08-08-2020, 01:16 PM
(Modification du message : 08-08-2020, 02:05 PM par laurentdu51100.)
2eme ANNEE Septembre : (68 / 70) (Aix) (Dernière soirée) (suite)
En réponse aux paroles et aux rires de ses amis, Florian se contente d’imiter le rugissement d’un fauve laissant bien comprendre à Yuan qu’il pourrait en être la proie.
- (Yuan timidement) C’est moi qui te mets dans cet état ?
Je jette un coup d’œil sur la déformation de ma braguette.
- Tu en penses quoi toi ?
Yuan amusé qu’on lui retourne la question.
- Je dirai qu’il y a des chances.
- Excuse-moi mais tu as une peau qui me fait de l’effet alors j’ai perdu le contrôle.
Yuan troublé en baissant les yeux.
- Ce n’est pas grave tant que c’est juste ma peau.
Je ne peux m’empêcher de l’admirer malgré moi.
- Hum ! Bon ! On va dire que c’est juste ça alors, j’aimerais vérifier quand même si tu n’as plus de marques nulle part, tu veux bien ?
Yuan relève la tête et voit le regard amical posé sur lui.
- Bien sûr, on fait comment ?
- Le mieux serait que tu viennes avec moi dans la salle de bains, je regarde vite fait si tout baigne et comme ça après tu pourras prendre une bonne douche et te sentir mieux.
Yuan en battant des paupières.
- Si tu veux.
Je remarque son trouble, aussi je lui demande en plaisantant.
- Hé ! Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te violer. D’ailleurs si tu veux quelqu’un peut venir avec nous, tu veux que j’appelle ma grand-mère ?
- (Yuan en riant) Heu ! Je préfère prendre le risque plutôt que de mettre la honte à ton grand-père Hi ! Hi !
- Alors allons y et encore une fois n’aie pas peur, tant que Thomas n’est pas avec nous tu ne risques rien.
Yuan se tourne vers Thomas surpris.
- Pourquoi tu dis ça ? Je ne pense pas que Thomas soit comme ça, pas vrai « Thom » ?
- (Thomas) Ce n’est pas ce qu’a voulu dire Florian, il t’expliquera pendant qu’il va profiter de toi sournoisement Hi ! Hi !
Pendant que Yuan et Florian se rendent dans la maison pour faire ce qu’ils ont à y faire, Thomas Éric et Raphaël restent sur la terrasse à discuter.
- (Éric) Sympa le gars vous ne trouvez pas ?
- (Raphaël) C’est sûr qu’il me plaît bien, mais dis-moi « Thom » ? Florian a l’air de le kiffer grave, non ?
- (Thomas en souriant) Faut dire qu’il y a de quoi, j’avoue que moi aussi je l’aime bien.
Éric en se léchant les lèvres.
- C’est vrai qu’il est à croquer.
- (Raphaël en acquiesçant) C’est bien vrai en plus, mais rien ne dit qu’il pense comme nous.
- (Éric) Et rien ne dit le contraire.
Thomas en fronçant les sourcils.
- Je ne sais pas si c’est bien de cogiter des trucs pareils, déjà que nous sommes quatre et ça me suffit largement. Maintenant si les sentiments évoluent nous verrons bien mais je ne ferai rien pour forcer les choses.
- (Raphaël) Tu as raison « Thom », nous sommes déjà très bien tous les quatre, s’agirait pas de tout foutre en l’air en commençant à agrandir notre cercle.
- (Éric pensif) Mais quand même, j’ai bien vu l’excitation de Florian et il ne réagit pas comme ça d’habitude sauf quand il est avec nous.
Pendant ce temps-là Yuan se retrouve entièrement nu au milieu de la salle de bain devant Florian qui l’ausculte de très près, ne laissant échapper à sa vigilance aucun centimètre de peau du jeune chinois.
Il repère quelques infimes traces d’eczéma entre les doigts de pieds, les aisselles et dans la chevelure du jeune homme qui commence lui aussi à avoir une forte érection à force d’être palpé comme il l’est par les mains douces du jeune rouquin.
Florian sourit en s’en apercevant mais ne le lui fait pas remarquer se contentant comme il lui a promis de le libérer des dernières marques révélatrices de sa maladie.
Quand il est sûr de ne rien avoir oublié, ses yeux prennent en otages ceux de Yuan qui ne peut empêcher le long frisson d’excitation lui parcourir la colonne vertébrale.
- Allez ! C’est bon ! Maintenant file sous la douche, de toute façon tu gardes la pommade avec toi et je vais te préparer un truc à boire qui devrait te débarrasser d’éventuels oublis sur ta peau.
- Merci « Flo » tu es un mec génial tu sais, j’espère que tu auras autant envie que moi que l’on se revoit.
Il regarde son sexe érigé.
- Je ne sais pas pourquoi je bande comme ça avec toi, ça ne m’était jamais arrivé jusqu’à maintenant et je me pose plein de questions.
- (Je lui souris) Trouve tes réponses et si tu veux après on en reparlera.
- (Yuan troublé) Toi aussi tu…….
- Trouve déjà tes réponses Yuan mais pour répondre à la tienne eh bien oui moi aussi mais comme tu as dû t’en rendre compte je ne suis pas seul.
- Je sais, il y a Thomas.
- Oui il y a Thomas et je l’aime réellement mais ce n’est pas si simple, il y a aussi « Raph » et Éric.
- (Yuan marque un temps) En effet je comprends, ce n’est pas si simple effectivement.
- Interroge-toi déjà sur ce que tu cherches et après comme je te l’ai dit nous en parlerons tous ensemble, je te laisse te laver et profite s’en pour t’occuper de toi si tu en as envie, ça te calmera.
Yuan regarde Florian quitter la pièce non sans lui avoir fait un petit clin d’œil sympathique et coquin, le jeune homme soupire en se secouant sous le jet d’eau chaude et voyant que son nouveau copain a raison et qu’il n’y a que cette solution pour se calmer.
Il empoigne sa longue et fine tige au gland circoncis et lui donne le traitement qu’il attend depuis de longues minutes.
Une longue plainte due à l’orgasme et quelques jets puissants venant s’écraser sur la faïence plus tard, le jeune chinois souriant sort de la douche enfin calmé.
Après s’être essuyé et rhabillé, il rejoint ses amis à l’extérieur tout guilleret et le cœur joyeux.
Chose qui ne lui était plus vraiment arrivée depuis deux ans, les deux longues années passées depuis qu’il a été privé de celle qu’il aimait plus que tout, Ykori sa mère.
2eme ANNEE Septembre : (69 / 70) (Aix) (Dernière soirée) (fin)
La soirée se prolongea assez loin dans le temps et c’est Florian avec Thomas qui sortirent dans la nuit laissant Yuan dormir chez les De Bierne.
La fatigue de la soirée tomba sur tout ce petit monde qui s’endormit sans guère plus qu’un gros câlin.
La grasse matinée fut de mise le lendemain et ils se retrouvèrent tous aux environs de midi pour le déjeuner, Maryse n’en revient pas de l’appétit d’ogre de tous ses grands adolescents et voit avec inquiétude les plats se vider en ayant l’impression qu’il n’y en aura jamais assez.
Une fois le plateau de fromage sur la table, les conversations reprennent et la cacophonie retrouve ses droits signe que les ventres n’appellent plus toute l’attention des garçons.
Yuan regarde Florian avec dans les yeux une reconnaissance que l’on sent venir du cœur, il cherche malgré tout à mieux comprendre qui est ce garçon aux talents si incroyables.
Il est riche sans le savoir, doué sans jamais en faire mention, d’une intelligence qu’il devine très affûtée mais qui n’apparaît jamais pour froisser ou indisposer les personnes avec qui il se trouve.
La pommade dont il lui a si gentiment fait profiter l’intrigue encore plus, il sait l’ayant malheureusement vécu que tout ce que la science a pu découvrir jusqu’à ce jour n’avait aucune efficacité sur sa maladie, il a suffi à Florian de s’éloigner quelques minutes pour la préparer et le miracle s’est réalisé dans les heures qui ont suivi.
Il a recherché ce matin en examinant minutieusement l’intérieur de ses cuisses un quelconque retour du mal qui l’a rongé depuis sa naissance et force lui a été de constater que sa peau était toujours aussi saine qu’après l’application de l’onguent par le jeune rouquin la veille.
Yuan revient à la réalité quand il entend quelqu’un qui le secoue gentiment.
- Hein ! Oui, quoi ?
- (Raphaël amusé) Tu étais où mon pote ? Loin de nous apparemment.
- Excusez-moi, je réfléchissais. Je n’en reviens toujours pas de ce qu’il vient de m’arriver.
Éric en lui faisant un énorme clin d’œil.
- Ça valait le coup de venir en France pas vrai ?
- (Thomas) Au fait Yuan ? Tu fais quoi dans la vie à part voyager avec ton père ?
- Je viens de terminer mes études qui correspondent à votre bac, je pensais prendre une année pour faire le point et l’année suivante suivre un cursus universitaire pour prendre la suite des affaires de mon père plus tard quand il passera la main.
- (Je capte son regard) Dommage que tu n’aies pas envie de faire médecine.
- Pourquoi donc « Flo » ?
- Tu aurais pu être dans la même fac que moi.
- (Yuan fait la moue) Bof ! Tu sais je ne crois pas que ce soit mon truc, par contre j’ai bien envie de m’inscrire à la fac de commerce et d’industrie de Paris dès cette année. La ville où tu es n’est pas loin je crois ?
- Une heure un peu passée de train, ce serait cool comme ça, je pourrais te voir le week-end.
- (Raphaël) J’ai peur que ça soit un peu tard pour les inscriptions tu sais.
- (Yuan en souriant) Mon père a beaucoup de relations et j’ai un cousin qui y vit déjà, il suffirait que j’aille habiter chez lui le temps de trouver quelque chose de pas trop mal.
Thomas se rappelant de la fortune de monsieur Ming.
- J’aimerais bien savoir ce que c’est pour toi un truc pas trop mal, tu peux détailler un peu Hi ! Hi !
Yuan avec un sourire qui donne la chair de poule à Thomas.
- J’aime la simplicité Thomas, un petit appartement avec une chambre d’ami dans un coin tranquille pas trop loin de la fac fera l’affaire.
- (Raphaël) C’est vrai que tu es bourré de tunes !
Yuan se fige en entendant ses paroles.
- J’ai l’air d’un garçon qui se la pète ?
Raphaël se rendant compte qu’il vient de gaffer.
- Excuse-moi si je t’ai vexé, ce n’était pas mon intention.
Je vois la gêne entre mes deux amis.
- Raphaël voulait juste faire un bon mot, de toute façon pour nous tu es un ami comme tous nos autres amis. L’argent ? Nous en avons assez pour vivre correctement et ce n’est pas la chose la plus importante dans la vie. Tu es tombé sur une bande de copains qui essaient de réussir ce qu’ils entreprennent et sois en assuré, personne de notre groupe n’essayera de profiter du fait qu’il y ait de l’argent dans ta famille.
Yuan en souriant à nouveau.
- Je l’ai bien senti sinon crois moi je serai en ce moment avec mon père. Dès qu’il arrive tout à l’heure, je lui parlerai de ma décision. Maintenant que je n’ai plus de raison de me cacher du reste du monde, je pense que tout ira bien pour moi.
Je lui rends son sourire.
- Je comprends. Si tu veux tu n’as qu’à venir avec moi, je repars en fin d’après-midi et je passe par Paris. Appelle ton cousin pour voir si ça ne lui pose pas de problèmes pour te recevoir aussi rapidement.
- (Yuan en riant) Alors là ce serait étonnant Hi ! Hi ! Depuis le temps qu’il me demande de venir.
- (Thomas ahuri) Holà !! Les gars !! Tout ça va un peu vite vous ne trouvez pas ? Yuan tu devrais prendre un peu de temps pour y réfléchir.
- (Yuan amical) Je vais en parler avec mon père et je verrai bien, j’ai vraiment envie de rester en France maintenant que je sais y avoir des amis.
- (Éric) J’y pense Florian ! Tu pourrais lui présenter Patrice et Camille.
- (Yuan curieux) C’est qui ?
- Des amis à nous, en plus comme ils sont de la DST si tu as un problème ils seront là pour t’aider.
C’est en pleines explications que Ming les trouva, il a entendu les bruits de voix dans le jardin et curieux les regardent par-dessus la haie.
De voir son fils aussi bien intégré dans la conversation lui fait chaud au cœur, il se dit qu’enfin son grand garçon se trouve bien en compagnie d’autres garçons de son âge.
Le fait qu’il se soit lié d’amitié avec le fils de son meilleur ami le rend heureux tout en ressentant au fond de lui une immense boule due à la perte de ce dernier.
2eme ANNEE Septembre : (70 / 70) (Aix) (Retrouvailles et séparation)
Le petit homme si puissant commence à sangloter comme il y a dix-huit ans quand il a appris l’affreuse nouvelle, Maryse de la fenêtre de sa cuisine l’aperçoit et le reconnaît aussitôt.
Elle appelle son mari et lui montre le cœur serré l’ami de leur fils en pleurs alors qu’il regarde les garçons par-dessus la haie.
Michel pâlit car de revoir « le petit Ming » lui fait quelque chose, il comprend bien la tristesse de cet homme qui revoit en Florian celui avec qui il était inséparable durant tout le temps de ses études en France.
Ils se sont connus par hasard la première année sur les bancs de la fac et durant les quelques années où ils y sont restés, leur amitié s’est scellée en une énorme envie réciproque qu’ils éprouvaient d’être ensemble et qui amena souvent celui qu’ils appelaient alors avec tendresse « le petit Ming » à rester coucher chez eux pour un week-end ou pendant les vacances.
Ming s’essuie les yeux et reste sans force de volonté à regarder les garçons, une main vient se poser sur son épaule et le fait sursauter.
Il se retourne et se retrouve en face de Michel qui le regarde avec beaucoup d’émotion, il reconnaît tout de suite le vieil homme qui n’a pas beaucoup changé malgré le passage du temps.
Les deux hommes se prennent dans les bras complètement bouleversés tous les deux de ces retrouvailles.
Michel des trémolos dans la voix.
- Le petit Ming ! Quel plaisir de te revoir après tout ce temps.
- (Ming repart en sanglot) Je ne pouvais pas tu comprends ? Je ne pouvais pas revenir ici, c’était trop dur. Trop de bonheur passé et trop de souvenirs dans cette maison où j’ai passé les plus belles années de ma vie.
Michel sent ses larmes coulées lui aussi.
- Tu aurais dû revenir plus tôt pour faire ton deuil, ton fils m’a raconté tes moments de tristesses devant une certaine photo. Ça va aller mieux maintenant, Maryse et moi avons fait notre deuil depuis longtemps.
Ming en tentant un timide sourire.
- Je ne pourrai jamais l’oublier tu sais ?
- Nous non plus mais il y a eu Florian et il lui ressemble tellement (Michel rit) Par contre Yuan n’a rien pris de toi c’est sûr !
Ming sourit plus franchement.
- C’est vrai mais tu aurais connu sa mère.
Il regarde son fils avec les yeux brillants.
- Elle était si belle ! Parfois je la vois dans les yeux de Yuan.
- (Michel opine de la tête) C’est un très beau garçon, nous avons au moins cette chance dans notre malheur (Il soupire) Allez viens ! Ne restons pas dehors, nous avons tant de choses à nous dire depuis tout ce temps.
Les deux hommes s’installent avec Maryse dans le salon et après seulement quelques minutes, ils se retrouvent comme avant quand Ming était considéré comme le second fils de la maison.
L’amitié ne les a pas quittés et les heures passent sans que personne ne s’en rende compte.
Florian entre dans la pièce pour aller à la cuisine chercher des rafraîchissements, il s’arrête net devant la scène qu’il découvre.
Il avait bien compris que ses grands-parents connaissaient le père de Yuan mais la joie des trois adultes est tellement évidente qu’il comprend seulement maintenant l’amitié très forte et la vieille complicité qu’ils éprouvent les uns pour les autres.
D’ailleurs ils sont tellement pris dans leur discussion qu’ils ne font même pas attention à lui, aussi il décide de continuer son chemin et de les laisser tranquille.
Quand il arrive sur la terrasse les bras chargés de boissons, il raconte amusé à ses amis que le père de Yuan est arrivé mais qu’il est tellement content de revoir ses grands-parents qu’il n’a pas fait attention à lui bien qu’il leur soit passé deux fois sous le nez.
Yuan regarde Florian effaré, ce n’est pas dans les habitudes de son père d’être aussi distrait.
Il se lève à son tour poussé par la curiosité, quand lui aussi se retrouve au salon force lui est de constater que Florian avait raison.
Son père ne le voit même pas tant il est pris dans sa conversation d’avec ses amis, Yuan sourit à le voir aussi libéré et heureux.
Heureusement pour lui qu’il n’a pas vu son père quelque temps plus tôt car c’est sûr qu’avec la sensibilité du jeune homme il en aurait été retourné.
Il reste figé devant la porte-fenêtre et ne peut s’empêcher d’écouter leur conversation.
- (Michel) Thomas sera très bien pour tenir ce poste, c’est un garçon très intelligent et qui a un charisme à toute épreuve.
- (Ming) J’ai vu ça ! C’est un très beau garçon, il doit avoir du succès dans les soirées où il va.
- (Maryse amusée) « Thom » ne va jamais en soirée comme tu dis. C’est un garçon très sensible et il préfère rester avec sa famille et ses amis.
- (Michel) En plus il est amoureux fou de Florian.
- (Ming en souriant) C’est ce que j’ai cru comprendre, cela n’empêche qu’il attire les regards et même Yuan s’y est fait prendre.
- (Michel amusé) Ça a toujours été comme ça avec lui, le seul à ne pas comprendre pourquoi c’est Thomas lui-même Hi ! Hi ! Je vois que tu n’as pas de préjugé sur la question.
- (Ming) Pourquoi ? Je devrais en avoir ?
- (Michel) Dans ton pays c’est assez strict sur ces questions-là, non ?
- (Ming) Oui c’est vrai mais il y a beaucoup d’hypocrisie aussi. D’ailleurs je vais te faire un aveu, je ne serai pas étonné qu’un jour Yuan m’apprenne qu’il a un copain lui aussi.
Yuan reste figé en entendant les paroles de son père, la question de ses préférences ne lui était jamais venue à l’esprit jusqu’à ses derniers jours ou plus précisément depuis qu’il a fait la connaissance de Thomas et Florian.
La discussion de la veille au soir avec ce dernier l’a fait réfléchir pendant la nuit et il commence tout juste à reconnaître son attirance possible vers les garçons, enfin certains d’entre eux parce qu’il ne se voit pas s’intéresser à eux en général.
- (Maryse curieuse) Et ça te ferait quoi de l’apprendre ?
A suivre : https://forum.slygame.fr/index.php?topic...09#msg1809
En réponse aux paroles et aux rires de ses amis, Florian se contente d’imiter le rugissement d’un fauve laissant bien comprendre à Yuan qu’il pourrait en être la proie.
- (Yuan timidement) C’est moi qui te mets dans cet état ?
Je jette un coup d’œil sur la déformation de ma braguette.
- Tu en penses quoi toi ?
Yuan amusé qu’on lui retourne la question.
- Je dirai qu’il y a des chances.
- Excuse-moi mais tu as une peau qui me fait de l’effet alors j’ai perdu le contrôle.
Yuan troublé en baissant les yeux.
- Ce n’est pas grave tant que c’est juste ma peau.
Je ne peux m’empêcher de l’admirer malgré moi.
- Hum ! Bon ! On va dire que c’est juste ça alors, j’aimerais vérifier quand même si tu n’as plus de marques nulle part, tu veux bien ?
Yuan relève la tête et voit le regard amical posé sur lui.
- Bien sûr, on fait comment ?
- Le mieux serait que tu viennes avec moi dans la salle de bains, je regarde vite fait si tout baigne et comme ça après tu pourras prendre une bonne douche et te sentir mieux.
Yuan en battant des paupières.
- Si tu veux.
Je remarque son trouble, aussi je lui demande en plaisantant.
- Hé ! Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te violer. D’ailleurs si tu veux quelqu’un peut venir avec nous, tu veux que j’appelle ma grand-mère ?
- (Yuan en riant) Heu ! Je préfère prendre le risque plutôt que de mettre la honte à ton grand-père Hi ! Hi !
- Alors allons y et encore une fois n’aie pas peur, tant que Thomas n’est pas avec nous tu ne risques rien.
Yuan se tourne vers Thomas surpris.
- Pourquoi tu dis ça ? Je ne pense pas que Thomas soit comme ça, pas vrai « Thom » ?
- (Thomas) Ce n’est pas ce qu’a voulu dire Florian, il t’expliquera pendant qu’il va profiter de toi sournoisement Hi ! Hi !
Pendant que Yuan et Florian se rendent dans la maison pour faire ce qu’ils ont à y faire, Thomas Éric et Raphaël restent sur la terrasse à discuter.
- (Éric) Sympa le gars vous ne trouvez pas ?
- (Raphaël) C’est sûr qu’il me plaît bien, mais dis-moi « Thom » ? Florian a l’air de le kiffer grave, non ?
- (Thomas en souriant) Faut dire qu’il y a de quoi, j’avoue que moi aussi je l’aime bien.
Éric en se léchant les lèvres.
- C’est vrai qu’il est à croquer.
- (Raphaël en acquiesçant) C’est bien vrai en plus, mais rien ne dit qu’il pense comme nous.
- (Éric) Et rien ne dit le contraire.
Thomas en fronçant les sourcils.
- Je ne sais pas si c’est bien de cogiter des trucs pareils, déjà que nous sommes quatre et ça me suffit largement. Maintenant si les sentiments évoluent nous verrons bien mais je ne ferai rien pour forcer les choses.
- (Raphaël) Tu as raison « Thom », nous sommes déjà très bien tous les quatre, s’agirait pas de tout foutre en l’air en commençant à agrandir notre cercle.
- (Éric pensif) Mais quand même, j’ai bien vu l’excitation de Florian et il ne réagit pas comme ça d’habitude sauf quand il est avec nous.
Pendant ce temps-là Yuan se retrouve entièrement nu au milieu de la salle de bain devant Florian qui l’ausculte de très près, ne laissant échapper à sa vigilance aucun centimètre de peau du jeune chinois.
Il repère quelques infimes traces d’eczéma entre les doigts de pieds, les aisselles et dans la chevelure du jeune homme qui commence lui aussi à avoir une forte érection à force d’être palpé comme il l’est par les mains douces du jeune rouquin.
Florian sourit en s’en apercevant mais ne le lui fait pas remarquer se contentant comme il lui a promis de le libérer des dernières marques révélatrices de sa maladie.
Quand il est sûr de ne rien avoir oublié, ses yeux prennent en otages ceux de Yuan qui ne peut empêcher le long frisson d’excitation lui parcourir la colonne vertébrale.
- Allez ! C’est bon ! Maintenant file sous la douche, de toute façon tu gardes la pommade avec toi et je vais te préparer un truc à boire qui devrait te débarrasser d’éventuels oublis sur ta peau.
- Merci « Flo » tu es un mec génial tu sais, j’espère que tu auras autant envie que moi que l’on se revoit.
Il regarde son sexe érigé.
- Je ne sais pas pourquoi je bande comme ça avec toi, ça ne m’était jamais arrivé jusqu’à maintenant et je me pose plein de questions.
- (Je lui souris) Trouve tes réponses et si tu veux après on en reparlera.
- (Yuan troublé) Toi aussi tu…….
- Trouve déjà tes réponses Yuan mais pour répondre à la tienne eh bien oui moi aussi mais comme tu as dû t’en rendre compte je ne suis pas seul.
- Je sais, il y a Thomas.
- Oui il y a Thomas et je l’aime réellement mais ce n’est pas si simple, il y a aussi « Raph » et Éric.
- (Yuan marque un temps) En effet je comprends, ce n’est pas si simple effectivement.
- Interroge-toi déjà sur ce que tu cherches et après comme je te l’ai dit nous en parlerons tous ensemble, je te laisse te laver et profite s’en pour t’occuper de toi si tu en as envie, ça te calmera.
Yuan regarde Florian quitter la pièce non sans lui avoir fait un petit clin d’œil sympathique et coquin, le jeune homme soupire en se secouant sous le jet d’eau chaude et voyant que son nouveau copain a raison et qu’il n’y a que cette solution pour se calmer.
Il empoigne sa longue et fine tige au gland circoncis et lui donne le traitement qu’il attend depuis de longues minutes.
Une longue plainte due à l’orgasme et quelques jets puissants venant s’écraser sur la faïence plus tard, le jeune chinois souriant sort de la douche enfin calmé.
Après s’être essuyé et rhabillé, il rejoint ses amis à l’extérieur tout guilleret et le cœur joyeux.
Chose qui ne lui était plus vraiment arrivée depuis deux ans, les deux longues années passées depuis qu’il a été privé de celle qu’il aimait plus que tout, Ykori sa mère.
2eme ANNEE Septembre : (69 / 70) (Aix) (Dernière soirée) (fin)
La soirée se prolongea assez loin dans le temps et c’est Florian avec Thomas qui sortirent dans la nuit laissant Yuan dormir chez les De Bierne.
La fatigue de la soirée tomba sur tout ce petit monde qui s’endormit sans guère plus qu’un gros câlin.
La grasse matinée fut de mise le lendemain et ils se retrouvèrent tous aux environs de midi pour le déjeuner, Maryse n’en revient pas de l’appétit d’ogre de tous ses grands adolescents et voit avec inquiétude les plats se vider en ayant l’impression qu’il n’y en aura jamais assez.
Une fois le plateau de fromage sur la table, les conversations reprennent et la cacophonie retrouve ses droits signe que les ventres n’appellent plus toute l’attention des garçons.
Yuan regarde Florian avec dans les yeux une reconnaissance que l’on sent venir du cœur, il cherche malgré tout à mieux comprendre qui est ce garçon aux talents si incroyables.
Il est riche sans le savoir, doué sans jamais en faire mention, d’une intelligence qu’il devine très affûtée mais qui n’apparaît jamais pour froisser ou indisposer les personnes avec qui il se trouve.
La pommade dont il lui a si gentiment fait profiter l’intrigue encore plus, il sait l’ayant malheureusement vécu que tout ce que la science a pu découvrir jusqu’à ce jour n’avait aucune efficacité sur sa maladie, il a suffi à Florian de s’éloigner quelques minutes pour la préparer et le miracle s’est réalisé dans les heures qui ont suivi.
Il a recherché ce matin en examinant minutieusement l’intérieur de ses cuisses un quelconque retour du mal qui l’a rongé depuis sa naissance et force lui a été de constater que sa peau était toujours aussi saine qu’après l’application de l’onguent par le jeune rouquin la veille.
Yuan revient à la réalité quand il entend quelqu’un qui le secoue gentiment.
- Hein ! Oui, quoi ?
- (Raphaël amusé) Tu étais où mon pote ? Loin de nous apparemment.
- Excusez-moi, je réfléchissais. Je n’en reviens toujours pas de ce qu’il vient de m’arriver.
Éric en lui faisant un énorme clin d’œil.
- Ça valait le coup de venir en France pas vrai ?
- (Thomas) Au fait Yuan ? Tu fais quoi dans la vie à part voyager avec ton père ?
- Je viens de terminer mes études qui correspondent à votre bac, je pensais prendre une année pour faire le point et l’année suivante suivre un cursus universitaire pour prendre la suite des affaires de mon père plus tard quand il passera la main.
- (Je capte son regard) Dommage que tu n’aies pas envie de faire médecine.
- Pourquoi donc « Flo » ?
- Tu aurais pu être dans la même fac que moi.
- (Yuan fait la moue) Bof ! Tu sais je ne crois pas que ce soit mon truc, par contre j’ai bien envie de m’inscrire à la fac de commerce et d’industrie de Paris dès cette année. La ville où tu es n’est pas loin je crois ?
- Une heure un peu passée de train, ce serait cool comme ça, je pourrais te voir le week-end.
- (Raphaël) J’ai peur que ça soit un peu tard pour les inscriptions tu sais.
- (Yuan en souriant) Mon père a beaucoup de relations et j’ai un cousin qui y vit déjà, il suffirait que j’aille habiter chez lui le temps de trouver quelque chose de pas trop mal.
Thomas se rappelant de la fortune de monsieur Ming.
- J’aimerais bien savoir ce que c’est pour toi un truc pas trop mal, tu peux détailler un peu Hi ! Hi !
Yuan avec un sourire qui donne la chair de poule à Thomas.
- J’aime la simplicité Thomas, un petit appartement avec une chambre d’ami dans un coin tranquille pas trop loin de la fac fera l’affaire.
- (Raphaël) C’est vrai que tu es bourré de tunes !
Yuan se fige en entendant ses paroles.
- J’ai l’air d’un garçon qui se la pète ?
Raphaël se rendant compte qu’il vient de gaffer.
- Excuse-moi si je t’ai vexé, ce n’était pas mon intention.
Je vois la gêne entre mes deux amis.
- Raphaël voulait juste faire un bon mot, de toute façon pour nous tu es un ami comme tous nos autres amis. L’argent ? Nous en avons assez pour vivre correctement et ce n’est pas la chose la plus importante dans la vie. Tu es tombé sur une bande de copains qui essaient de réussir ce qu’ils entreprennent et sois en assuré, personne de notre groupe n’essayera de profiter du fait qu’il y ait de l’argent dans ta famille.
Yuan en souriant à nouveau.
- Je l’ai bien senti sinon crois moi je serai en ce moment avec mon père. Dès qu’il arrive tout à l’heure, je lui parlerai de ma décision. Maintenant que je n’ai plus de raison de me cacher du reste du monde, je pense que tout ira bien pour moi.
Je lui rends son sourire.
- Je comprends. Si tu veux tu n’as qu’à venir avec moi, je repars en fin d’après-midi et je passe par Paris. Appelle ton cousin pour voir si ça ne lui pose pas de problèmes pour te recevoir aussi rapidement.
- (Yuan en riant) Alors là ce serait étonnant Hi ! Hi ! Depuis le temps qu’il me demande de venir.
- (Thomas ahuri) Holà !! Les gars !! Tout ça va un peu vite vous ne trouvez pas ? Yuan tu devrais prendre un peu de temps pour y réfléchir.
- (Yuan amical) Je vais en parler avec mon père et je verrai bien, j’ai vraiment envie de rester en France maintenant que je sais y avoir des amis.
- (Éric) J’y pense Florian ! Tu pourrais lui présenter Patrice et Camille.
- (Yuan curieux) C’est qui ?
- Des amis à nous, en plus comme ils sont de la DST si tu as un problème ils seront là pour t’aider.
C’est en pleines explications que Ming les trouva, il a entendu les bruits de voix dans le jardin et curieux les regardent par-dessus la haie.
De voir son fils aussi bien intégré dans la conversation lui fait chaud au cœur, il se dit qu’enfin son grand garçon se trouve bien en compagnie d’autres garçons de son âge.
Le fait qu’il se soit lié d’amitié avec le fils de son meilleur ami le rend heureux tout en ressentant au fond de lui une immense boule due à la perte de ce dernier.
2eme ANNEE Septembre : (70 / 70) (Aix) (Retrouvailles et séparation)
Le petit homme si puissant commence à sangloter comme il y a dix-huit ans quand il a appris l’affreuse nouvelle, Maryse de la fenêtre de sa cuisine l’aperçoit et le reconnaît aussitôt.
Elle appelle son mari et lui montre le cœur serré l’ami de leur fils en pleurs alors qu’il regarde les garçons par-dessus la haie.
Michel pâlit car de revoir « le petit Ming » lui fait quelque chose, il comprend bien la tristesse de cet homme qui revoit en Florian celui avec qui il était inséparable durant tout le temps de ses études en France.
Ils se sont connus par hasard la première année sur les bancs de la fac et durant les quelques années où ils y sont restés, leur amitié s’est scellée en une énorme envie réciproque qu’ils éprouvaient d’être ensemble et qui amena souvent celui qu’ils appelaient alors avec tendresse « le petit Ming » à rester coucher chez eux pour un week-end ou pendant les vacances.
Ming s’essuie les yeux et reste sans force de volonté à regarder les garçons, une main vient se poser sur son épaule et le fait sursauter.
Il se retourne et se retrouve en face de Michel qui le regarde avec beaucoup d’émotion, il reconnaît tout de suite le vieil homme qui n’a pas beaucoup changé malgré le passage du temps.
Les deux hommes se prennent dans les bras complètement bouleversés tous les deux de ces retrouvailles.
Michel des trémolos dans la voix.
- Le petit Ming ! Quel plaisir de te revoir après tout ce temps.
- (Ming repart en sanglot) Je ne pouvais pas tu comprends ? Je ne pouvais pas revenir ici, c’était trop dur. Trop de bonheur passé et trop de souvenirs dans cette maison où j’ai passé les plus belles années de ma vie.
Michel sent ses larmes coulées lui aussi.
- Tu aurais dû revenir plus tôt pour faire ton deuil, ton fils m’a raconté tes moments de tristesses devant une certaine photo. Ça va aller mieux maintenant, Maryse et moi avons fait notre deuil depuis longtemps.
Ming en tentant un timide sourire.
- Je ne pourrai jamais l’oublier tu sais ?
- Nous non plus mais il y a eu Florian et il lui ressemble tellement (Michel rit) Par contre Yuan n’a rien pris de toi c’est sûr !
Ming sourit plus franchement.
- C’est vrai mais tu aurais connu sa mère.
Il regarde son fils avec les yeux brillants.
- Elle était si belle ! Parfois je la vois dans les yeux de Yuan.
- (Michel opine de la tête) C’est un très beau garçon, nous avons au moins cette chance dans notre malheur (Il soupire) Allez viens ! Ne restons pas dehors, nous avons tant de choses à nous dire depuis tout ce temps.
Les deux hommes s’installent avec Maryse dans le salon et après seulement quelques minutes, ils se retrouvent comme avant quand Ming était considéré comme le second fils de la maison.
L’amitié ne les a pas quittés et les heures passent sans que personne ne s’en rende compte.
Florian entre dans la pièce pour aller à la cuisine chercher des rafraîchissements, il s’arrête net devant la scène qu’il découvre.
Il avait bien compris que ses grands-parents connaissaient le père de Yuan mais la joie des trois adultes est tellement évidente qu’il comprend seulement maintenant l’amitié très forte et la vieille complicité qu’ils éprouvent les uns pour les autres.
D’ailleurs ils sont tellement pris dans leur discussion qu’ils ne font même pas attention à lui, aussi il décide de continuer son chemin et de les laisser tranquille.
Quand il arrive sur la terrasse les bras chargés de boissons, il raconte amusé à ses amis que le père de Yuan est arrivé mais qu’il est tellement content de revoir ses grands-parents qu’il n’a pas fait attention à lui bien qu’il leur soit passé deux fois sous le nez.
Yuan regarde Florian effaré, ce n’est pas dans les habitudes de son père d’être aussi distrait.
Il se lève à son tour poussé par la curiosité, quand lui aussi se retrouve au salon force lui est de constater que Florian avait raison.
Son père ne le voit même pas tant il est pris dans sa conversation d’avec ses amis, Yuan sourit à le voir aussi libéré et heureux.
Heureusement pour lui qu’il n’a pas vu son père quelque temps plus tôt car c’est sûr qu’avec la sensibilité du jeune homme il en aurait été retourné.
Il reste figé devant la porte-fenêtre et ne peut s’empêcher d’écouter leur conversation.
- (Michel) Thomas sera très bien pour tenir ce poste, c’est un garçon très intelligent et qui a un charisme à toute épreuve.
- (Ming) J’ai vu ça ! C’est un très beau garçon, il doit avoir du succès dans les soirées où il va.
- (Maryse amusée) « Thom » ne va jamais en soirée comme tu dis. C’est un garçon très sensible et il préfère rester avec sa famille et ses amis.
- (Michel) En plus il est amoureux fou de Florian.
- (Ming en souriant) C’est ce que j’ai cru comprendre, cela n’empêche qu’il attire les regards et même Yuan s’y est fait prendre.
- (Michel amusé) Ça a toujours été comme ça avec lui, le seul à ne pas comprendre pourquoi c’est Thomas lui-même Hi ! Hi ! Je vois que tu n’as pas de préjugé sur la question.
- (Ming) Pourquoi ? Je devrais en avoir ?
- (Michel) Dans ton pays c’est assez strict sur ces questions-là, non ?
- (Ming) Oui c’est vrai mais il y a beaucoup d’hypocrisie aussi. D’ailleurs je vais te faire un aveu, je ne serai pas étonné qu’un jour Yuan m’apprenne qu’il a un copain lui aussi.
Yuan reste figé en entendant les paroles de son père, la question de ses préférences ne lui était jamais venue à l’esprit jusqu’à ses derniers jours ou plus précisément depuis qu’il a fait la connaissance de Thomas et Florian.
La discussion de la veille au soir avec ce dernier l’a fait réfléchir pendant la nuit et il commence tout juste à reconnaître son attirance possible vers les garçons, enfin certains d’entre eux parce qu’il ne se voit pas s’intéresser à eux en général.
- (Maryse curieuse) Et ça te ferait quoi de l’apprendre ?
A suivre : https://forum.slygame.fr/index.php?topic...09#msg1809
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li