21-02-2022, 08:45 AM
(20-02-2022, 01:22 PM)lelivredejeremie link a écrit :Pour 'sentir moins d'activité' dans un doigt qui glisse juste de qq cm sur un écran, tous les senseurs d'Eliot doivent vraiment être activés :o Rudy vaut clairement le surcroit d'attention 8)
Après, à ce stade, il faut p-ê juste une petite fixette sur les boxers... ou alors, il aime bien le bleu marine :
Pour les dialogues, tu es chez toi, tu fais bien comme tu le sens, hein ! C'est juste que, perso, je ne suis pas trop fan du fait de citer le prénom, sans aller jusqu'à dire que c'est un peu infantilisant, il y a le 'jeu' pour l'auteur de glisser des éléments qui permettent de déterminer qui parle, et pour le lecteur, de les repérer, mais à chacun son truc, voilà.
Bonjour [member=168]lelivredejeremie[/member]
Effectivement, j'ai peut être abusé de l'éveil d'Eliot par rapport à l'activité de Rudy sur son portable ???. Je voulais faire avancer les choses et nous faire poser des questions sur le collègue. D'ici la fin de semaine, on devrait y voir plus clair.
Merci pour ta réponse sur les dialogues. Ton avis compte.
(20-02-2022, 02:07 PM)KLO7514 link a écrit :Prenant le train-ou le bateau- en cours de route, je viens d'absorber ce dimanche matin 20/02, les prometteurs débuts de ce récit. C'est grâce à un coup d'œil sur le fil d'un autre auteur que j'ai découvert d'une part ton existence et d'autre part cette première histoire sur le présent site.
Félicitations!
On commence à percevoir l'intérêt que porte le jeune Rudy à son encore plus jeune collègue de travail : l'inscription sur son compte Insta, son très furtif regard à un endroit bien précis de sa personne, regard du type : "Je regarde avec grand intérêt mais je ne veux pas le faire remarquer", attitude assez classique au demeurant. D'ici à ce qu'Elliot reçoive une invitation, il n'y a pas bien loin me semble-t-il.
KLO-le-Marin d'eau douce.
Bonjour KLO- le marin d'eau douce (j'aime bien ce surnom )
C'est avec joie que je te souhaite la bienvenue sur ce récit. Je te remercie beaucoup pour tes paroles d'encouragement et je suis heureux que ce début te plaise. On parle de moi ailleurs ! ? Je suis surpris et je remercie l'auteur mystérieux s'il me lit.
Ta perception de Rudy est assez juste. Tu as bien saisi l'état d'esprit que j’essaie d'installer entre les deux compères.
Au plaisir de te relire.
(20-02-2022, 07:17 PM)fablelionsilencieux link a écrit :Coucou,
Je ne commente pas systématiquement mais je continue à suivre les aventures de tes personnages avec plaisir et intérêt. Ceci dit, je rejoins Jérémie dans ses remarques sur le dialogue. La lecture est plus fluide sans les prénoms -tu peux toujours le(s) mettre dans une phrase, si le dialogue à un risque d'être attribué au mauvais protagoniste- et aussi sur les répétitifs qui émaillent (encore mais moins) ton récit... peut-être un manque de relecture ou trop d'empressement à poster tes suites. Suite que j'attends souvent avec impatience, je l'avoue, mais devoir différer ma lecture d'un ou deux jours n'est rien si c'est pour te laisser le temps d'améliorer ta prose.
Bonjour [member=54]fablelionsilencieux[/member]
Merci pour ta fidélité.
Je prends bonne note de ton avis sur les dialogues et je pense revenir à ma première méthode.
Les répétitions :-[ Je fais des efforts, mais je vais continuer d'en faire pour les réduire au maximum. N'hésite pas à me faire d'honnêtes remarques. J'ai toujours l'envie de m'améliorer et de vous donner une lecture des plus agréables.
Je vais tout de même essayer de publier un épisode par jour. Ils sont assez courts donc j'espère y arriver.
Merci encore à tous les lecteurs et à très vite pour la suite.