12-02-2022, 03:30 PM
(12-02-2022, 01:08 PM)Lange128 link a écrit :Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour cette suite.
Phil est très ému et ne peut pas retenir ses larmes une fois dans la rue. Il a de la peine à comprendre pourquoi on le remercie autant alors qu’il ne fait qu’aider les autres dans l’esprit scout, les fameuses B. A. (bonnes actions), comme l’action « Père Damien » ou la récolte des papiers dont tu parles ensuite.
Phil a aussi respecté le « secret professionnel » puisqu’il n’a pas raconté à Ben ce qui s’est passé. Raphaël désire le faire, peut-être pour dire à Phil qu’il a pleine confiance en Ben et qu’il comprend qu’ils forment un couple uni.
Ensuite ils vont manger une glace chez « Gigi », ce nom évoque quelque chose pour moi, quelqu’un de ma famille était surnommé ainsi, tu devines pourquoi. Il y a eu aussi le fameux « Gigi l’Amoroso » en 1974, de Dalida, icône gay (mais je ne le savais pas à l’époque).
Je te souhaite un bon week-end et t’embrasse.
Daniel
Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Merci pour ton com !
Oui Phil ne fait que venir en aide aux autres et semble très ému de se voir tant remercié pour une chose qui lui semble si naturelle, faire ce qui est bien tel que la "BA" pour les scouts!
Comme tu le dis si bien Daniel, il a ce qui va être entrepris comme actions chez les scouts, l'opération "Père Damien", la collecte des papiers, etc... Cela fait aussi partie de l'ouverture aux autres!
Raphaël se rend compte que Phil est gars de parole et qu'il sait garder un secret. Raph sait aussi que Ben est de la même trempe que Phil et il peut avoir confiance en lui aussi!
Oui "Gigi", c'était un glacier que j'ai fréquenté étant jeune ado. Les glaces étaient succulentes! Que de souvenir.
Oui tu fais bien de le rappeler, il y a "Gigi l'Amoroso" de Dalida avec ce qui en découle!
Merci Daniel de suivre le récit et de laisser un commentaire à chaque fois!
Très bon week-end à toi aussi.
Je t'embrasse!
Philou