08-08-2020, 12:48 PM
2eme ANNEE Septembre : (53 / 70) (La bande) (fin)
Patrice est rentré à Paris et a retrouvé son amie, les retrouvailles ont été très chaudes et ils se sont promis de ne plus rester aussi longtemps loin de l’autre.
Il a appris pour Léonie et a passé plusieurs heures au téléphone avec Camille qui a du mal à s’en remettre, la jeune fille devrait remonter rapidement sur Paris et Maurice sur la demande du jeune homme est d’accord pour les remettre en équipe.
Une nouvelle mission plus sérieuse lui a été confiée et ce coup-ci il galère comme pas possible, ses nouveaux collègues n’ayant pas le temps trop occupés dans leur travail pour lui venir en aide, la venue de Camille le réconforte car ils ont lié de forts liens d’amitié depuis quelques mois et ça va lui redonner de la confiance en lui de travailler à nouveau ensemble.
***/***
Raphaël commence à prendre ses marques à Aix, il a hâte maintenant de commencer son cursus universitaire et il tient informé ses parents chaque jour de ses impressions et d’où il en est quant à sa future rentrée et de son adaptation dans sa nouvelle « famille ».
Avec Éric c’est de mieux en mieux, les deux garçons se retrouvent dès la sortie des cours de celui-ci et apprennent à être ensemble mais aussi à découvrir les particularités qui leur avaient échappé jusque-là et qui font le charme de l’autre.
Les parents d’Éric ainsi que les grands-parents de Florian font tout pour qu’il se sente comme chez lui et il s’avoue franchement que c’est très agréable, ils partagent pour l’instant avec Éric de longs moments avec leurs deux autres amis et aiment se retrouver dans des endroits des plus insolites pour se cajoler sans retenue n’ayant ni la place ni l’intimité nécessaire pour le faire chez eux.
Éric aime retrouver dans ses bras le matin son beau rouquin tout chaud, il a mis son réveil une demi-heure en avance rien que pour le regarder dormir.
Le soir après les cours, il fonce vers la sortie et le cherche avec impatience tellement il lui manque tout au long de la journée.
Leurs petites « ballades » avec Florian et Thomas qui se terminent très souvent par une fatigue physique qu’il n’est pas difficile de comprendre les laissent tellement épuisés qu’ils ne demandent pas leur reste pour se coucher tôt sous l’œil curieux et interrogatif des adultes qui n’ont pas connaissance de leurs petits cinq à sept.
Éric et Raphaël sentent et en parlent souvent entre eux que le lien qui les lie à l’autre couple devient de plus en plus fort et les sentiments qu’ils éprouvent pour eux est beaucoup plus qu’une amitié.
Les heures où ils partagent leurs corps sont attendues avec une impatience telle et vécues avec une passion si forte qu’ils n’ont quasiment plus eu l’occasion de se retrouver à faire l’amour juste tous les deux tant elle les laisse assouvis.
Florian va très bientôt repartir pour Reims et ils n’osent pas aborder le problème de Thomas, ils aimeraient bien qu’il continue avec eux deux comme ils le font en ce moment tous les quatre.
Ils se doutent que ce ne sera pas si facile que ça car l’ombre de Florian restera toujours au-dessus des pensées du beau blond, l’idée de le savoir seul pendant que lui-même se donnerait du plaisir ne devrait pas plaire à Thomas et ils doutent que celui-ci accepte un jour leurs invitations à faire quoique ce soit sans sa présence.
***/***
Mireille est de retour chez elle, elle est plus vive que jamais et s’en rend très bien compte.
Hier le notaire est venu la voir à l’hôpital sur sa demande, l’homme a été surpris de la trouver en si bonne forme et lui en a d’ailleurs fait la remarque.
Elle lui a répondu avec un grand sourire que c’était grâce à de nouveaux amis qu’elle avait retrouvé l’envie de vivre et il en a été sincèrement très heureux pour elle.
N’ayant plus de famille si ce n’est un très lointain cousin qui ne s’est jamais préoccupé d’elle, elle lui demande s’il serait possible de faire son testament en léguant tous ses biens à un ami.
L’homme lui répond que c’est très envisageable mais que la part de l’état serait très forte au moment de la succession et qu’il serait préférable si vraiment elle a la volonté de lui léguer ses biens de le faire de son vivant.
- (Mireille surprise) C’est possible ça ?
- (Le notaire) Bien sûr, il suffirait de procéder comme pour une vente et ensuite vous pourrez faire du chèque ce dont vous avez envie, lui rendre ou tout simplement le déchirer.
- Et pour le reste ?
- Vous lui donnez procuration sur vos comptes bancaires et il suffira à cette personne de faire un transfert sur ses propres compte le jour ou… Enfin vous comprenez…
Mireille sourit devant la gêne de dire ce genre de chose du brave homme.
- Je comprends très bien, cela voudrait dire qu’il soit au courant avant ma disparition.
- En effet et il vous faut être sûre de cette personne car elle pourrait si elle le voulait vous jetez en dehors de chez vous et vous laissez sans le sou.
Le notaire réfléchit un moment.
- Il y a aussi la vente en viager, cela aura le même effet final qu’une vente mais en cas de problèmes il serait obligé de vous verser une rente mensuelle.
- J’ai confiance en cette personne vous savez, faisons ce qui sera le mieux et qui rapportera le moins à l’état s’il vous plaît.
Le notaire connaissant très précisément les biens de Mireille.
- Cela représente beaucoup d’argent vous savez, j’ai une idée qui pourrait satisfaire tout le monde et vous préservez de votre vivant. Je ferais signer un acte à cette personne pour qu’il me confie les papiers de vente de vos biens jusqu’à votre décès et où il s’engage à ne pas en faire usage.
- Ça risque de le vexer, non ?
- Pas nécessairement s’il comprend que nous faisons ce montage pour éviter de reverser soixante-dix pour cent au fisc comme ce serait le cas s’il devait attendre d’hériter.
- (Mireille étonnée) Tant que ça ?
- Vous n’avez vraiment pas de liens directs avec cette personne ?
- Non!
- Alors oui, tant que ça !
- (Mireille soupire) Pff !! Préparez tout ce qu’il faut, je viendrais avec mon ami pour régulariser très prochainement.
Le notaire sourit devant l’air déterminé de la vieille femme, se lève et va pour quitter la chambre.
- Entendu alors et bonne convalescence.
Après avoir fait le tour des pièces pour vérifier que tout était comme avant son départ, elle gagne son jardin où elle aime passer du temps et toute heureuse va s’asseoir sur le banc.
Elle fait entièrement confiance à Florian et attend son retour pour lui annoncer ses décisions, elle a appris que ce ne sera plus deux mais quatre personnes qui vont bientôt égayer son univers et elle se dit qu’il est temps de se remuer.
Elle reprend donc le chemin de la maison et monte sans effort à l’étage pour le préparer comme il faut à accueillir les futurs locataires.
2eme ANNEE Septembre : (54 / 70) (Aix) (Rencontre avec un client très spécial)
Monsieur Ming depuis qu’il a raccroché d’avec ce jeune français qui lui a cloué le bec de par son accent quasi inexistant et sa connaissance extraordinaire pour un européen des langues de son pays, n’est pas resté inactif et a pris des renseignements ou tout du moins a essayé d’en prendre car il a fait chou blanc et cela l’intrigue beaucoup.
Qui est ce mystérieux garçon à l’air fort sympathique au demeurant avec qui il a renforcé son effort financier avec cette société respectée mais quand même très éloignée des consortiums avec lesquels il traite habituellement pour des sommes aussi importantes.
Il connaît la DBIFC depuis sa création et était très ami avec son jeune fondateur de l’époque qui hélas a péri dans un accident d’avion, c’est d’ailleurs au nom de cette vieille amitié qu’il est resté client et qu’il négocie chaque année quelques millions d’Euros de coupes de bois exotiques avec eux.
Monsieur Ming est dans son pays une personne très riche bien sûre mais surtout très respectée et très cultivée.
Sa puissance financière est telle qu’elle dépasse et de loin le produit intérieur brut de pays aussi connus que la Nouvelle Zélande ou la Suède.
C’est un homme entier, intelligent et très curieux.
Voilà pourquoi il se trouve en ce moment dans son jet privé en direction de la France avec son interprète, son garde du corps et son fils Yuan qui ne le quitte plus depuis le décès de sa mère deux ans plus tôt.
L’autorisation d’atterrir à Marseille vient de lui être accordée et son pilote amorce sa descente, une fois posé sur le bitume de la piste, l’avion s’arrête près d’une limousine noire où monsieur Ming et les personnes l’accompagnant prennent place rapidement.
Son rendez-vous avec Franck Legendre le président-directeur général de la DBIFC a été pris l’avant-veille et leur rencontre est prévue à Aix en Provence en milieu d’après-midi.
Monsieur Ming a bien senti dans la voix de Franck une certaine réticence quand il lui a demandé à le voir ainsi qu’un certain Thomas Louvain qui serait l’ami du jeune homme qui l’a tant intrigué et pour qui il fait ce long voyage.
La limousine file maintenant sur l’autoroute et ses yeux ne quittent plus le paysage de ce beau pays qu’il ne se lasse jamais de visiter.
Yuan pour qui c’est la première fois qu’il visite l’Europe ne desserre pas les dents tellement il est subjugué par tout ce qu’il découvre.
Yuan se palpe la joue droite et sourit satisfait que sa nervosité à l’idée de ce voyage n’ait pas déclenché la poussée d’eczéma qui lui marque le visage les trois quarts du temps et qui le fait se cacher dans leur propriété le temps que ça dure tellement il se sent gêner face aux regards des autres.
C’est d’ailleurs grâce de cette rémission qu’il a suivi son père, il ne se voyait pas être dévisagé comme un pestiféré pendant toute la durée de leur séjour ici aussi court soit-il.
Thao l’interprète s’est endormi car pour lui ce pays n’a pas de secrets y ayant vécu une bonne partie de sa vie avant de trouver cette place lucrative et somme toute très « reposante » auprès de cet homme respectable.
Il parle couramment les langues importantes d’Europe comme l’Anglais, le Français, l’Allemand et il se débrouille plutôt pas trop mal en Italien et en Espagnol.
C’est vers quinze heures qu’ils arrivent à Aix et que la limousine se gare devant l’agence de la DBIFC, Franck la voit arriver et se lève en faisant signe à Thomas de le suivre.
Il a briefé le jeune homme sur le but et les éventuelles conséquences de cette visite, aussi bien sur l’intérêt certain que l’entreprise y trouvera si tout se passe bien mais aussi sur les risques qu’il y a pour Florian de découvrir certaines choses trop tôt.
- (Franck) Tu as prévenu Florian?
Thomas regarde sa montre.
- Il n’a rien voulu savoir et m’a dit qu’il passerait me prendre à la sortie de mon boulot vers dix-sept heures trente, tu comprends il repart demain et c’est très dur pour nous comme à chaque fois.
- Va falloir la jouer serrer alors ! Déjà que s’il me voit ici, il va se demander quoi.
- Tu ne lui as jamais dit que tu étais le patron ?
- Tu sais Thomas ! La dernière fois que j’ai vu Florian, il n’était pas du genre à s’intéresser à mon travail mais plutôt à s’amuser avec un grand blond et un grand brun de ses amis ou encore à plonger dans ses éternels bouquins.
- Oui mais maintenant il a mûri et je ne suis pas sûr qu’il va finir par trouver tout ça bizarre et tu sais que s’il se pose des questions et bien il cherchera les réponses et il n’est pas surdoué pour rien.
- Bah ! On verra ça le moment venu, en attendant allons accueillir nos invités de marque.
- Tu le connais ce monsieur Ming ?
- Oui! C’était un ami de Pierre le père de Florian et donc par là même un peu le mien puisque nous étions toujours fourrés ensemble, ils ont fait leurs études dans la même fac à une époque.
- Mais c’est impossible !!!
- Ah oui ? Et pourquoi donc ?
- Parce qu’il ne parle pas un mot de Français, voilà pourquoi.
- (Franck en riant) J’ai juste oublié de te dire un truc sur Ming, c’est le plus grand déconneur que je connaisse et comme d’habitude quand il s’est rendu compte que c’était quelqu’un qui ne le connaissait pas, il s’est encore amusé à son petit jeu préféré. Il parle parfaitement le français comme un certain nombre d’autres langues mais très peu de gens le savent, ça lui permet d’entendre des choses qu’il ne devrait peut-être pas tu comprends ? Et d’ailleurs comme tu vas le voir, il est toujours accompagné d’un interprète, mais je t’assure que c’est juste pour donner le change,
Thomas se rappelant du début de l’explication.
- Pourtant je croyais que c’était un personnage important ? C’est toi qui me l’as dit rappelle, toi,.
- Et je le maintiens, mais tu sais Thomas même les plus grands ont parfois besoin de s’amuser un peu.
Thomas éclate de rires et commence à se plier en deux tellement c’est fort, Franck le regarde inquiet.
- Ça va Thomas ? Qu’est-ce qu’il se passe?
Thomas en essuyant ses yeux.
- Rien, je pensais juste qu’avec « Flo » sa plaisanterie n’a pas duré longtemps Hi ! Hi ! Et j’imaginais la tête qu’il a dû faire Hi ! Hi !
2eme ANNEE Septembre : (55 / 70) (Aix) (Rencontre avec un client très spécial) (suite)
Le chauffeur, l’interprète et le garde du corps ont ordre de rester dans la limousine et monsieur Ming vêtu à l’européenne comme son fils entre dans l’entreprise et va directement vers le bureau de la direction.
Yuan ne peut s’empêcher de sourire en marchant derrière lui car il n’est pas habitué à le voir en jeans basket et tee-shirt, ainsi habillé il ressemble à un des nombreux touristes de son pays et ne peut empêcher un petit rire en pensant qu’il ne lui manque plus que l’appareil photo qui va avec.
Son père entend le ricanement derrière son dos et se retourne vers son fils, il comprend tout de suite en le voyant hilare que c’est sa dégaine qui l’amuse autant.
Un grand sourire vient épanouir le visage de ce petit homme légèrement rondouillard, son unique fils est tout pour lui et il est toujours en admiration devant le grand gaillard qu’il est devenu depuis quelques années.
Bientôt dix-neuf ans les cheveux noir corbeau raides comme la justice qui lui tombent sur la nuque et le front et encadre son visage ovale aux yeux immenses, dans son pays il est considéré comme faisant partie des très grands gabarits avec son mètre quatre-vingt-deux et sa taille élancée le fait paraître encore plus grand.
Son teint doré et son sourire charmeur toujours prêt à apparaître à la moindre occasion font de ce garçon un gars sur qui on se retourne.
Il n’y aurait pas cet eczéma qui lui couvre la joue à la moindre occasion pour le contrarier, Yuan serait le plus heureux des garçons car il a tout pour plaire.
Depuis quelques semaines tout va bien, monsieur Ming sait que comme d’habitude ce ne sera qu’une rémission temporaire mais il est content que ça lui ait permis de l’emmener avec lui et il voit bien à son attitude qu’il en est lui aussi très heureux.
La porte s’ouvre avant qu’il n’ait eu le temps d’y arriver et Franck l’accueille chaleureusement, monsieur Ming sait que c’est sincère et non de circonstance à cause du fabuleux contrat qu’il vient de passer à la société, une forte poignée de main scelle à nouveau leur longue amitié et il entre souriant et détendu dans le bureau qui n’a quasiment pas changé et est resté comme du temps de Pierre son regretté ami disparu si tragiquement.
Thomas est assis dans un fauteuil dans un coin de la pièce et les voit arriver bien avant qu’ils ne le remarquent, l’allure du petit homme le fait sourire et celle du jeune garçon qui l’accompagne également mais certainement pas pour la même raison.
- (Franck) Ming ! Yuan ! Je vous présente mon futur remplaçant Thomas Louvain qui a été désigné comme tel par Michel De Bierne sachant que son petit-fils Florian veut devenir chirurgien.
Monsieur Ming se tourne vers Thomas et reste figé un moment sans rien dire ni laisser voir de ce qu’il pense, il examine le jeune homme qui vient de lui être présenté des pieds à la tête.
Connaissant très bien pour y avoir vécu de longues années les canons de la beauté Européenne, il se rend compte tout de suite que ce jeune homme c’est du lourd et il ne peut s’empêcher de sourire en en appréciant la plastique superbe.
Monsieur Ming dans un Français parfait.
- Alors comme ça, c’est toi mon garçon le petit copain de Florian ? Car j’imagine maintenant sans trop de mal que c’est lui que j’ai eu au téléphone l’autre jour.
Thomas en lui adressant le sourire James Bond.
- En effet monsieur c’était bien lui, heureux de faire votre connaissance ainsi que celle de votre fils.
Monsieur Ming charmé par la voix virile et le sourire de Thomas.
- La joie est réciproque mon garçon.
Il se tourne légèrement pour voir son fils et la surprise marque aussitôt son visage, Yuan comme la plupart de ceux qui découvrent Thomas pour la première fois est scotché par ce que le grand blond peut dégager comme charme et beauté.
Florian serait là qu’il rigolerait comme à son habitude et lui demanderait gentiment de refermer la bouche, n’étant pas là pour le faire le jeune chinois reste un long moment ébahi.
C’est son père en se raclant la gorge légèrement gêné par l’attitude de son fils qui le renvoie au présent, le jeune Yuan s’aperçoit alors qu’il dévisage le garçon d’une façon peu orthodoxe et se reprend immédiatement en rougissant soudainement.
- (Monsieur Ming) Je vous présente Yuan mon fils
Thomas s’approche de lui et lui tend la main.
- Enchantez de faire ta connaissance Yuan.
Yuan les yeux scintillants la lui serre fermement.
- Moi aussi Thomas.
Franck amusé par la scène qui vient de se passer devant ses yeux.
- Eh bien ! Je vois que le courant passe déjà très bien entre vous deux les garçons, puis je vous offrir un rafraîchissement ?
***/***
Florian marche tranquillement et regarde l’heure à sa montre, dix-sept heures ! Eh bien il ne sera pas en retard pense-t-il en souriant.
- Bah ! Ce n’est pas grave, j’attendrais Thomas dehors.
Quand il arrive devant l’agence, il remarque tout de suite deux choses.
Premièrement l’immense limousine noire avec les plaques diplomatiques et deuxièmement les trois hommes de type asiatique qui sont à l’intérieur et qui attendent les vitres baissées leur permettant de prendre l’air.
Avec sa spontanéité et son culot habituel, il se dirige vers eux en souriant et dans leur langue demande.
- Ça va messieurs ? Belle journée non ?
Patrice est rentré à Paris et a retrouvé son amie, les retrouvailles ont été très chaudes et ils se sont promis de ne plus rester aussi longtemps loin de l’autre.
Il a appris pour Léonie et a passé plusieurs heures au téléphone avec Camille qui a du mal à s’en remettre, la jeune fille devrait remonter rapidement sur Paris et Maurice sur la demande du jeune homme est d’accord pour les remettre en équipe.
Une nouvelle mission plus sérieuse lui a été confiée et ce coup-ci il galère comme pas possible, ses nouveaux collègues n’ayant pas le temps trop occupés dans leur travail pour lui venir en aide, la venue de Camille le réconforte car ils ont lié de forts liens d’amitié depuis quelques mois et ça va lui redonner de la confiance en lui de travailler à nouveau ensemble.
***/***
Raphaël commence à prendre ses marques à Aix, il a hâte maintenant de commencer son cursus universitaire et il tient informé ses parents chaque jour de ses impressions et d’où il en est quant à sa future rentrée et de son adaptation dans sa nouvelle « famille ».
Avec Éric c’est de mieux en mieux, les deux garçons se retrouvent dès la sortie des cours de celui-ci et apprennent à être ensemble mais aussi à découvrir les particularités qui leur avaient échappé jusque-là et qui font le charme de l’autre.
Les parents d’Éric ainsi que les grands-parents de Florian font tout pour qu’il se sente comme chez lui et il s’avoue franchement que c’est très agréable, ils partagent pour l’instant avec Éric de longs moments avec leurs deux autres amis et aiment se retrouver dans des endroits des plus insolites pour se cajoler sans retenue n’ayant ni la place ni l’intimité nécessaire pour le faire chez eux.
Éric aime retrouver dans ses bras le matin son beau rouquin tout chaud, il a mis son réveil une demi-heure en avance rien que pour le regarder dormir.
Le soir après les cours, il fonce vers la sortie et le cherche avec impatience tellement il lui manque tout au long de la journée.
Leurs petites « ballades » avec Florian et Thomas qui se terminent très souvent par une fatigue physique qu’il n’est pas difficile de comprendre les laissent tellement épuisés qu’ils ne demandent pas leur reste pour se coucher tôt sous l’œil curieux et interrogatif des adultes qui n’ont pas connaissance de leurs petits cinq à sept.
Éric et Raphaël sentent et en parlent souvent entre eux que le lien qui les lie à l’autre couple devient de plus en plus fort et les sentiments qu’ils éprouvent pour eux est beaucoup plus qu’une amitié.
Les heures où ils partagent leurs corps sont attendues avec une impatience telle et vécues avec une passion si forte qu’ils n’ont quasiment plus eu l’occasion de se retrouver à faire l’amour juste tous les deux tant elle les laisse assouvis.
Florian va très bientôt repartir pour Reims et ils n’osent pas aborder le problème de Thomas, ils aimeraient bien qu’il continue avec eux deux comme ils le font en ce moment tous les quatre.
Ils se doutent que ce ne sera pas si facile que ça car l’ombre de Florian restera toujours au-dessus des pensées du beau blond, l’idée de le savoir seul pendant que lui-même se donnerait du plaisir ne devrait pas plaire à Thomas et ils doutent que celui-ci accepte un jour leurs invitations à faire quoique ce soit sans sa présence.
***/***
Mireille est de retour chez elle, elle est plus vive que jamais et s’en rend très bien compte.
Hier le notaire est venu la voir à l’hôpital sur sa demande, l’homme a été surpris de la trouver en si bonne forme et lui en a d’ailleurs fait la remarque.
Elle lui a répondu avec un grand sourire que c’était grâce à de nouveaux amis qu’elle avait retrouvé l’envie de vivre et il en a été sincèrement très heureux pour elle.
N’ayant plus de famille si ce n’est un très lointain cousin qui ne s’est jamais préoccupé d’elle, elle lui demande s’il serait possible de faire son testament en léguant tous ses biens à un ami.
L’homme lui répond que c’est très envisageable mais que la part de l’état serait très forte au moment de la succession et qu’il serait préférable si vraiment elle a la volonté de lui léguer ses biens de le faire de son vivant.
- (Mireille surprise) C’est possible ça ?
- (Le notaire) Bien sûr, il suffirait de procéder comme pour une vente et ensuite vous pourrez faire du chèque ce dont vous avez envie, lui rendre ou tout simplement le déchirer.
- Et pour le reste ?
- Vous lui donnez procuration sur vos comptes bancaires et il suffira à cette personne de faire un transfert sur ses propres compte le jour ou… Enfin vous comprenez…
Mireille sourit devant la gêne de dire ce genre de chose du brave homme.
- Je comprends très bien, cela voudrait dire qu’il soit au courant avant ma disparition.
- En effet et il vous faut être sûre de cette personne car elle pourrait si elle le voulait vous jetez en dehors de chez vous et vous laissez sans le sou.
Le notaire réfléchit un moment.
- Il y a aussi la vente en viager, cela aura le même effet final qu’une vente mais en cas de problèmes il serait obligé de vous verser une rente mensuelle.
- J’ai confiance en cette personne vous savez, faisons ce qui sera le mieux et qui rapportera le moins à l’état s’il vous plaît.
Le notaire connaissant très précisément les biens de Mireille.
- Cela représente beaucoup d’argent vous savez, j’ai une idée qui pourrait satisfaire tout le monde et vous préservez de votre vivant. Je ferais signer un acte à cette personne pour qu’il me confie les papiers de vente de vos biens jusqu’à votre décès et où il s’engage à ne pas en faire usage.
- Ça risque de le vexer, non ?
- Pas nécessairement s’il comprend que nous faisons ce montage pour éviter de reverser soixante-dix pour cent au fisc comme ce serait le cas s’il devait attendre d’hériter.
- (Mireille étonnée) Tant que ça ?
- Vous n’avez vraiment pas de liens directs avec cette personne ?
- Non!
- Alors oui, tant que ça !
- (Mireille soupire) Pff !! Préparez tout ce qu’il faut, je viendrais avec mon ami pour régulariser très prochainement.
Le notaire sourit devant l’air déterminé de la vieille femme, se lève et va pour quitter la chambre.
- Entendu alors et bonne convalescence.
Après avoir fait le tour des pièces pour vérifier que tout était comme avant son départ, elle gagne son jardin où elle aime passer du temps et toute heureuse va s’asseoir sur le banc.
Elle fait entièrement confiance à Florian et attend son retour pour lui annoncer ses décisions, elle a appris que ce ne sera plus deux mais quatre personnes qui vont bientôt égayer son univers et elle se dit qu’il est temps de se remuer.
Elle reprend donc le chemin de la maison et monte sans effort à l’étage pour le préparer comme il faut à accueillir les futurs locataires.
2eme ANNEE Septembre : (54 / 70) (Aix) (Rencontre avec un client très spécial)
Monsieur Ming depuis qu’il a raccroché d’avec ce jeune français qui lui a cloué le bec de par son accent quasi inexistant et sa connaissance extraordinaire pour un européen des langues de son pays, n’est pas resté inactif et a pris des renseignements ou tout du moins a essayé d’en prendre car il a fait chou blanc et cela l’intrigue beaucoup.
Qui est ce mystérieux garçon à l’air fort sympathique au demeurant avec qui il a renforcé son effort financier avec cette société respectée mais quand même très éloignée des consortiums avec lesquels il traite habituellement pour des sommes aussi importantes.
Il connaît la DBIFC depuis sa création et était très ami avec son jeune fondateur de l’époque qui hélas a péri dans un accident d’avion, c’est d’ailleurs au nom de cette vieille amitié qu’il est resté client et qu’il négocie chaque année quelques millions d’Euros de coupes de bois exotiques avec eux.
Monsieur Ming est dans son pays une personne très riche bien sûre mais surtout très respectée et très cultivée.
Sa puissance financière est telle qu’elle dépasse et de loin le produit intérieur brut de pays aussi connus que la Nouvelle Zélande ou la Suède.
C’est un homme entier, intelligent et très curieux.
Voilà pourquoi il se trouve en ce moment dans son jet privé en direction de la France avec son interprète, son garde du corps et son fils Yuan qui ne le quitte plus depuis le décès de sa mère deux ans plus tôt.
L’autorisation d’atterrir à Marseille vient de lui être accordée et son pilote amorce sa descente, une fois posé sur le bitume de la piste, l’avion s’arrête près d’une limousine noire où monsieur Ming et les personnes l’accompagnant prennent place rapidement.
Son rendez-vous avec Franck Legendre le président-directeur général de la DBIFC a été pris l’avant-veille et leur rencontre est prévue à Aix en Provence en milieu d’après-midi.
Monsieur Ming a bien senti dans la voix de Franck une certaine réticence quand il lui a demandé à le voir ainsi qu’un certain Thomas Louvain qui serait l’ami du jeune homme qui l’a tant intrigué et pour qui il fait ce long voyage.
La limousine file maintenant sur l’autoroute et ses yeux ne quittent plus le paysage de ce beau pays qu’il ne se lasse jamais de visiter.
Yuan pour qui c’est la première fois qu’il visite l’Europe ne desserre pas les dents tellement il est subjugué par tout ce qu’il découvre.
Yuan se palpe la joue droite et sourit satisfait que sa nervosité à l’idée de ce voyage n’ait pas déclenché la poussée d’eczéma qui lui marque le visage les trois quarts du temps et qui le fait se cacher dans leur propriété le temps que ça dure tellement il se sent gêner face aux regards des autres.
C’est d’ailleurs grâce de cette rémission qu’il a suivi son père, il ne se voyait pas être dévisagé comme un pestiféré pendant toute la durée de leur séjour ici aussi court soit-il.
Thao l’interprète s’est endormi car pour lui ce pays n’a pas de secrets y ayant vécu une bonne partie de sa vie avant de trouver cette place lucrative et somme toute très « reposante » auprès de cet homme respectable.
Il parle couramment les langues importantes d’Europe comme l’Anglais, le Français, l’Allemand et il se débrouille plutôt pas trop mal en Italien et en Espagnol.
C’est vers quinze heures qu’ils arrivent à Aix et que la limousine se gare devant l’agence de la DBIFC, Franck la voit arriver et se lève en faisant signe à Thomas de le suivre.
Il a briefé le jeune homme sur le but et les éventuelles conséquences de cette visite, aussi bien sur l’intérêt certain que l’entreprise y trouvera si tout se passe bien mais aussi sur les risques qu’il y a pour Florian de découvrir certaines choses trop tôt.
- (Franck) Tu as prévenu Florian?
Thomas regarde sa montre.
- Il n’a rien voulu savoir et m’a dit qu’il passerait me prendre à la sortie de mon boulot vers dix-sept heures trente, tu comprends il repart demain et c’est très dur pour nous comme à chaque fois.
- Va falloir la jouer serrer alors ! Déjà que s’il me voit ici, il va se demander quoi.
- Tu ne lui as jamais dit que tu étais le patron ?
- Tu sais Thomas ! La dernière fois que j’ai vu Florian, il n’était pas du genre à s’intéresser à mon travail mais plutôt à s’amuser avec un grand blond et un grand brun de ses amis ou encore à plonger dans ses éternels bouquins.
- Oui mais maintenant il a mûri et je ne suis pas sûr qu’il va finir par trouver tout ça bizarre et tu sais que s’il se pose des questions et bien il cherchera les réponses et il n’est pas surdoué pour rien.
- Bah ! On verra ça le moment venu, en attendant allons accueillir nos invités de marque.
- Tu le connais ce monsieur Ming ?
- Oui! C’était un ami de Pierre le père de Florian et donc par là même un peu le mien puisque nous étions toujours fourrés ensemble, ils ont fait leurs études dans la même fac à une époque.
- Mais c’est impossible !!!
- Ah oui ? Et pourquoi donc ?
- Parce qu’il ne parle pas un mot de Français, voilà pourquoi.
- (Franck en riant) J’ai juste oublié de te dire un truc sur Ming, c’est le plus grand déconneur que je connaisse et comme d’habitude quand il s’est rendu compte que c’était quelqu’un qui ne le connaissait pas, il s’est encore amusé à son petit jeu préféré. Il parle parfaitement le français comme un certain nombre d’autres langues mais très peu de gens le savent, ça lui permet d’entendre des choses qu’il ne devrait peut-être pas tu comprends ? Et d’ailleurs comme tu vas le voir, il est toujours accompagné d’un interprète, mais je t’assure que c’est juste pour donner le change,
Thomas se rappelant du début de l’explication.
- Pourtant je croyais que c’était un personnage important ? C’est toi qui me l’as dit rappelle, toi,.
- Et je le maintiens, mais tu sais Thomas même les plus grands ont parfois besoin de s’amuser un peu.
Thomas éclate de rires et commence à se plier en deux tellement c’est fort, Franck le regarde inquiet.
- Ça va Thomas ? Qu’est-ce qu’il se passe?
Thomas en essuyant ses yeux.
- Rien, je pensais juste qu’avec « Flo » sa plaisanterie n’a pas duré longtemps Hi ! Hi ! Et j’imaginais la tête qu’il a dû faire Hi ! Hi !
2eme ANNEE Septembre : (55 / 70) (Aix) (Rencontre avec un client très spécial) (suite)
Le chauffeur, l’interprète et le garde du corps ont ordre de rester dans la limousine et monsieur Ming vêtu à l’européenne comme son fils entre dans l’entreprise et va directement vers le bureau de la direction.
Yuan ne peut s’empêcher de sourire en marchant derrière lui car il n’est pas habitué à le voir en jeans basket et tee-shirt, ainsi habillé il ressemble à un des nombreux touristes de son pays et ne peut empêcher un petit rire en pensant qu’il ne lui manque plus que l’appareil photo qui va avec.
Son père entend le ricanement derrière son dos et se retourne vers son fils, il comprend tout de suite en le voyant hilare que c’est sa dégaine qui l’amuse autant.
Un grand sourire vient épanouir le visage de ce petit homme légèrement rondouillard, son unique fils est tout pour lui et il est toujours en admiration devant le grand gaillard qu’il est devenu depuis quelques années.
Bientôt dix-neuf ans les cheveux noir corbeau raides comme la justice qui lui tombent sur la nuque et le front et encadre son visage ovale aux yeux immenses, dans son pays il est considéré comme faisant partie des très grands gabarits avec son mètre quatre-vingt-deux et sa taille élancée le fait paraître encore plus grand.
Son teint doré et son sourire charmeur toujours prêt à apparaître à la moindre occasion font de ce garçon un gars sur qui on se retourne.
Il n’y aurait pas cet eczéma qui lui couvre la joue à la moindre occasion pour le contrarier, Yuan serait le plus heureux des garçons car il a tout pour plaire.
Depuis quelques semaines tout va bien, monsieur Ming sait que comme d’habitude ce ne sera qu’une rémission temporaire mais il est content que ça lui ait permis de l’emmener avec lui et il voit bien à son attitude qu’il en est lui aussi très heureux.
La porte s’ouvre avant qu’il n’ait eu le temps d’y arriver et Franck l’accueille chaleureusement, monsieur Ming sait que c’est sincère et non de circonstance à cause du fabuleux contrat qu’il vient de passer à la société, une forte poignée de main scelle à nouveau leur longue amitié et il entre souriant et détendu dans le bureau qui n’a quasiment pas changé et est resté comme du temps de Pierre son regretté ami disparu si tragiquement.
Thomas est assis dans un fauteuil dans un coin de la pièce et les voit arriver bien avant qu’ils ne le remarquent, l’allure du petit homme le fait sourire et celle du jeune garçon qui l’accompagne également mais certainement pas pour la même raison.
- (Franck) Ming ! Yuan ! Je vous présente mon futur remplaçant Thomas Louvain qui a été désigné comme tel par Michel De Bierne sachant que son petit-fils Florian veut devenir chirurgien.
Monsieur Ming se tourne vers Thomas et reste figé un moment sans rien dire ni laisser voir de ce qu’il pense, il examine le jeune homme qui vient de lui être présenté des pieds à la tête.
Connaissant très bien pour y avoir vécu de longues années les canons de la beauté Européenne, il se rend compte tout de suite que ce jeune homme c’est du lourd et il ne peut s’empêcher de sourire en en appréciant la plastique superbe.
Monsieur Ming dans un Français parfait.
- Alors comme ça, c’est toi mon garçon le petit copain de Florian ? Car j’imagine maintenant sans trop de mal que c’est lui que j’ai eu au téléphone l’autre jour.
Thomas en lui adressant le sourire James Bond.
- En effet monsieur c’était bien lui, heureux de faire votre connaissance ainsi que celle de votre fils.
Monsieur Ming charmé par la voix virile et le sourire de Thomas.
- La joie est réciproque mon garçon.
Il se tourne légèrement pour voir son fils et la surprise marque aussitôt son visage, Yuan comme la plupart de ceux qui découvrent Thomas pour la première fois est scotché par ce que le grand blond peut dégager comme charme et beauté.
Florian serait là qu’il rigolerait comme à son habitude et lui demanderait gentiment de refermer la bouche, n’étant pas là pour le faire le jeune chinois reste un long moment ébahi.
C’est son père en se raclant la gorge légèrement gêné par l’attitude de son fils qui le renvoie au présent, le jeune Yuan s’aperçoit alors qu’il dévisage le garçon d’une façon peu orthodoxe et se reprend immédiatement en rougissant soudainement.
- (Monsieur Ming) Je vous présente Yuan mon fils
Thomas s’approche de lui et lui tend la main.
- Enchantez de faire ta connaissance Yuan.
Yuan les yeux scintillants la lui serre fermement.
- Moi aussi Thomas.
Franck amusé par la scène qui vient de se passer devant ses yeux.
- Eh bien ! Je vois que le courant passe déjà très bien entre vous deux les garçons, puis je vous offrir un rafraîchissement ?
***/***
Florian marche tranquillement et regarde l’heure à sa montre, dix-sept heures ! Eh bien il ne sera pas en retard pense-t-il en souriant.
- Bah ! Ce n’est pas grave, j’attendrais Thomas dehors.
Quand il arrive devant l’agence, il remarque tout de suite deux choses.
Premièrement l’immense limousine noire avec les plaques diplomatiques et deuxièmement les trois hommes de type asiatique qui sont à l’intérieur et qui attendent les vitres baissées leur permettant de prendre l’air.
Avec sa spontanéité et son culot habituel, il se dirige vers eux en souriant et dans leur langue demande.
- Ça va messieurs ? Belle journée non ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li