08-08-2020, 11:17 AM
1ere ANNEE Aout : (54 / 60) (Avant dernier week-end) (suite)
Florian examine le pied de Ludovic sous l’œil scrutateur de Flavien qui le regarde faire avec une grosse pointe d’angoisse sur le visage, son instinct protecteur il ne saurait pas réellement dire pourquoi est particulièrement mis à l’épreuve sur le petit bonhomme qui se laisse manipuler en poussant des petits cris de douleur.
- (Florian) Va falloir le porter jusqu’au campement, je ne peux pas faire grand-chose ici devant tout le monde. Tu te sens ? Grand !! Pour le porter jusque-là ?
- (Flavien soucieux) Bien sûr !! Quelle question !! Mais tu ne crois pas qu’il serait préférable de le ramener à ses parents ?
- Si on fait comme ça, il en aura pour la semaine à se remettre. C’est ce que tu veux ?
Flavien le cœur serré devant le petit métis qui chougne, il lui tend les bras avec un énorme sourire.
- Bien sûr que non !! Aller petit !! En selle !!
Ludovic ne demande que ça et se laisse porter dans les bras de son grand frère avec un plaisir évident qui étonne quelque peu celui-ci, il croise ses bras noués au-dessus des épaules et pose sa tête tout contre son cou en se frottant doucement le front comme il en a l’habitude.
Flavien commence à escalader la dune suivit par Florian et Thomas qui essaient autant que possible de ne pas se faire repérer à cause du fou rire inextinguible qui les a pris depuis qu’ils voient le visage préoccupé de leur grand copain.
Il est très sensible aux câlins du petit garçon et sourit comme un benêt en pensant à son « Ludo » qui a les mêmes gestes d’affections que lui, instinctivement il a lui aussi les mêmes gestes et sa main part lui caresser la base du crâne à l’endroit qui fait toujours ronronner de plaisir son petit frère.
L’enfant appréciant la caresse pousse de petits gémissements de bien-être qui donne la chair de poule à Flavien, c’est quand ses doigts rencontrent la ligne couverte de cicatrice qu’il sursaute et se crispe d’un seul coup.
Ludovic pas fou s’aperçoit que sa supercherie n’en a plus pour très longtemps avant d’être découverte, aussi il préfère y aller carrément.
Avec une voix douce qu’il ne cherche plus à masquer.
- Continue « Flav » c’est trop bon tu sais !!
Sous l’effet de surprise Flavien lâche le gamin qui reste suspendu à son cou par la force de ses petits bras pas encore trop musclés, les rires derrière lui le font se retourner d’un seul coup envoyant valdinguer dans le sable le petit garçon qui n’a pas eu la force de tenir.
Il voit les deux compères écroulés de rires derrière lui et plus bas le reste de la bande dans le même état car prévenu de la supercherie par Aléxie et comprend instantanément la mystification.
Florian n’a pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, à peine le voit-il arriver vers lui en courant qu'il est soulevé de terre et emmené tambours battants en dévalant la dune jusqu’à l’océan où Flavien avec une force phénoménale l’envoie voler quelques mètres plus loin dans un « PLOUFF » impressionnant.
L’eau froide après une après-midi passée à bronzer le saisit et lui fait pousser un cri qui se termine en gargouillis quand il boit la tasse.
Thomas voit débouler sur lui Flavien et tente de s’échapper en prenant ses jambes à son cou, mais c’est peine perdue car le grand remonte la pente à une vitesse incroyable alors que lui n’arrive pas à mettre un pas en face de l’autre tellement son fou rire lui fait perdre tous ses moyens.
Des sons mélangeant le rire aux paroles s’échappent des lèvres du grand blond qui se sent happer et soulever du sol par une force incroyable.
La descente de la dune au pas de course ainsi que l’envoi parabolique qui fait rejoindre Thomas jusqu’à son rouquin qui tousse encore de l’eau salée qu’il vient d’ingurgiter.
Deuxième « PLOUFF », deuxième série de cris de saisissements et bien sûr deuxième tasse avalée par le play-boy du groupe.
Bien sûr toute cette scène se passe devant des spectateurs très réceptifs à ce genre de programme et qui se bidonnent à qui mieux mieux en se tenant les côtes.
Flavien remonte la dune doucement avec un sourire aux lèvres et retrouve le petit garçon qui ne s’est toujours pas relevé ayant lui aussi un fou rire de circonstance, il l’attrape comme un paquet et repart aussi lentement qu’il était venu, vers l’eau glacée.
Ludovic ayant vu les deux précédents lâchés de corps humains commence à pousser des petits cris et tente d’amadouer son grand frère afin qu’il ne lui fasse pas subir le même sort.
- Aïe !! Grande brute, tu veux bien me lâcher ? Aller « Flav » c’était pour rire tu sais, tu n’es pas content de me voir ? S’il te plaît mon grand frère que j’aime !!
Flavien souriant intérieurement aux paroles de son jeune frère qui ne le laissent pas de marbre, il résiste malgré tout et poursuit son idée de « vengeance » qu’il mérite tout autant que les deux loustics qui crachent leurs boyaux à quelque mètre de lui.
- (Flavien) Ferme la bouche et bouche ton nez !!
- (Ludovic) Tu ne vas pas faire ça dis !!! « Flav » !! Noonnn !!!!
« PLOUFF »
Le gamin rejoint ses deux compères dans un magnifique vol plané, Flavien se tient alors les côtes en riant à gorge déployée.
- Alors les comiques !! L’eau est bonne ??
1ere ANNEE Août : (55 / 60) (Avant dernier week-end) (fin)
Une fois calmé, il entre dans l'eau rejoindre Ludovic qui malgré ses conseils avisés a bu un bon bol d'eau salée et insipide, il le prend à nouveau dans ses bras comme s'il tenait le plus précieux des joyaux et l'embrasse avec une rare douceur compte tenu de son physique impressionnant et de la façon dont il l'a envoyé valser juste avant.
Le gamin, les yeux rougis par le sel, en a perdu ses lentilles qui n'étaient de toute façon pas réellement adaptées pour lui et juste mises à l’occasion pour donner le change, ses yeux bleus déparent maintenant bizarrement de la couleur de sa peau et de ses cheveux.
Flavien tente d'en effacer les marques mais bien sûr, il se rend vite compte avec étonnement que c'est peine perdue.
Les frottements de son frère sur sa peau commençant à le chauffer désagréablement.
- Arrête « Flav » ! Florian a dit que ça partirait tout seul d'ici un ou deux jours, tu es quand même content de me voir ?
- (Flavien les yeux brillants de joie) Bien sûr qu'est-ce que tu crois ?
- Et ben dis donc!!! Qu'est-ce que ça aurait été si ça n'avait pas été le cas ?
***/***
Jean et Anne les voient revenir et sourient, le groupe quand il est au complet les impressionne toujours autant.
Raphaël est manifestement dans son élément avec eux et rayonne de joie le rendant quasiment méconnaissable à ses parents par rapport au début de l’été.
Les présentations des deux nouveaux arrivants ne manquent pas de les surprendre, Mélanie ressemble suffisamment à Sylvain pour qu'ils fassent le rapprochement mais quand Flavien présente son petit frère ils ne peuvent s'empêcher de se regarder étonner.
- (Jean) Excuse-moi si je suis indiscret mais tu veux certainement dire ton demi-frère ?
- (Flavien amusé) Non pas du tout, c'est bien mon frangin. Juste qu'il y a des comiques qui ont voulu me faire une farce.
- (Anne) Et bien sûr tu t'y es laissé prendre?
- À pieds joints oui Hi ! Hi !
- (Jean) Il est tout mignon comme ça !!
- C'est vrai mais c'est assez perturbant.
***/***
La surprise d'André et Fabienne fut l'occasion d'une nouvelle crise de fous rires, il fallut leur expliquer longuement car autant ils comprennent la teinte des cheveux, autant la teinte chocolat de son corps était plus difficile à justifier.
- (Flavien) C'est une invention de Florian, il ne faut pas trop l'ébruiter pour l'instant car il voudrait en garder la primeur pour éventuellement y déposer un brevet. Ça fera fureur dans les magasins de farces et attrapes, je vous le garantis.
L’explication est tellement grosse qu'elle passe comme une lettre à la poste, Flavien s'étant contenté de remettre au goût du jour l'histoire de la crème anti acné d'Aléxie.
L’heure commençant à être bien avancée, ils s'apprêtent tous à repartir quand Ludovic tend les bras vers son frère qui bien sûr ne résiste pas à l'invite et le serre contre lui.
- (Ludovic d'une voix câline) Je peux rester avec toi « Flav » ?
- Tu sais j’ai une copine maintenant, tu dois également lui demander.
Ludovic en frottant sa tête dans le cou de son frère.
- Tu peux lui demander dis ??
- Pourquoi ? Tu as perdu ta langue ?
Ludovic en couvrant le visage de son frère de bisous.
- Demande-lui toi !!
Carole amusée suit bien sûr toute la scène, elle est attendrie devant les deux garçons et sait très bien qui sortira vainqueur de cette joute fraternelle.
- (Jouant le jeu malgré tout) Qu’est-ce qu’il y a vous deux ?
- (Flavien la regarde amusé) Il veut te demander quelque chose.
- (Carole) Ah oui !!
- (Flavien à « Ludo ») Allez !!! C’est le moment.
Il voit les yeux de son petit frère s’embuer de larmes, soupire un grand coup puis en hochant la tête d’incompréhension regarde Carole.
- Il veut rester avec nous cette nuit, je lui ai dit qu’il devait aussi avoir ton accord et depuis monsieur joue son timide.
- Ah !! C’est pour ça tous ses câlins ? Bien sûr qu’il peut rester, il a le droit d’être avec son grand frère depuis le temps qu’il ne l’a pas vu.
- (Flavien à « Ludo ») Tu vois !! Elle ne t’a pas mangé ? Mais c’est juste pour cette nuit je te préviens, après tu coucheras dans ta chambre au mobile-home.
Une fois toute la bande mise au courant, la soirée s’organise en conséquence et ceux qui sont en manque de « câlins » cherchent l’endroit idéal en dehors du campement.
Pour Raphaël pas de soucis, il invite Éric a passé la nuit dans sa chambre ce que celui-ci accepte avec joie en profitant ainsi pour mieux connaître les goûts de son ami en découvrant son espace intime.
Florian et Thomas envisagent un petit coucher de soleil en haut de la dune ce qui leur rappellera de très bons et récents souvenirs.
Damien et Mathis se disent que la nuit les toilettes sont désertes et qu’ils pourront y aller autant de fois que nécessaire, ce qui leur promet un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain de va et vient durant la nuit.
Pour Carole et Flavien bien sûr ce sera le minimum syndical, petits bisous et rien d’autre, pour Aurélien et Chloé ainsi que pour Marc et Aléxie ce sera la plage s’ils en ont envie au retour de la soirée boite de nuit qu’ils ont prévue le matin même.
Guillaume et Léa prévoient une petite balade en amoureux et peut-être un cinéma si Dorian et Gérôme les emmènent comme promis, ensuite et bien ce sera sûrement la participation à une animation dans un des campings du coin.
Sébastien et Sylvain ne savent pas encore comment passer la soirée, ils hésitent d’aller en boîte avec les autres ou passer la soirée dans une salle de jeux avec Patrice pour se faire une soirée billard.
Avant que tout le groupe s’éclate dans ses diverses prévisions d’activités, Florian discute tranquillement avec les parents de Sylvain qu’il apprécie beaucoup de par leur gentillesse et pour les remercier d’avoir pris Ludovic avec eux.
- (Fabienne) Nous cherchions quelque chose qui vous fasse plaisir et Maxime nous a donné l’idée de prendre le petit Ludovic avec nous.
- (André) Un gamin très intelligent en plus, il a passé sa journée de route à faire des mots croisés.
- (Je sursaute) A son âge ?
Fabienne prend un magazine sur la table et le tend à Florian.
- Tiens !!! Même moi je n’arrive pas à finir les grilles tellement elles sont ardues, mais regarde un peu celui de « Ludo » !!
Je lui prends le bouquin des mains et force est de constater que les grilles sont toutes terminées et sans aucune rature.
- C’est lui qui a fait ça ?
- (André) Et oui !! Avec juste un petit dictionnaire de poche.
- Excusez-moi mais il faut que j’aie une petite conversation avec lui.
Je sors du mobile-home et attrape le gamin qui est toujours collé à son frère.
- Viens un peu par ici toi, j’ai à te parler seul à seul.
- (Flavien surpris) Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Rien t’inquiète juste que je dois vérifier un truc, mais tu peux venir aussi si tu veux.
Une conversation qui au fur et à mesure qu’elle avance me laisse à penser que mon intuition était la bonne, Flavien n’en revient pas de ce qu’il apprend et en reste bouche bée.
Apprendre de but en blanc que son petit frère a une intelligence en pleine expansion due à l’intervention qui lui a sauvé la vie a de quoi perturber le grand costaud.
- Et tu crois que ça va durer ?
- Bien sûr !! Une fois la zone cérébrale en activation, il n’y a pas de raison qu’elle s’arrête autrement qu’avec le vieillissement et vu l’âge de « Ludo » ce n’est pas demain la veille.
- (Flavien ahuri) On fait quoi alors ?
- C’est là où je voulais en venir
J’attrape gentiment Ludovic par l’épaule.
- Écoute-moi « Ludo » !! Si tu veux que les gens te laissent tranquille, il va te falloir la jouer serrer. Évite de trop montrer que tu sais des choses trop en avance sur ton âge et tu pourras vivre tranquillement, fais quelques erreurs de façon à ne pas passer pour la grosse tête devant tout le monde et tout ira bien.
- (Ludovic) C’est ce que tu as fait toi ?
- Et oui et depuis tout petit, je sais que ce ne sera pas facile pour toi mais je t’assure que tu seras gagnant en fin de compte. J’y suis tellement habitué que je n’y pense même plus, est ce que j’ai l’air d’un intello ?
- (Ludovic mort de rire) Bah non !! Hi ! Hi !
- Et pourtant regarde !!
Je prends son bouquin et un stylo, une grille vierge et en quelques secondes je la remplis sous les yeux sidérés des deux frangins. Je lui tends le magazine et je le regarde amusé.
- Alors !!!
- (Ludovic) Et ben ça alors !!
- (Flavien) C’est vrai que tu caches bien ton jeu « Flo » et pourtant ce n’est pas faute de le savoir.
Je termine avant de les laisser entre eux.
- Donc c’est bien compris ? Tu feras attention à l’avenir ? Parce que tu sais, quelqu’un pourrait remonter jusqu’à moi et me causer des soucis. Tu ne voudrais pas ça quand même ?
- (Ludovic atterré) Surtout pas « Flo » je te le jure !! Promis, je ferais attention maintenant !!
Un bruit résonne auprès d’eux, ils tournent tous les trois la tête dans sa direction et n’aperçoivent qu’une ombre qui s’éloigne rapidement.
Ils rient de leurs nervosités qui les verraient épiés par tout le monde et s’en retournent rejoindre les autres.
1ere ANNEE Août : (56 / 60) (Jean sur RTL)
“Quelque temps plus tôt”
Aléxie voit Florian sortir des toilettes ce matin-là et aussitôt va le rejoindre la mine soucieuse, le petit rouquin le fait malgré tout sourire avec sa dégaine et son rouleau de papier toilette bien en évidence dans sa main ne laissant aucun doute à qui que ce soit sur ses derniers agissements.
- (Aléxie) Tu te sens plus léger « Flo » ?
- Hi ! Hi ! Oui ça fait du bien. Hi ! Hi !
- Tu as cinq minutes à me consacrer ?
- Bien sûr pourquoi ?
- C’est au sujet de Marc.
Je m’arrête inquiet du ton qu’il vient d’employer, je reste un instant à le regarder.
- Un problème entre vous ?
- Non ! Non ! T’inquiète ! Tout va bien et même très bien, tu n’as rien remarqué de différent depuis quelques temps ?
- (Surpris) Non ! Quoi ?
- Il prend du poids et je pense que ça a un rapport avec ta piqûre à l’hôpital.
- (Je souris amusé) C’est ce que vous vouliez ? Alors je ne vois pas où est le souci.
- (Aléxie sourit également) Oui ce n’est pas ça le problème, figure toi que maintenant il ne rentre plus dans ses fringues et que je lui prête les miennes depuis plusieurs jours déjà.
- Bah !! Ça va lui permettre de refaire sa garde-robe, non ?
- Tu oublies juste une chose, ses parents lui versent juste ce qu’il faut pour qu’il s’en sorte et qu’il n’a pas une tune de côté.
- Il n’a qu’à les appeler et leur demander un peu plus.
- Tu sais comment est Marc et ça va faire un an qu’il ne les a pas vus, jamais il ne fera ça, il est bien trop fier.
- (Je réfléchis un instant) Alors c’est à nous de trouver une solution.
Tout en discutant, nous passons devant un emplacement où un homme installé sur la terrasse écoute la radio.
J’écoute sans y faire trop attention le jeu qui passe en fin de matinée, quand soudain je m’arrête pris d’une idée subite.
Aléxie stoppe et me regarde surpris.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je crois que j’ai une idée, viens avec moi chez Jean, j’ai un truc à lui demander.
Quelques minutes suffisent pour que nous nous retrouvions dans son bureau et qu’en nous voyant arriver, il nous demande.
- Bonjour les gars !! Que me vaut cette visite ?
- (Je vais lui faire la bise) Tu n’aurais pas un poste radio à me prêter quelques jours ?
- Je vais bien te trouver ça quelque part, attendez-moi ici je reviens dans cinq minutes.
Pendant qu’il remonte à l’appartement, Aléxie me fixe n’y comprenant absolument rien et surtout ne voyant pas le rapport avec Marc.
- Tu peux m’expliquer « Flo » ? Parce que là je ne vois pas où tu veux en venir.
- Attends un peu et tu vas comprendre.
Jean redescend en tenant à la main une petite radio à pile qu’il me tend en souriant.
- Tiens !! Elle n’est plus toute jeune mais elle fonctionne encore très bien.
- Merci Jean, je te la rendrais dans trois ou quatre jours.
- Oh !! Tu peux même la garder tu sais, mais tu m’intrigues là !! Qu’est-ce que tu veux faire avec cette radio ?
Je m’installe près du comptoir et j’allume le poste, une fois les ondes réglées sur Radio Luxembourg, j’écoute l’émission et je prends quelques notes sur mon petit calepin. Satisfait de moi, je coupe le poste et reviens à mes amis qui m’ont regardé faire sans rien dire.
- (Aléxie commence à comprendre) Tu n’aurais pas l’intention de participer à l’émission par hasard ?
- Si !! Pourquoi pas ? Seulement il me faut un adulte car je ne crois pas qu’un mineur puisse s’inscrire (Je fixe Jean en souriant) J’ai bien quelqu’un à qui je pense, tu serais d’accord pour nous aider ?
- (Jean perplexe) Bien sûr mais pourquoi as-tu besoin d’argent ?
- (En riant) Pour rhabiller un ami qui prend du poids.
- (Jean) Ça lui coûterait moins cher de faire un régime.
- (Aléxie alarmé) Hé !!! Surtout pas !! Il faudrait même qu’il prenne encore quelques kilos pour se remplumer.
Je lui explique alors que c’est pour Marc ainsi que ses différends avec sa famille, Jean écoute et quand il comprend enfin mon idée, me sourit en me prenant dans ses bras.
- Tu es vraiment un garçon qui vaut le coup d’avoir pour ami, mais je ne suis pas un puits de science tu sais, à mon avis et en admettant être sélectionné, nous n’irons pas loin.
- (Je crois alors bon de préciser) Je te donnerai les réponses ne t’inquiète pas pour ça.
Devant l’incrédulité du père de Raphaël, Aléxie explose de rire.
- Tu ne connais pas encore « Einstein » Jean !! Tu vas voir de quoi notre « Flo » est capable.
- Bon !! Maintenant il reste le plus difficile, faire en sorte que ta candidature soit prise en compte pour une prochaine émission. Je peux t’emprunter ton téléphone ? J’ai un ami à contacter et j’espère qu’il connaît quelqu’un de l’antenne sur Paris.
Florian examine le pied de Ludovic sous l’œil scrutateur de Flavien qui le regarde faire avec une grosse pointe d’angoisse sur le visage, son instinct protecteur il ne saurait pas réellement dire pourquoi est particulièrement mis à l’épreuve sur le petit bonhomme qui se laisse manipuler en poussant des petits cris de douleur.
- (Florian) Va falloir le porter jusqu’au campement, je ne peux pas faire grand-chose ici devant tout le monde. Tu te sens ? Grand !! Pour le porter jusque-là ?
- (Flavien soucieux) Bien sûr !! Quelle question !! Mais tu ne crois pas qu’il serait préférable de le ramener à ses parents ?
- Si on fait comme ça, il en aura pour la semaine à se remettre. C’est ce que tu veux ?
Flavien le cœur serré devant le petit métis qui chougne, il lui tend les bras avec un énorme sourire.
- Bien sûr que non !! Aller petit !! En selle !!
Ludovic ne demande que ça et se laisse porter dans les bras de son grand frère avec un plaisir évident qui étonne quelque peu celui-ci, il croise ses bras noués au-dessus des épaules et pose sa tête tout contre son cou en se frottant doucement le front comme il en a l’habitude.
Flavien commence à escalader la dune suivit par Florian et Thomas qui essaient autant que possible de ne pas se faire repérer à cause du fou rire inextinguible qui les a pris depuis qu’ils voient le visage préoccupé de leur grand copain.
Il est très sensible aux câlins du petit garçon et sourit comme un benêt en pensant à son « Ludo » qui a les mêmes gestes d’affections que lui, instinctivement il a lui aussi les mêmes gestes et sa main part lui caresser la base du crâne à l’endroit qui fait toujours ronronner de plaisir son petit frère.
L’enfant appréciant la caresse pousse de petits gémissements de bien-être qui donne la chair de poule à Flavien, c’est quand ses doigts rencontrent la ligne couverte de cicatrice qu’il sursaute et se crispe d’un seul coup.
Ludovic pas fou s’aperçoit que sa supercherie n’en a plus pour très longtemps avant d’être découverte, aussi il préfère y aller carrément.
Avec une voix douce qu’il ne cherche plus à masquer.
- Continue « Flav » c’est trop bon tu sais !!
Sous l’effet de surprise Flavien lâche le gamin qui reste suspendu à son cou par la force de ses petits bras pas encore trop musclés, les rires derrière lui le font se retourner d’un seul coup envoyant valdinguer dans le sable le petit garçon qui n’a pas eu la force de tenir.
Il voit les deux compères écroulés de rires derrière lui et plus bas le reste de la bande dans le même état car prévenu de la supercherie par Aléxie et comprend instantanément la mystification.
Florian n’a pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, à peine le voit-il arriver vers lui en courant qu'il est soulevé de terre et emmené tambours battants en dévalant la dune jusqu’à l’océan où Flavien avec une force phénoménale l’envoie voler quelques mètres plus loin dans un « PLOUFF » impressionnant.
L’eau froide après une après-midi passée à bronzer le saisit et lui fait pousser un cri qui se termine en gargouillis quand il boit la tasse.
Thomas voit débouler sur lui Flavien et tente de s’échapper en prenant ses jambes à son cou, mais c’est peine perdue car le grand remonte la pente à une vitesse incroyable alors que lui n’arrive pas à mettre un pas en face de l’autre tellement son fou rire lui fait perdre tous ses moyens.
Des sons mélangeant le rire aux paroles s’échappent des lèvres du grand blond qui se sent happer et soulever du sol par une force incroyable.
La descente de la dune au pas de course ainsi que l’envoi parabolique qui fait rejoindre Thomas jusqu’à son rouquin qui tousse encore de l’eau salée qu’il vient d’ingurgiter.
Deuxième « PLOUFF », deuxième série de cris de saisissements et bien sûr deuxième tasse avalée par le play-boy du groupe.
Bien sûr toute cette scène se passe devant des spectateurs très réceptifs à ce genre de programme et qui se bidonnent à qui mieux mieux en se tenant les côtes.
Flavien remonte la dune doucement avec un sourire aux lèvres et retrouve le petit garçon qui ne s’est toujours pas relevé ayant lui aussi un fou rire de circonstance, il l’attrape comme un paquet et repart aussi lentement qu’il était venu, vers l’eau glacée.
Ludovic ayant vu les deux précédents lâchés de corps humains commence à pousser des petits cris et tente d’amadouer son grand frère afin qu’il ne lui fasse pas subir le même sort.
- Aïe !! Grande brute, tu veux bien me lâcher ? Aller « Flav » c’était pour rire tu sais, tu n’es pas content de me voir ? S’il te plaît mon grand frère que j’aime !!
Flavien souriant intérieurement aux paroles de son jeune frère qui ne le laissent pas de marbre, il résiste malgré tout et poursuit son idée de « vengeance » qu’il mérite tout autant que les deux loustics qui crachent leurs boyaux à quelque mètre de lui.
- (Flavien) Ferme la bouche et bouche ton nez !!
- (Ludovic) Tu ne vas pas faire ça dis !!! « Flav » !! Noonnn !!!!
« PLOUFF »
Le gamin rejoint ses deux compères dans un magnifique vol plané, Flavien se tient alors les côtes en riant à gorge déployée.
- Alors les comiques !! L’eau est bonne ??
1ere ANNEE Août : (55 / 60) (Avant dernier week-end) (fin)
Une fois calmé, il entre dans l'eau rejoindre Ludovic qui malgré ses conseils avisés a bu un bon bol d'eau salée et insipide, il le prend à nouveau dans ses bras comme s'il tenait le plus précieux des joyaux et l'embrasse avec une rare douceur compte tenu de son physique impressionnant et de la façon dont il l'a envoyé valser juste avant.
Le gamin, les yeux rougis par le sel, en a perdu ses lentilles qui n'étaient de toute façon pas réellement adaptées pour lui et juste mises à l’occasion pour donner le change, ses yeux bleus déparent maintenant bizarrement de la couleur de sa peau et de ses cheveux.
Flavien tente d'en effacer les marques mais bien sûr, il se rend vite compte avec étonnement que c'est peine perdue.
Les frottements de son frère sur sa peau commençant à le chauffer désagréablement.
- Arrête « Flav » ! Florian a dit que ça partirait tout seul d'ici un ou deux jours, tu es quand même content de me voir ?
- (Flavien les yeux brillants de joie) Bien sûr qu'est-ce que tu crois ?
- Et ben dis donc!!! Qu'est-ce que ça aurait été si ça n'avait pas été le cas ?
***/***
Jean et Anne les voient revenir et sourient, le groupe quand il est au complet les impressionne toujours autant.
Raphaël est manifestement dans son élément avec eux et rayonne de joie le rendant quasiment méconnaissable à ses parents par rapport au début de l’été.
Les présentations des deux nouveaux arrivants ne manquent pas de les surprendre, Mélanie ressemble suffisamment à Sylvain pour qu'ils fassent le rapprochement mais quand Flavien présente son petit frère ils ne peuvent s'empêcher de se regarder étonner.
- (Jean) Excuse-moi si je suis indiscret mais tu veux certainement dire ton demi-frère ?
- (Flavien amusé) Non pas du tout, c'est bien mon frangin. Juste qu'il y a des comiques qui ont voulu me faire une farce.
- (Anne) Et bien sûr tu t'y es laissé prendre?
- À pieds joints oui Hi ! Hi !
- (Jean) Il est tout mignon comme ça !!
- C'est vrai mais c'est assez perturbant.
***/***
La surprise d'André et Fabienne fut l'occasion d'une nouvelle crise de fous rires, il fallut leur expliquer longuement car autant ils comprennent la teinte des cheveux, autant la teinte chocolat de son corps était plus difficile à justifier.
- (Flavien) C'est une invention de Florian, il ne faut pas trop l'ébruiter pour l'instant car il voudrait en garder la primeur pour éventuellement y déposer un brevet. Ça fera fureur dans les magasins de farces et attrapes, je vous le garantis.
L’explication est tellement grosse qu'elle passe comme une lettre à la poste, Flavien s'étant contenté de remettre au goût du jour l'histoire de la crème anti acné d'Aléxie.
L’heure commençant à être bien avancée, ils s'apprêtent tous à repartir quand Ludovic tend les bras vers son frère qui bien sûr ne résiste pas à l'invite et le serre contre lui.
- (Ludovic d'une voix câline) Je peux rester avec toi « Flav » ?
- Tu sais j’ai une copine maintenant, tu dois également lui demander.
Ludovic en frottant sa tête dans le cou de son frère.
- Tu peux lui demander dis ??
- Pourquoi ? Tu as perdu ta langue ?
Ludovic en couvrant le visage de son frère de bisous.
- Demande-lui toi !!
Carole amusée suit bien sûr toute la scène, elle est attendrie devant les deux garçons et sait très bien qui sortira vainqueur de cette joute fraternelle.
- (Jouant le jeu malgré tout) Qu’est-ce qu’il y a vous deux ?
- (Flavien la regarde amusé) Il veut te demander quelque chose.
- (Carole) Ah oui !!
- (Flavien à « Ludo ») Allez !!! C’est le moment.
Il voit les yeux de son petit frère s’embuer de larmes, soupire un grand coup puis en hochant la tête d’incompréhension regarde Carole.
- Il veut rester avec nous cette nuit, je lui ai dit qu’il devait aussi avoir ton accord et depuis monsieur joue son timide.
- Ah !! C’est pour ça tous ses câlins ? Bien sûr qu’il peut rester, il a le droit d’être avec son grand frère depuis le temps qu’il ne l’a pas vu.
- (Flavien à « Ludo ») Tu vois !! Elle ne t’a pas mangé ? Mais c’est juste pour cette nuit je te préviens, après tu coucheras dans ta chambre au mobile-home.
Une fois toute la bande mise au courant, la soirée s’organise en conséquence et ceux qui sont en manque de « câlins » cherchent l’endroit idéal en dehors du campement.
Pour Raphaël pas de soucis, il invite Éric a passé la nuit dans sa chambre ce que celui-ci accepte avec joie en profitant ainsi pour mieux connaître les goûts de son ami en découvrant son espace intime.
Florian et Thomas envisagent un petit coucher de soleil en haut de la dune ce qui leur rappellera de très bons et récents souvenirs.
Damien et Mathis se disent que la nuit les toilettes sont désertes et qu’ils pourront y aller autant de fois que nécessaire, ce qui leur promet un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain de va et vient durant la nuit.
Pour Carole et Flavien bien sûr ce sera le minimum syndical, petits bisous et rien d’autre, pour Aurélien et Chloé ainsi que pour Marc et Aléxie ce sera la plage s’ils en ont envie au retour de la soirée boite de nuit qu’ils ont prévue le matin même.
Guillaume et Léa prévoient une petite balade en amoureux et peut-être un cinéma si Dorian et Gérôme les emmènent comme promis, ensuite et bien ce sera sûrement la participation à une animation dans un des campings du coin.
Sébastien et Sylvain ne savent pas encore comment passer la soirée, ils hésitent d’aller en boîte avec les autres ou passer la soirée dans une salle de jeux avec Patrice pour se faire une soirée billard.
Avant que tout le groupe s’éclate dans ses diverses prévisions d’activités, Florian discute tranquillement avec les parents de Sylvain qu’il apprécie beaucoup de par leur gentillesse et pour les remercier d’avoir pris Ludovic avec eux.
- (Fabienne) Nous cherchions quelque chose qui vous fasse plaisir et Maxime nous a donné l’idée de prendre le petit Ludovic avec nous.
- (André) Un gamin très intelligent en plus, il a passé sa journée de route à faire des mots croisés.
- (Je sursaute) A son âge ?
Fabienne prend un magazine sur la table et le tend à Florian.
- Tiens !!! Même moi je n’arrive pas à finir les grilles tellement elles sont ardues, mais regarde un peu celui de « Ludo » !!
Je lui prends le bouquin des mains et force est de constater que les grilles sont toutes terminées et sans aucune rature.
- C’est lui qui a fait ça ?
- (André) Et oui !! Avec juste un petit dictionnaire de poche.
- Excusez-moi mais il faut que j’aie une petite conversation avec lui.
Je sors du mobile-home et attrape le gamin qui est toujours collé à son frère.
- Viens un peu par ici toi, j’ai à te parler seul à seul.
- (Flavien surpris) Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Rien t’inquiète juste que je dois vérifier un truc, mais tu peux venir aussi si tu veux.
Une conversation qui au fur et à mesure qu’elle avance me laisse à penser que mon intuition était la bonne, Flavien n’en revient pas de ce qu’il apprend et en reste bouche bée.
Apprendre de but en blanc que son petit frère a une intelligence en pleine expansion due à l’intervention qui lui a sauvé la vie a de quoi perturber le grand costaud.
- Et tu crois que ça va durer ?
- Bien sûr !! Une fois la zone cérébrale en activation, il n’y a pas de raison qu’elle s’arrête autrement qu’avec le vieillissement et vu l’âge de « Ludo » ce n’est pas demain la veille.
- (Flavien ahuri) On fait quoi alors ?
- C’est là où je voulais en venir
J’attrape gentiment Ludovic par l’épaule.
- Écoute-moi « Ludo » !! Si tu veux que les gens te laissent tranquille, il va te falloir la jouer serrer. Évite de trop montrer que tu sais des choses trop en avance sur ton âge et tu pourras vivre tranquillement, fais quelques erreurs de façon à ne pas passer pour la grosse tête devant tout le monde et tout ira bien.
- (Ludovic) C’est ce que tu as fait toi ?
- Et oui et depuis tout petit, je sais que ce ne sera pas facile pour toi mais je t’assure que tu seras gagnant en fin de compte. J’y suis tellement habitué que je n’y pense même plus, est ce que j’ai l’air d’un intello ?
- (Ludovic mort de rire) Bah non !! Hi ! Hi !
- Et pourtant regarde !!
Je prends son bouquin et un stylo, une grille vierge et en quelques secondes je la remplis sous les yeux sidérés des deux frangins. Je lui tends le magazine et je le regarde amusé.
- Alors !!!
- (Ludovic) Et ben ça alors !!
- (Flavien) C’est vrai que tu caches bien ton jeu « Flo » et pourtant ce n’est pas faute de le savoir.
Je termine avant de les laisser entre eux.
- Donc c’est bien compris ? Tu feras attention à l’avenir ? Parce que tu sais, quelqu’un pourrait remonter jusqu’à moi et me causer des soucis. Tu ne voudrais pas ça quand même ?
- (Ludovic atterré) Surtout pas « Flo » je te le jure !! Promis, je ferais attention maintenant !!
Un bruit résonne auprès d’eux, ils tournent tous les trois la tête dans sa direction et n’aperçoivent qu’une ombre qui s’éloigne rapidement.
Ils rient de leurs nervosités qui les verraient épiés par tout le monde et s’en retournent rejoindre les autres.
1ere ANNEE Août : (56 / 60) (Jean sur RTL)
“Quelque temps plus tôt”
Aléxie voit Florian sortir des toilettes ce matin-là et aussitôt va le rejoindre la mine soucieuse, le petit rouquin le fait malgré tout sourire avec sa dégaine et son rouleau de papier toilette bien en évidence dans sa main ne laissant aucun doute à qui que ce soit sur ses derniers agissements.
- (Aléxie) Tu te sens plus léger « Flo » ?
- Hi ! Hi ! Oui ça fait du bien. Hi ! Hi !
- Tu as cinq minutes à me consacrer ?
- Bien sûr pourquoi ?
- C’est au sujet de Marc.
Je m’arrête inquiet du ton qu’il vient d’employer, je reste un instant à le regarder.
- Un problème entre vous ?
- Non ! Non ! T’inquiète ! Tout va bien et même très bien, tu n’as rien remarqué de différent depuis quelques temps ?
- (Surpris) Non ! Quoi ?
- Il prend du poids et je pense que ça a un rapport avec ta piqûre à l’hôpital.
- (Je souris amusé) C’est ce que vous vouliez ? Alors je ne vois pas où est le souci.
- (Aléxie sourit également) Oui ce n’est pas ça le problème, figure toi que maintenant il ne rentre plus dans ses fringues et que je lui prête les miennes depuis plusieurs jours déjà.
- Bah !! Ça va lui permettre de refaire sa garde-robe, non ?
- Tu oublies juste une chose, ses parents lui versent juste ce qu’il faut pour qu’il s’en sorte et qu’il n’a pas une tune de côté.
- Il n’a qu’à les appeler et leur demander un peu plus.
- Tu sais comment est Marc et ça va faire un an qu’il ne les a pas vus, jamais il ne fera ça, il est bien trop fier.
- (Je réfléchis un instant) Alors c’est à nous de trouver une solution.
Tout en discutant, nous passons devant un emplacement où un homme installé sur la terrasse écoute la radio.
J’écoute sans y faire trop attention le jeu qui passe en fin de matinée, quand soudain je m’arrête pris d’une idée subite.
Aléxie stoppe et me regarde surpris.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je crois que j’ai une idée, viens avec moi chez Jean, j’ai un truc à lui demander.
Quelques minutes suffisent pour que nous nous retrouvions dans son bureau et qu’en nous voyant arriver, il nous demande.
- Bonjour les gars !! Que me vaut cette visite ?
- (Je vais lui faire la bise) Tu n’aurais pas un poste radio à me prêter quelques jours ?
- Je vais bien te trouver ça quelque part, attendez-moi ici je reviens dans cinq minutes.
Pendant qu’il remonte à l’appartement, Aléxie me fixe n’y comprenant absolument rien et surtout ne voyant pas le rapport avec Marc.
- Tu peux m’expliquer « Flo » ? Parce que là je ne vois pas où tu veux en venir.
- Attends un peu et tu vas comprendre.
Jean redescend en tenant à la main une petite radio à pile qu’il me tend en souriant.
- Tiens !! Elle n’est plus toute jeune mais elle fonctionne encore très bien.
- Merci Jean, je te la rendrais dans trois ou quatre jours.
- Oh !! Tu peux même la garder tu sais, mais tu m’intrigues là !! Qu’est-ce que tu veux faire avec cette radio ?
Je m’installe près du comptoir et j’allume le poste, une fois les ondes réglées sur Radio Luxembourg, j’écoute l’émission et je prends quelques notes sur mon petit calepin. Satisfait de moi, je coupe le poste et reviens à mes amis qui m’ont regardé faire sans rien dire.
- (Aléxie commence à comprendre) Tu n’aurais pas l’intention de participer à l’émission par hasard ?
- Si !! Pourquoi pas ? Seulement il me faut un adulte car je ne crois pas qu’un mineur puisse s’inscrire (Je fixe Jean en souriant) J’ai bien quelqu’un à qui je pense, tu serais d’accord pour nous aider ?
- (Jean perplexe) Bien sûr mais pourquoi as-tu besoin d’argent ?
- (En riant) Pour rhabiller un ami qui prend du poids.
- (Jean) Ça lui coûterait moins cher de faire un régime.
- (Aléxie alarmé) Hé !!! Surtout pas !! Il faudrait même qu’il prenne encore quelques kilos pour se remplumer.
Je lui explique alors que c’est pour Marc ainsi que ses différends avec sa famille, Jean écoute et quand il comprend enfin mon idée, me sourit en me prenant dans ses bras.
- Tu es vraiment un garçon qui vaut le coup d’avoir pour ami, mais je ne suis pas un puits de science tu sais, à mon avis et en admettant être sélectionné, nous n’irons pas loin.
- (Je crois alors bon de préciser) Je te donnerai les réponses ne t’inquiète pas pour ça.
Devant l’incrédulité du père de Raphaël, Aléxie explose de rire.
- Tu ne connais pas encore « Einstein » Jean !! Tu vas voir de quoi notre « Flo » est capable.
- Bon !! Maintenant il reste le plus difficile, faire en sorte que ta candidature soit prise en compte pour une prochaine émission. Je peux t’emprunter ton téléphone ? J’ai un ami à contacter et j’espère qu’il connaît quelqu’un de l’antenne sur Paris.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li