04-09-2020, 09:18 PM
(Modification du message : 10-09-2020, 01:34 PM par laurentdu51100.)
suite de : [url][/url]
2eme ANNÉE avant Pâques (dernière partie) : (01 / 150) (Révélations au monde)
L’homme mince aux cheveux frisés hirsutes hésite visiblement à poursuivre, son regard se reporte de nouveau dans la direction où ses yeux myopes croisent ceux de l’homme imposant qui lui sourit en guise d’encouragement.
***/***
« Chez les De Bierne »
- (Raphaël) Il n’a pas l’air très sûr de lui, m’est avis c’est qu’il savait que dalle il n’y a encore pas si longtemps !!
- (Michel) C’est l’impression que j’en ai également, je me demande bien qui il fixe comme ça ?
- (Raphaël) Certainement celui qui lui a écrit son discours !! S’il fait cette tête-là c’est sûrement parce qu’il n’arrive pas à croire tout ce qu’on lui a raconté Hi ! Hi ! Vous ne trouvez pas qu’il ressemble un peu à « Flo » avec sa touffe et sa tête d’ahuri Hi ! Hi ! En moins mignon c’est sûr, mais quand même !!
- (Maryse) Mais tu vas te taire oui !! Sinon je t’envoie à la fac où tu devrais déjà t’y trouver, il me semble ?
Raphaël ferme sa bouche et se renfonce dans le canapé pour se faire tout petit, ce qui ne manque pas de faire sourire Maryse et Michel.
***/***
« Retour à Matignon »
- Le jeune garçon qui en ce moment fait la une de la presse internationale est vous l’aurez bien compris un de nos compatriotes, il s’appelle Florian De Bierne et certains dans le milieu médical connaissent déjà ce nom depuis quelques années.
Un journaliste dans la salle prend la parole.
- Nous connaissions nous aussi son existence, mais jusqu’à présent « une recommandation » gouvernementale nous interdisait d’en faire mention ; Pourquoi ?? Pourquoi maintenant ?? Nous savons qu’il est celui qui a trouvé la formule pour soigner Alzheimer !! Nous connaissons également ses immenses talents de chirurgien et nous avons appris récemment qu’il avait réussi haut la main à ses diplômes de médecine, toutes disciplines confondues ce qui est vous l’admettrez pour le moins extraordinaire à un si jeune âge. Alors je repose ma question ? Pourquoi aujourd’hui ?
- (Jospin) Parce que tout simplement il était temps de le faire reconnaître au grand public !! Pourquoi me demandez-vous ? Parce que c’est le seul moyen qu’il nous reste à pour sa protection !! Sachez-le !! Ce garçon est tellement brillant que depuis quelques mois il a déjà subi plusieurs tentatives d’enlèvement, avortées bien heureusement et cela grâce à l’énorme travail de nos services secrets. Si nous prenons la décision aujourd’hui de vous révéler son existence, c’est tout bonnement à cause de ces images qui circulent et qui amènent la curiosité sur ce qu’il représente. C’est également pour que plus personne n’ignore qui il est ni son visage et qu’ainsi une éventuelle tentative de malveillance envers lui soit rapidement portée à la connaissance de tous.
- Et vous pensez que ça le protégera réellement ?
- C’est je pense la situation la plus efficace qu’il nous reste. Sachez que grâce à lui notre pays va aller beaucoup mieux et qu’en retour nous vous demandons à tous de participer à sa sécurité, personne vous m’entendez !! Personne n’ira dans une action où il risquerait de tout perdre rien que pour avoir été mis à la vindicte des autres nations qui n’accepteront pas d’être spolié de ses futures découvertes et qui d’autre que les médias pourraient avoir un tel pouvoir ?
Un grondement de voix enfle dans la salle, un autre journaliste prend alors la parole et pose la question qui immédiatement fait cesser le raffut ambiant.
- Pouvez-vous expliquer en quoi il va redresser notre pays ?
- Déjà par les retombées économiques faramineuses liées à ses découvertes !
- « Ses » découvertes ??
- Je peux déjà annoncer officiellement qu’il en a fait dernièrement une seconde encore plus capitale, une découverte qui évitera les millions de morts que cette terrible pandémie cause chaque année de par le monde. Le virus du sida sera d’ici quelques mois en bonne voie d’éradication !!! Le rachat récent de laboratoires pharmaceutiques américains situés sur notre territoire par un consortium à majorité nationale, sera en charge de la conception ainsi que de la mise sur le marché du prochain traitement.
C’est un véritable délire où plus personne ne s’entend parler, chacun cherchant à joindre sa rédaction pour apporter la nouvelle explosive sans se rappeler dans l’excitation générale qu’ils sont en direct et le Premier ministre en profite pour faire signe à l’homme qu’il a tout au long de ces révélations continuait à suivre du regard, y cherchant un signe qui pourrait révéler s’il s’en est bien sorti ou pas.
Maurice fend alors la foule de journalistes surexcités et monte sur le podium où sa voix prend un ton de commandement et une puissance telle, qu’elle s’entend claire et nette malgré le tumulte et calme aussitôt l’assistance redevenant attentive devant ce nouveau personnage dont beaucoup ignorent encore la fonction au sein de l’état.
- Silence je vous prie !!!
Constatant que le calme revient, Maurice baisse le ton.
- Merci !! Je suis le responsable du département de la sécurité du territoire !! Cette conférence de presse est terminée, veuillez, je vous prie de sortir dans le calme, juste une dernière chose au sujet du jeune De Bierne !! C’est un garçon qui ne demande pas à être mis en avant des projecteurs, je vous demanderai donc de respecter sa vie privée et je serai particulièrement attentif à ce que cette demande soit suivie d’effets.
- (Un journaliste) Mais !!! Nous avons encore beaucoup d’interrogations ??
- (Maurice sourit) Je me doute bien !! Qui n’en aurait pas après cette annonce !! Seulement nous devons encore réfléchir à ce qui peut être révélé au grand public, la précipitation n’a jamais rien apporté de bon et comme l’a annoncé monsieur le Premier ministre, beaucoup d’enjeux aussi bien humains que nationaux doivent être pris en considération. Vous pensez bien qu’un tel cerveau doit être protégé et surtout que notre jeune prodige doit garder une sérénité suffisante pour exploiter au mieux ses possibilités. Les images qui circulent en ce moment prouvent mieux que toutes les paroles du monde, le besoin de lui laisser vivre sa jeunesse et je dois dire le connaissant Hi ! Hi ! Qu’il ne s’en prive pas comme vous avez pu le constater.
Le petit rire amusé de Maurice fait l’effet escompté sur l’ensemble des médias, qui sourient à leurs tours en revisualisant mentalement les instants les plus comiques qui circulent toujours et certainement pour encore pas mal de temps, aux quatre coins du monde civilisé.
2eme ANNÉE avant Pâques (dernière partie) : (02/150) (Bureaux de la DST)
« Fin de matinée »
Maurice est dans son bureau avec son adjoint, ainsi que Patrice et Camille qu’il a convoqué spécialement parce qu’ils sont amis avec Florian et que la mission que Maurice compte leur confier, le concerne tout particulièrement.
Alain Durieux son adjoint, est assis bien calé dans un des profonds fauteuils du bureau et écoute son patron donner ses instructions sur des faits qu’il lui a personnellement rapporté le matin même.
- Vous devez absolument trouver cet espion avant que Florian rentre du Japon, c’est un criminel de la pire espèce qui n’hésitera pas à laisser des cadavres derrière lui s’il le faut et surtout s’il se sent menacer. Rappelez-vous son sinistre prédécesseur !! Antoine Massery le cousin de Florian a d’ailleurs bien failli y passer et ce n’est qu’un énorme coup de chance qu’il soit encore en vie.
- (Camille) Le cousin de Florian ? D’où sort-il celui-là ?
Patrice également étonné.
- Ses parents étaient chacun enfant unique il me semble !! De plus si mes souvenirs sont bons, sa mère était orpheline et les De Bierne n’ont pas d’autres familles, de ça j’en suis certain pour en avoir parlé avec Florian.
Maurice explique en quelques mots les circonstances qui ont fait découvrir la filiation entre Florian et Antoine, le couple d’amis écoute avec les yeux ronds d’étonnement cette histoire rocambolesque et une moue de scepticisme leur vient aux lèvres dans un ensemble parfait.
- (Patrice) Vous êtes sûr que ce n’est pas encore une embrouille que cette histoire ?
- (Maurice) Nous avons retrouvé les actes de naissance et tous les papiers officiels nécessaires pour qu’il n’y ait aucun doute d’erreur !!
- (Camille) Peut être que ce sont des faux ?
- (Maurice) Croyez-vous que je n’y ai pas pensé également ?
- (Patrice) Nous n’avons jamais prétendu ça patron !! Juste que les chances qu’une telle rencontre se produise sont infimes et de là à penser que c’est un coup monté !!
Maurice sourit en décrochant son téléphone de bureau.
-…
- Le jeune Massery est-il arrivé ?
-…
- Très bien ! Faites le entrer !!
Maurice raccroche et son regard revient vers son équipe.
- Je pense que vous n’aurez bientôt plus aucun doute quand vous serez présentés au jeune Antoine.
- (Patrice étonné) Que fait-il ici ?
- Il vient ici chaque matin, pour prendre connaissance des photos prises par nos hommes dans les gares et les aéroports, au cas où il pourrait y reconnaître ce Sacha qui pour l’instant échappe à toutes nos investigations et qui sera à partir d’aujourd’hui votre principale mission.
- (Camille) Qu’est-ce qui vous fait croire que nous arriverons à le trouver alors que nos collègues s’y cassent de toute évidence les dents ?
- Pour plusieurs raisons, la première est que vous vous sentirez certainement bien plus impliqués du fait de votre très forte amitié avec Florian. Ensuite nous avons eu quelques pistes qui semblent prometteuses que je vous chargerai d’explorer en premier lieu, le jeune Antoine vous sera utile car il a bien connu notre cible. Enfin !! Vous ne risquez pas de découvrir des secrets sur Florian puisque vous les connaissez déjà, nous avons dû ce matin révéler une partie de ce qu’est notre ami et bien sûr cette partie reste a minima crédible sans trop se poser de questions, vous comprenez bien qu’il ne faut absolument pas que quelqu’un devine la part disons « étrange » de ses capacités exceptionnelles.
- (Patrice hoche la tête) Vu comme ça, je comprends en effet !!
« Toc ! Toc ! »
- Oui !! Entrez !!
La porte s’ouvre et Antoine passe la tête dans le bureau, s’apercevant avec étonnement qu’au contraire de ses précédentes visites, il ne retrouve pas Maurice seul mais que trois autres personnes sont avec lui.
Camille sourit jusqu’aux oreilles, elle reconnaît bien là le regard de Florian qui l’a toujours tant troublée et les dernières explications de leur patron concernant la filiation d’Antoine, prennent alors toute leur valeur à ses yeux.
2eme ANNÉE avant Pâques (dernière partie) : (03/150) (Kyoto) (Troisième jour)
« Début de matinée »
Thomas se laisse déposer par le taxi à l’adresse qu’on lui a indiqué, il attend alors en s’asseyant à la terrasse d’un café et commande un thé en surveillant la rue pour ne pas manquer la personne avec qui il a rendez-vous.
Le grand blond est étrangement reposé après une bonne nuit, très sage une fois sortie de la salle d’eau à cause ou grâce à la caméra pointée en permanence sur eux.
Il ne se rappelle pas avoir jamais dormi avec Florian sans qu’à un moment ou un autre de la nuit, ils éprouvent le besoin impérieux de se faire un gros câlin.
Maintenant Thomas a apprécié à sa juste valeur d’avoir son chéri sagement endormi à ses côtés et d’avoir eu droit à son réveil à un de ses sourires éblouissants dont il ne se lassera jamais.
- Puis je m’asseoir ?
Le grand blond sort de ses pensées, surpris de ne pas l’avoir vue arriver.
- Mais bien sûr !! Excuse-moi mais j’avais la tête ailleurs et je ne t’ai pas vue venir.
- Tu aurais eu du mal Thomas, je suis passée par l’arrière-boutique.
- Ah ! D’accord ! Je te remercie de me servir de guide pour mes premières démarches commerciales, mais dis-moi ! Tu t’habilles souvent de cette façon ? J’aurais eu du mal à te reconnaître si je ne t’attendais pas.
- (Masako sourit) Tu apprendras que c’est justement pour cette raison que nous n’apparaissons officiellement qu’en tenue d’apparat, les gens y font plus attention qu’à nos traits et nous pouvons passer inaperçu le reste du temps quand nous voulons vivre comme tout le monde.
Masako tout comme Thomas voit arriver près d’eux le patron du bar avec forces courbettes.
- (Masako) Ça ne fonctionne hélas pas à chaque fois, nous ferions bien de partir avant que ses façons n’ameutent tout le monde.
Thomas pose sa tasse, laisse quelques pièces sur la table et se lève rapidement pour s’éloigner aux bras de sa toute nouvelle amie.
- Tu m’emmènes où ?
Masako le regarde en lui décochant son plus beau sourire.
- Te présenter à mon père.
Elle voit bien sa surprise et s’en amuse, malgré tout le jeune Thomas la trouble plus qu’il n’y paraît et ses magnifiques yeux bleus posés sur elle, lui amène une forte bouffée de chaleur.
La beauté rayonnante de ce garçon l’a frappée dès leur première rencontre, l’amitié qu’elle a éprouvée pour lui n’a fait que se renforcer tout au long de la soirée et c’est tout naturellement que Masako lui a proposé son aide, lui rappelant avec amusement qu’il ne désobéissait pas aux recommandations de son patron puisque ce n’était pas Florian qui lui venait en aide.
- (Thomas) Ton père ?
- Il utilise beaucoup de bois pour son industrie et d’avoir un autre fournisseur va lui permettre de négocier les prix.
- Ce n’était donc pas juste pour mes beaux yeux Hi ! Hi !
- (Masako rougit) Je n’ai pas pour habitude de m’occuper des affaires de mon père.
Thomas comprend le sens cacher de sa phrase et son visage s’éclaire encore plus, ce qui bien sûr n’échappe pas à la jeune femme qui n’avait pas vraiment besoin de ça pour que son cœur retrouve un rythme normal.
***/***
« Salle des congrès, fin de la session du matin »
Victor s’approche de Florian et d’Émile qui pour une fois semblent satisfaits de la matinée, certaines propositions plus pertinentes que la veille ayant aiguisé leurs intérêts.
- Puis je vous enlever Florian pour le déjeuner monsieur le député ?
- Si vous me le ramenez dès la réouverture des débats, il n’y a aucun problème.
- T’as prévu un barbecue ?
- (Victor amusé) Pas cette fois-ci mais maintenant que tu me le dis, je verrai à ça pour la prochaine fois. Ce midi je me contenterai de t’emmener au restaurant, j’ai à te parler de choses sérieuses.
- Il n’est rien arrivé aux affreux « Jojo » j’espère ?
- C’est gentil de t’inquiéter pour eux, mais il ne s’agit pas d’eux mais de toi.
- Qu’est-ce que j’ai fait ?
Victor regarde le monde grouillant autour de lui.
- Nous discuterons de tout ça dans un endroit tranquille, ici il y a trop d’oreilles qui traînent mais rassure-toi il n’est pas question de ça ! Quoique ça en soit une des conséquences indirectes.
- Ah !! Je peux passer un coup de téléphone à Thomas avant ? J’aimerais savoir comment se passe sa journée !
- Bien sûr !!
Je sors mon téléphone en faisant semblant d’appeler mon copain, je l’avertis d’en faire autant avant que quelqu’un ne remarque quelque chose de pas naturel dans son comportement.
Victor n’est pas né de la dernière pluie, il sait parfaitement que le téléphone de Florian n’est pas compatible avec les longueurs d’onde employées sur ce continent et se demande bien à quel jeu il joue avec lui, pourtant il semble réellement en conversation avec Thomas.
Victor s’éloigne de quelques pas et prend son portable pour vérifier auprès de ceux qui surveillent Thomas si ses doutes sont réels ou imaginaires, la réponse qu’il reçoit le laisse perplexe et c’est avec un tout autre regard qu’il observe Florian, un regard mêlant l’admiration à une certaine crainte ésotérique.
2eme ANNÉE avant Pâques (dernière partie) : (01 / 150) (Révélations au monde)
L’homme mince aux cheveux frisés hirsutes hésite visiblement à poursuivre, son regard se reporte de nouveau dans la direction où ses yeux myopes croisent ceux de l’homme imposant qui lui sourit en guise d’encouragement.
***/***
« Chez les De Bierne »
- (Raphaël) Il n’a pas l’air très sûr de lui, m’est avis c’est qu’il savait que dalle il n’y a encore pas si longtemps !!
- (Michel) C’est l’impression que j’en ai également, je me demande bien qui il fixe comme ça ?
- (Raphaël) Certainement celui qui lui a écrit son discours !! S’il fait cette tête-là c’est sûrement parce qu’il n’arrive pas à croire tout ce qu’on lui a raconté Hi ! Hi ! Vous ne trouvez pas qu’il ressemble un peu à « Flo » avec sa touffe et sa tête d’ahuri Hi ! Hi ! En moins mignon c’est sûr, mais quand même !!
- (Maryse) Mais tu vas te taire oui !! Sinon je t’envoie à la fac où tu devrais déjà t’y trouver, il me semble ?
Raphaël ferme sa bouche et se renfonce dans le canapé pour se faire tout petit, ce qui ne manque pas de faire sourire Maryse et Michel.
***/***
« Retour à Matignon »
- Le jeune garçon qui en ce moment fait la une de la presse internationale est vous l’aurez bien compris un de nos compatriotes, il s’appelle Florian De Bierne et certains dans le milieu médical connaissent déjà ce nom depuis quelques années.
Un journaliste dans la salle prend la parole.
- Nous connaissions nous aussi son existence, mais jusqu’à présent « une recommandation » gouvernementale nous interdisait d’en faire mention ; Pourquoi ?? Pourquoi maintenant ?? Nous savons qu’il est celui qui a trouvé la formule pour soigner Alzheimer !! Nous connaissons également ses immenses talents de chirurgien et nous avons appris récemment qu’il avait réussi haut la main à ses diplômes de médecine, toutes disciplines confondues ce qui est vous l’admettrez pour le moins extraordinaire à un si jeune âge. Alors je repose ma question ? Pourquoi aujourd’hui ?
- (Jospin) Parce que tout simplement il était temps de le faire reconnaître au grand public !! Pourquoi me demandez-vous ? Parce que c’est le seul moyen qu’il nous reste à pour sa protection !! Sachez-le !! Ce garçon est tellement brillant que depuis quelques mois il a déjà subi plusieurs tentatives d’enlèvement, avortées bien heureusement et cela grâce à l’énorme travail de nos services secrets. Si nous prenons la décision aujourd’hui de vous révéler son existence, c’est tout bonnement à cause de ces images qui circulent et qui amènent la curiosité sur ce qu’il représente. C’est également pour que plus personne n’ignore qui il est ni son visage et qu’ainsi une éventuelle tentative de malveillance envers lui soit rapidement portée à la connaissance de tous.
- Et vous pensez que ça le protégera réellement ?
- C’est je pense la situation la plus efficace qu’il nous reste. Sachez que grâce à lui notre pays va aller beaucoup mieux et qu’en retour nous vous demandons à tous de participer à sa sécurité, personne vous m’entendez !! Personne n’ira dans une action où il risquerait de tout perdre rien que pour avoir été mis à la vindicte des autres nations qui n’accepteront pas d’être spolié de ses futures découvertes et qui d’autre que les médias pourraient avoir un tel pouvoir ?
Un grondement de voix enfle dans la salle, un autre journaliste prend alors la parole et pose la question qui immédiatement fait cesser le raffut ambiant.
- Pouvez-vous expliquer en quoi il va redresser notre pays ?
- Déjà par les retombées économiques faramineuses liées à ses découvertes !
- « Ses » découvertes ??
- Je peux déjà annoncer officiellement qu’il en a fait dernièrement une seconde encore plus capitale, une découverte qui évitera les millions de morts que cette terrible pandémie cause chaque année de par le monde. Le virus du sida sera d’ici quelques mois en bonne voie d’éradication !!! Le rachat récent de laboratoires pharmaceutiques américains situés sur notre territoire par un consortium à majorité nationale, sera en charge de la conception ainsi que de la mise sur le marché du prochain traitement.
C’est un véritable délire où plus personne ne s’entend parler, chacun cherchant à joindre sa rédaction pour apporter la nouvelle explosive sans se rappeler dans l’excitation générale qu’ils sont en direct et le Premier ministre en profite pour faire signe à l’homme qu’il a tout au long de ces révélations continuait à suivre du regard, y cherchant un signe qui pourrait révéler s’il s’en est bien sorti ou pas.
Maurice fend alors la foule de journalistes surexcités et monte sur le podium où sa voix prend un ton de commandement et une puissance telle, qu’elle s’entend claire et nette malgré le tumulte et calme aussitôt l’assistance redevenant attentive devant ce nouveau personnage dont beaucoup ignorent encore la fonction au sein de l’état.
- Silence je vous prie !!!
Constatant que le calme revient, Maurice baisse le ton.
- Merci !! Je suis le responsable du département de la sécurité du territoire !! Cette conférence de presse est terminée, veuillez, je vous prie de sortir dans le calme, juste une dernière chose au sujet du jeune De Bierne !! C’est un garçon qui ne demande pas à être mis en avant des projecteurs, je vous demanderai donc de respecter sa vie privée et je serai particulièrement attentif à ce que cette demande soit suivie d’effets.
- (Un journaliste) Mais !!! Nous avons encore beaucoup d’interrogations ??
- (Maurice sourit) Je me doute bien !! Qui n’en aurait pas après cette annonce !! Seulement nous devons encore réfléchir à ce qui peut être révélé au grand public, la précipitation n’a jamais rien apporté de bon et comme l’a annoncé monsieur le Premier ministre, beaucoup d’enjeux aussi bien humains que nationaux doivent être pris en considération. Vous pensez bien qu’un tel cerveau doit être protégé et surtout que notre jeune prodige doit garder une sérénité suffisante pour exploiter au mieux ses possibilités. Les images qui circulent en ce moment prouvent mieux que toutes les paroles du monde, le besoin de lui laisser vivre sa jeunesse et je dois dire le connaissant Hi ! Hi ! Qu’il ne s’en prive pas comme vous avez pu le constater.
Le petit rire amusé de Maurice fait l’effet escompté sur l’ensemble des médias, qui sourient à leurs tours en revisualisant mentalement les instants les plus comiques qui circulent toujours et certainement pour encore pas mal de temps, aux quatre coins du monde civilisé.
2eme ANNÉE avant Pâques (dernière partie) : (02/150) (Bureaux de la DST)
« Fin de matinée »
Maurice est dans son bureau avec son adjoint, ainsi que Patrice et Camille qu’il a convoqué spécialement parce qu’ils sont amis avec Florian et que la mission que Maurice compte leur confier, le concerne tout particulièrement.
Alain Durieux son adjoint, est assis bien calé dans un des profonds fauteuils du bureau et écoute son patron donner ses instructions sur des faits qu’il lui a personnellement rapporté le matin même.
- Vous devez absolument trouver cet espion avant que Florian rentre du Japon, c’est un criminel de la pire espèce qui n’hésitera pas à laisser des cadavres derrière lui s’il le faut et surtout s’il se sent menacer. Rappelez-vous son sinistre prédécesseur !! Antoine Massery le cousin de Florian a d’ailleurs bien failli y passer et ce n’est qu’un énorme coup de chance qu’il soit encore en vie.
- (Camille) Le cousin de Florian ? D’où sort-il celui-là ?
Patrice également étonné.
- Ses parents étaient chacun enfant unique il me semble !! De plus si mes souvenirs sont bons, sa mère était orpheline et les De Bierne n’ont pas d’autres familles, de ça j’en suis certain pour en avoir parlé avec Florian.
Maurice explique en quelques mots les circonstances qui ont fait découvrir la filiation entre Florian et Antoine, le couple d’amis écoute avec les yeux ronds d’étonnement cette histoire rocambolesque et une moue de scepticisme leur vient aux lèvres dans un ensemble parfait.
- (Patrice) Vous êtes sûr que ce n’est pas encore une embrouille que cette histoire ?
- (Maurice) Nous avons retrouvé les actes de naissance et tous les papiers officiels nécessaires pour qu’il n’y ait aucun doute d’erreur !!
- (Camille) Peut être que ce sont des faux ?
- (Maurice) Croyez-vous que je n’y ai pas pensé également ?
- (Patrice) Nous n’avons jamais prétendu ça patron !! Juste que les chances qu’une telle rencontre se produise sont infimes et de là à penser que c’est un coup monté !!
Maurice sourit en décrochant son téléphone de bureau.
-…
- Le jeune Massery est-il arrivé ?
-…
- Très bien ! Faites le entrer !!
Maurice raccroche et son regard revient vers son équipe.
- Je pense que vous n’aurez bientôt plus aucun doute quand vous serez présentés au jeune Antoine.
- (Patrice étonné) Que fait-il ici ?
- Il vient ici chaque matin, pour prendre connaissance des photos prises par nos hommes dans les gares et les aéroports, au cas où il pourrait y reconnaître ce Sacha qui pour l’instant échappe à toutes nos investigations et qui sera à partir d’aujourd’hui votre principale mission.
- (Camille) Qu’est-ce qui vous fait croire que nous arriverons à le trouver alors que nos collègues s’y cassent de toute évidence les dents ?
- Pour plusieurs raisons, la première est que vous vous sentirez certainement bien plus impliqués du fait de votre très forte amitié avec Florian. Ensuite nous avons eu quelques pistes qui semblent prometteuses que je vous chargerai d’explorer en premier lieu, le jeune Antoine vous sera utile car il a bien connu notre cible. Enfin !! Vous ne risquez pas de découvrir des secrets sur Florian puisque vous les connaissez déjà, nous avons dû ce matin révéler une partie de ce qu’est notre ami et bien sûr cette partie reste a minima crédible sans trop se poser de questions, vous comprenez bien qu’il ne faut absolument pas que quelqu’un devine la part disons « étrange » de ses capacités exceptionnelles.
- (Patrice hoche la tête) Vu comme ça, je comprends en effet !!
« Toc ! Toc ! »
- Oui !! Entrez !!
La porte s’ouvre et Antoine passe la tête dans le bureau, s’apercevant avec étonnement qu’au contraire de ses précédentes visites, il ne retrouve pas Maurice seul mais que trois autres personnes sont avec lui.
Camille sourit jusqu’aux oreilles, elle reconnaît bien là le regard de Florian qui l’a toujours tant troublée et les dernières explications de leur patron concernant la filiation d’Antoine, prennent alors toute leur valeur à ses yeux.
2eme ANNÉE avant Pâques (dernière partie) : (03/150) (Kyoto) (Troisième jour)
« Début de matinée »
Thomas se laisse déposer par le taxi à l’adresse qu’on lui a indiqué, il attend alors en s’asseyant à la terrasse d’un café et commande un thé en surveillant la rue pour ne pas manquer la personne avec qui il a rendez-vous.
Le grand blond est étrangement reposé après une bonne nuit, très sage une fois sortie de la salle d’eau à cause ou grâce à la caméra pointée en permanence sur eux.
Il ne se rappelle pas avoir jamais dormi avec Florian sans qu’à un moment ou un autre de la nuit, ils éprouvent le besoin impérieux de se faire un gros câlin.
Maintenant Thomas a apprécié à sa juste valeur d’avoir son chéri sagement endormi à ses côtés et d’avoir eu droit à son réveil à un de ses sourires éblouissants dont il ne se lassera jamais.
- Puis je m’asseoir ?
Le grand blond sort de ses pensées, surpris de ne pas l’avoir vue arriver.
- Mais bien sûr !! Excuse-moi mais j’avais la tête ailleurs et je ne t’ai pas vue venir.
- Tu aurais eu du mal Thomas, je suis passée par l’arrière-boutique.
- Ah ! D’accord ! Je te remercie de me servir de guide pour mes premières démarches commerciales, mais dis-moi ! Tu t’habilles souvent de cette façon ? J’aurais eu du mal à te reconnaître si je ne t’attendais pas.
- (Masako sourit) Tu apprendras que c’est justement pour cette raison que nous n’apparaissons officiellement qu’en tenue d’apparat, les gens y font plus attention qu’à nos traits et nous pouvons passer inaperçu le reste du temps quand nous voulons vivre comme tout le monde.
Masako tout comme Thomas voit arriver près d’eux le patron du bar avec forces courbettes.
- (Masako) Ça ne fonctionne hélas pas à chaque fois, nous ferions bien de partir avant que ses façons n’ameutent tout le monde.
Thomas pose sa tasse, laisse quelques pièces sur la table et se lève rapidement pour s’éloigner aux bras de sa toute nouvelle amie.
- Tu m’emmènes où ?
Masako le regarde en lui décochant son plus beau sourire.
- Te présenter à mon père.
Elle voit bien sa surprise et s’en amuse, malgré tout le jeune Thomas la trouble plus qu’il n’y paraît et ses magnifiques yeux bleus posés sur elle, lui amène une forte bouffée de chaleur.
La beauté rayonnante de ce garçon l’a frappée dès leur première rencontre, l’amitié qu’elle a éprouvée pour lui n’a fait que se renforcer tout au long de la soirée et c’est tout naturellement que Masako lui a proposé son aide, lui rappelant avec amusement qu’il ne désobéissait pas aux recommandations de son patron puisque ce n’était pas Florian qui lui venait en aide.
- (Thomas) Ton père ?
- Il utilise beaucoup de bois pour son industrie et d’avoir un autre fournisseur va lui permettre de négocier les prix.
- Ce n’était donc pas juste pour mes beaux yeux Hi ! Hi !
- (Masako rougit) Je n’ai pas pour habitude de m’occuper des affaires de mon père.
Thomas comprend le sens cacher de sa phrase et son visage s’éclaire encore plus, ce qui bien sûr n’échappe pas à la jeune femme qui n’avait pas vraiment besoin de ça pour que son cœur retrouve un rythme normal.
***/***
« Salle des congrès, fin de la session du matin »
Victor s’approche de Florian et d’Émile qui pour une fois semblent satisfaits de la matinée, certaines propositions plus pertinentes que la veille ayant aiguisé leurs intérêts.
- Puis je vous enlever Florian pour le déjeuner monsieur le député ?
- Si vous me le ramenez dès la réouverture des débats, il n’y a aucun problème.
- T’as prévu un barbecue ?
- (Victor amusé) Pas cette fois-ci mais maintenant que tu me le dis, je verrai à ça pour la prochaine fois. Ce midi je me contenterai de t’emmener au restaurant, j’ai à te parler de choses sérieuses.
- Il n’est rien arrivé aux affreux « Jojo » j’espère ?
- C’est gentil de t’inquiéter pour eux, mais il ne s’agit pas d’eux mais de toi.
- Qu’est-ce que j’ai fait ?
Victor regarde le monde grouillant autour de lui.
- Nous discuterons de tout ça dans un endroit tranquille, ici il y a trop d’oreilles qui traînent mais rassure-toi il n’est pas question de ça ! Quoique ça en soit une des conséquences indirectes.
- Ah !! Je peux passer un coup de téléphone à Thomas avant ? J’aimerais savoir comment se passe sa journée !
- Bien sûr !!
Je sors mon téléphone en faisant semblant d’appeler mon copain, je l’avertis d’en faire autant avant que quelqu’un ne remarque quelque chose de pas naturel dans son comportement.
Victor n’est pas né de la dernière pluie, il sait parfaitement que le téléphone de Florian n’est pas compatible avec les longueurs d’onde employées sur ce continent et se demande bien à quel jeu il joue avec lui, pourtant il semble réellement en conversation avec Thomas.
Victor s’éloigne de quelques pas et prend son portable pour vérifier auprès de ceux qui surveillent Thomas si ses doutes sont réels ou imaginaires, la réponse qu’il reçoit le laisse perplexe et c’est avec un tout autre regard qu’il observe Florian, un regard mêlant l’admiration à une certaine crainte ésotérique.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li