20-02-2022, 08:24 AM
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, c'est déjà le 10[sup]e[/sup] épisode ! ! Vous verrez, j'ai changé la mise en forme des dialogues en citant le prénom de la personne qui parle à chaque échange. Faites moi un retour pour savoir si vous préférez cette méthode ou l'ancienne.
Merci et bonne lecture à vous.
Episode 10
5h00, mon téléphone sonna pour me faire sortir du lit. Comme les autres jours, je pris mon petit déjeuner puis je me préparais pour aller au travail. Cela me faisait encore étrange de dire cette phrase, moi qui étais encore à l’école il y a quelques jours.
Je sortis silencieusement de l’appartement pour ne pas réveiller le reste de la famille, puis je pris le bus en direction de l’entrepôt.
Par rapport à la veille, je souffrais moins de mes courbatures même si elles n’avaient pas encore disparu. Cela me rassura sur la journée à venir et les suivantes. Rudy avait eu raison. Au bout d’un moment, je n’aurai plus de douleurs musculaires. Je me sentais même assez en forme pour atteindre la même vitesse d’exécution que mon collègue. D’ailleurs, moi et mon esprit de compétition avons souvent l’habitude de nous lancer des défis. Celui du jour était de finir en même temps que Rudy.
Derrière ma vitre du bus, les rues vides de Saint Lô défilaient jusqu’à l’arrivée à ma destination où je descendis. En arrivant au travail, je saluai les différents salariés et Stéphane avant de me rendre aux vestiaires.
Une fois à l’intérieur, Rudy était fidèle au poste, et déjà en tenue de travail. Il était sur son téléphone et je crus voir qu’il naviguait sur mon compte Instagram. Mais en me voyant venir, il changea de page.
Eliot : « Salut, ça va ? » lui dis-je en faisant un « check covid » avec le poing.
Rudy : « Salut Eliot. Ça va bien et toi ?
Eliot : Je vais bien merci. En plus, aujourd’hui, j’ai beaucoup moins mal aux bras.
Rudy : Tant mieux. C’est que tu commences enfin à avoir des muscles » me charriait-il.
Eliot : « Ah ouais ! Tu veux jouer à ça ? Je te parie qu’aujourd’hui, je finis de décharger mon camion avant le tien.
Rudy : Ok. Le premier qui finit son camion ne vient pas aider l’autre pour finir et pourra partir avant. Je vais prévenir Stéphane tout à l’heure pour qu’il ne soit pas surpris que je parte bien avant toi.
Eliot : Rira bien qui rira en dernier.
Rudy : Comme tu dis. Mais saches que je commence le taf dans 3 minutes. Que tu sois prêt ou non, je commencerai le déchargement. »
Sans perdre de temps, je posai mon sac sur le banc, juste à côté de Rudy qui était resté assis. Il avait repris son téléphone et il passe le temps avec. Je me mis tout de suite torse-nu puis je pris un vieux T-shirt de travail blanc dans mon sac. Je retirai ensuite mon short et je cherchais mon jogging noir dans mes affaires. Pendant que je fouillais pour trouver mon pantalon, je sentis moins d’activité du côté de Rudy. En jetant un coup d’œil furtif vers lui, je remarquai qu’il avait arrêté de pianoter sur son smartphone et son regard était tourné vers mon boxer bleu marine. Il fixa cette zone durant quelques secondes puis s’y détourna pour retourner à la technologie. Je finis de m’habiller, je rangeai mes affaires dans le casier puis nous partîmes tous les deux vers les camions pour débuter notre mission du jour.
Arrivé devant les camions, nous nous aperçûmes que c’était les lourdes caisses qui nous attendaient et non pas les cartons plus légers. Cela entama un peu mon courage mais ma motivation restait intacte car il y avait une compétition entre Rudy et moi.