tu n’as qu’à lui montrer la photo !!!
- Le garçon est très jeune là-dessus, ce serait étonnant qu’Antoine le reconnaisse.
- Sauf si j’en fais un croquis !! Je l’ai vu quand tes hommes l’ont sorti de la cave et j’ai une très bonne mémoire rappelle-toi !!
Maurice déchire une feuille de son carnet et me tend un crayon.
- Fais au mieux !! Je contacte ton cousin à la caserne !!
- Aïe !!
- Quoi aïe ??
- Ben c’est Antoine !! Il n’est pas à la caserne, du moins il n’y était pas la dernière fois que je l’ai vu !!
- Où est-il alors ??
- Chez Yuan avec Jonas !!
- Avec Sacha qui court dans Paris ?? Mais qu’est-ce qu’il a dans le crâne !!
Je ne sais pas quoi répondre car je me rends compte que Maurice n’a pas tort et qu’Antoine prend des risques inconsidérés à se balader sans protection, même si le risque est moindre dans une ville aussi importante que Paris pour qu’ils se rencontrent.
Je préfère donc me mettre à mon croquis pendant que Maurice peste à voix haute dans son coin, il fait néanmoins le nécessaire pour qu’Antoine soit pris en charge et amener jusqu’ici.
Une dizaine de minutes plus tard, je repose le crayon en tendant la page du carnet à Maurice qui avait également repris son travail près de moi.
- Tiens !! J’ai fait de mon mieux, j’espère que cela t’ira !!
Maurice tend la main pour prendre la feuille, le petit sourire moqueur de Florian lui fait craindre une plaisanterie de son cru et c’est en s’attendant au pire qu’il amène le croquis devant ses yeux, qui très vite s’arrondissent de stupeur.
- Et bien !! Si tout le monde dessinait comme toi, il n’y aurait pas eu l’invention de l’appareil photo c’est certain !! Ce croquis est criant de vérité, on croirait voir le vrai visage de ce garçon !! Pourtant tu ne l’as vu que quelques secondes si je me souviens bien ?
- Ça m’a suffi comme tu peux le voir !!
- Pff !! S’il y a un truc que tu ne sais pas faire, préviens-moi je serai curieux de savoir ce que c’est !
- Je m’en souviendrai Hi ! Hi ! En attendant Antoine, je vais voir si Antonin dort toujours et peut-être en profiter pour faire pareil.
Je n’attends pas sa réponse pour sortir de la cuisine et monter l’escalier jusqu’à la chambre où dort encore certainement mon nouveau copain, mon intention est double car dans un petit coin de mon cerveau se passe des choses qui m’excitent grave et que j’aimerai pouvoir suivre en y participant à ma façon.
Je vérifie donc que tout va bien pour Antonin, puis je m’allonge près de lui en fermant les yeux pour ne plus m’occuper que de ce qu’il se passe chez « Yu »
***/***
« Chez Yuan, léger retour en arrière »
Le baiser entre Thomas et Yuan prend très rapidement des proportions qui leur amènent une forte envie d’aller plus loin, Éric et Raphaël ne savent sur quel pied danser, pris entre l’envie de les rejoindre et le blocage qui jusqu’alors les ont retenus devant ce genre de situation.
(Antoine et Jonas n’ont pas ce genre de ressentiment et pour cause, car ils sont enfermés dans la chambre d’ami depuis le départ de Florian et s’en donnent à cœur joie de pouvoir passer cette journée enlacés à faire l’amour comme des fous.)
Thomas leur fait face et comprend leurs hésitations, il prend Yuan le couvant du regard par la main pour le conduire vers la chambre et se retourne vers eux avec son sourire si prenant que ses deux amis en ont un frisson qui leur traverse le corps.
- Vous nous laissez une petite heure en tête à tête ? Après si le cœur vous en dit, vous pourrez nous rejoindre !! J’ai promis à « Yu » vous comprenez ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li