08-08-2020, 11:10 AM
1ere ANNEE Août : (48 / 60) (Avant dernier week-end) (suite)
Le déménagement du mobile-home aux tentes a été très rapide car tout le monde est venu aider, les quatre nouveaux campeurs s’installent dans la tente des « célibataires » qui ne l’est plus vraiment maintenant excepté Julien qui est seul depuis le départ de Maxime.
Léonie et Camille se mettent comme de bien entendu ensemble ce qui ne manque pas d’en surprendre certains qui n’avaient pas remarqué leur entente plus qu’amicale.
Une petite mise au point plus tard et les voilà installées dans leur petite chambre de toile.
Dorian et Patrice prennent chacun une chambre sous le regard amical de Julien.
- Ah !! Ça fait du bien de ne plus se sentir tout seul, (Avec humour) bienvenu au club des isolés de la vie.
- (Patrice amusé) Parle pour nous deux parce que j’ai idée que nous ne verrons pas souvent Dorian.
- (Julien) C’est sérieux alors avec « Gégé » ?
- (Patrice) Regarde-le !! Rien que d’entendre prononcer son prénom, il sourit comme un benêt.
- (Dorian en riant) Bande de jaloux !! C’est marrant les gars mais je préfère être ici qu’au mobile-home, pourtant c’est plus spartiate.
- (Patrice) Je me disais la même chose, sûrement parce que nous sommes tous ensemble maintenant. C’est plus convivial et c’est du vrai camping.
Quelques heures plus tard, après le repas qu’ils ont pris tous en commun et une fois encore réunis sous la tente de jour avant de partir chacun à ce qu’il a prévu pour la soirée.
Une dernière mise au point a lieu avant l’arrivée des parents de Sylvain, mise au point pratique et financière qui a été demandée par Patrice après avoir consulté ses collègues.
- (Patrice) Bon !! Déjà je prends la parole en accord avec mes amis et nous vous remercions de nous accepter parmi vous avec autant de plaisirs manifestes.
- (Sylvain en souriant) Faut dire aussi que vous m’enlevez une sacrée épine du pied en acceptant de laisser votre place à ma famille.
- (Dorian) Et en plus cela ne leur coûtera rien, nous avions payé d’avance et comme ce n’est pas sorti de notre poche il n’est pas question de se faire rembourser.
- (Sébastien surpris) C’est un beau cadeau que vous leur faites, je ne sais pas s’ils l’accepteront mais c’est cool de l’avoir proposé.
- (Thomas) En contrepartie vous prendrez les repas avec nous, de toute façon tout comme vous, c’est déjà payé. Nous avions prévu pour une vingtaine alors comme ça le compte est bon.
- (Léonie) J’irai voir Franck demain matin voir s’il accepte de continuer à nous valider nos notes de frais, si oui à ce moment-là les parents de Sylvain pourront aussi manger gratos et ils passeront une semaine de vacances à peu de frais.
- (Camille) En plus ce n’est pas du vol puisque nous mangerons avec vous, donc c’est un juste retour des choses.
- (Aurélien tranquille) Bon !! Je vois que tout est dit alors excusez-moi les gars mais ce soir j’ai une petite femme sur le feu et je ne voudrais pas que ça colle au fond si je ne surveille pas la cuisson.
Chloé comprenant qu’il parle d’elle.
- Oh !!!
- (Guillaume amusé) Tout ça pour nous dire qu’ils vont faire « crac crac », comme c’est chou !!
- (Léa en lui prenant le bras) En tous les cas lui, il assume ce qui n’est pas le cas de tout le monde si tu vois à quoi je fais allusion.
- (Mathis en riant) Heureusement que la frangine elle est bonne cuisinière hein mon gars ? Alors Léa !! Ce soir tu lui mijotes quoi ? Saucisse purée Hi ! Hi ! Fais gaffe à pas trop écraser les patates hein ?
- (Léa du tac au tac) Heu !! Gamin !! Occupe-toi de ta Knacki lentilles sur pattes s’il te plaît.
- (Damien mort de rire) Il en prend un sacré coup le « molosse » dans cette histoire hein « Math »
- (Mathis) Heu !! Je ne suis pas sûr que ce soit de moi qu’elle parle là.
Damien voit tous les regards rigolards braqués sur lui et devient rouge de confusion ce qui déclenche l’hilarité générale dans la tente.
Après cette joute verbale divertissante, c’est l’éclatement de la bande vers les diverses activités qu’ils ont prévues pour la soirée.
Chacun s’habille plus ou moins bien suivant ce qu’il a prévu de faire, Marc s’approche d’Aléxie semblant gêné de venir lui demander quelque chose.
- (Aléxie) Tu en fais une tête ? Habille-toi si tu veux qu’on n’arrive pas trop tard en boîte.
- (Marc) Heu !! Tu es sûr que tu ne préfères pas qu’on passe une petite soirée en amoureux ?
- (Aléxie surpris) Mais enfin !! Dis-moi ce qui cloche ? Ça fait déjà plusieurs fois qu’on annule, je croyais pourtant que tu aimais bien aller danser ?
- (Marc gêné) Oui j’aime ça et tu le sais parfaitement mais j’ai dû faire une connerie en lavant mon linge et tout a rétréci, du coup je n’ai plus rien à me mettre et je n’ai pas pris assez de fric pour en racheter.
- (Aléxie soulagé) S’il n’y a que ça, tu n’as qu’à te servir dans ma valise, ce sera peut-être un peu large pour toi mais pour le reste nous faisons la même taille alors ça devrait le faire.
- (Marc soulagé) Tu es sûr que ça ne te gêne pas ?
- Bien sûr que non !! Tout ce qui est à moi est à toi tu le sais bien.
Aléxie va dans ses affaires et choisit ce qu’il pense qui ira le mieux à son ami, il lui présente un pantalon en toile légère de couleur crème et une chemisette à carreaux du plus bel effet.
Marc les accepte avec reconnaissance et s’habille rapidement, une fois fait et se sentant enfin à l’aise pour la première fois depuis quelques temps, il se tourne vers Aléxie et lui demande.
- Comment tu me trouves ?
- Super-craquant !! Mais dis-moi !! Viens voir un peu par ici toi ?
Quand Marc n’est plus qu’à quelques centimètres de lui, Aléxie le regarde incrédule et attrape les vêtements qu’il lui a prêtés en vérifiant ce qui l’a surpris.
La chemise et le pantalon loin de bailler dans tous les sens comme il s’y attendait lui vont quasiment à merveille, à peine le pantalon a-t-il besoin d’une ceinture pour se tenir correctement sur le corps de son ami.
- Dis donc « Marco » ? Tu n’aurais pas plutôt pris du poids depuis que nous sommes ici ?
Marc surpris par la question.
- Comment ça ?
- Eh bien regarde ? Mes fringues te vont presque aussi bien qu’à moi, d’accord je t’ai passé celles qui me moulaient le plus mais j’ai comme idée que « Flo » ne s’est pas contenté de nous transformer en schtroumf avec ses piquouses.
Pour s’en assurer Aléxie palpe les côtes de son ami et sourit en constatant qu’elles sont beaucoup moins saillantes qu’avant mais qu’à le voir tous les jours il n’y avait pas fait attention, il lui met la main aux fesses et l’autre sur l’abdomen et fait avec un plaisir grandissant la même constatation.
- Ce doit être ça parce que tu te remplumes on dirait, en fait je n’ai plus trop envie de sortir mais plutôt de vérifier ça de visu Hi ! Hi !
1ere ANNEE Août : (49 / 60) (Avant dernier week-end) (suite)
Une voiture roulant au pas arrive près du parking, elle ralentit encore plus jusqu’à se retrouver devant la Clio blanche de Carole.
- (Mélanie) Là p’pa !! Regarde c’est la voiture des jumeaux, gare-toi à côté nous sommes au bon endroit.
André est soulagé d’être enfin arrivé à bon port, il tourne la tête sur sa droite et regarde en rigolant son GPS manuel.
- Tu peux ranger la carte m’man !! Le prochain coup fait moi penser à la mettre à jour hein ? J’ai bien cru que nous n’y arriverions jamais avant la panne sèche.
- (Fabienne) Je t’avais dit de tourner à droite en sortant de l’autoroute, si tu m’avais écouté nous serions déjà là.
- Tu ne me l’aurais pas dit un peu tard par hasard ? C’est bizarre, je me rappelle bien avoir vu la route que tu m’indiquais mais dans le rétro.
- Oui !! Bon !! Tu ne vas pas en faire tout un plat, nous y sommes quand même arrivés finalement.
- Ok !! C’est bon !! Tu as raison !!
Tout bas ne croyant pas être entendu.
- Comme d’habitude.
- Quoi !! Qu’est-ce que tu marmonnes encore ?
- Rien !! Tu as raison, nous y sommes alors allons y. Tu as prévenu quelqu’un de notre arrivée ?
- Et à quel moment j’aurais pu ? Je te signale que je tenais la carte dans mes mains
Pendant toute cette discussion, Mélanie et Ludovic se regardent en souriant.
- (Mélanie) Ils sont comment les tiens ?
- (Ludovic les yeux rieurs) Pareil !!
Les voilà maintenant tous les quatre à se présenter à l’accueil, Jean les voit arriver et comprend tout de suite qui ils sont, tellement Sylvain n’a rien à renier à son père.
Il est au courant de la venue du petit garçon et le regarde attendri ayant appris à quoi il avait réchappé sans savoir bien sûr le rôle qu’a tenu Florian dans cette histoire.
Jean en se levant de sa chaise avec le sourire.
- Monsieur et madame Dufour je présume ?
- (André étonné) Heu !! Oui !! Mais comment vous avez su ?
- Sylvain vous ressemble beaucoup et j’étais prévenu de votre arrivée, je vous attendais un peu plus tôt, vous avez eu un problème sur la route ?
André regarde sa femme qui ne sait plus où se mettre.
- Une petite erreur d’aiguillage nous a fait faire un « léger » détour.
Jean voit bien le regard de l’homme dirigé vers sa femme et sourit.
- Je vois !! Vous devez être fatigués d’un si « long » voyage.
André comprenant à demi-mot trouve que cet homme est vraiment très sympathique.
- Un peu oui !!
- Alors suivez-moi, je vais vous montrer où vous allez loger.
- (Fabienne) Les enfants ne sont pas là ?
Jean amusé par le terme qu’elle emploie.
- Ils doivent être sur la plage à faire des châteaux de sable, à leurs âges vous comprenez !!
- (Ludovic mort de rire) J’imagine bien mon frère Hi ! Hi ! Un bon gros bébé non ?
- (Jean amusé par sa repartie) En effet oui, mais il ne sait pas que tu es là alors à toi de lui faire la surprise. Mais tout à l’heure, pour l’instant installez-vous tranquillement, suivez-moi s’il vous plaît.
Il les emmène jusqu’au mobile-home, ouvre la porte et leur fait la visite puis leur tend les clés en leur souhaitant un bon séjour et les laisse s’installer tranquillement.
- (Fabienne en souriant) C’est confortable ici et il y a tout ce qu’il faut regarde ?
- (André) Installez-vous, je vais chercher les bagages.
Il marche tranquillement vers la sortie en admirant le paysage devant lui, ça fait une éternité qu’il n’a plus mis les pieds dans un tel endroit privilégiant de vivre correctement tout au long de l’année plutôt que de se serrer la ceinture pour quelques semaines de dépaysement.
Malgré tout d’être ici le revivifie et il ne regrette pas d’être venu même si une semaine cela va passer trop vite.
Il arrive à la voiture et décharge les deux valises ainsi que le sac à dos de Ludovic qu’il met sur ses épaules, en repassant devant l’accueil il fait le détour pour aller payer ce qu’il doit, s’attendant à une facture assez salée étant donné le confort du mobile-home.
Jean le voit revenir étonné avec son chargement, quand il entre dans le bureau et le voit sortir son portefeuille après avoir déposé ses valises à l’entrée, il comprend que personne n’a pensé à le mettre au courant.
- Un souci ?
- Non pas du tout, juste que je viens payer la note.
- Sylvain ne vous a rien dit ?
- (André étonné) Comment ça ?
- Tout votre séjour est déjà réglé ainsi que les repas, ne me demandez rien !! Vous verrez ça avec « les enfants » Hi ! Hi !
- (André extrêmement surpris) Vous êtes sûr ??
- (Jean avec un grand sourire) Puisque je vous le dis !! Passez une très bonne semaine avec votre famille et vos amis et acceptez le cadeau qu’ils vous font, il n’y a pas beaucoup de parents croyez-moi qui ont cette chance.
André remercie, reprend ses valises et sort de l’accueil les larmes aux yeux.
Qui aurait cru qu’à son âge il se laisse encore aller à autant de sensibilités, mais là c’est plus fort que lui et il remonte le chemin avec des tremblements d’émotion dans tout le corps.
1ere ANNEE Août : (50 / 60) (Avant dernier week-end) (suite)
Sylvain regarde l’heure et fait signe à Sébastien et à sa sœur qu’il retourne au camping, ceux-ci hochent la tête en souriant et le regardent remonter la dune.
Sébastien s’apprête à le rejoindre quand sa sœur l’arrête en le prenant par le bras.
- Laisse-le, il a besoin d’être un peu seul avec eux.
- Tu as raison !! Ils n’ont pas l’habitude d’être aussi longtemps loin les uns des autres.
– Retournons nous baigner, nous les verrons tout à l’heure.
Pendant ce temps Sylvain redescend la dune et s’approche du mobile-home, il sourit de contentement quand il voit que celui-ci est ouvert et c’est en courant qu’il s’y dirige.
Une fois sur la terrasse, il entend les voix bien connues et qui commençaient à lui manquer terriblement.
Une petite fille sort alors en courant morte de rire en tenant dans la main un morceau de tissu, une autre voix remplie de rires également éclate derrière elle et un petit garçon tout nu déboule sur la terrasse.
- « Mél » !!! Rends-moi mon slip de bain !! Aller !! Soit pas vache !!
Mélanie le nargue en faisant remuer le vêtement au-dessus de sa tête comme un drapeau.
- Viens le chercher !! Mais !! Tu n’as pas honte de sortir tout nu ?
- T’as qu’à me le rendre !!
Les deux enfants se figent quand ils aperçoivent Sylvain qui les regarde en souriant, une voix sort alors de la cuisine.
- « Mél » !!! Tu vas le lui rendre oui !! Et toi « Ludo » tu rentres tout de suite, qu’est-ce que les gens vont dire s’ils te voient comme ça ? Tu es trop grand maintenant pour te balader tout nu !! Allez !! Dépêchez-vous de rentrer à l’intérieur.
La jeune fille envoie le slip de bain dans la direction de Ludovic qui l’attrape au vol et l’enfile aussitôt, elle court alors dans les bras de son grand frère qui lui a trop manqué et l’enlace en le couvrant de bisous.
Ludovic rentre dans le salon, Fabienne le voit habillé et soupire de satisfaction.
- Ah !! Quand même !! Elle te l’a rendu ? (Elle hausse la voix) Mélanie !! Qu’est-ce que tu fais ?
- (Ludovic) Elle embrasse un garçon dehors !!
- (Fabienne se fige de stupeur) Quoi !! C’est quoi encore cette histoire !!
Fabienne sort de la cuisine et fonce dehors, elle voit sa fille dans les bras de son frère en train de se faire un gros câlin et elle aussi se jette dans les bras de son fils en l’embrassant sur tout le visage.
André arrive charger de ses deux valises et voit en souriant le tableau, il va vers eux et pose les valises sur la terrasse.
- Laissez-le respirer vous deux quand même !!
Grand moment de retrouvailles familiales, Sylvain explique à ses parents ce qui a été convenu pour le logement et la nourriture et a bien précisé que cela ne leur coûte rien à eux non plus.
Comprenant que leur séjour est payé par l’état, Fabienne et André éclatent de rires et soupirent de soulagement ayant cru un moment qu’ils s’étaient tous privés pour le leur offrir.
- (Sylvain) On est pas Rothschild, faut pas pousser.
- (Fabienne) Je crois que je vais les apprécier comme il se doit ses vacances.
- (André ravi) Tu as raison maman, pour une fois que c’est l’état qui rase gratis on ne va pas s’en priver Hé ! Hé !
- (Ludovic) Il est où « Flav » ? Pourquoi il n’est pas là ?
Sylvain regarde le petit bonhomme amusé.
- Parce qu’il ne sait pas que tu es là, ça te dirait de lui faire une grosse surprise ?
Ludovic avec un grand sourire.
- Oh oui !!
- P’pa !! M’man !! J’emmène « Ludo » avec moi et on se retrouve tout à l’heure pour le repas d’accord ?
Mélanie en faisant des yeux doux à son grand frère.
- Je peux venir aussi dis ??
Sylvain amusé mais se gardant bien de le montrer.
- Hum !!! C’est que ce n’était pas prévu.
Mélanie en rajoutant une couche.
- S’t’eu plaît mon grand frère chéri que j’aime très fort ??
- (Sylvain en soupirant) Je veux bien mais à une condition ?
- Tout ce que tu veux mon frère adoré !!
Sylvain lui montre sa joue en la tapotant du doigt.
- Un gros bisou alors !!
La petite fille se lève d’un bond et saute dans les bras de son grand frère en le couvrant de bisous, celui-ci en rit à gorge déployée n’en demandant certainement pas tant.
- Arrête « Mél » je me suis déjà lavé ce matin tu sais, allez suivez-moi la petite classe que je vous montre où nous habitons.
Pendant qu’ils marchent d’un bon pas, Sylvain sort de sa poche le téléphone que lui a prêté Thomas et lance un appel.
À l’autre bout Florian décroche et sourit, il tape sur l’épaule de Thomas près de lui et lui fait un petit signe de la tête pour qu’il se lève.
- Ok !! On arrive, planque le bien en attendant
- …………………….
- Oui t’inquiète !! J’ai tout ce qu’il faut, pas de soucis.
Le déménagement du mobile-home aux tentes a été très rapide car tout le monde est venu aider, les quatre nouveaux campeurs s’installent dans la tente des « célibataires » qui ne l’est plus vraiment maintenant excepté Julien qui est seul depuis le départ de Maxime.
Léonie et Camille se mettent comme de bien entendu ensemble ce qui ne manque pas d’en surprendre certains qui n’avaient pas remarqué leur entente plus qu’amicale.
Une petite mise au point plus tard et les voilà installées dans leur petite chambre de toile.
Dorian et Patrice prennent chacun une chambre sous le regard amical de Julien.
- Ah !! Ça fait du bien de ne plus se sentir tout seul, (Avec humour) bienvenu au club des isolés de la vie.
- (Patrice amusé) Parle pour nous deux parce que j’ai idée que nous ne verrons pas souvent Dorian.
- (Julien) C’est sérieux alors avec « Gégé » ?
- (Patrice) Regarde-le !! Rien que d’entendre prononcer son prénom, il sourit comme un benêt.
- (Dorian en riant) Bande de jaloux !! C’est marrant les gars mais je préfère être ici qu’au mobile-home, pourtant c’est plus spartiate.
- (Patrice) Je me disais la même chose, sûrement parce que nous sommes tous ensemble maintenant. C’est plus convivial et c’est du vrai camping.
Quelques heures plus tard, après le repas qu’ils ont pris tous en commun et une fois encore réunis sous la tente de jour avant de partir chacun à ce qu’il a prévu pour la soirée.
Une dernière mise au point a lieu avant l’arrivée des parents de Sylvain, mise au point pratique et financière qui a été demandée par Patrice après avoir consulté ses collègues.
- (Patrice) Bon !! Déjà je prends la parole en accord avec mes amis et nous vous remercions de nous accepter parmi vous avec autant de plaisirs manifestes.
- (Sylvain en souriant) Faut dire aussi que vous m’enlevez une sacrée épine du pied en acceptant de laisser votre place à ma famille.
- (Dorian) Et en plus cela ne leur coûtera rien, nous avions payé d’avance et comme ce n’est pas sorti de notre poche il n’est pas question de se faire rembourser.
- (Sébastien surpris) C’est un beau cadeau que vous leur faites, je ne sais pas s’ils l’accepteront mais c’est cool de l’avoir proposé.
- (Thomas) En contrepartie vous prendrez les repas avec nous, de toute façon tout comme vous, c’est déjà payé. Nous avions prévu pour une vingtaine alors comme ça le compte est bon.
- (Léonie) J’irai voir Franck demain matin voir s’il accepte de continuer à nous valider nos notes de frais, si oui à ce moment-là les parents de Sylvain pourront aussi manger gratos et ils passeront une semaine de vacances à peu de frais.
- (Camille) En plus ce n’est pas du vol puisque nous mangerons avec vous, donc c’est un juste retour des choses.
- (Aurélien tranquille) Bon !! Je vois que tout est dit alors excusez-moi les gars mais ce soir j’ai une petite femme sur le feu et je ne voudrais pas que ça colle au fond si je ne surveille pas la cuisson.
Chloé comprenant qu’il parle d’elle.
- Oh !!!
- (Guillaume amusé) Tout ça pour nous dire qu’ils vont faire « crac crac », comme c’est chou !!
- (Léa en lui prenant le bras) En tous les cas lui, il assume ce qui n’est pas le cas de tout le monde si tu vois à quoi je fais allusion.
- (Mathis en riant) Heureusement que la frangine elle est bonne cuisinière hein mon gars ? Alors Léa !! Ce soir tu lui mijotes quoi ? Saucisse purée Hi ! Hi ! Fais gaffe à pas trop écraser les patates hein ?
- (Léa du tac au tac) Heu !! Gamin !! Occupe-toi de ta Knacki lentilles sur pattes s’il te plaît.
- (Damien mort de rire) Il en prend un sacré coup le « molosse » dans cette histoire hein « Math »
- (Mathis) Heu !! Je ne suis pas sûr que ce soit de moi qu’elle parle là.
Damien voit tous les regards rigolards braqués sur lui et devient rouge de confusion ce qui déclenche l’hilarité générale dans la tente.
Après cette joute verbale divertissante, c’est l’éclatement de la bande vers les diverses activités qu’ils ont prévues pour la soirée.
Chacun s’habille plus ou moins bien suivant ce qu’il a prévu de faire, Marc s’approche d’Aléxie semblant gêné de venir lui demander quelque chose.
- (Aléxie) Tu en fais une tête ? Habille-toi si tu veux qu’on n’arrive pas trop tard en boîte.
- (Marc) Heu !! Tu es sûr que tu ne préfères pas qu’on passe une petite soirée en amoureux ?
- (Aléxie surpris) Mais enfin !! Dis-moi ce qui cloche ? Ça fait déjà plusieurs fois qu’on annule, je croyais pourtant que tu aimais bien aller danser ?
- (Marc gêné) Oui j’aime ça et tu le sais parfaitement mais j’ai dû faire une connerie en lavant mon linge et tout a rétréci, du coup je n’ai plus rien à me mettre et je n’ai pas pris assez de fric pour en racheter.
- (Aléxie soulagé) S’il n’y a que ça, tu n’as qu’à te servir dans ma valise, ce sera peut-être un peu large pour toi mais pour le reste nous faisons la même taille alors ça devrait le faire.
- (Marc soulagé) Tu es sûr que ça ne te gêne pas ?
- Bien sûr que non !! Tout ce qui est à moi est à toi tu le sais bien.
Aléxie va dans ses affaires et choisit ce qu’il pense qui ira le mieux à son ami, il lui présente un pantalon en toile légère de couleur crème et une chemisette à carreaux du plus bel effet.
Marc les accepte avec reconnaissance et s’habille rapidement, une fois fait et se sentant enfin à l’aise pour la première fois depuis quelques temps, il se tourne vers Aléxie et lui demande.
- Comment tu me trouves ?
- Super-craquant !! Mais dis-moi !! Viens voir un peu par ici toi ?
Quand Marc n’est plus qu’à quelques centimètres de lui, Aléxie le regarde incrédule et attrape les vêtements qu’il lui a prêtés en vérifiant ce qui l’a surpris.
La chemise et le pantalon loin de bailler dans tous les sens comme il s’y attendait lui vont quasiment à merveille, à peine le pantalon a-t-il besoin d’une ceinture pour se tenir correctement sur le corps de son ami.
- Dis donc « Marco » ? Tu n’aurais pas plutôt pris du poids depuis que nous sommes ici ?
Marc surpris par la question.
- Comment ça ?
- Eh bien regarde ? Mes fringues te vont presque aussi bien qu’à moi, d’accord je t’ai passé celles qui me moulaient le plus mais j’ai comme idée que « Flo » ne s’est pas contenté de nous transformer en schtroumf avec ses piquouses.
Pour s’en assurer Aléxie palpe les côtes de son ami et sourit en constatant qu’elles sont beaucoup moins saillantes qu’avant mais qu’à le voir tous les jours il n’y avait pas fait attention, il lui met la main aux fesses et l’autre sur l’abdomen et fait avec un plaisir grandissant la même constatation.
- Ce doit être ça parce que tu te remplumes on dirait, en fait je n’ai plus trop envie de sortir mais plutôt de vérifier ça de visu Hi ! Hi !
1ere ANNEE Août : (49 / 60) (Avant dernier week-end) (suite)
Une voiture roulant au pas arrive près du parking, elle ralentit encore plus jusqu’à se retrouver devant la Clio blanche de Carole.
- (Mélanie) Là p’pa !! Regarde c’est la voiture des jumeaux, gare-toi à côté nous sommes au bon endroit.
André est soulagé d’être enfin arrivé à bon port, il tourne la tête sur sa droite et regarde en rigolant son GPS manuel.
- Tu peux ranger la carte m’man !! Le prochain coup fait moi penser à la mettre à jour hein ? J’ai bien cru que nous n’y arriverions jamais avant la panne sèche.
- (Fabienne) Je t’avais dit de tourner à droite en sortant de l’autoroute, si tu m’avais écouté nous serions déjà là.
- Tu ne me l’aurais pas dit un peu tard par hasard ? C’est bizarre, je me rappelle bien avoir vu la route que tu m’indiquais mais dans le rétro.
- Oui !! Bon !! Tu ne vas pas en faire tout un plat, nous y sommes quand même arrivés finalement.
- Ok !! C’est bon !! Tu as raison !!
Tout bas ne croyant pas être entendu.
- Comme d’habitude.
- Quoi !! Qu’est-ce que tu marmonnes encore ?
- Rien !! Tu as raison, nous y sommes alors allons y. Tu as prévenu quelqu’un de notre arrivée ?
- Et à quel moment j’aurais pu ? Je te signale que je tenais la carte dans mes mains
Pendant toute cette discussion, Mélanie et Ludovic se regardent en souriant.
- (Mélanie) Ils sont comment les tiens ?
- (Ludovic les yeux rieurs) Pareil !!
Les voilà maintenant tous les quatre à se présenter à l’accueil, Jean les voit arriver et comprend tout de suite qui ils sont, tellement Sylvain n’a rien à renier à son père.
Il est au courant de la venue du petit garçon et le regarde attendri ayant appris à quoi il avait réchappé sans savoir bien sûr le rôle qu’a tenu Florian dans cette histoire.
Jean en se levant de sa chaise avec le sourire.
- Monsieur et madame Dufour je présume ?
- (André étonné) Heu !! Oui !! Mais comment vous avez su ?
- Sylvain vous ressemble beaucoup et j’étais prévenu de votre arrivée, je vous attendais un peu plus tôt, vous avez eu un problème sur la route ?
André regarde sa femme qui ne sait plus où se mettre.
- Une petite erreur d’aiguillage nous a fait faire un « léger » détour.
Jean voit bien le regard de l’homme dirigé vers sa femme et sourit.
- Je vois !! Vous devez être fatigués d’un si « long » voyage.
André comprenant à demi-mot trouve que cet homme est vraiment très sympathique.
- Un peu oui !!
- Alors suivez-moi, je vais vous montrer où vous allez loger.
- (Fabienne) Les enfants ne sont pas là ?
Jean amusé par le terme qu’elle emploie.
- Ils doivent être sur la plage à faire des châteaux de sable, à leurs âges vous comprenez !!
- (Ludovic mort de rire) J’imagine bien mon frère Hi ! Hi ! Un bon gros bébé non ?
- (Jean amusé par sa repartie) En effet oui, mais il ne sait pas que tu es là alors à toi de lui faire la surprise. Mais tout à l’heure, pour l’instant installez-vous tranquillement, suivez-moi s’il vous plaît.
Il les emmène jusqu’au mobile-home, ouvre la porte et leur fait la visite puis leur tend les clés en leur souhaitant un bon séjour et les laisse s’installer tranquillement.
- (Fabienne en souriant) C’est confortable ici et il y a tout ce qu’il faut regarde ?
- (André) Installez-vous, je vais chercher les bagages.
Il marche tranquillement vers la sortie en admirant le paysage devant lui, ça fait une éternité qu’il n’a plus mis les pieds dans un tel endroit privilégiant de vivre correctement tout au long de l’année plutôt que de se serrer la ceinture pour quelques semaines de dépaysement.
Malgré tout d’être ici le revivifie et il ne regrette pas d’être venu même si une semaine cela va passer trop vite.
Il arrive à la voiture et décharge les deux valises ainsi que le sac à dos de Ludovic qu’il met sur ses épaules, en repassant devant l’accueil il fait le détour pour aller payer ce qu’il doit, s’attendant à une facture assez salée étant donné le confort du mobile-home.
Jean le voit revenir étonné avec son chargement, quand il entre dans le bureau et le voit sortir son portefeuille après avoir déposé ses valises à l’entrée, il comprend que personne n’a pensé à le mettre au courant.
- Un souci ?
- Non pas du tout, juste que je viens payer la note.
- Sylvain ne vous a rien dit ?
- (André étonné) Comment ça ?
- Tout votre séjour est déjà réglé ainsi que les repas, ne me demandez rien !! Vous verrez ça avec « les enfants » Hi ! Hi !
- (André extrêmement surpris) Vous êtes sûr ??
- (Jean avec un grand sourire) Puisque je vous le dis !! Passez une très bonne semaine avec votre famille et vos amis et acceptez le cadeau qu’ils vous font, il n’y a pas beaucoup de parents croyez-moi qui ont cette chance.
André remercie, reprend ses valises et sort de l’accueil les larmes aux yeux.
Qui aurait cru qu’à son âge il se laisse encore aller à autant de sensibilités, mais là c’est plus fort que lui et il remonte le chemin avec des tremblements d’émotion dans tout le corps.
1ere ANNEE Août : (50 / 60) (Avant dernier week-end) (suite)
Sylvain regarde l’heure et fait signe à Sébastien et à sa sœur qu’il retourne au camping, ceux-ci hochent la tête en souriant et le regardent remonter la dune.
Sébastien s’apprête à le rejoindre quand sa sœur l’arrête en le prenant par le bras.
- Laisse-le, il a besoin d’être un peu seul avec eux.
- Tu as raison !! Ils n’ont pas l’habitude d’être aussi longtemps loin les uns des autres.
– Retournons nous baigner, nous les verrons tout à l’heure.
Pendant ce temps Sylvain redescend la dune et s’approche du mobile-home, il sourit de contentement quand il voit que celui-ci est ouvert et c’est en courant qu’il s’y dirige.
Une fois sur la terrasse, il entend les voix bien connues et qui commençaient à lui manquer terriblement.
Une petite fille sort alors en courant morte de rire en tenant dans la main un morceau de tissu, une autre voix remplie de rires également éclate derrière elle et un petit garçon tout nu déboule sur la terrasse.
- « Mél » !!! Rends-moi mon slip de bain !! Aller !! Soit pas vache !!
Mélanie le nargue en faisant remuer le vêtement au-dessus de sa tête comme un drapeau.
- Viens le chercher !! Mais !! Tu n’as pas honte de sortir tout nu ?
- T’as qu’à me le rendre !!
Les deux enfants se figent quand ils aperçoivent Sylvain qui les regarde en souriant, une voix sort alors de la cuisine.
- « Mél » !!! Tu vas le lui rendre oui !! Et toi « Ludo » tu rentres tout de suite, qu’est-ce que les gens vont dire s’ils te voient comme ça ? Tu es trop grand maintenant pour te balader tout nu !! Allez !! Dépêchez-vous de rentrer à l’intérieur.
La jeune fille envoie le slip de bain dans la direction de Ludovic qui l’attrape au vol et l’enfile aussitôt, elle court alors dans les bras de son grand frère qui lui a trop manqué et l’enlace en le couvrant de bisous.
Ludovic rentre dans le salon, Fabienne le voit habillé et soupire de satisfaction.
- Ah !! Quand même !! Elle te l’a rendu ? (Elle hausse la voix) Mélanie !! Qu’est-ce que tu fais ?
- (Ludovic) Elle embrasse un garçon dehors !!
- (Fabienne se fige de stupeur) Quoi !! C’est quoi encore cette histoire !!
Fabienne sort de la cuisine et fonce dehors, elle voit sa fille dans les bras de son frère en train de se faire un gros câlin et elle aussi se jette dans les bras de son fils en l’embrassant sur tout le visage.
André arrive charger de ses deux valises et voit en souriant le tableau, il va vers eux et pose les valises sur la terrasse.
- Laissez-le respirer vous deux quand même !!
Grand moment de retrouvailles familiales, Sylvain explique à ses parents ce qui a été convenu pour le logement et la nourriture et a bien précisé que cela ne leur coûte rien à eux non plus.
Comprenant que leur séjour est payé par l’état, Fabienne et André éclatent de rires et soupirent de soulagement ayant cru un moment qu’ils s’étaient tous privés pour le leur offrir.
- (Sylvain) On est pas Rothschild, faut pas pousser.
- (Fabienne) Je crois que je vais les apprécier comme il se doit ses vacances.
- (André ravi) Tu as raison maman, pour une fois que c’est l’état qui rase gratis on ne va pas s’en priver Hé ! Hé !
- (Ludovic) Il est où « Flav » ? Pourquoi il n’est pas là ?
Sylvain regarde le petit bonhomme amusé.
- Parce qu’il ne sait pas que tu es là, ça te dirait de lui faire une grosse surprise ?
Ludovic avec un grand sourire.
- Oh oui !!
- P’pa !! M’man !! J’emmène « Ludo » avec moi et on se retrouve tout à l’heure pour le repas d’accord ?
Mélanie en faisant des yeux doux à son grand frère.
- Je peux venir aussi dis ??
Sylvain amusé mais se gardant bien de le montrer.
- Hum !!! C’est que ce n’était pas prévu.
Mélanie en rajoutant une couche.
- S’t’eu plaît mon grand frère chéri que j’aime très fort ??
- (Sylvain en soupirant) Je veux bien mais à une condition ?
- Tout ce que tu veux mon frère adoré !!
Sylvain lui montre sa joue en la tapotant du doigt.
- Un gros bisou alors !!
La petite fille se lève d’un bond et saute dans les bras de son grand frère en le couvrant de bisous, celui-ci en rit à gorge déployée n’en demandant certainement pas tant.
- Arrête « Mél » je me suis déjà lavé ce matin tu sais, allez suivez-moi la petite classe que je vous montre où nous habitons.
Pendant qu’ils marchent d’un bon pas, Sylvain sort de sa poche le téléphone que lui a prêté Thomas et lance un appel.
À l’autre bout Florian décroche et sourit, il tape sur l’épaule de Thomas près de lui et lui fait un petit signe de la tête pour qu’il se lève.
- Ok !! On arrive, planque le bien en attendant
- …………………….
- Oui t’inquiète !! J’ai tout ce qu’il faut, pas de soucis.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li