08-08-2020, 01:02 PM
2eme ANNEE Septembre : (62 / 70) (Aix) (Dernière soirée) (suite)
Michel et Maryse ont été heureux tous les deux quand Yuan leur a été présenté, ils ont trouvé le jeune homme très sympathique et se sont étonnés de le voir en compagnie de Florian et de ses amis.
Il a fallu leur raconter l’après-midi pour qu’ils comprennent enfin que c’est une énorme coïncidence qui les a fait se lier d’amitié.
Ils profitent quelque temps plus tard quand le garçon entre seul dans la pièce où ils se trouvent pour lui parler.
- (Michel) Je serais heureux de revoir le petit Ming, ton père était très ami avec mon fils et depuis ce terrible malheur il n’est jamais revenu nous voir.
- (Yuan) Mon père est très sensible, il regarde souvent une vieille photo qui trône sur son bureau à la maison et à chaque fois qu’il la regarde ses yeux deviennent triste. Je ne crois pas qu’il se soit entièrement remis de la mort de son ami Pierre.
- (Maryse) C’est pour ça qu’il n’est jamais revenu nous voir ?
- (Yuan) Je pense que oui.
- (Michel) Il aurait peut-être pu passer plus rapidement à autre chose s’il était venu nous parler, enfin ! Mais parlons plutôt de toi mon garçon, alors comment trouves-tu la France ?
- (Yuan en souriant) J’aime beaucoup.
- (Maryse) Mais dis-moi ? Tu parles très bien notre langue ? Où l’as-tu apprise ?
- J’ai eu un précepteur Français depuis que je suis tout petit, mes parents tenaient absolument que je parle votre langue. Chez nous il arrivait souvent que nous parlions Français, en fait j’aime beaucoup ça.
- (Michel) Et comment ça se passe avec les garçons ?
- Ils sont super avec moi vous savez ? Florian et Thomas s’aiment vraiment beaucoup, pas besoin de sortir des grandes écoles pour s’en rendre compte, Éric et Raphaël c’est pareil (Il hésite) Je me demande s’il n’y aurait pas quelque chose de plus que de l’amitié entre eux quatre.
Michel en le fixant intensément.
- Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Je ne saurais l’expliquer, une impression que j’ai eue quand je les ai vus ensemble.
- (Michel intrigué) Au fait ! En parlant de ça, je ne t’ai pas demandé ? Ça ne te fait rien qu’ils soient différents ?
- (Yuan étonné) Différents ? Comment ça ?
- Je voulais dire que ce soient des garçons et qu’ils s’aiment.
Yuan comprend de quoi il parle.
- Ah ça ! Non bien au contraire, je suis heureux pour eux et je me dis qu’ils ont de la chance de s’être tous trouver comme ça. Je ne suis pas quelqu’un qui juge ce que font les autres tant qu’ils respectent mes valeurs et ne m’imposent pas leurs choix.
- (Maryse) Tu as une petite amie au pays ?
- (Yuan que la question dérange) C’est très difficile avec la situation de mon père vous comprenez ?
Maryse surprise de sa réponse.
- Pas vraiment non, que vient faire la situation de ton père là-dedans ?
Michel voyant que le jeune garçon est subitement gêné.
- Tu as peur que quelqu’un veuille sortir avec toi juste pour l’argent de ton père ?
Yuan soulagé que quelqu’un le comprenne.
- C’est exactement ça oui, je n’ai jamais eu de vrais copains alors pour ce qui est des copines n’en parlons pas. En plus vous me voyez dans un de mes rares bons jours, sinon vous comprendriez mieux pourquoi personne ne recherche ma compagnie.
Maryse regarde le jeune homme et ne lui trouve rien de rebutant bien au contraire.
- De quoi tu parles là ? Tu me parais être un très gentil garçon et très mignon en plus de ça.
- (Yuan sourit tristement) Attendez de me voir le visage recouvert d’eczéma et vous comprendrez, j’en suis blindé plus de huit mois de l’année et croyez-moi ce n’est vraiment pas ragoûtant à regarder.
- (Michel surpris) Tu ne vas pas voir un spécialiste ?
- Ils ne peuvent rien faire, ce n’est pas faute d’en avoir vu. Mon père m’a traîné jusqu’en Amérique et tout ça pour des fausses joies qui n’ont duré que le temps de payer des sommes faramineuses, apparemment c’est un mal héréditaire et mon père m’a raconté que plusieurs de ses cousins en sont atteints eux aussi.
- (Maryse) Et tu en as parlé avec Florian ?
- (Yuan étonné) Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps je vous rappelle et ce n’est pas un sujet de conversation qui s’aborde naturellement avec de nouveaux amis.
Michel avec un petit sourire en coin.
- Tu devrais pourtant lui en parler avant de repartir.
Yuan ne comprenant pas autant d’insistances de leurs parts.
- Mais enfin pourquoi ? Je ne vois vraiment pas ce que Florian pourrait faire là où les plus grands spécialistes ont baissé les bras ?
Michel s’approche gentiment du jeune homme et lui pose la main sur son épaule.
- Fais-moi confiance, parle-lui en.
Maryse en lui serrant gentiment la main.
- Fie-toi à nous Yuan, Florian a certaines qualités que tu ne peux même pas imaginer. Un ami à lui a eu un grave problème de ce genre, son visage était tellement atteint qu’il ne savait plus quoi faire lui non plus et Florian l’a beaucoup aidé. Tu le verrais maintenant, il est radieux et respire la joie de vivre.
Yuan sort son portefeuille et en sort une photo qu’il leur montre d’une main tremblante.
- Il était aussi amoché que ça son copain ?
Michel et Maryse regardent le cliché et ne peuvent cacher leurs troubles à la vue du jeune homme le visage couvert de croûtes purulentes, Yuan range la photo et les regarde avec attention, il ne voit en eux qu’une profonde tristesse et il comprend qu’ils sont malheureux pour lui et non dégoûté comme ceux qui peuvent le voir ainsi dans son pays.
Deux larmes s’écoulent lentement de ses joues, Michel le resserre encore plus fort contre lui et d’une voix qui se veut convaincante.
- Parle en à Florian je t’en conjure, si personne jusque-là n’a rien pu faire pour toi lui le pourra
Yuan en prenant le vieil homme dans ses bras.
- Je n’y crois plus vous savez, j’ai tellement entendu de personnes me dire que ça allait s’arranger.
Maryse quitte le salon et va chercher un album de photos dans sa chambre, Michel en la voyant revenir avec comprend ce qu’elle va lui montrer et fait asseoir le jeune homme sur le canapé.
Ils viennent le rejoindre et s’installent de chaque côté de lui en posant l’album sur ses genoux, Maryse cherche la photo qu’elle veut lui montrer et une fois celle-ci trouvée pointe le doigt dessus.
- Dis-moi ce que tu vois là ?
Yuan regarde un instant le cliché sans comprendre.
- Eh bien ce sont deux personnes très âgées et très fatiguées il me semble.
Michel d’une voix émue comme à chaque fois qu’il revoit cette photo.
- Eh bien c’est nous, il y a dix-huit ans, avant que Florian n’arrive chez nous après l’accident qui l’a privé de ses parents.
Yuan consterné a le regard qui passe inlassablement du cliché vers eux.
- Mais c’est impossible !!!
2eme ANNEE Septembre : (63 / 70) (Aix) (Dernière soirée) (suite)
Ce n’est qu’un peu plus tard quand Florian et Thomas reviennent de chez ses parents après avoir organisé le couchage de Yuan dans la chambre de Thomas qu’ils se retrouvent tous les cinq dans le jardin à discuter devant de grands verres de limonade bien fraîche.
Raphaël va donc passer la nuit avec Éric, Thomas avec Florian et Yuan seul comme il se doit. Les garçons apprécient beaucoup le nouvel arrivant et font déjà des plans sur la comète pour savoir comment faire pour se revoir après cette journée où ils ont appris à se connaître.
Yuan repense à ce que lui ont dit les grands-parents de Florian mais n’arrive pas à trouver comment aborder le sujet devant ses amis.
Michel et Maryse le regardent par la fenêtre du salon et comprennent très vite que s’ils ne mettent pas les pieds dans le plat, rien ne sera dit et qu’il repartira demain avec les mêmes soucis de santé qu’il traîne depuis toujours.
Michel ouvre la porte-fenêtre et fait signe à Florian de les rejoindre, celui-ci paraît étonné de se voir héler de la sorte mais va les rejoindre de bon cœur sachant bien que ce n’est pas dans leurs habitudes de l’appeler ainsi quand il est avec ses amis.
- Qu’est-ce qu’il y a grand-père ?
- Entre un instant Florian, j’ai un truc à te dire qui concerne Yuan.
- (Curieux) Ah oui ! Quoi donc ?
Michel explique la conversation qu’il a eue quelque temps plus tôt avec le jeune homme, Florian l’écoute et au fur et à mesure qu’il comprend le problème qui touche son nouvel ami son expression devient de plus en plus étonnée et il finit par un juron en comprenant que Yuan ne lui en aurait pas parlé.
- Merde ! Mais il est con ou quoi ?
- (Maryse en souriant) Comprends le aussi, il est très affligé par cette maladie et ce ne doit pas être facile pour lui de demander de l’aide à ce sujet. Surtout à quelqu’un qu’il ne connaît que depuis peu de temps.
- Oui mais quand même !
- (Michel) Et puis il a vu tellement de monde qu’il ne croit plus vraiment qu’il soit possible de l’en guérir, en plus quand c’est par quelqu’un comme toi qui n’a pour lui aucune raison d’y parvenir.
- Eh bien il va voir ça ! Grand-mère ? Tu n’aurais pas un pot d’antirides ou d’une crème quelconque que tu te mettrais sur le visage en réserve ?
- (Maryse amusée) Pourquoi tu trouves que j’ai besoin d’antirides toi ? Aller je plaisante, je vais te chercher ça tout de suite.
Pendant qu’elle est montée dans la salle de bains chercher ce que je lui ai demandé, je regarde par la fenêtre Yuan qui discute avec Thomas un grand sourire aux lèvres.
Ce garçon est vraiment magnifique, je ne suis pas habitué à son teint et ses yeux bridés car je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir des amis asiatiques mais je le trouve très mignon et une petite bouffée de chaleur me parcourt le corps à le voir en compagnie de ma petite bande qui apparemment l’apprécie tout autant que moi.
Raphaël me fait rire car il n’est vraiment pas discret et ses yeux n’arrêtent pas de le détailler des pieds à la tête d’une façon si expressive que je m’étonne que personne ne s’en soit déjà aperçu, Yuan est par contre complètement captivé par Thomas et son sourire se transforme très souvent en éclats de rire quand mon blondinet lui raconte nos histoires de vacances.
Des pensées pour le moins pas très sages me viennent alors et je me dis que je ne connais rien des préférences sexuelles de Yuan et que si celles-ci correspondaient aux nôtres et bien je lui proposerais bien de se joindre à nous ce soir.
En même temps que j’ai ces pensées, je me dis que décidément cette année m’a bien changé. Que le gamin que j’étais alors, était loin de toutes ces idées sur les bienfaits que peut apporter le sexe et que j’avais bien changé depuis.
Michel est captivé par les expressions qu’il lit sur le visage de son petit-fils, les changements manifestes de ces derniers mois l’ont transformé.
Il le trouve plus mûr, moins enfantin et constate à quel point il se développe autant physiquement que mentalement le faisant devenir un jeune homme sûr de lui et l’attirance que ses amis éprouvent pour lui ne le perturbe plus autant qu’avant.
Au contraire, malgré la petite pointe de regret qu’il aura toujours malgré tout de n’avoir jamais la chance d’être un jour arrière-grand-père, le savoir heureux comme il est et aussi bien dans sa peau lui suffit et même s’il ne prend pas les chemins traditionnels, il sait qu’il a trouvé l’amour et la chance d'avoir à ses côtés les personnes qui sont faites pour lui.
Maryse redescend et tend un pot de crème de nuit encore emballé à Florian, celui-ci le lui prend des mains avec un petit sourire de remerciement et commence à en ôter l’emballage ainsi que toute trace d’écriture pouvant indiquer quel genre de produit c’est.
Ensuite comme il l’a fait pour Aléxie, il mélange sa salive au contenu du pot et quand il trouve que c’est assez, referme celui-ci et retourne non sans avoir fait un petit clin d’œil complice à ses grands-parents rejoindre ses copains.
Il s’approche vers Yuan et lui tend le pot, celui-ci le lui prend des mains sans comprendre.
- (Yuan) Qu’est-ce que c’est ?
- Ce que tu n’osais pas me demander, mon grand-père m’a tout expliqué à l’instant aussi je viens de te préparer un mélange de ma composition qui devrait guérir ta maladie une bonne fois pour toutes.
- (Yuan incrédule) Ça ne peut pas être aussi simple que ça, j’en ai déjà tellement essayé tu sais.
Thomas comprenant que Yuan a un problème.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez mais si Florian te dit que ça va te guérir tu peux le croire.
Raphaël aussi surpris que les autres.
- Tu n’as qu’à essayer, en général les médications de « Flo » sont efficaces tout de suite. J’en ai été témoin avec ma mère, depuis que Florian l’a soignée elle n’a plus eu de rechute et quand je l’ai quittée, elle pétait la forme.
Voyant qu’il reste sceptique.
- Allez ! Assois-toi ici que je te montre.
2eme ANNEE Septembre : (64 / 70) (Orléans) (Marc)
Marc ce matin-là va pour sortir de la salle de bains quand il aperçoit la balance placée sous le placard, la curiosité est trop forte et il se baisse pour l’amener au centre de la pièce et monte dessus après avoir pris soin de ne garder que son caleçon sur lui.
Il sursaute quand l’affichage se bloque sur soixante-deux kilos, avant les vacances il pesait entre cinquante et cinquante et un kilos alors quasiment douze kilos de mieux c’est sûr que ça se voit.
Il s’observe dans le grand miroir qui fait face à la douche et a un sourire appréciateur à la vue de son corps, les kilos qu’il a pris ne sont apparemment que du muscle et se sont répartis là où il fallait et c’est entièrement satisfait de son nouveau physique qu’il se rhabille et quitte la salle d’eau pour rejoindre ses amis.
Bien sûr il est conscient que tout ça c’est grâce à Florian et lui en est évidemment très reconnaissant, le fait de penser à son ami lui remet en tête cette histoire de fortune dont il serait détenteur et il décide alors pendant que la pensée sur le sujet est là d’appeler Thomas pour en apprendre plus et pour voir comment gérer ces informations si elles se révélaient exactes.
Aléxie est en pleine conversation avec Arnault quand il entre dans le salon et qu’il décroche le combiné, il cherche dans son carnet le numéro de Thomas et le compose sous les yeux interrogateurs de ses deux copains qui se demandent ce qui lui prend en voyant bien l’air très sérieux de son visage.
- (Aléxie) Un problème « Marco » ?
- (Marc) Non, t’inquiète. Juste, j’appelle « Thom » pendant que j’y pense, j’aimerais savoir à quoi m’en tenir sur Florian avant que je le revoie sur les bancs de la fac.
- (Arnault) Tu veux parler de cette fortune qu’il aurait et dont vous pensez qu’il ne serait pas au courant ?
- (Marc) Tout juste et ça m’était complètement sorti de la tête, pourtant il faut que je sache si je veux éviter de balancer une boulette devant lui.
- (Aléxie) Ouaih !! Ça craint !!
Marc une fois le numéro composé attend que quelqu’un décroche à l’autre bout, au bout de la quatrième sonnerie une voix chaude et amicale qu’il connaît bien répond.
- ……………….
- Thomas ? C’est Marc, tu es seul ?
- ……………
- Non rien de grave t’inquiète juste que chez mes parents nous avons appris un truc de ouf sur Florian et je voulais t’en parler histoire d’être sûr du coup et surtout de savoir comment gérer ça.
- …………..
- C’est Aléxie quand il leur a dit connaître quelqu’un dont le nom comportait une particule, mes parents sont assez férus d’ancienne noblesse et ont aussitôt fait le rapprochement ; paraîtrait même que Florian est très riche alors tu comprends sur le coup j’ai eu du mal à l’avaler, apparemment pourtant ce serait bien le cas alors je viens un peu aux nouvelles à savoir si tu étais au courant ?
- ………………………….
- Non !!!
- …………………………
- Eh bien ça alors ! Je n’y crois pas, tu parles d’un scoop !
- ………………………..
- Bien sûr, promis et je préviens Aléxie et Arnault pour qu’ils gardent ça pour eux. Décidément il nous étonnera toujours le rouquin Hi ! Hi !
- ……………..
- Remarque vaut peut-être mieux pour lui qu’il n’en sache rien, tu imagines sinon ? Il risquerait de nous emmener faire plusieurs fois le tour du monde s’il savait Hi ! Hi !
- ……………..
- Arnault ? Ah c’est vrai que tu ne le connais pas, c’est mon copain d’enfance mais je te raconterai ça quand on se reverra. Juste que tu saches qu’il est avec nous à Orléans et qu’il va vivre quelque temps chez Flavien pour ses études.
- ……………
- Hi ! Hi ! J’ai hâte qu’il fasse connaissance avec notre bande Hi ! Hi !
- ……….
- Pourquoi ça me fait rire ? Eh bien attends de connaître le loustic et tu comprendras.
- ………
- Le même ? Non peut-être pas mais pas triste non plus.
- ………….
- À la Toussaint ? Faut voir, pourquoi pas, allez ! Je te laisse et merci pour les renseignements.
- ……….
- Oui, nous ferons attention promis. Bisous à tout le monde.
- …….
- Ok ! À plus mon grand, n’oublie pas de donner le bonjour à tout le monde.
Marc raccroche et vient s’asseoir entre ses deux amis en soupirant, il leur raconte ce que lui a appris Thomas et le secret qu’il faut garder à tout prix.
Aléxie et Arnault l’écoutent et hochent la tête en signe d’assentiment, quand Marc termine son histoire Arnault le regarde mi sérieux mi amusé et lui demande.
- Dis donc Marc ? Pourquoi tu riais autant en parlant de moi ? Qu’est-ce qu’il t’a demandé ton pote ?
Marc amusé devant la curiosité de son ami.
- Juste si tu étais un bon coup.
Aléxie voit la tête que fait soudainement Arnault.
- Tu aurais dû lui dire qu’ils ne seraient pas déçu et de prévenir les autres que nous leur avons dégoté un petit gars bien obéissant et pas farouche.
Arnault se lève d’un bond et les regarde horrifié.
- Mais ça ne va pas dans votre tête les gars !! Vous me prenez pour quoi ? Une pute ?
Michel et Maryse ont été heureux tous les deux quand Yuan leur a été présenté, ils ont trouvé le jeune homme très sympathique et se sont étonnés de le voir en compagnie de Florian et de ses amis.
Il a fallu leur raconter l’après-midi pour qu’ils comprennent enfin que c’est une énorme coïncidence qui les a fait se lier d’amitié.
Ils profitent quelque temps plus tard quand le garçon entre seul dans la pièce où ils se trouvent pour lui parler.
- (Michel) Je serais heureux de revoir le petit Ming, ton père était très ami avec mon fils et depuis ce terrible malheur il n’est jamais revenu nous voir.
- (Yuan) Mon père est très sensible, il regarde souvent une vieille photo qui trône sur son bureau à la maison et à chaque fois qu’il la regarde ses yeux deviennent triste. Je ne crois pas qu’il se soit entièrement remis de la mort de son ami Pierre.
- (Maryse) C’est pour ça qu’il n’est jamais revenu nous voir ?
- (Yuan) Je pense que oui.
- (Michel) Il aurait peut-être pu passer plus rapidement à autre chose s’il était venu nous parler, enfin ! Mais parlons plutôt de toi mon garçon, alors comment trouves-tu la France ?
- (Yuan en souriant) J’aime beaucoup.
- (Maryse) Mais dis-moi ? Tu parles très bien notre langue ? Où l’as-tu apprise ?
- J’ai eu un précepteur Français depuis que je suis tout petit, mes parents tenaient absolument que je parle votre langue. Chez nous il arrivait souvent que nous parlions Français, en fait j’aime beaucoup ça.
- (Michel) Et comment ça se passe avec les garçons ?
- Ils sont super avec moi vous savez ? Florian et Thomas s’aiment vraiment beaucoup, pas besoin de sortir des grandes écoles pour s’en rendre compte, Éric et Raphaël c’est pareil (Il hésite) Je me demande s’il n’y aurait pas quelque chose de plus que de l’amitié entre eux quatre.
Michel en le fixant intensément.
- Qu’est ce qui te fait dire ça ?
- Je ne saurais l’expliquer, une impression que j’ai eue quand je les ai vus ensemble.
- (Michel intrigué) Au fait ! En parlant de ça, je ne t’ai pas demandé ? Ça ne te fait rien qu’ils soient différents ?
- (Yuan étonné) Différents ? Comment ça ?
- Je voulais dire que ce soient des garçons et qu’ils s’aiment.
Yuan comprend de quoi il parle.
- Ah ça ! Non bien au contraire, je suis heureux pour eux et je me dis qu’ils ont de la chance de s’être tous trouver comme ça. Je ne suis pas quelqu’un qui juge ce que font les autres tant qu’ils respectent mes valeurs et ne m’imposent pas leurs choix.
- (Maryse) Tu as une petite amie au pays ?
- (Yuan que la question dérange) C’est très difficile avec la situation de mon père vous comprenez ?
Maryse surprise de sa réponse.
- Pas vraiment non, que vient faire la situation de ton père là-dedans ?
Michel voyant que le jeune garçon est subitement gêné.
- Tu as peur que quelqu’un veuille sortir avec toi juste pour l’argent de ton père ?
Yuan soulagé que quelqu’un le comprenne.
- C’est exactement ça oui, je n’ai jamais eu de vrais copains alors pour ce qui est des copines n’en parlons pas. En plus vous me voyez dans un de mes rares bons jours, sinon vous comprendriez mieux pourquoi personne ne recherche ma compagnie.
Maryse regarde le jeune homme et ne lui trouve rien de rebutant bien au contraire.
- De quoi tu parles là ? Tu me parais être un très gentil garçon et très mignon en plus de ça.
- (Yuan sourit tristement) Attendez de me voir le visage recouvert d’eczéma et vous comprendrez, j’en suis blindé plus de huit mois de l’année et croyez-moi ce n’est vraiment pas ragoûtant à regarder.
- (Michel surpris) Tu ne vas pas voir un spécialiste ?
- Ils ne peuvent rien faire, ce n’est pas faute d’en avoir vu. Mon père m’a traîné jusqu’en Amérique et tout ça pour des fausses joies qui n’ont duré que le temps de payer des sommes faramineuses, apparemment c’est un mal héréditaire et mon père m’a raconté que plusieurs de ses cousins en sont atteints eux aussi.
- (Maryse) Et tu en as parlé avec Florian ?
- (Yuan étonné) Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps je vous rappelle et ce n’est pas un sujet de conversation qui s’aborde naturellement avec de nouveaux amis.
Michel avec un petit sourire en coin.
- Tu devrais pourtant lui en parler avant de repartir.
Yuan ne comprenant pas autant d’insistances de leurs parts.
- Mais enfin pourquoi ? Je ne vois vraiment pas ce que Florian pourrait faire là où les plus grands spécialistes ont baissé les bras ?
Michel s’approche gentiment du jeune homme et lui pose la main sur son épaule.
- Fais-moi confiance, parle-lui en.
Maryse en lui serrant gentiment la main.
- Fie-toi à nous Yuan, Florian a certaines qualités que tu ne peux même pas imaginer. Un ami à lui a eu un grave problème de ce genre, son visage était tellement atteint qu’il ne savait plus quoi faire lui non plus et Florian l’a beaucoup aidé. Tu le verrais maintenant, il est radieux et respire la joie de vivre.
Yuan sort son portefeuille et en sort une photo qu’il leur montre d’une main tremblante.
- Il était aussi amoché que ça son copain ?
Michel et Maryse regardent le cliché et ne peuvent cacher leurs troubles à la vue du jeune homme le visage couvert de croûtes purulentes, Yuan range la photo et les regarde avec attention, il ne voit en eux qu’une profonde tristesse et il comprend qu’ils sont malheureux pour lui et non dégoûté comme ceux qui peuvent le voir ainsi dans son pays.
Deux larmes s’écoulent lentement de ses joues, Michel le resserre encore plus fort contre lui et d’une voix qui se veut convaincante.
- Parle en à Florian je t’en conjure, si personne jusque-là n’a rien pu faire pour toi lui le pourra
Yuan en prenant le vieil homme dans ses bras.
- Je n’y crois plus vous savez, j’ai tellement entendu de personnes me dire que ça allait s’arranger.
Maryse quitte le salon et va chercher un album de photos dans sa chambre, Michel en la voyant revenir avec comprend ce qu’elle va lui montrer et fait asseoir le jeune homme sur le canapé.
Ils viennent le rejoindre et s’installent de chaque côté de lui en posant l’album sur ses genoux, Maryse cherche la photo qu’elle veut lui montrer et une fois celle-ci trouvée pointe le doigt dessus.
- Dis-moi ce que tu vois là ?
Yuan regarde un instant le cliché sans comprendre.
- Eh bien ce sont deux personnes très âgées et très fatiguées il me semble.
Michel d’une voix émue comme à chaque fois qu’il revoit cette photo.
- Eh bien c’est nous, il y a dix-huit ans, avant que Florian n’arrive chez nous après l’accident qui l’a privé de ses parents.
Yuan consterné a le regard qui passe inlassablement du cliché vers eux.
- Mais c’est impossible !!!
2eme ANNEE Septembre : (63 / 70) (Aix) (Dernière soirée) (suite)
Ce n’est qu’un peu plus tard quand Florian et Thomas reviennent de chez ses parents après avoir organisé le couchage de Yuan dans la chambre de Thomas qu’ils se retrouvent tous les cinq dans le jardin à discuter devant de grands verres de limonade bien fraîche.
Raphaël va donc passer la nuit avec Éric, Thomas avec Florian et Yuan seul comme il se doit. Les garçons apprécient beaucoup le nouvel arrivant et font déjà des plans sur la comète pour savoir comment faire pour se revoir après cette journée où ils ont appris à se connaître.
Yuan repense à ce que lui ont dit les grands-parents de Florian mais n’arrive pas à trouver comment aborder le sujet devant ses amis.
Michel et Maryse le regardent par la fenêtre du salon et comprennent très vite que s’ils ne mettent pas les pieds dans le plat, rien ne sera dit et qu’il repartira demain avec les mêmes soucis de santé qu’il traîne depuis toujours.
Michel ouvre la porte-fenêtre et fait signe à Florian de les rejoindre, celui-ci paraît étonné de se voir héler de la sorte mais va les rejoindre de bon cœur sachant bien que ce n’est pas dans leurs habitudes de l’appeler ainsi quand il est avec ses amis.
- Qu’est-ce qu’il y a grand-père ?
- Entre un instant Florian, j’ai un truc à te dire qui concerne Yuan.
- (Curieux) Ah oui ! Quoi donc ?
Michel explique la conversation qu’il a eue quelque temps plus tôt avec le jeune homme, Florian l’écoute et au fur et à mesure qu’il comprend le problème qui touche son nouvel ami son expression devient de plus en plus étonnée et il finit par un juron en comprenant que Yuan ne lui en aurait pas parlé.
- Merde ! Mais il est con ou quoi ?
- (Maryse en souriant) Comprends le aussi, il est très affligé par cette maladie et ce ne doit pas être facile pour lui de demander de l’aide à ce sujet. Surtout à quelqu’un qu’il ne connaît que depuis peu de temps.
- Oui mais quand même !
- (Michel) Et puis il a vu tellement de monde qu’il ne croit plus vraiment qu’il soit possible de l’en guérir, en plus quand c’est par quelqu’un comme toi qui n’a pour lui aucune raison d’y parvenir.
- Eh bien il va voir ça ! Grand-mère ? Tu n’aurais pas un pot d’antirides ou d’une crème quelconque que tu te mettrais sur le visage en réserve ?
- (Maryse amusée) Pourquoi tu trouves que j’ai besoin d’antirides toi ? Aller je plaisante, je vais te chercher ça tout de suite.
Pendant qu’elle est montée dans la salle de bains chercher ce que je lui ai demandé, je regarde par la fenêtre Yuan qui discute avec Thomas un grand sourire aux lèvres.
Ce garçon est vraiment magnifique, je ne suis pas habitué à son teint et ses yeux bridés car je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir des amis asiatiques mais je le trouve très mignon et une petite bouffée de chaleur me parcourt le corps à le voir en compagnie de ma petite bande qui apparemment l’apprécie tout autant que moi.
Raphaël me fait rire car il n’est vraiment pas discret et ses yeux n’arrêtent pas de le détailler des pieds à la tête d’une façon si expressive que je m’étonne que personne ne s’en soit déjà aperçu, Yuan est par contre complètement captivé par Thomas et son sourire se transforme très souvent en éclats de rire quand mon blondinet lui raconte nos histoires de vacances.
Des pensées pour le moins pas très sages me viennent alors et je me dis que je ne connais rien des préférences sexuelles de Yuan et que si celles-ci correspondaient aux nôtres et bien je lui proposerais bien de se joindre à nous ce soir.
En même temps que j’ai ces pensées, je me dis que décidément cette année m’a bien changé. Que le gamin que j’étais alors, était loin de toutes ces idées sur les bienfaits que peut apporter le sexe et que j’avais bien changé depuis.
Michel est captivé par les expressions qu’il lit sur le visage de son petit-fils, les changements manifestes de ces derniers mois l’ont transformé.
Il le trouve plus mûr, moins enfantin et constate à quel point il se développe autant physiquement que mentalement le faisant devenir un jeune homme sûr de lui et l’attirance que ses amis éprouvent pour lui ne le perturbe plus autant qu’avant.
Au contraire, malgré la petite pointe de regret qu’il aura toujours malgré tout de n’avoir jamais la chance d’être un jour arrière-grand-père, le savoir heureux comme il est et aussi bien dans sa peau lui suffit et même s’il ne prend pas les chemins traditionnels, il sait qu’il a trouvé l’amour et la chance d'avoir à ses côtés les personnes qui sont faites pour lui.
Maryse redescend et tend un pot de crème de nuit encore emballé à Florian, celui-ci le lui prend des mains avec un petit sourire de remerciement et commence à en ôter l’emballage ainsi que toute trace d’écriture pouvant indiquer quel genre de produit c’est.
Ensuite comme il l’a fait pour Aléxie, il mélange sa salive au contenu du pot et quand il trouve que c’est assez, referme celui-ci et retourne non sans avoir fait un petit clin d’œil complice à ses grands-parents rejoindre ses copains.
Il s’approche vers Yuan et lui tend le pot, celui-ci le lui prend des mains sans comprendre.
- (Yuan) Qu’est-ce que c’est ?
- Ce que tu n’osais pas me demander, mon grand-père m’a tout expliqué à l’instant aussi je viens de te préparer un mélange de ma composition qui devrait guérir ta maladie une bonne fois pour toutes.
- (Yuan incrédule) Ça ne peut pas être aussi simple que ça, j’en ai déjà tellement essayé tu sais.
Thomas comprenant que Yuan a un problème.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez mais si Florian te dit que ça va te guérir tu peux le croire.
Raphaël aussi surpris que les autres.
- Tu n’as qu’à essayer, en général les médications de « Flo » sont efficaces tout de suite. J’en ai été témoin avec ma mère, depuis que Florian l’a soignée elle n’a plus eu de rechute et quand je l’ai quittée, elle pétait la forme.
Voyant qu’il reste sceptique.
- Allez ! Assois-toi ici que je te montre.
2eme ANNEE Septembre : (64 / 70) (Orléans) (Marc)
Marc ce matin-là va pour sortir de la salle de bains quand il aperçoit la balance placée sous le placard, la curiosité est trop forte et il se baisse pour l’amener au centre de la pièce et monte dessus après avoir pris soin de ne garder que son caleçon sur lui.
Il sursaute quand l’affichage se bloque sur soixante-deux kilos, avant les vacances il pesait entre cinquante et cinquante et un kilos alors quasiment douze kilos de mieux c’est sûr que ça se voit.
Il s’observe dans le grand miroir qui fait face à la douche et a un sourire appréciateur à la vue de son corps, les kilos qu’il a pris ne sont apparemment que du muscle et se sont répartis là où il fallait et c’est entièrement satisfait de son nouveau physique qu’il se rhabille et quitte la salle d’eau pour rejoindre ses amis.
Bien sûr il est conscient que tout ça c’est grâce à Florian et lui en est évidemment très reconnaissant, le fait de penser à son ami lui remet en tête cette histoire de fortune dont il serait détenteur et il décide alors pendant que la pensée sur le sujet est là d’appeler Thomas pour en apprendre plus et pour voir comment gérer ces informations si elles se révélaient exactes.
Aléxie est en pleine conversation avec Arnault quand il entre dans le salon et qu’il décroche le combiné, il cherche dans son carnet le numéro de Thomas et le compose sous les yeux interrogateurs de ses deux copains qui se demandent ce qui lui prend en voyant bien l’air très sérieux de son visage.
- (Aléxie) Un problème « Marco » ?
- (Marc) Non, t’inquiète. Juste, j’appelle « Thom » pendant que j’y pense, j’aimerais savoir à quoi m’en tenir sur Florian avant que je le revoie sur les bancs de la fac.
- (Arnault) Tu veux parler de cette fortune qu’il aurait et dont vous pensez qu’il ne serait pas au courant ?
- (Marc) Tout juste et ça m’était complètement sorti de la tête, pourtant il faut que je sache si je veux éviter de balancer une boulette devant lui.
- (Aléxie) Ouaih !! Ça craint !!
Marc une fois le numéro composé attend que quelqu’un décroche à l’autre bout, au bout de la quatrième sonnerie une voix chaude et amicale qu’il connaît bien répond.
- ……………….
- Thomas ? C’est Marc, tu es seul ?
- ……………
- Non rien de grave t’inquiète juste que chez mes parents nous avons appris un truc de ouf sur Florian et je voulais t’en parler histoire d’être sûr du coup et surtout de savoir comment gérer ça.
- …………..
- C’est Aléxie quand il leur a dit connaître quelqu’un dont le nom comportait une particule, mes parents sont assez férus d’ancienne noblesse et ont aussitôt fait le rapprochement ; paraîtrait même que Florian est très riche alors tu comprends sur le coup j’ai eu du mal à l’avaler, apparemment pourtant ce serait bien le cas alors je viens un peu aux nouvelles à savoir si tu étais au courant ?
- ………………………….
- Non !!!
- …………………………
- Eh bien ça alors ! Je n’y crois pas, tu parles d’un scoop !
- ………………………..
- Bien sûr, promis et je préviens Aléxie et Arnault pour qu’ils gardent ça pour eux. Décidément il nous étonnera toujours le rouquin Hi ! Hi !
- ……………..
- Remarque vaut peut-être mieux pour lui qu’il n’en sache rien, tu imagines sinon ? Il risquerait de nous emmener faire plusieurs fois le tour du monde s’il savait Hi ! Hi !
- ……………..
- Arnault ? Ah c’est vrai que tu ne le connais pas, c’est mon copain d’enfance mais je te raconterai ça quand on se reverra. Juste que tu saches qu’il est avec nous à Orléans et qu’il va vivre quelque temps chez Flavien pour ses études.
- ……………
- Hi ! Hi ! J’ai hâte qu’il fasse connaissance avec notre bande Hi ! Hi !
- ……….
- Pourquoi ça me fait rire ? Eh bien attends de connaître le loustic et tu comprendras.
- ………
- Le même ? Non peut-être pas mais pas triste non plus.
- ………….
- À la Toussaint ? Faut voir, pourquoi pas, allez ! Je te laisse et merci pour les renseignements.
- ……….
- Oui, nous ferons attention promis. Bisous à tout le monde.
- …….
- Ok ! À plus mon grand, n’oublie pas de donner le bonjour à tout le monde.
Marc raccroche et vient s’asseoir entre ses deux amis en soupirant, il leur raconte ce que lui a appris Thomas et le secret qu’il faut garder à tout prix.
Aléxie et Arnault l’écoutent et hochent la tête en signe d’assentiment, quand Marc termine son histoire Arnault le regarde mi sérieux mi amusé et lui demande.
- Dis donc Marc ? Pourquoi tu riais autant en parlant de moi ? Qu’est-ce qu’il t’a demandé ton pote ?
Marc amusé devant la curiosité de son ami.
- Juste si tu étais un bon coup.
Aléxie voit la tête que fait soudainement Arnault.
- Tu aurais dû lui dire qu’ils ne seraient pas déçu et de prévenir les autres que nous leur avons dégoté un petit gars bien obéissant et pas farouche.
Arnault se lève d’un bond et les regarde horrifié.
- Mais ça ne va pas dans votre tête les gars !! Vous me prenez pour quoi ? Une pute ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li