08-08-2020, 11:23 AM
1ere ANNEE Août : (57 / 60) (Jean sur RTL) (fin)
« Retour au présent »
Jean arrive tout excité devant le campement de nos amis avec un Raphaël mort de rire à ses talons, c’est Guillaume qui le voit arriver le premier et qui se demande bien ce qu’il se passe.
Bien sûr il remarque la crise de fou rire de « Raph » et se dit qu’il n’y a sans doute rien de grave.
- Hé !! Les gars !! Voilà de la visite.
Tout le monde encore attablé en plein petit déjeuner tourne la tête vers l’entrée de la toile et voient eux aussi arriver le père suivit du fils qui se bidonne derrière lui.
- (Jean tout excité) Florian !!! Ils viennent de m’appeler, je passe à l’antenne aujourd’hui. Ils rappelleront vers onze heures trente pour le début de l’émission, c’est un miracle qu’ils m'aient sélectionné.
À part Aléxie qui sourit aux anges, les autres me regardent n’y comprenant absolument rien aux paroles de Jean.
Je leur explique en quelques mots notre idée d’il y a quelques jours en restant volontairement vague sur la raison qui m’a poussé à le faire, mais c’est sans compter sur leurs curiosités.
- (Aurélien) Pourquoi tu fais ça « Flo » ?
- Pour une bonne action (Je ris) Il y a dans la bande un gars qui fait du lard depuis qu’il est ici et si nous ne voulons pas qu’il rentre à Reims tout nu, il va falloir lui refaire une garde-robe avant de repartir Hi ! Hi !
Chloé cherchant qui ça peut bien être.
- Tu te moques de nous ?
Damien amusé regarde Marc qui est devenu rouge de confusion comprenant que c’est de lui que je parle.
- C’est vrai qu’on voit moins tes côtes depuis un moment et que tu commences à avoir un super popotin mon gars.
Du coup tous les regards se reportent sur lui, Flavien s’approche de son ami et le soulève à bout de bras en riant.
- Wouah !! Mais ce n’est pas des conneries !!
Il me regarde un instant les yeux brillants.
- Il te fallait l’air de la mer pour t’étoffer, enfin !! Ce n’est pas trop tôt.
Le temps passe alors très vite, Marc qui au début se sentait un peu vexer dans sa fierté finit par comprendre que c’est pour l’aider et lui éviter d’avoir à réclamer quoi que ce soit à ses parents.
Quelques larmes de reconnaissance très vite remplacées par la joie d’avoir autour de lui que des amis qui lui montrent une fois de plus qu’il n’est plus seul sur cette terre.
Onze heures et quart, le bureau de Jean est envahi par toute la bande de copains qui attendent le coup de téléphone, Florian s’est installé près de lui à une petite table avec son éternel calepin posé dessus.
Il a fallu révéler aux parents de Raphaël ce que savent également Patrice et son équipe, depuis ils regardent Florian avec encore plus d’étonnement encore que quand il a ôté la tache de naissance sur le dos de la main de Jean.
« Dring » !! « Dring » !!
L’émission commence, au fur et à mesure des questions, le carnet de Florian se remplit des réponses que le brave homme répète au téléphone.
Quelques mètres plus loin pour ne pas perturber la communication, nos amis se sont confortablement installés et écoutent la radio en poussant des cris d’encouragement au fur et à mesure que les bonnes réponses sont données.
Arrive le moment tant attendu de la super cagnotte, quatre questions sont posées alors. Jean y répond en faisant celui qui hésite pour paraître plus vrai car « Flo » lui a déjà donné dès le début des énoncés et sans hésiter les réponses qui vont bien.
- (JPF) Pour la quatrième question vous avez répondu "Amsterdam", je vous rappelle mon cher Jean que vous jouez pour la coquette somme de vingt-huit mille Euros. Qu’allez-vous faire de cet argent si je ne suis pas indiscret ?
- (Jean la voix tremblante) C’est pour aider un ami de mon fils dont les parents ne s’occupent qu’au minimum afin qu’il puisse poursuivre ses études de médecine sans plus se soucier des problèmes d’argent.
- (JPF) Voilà qui est fort louable mon cher Jean, la réponse à la dernière question qui peut vous faire gagner vingt-huit mille Euros est…… Nous connaîtrons la réponse après ces quelques minutes de pose….. Nous retrouverons donc Jean après ces quelques réclames pour savoir s’il sera l’heureux gagnant de notre super cagnotte d'été. Ne quittez pas messieurs et mesdames, la suite de notre émission avec cet homme de cœur dans quelques instants.
Pendant la pause publicitaire, Jean continue à parler avec son « cher Jean Pierre ». Celui-ci le félicite de sa générosité hors antenne, la pub se terminant sa voix revient dans le poste radio.
- (JPF) Nous revoici à l’antenne pour la fin de l’émission, toujours dans le sud de la France avec notre ami Jean qui, je vous le rappelle, joue pour la super cagnotte de ce midi qui s’élève à vingt-huit mille Euros et qu’il destine s’il la remporte à soutenir un ami de son fils pour l’aider à poursuivre ses études. Mon cher Jean, vous avez répondu "Amsterdam" à la dernière question et la réponse est !!!! Monsieur l’huissier s’il vous plaît ?
- (L’huissier)…………………… "Amsterdam" !!
Un énorme « hourra » s’échappe alors de nos amis qui s’embrassent devant l’accueil au grand dam des estivants passant près de là et n’en comprenant pas la raison.
- (JPF) Bravo !!! Jean vient de gagner la super cagnotte !!! Vingt-huit mille Euros !! Demain nous recommencerons donc l’émission avec une nouvelle cagnotte de cinq mille Euros, félicitations mon cher Jean et restez en ligne pour que nous puissions prendre vos coordonnées. Un chèque de Vingt-huit mille Euros vous sera envoyé dans les plus brefs délais de la part de RTL !!! Mesdames et messieurs je vous dis à demain onze heures trente pétante sur votre radio favorite.
La joie est intense et Marc pleure à chaudes larmes, sa sensibilité mise à rude épreuve par tous ses gestes d’affection qu’il reçoit de ses amis.
Jean après avoir raccroché félicite Florian avec une tape amicale dans le dos et ouvre le tiroir de son bureau pour en sortir son carnet de chèque, quelques secondes pour le remplir et il le tend à Marc qui le prend d’une main tremblante.
- Tiens !! Rien ne sert d’attendre, tu peux dire mon garçon que tu as des amis exceptionnels et je suis fier que mon « Raphi » en fasse désormais partie.
1ere ANNEE Août : (58 / 60) (Après midi shopping)
Le repas du midi fut vous le pensez bien un délire de joie, Marc au début a voulu rendre le chèque à Florian qui bien sûr n’a même pas fait mine de sortir les mains de ses poches et l’a regardé avec son sourire si craquant que Marc s’est remis à pleurer.
- Calme-toi « Marco », si j’ai fait ça, c’est pour toi alors tu vas déjà venir avec nous cet après-midi pour te trouver des vêtements et le reste te sera utile par la suite.
- (Marc ému) Mais !! Et toi ?
- J’ai largement ce dont j’ai besoin ne t’en fait pas, juste un conseil quand même. Achète que le strict nécessaire parce que tu ne sais pas encore quel poids tu vas prendre au final et ce qui t’ira aujourd’hui n’ira peut-être plus demain Hi ! Hi !
- (Mathis) Ou alors tu prévois large tout de suite.
Aléxie en prenant son compagnon par la taille.
- Encore une quinzaine de kilos et tu seras comme moi.
- (Sylvain en souriant) Déjà cinq ou six ne lui feront pas de mal, il n’a pas ton ossature et je ne crois pas que prendre quinze kilos lui irait si bien que ça.
- (Flavien en fixant Florian) C’était bien ça alors ? J’en étais sûr !!
Une heure plus tard après être passé déposer le chèque à la banque, les voilà tous en ville entrant dans la galerie marchande de l’Auchan.
Les sacs commencent à remplir leurs mains suite aux divers passages dans les boutiques, Marc ayant insisté pour que chacun se fasse plaisir et se choisisse quelque chose qui lui plaît.
Guillaume disparaît un moment et les rejoint avec un petit sac en papier venant de la parapharmacie, devant les regards rieurs de ses amis il pique un magnifique bol et rejoint Léa qui devient vite dans le même état que lui.
- (Mathis) Je vois que ça va être le grand soir pour vous deux ?
Léa surprise du ton enjoué de son petit frère.
- Tiens !! Tu ne m’engueules plus là ?
Damien qui comprend sa réaction.
- Manquerait plus que ça !! Vous devez être les derniers à part Mélanie et Ludovic à passer le pas alors il serait très mal placé pour te faire la morale cette fois.
Léa regarde son frère avec de grands yeux troublés, comprenant le sens des paroles du garçon.
- Ah !! Parce… !!!! Eh bien d’accord !!! Vous n’avez pas perdu de temps vous deux !!!
Mathis devient la réplique exacte de son cousin quand on lui parle de ça, son visage devient rouge brique jusqu’à recouvrir complètement ses oreilles qui doivent chauffer dur à ce moment précis.
- Tu étais obligé de parler de ça toi ? J’ai l’air de quoi maintenant ?
C’est Ludovic qui les fait rire tous en répondant.
- Tu ressembles à un indien maintenant, dis Damien ? Pourquoi vous n’avez pas perdu de temps ? Vous avez fait quoi ?
Flavien attrape son petit frère et le prend dans ses bras.
- Ce sont des histoires de grandes personnes, tu es encore trop jeune pour comprendre.
- (Mélanie sérieuse) Ils ont joué au docteur !! C’est ce que font les grands à l’école, j’en ai entendu plusieurs en parler et ils avaient l’air de bien s’amuser.
- (Ludovic intéressé) Tu m’apprendras « Mél » ?
Les rires redoublent dans la galerie marchande car l’innocence des deux petits dans leurs paroles est irrésistible, ils finissent tous par sortir en se tenant le ventre passant devant les gens qui les regardent en souriant loin de penser à ce qui peut amuser toute cette troupe d’enfants et de jeunes adultes.
De retour au camping chacun va dans sa chambre essayer sa nouvelle tenue, Marc a son lit couvert de paquets qu’il regarde avec émerveillement car malgré son âge, c’est la première fois qu’il en a autant et ses yeux brillent tellement son plaisir est grand.
Aléxie le regarde depuis l’entrée de la chambre et frissonne d’émotion en regardant son petit ami émerveillé pour si peu, il se promet alors de faire en sorte qu’il ait souvent maintenant droit à ses petits plaisirs de la vie et qu’à la première occasion il ira dire ce qu’il en pense à ses parents quant à la façon qu’ils ont de s’occuper de leur fils.
Florian déballe d’un petit sac les deux petites balles qu’il lance amusé à « Tic » et « Tac » qui sautent dessus aussitôt pour se rouler au sol et jouer avec.
Guillaume sort la boîte de préservatif et regarde Léa avec les yeux brillants, la décision de les acheter venant d’eux deux après en avoir longuement discuté.
Les nuits passées à entendre tout ce qui venait des autres chambres faisant que leurs préliminaires assez poussés malgré tout ne leur suffisent plus, l’envie de passer à l’acte se faisant de plus en plus difficile à refréner.
1ere ANNEE Août : (59/ 60) (Dernier jour)
Quand ils se lèvent ce samedi-là, c’est un peu avec le moral dans les chaussettes même s’ils n’en ont plus mises depuis deux mois.
C’est le dernier jour et ils repartent tous le lendemain matin pour retourner chez eux, les jumeaux et Sylvain vont passer quinze jours chez les parents de ceux-ci, Dorian et ses collègues vont suivre Florian encore une semaine ou deux avant de clore le dossier du moins c’est ce qu’ils croient et Aléxie a tellement insisté auprès de Marc que celui-ci a finalement accepté de l’emmener voir sa famille en lui précisant bien toutefois qu’ils n’y resteraient qu’une journée et pas plus.
Florian ne l’a pas encore dit à Raphaël mais il va le prendre avec lui pour les deux prochaines semaines afin qu’il aille faire les papiers nécessaires pour son entrée en fac, puis ensuite commencer à prendre ses marques chez ses grands-parents avec qui il va passer les quatre années qui lui seront nécessaires pour terminer ses études.
Jean et ses grands-parents sont aux courants et ont déjà fait l’essentiel pour que tout se passe bien, ne reste plus qu’à lui en faire la surprise.
Éric était hyper tendu à l’idée de quitter celui qui a rallumé son cœur depuis ses deux mois merveilleux et inoubliables qu’il aura passé ici, déjà dans sa tête il prévoyait ses week-ends à rejoindre son ami en se demandant comment il allait bien pouvoir faire au niveau pécuniaire car ce n’est pas avec les quatre-vingts pour cent du SMIC qu’il gagne en apprentissage qu’il aurait pu payer tous ses allers retours.
S’il en avait parlé à ses parents il était quasiment sûr qu’ils l’auraient aidé mais ce n’était pas dans sa façon de voir les choses et il cherchait désespérément depuis plusieurs jours d’autres alternatives pour y arriver, maintenant avec l'idée géniale de Florian, son cœur est rempli de joie à la pensée d'avoir son petit ami près de lui toutes ses années.
Patrice et le commissaire Mattiony doivent se rencontrer ce matin, il a déjà eu cette conversation avec son chef il n’y a pas plus tard qu’hier et celui-ci lui a répondu qu’il ne mettrait pas d’entrave à son idée même s’il le regrettera au cas où elle aboutit.
Ses paroles venant de cet homme respecté lui ont été droit au cœur et il a bien compris en les entendant prononcer toute l’estime qu’il a maintenant envers eux.
L’idée qu’il a maintenant venant d’ailleurs plus de Maurice car il n’avait pas réellement celle-là en tête au moment de son appel, est de faire muter Dorian dans la police nationale pour qu’il soit en binôme avec son Gérôme et de les faire affecter dans une unité spéciale à la surveillance de Florian, non pas à cause de la mission actuelle mais de ce que Maurice lui a révélé en lui faisant promettre de n’en parler à personne.
Quand il a appris que Florian était un « héritier » et qu’il n’en savait absolument rien, il a été plus que surpris mais a très vite compris que c’était sans doute grâce à ça que celui qui est maintenant devenu son ami était tel qu’il était.
Un jeune garçon au cœur gros comme ça et qu’il aurait pu en être autrement s’il avait été élevé dans le luxe.
Donc lui faire affecter deux agents en civil pour sa protection étant un fait courant pour ceux qui versent à l’état des millions en impôts chaque année, devrait ne pas poser de problèmes si ce n’est qu’ils ne devront pas lui en révéler la raison.
L’excuse en étant d’ailleurs toute trouvée car il suffira simplement de lui faire croire que s’ils sont là c’est tout simplement pour poursuivre la mission dont Florian est déjà au courant.
Patrice sourit par avance de la joie qu’il va leur faire si tout ça se concrétise, lui devrait être muté sur Paris ce qui le réjouit également car son amie y vit elle aussi.
Léonie et Camille elles resteront sur Aix, leur affectation à une brigade régionale de la DST leur permettra de rester ensemble et de pouvoir revoir régulièrement toute la fine équipe ce qu’il s’est d’ailleurs promis de faire lui aussi.
Ce matin donc bien qu’ils devraient être tous joyeux, reste assez triste du fait de leurs ignorances. Personne n’a envie de s’éloigner des autres aujourd’hui sentant bien la séparation imminente.
Ils prennent les paniers repas et d’un commun accord décident de passer la journée pour une dernière bronzette naturiste sur « leur » plage.
Léa allongée sur le sable pense aux deux dernières nuits passer avec Guillaume, le plaisir qu’ils ont découvert ensemble est tellement torride qu’elle en a la chair de poule rien qu’en y repensant.
Le jeune garçon aux cheveux longs maintenant qu’il attend d’être rentré pour aller chez le coiffeur lui est devenue indispensable, qui aurait cru quand elle l’a vue pour la première fois tout empreint de timidité qu’il deviendrait le point central de toutes ses pensées au point de le chercher sans cesse des yeux dès qu’il se trouve loin d’elle.
Chloé regarde tous ses couples qui se sont formés autour d’elle depuis cette merveilleuse année et soupire profondément, le cœur remplie d’émotions et de joie à l’idée qu’ils sont tous devenus inséparables.
Elle voit son amour de jeunesse s’amuser comme un fou avec Ludovic et Mélanie sous le regard rempli d’amour de Thomas assis à quelques mètres de lui, ce jeune rouquin plein de vie qui est le maillon central de toute cette bande de copains et qui par sa gentillesse a su les réunir autour de lui comme une famille ou une (Elle sourit) "Smala".
Léonie se mord les lèvres, depuis qu’elle a passé ce coup de téléphone, les remords ne cessent de l’assaillir.
Pourtant elle n’a fait que ce pour quoi elle a été payée, son patron l’avait bien prévenue que le choix de l’équipe par le directeur de la DST cachait quelque chose et qu’elle devrait utiliser toutes ses facultés d’adaptation pour s’assimiler à leur groupe et ne pas être découverte.
Déjà qu’il n’a pas été facile pour lui de lui créer un dossier similaire à Camille qui a été choisie la première, dossier qui bien sûr a été retenu par Maurice car correspondant en tout point à sa recherche.
Le fait qu’elle ait suivi le même cursus dans la même école et donc qu’elle les connaissait déjà à beaucoup aider à sa mission et à son intégration dans l’équipe.
Les larmes s’échappent de ses yeux quand elle repense à ce qu’elle vient de faire, jamais ils ne lui pardonneront sa trahison.
Pourtant ce qu’elle a découvert est tellement extraordinaire qu’elle ne pouvait pas le garder pour elle, maintenant les dés en sont jetés et advienne que pourra pense-t-elle en pleurant cette fois toutes les larmes de son corps.
« Retour au présent »
Jean arrive tout excité devant le campement de nos amis avec un Raphaël mort de rire à ses talons, c’est Guillaume qui le voit arriver le premier et qui se demande bien ce qu’il se passe.
Bien sûr il remarque la crise de fou rire de « Raph » et se dit qu’il n’y a sans doute rien de grave.
- Hé !! Les gars !! Voilà de la visite.
Tout le monde encore attablé en plein petit déjeuner tourne la tête vers l’entrée de la toile et voient eux aussi arriver le père suivit du fils qui se bidonne derrière lui.
- (Jean tout excité) Florian !!! Ils viennent de m’appeler, je passe à l’antenne aujourd’hui. Ils rappelleront vers onze heures trente pour le début de l’émission, c’est un miracle qu’ils m'aient sélectionné.
À part Aléxie qui sourit aux anges, les autres me regardent n’y comprenant absolument rien aux paroles de Jean.
Je leur explique en quelques mots notre idée d’il y a quelques jours en restant volontairement vague sur la raison qui m’a poussé à le faire, mais c’est sans compter sur leurs curiosités.
- (Aurélien) Pourquoi tu fais ça « Flo » ?
- Pour une bonne action (Je ris) Il y a dans la bande un gars qui fait du lard depuis qu’il est ici et si nous ne voulons pas qu’il rentre à Reims tout nu, il va falloir lui refaire une garde-robe avant de repartir Hi ! Hi !
Chloé cherchant qui ça peut bien être.
- Tu te moques de nous ?
Damien amusé regarde Marc qui est devenu rouge de confusion comprenant que c’est de lui que je parle.
- C’est vrai qu’on voit moins tes côtes depuis un moment et que tu commences à avoir un super popotin mon gars.
Du coup tous les regards se reportent sur lui, Flavien s’approche de son ami et le soulève à bout de bras en riant.
- Wouah !! Mais ce n’est pas des conneries !!
Il me regarde un instant les yeux brillants.
- Il te fallait l’air de la mer pour t’étoffer, enfin !! Ce n’est pas trop tôt.
Le temps passe alors très vite, Marc qui au début se sentait un peu vexer dans sa fierté finit par comprendre que c’est pour l’aider et lui éviter d’avoir à réclamer quoi que ce soit à ses parents.
Quelques larmes de reconnaissance très vite remplacées par la joie d’avoir autour de lui que des amis qui lui montrent une fois de plus qu’il n’est plus seul sur cette terre.
Onze heures et quart, le bureau de Jean est envahi par toute la bande de copains qui attendent le coup de téléphone, Florian s’est installé près de lui à une petite table avec son éternel calepin posé dessus.
Il a fallu révéler aux parents de Raphaël ce que savent également Patrice et son équipe, depuis ils regardent Florian avec encore plus d’étonnement encore que quand il a ôté la tache de naissance sur le dos de la main de Jean.
« Dring » !! « Dring » !!
L’émission commence, au fur et à mesure des questions, le carnet de Florian se remplit des réponses que le brave homme répète au téléphone.
Quelques mètres plus loin pour ne pas perturber la communication, nos amis se sont confortablement installés et écoutent la radio en poussant des cris d’encouragement au fur et à mesure que les bonnes réponses sont données.
Arrive le moment tant attendu de la super cagnotte, quatre questions sont posées alors. Jean y répond en faisant celui qui hésite pour paraître plus vrai car « Flo » lui a déjà donné dès le début des énoncés et sans hésiter les réponses qui vont bien.
- (JPF) Pour la quatrième question vous avez répondu "Amsterdam", je vous rappelle mon cher Jean que vous jouez pour la coquette somme de vingt-huit mille Euros. Qu’allez-vous faire de cet argent si je ne suis pas indiscret ?
- (Jean la voix tremblante) C’est pour aider un ami de mon fils dont les parents ne s’occupent qu’au minimum afin qu’il puisse poursuivre ses études de médecine sans plus se soucier des problèmes d’argent.
- (JPF) Voilà qui est fort louable mon cher Jean, la réponse à la dernière question qui peut vous faire gagner vingt-huit mille Euros est…… Nous connaîtrons la réponse après ces quelques minutes de pose….. Nous retrouverons donc Jean après ces quelques réclames pour savoir s’il sera l’heureux gagnant de notre super cagnotte d'été. Ne quittez pas messieurs et mesdames, la suite de notre émission avec cet homme de cœur dans quelques instants.
Pendant la pause publicitaire, Jean continue à parler avec son « cher Jean Pierre ». Celui-ci le félicite de sa générosité hors antenne, la pub se terminant sa voix revient dans le poste radio.
- (JPF) Nous revoici à l’antenne pour la fin de l’émission, toujours dans le sud de la France avec notre ami Jean qui, je vous le rappelle, joue pour la super cagnotte de ce midi qui s’élève à vingt-huit mille Euros et qu’il destine s’il la remporte à soutenir un ami de son fils pour l’aider à poursuivre ses études. Mon cher Jean, vous avez répondu "Amsterdam" à la dernière question et la réponse est !!!! Monsieur l’huissier s’il vous plaît ?
- (L’huissier)…………………… "Amsterdam" !!
Un énorme « hourra » s’échappe alors de nos amis qui s’embrassent devant l’accueil au grand dam des estivants passant près de là et n’en comprenant pas la raison.
- (JPF) Bravo !!! Jean vient de gagner la super cagnotte !!! Vingt-huit mille Euros !! Demain nous recommencerons donc l’émission avec une nouvelle cagnotte de cinq mille Euros, félicitations mon cher Jean et restez en ligne pour que nous puissions prendre vos coordonnées. Un chèque de Vingt-huit mille Euros vous sera envoyé dans les plus brefs délais de la part de RTL !!! Mesdames et messieurs je vous dis à demain onze heures trente pétante sur votre radio favorite.
La joie est intense et Marc pleure à chaudes larmes, sa sensibilité mise à rude épreuve par tous ses gestes d’affection qu’il reçoit de ses amis.
Jean après avoir raccroché félicite Florian avec une tape amicale dans le dos et ouvre le tiroir de son bureau pour en sortir son carnet de chèque, quelques secondes pour le remplir et il le tend à Marc qui le prend d’une main tremblante.
- Tiens !! Rien ne sert d’attendre, tu peux dire mon garçon que tu as des amis exceptionnels et je suis fier que mon « Raphi » en fasse désormais partie.
1ere ANNEE Août : (58 / 60) (Après midi shopping)
Le repas du midi fut vous le pensez bien un délire de joie, Marc au début a voulu rendre le chèque à Florian qui bien sûr n’a même pas fait mine de sortir les mains de ses poches et l’a regardé avec son sourire si craquant que Marc s’est remis à pleurer.
- Calme-toi « Marco », si j’ai fait ça, c’est pour toi alors tu vas déjà venir avec nous cet après-midi pour te trouver des vêtements et le reste te sera utile par la suite.
- (Marc ému) Mais !! Et toi ?
- J’ai largement ce dont j’ai besoin ne t’en fait pas, juste un conseil quand même. Achète que le strict nécessaire parce que tu ne sais pas encore quel poids tu vas prendre au final et ce qui t’ira aujourd’hui n’ira peut-être plus demain Hi ! Hi !
- (Mathis) Ou alors tu prévois large tout de suite.
Aléxie en prenant son compagnon par la taille.
- Encore une quinzaine de kilos et tu seras comme moi.
- (Sylvain en souriant) Déjà cinq ou six ne lui feront pas de mal, il n’a pas ton ossature et je ne crois pas que prendre quinze kilos lui irait si bien que ça.
- (Flavien en fixant Florian) C’était bien ça alors ? J’en étais sûr !!
Une heure plus tard après être passé déposer le chèque à la banque, les voilà tous en ville entrant dans la galerie marchande de l’Auchan.
Les sacs commencent à remplir leurs mains suite aux divers passages dans les boutiques, Marc ayant insisté pour que chacun se fasse plaisir et se choisisse quelque chose qui lui plaît.
Guillaume disparaît un moment et les rejoint avec un petit sac en papier venant de la parapharmacie, devant les regards rieurs de ses amis il pique un magnifique bol et rejoint Léa qui devient vite dans le même état que lui.
- (Mathis) Je vois que ça va être le grand soir pour vous deux ?
Léa surprise du ton enjoué de son petit frère.
- Tiens !! Tu ne m’engueules plus là ?
Damien qui comprend sa réaction.
- Manquerait plus que ça !! Vous devez être les derniers à part Mélanie et Ludovic à passer le pas alors il serait très mal placé pour te faire la morale cette fois.
Léa regarde son frère avec de grands yeux troublés, comprenant le sens des paroles du garçon.
- Ah !! Parce… !!!! Eh bien d’accord !!! Vous n’avez pas perdu de temps vous deux !!!
Mathis devient la réplique exacte de son cousin quand on lui parle de ça, son visage devient rouge brique jusqu’à recouvrir complètement ses oreilles qui doivent chauffer dur à ce moment précis.
- Tu étais obligé de parler de ça toi ? J’ai l’air de quoi maintenant ?
C’est Ludovic qui les fait rire tous en répondant.
- Tu ressembles à un indien maintenant, dis Damien ? Pourquoi vous n’avez pas perdu de temps ? Vous avez fait quoi ?
Flavien attrape son petit frère et le prend dans ses bras.
- Ce sont des histoires de grandes personnes, tu es encore trop jeune pour comprendre.
- (Mélanie sérieuse) Ils ont joué au docteur !! C’est ce que font les grands à l’école, j’en ai entendu plusieurs en parler et ils avaient l’air de bien s’amuser.
- (Ludovic intéressé) Tu m’apprendras « Mél » ?
Les rires redoublent dans la galerie marchande car l’innocence des deux petits dans leurs paroles est irrésistible, ils finissent tous par sortir en se tenant le ventre passant devant les gens qui les regardent en souriant loin de penser à ce qui peut amuser toute cette troupe d’enfants et de jeunes adultes.
De retour au camping chacun va dans sa chambre essayer sa nouvelle tenue, Marc a son lit couvert de paquets qu’il regarde avec émerveillement car malgré son âge, c’est la première fois qu’il en a autant et ses yeux brillent tellement son plaisir est grand.
Aléxie le regarde depuis l’entrée de la chambre et frissonne d’émotion en regardant son petit ami émerveillé pour si peu, il se promet alors de faire en sorte qu’il ait souvent maintenant droit à ses petits plaisirs de la vie et qu’à la première occasion il ira dire ce qu’il en pense à ses parents quant à la façon qu’ils ont de s’occuper de leur fils.
Florian déballe d’un petit sac les deux petites balles qu’il lance amusé à « Tic » et « Tac » qui sautent dessus aussitôt pour se rouler au sol et jouer avec.
Guillaume sort la boîte de préservatif et regarde Léa avec les yeux brillants, la décision de les acheter venant d’eux deux après en avoir longuement discuté.
Les nuits passées à entendre tout ce qui venait des autres chambres faisant que leurs préliminaires assez poussés malgré tout ne leur suffisent plus, l’envie de passer à l’acte se faisant de plus en plus difficile à refréner.
1ere ANNEE Août : (59/ 60) (Dernier jour)
Quand ils se lèvent ce samedi-là, c’est un peu avec le moral dans les chaussettes même s’ils n’en ont plus mises depuis deux mois.
C’est le dernier jour et ils repartent tous le lendemain matin pour retourner chez eux, les jumeaux et Sylvain vont passer quinze jours chez les parents de ceux-ci, Dorian et ses collègues vont suivre Florian encore une semaine ou deux avant de clore le dossier du moins c’est ce qu’ils croient et Aléxie a tellement insisté auprès de Marc que celui-ci a finalement accepté de l’emmener voir sa famille en lui précisant bien toutefois qu’ils n’y resteraient qu’une journée et pas plus.
Florian ne l’a pas encore dit à Raphaël mais il va le prendre avec lui pour les deux prochaines semaines afin qu’il aille faire les papiers nécessaires pour son entrée en fac, puis ensuite commencer à prendre ses marques chez ses grands-parents avec qui il va passer les quatre années qui lui seront nécessaires pour terminer ses études.
Jean et ses grands-parents sont aux courants et ont déjà fait l’essentiel pour que tout se passe bien, ne reste plus qu’à lui en faire la surprise.
Éric était hyper tendu à l’idée de quitter celui qui a rallumé son cœur depuis ses deux mois merveilleux et inoubliables qu’il aura passé ici, déjà dans sa tête il prévoyait ses week-ends à rejoindre son ami en se demandant comment il allait bien pouvoir faire au niveau pécuniaire car ce n’est pas avec les quatre-vingts pour cent du SMIC qu’il gagne en apprentissage qu’il aurait pu payer tous ses allers retours.
S’il en avait parlé à ses parents il était quasiment sûr qu’ils l’auraient aidé mais ce n’était pas dans sa façon de voir les choses et il cherchait désespérément depuis plusieurs jours d’autres alternatives pour y arriver, maintenant avec l'idée géniale de Florian, son cœur est rempli de joie à la pensée d'avoir son petit ami près de lui toutes ses années.
Patrice et le commissaire Mattiony doivent se rencontrer ce matin, il a déjà eu cette conversation avec son chef il n’y a pas plus tard qu’hier et celui-ci lui a répondu qu’il ne mettrait pas d’entrave à son idée même s’il le regrettera au cas où elle aboutit.
Ses paroles venant de cet homme respecté lui ont été droit au cœur et il a bien compris en les entendant prononcer toute l’estime qu’il a maintenant envers eux.
L’idée qu’il a maintenant venant d’ailleurs plus de Maurice car il n’avait pas réellement celle-là en tête au moment de son appel, est de faire muter Dorian dans la police nationale pour qu’il soit en binôme avec son Gérôme et de les faire affecter dans une unité spéciale à la surveillance de Florian, non pas à cause de la mission actuelle mais de ce que Maurice lui a révélé en lui faisant promettre de n’en parler à personne.
Quand il a appris que Florian était un « héritier » et qu’il n’en savait absolument rien, il a été plus que surpris mais a très vite compris que c’était sans doute grâce à ça que celui qui est maintenant devenu son ami était tel qu’il était.
Un jeune garçon au cœur gros comme ça et qu’il aurait pu en être autrement s’il avait été élevé dans le luxe.
Donc lui faire affecter deux agents en civil pour sa protection étant un fait courant pour ceux qui versent à l’état des millions en impôts chaque année, devrait ne pas poser de problèmes si ce n’est qu’ils ne devront pas lui en révéler la raison.
L’excuse en étant d’ailleurs toute trouvée car il suffira simplement de lui faire croire que s’ils sont là c’est tout simplement pour poursuivre la mission dont Florian est déjà au courant.
Patrice sourit par avance de la joie qu’il va leur faire si tout ça se concrétise, lui devrait être muté sur Paris ce qui le réjouit également car son amie y vit elle aussi.
Léonie et Camille elles resteront sur Aix, leur affectation à une brigade régionale de la DST leur permettra de rester ensemble et de pouvoir revoir régulièrement toute la fine équipe ce qu’il s’est d’ailleurs promis de faire lui aussi.
Ce matin donc bien qu’ils devraient être tous joyeux, reste assez triste du fait de leurs ignorances. Personne n’a envie de s’éloigner des autres aujourd’hui sentant bien la séparation imminente.
Ils prennent les paniers repas et d’un commun accord décident de passer la journée pour une dernière bronzette naturiste sur « leur » plage.
Léa allongée sur le sable pense aux deux dernières nuits passer avec Guillaume, le plaisir qu’ils ont découvert ensemble est tellement torride qu’elle en a la chair de poule rien qu’en y repensant.
Le jeune garçon aux cheveux longs maintenant qu’il attend d’être rentré pour aller chez le coiffeur lui est devenue indispensable, qui aurait cru quand elle l’a vue pour la première fois tout empreint de timidité qu’il deviendrait le point central de toutes ses pensées au point de le chercher sans cesse des yeux dès qu’il se trouve loin d’elle.
Chloé regarde tous ses couples qui se sont formés autour d’elle depuis cette merveilleuse année et soupire profondément, le cœur remplie d’émotions et de joie à l’idée qu’ils sont tous devenus inséparables.
Elle voit son amour de jeunesse s’amuser comme un fou avec Ludovic et Mélanie sous le regard rempli d’amour de Thomas assis à quelques mètres de lui, ce jeune rouquin plein de vie qui est le maillon central de toute cette bande de copains et qui par sa gentillesse a su les réunir autour de lui comme une famille ou une (Elle sourit) "Smala".
Léonie se mord les lèvres, depuis qu’elle a passé ce coup de téléphone, les remords ne cessent de l’assaillir.
Pourtant elle n’a fait que ce pour quoi elle a été payée, son patron l’avait bien prévenue que le choix de l’équipe par le directeur de la DST cachait quelque chose et qu’elle devrait utiliser toutes ses facultés d’adaptation pour s’assimiler à leur groupe et ne pas être découverte.
Déjà qu’il n’a pas été facile pour lui de lui créer un dossier similaire à Camille qui a été choisie la première, dossier qui bien sûr a été retenu par Maurice car correspondant en tout point à sa recherche.
Le fait qu’elle ait suivi le même cursus dans la même école et donc qu’elle les connaissait déjà à beaucoup aider à sa mission et à son intégration dans l’équipe.
Les larmes s’échappent de ses yeux quand elle repense à ce qu’elle vient de faire, jamais ils ne lui pardonneront sa trahison.
Pourtant ce qu’elle a découvert est tellement extraordinaire qu’elle ne pouvait pas le garder pour elle, maintenant les dés en sont jetés et advienne que pourra pense-t-elle en pleurant cette fois toutes les larmes de son corps.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li