02-09-2020, 11:16 AM
(Modification du message : 10-09-2020, 01:33 PM par laurentdu51100.)
suite de : https://forum.slygame.fr/index.php?topic...0#lastPost
2eme ANNÉE avant Pâques : (01 / 150) (Aix) (Douzième jour) (Centre hospitalier Paul Cézanne) (fin)
"Retour au présent"
Luka regarde la télévision et n’entend pas la porte s’ouvrir, Raymond reste figer devant la porte à regarder le garçon couvert de bandage assis sur son lit et visiblement bien éveillé.
Même s’il avait été plus ou moins prévenu que ce serait le cas, le voir ainsi lui fait quelque chose et l’émotion le prend à la gorge à le voir revenu à la vie alors qu’il y a encore peu de temps, personne n’aurait osé parié un centime la dessus.
L’empathie qu’il a ressentie pour le jeune homme dans le coma lors de ses premières visites à la Salpetrière est toujours aussi puissante, témoin en est cette émotion qui l’étreint en ce moment à le voir revenu à la vie.
C’est donc le visage bouleversé, qu’il entre dans la chambre et qu’il voit se retourner vers lui la tête recouverte de bandage où seuls ses yeux apparaissent ainsi que ses lèvres qui ont en découvrant son visiteur, une petite moue surprise et interrogative.
Luka cherche dans sa mémoire d’où il aurait pu connaître cet homme qui de toute évidence semble fortement troubler de le voir.
- Bonsoir ! Vous avez dû vous tromper de chambre monsieur.
Raymond est pris à froid par la question.
- Comment !!! Heu !! Non je ne crois pas !! Je me présente, inspecteur Baltot de la police scientifique de Paris. J’enquête sur l’agression dont vous avez été la victime et je me réjouis de vous voir conscient aussi rapidement après votre opération.
- Vous n’êtes pas le seul à me le dire inspecteur et moi-même j’en suis le premier surpris, surtout après ce qu’on m’a révélé sur l’état dans lequel je me trouvais.
- Vous sentez vous suffisamment en forme pour répondre à mes questions ?
- Bien sûr inspecteur, mais asseyez-vous donc je vous prie.
Raymond ne se fait pas prier et prend le siège devant la petite table, il le déplace jusque près du lit et s’assoit sans quitter des yeux ceux du jeune homme qui le fixe avec curiosité lui aussi.
Une heure de questions réponses où Raymond note méticuleusement tout ce qu’il apprend de ce garçon.
Ses questions du début plutôt d’ordres identitaires, sont ensuite remplacées par celles qui pourraient faire avancer son enquête en cherchant qui aurait eu suffisamment de motivations pour en vouloir à sa vie.
Bien sûr Luka n’en sait pas plus que lui et l’inspecteur s’en rend vite compte, il cherche alors des détails dans sa vie de tous les jours au cas où un indice viendrait l’interpeller sur une quelconque raison à toute cette affaire.
Luka garde les yeux fixés sur l’inspecteur, son regard est si intense que celui sur qui il est posé en frissonne et sent une chaleur irraisonnée lui parcourir le corps, un sourire accompagne ce regard qui rend Raymond beaucoup plus perturber que cette simple prise de contact n’aurait dû lui amener au final et sans en comprendre la raison, il ne peut s’empêcher de le lui rendre.
La nuit est déjà bien tombée quand Raymond décide qu’il en sait suffisamment pour entreprendre ses premières recherches et se lève pour prendre congé, en précisant toutefois qu’il reviendrait le lendemain poursuivre son interrogatoire sur les questions qui ne manqueront pas de se poser à lui entre temps.
- Je crois que ça va bientôt être l’heure du repas pour toi Luka, passe une bonne nuit et à demain.
- Merci inspecteur, vous aussi.
- Raymond !!
- Pardon ?
- C’est mon prénom et c’est mieux qu’inspecteur tu ne crois pas ?
- (Luka sourit) Je saurai m’en souvenir.
Ce n’est qu’une fois dehors, que l’inspecteur respire enfin plus librement et qu’un petit rire s’échappe de ses lèvres quand il s’en aperçoit, ce premier vrai contact avec Luka l’a marqué plus qu’il n’aurait pu l’imaginer et son cerveau essaie de lui donner une image forcément erronée de son aspect réel sans ses bandages.
La curiosité est telle, qu’à peine rentrer dans sa chambre d’hôtel, il allume son ordinateur portable et se rend dans les fichiers de la faculté où est inscrit le jeune homme pour y chercher une photo qui normalement doit s’y trouver ne serait-ce que pour l’octroi de sa carte d’étudiant.
Il trouve l’abécédaire d’inscription et tape nerveusement le nom et le prénom du garçon qu’il vient d’apprendre, un temps de chargement qui lui fait taper des pieds d’impatience et enfin le fichier s’ouvre et une photo étrangement flou, trop même pour qu’elle soit acceptée lui apparaît et ne dévoile rien de bien concluant.
Raymond peste contre ce manque de rigueur et poursuit sa recherche en tapant l’année précédente, encore une fois il doit attendre que le fichier se charge et ce coup-ci le portrait est très net et ses yeux se posent avidement sur le visage souriant du jeune homme tel qu’il devait être avant son agression.
Raymond reste un moment à regarder le cœur serré cette photo de celui qui, pense-t-il, ne sera plus jamais aussi parfait et restera atrocement défiguré pour le restant de ses jours.
L’inspecteur coupe d’un geste rageur son pc portable et se prend la tête entre les mains en laissant s’échapper les larmes de tristesse devant une telle injustice.
2eme ANNÉE avant Pâques : (02 / 150) (Aix) (Treizième jour) (Commissariat d’Aix en Provence)
Maurice comme chaque matin peste sur ses vacances qui n’en sont pas vraiment, gâchées qu’elles le sont par ce déchaînement d’actions contre Florian.
Les nouvelles tournures de ces derniers jours sont quand même rassurantes et c’est avec son équipe en place presque au complet, ne serait-ce les hommes laissés à la surveillance de Florian qu’il fait le point ce matin-là.
Dorian et Gérôme sont également présents et le bureau semble soudainement très petit devant tous ses hommes à l’intérieur.
- (Maurice) Messieurs un peu de silence s’il vous plait !! Le débriefing de ce matin est essentiellement destiné à préparer nos futures actions de préventions, voici en quelques mots où nous en sommes dans cette affaire avec les Russes. Ils ont déjà perdus treize hommes depuis que nous sommes ici, dont six qui ont été sacrifié afin qu’ils ne dévoilent rien sur leurs missions. Ça nous prouve si le besoin s’en faisait sentir, jusqu’où ils étaient prêts à aller pour s’emparer de notre énergumène. Je dis bien ils étaient car depuis quelques jours, les choses semblent changer en notre faveur. Je m’explique, il semblerait que la façon rapide dont ont été découverts leurs agents, leur laisseraient à penser que nous avions mis sur pied une action coercitive pour nous débarrasser de la cellule d’espionnage implantée sur notre territoire et que nous nous servions pour cela d’une « chèvre » (Il rit) En l’occurrence notre jeune rouquin pour les attirer dans nos filets. Bien sûr dès que j’ai eu vent de cette idée, j’ai mis tout en œuvre pour qu’ils en aient la certitude, aidé en cela par l’émir Hassan lui-même ainsi que de son agent dont nous avions déjà entendu parler en Afrique et qui me semble être d’une efficacité redoutable. L’incident diplomatique avec l’Arabie Saoudite nous aide également beaucoup car l’embargo qu’ils appliquent à l’état Russe commence à faire bouger la population et de ce fait donne d’autres priorités à son dirigeant. Rajoutant également les pressions au calme venant de leurs alliés les plus puissants dont je ne citerai que la Chine et l’Inde, pèse aussi fortement dans la balance et met Poutine au pied du mur.
- (Dorian) Il va laisser « Flo » tranquille alors ?
- Ça se pourrait bien en effet mais venant de lui rien n’est jamais certain, il reste encore quelques points noirs à élucider dont le plus important et certainement le plus dangereux, je fais allusion à ce jeune homme qui se fait passer pour Luka et que nous n'avons découvert que par pur hasard, c'est de toute évidence un meurtrier de la pire espèce qui cache bien son jeu derrière son jeune âge et ses airs fragiles. Ne nous y trompons pas pourtant !! Il est capable du pire et nous sommes actuellement sur plusieurs pistes de ses précédentes missions.
- (Patrice) Il serait temps de le mettre au frais patron.
- Certainement pas !!! Maintenant que nous sommes certains de qui il est, nous devons l’utiliser et lui donner suffisamment d’informations pour qu’ils aient la certitude que nous utilisons bien Florian comme un leurre et qu’il n’a en fait que très peu d’importance dans toute cette histoire si ce n’est le fait que son habilité chirurgicale nous ait permis de monter toute cette mascarade.
- (Gérôme) Quelles informations comptes-tu lui donner ?
- Justement, j’allais y venir !! Maintenant qu’il sait que notre Florian nous sert d’appât, il va certainement tenter de se rapprocher de moi ou de l’un d’entre vous pour apporter les preuves qu’il manque à son paranoïaque de patron et profitera de toute évidence de sa pseudo mission que nous lui avons donné pour le faire.
- (Gérôme) Va falloir la jouer serrer sur ce coup-là, au moindre doute il pourrait tout remettre en cause.
- C’est pour cette raison que nous ne le laisserons approcher que de quelques personnes qui seront briffés pour, maintenant je ne vous ai pas tout dit et une autre opération a été mise en œuvre parallèlement et toujours avec l’aide de notre ami Hassan, vous connaissez tous l’énorme empathie que ressentent les personnes en contact avec notre Florian national ? Et bien, nous avons décidé de nous en servir et de lui faire faire connaissance avec Poutine et quelques autres par la même occasion.
Dorian n’en revient pas.
- De quoi !!!! Mais c’est de la folie pure !!! Vous allez mettre l’agneau dans les griffes du loup ? J’y crois pas !!!
- Calme-toi mon garçon !! Je ne suis pas certain que le loup soit celui auquel tu penses, de plus, cette rencontre se fera dans un endroit neutre au milieu de personnes suffisamment nombreuses et importantes pour qu’il n’y ait aucun risque.
Patrice est amusé par l’histoire du loup.
- Pour qui ? Florian ou Vladimir ? Hi ! Hi !
- (Un des hommes de Maurice) Ou aurait lieu cette rencontre ?
Maurice certain de son effet sourit d’avance.
- Un endroit où notre Florian président de la DBIFC aura toute sa place Hi ! Hi ! Le prochain congrès des nations sur l’écologie et la réduction des gaz à effets de serre.
- (Dorian) A Kyoto ? Mais il a déjà eu lieu il n’y a pas longtemps !!
- Pour ce que j’en sais, ils n’ont toujours pas réussi à s’entendre et ils ont décidé d’avancer le prochain congrès qui devrait se passer en début d’année.
- (Patrice) Il réunit les chefs d’états et les industriels de toute la planète si je ne me trompe pas ?
- Exactement !! Mais aussi les plus grands chercheurs et climatologues qui ne manqueront pas de faire connaître tous leurs savants calculs sur le réchauffement de la planète.
Gérôme mort de rire, en oublie le contexte de la réunion.
- Je les plains les gugusses !! S’il y en a un qui balance une connerie, il va avoir Einstein sur le paletot plus vite qu’un rappel d’impôt c’est sûr Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (03 / 150) (Aix) (Treizième jour) (Commissariat d’Aix en Provence) (fin)
Les rires remplissent le bureau au point qu’un des plantons vient voir si tout va bien, le calme revient petit à petit et Maurice d’un geste, leur fait comprendre qu’il n’en a encore pas fini avec eux.
- Ce sera certainement un moment à ne pas manquer, mais revenons à ce qui nous préoccupe actuellement vous voulez bien ? Une autre information nous est parvenu et qui celle-là ne prête absolument pas à sourire, il semblerait que la cellule d’espionnage Russe soit encore fortement présente sur notre territoire et qu’ils sont pour la plupart, détachés auprès de nos plus éminents chercheurs. La France est un petit pays qui ne brille que par ses découvertes, ses innovations et ses avancées industrielles inspirent donc certaines puissances à venir nous les voler avant que nous ne les mettions sur le marché et ainsi pouvoir garder leurs avances technologiques ou médicales à nos dépends. Nous devons découvrir qui ils sont et nettoyer une bonne fois pour toutes notre pays de ces taupes qui risquent à plus ou moins long termes de nous affaiblir.
- (Un homme dans le bureau) Ils sont très difficiles à débusquer et de savoir qu’ils existent ne nous avancent pas beaucoup plus.
- Exact et c’est encore une fois grâce à une idée d’Hassan que nous pourrions avoir une chance de le faire, son espion est actuellement en pourparlers avec le nouveau chef du KGB, enfin de l’ex KGB devrais-je plutôt dire et il en aurait déjà appris beaucoup, du moins c’est ce que pense l’émir car ils ne peuvent communiquer que de manières détournées qui ne semble pas des plus pratiques mais qui a au moins le mérite d’être sûr.
- (Un homme) Pourquoi fait-il tout ça pour nous l’émir ?
- Par amitié et par vengeance je pense, il sait très bien qu’il va lui falloir reprendre ses pourparlers diplomatiques et la mort de son ambassadeur lui reste comme une arête plantée au fond de la gorge. Je le comprends et je comprends également qu’il doive faire fi de ses rancœurs, du moins officiellement, s’il ne veut pas perdre un marché très important pour son pays. Dès que nous en saurons plus, il sera temps de monter une opération de nettoyage. Maintenant il faudra aussi être très prudent et trouver la méthode qui évitera de faire le rapprochement avec cet homme à qui Hassan et je le comprends, tient beaucoup.
- (Patrice) Nous serions tranquille de ce côté-là pendant un sacré bout de temps, le temps qu’ils remontent une nouvelle cellule et que ceux qui la composent arrivent aux postes nécessaires pour reprendre leurs missions d’espionnages.
- Espérons seulement que tout se passera comme nous le souhaitons, en attendant, nous nous devons de rester vigilant et de montrer la même pugnacité dans notre surveillance de Florian, même si elle n’est plus semble-t-il aussi indispensable que jusqu’à maintenant. Nous devons continuer à leur laisser croire que nous cherchons toujours par ce moyen à purger le pays de leurs agents en place.
- (Dorian plus terre à terre) Rien ne dit de toute façon qu’il soit plus en sécurité qu’avant, il n’y a pas que les Russes qui pourraient s’intéresser à lui.
- (Maurice en hochant la tête) Espérons que tes paroles ne soient pas de mauvaises augures mon garçon.
***/***
« Moscou »
Joseph attend devant l’entrée du Kremlin que le message porter à Igor ait un retour et l’autorise à entrer, il connaît les grandes lignes de ses dernières instructions et a conscience qu’il va lui falloir se la jouer encore plus finement qu’à son habitude s’il veut s’en sortir pas trop mal.
Un appel téléphonique à ses "parents" pour leur souhaiter un bon Noël, même s’il est un peu tardif lui a permis de déchiffrer le message sous-jacent qu’il a noté lettre par lettre tout au long de la conversation.
Les tournures de phrases qu’employait son "père" étaient parfois bizarres, mais Joseph ne pense pas que quelqu’un même connaissant très bien sa langue natale pourrait en découvrir le non-sens parfois poussé.
Les quelques mots qu’il a pu former sont comme le libellé d’un ancien télégramme qu’il s’est empressé de lire et de détruire aussitôt qu’il en a pris connaissance.
« Rendez-vous prévu Kyoto janvier - chercher localiser autres agents encore France »
Le message était pour le moins sibyllin mais Joseph n’a pas mis longtemps à en saisir le sens, il vient donc donner l’information du lieu de rendez-vous où Vladimir pourra rencontrer le jeune De Bierne et terminer sa mission en essayant de découvrir la position des agents Russe encore en activité sur le territoire Français.
Un militaire s’approche de lui et lui fait comprendre d’un geste de le suivre et pendant qu’il traverse la cour immense, Joseph se dit qu’après tout ça il aura bien besoin de vacances.
C’est Igor lui-même qui vient l’accueillir devant la porte du palais et l’emmène en discutant joyeusement jusqu’à son bureau où il le prit de s’asseoir et lui offre un verre.
- Je pensais ne plus te revoir ?
- En fait moi non plus, une information de dernière minute que je tenais à porter moi-même à ton président.
Igor fait la grimace.
- Il n’est pas là pour quelques jours, une visite dans une de nos régions qui réclame la fin de l’embargo avec beaucoup trop de véhémence.
- Ah !! J’espère que ça ira.
Igor avec un petit sourire cruel :
- Vaudrait mieux pour eux !! Mais peut être que je pourrai lui rapporter ton message ?
- Bien sûr !! C’était à propos du jeune De Bierne, je sais où il pourra le rencontrer sans risques.
- Tiens donc !! Et où ça ?
- J’ai appris qu’il serait présent au prochain congrès de Kyoto, il sera parmi le staff de la présidence.
- (Igor incrédule) Et en quel honneur y serait-il invité ?
- Il a hérité d’une entreprise très portée sur l’écologie et cette année la France veut mettre tous ses atouts pour convaincre les nations récalcitrantes à limiter leurs gaz à effets de serre.
- Ce garçon a donc son importance malgré tout ?
- Bien sûr !! D’ailleurs je ne te l’ai jamais caché, juste que ce n’est pas pour les mêmes raisons qui vous ont fait vous intéresser à lui.
Igor en remplissant une nouvelle fois son verre :
- La chance nous sourit alors trinquons mon ami, ce n’est pas si souvent que ça nous arrive en ce moment.
2eme ANNÉE avant Pâques : (01 / 150) (Aix) (Douzième jour) (Centre hospitalier Paul Cézanne) (fin)
"Retour au présent"
Luka regarde la télévision et n’entend pas la porte s’ouvrir, Raymond reste figer devant la porte à regarder le garçon couvert de bandage assis sur son lit et visiblement bien éveillé.
Même s’il avait été plus ou moins prévenu que ce serait le cas, le voir ainsi lui fait quelque chose et l’émotion le prend à la gorge à le voir revenu à la vie alors qu’il y a encore peu de temps, personne n’aurait osé parié un centime la dessus.
L’empathie qu’il a ressentie pour le jeune homme dans le coma lors de ses premières visites à la Salpetrière est toujours aussi puissante, témoin en est cette émotion qui l’étreint en ce moment à le voir revenu à la vie.
C’est donc le visage bouleversé, qu’il entre dans la chambre et qu’il voit se retourner vers lui la tête recouverte de bandage où seuls ses yeux apparaissent ainsi que ses lèvres qui ont en découvrant son visiteur, une petite moue surprise et interrogative.
Luka cherche dans sa mémoire d’où il aurait pu connaître cet homme qui de toute évidence semble fortement troubler de le voir.
- Bonsoir ! Vous avez dû vous tromper de chambre monsieur.
Raymond est pris à froid par la question.
- Comment !!! Heu !! Non je ne crois pas !! Je me présente, inspecteur Baltot de la police scientifique de Paris. J’enquête sur l’agression dont vous avez été la victime et je me réjouis de vous voir conscient aussi rapidement après votre opération.
- Vous n’êtes pas le seul à me le dire inspecteur et moi-même j’en suis le premier surpris, surtout après ce qu’on m’a révélé sur l’état dans lequel je me trouvais.
- Vous sentez vous suffisamment en forme pour répondre à mes questions ?
- Bien sûr inspecteur, mais asseyez-vous donc je vous prie.
Raymond ne se fait pas prier et prend le siège devant la petite table, il le déplace jusque près du lit et s’assoit sans quitter des yeux ceux du jeune homme qui le fixe avec curiosité lui aussi.
Une heure de questions réponses où Raymond note méticuleusement tout ce qu’il apprend de ce garçon.
Ses questions du début plutôt d’ordres identitaires, sont ensuite remplacées par celles qui pourraient faire avancer son enquête en cherchant qui aurait eu suffisamment de motivations pour en vouloir à sa vie.
Bien sûr Luka n’en sait pas plus que lui et l’inspecteur s’en rend vite compte, il cherche alors des détails dans sa vie de tous les jours au cas où un indice viendrait l’interpeller sur une quelconque raison à toute cette affaire.
Luka garde les yeux fixés sur l’inspecteur, son regard est si intense que celui sur qui il est posé en frissonne et sent une chaleur irraisonnée lui parcourir le corps, un sourire accompagne ce regard qui rend Raymond beaucoup plus perturber que cette simple prise de contact n’aurait dû lui amener au final et sans en comprendre la raison, il ne peut s’empêcher de le lui rendre.
La nuit est déjà bien tombée quand Raymond décide qu’il en sait suffisamment pour entreprendre ses premières recherches et se lève pour prendre congé, en précisant toutefois qu’il reviendrait le lendemain poursuivre son interrogatoire sur les questions qui ne manqueront pas de se poser à lui entre temps.
- Je crois que ça va bientôt être l’heure du repas pour toi Luka, passe une bonne nuit et à demain.
- Merci inspecteur, vous aussi.
- Raymond !!
- Pardon ?
- C’est mon prénom et c’est mieux qu’inspecteur tu ne crois pas ?
- (Luka sourit) Je saurai m’en souvenir.
Ce n’est qu’une fois dehors, que l’inspecteur respire enfin plus librement et qu’un petit rire s’échappe de ses lèvres quand il s’en aperçoit, ce premier vrai contact avec Luka l’a marqué plus qu’il n’aurait pu l’imaginer et son cerveau essaie de lui donner une image forcément erronée de son aspect réel sans ses bandages.
La curiosité est telle, qu’à peine rentrer dans sa chambre d’hôtel, il allume son ordinateur portable et se rend dans les fichiers de la faculté où est inscrit le jeune homme pour y chercher une photo qui normalement doit s’y trouver ne serait-ce que pour l’octroi de sa carte d’étudiant.
Il trouve l’abécédaire d’inscription et tape nerveusement le nom et le prénom du garçon qu’il vient d’apprendre, un temps de chargement qui lui fait taper des pieds d’impatience et enfin le fichier s’ouvre et une photo étrangement flou, trop même pour qu’elle soit acceptée lui apparaît et ne dévoile rien de bien concluant.
Raymond peste contre ce manque de rigueur et poursuit sa recherche en tapant l’année précédente, encore une fois il doit attendre que le fichier se charge et ce coup-ci le portrait est très net et ses yeux se posent avidement sur le visage souriant du jeune homme tel qu’il devait être avant son agression.
Raymond reste un moment à regarder le cœur serré cette photo de celui qui, pense-t-il, ne sera plus jamais aussi parfait et restera atrocement défiguré pour le restant de ses jours.
L’inspecteur coupe d’un geste rageur son pc portable et se prend la tête entre les mains en laissant s’échapper les larmes de tristesse devant une telle injustice.
2eme ANNÉE avant Pâques : (02 / 150) (Aix) (Treizième jour) (Commissariat d’Aix en Provence)
Maurice comme chaque matin peste sur ses vacances qui n’en sont pas vraiment, gâchées qu’elles le sont par ce déchaînement d’actions contre Florian.
Les nouvelles tournures de ces derniers jours sont quand même rassurantes et c’est avec son équipe en place presque au complet, ne serait-ce les hommes laissés à la surveillance de Florian qu’il fait le point ce matin-là.
Dorian et Gérôme sont également présents et le bureau semble soudainement très petit devant tous ses hommes à l’intérieur.
- (Maurice) Messieurs un peu de silence s’il vous plait !! Le débriefing de ce matin est essentiellement destiné à préparer nos futures actions de préventions, voici en quelques mots où nous en sommes dans cette affaire avec les Russes. Ils ont déjà perdus treize hommes depuis que nous sommes ici, dont six qui ont été sacrifié afin qu’ils ne dévoilent rien sur leurs missions. Ça nous prouve si le besoin s’en faisait sentir, jusqu’où ils étaient prêts à aller pour s’emparer de notre énergumène. Je dis bien ils étaient car depuis quelques jours, les choses semblent changer en notre faveur. Je m’explique, il semblerait que la façon rapide dont ont été découverts leurs agents, leur laisseraient à penser que nous avions mis sur pied une action coercitive pour nous débarrasser de la cellule d’espionnage implantée sur notre territoire et que nous nous servions pour cela d’une « chèvre » (Il rit) En l’occurrence notre jeune rouquin pour les attirer dans nos filets. Bien sûr dès que j’ai eu vent de cette idée, j’ai mis tout en œuvre pour qu’ils en aient la certitude, aidé en cela par l’émir Hassan lui-même ainsi que de son agent dont nous avions déjà entendu parler en Afrique et qui me semble être d’une efficacité redoutable. L’incident diplomatique avec l’Arabie Saoudite nous aide également beaucoup car l’embargo qu’ils appliquent à l’état Russe commence à faire bouger la population et de ce fait donne d’autres priorités à son dirigeant. Rajoutant également les pressions au calme venant de leurs alliés les plus puissants dont je ne citerai que la Chine et l’Inde, pèse aussi fortement dans la balance et met Poutine au pied du mur.
- (Dorian) Il va laisser « Flo » tranquille alors ?
- Ça se pourrait bien en effet mais venant de lui rien n’est jamais certain, il reste encore quelques points noirs à élucider dont le plus important et certainement le plus dangereux, je fais allusion à ce jeune homme qui se fait passer pour Luka et que nous n'avons découvert que par pur hasard, c'est de toute évidence un meurtrier de la pire espèce qui cache bien son jeu derrière son jeune âge et ses airs fragiles. Ne nous y trompons pas pourtant !! Il est capable du pire et nous sommes actuellement sur plusieurs pistes de ses précédentes missions.
- (Patrice) Il serait temps de le mettre au frais patron.
- Certainement pas !!! Maintenant que nous sommes certains de qui il est, nous devons l’utiliser et lui donner suffisamment d’informations pour qu’ils aient la certitude que nous utilisons bien Florian comme un leurre et qu’il n’a en fait que très peu d’importance dans toute cette histoire si ce n’est le fait que son habilité chirurgicale nous ait permis de monter toute cette mascarade.
- (Gérôme) Quelles informations comptes-tu lui donner ?
- Justement, j’allais y venir !! Maintenant qu’il sait que notre Florian nous sert d’appât, il va certainement tenter de se rapprocher de moi ou de l’un d’entre vous pour apporter les preuves qu’il manque à son paranoïaque de patron et profitera de toute évidence de sa pseudo mission que nous lui avons donné pour le faire.
- (Gérôme) Va falloir la jouer serrer sur ce coup-là, au moindre doute il pourrait tout remettre en cause.
- C’est pour cette raison que nous ne le laisserons approcher que de quelques personnes qui seront briffés pour, maintenant je ne vous ai pas tout dit et une autre opération a été mise en œuvre parallèlement et toujours avec l’aide de notre ami Hassan, vous connaissez tous l’énorme empathie que ressentent les personnes en contact avec notre Florian national ? Et bien, nous avons décidé de nous en servir et de lui faire faire connaissance avec Poutine et quelques autres par la même occasion.
Dorian n’en revient pas.
- De quoi !!!! Mais c’est de la folie pure !!! Vous allez mettre l’agneau dans les griffes du loup ? J’y crois pas !!!
- Calme-toi mon garçon !! Je ne suis pas certain que le loup soit celui auquel tu penses, de plus, cette rencontre se fera dans un endroit neutre au milieu de personnes suffisamment nombreuses et importantes pour qu’il n’y ait aucun risque.
Patrice est amusé par l’histoire du loup.
- Pour qui ? Florian ou Vladimir ? Hi ! Hi !
- (Un des hommes de Maurice) Ou aurait lieu cette rencontre ?
Maurice certain de son effet sourit d’avance.
- Un endroit où notre Florian président de la DBIFC aura toute sa place Hi ! Hi ! Le prochain congrès des nations sur l’écologie et la réduction des gaz à effets de serre.
- (Dorian) A Kyoto ? Mais il a déjà eu lieu il n’y a pas longtemps !!
- Pour ce que j’en sais, ils n’ont toujours pas réussi à s’entendre et ils ont décidé d’avancer le prochain congrès qui devrait se passer en début d’année.
- (Patrice) Il réunit les chefs d’états et les industriels de toute la planète si je ne me trompe pas ?
- Exactement !! Mais aussi les plus grands chercheurs et climatologues qui ne manqueront pas de faire connaître tous leurs savants calculs sur le réchauffement de la planète.
Gérôme mort de rire, en oublie le contexte de la réunion.
- Je les plains les gugusses !! S’il y en a un qui balance une connerie, il va avoir Einstein sur le paletot plus vite qu’un rappel d’impôt c’est sûr Hi ! Hi !
2eme ANNÉE avant Pâques : (03 / 150) (Aix) (Treizième jour) (Commissariat d’Aix en Provence) (fin)
Les rires remplissent le bureau au point qu’un des plantons vient voir si tout va bien, le calme revient petit à petit et Maurice d’un geste, leur fait comprendre qu’il n’en a encore pas fini avec eux.
- Ce sera certainement un moment à ne pas manquer, mais revenons à ce qui nous préoccupe actuellement vous voulez bien ? Une autre information nous est parvenu et qui celle-là ne prête absolument pas à sourire, il semblerait que la cellule d’espionnage Russe soit encore fortement présente sur notre territoire et qu’ils sont pour la plupart, détachés auprès de nos plus éminents chercheurs. La France est un petit pays qui ne brille que par ses découvertes, ses innovations et ses avancées industrielles inspirent donc certaines puissances à venir nous les voler avant que nous ne les mettions sur le marché et ainsi pouvoir garder leurs avances technologiques ou médicales à nos dépends. Nous devons découvrir qui ils sont et nettoyer une bonne fois pour toutes notre pays de ces taupes qui risquent à plus ou moins long termes de nous affaiblir.
- (Un homme dans le bureau) Ils sont très difficiles à débusquer et de savoir qu’ils existent ne nous avancent pas beaucoup plus.
- Exact et c’est encore une fois grâce à une idée d’Hassan que nous pourrions avoir une chance de le faire, son espion est actuellement en pourparlers avec le nouveau chef du KGB, enfin de l’ex KGB devrais-je plutôt dire et il en aurait déjà appris beaucoup, du moins c’est ce que pense l’émir car ils ne peuvent communiquer que de manières détournées qui ne semble pas des plus pratiques mais qui a au moins le mérite d’être sûr.
- (Un homme) Pourquoi fait-il tout ça pour nous l’émir ?
- Par amitié et par vengeance je pense, il sait très bien qu’il va lui falloir reprendre ses pourparlers diplomatiques et la mort de son ambassadeur lui reste comme une arête plantée au fond de la gorge. Je le comprends et je comprends également qu’il doive faire fi de ses rancœurs, du moins officiellement, s’il ne veut pas perdre un marché très important pour son pays. Dès que nous en saurons plus, il sera temps de monter une opération de nettoyage. Maintenant il faudra aussi être très prudent et trouver la méthode qui évitera de faire le rapprochement avec cet homme à qui Hassan et je le comprends, tient beaucoup.
- (Patrice) Nous serions tranquille de ce côté-là pendant un sacré bout de temps, le temps qu’ils remontent une nouvelle cellule et que ceux qui la composent arrivent aux postes nécessaires pour reprendre leurs missions d’espionnages.
- Espérons seulement que tout se passera comme nous le souhaitons, en attendant, nous nous devons de rester vigilant et de montrer la même pugnacité dans notre surveillance de Florian, même si elle n’est plus semble-t-il aussi indispensable que jusqu’à maintenant. Nous devons continuer à leur laisser croire que nous cherchons toujours par ce moyen à purger le pays de leurs agents en place.
- (Dorian plus terre à terre) Rien ne dit de toute façon qu’il soit plus en sécurité qu’avant, il n’y a pas que les Russes qui pourraient s’intéresser à lui.
- (Maurice en hochant la tête) Espérons que tes paroles ne soient pas de mauvaises augures mon garçon.
***/***
« Moscou »
Joseph attend devant l’entrée du Kremlin que le message porter à Igor ait un retour et l’autorise à entrer, il connaît les grandes lignes de ses dernières instructions et a conscience qu’il va lui falloir se la jouer encore plus finement qu’à son habitude s’il veut s’en sortir pas trop mal.
Un appel téléphonique à ses "parents" pour leur souhaiter un bon Noël, même s’il est un peu tardif lui a permis de déchiffrer le message sous-jacent qu’il a noté lettre par lettre tout au long de la conversation.
Les tournures de phrases qu’employait son "père" étaient parfois bizarres, mais Joseph ne pense pas que quelqu’un même connaissant très bien sa langue natale pourrait en découvrir le non-sens parfois poussé.
Les quelques mots qu’il a pu former sont comme le libellé d’un ancien télégramme qu’il s’est empressé de lire et de détruire aussitôt qu’il en a pris connaissance.
« Rendez-vous prévu Kyoto janvier - chercher localiser autres agents encore France »
Le message était pour le moins sibyllin mais Joseph n’a pas mis longtemps à en saisir le sens, il vient donc donner l’information du lieu de rendez-vous où Vladimir pourra rencontrer le jeune De Bierne et terminer sa mission en essayant de découvrir la position des agents Russe encore en activité sur le territoire Français.
Un militaire s’approche de lui et lui fait comprendre d’un geste de le suivre et pendant qu’il traverse la cour immense, Joseph se dit qu’après tout ça il aura bien besoin de vacances.
C’est Igor lui-même qui vient l’accueillir devant la porte du palais et l’emmène en discutant joyeusement jusqu’à son bureau où il le prit de s’asseoir et lui offre un verre.
- Je pensais ne plus te revoir ?
- En fait moi non plus, une information de dernière minute que je tenais à porter moi-même à ton président.
Igor fait la grimace.
- Il n’est pas là pour quelques jours, une visite dans une de nos régions qui réclame la fin de l’embargo avec beaucoup trop de véhémence.
- Ah !! J’espère que ça ira.
Igor avec un petit sourire cruel :
- Vaudrait mieux pour eux !! Mais peut être que je pourrai lui rapporter ton message ?
- Bien sûr !! C’était à propos du jeune De Bierne, je sais où il pourra le rencontrer sans risques.
- Tiens donc !! Et où ça ?
- J’ai appris qu’il serait présent au prochain congrès de Kyoto, il sera parmi le staff de la présidence.
- (Igor incrédule) Et en quel honneur y serait-il invité ?
- Il a hérité d’une entreprise très portée sur l’écologie et cette année la France veut mettre tous ses atouts pour convaincre les nations récalcitrantes à limiter leurs gaz à effets de serre.
- Ce garçon a donc son importance malgré tout ?
- Bien sûr !! D’ailleurs je ne te l’ai jamais caché, juste que ce n’est pas pour les mêmes raisons qui vous ont fait vous intéresser à lui.
Igor en remplissant une nouvelle fois son verre :
- La chance nous sourit alors trinquons mon ami, ce n’est pas si souvent que ça nous arrive en ce moment.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li