08-08-2020, 12:53 PM
2eme ANNEE Septembre : (56 / 70) (Aix) (rencontre avec un client très spécial) (suite)
Dans le bureau pendant ce temps-là, l’ambiance déjà très sympathique devient conviviale; Franck et monsieur Ming discutent de leurs affaires pendant que Yuan et Thomas apprennent à se connaître et surtout à s’apprécier.
C’est monsieur Ming qui voyant que le sujet n’arriverait pas tout seul et qu’après tout il est venu pour ça, s’enquiert de Florian en posant la question qui le tarabuste depuis qu’il a discuté avec lui.
- Comment se fait-il que Florian parle si bien les langues orientales ?
- (Franck) J’en suis autant surpris que toi figure toi, quand mon directeur d'agence m’a appelé après qu’il ait appris l’histoire par Thomas j’ai eu du mal à y croire au début. Ce garçon est plein de ressources, tu sais et il gagne à être connu.
Thomas entend la conversation et se tourne vers eux avec le sourire.
- C’est sûr ! Il ne cherchait même pas ses mots et il nous a tous laissés sur le cul quand on l’a entendu.
- (Monsieur Ming) Peut-être a-t-il un ami qui lui a appris ?
- (Thomas) Impossible ! Je le saurais, Florian n’a quitté Aix que depuis un an et avant nous étions toujours ensemble. S’il avait connu un asiatique il me l’aurait dit, par contre il lit beaucoup alors ça ne m’étonnerait pas qu’il ait retenu tout ça dans les livres.
- (Monsieur Ming étonné) Allons ! Mon garçon, tu sais bien que c’est impossible !
- (Thomas très sérieux) Pas avec Florian monsieur, si vous le connaissiez vous comprendriez ce que je veux dire.
Pendant ce temps-là, Yuan se trouvant un peu écarté de la conversation se lève et regarde par la fenêtre, il remarque aussitôt le jeune rouquin accoudé à la portière et il hausse les sourcils en comprenant qu’il parle avec le personnel de son père.
Ce ne serait qu’avec Thao ou le chauffeur, il n’en aurait sûrement pas été étonné car les deux hommes parlent Français.
Seulement il voit bien que le garde du corps de son père participe activement à la conversation, le hic c’est que lui ne parle que sa langue natale et c’est ce qui lui a occasionné ce mouvement de surprise.
- Ce ne serait pas un petit rouquin votre Florian ?
Thomas se tourne vers lui surpris.
- Si pourquoi ?
- Juste parce qu’il y en a un qui discute ferme avec Trang Yu.
- (Thomas) Qui c’est celui-là ?
Monsieur Ming en se rapprochant de la fenêtre curieux.
- Mon garde du corps et il ne parle pas un mot de votre langue.
- (Thomas les rejoint) Si c’est bien lui ! C'est bien « Flo » qui discute en bas.
Franck comprend qu’ils ne vont pas pouvoir y couper et que son ami va sûrement lui demander à le rencontrer, il se racle la gorge pour attirer les regards sur lui.
- Hum ! Il serait préférable qu’il ne sache pas que je suis ici.
Monsieur Ming étonné.
- Et pourquoi donc ?
- Parce qu’il ne sait pas tout, laissez-moi vous expliquer.
Il met alors son ami et son fils au courant de tout, du moins tout ce qu’il sait.
La conversation dure quelques minutes pendant lesquelles l’état de surprise des deux hommes va crescendo jusqu’à ce qu’ils comprennent l’ignorance totale qu’a Florian de l’existence de l’entreprise, tout du moins du fait qu’elle lui appartient et qu’il ignore tout de sa situation financière.
Monsieur Ming finit par en comprendre et en accepter la raison, il sourit enfin à son ami et lui pose fraternellement une main sur son épaule.
- Vous m’étonnerez toujours vous les Européens. Si ce garçon est aussi brillant que vous le dites ce dont je ne doute pas un instant, il deviendra quelqu’un d’exceptionnel quand il le saura et s’il a choisi une autre voie et bien c’est dommage mais je le comprends et je suis certain qu’il réussira tout ce qu’il entreprendra. Maintenant j’aimerais vraiment le rencontrer et lui parler, je vous promets de ne rien lui dire sur votre secret même si je ne suis pas convaincu que vous ayez fait le bon choix en le laissant si longtemps dans l’ignorance de ce qu’il est en réalité.
- (Franck) Alors profite qu’il est là et va le voir, nous lui laissons encore un an ou deux avant de tout lui révéler et pour l’entreprise je ne m’en inquiète pas car Thomas sera parfait une fois sa formation terminée pour en prendre les rênes et continuer à la développer pour lui.
Monsieur Ming scrute une nouvelle fois le grand jeune homme blond et sourit.
- Je n’en doute pas et je vous promets de l’aider tant que j’en aurai la possibilité.
Yuan surprend tout le monde en prenant la parole.
- Moi aussi je te le promets Thomas, j’espère que ce premier contact nous permettra d’être amis comme mon père l’a été avec celui de ton copain.
Thomas avec beaucoup d’émotion dans la voix.
- Merci Yuan, tu peux être sûr que je ne me force pas et que je t’apprécie déjà beaucoup.
- (Yuan le visage radieux) Moi aussi Thomas.
Monsieur Ming s’approche des deux garçons et leur prend la main.
- Nous ne serons pas venus pour rien alors, merci Thomas car je te sens sincère et je sais que mon fils aussi. C’est un garçon d’habitude très réservé et qu’il ait fait un si long voyage pour y découvrir l’amitié me touche énormément sache le.
Thomas sourit au petit homme.
- Alors venez avec moi tous les deux que je vous présente à mon ami, m’est avis que vous ne devriez pas oublier de sitôt cette journée.
Monsieur Ming en leur lâchant la main et en se dirigeant vers la porte.
- Alors c’est parti !!! Allons-nous présenter au fils de mon ami Pierre, un garçon que j’ai beaucoup aimé et qui me manque toujours malgré toutes ses années.
2eme ANNEE Septembre : (57 / 70) (Aix) (Rencontre avec un client très spécial) (fin)
Quand ils arrivent à l’extérieur, Florian ne les voit pas et continue sa discussion animée avec les trois hommes qui apparemment vu l’état de leurs visages ne s’ennuient pas le moins du monde et même passent un très bon moment avec lui.
Trang Yu le garde du corps en a les yeux rougis et son rire leur parvient aux oreilles laissant Yuan et Ming sidérés car depuis qu’il est au service de ce dernier, il n’a jamais marqué la moindre émotion pendant son travail.
Ils regardent le petit rouquin gesticuler dans tous les sens en riant lui aussi à cœur joie aux âneries qu’il leur raconte dans un Mandarin tellement fluide qu’il n’y aurait que le son, plus d’un pour ne pas dire tous s’y laisseraient prendre et ne douteraient pas un instant que cela vienne d’une personne originaire d’Asie.
Monsieur Ming s’arrête en tendant ses mains de chaque côté de son corps pour stopper les autres et écoute subjugué le récital de blagues et de clowneries que le jeune rouquin donne à son public entièrement acquit à sa cause.
Thomas sourit, non pas des bêtises manifestes de Florian car bien sûr il n’en comprend pas un mot, mais de l’attitude de son auditoire qui en dit long sur l’aspect comique de ses paroles.
Yuan lui comprend tout et commence à avoir horriblement de mal à rester sérieux, il sent monter en lui un énorme fou rire qu’il essaie tant bien que mal à refréner.
Peine perdue car il lâche bientôt les décibels en même temps que les trois hommes dans la limousine qui se tordent de rires sans doute à la chute d’une histoire particulièrement irrésistible.
Florian entend rire derrière lui et se retourne pour voir qui ça peut bien être, son visage rieur constellé de taches de sons et sa chevelure dressée comme s’il avait les doigts pris dans une prise de courant ne manque pas d’impressionner Yuan qui aussitôt ressent un choc émotionnel qui le porte vers le garçon la main tendue et le sourire aux lèvres.
Monsieur Ming lui aussi ressent un choc mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que son fils, le garçon avenant qui se tient en face de lui le fait revenir trente ans en arrière à l’époque où il étudiait en France avec son ami Pierre auquel le jeune homme ressemble étonnamment.
Ne serait-ce la couleur des cheveux et quelques taches de rousseurs en moins, il serait le portrait craché de son père, de revoir dans sa tête l’ami qui lui a tant manqué depuis toutes ses années fait remonter une énorme boule de tristesse qui marque son visage par un flot de larmes soudaines.
Thomas se rend compte tout de suite de l’état du petit homme près de lui et vient le soutenir en lui prenant doucement le bras.
- Ça va monsieur Ming ?
Le petit homme se reprend très vite et sourit au jeune homme en le remerciant du regard de l’attention qu’il a eu pour lui.
- Oui Thomas ! C’est bon, merci
- (Yuan surpris) Qu’est ce qui se passe ? Ça va papa ?
- Oui mon fils, juste que j’ai cru revoir mon ami tant ce garçon lui ressemble.
J’entends les dernières paroles. Voyant bien que c’est de moi qu’il est question, je ne peux m’empêcher de demander.
- Je ressemble à quelqu’un que vous connaissez monsieur?
- Que je connaissais oui ! Malheureusement disparu depuis très longtemps, il s’appelait Pierre.
- (Je sursaute) Comme mon père ?
Monsieur Ming avec un petit sourire triste.
- C’était ton père Florian, mon meilleur ami et tu ne peux pas le renier tellement tu lui ressembles.
- Comment connaissez-vous mon prénom ?
- J’étais invité à ton baptême qui devait avoir lieu en octobre cette année-là où ils ont eu ce terrible accident.
- Mes grands-parents ne m’ont jamais parlé de vous pourtant ?
- Pierre avait beaucoup d’amis tu sais, et je vivais déjà loin de lui depuis quelques années.
- Quelle coïncidence de nous retrouver ici ?
- Qui parle de coïncidence jeune homme ! Quand nous avons eu cette conversation au téléphone la semaine dernière, j’ai été surpris de t’entendre parler aussi bien notre langue et j’ai fait ma petite enquête sur toi.
Là il dérive légèrement de la vérité.
- Quand j’ai appris qui tu étais, j’ai absolument voulu venir te rencontrer mais je ne m’attendais vraiment pas à un tel choc pour moi.
Je ne comprends pas tout là.
- Mais !!! La seule personne que j’ai eue au téléphone ne parlait pas un mot de Français.
Monsieur Ming amusé.
- Ah, oui ?
D’accord !!! Je comprends.
- Ah d’accord !! Vous vouliez vous amuser aux dépens de la jeune femme qui avait l’air paniqué l’autre jour ? Ce n’est pas bien ça monsieur, désolé de vous dire ça mais c’est ce que je pense.
Yuan éclate de rire à voir son père prendre un air penaud sous la remontrance somme toute bien méritée car lui aussi n’aime pas quand son père s’amuse ainsi aux dépens d’autres personnes.
- Et toc ! Prends ça dans le nez papa Hi ! Hi !
Il voit l’air surpris de Florian.
- C’est l’amusement préféré de mon père, il dit que comme ça les gens parlent en croyant qu’il ne comprend rien et du coup il en apprend plus qu’il ne le devrait sur les affaires qu’il veut mener avec eux tu comprends ?
- Euh ! Oui ! En fait moi c’est surtout dans l’autre sens que ça marche Hi ! Hi !
2eme ANNEE Septembre : (58 / 70) (Aix) (Dernière soirée)
Thomas après une heure de discussion à côté de la limousine respire plus facilement, il a craint au début que sous l’emprise des émotions monsieur Ming ne dévoile malencontreusement des choses qu’il n’aurait pas fallu.
Heureusement il n’en est rien et il s’en est même plutôt bien tiré avec ses explications.
Au moment de repartir, il voit l’air déçu de Yuan à les laisser aussi vite sortir de sa vie.
Un coup d’œil vers Florian en lui montrant le jeune asiatique lui fait comprendre qu’il aimerait bien lui aussi qu’ils restent encore un peu ensemble.
- Vous rentrez directement chez vous ce soir ?
- (Monsieur Ming) Non ! Je profite d’être ici pour rendre quelques petites visites de politesse à plusieurs clients, pourquoi ?
Je regarde Yuan en lui faisant un clin d’œil qui tout de suite lui transforme le visage.
- Je pensais que votre fils préférerait peut-être resté avec nous ce soir et demain, le temps de faire un peu plus connaissance et puis sinon il risque de s’ennuyer avec vous.
Monsieur Ming se tourne vers Yuan et constate au sourire de celui-ci que son choix est déjà fait, il marque quand même un petit temps d’étonnement devant cette réaction de son fils d’habitude si introverti.
C’est en reportant une nouvelle fois ses yeux sur les deux jeunes garçons souriants qui attendent sa réponse, qu’il comprend à quel point il les trouve sympathiques et que son garçon ait envie lui aussi de mieux les connaître.
- Tu en penses quoi fiston ?
- J’aimerais bien rester avec eux papa.
- Alors soit !
Thomas visiblement très content de sa décision.
- Ne vous inquiétez pas, il passera la nuit avec nous et dormira chez moi ou chez « Flo »
Monsieur Ming en regardant son fils.
- Ça va aller tu es sûr ? Et si… (Il frotte sa joue)
Yuan comprend et se veut rassurant.
- Tu sais bien que je le ressens à l’avance quand ça va arriver papa, ne t’inquiète pas pour ça. Et puis ce n’est pas une catastrophe non plus si ça arrive, de toute façon il me faut bien vivre avec, non ?
Monsieur Ming n’y comprend plus rien et préfère se taire, quitte à ré-aborder le sujet à un autre moment, c’est bien la première fois que son fils ne fait pas tout un plat à cause de son eczéma et qu’il en parle avec autant d’insouciance.
Il prend son portefeuille et lui tend une grosse poignée de billets.
- Tiens comme ça, tu pourras te faire plaisir ainsi qu’à tes amis ou si tu as besoin de quelque chose.
Je regarde Ming amusé.
- Deux mille euros pour une brosse à dents, ça fait cher le poil vous ne trouvez pas.
Yuan ressort les billets de sa poche et les compte devant tout le monde, il constate surprit que c’est exactement la somme d’argent que vient de lui donner son père.
- Comment as-tu fait ?
Voyant que je ne répondrais pas car il m’a vu hocher les épaules, Thomas répond à ma place amusé par la scène.
- Florian a aussi une mémoire photographique.
Yuan les yeux en soucoupes tellement il est surpris de la réponse.
- Wouah !!! Et il y en a encore beaucoup d’autres comme ça dans ses tiroirs ?
- (Thomas en riant) Tu verras ça par toi-même au fur et à mesure que tu le connaîtras mieux.
Monsieur Ming remonte dans sa limousine, une fois confortablement installé il ouvre la vitre et en souriant une dernière fois aux trois garçons.
- Je passerai rechercher Yuan demain en fin d’après-midi chez tes grands-parents Florian, je suis certain qu’ils seront contents de me revoir après toutes ses années.
Nous le regardons partir et décidons nous aussi de prendre le chemin du retour tout en posant un tas de questions à notre nouveau copain.
Pendant ce temps-là derrière la fenêtre de son bureau, Franck respire plus librement car il a bien cru un instant que s’en était fini pour le secret de Florian.
Les trois garçons arrivent bientôt devant chez Thomas et le laissent un instant pour qu’il aille mettre une tenue plus relaxe, ensuite ils décident d’attendre Éric et Raphaël sur la terrasse dans le jardin où Michel et Maryse sont déjà installés pour profiter des derniers beaux jours.
Les présentations sont vite faites et bien sûr Michel est très surpris d’apprendre qui est le jeune homme que les garçons ont invité chez eux.
- Tu es le fils du petit Ming ? Comment va-t-il ?
- (Yuan amusé) Il n’a pas beaucoup grandi vous savez Hi ! Hi !
- (Michel en riant) Il s’habille toujours « moderne » ?
Yuan mort de rire en revoyant la dégaine de son père pour venir en France.
- On peut dire ça oui Hi ! Hi ! Vous le verrez demain de toute façon alors je vous laisse en juger.
Maryse se lève et interpelle son mari.
- Tu viens m’aider pour préparer le repas chéri ? Laisse donc les jeunes entre eux, ils ont sans doute pleins de choses à se dire.
Les garçons une fois entre eux reprennent leurs conversations jusqu’au moment où Yuan voit arriver deux autres garçons qui sourient en les voyant et se tiennent par la taille d’une façon qui ne laisse place à aucun doute sur leurs sentiments.
Tout de suite il les trouve allant très bien ensemble et se demande quelque peu interloqué si c’est dû au climat de la région d’avoir de si beaux gars à se mettre sous les yeux à défaut d’autre chose.
Dans le bureau pendant ce temps-là, l’ambiance déjà très sympathique devient conviviale; Franck et monsieur Ming discutent de leurs affaires pendant que Yuan et Thomas apprennent à se connaître et surtout à s’apprécier.
C’est monsieur Ming qui voyant que le sujet n’arriverait pas tout seul et qu’après tout il est venu pour ça, s’enquiert de Florian en posant la question qui le tarabuste depuis qu’il a discuté avec lui.
- Comment se fait-il que Florian parle si bien les langues orientales ?
- (Franck) J’en suis autant surpris que toi figure toi, quand mon directeur d'agence m’a appelé après qu’il ait appris l’histoire par Thomas j’ai eu du mal à y croire au début. Ce garçon est plein de ressources, tu sais et il gagne à être connu.
Thomas entend la conversation et se tourne vers eux avec le sourire.
- C’est sûr ! Il ne cherchait même pas ses mots et il nous a tous laissés sur le cul quand on l’a entendu.
- (Monsieur Ming) Peut-être a-t-il un ami qui lui a appris ?
- (Thomas) Impossible ! Je le saurais, Florian n’a quitté Aix que depuis un an et avant nous étions toujours ensemble. S’il avait connu un asiatique il me l’aurait dit, par contre il lit beaucoup alors ça ne m’étonnerait pas qu’il ait retenu tout ça dans les livres.
- (Monsieur Ming étonné) Allons ! Mon garçon, tu sais bien que c’est impossible !
- (Thomas très sérieux) Pas avec Florian monsieur, si vous le connaissiez vous comprendriez ce que je veux dire.
Pendant ce temps-là, Yuan se trouvant un peu écarté de la conversation se lève et regarde par la fenêtre, il remarque aussitôt le jeune rouquin accoudé à la portière et il hausse les sourcils en comprenant qu’il parle avec le personnel de son père.
Ce ne serait qu’avec Thao ou le chauffeur, il n’en aurait sûrement pas été étonné car les deux hommes parlent Français.
Seulement il voit bien que le garde du corps de son père participe activement à la conversation, le hic c’est que lui ne parle que sa langue natale et c’est ce qui lui a occasionné ce mouvement de surprise.
- Ce ne serait pas un petit rouquin votre Florian ?
Thomas se tourne vers lui surpris.
- Si pourquoi ?
- Juste parce qu’il y en a un qui discute ferme avec Trang Yu.
- (Thomas) Qui c’est celui-là ?
Monsieur Ming en se rapprochant de la fenêtre curieux.
- Mon garde du corps et il ne parle pas un mot de votre langue.
- (Thomas les rejoint) Si c’est bien lui ! C'est bien « Flo » qui discute en bas.
Franck comprend qu’ils ne vont pas pouvoir y couper et que son ami va sûrement lui demander à le rencontrer, il se racle la gorge pour attirer les regards sur lui.
- Hum ! Il serait préférable qu’il ne sache pas que je suis ici.
Monsieur Ming étonné.
- Et pourquoi donc ?
- Parce qu’il ne sait pas tout, laissez-moi vous expliquer.
Il met alors son ami et son fils au courant de tout, du moins tout ce qu’il sait.
La conversation dure quelques minutes pendant lesquelles l’état de surprise des deux hommes va crescendo jusqu’à ce qu’ils comprennent l’ignorance totale qu’a Florian de l’existence de l’entreprise, tout du moins du fait qu’elle lui appartient et qu’il ignore tout de sa situation financière.
Monsieur Ming finit par en comprendre et en accepter la raison, il sourit enfin à son ami et lui pose fraternellement une main sur son épaule.
- Vous m’étonnerez toujours vous les Européens. Si ce garçon est aussi brillant que vous le dites ce dont je ne doute pas un instant, il deviendra quelqu’un d’exceptionnel quand il le saura et s’il a choisi une autre voie et bien c’est dommage mais je le comprends et je suis certain qu’il réussira tout ce qu’il entreprendra. Maintenant j’aimerais vraiment le rencontrer et lui parler, je vous promets de ne rien lui dire sur votre secret même si je ne suis pas convaincu que vous ayez fait le bon choix en le laissant si longtemps dans l’ignorance de ce qu’il est en réalité.
- (Franck) Alors profite qu’il est là et va le voir, nous lui laissons encore un an ou deux avant de tout lui révéler et pour l’entreprise je ne m’en inquiète pas car Thomas sera parfait une fois sa formation terminée pour en prendre les rênes et continuer à la développer pour lui.
Monsieur Ming scrute une nouvelle fois le grand jeune homme blond et sourit.
- Je n’en doute pas et je vous promets de l’aider tant que j’en aurai la possibilité.
Yuan surprend tout le monde en prenant la parole.
- Moi aussi je te le promets Thomas, j’espère que ce premier contact nous permettra d’être amis comme mon père l’a été avec celui de ton copain.
Thomas avec beaucoup d’émotion dans la voix.
- Merci Yuan, tu peux être sûr que je ne me force pas et que je t’apprécie déjà beaucoup.
- (Yuan le visage radieux) Moi aussi Thomas.
Monsieur Ming s’approche des deux garçons et leur prend la main.
- Nous ne serons pas venus pour rien alors, merci Thomas car je te sens sincère et je sais que mon fils aussi. C’est un garçon d’habitude très réservé et qu’il ait fait un si long voyage pour y découvrir l’amitié me touche énormément sache le.
Thomas sourit au petit homme.
- Alors venez avec moi tous les deux que je vous présente à mon ami, m’est avis que vous ne devriez pas oublier de sitôt cette journée.
Monsieur Ming en leur lâchant la main et en se dirigeant vers la porte.
- Alors c’est parti !!! Allons-nous présenter au fils de mon ami Pierre, un garçon que j’ai beaucoup aimé et qui me manque toujours malgré toutes ses années.
2eme ANNEE Septembre : (57 / 70) (Aix) (Rencontre avec un client très spécial) (fin)
Quand ils arrivent à l’extérieur, Florian ne les voit pas et continue sa discussion animée avec les trois hommes qui apparemment vu l’état de leurs visages ne s’ennuient pas le moins du monde et même passent un très bon moment avec lui.
Trang Yu le garde du corps en a les yeux rougis et son rire leur parvient aux oreilles laissant Yuan et Ming sidérés car depuis qu’il est au service de ce dernier, il n’a jamais marqué la moindre émotion pendant son travail.
Ils regardent le petit rouquin gesticuler dans tous les sens en riant lui aussi à cœur joie aux âneries qu’il leur raconte dans un Mandarin tellement fluide qu’il n’y aurait que le son, plus d’un pour ne pas dire tous s’y laisseraient prendre et ne douteraient pas un instant que cela vienne d’une personne originaire d’Asie.
Monsieur Ming s’arrête en tendant ses mains de chaque côté de son corps pour stopper les autres et écoute subjugué le récital de blagues et de clowneries que le jeune rouquin donne à son public entièrement acquit à sa cause.
Thomas sourit, non pas des bêtises manifestes de Florian car bien sûr il n’en comprend pas un mot, mais de l’attitude de son auditoire qui en dit long sur l’aspect comique de ses paroles.
Yuan lui comprend tout et commence à avoir horriblement de mal à rester sérieux, il sent monter en lui un énorme fou rire qu’il essaie tant bien que mal à refréner.
Peine perdue car il lâche bientôt les décibels en même temps que les trois hommes dans la limousine qui se tordent de rires sans doute à la chute d’une histoire particulièrement irrésistible.
Florian entend rire derrière lui et se retourne pour voir qui ça peut bien être, son visage rieur constellé de taches de sons et sa chevelure dressée comme s’il avait les doigts pris dans une prise de courant ne manque pas d’impressionner Yuan qui aussitôt ressent un choc émotionnel qui le porte vers le garçon la main tendue et le sourire aux lèvres.
Monsieur Ming lui aussi ressent un choc mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que son fils, le garçon avenant qui se tient en face de lui le fait revenir trente ans en arrière à l’époque où il étudiait en France avec son ami Pierre auquel le jeune homme ressemble étonnamment.
Ne serait-ce la couleur des cheveux et quelques taches de rousseurs en moins, il serait le portrait craché de son père, de revoir dans sa tête l’ami qui lui a tant manqué depuis toutes ses années fait remonter une énorme boule de tristesse qui marque son visage par un flot de larmes soudaines.
Thomas se rend compte tout de suite de l’état du petit homme près de lui et vient le soutenir en lui prenant doucement le bras.
- Ça va monsieur Ming ?
Le petit homme se reprend très vite et sourit au jeune homme en le remerciant du regard de l’attention qu’il a eu pour lui.
- Oui Thomas ! C’est bon, merci
- (Yuan surpris) Qu’est ce qui se passe ? Ça va papa ?
- Oui mon fils, juste que j’ai cru revoir mon ami tant ce garçon lui ressemble.
J’entends les dernières paroles. Voyant bien que c’est de moi qu’il est question, je ne peux m’empêcher de demander.
- Je ressemble à quelqu’un que vous connaissez monsieur?
- Que je connaissais oui ! Malheureusement disparu depuis très longtemps, il s’appelait Pierre.
- (Je sursaute) Comme mon père ?
Monsieur Ming avec un petit sourire triste.
- C’était ton père Florian, mon meilleur ami et tu ne peux pas le renier tellement tu lui ressembles.
- Comment connaissez-vous mon prénom ?
- J’étais invité à ton baptême qui devait avoir lieu en octobre cette année-là où ils ont eu ce terrible accident.
- Mes grands-parents ne m’ont jamais parlé de vous pourtant ?
- Pierre avait beaucoup d’amis tu sais, et je vivais déjà loin de lui depuis quelques années.
- Quelle coïncidence de nous retrouver ici ?
- Qui parle de coïncidence jeune homme ! Quand nous avons eu cette conversation au téléphone la semaine dernière, j’ai été surpris de t’entendre parler aussi bien notre langue et j’ai fait ma petite enquête sur toi.
Là il dérive légèrement de la vérité.
- Quand j’ai appris qui tu étais, j’ai absolument voulu venir te rencontrer mais je ne m’attendais vraiment pas à un tel choc pour moi.
Je ne comprends pas tout là.
- Mais !!! La seule personne que j’ai eue au téléphone ne parlait pas un mot de Français.
Monsieur Ming amusé.
- Ah, oui ?
D’accord !!! Je comprends.
- Ah d’accord !! Vous vouliez vous amuser aux dépens de la jeune femme qui avait l’air paniqué l’autre jour ? Ce n’est pas bien ça monsieur, désolé de vous dire ça mais c’est ce que je pense.
Yuan éclate de rire à voir son père prendre un air penaud sous la remontrance somme toute bien méritée car lui aussi n’aime pas quand son père s’amuse ainsi aux dépens d’autres personnes.
- Et toc ! Prends ça dans le nez papa Hi ! Hi !
Il voit l’air surpris de Florian.
- C’est l’amusement préféré de mon père, il dit que comme ça les gens parlent en croyant qu’il ne comprend rien et du coup il en apprend plus qu’il ne le devrait sur les affaires qu’il veut mener avec eux tu comprends ?
- Euh ! Oui ! En fait moi c’est surtout dans l’autre sens que ça marche Hi ! Hi !
2eme ANNEE Septembre : (58 / 70) (Aix) (Dernière soirée)
Thomas après une heure de discussion à côté de la limousine respire plus facilement, il a craint au début que sous l’emprise des émotions monsieur Ming ne dévoile malencontreusement des choses qu’il n’aurait pas fallu.
Heureusement il n’en est rien et il s’en est même plutôt bien tiré avec ses explications.
Au moment de repartir, il voit l’air déçu de Yuan à les laisser aussi vite sortir de sa vie.
Un coup d’œil vers Florian en lui montrant le jeune asiatique lui fait comprendre qu’il aimerait bien lui aussi qu’ils restent encore un peu ensemble.
- Vous rentrez directement chez vous ce soir ?
- (Monsieur Ming) Non ! Je profite d’être ici pour rendre quelques petites visites de politesse à plusieurs clients, pourquoi ?
Je regarde Yuan en lui faisant un clin d’œil qui tout de suite lui transforme le visage.
- Je pensais que votre fils préférerait peut-être resté avec nous ce soir et demain, le temps de faire un peu plus connaissance et puis sinon il risque de s’ennuyer avec vous.
Monsieur Ming se tourne vers Yuan et constate au sourire de celui-ci que son choix est déjà fait, il marque quand même un petit temps d’étonnement devant cette réaction de son fils d’habitude si introverti.
C’est en reportant une nouvelle fois ses yeux sur les deux jeunes garçons souriants qui attendent sa réponse, qu’il comprend à quel point il les trouve sympathiques et que son garçon ait envie lui aussi de mieux les connaître.
- Tu en penses quoi fiston ?
- J’aimerais bien rester avec eux papa.
- Alors soit !
Thomas visiblement très content de sa décision.
- Ne vous inquiétez pas, il passera la nuit avec nous et dormira chez moi ou chez « Flo »
Monsieur Ming en regardant son fils.
- Ça va aller tu es sûr ? Et si… (Il frotte sa joue)
Yuan comprend et se veut rassurant.
- Tu sais bien que je le ressens à l’avance quand ça va arriver papa, ne t’inquiète pas pour ça. Et puis ce n’est pas une catastrophe non plus si ça arrive, de toute façon il me faut bien vivre avec, non ?
Monsieur Ming n’y comprend plus rien et préfère se taire, quitte à ré-aborder le sujet à un autre moment, c’est bien la première fois que son fils ne fait pas tout un plat à cause de son eczéma et qu’il en parle avec autant d’insouciance.
Il prend son portefeuille et lui tend une grosse poignée de billets.
- Tiens comme ça, tu pourras te faire plaisir ainsi qu’à tes amis ou si tu as besoin de quelque chose.
Je regarde Ming amusé.
- Deux mille euros pour une brosse à dents, ça fait cher le poil vous ne trouvez pas.
Yuan ressort les billets de sa poche et les compte devant tout le monde, il constate surprit que c’est exactement la somme d’argent que vient de lui donner son père.
- Comment as-tu fait ?
Voyant que je ne répondrais pas car il m’a vu hocher les épaules, Thomas répond à ma place amusé par la scène.
- Florian a aussi une mémoire photographique.
Yuan les yeux en soucoupes tellement il est surpris de la réponse.
- Wouah !!! Et il y en a encore beaucoup d’autres comme ça dans ses tiroirs ?
- (Thomas en riant) Tu verras ça par toi-même au fur et à mesure que tu le connaîtras mieux.
Monsieur Ming remonte dans sa limousine, une fois confortablement installé il ouvre la vitre et en souriant une dernière fois aux trois garçons.
- Je passerai rechercher Yuan demain en fin d’après-midi chez tes grands-parents Florian, je suis certain qu’ils seront contents de me revoir après toutes ses années.
Nous le regardons partir et décidons nous aussi de prendre le chemin du retour tout en posant un tas de questions à notre nouveau copain.
Pendant ce temps-là derrière la fenêtre de son bureau, Franck respire plus librement car il a bien cru un instant que s’en était fini pour le secret de Florian.
Les trois garçons arrivent bientôt devant chez Thomas et le laissent un instant pour qu’il aille mettre une tenue plus relaxe, ensuite ils décident d’attendre Éric et Raphaël sur la terrasse dans le jardin où Michel et Maryse sont déjà installés pour profiter des derniers beaux jours.
Les présentations sont vite faites et bien sûr Michel est très surpris d’apprendre qui est le jeune homme que les garçons ont invité chez eux.
- Tu es le fils du petit Ming ? Comment va-t-il ?
- (Yuan amusé) Il n’a pas beaucoup grandi vous savez Hi ! Hi !
- (Michel en riant) Il s’habille toujours « moderne » ?
Yuan mort de rire en revoyant la dégaine de son père pour venir en France.
- On peut dire ça oui Hi ! Hi ! Vous le verrez demain de toute façon alors je vous laisse en juger.
Maryse se lève et interpelle son mari.
- Tu viens m’aider pour préparer le repas chéri ? Laisse donc les jeunes entre eux, ils ont sans doute pleins de choses à se dire.
Les garçons une fois entre eux reprennent leurs conversations jusqu’au moment où Yuan voit arriver deux autres garçons qui sourient en les voyant et se tiennent par la taille d’une façon qui ne laisse place à aucun doute sur leurs sentiments.
Tout de suite il les trouve allant très bien ensemble et se demande quelque peu interloqué si c’est dû au climat de la région d’avoir de si beaux gars à se mettre sous les yeux à défaut d’autre chose.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li