29-01-2022, 12:54 PM
(28-01-2022, 10:05 PM)bech link a écrit :Retour à la maison assez tard après l'invitation par les parents de Jean-Philippe.
Nouvelle journée de classe le lendemain. Je suis surpris d'apprendre que quelquefois Philippe emmène ses tartines pour midi. Il y a 40 ans et plus, en France, toute la classe sauf 7 à 10 % d'externes allait manger le repas unique de la cantine. C'est plus à notre époque que certains collégiens et lycéens sortent manger à la boulangerie ou l'hypermarché du coin et peut être, pour certains, emmènent de la nourriture, mais c'est une minorité.
Le soir, Phil va annoncer sa réinscription au judo et participe à une séance. Toni, le professeur l'a reconnu.
Il revoit une connaissance prénommé Valentin avec lequel il fait l'échauffement. Puis, une fois la séance finie, il est abordé par un autre à la douche qu'il a l'impression de connaître sans le reconnaitre. Toni, 20 ans, lui dit qu'il était dans son ancienne unité scoute qu'il a quitté pour la même raison que lui. Il dit être gay et déconseille à Phil d'emmener son petit ami, certains judokas étant homophobes.
Le soir, Phil en parle dans sa famille et Jean se montre inquiet. Il pense aussi à téléphoner à Raphaël et convient d'un rendez-vous pour mercredi en fin d'après-midi.
Le lendemain à la cantine, il discute avec des élèves de première année. Plus particulièrement avec l'un d'entre eux qui a 12 ans. Les anciens parrainent les nouveaux. Les âges énoncés m'ont surpris, mais j'ai vu qu'en Belgique, vous avez une année de plus d'école primaire et une année de moins en secondaire qu'en France. Et vous comptez les années dans l'ordre standard, pas comme à la NASA.
Patrice a un frère en 4ème. Il est intéressé par le théâtre et souhaiterait jouer dans la pièce des plus grands à la fin de l'année scolaire. A la fin, Il souhaite que Philippe sache pourquoi il l'a choisi. C'est parce qu'il est gay ! Patrice dit qu'il pense l'être aussi mais n'en a pas parlé à son frère ni à ceux de sa classe. Il a entendu du bien de Phil (son ouverture aux autres) à la fois par son frère et par Jean Christophe et est au courant des problèmes dans son ancienne unité scout.
Philippe est touché par cette rencontre. Dans l'après midi, il en parle à Marie pour l'aspect théâtre.
Le soir, une fois que Phil est dans sa chambre, Jean vient le voir pour discuter des comptes rendus de la journée. Il s'est douté que Patrice ne lui a pas parlé que de théâtre.
Finalement, ils discutent longtemps dans le lit de Phil où Jean s'endort. Au matin, ils se rappelent que tous deux, il leur arrivait de dormir ensemble et ils pensent le refaire. C'est lors du déjeuner que la mère demande où Jean a dormi vu que son lit n'est pas défait.
Philippe va au lycée pour le matin, mais comme c'est mercredi, il rentre pour midi et constate qu'un repas tout prêt est au réfrigérateur.
La mère arrive, retardée sur la route, puis Jean avec une fille de son âge. Amandine est de sa classe. Ils doivent préparer un exposé ensemble. Pendant le repas, Philippe s'aperçoit que Jean et Amandine se regardent souvent. Mais cette fois-ci, Jean n'a pas choisi une gothique. En discutant après le repas, Philippe et sa mère trouvent que Jean et Amandine vont bien ensemble.
Au bout d'un certain temps, Jean et Amandine vont dans la chambre de Phil pour lui emprunter l'appareil photo afin de pouvoir illustrer l'exposé. Il vaut mieux qu'il ne soit pas trop urgent, parce-que entre finir une pellicule et la faire développer et tirer, ça va prendre quelques jours. En tout cas, Amandine trouve super l'entente entre Phil et Jean.
Mais il est temps pour Phil d'aller chez Raphaël. C'est Catherine, sa soeur de 14 ans qui lui ouvre, mais quand elle appelle Raphaël, c'est Kevin, 10 ans qui se montre en premier.
Phil constate que la chambre de Raphaël est 2 fois plus petite que la sienne. Mais en faisant des mesures chez moi, je dirai que c'est plutôt la chambre de Phil qui est grande que l'inverse.
Voilà. J'aurai mis moins de temps pour commenter quelques chapitres et j'ai vu que tu as commencé une nouvelle histoire il y a quelques temps. Et puis, il y a des récits d'autres auteurs.
Bonne fin de semaine.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Tu as raison en ce qui concerne les repas de midi proposé dans les cantines scolaires. Pour ma part je mangeais des tartines ou des plats froids (en été) venant de la maison. C'est parce que mes parents et donc la famille mangeaient chaud au soir (pour le souper).
Phil reprend le judo et découvre après avoir fait connaissance de Val et Toni. Il sait aussi que certains judokas sont homophobes et qu'il vaut mieux qu'il ne vienne pas avec son "petit-ami" Ben.
C'est ensuite la découverte de Patrice, jeune élève de 12ans qui a choisi Phil comme "parrain" pour débuter ses classes secondaires. C'est de plus en plus courant que les plus anciens aident et guident les plus jeunes surtout dans les écoles ayant beaucoup d'étudiants! Fabrice a choisi Phil en connaissance de cause, il sait qu'il est gay mais aussi qu'il vient en aide aux autres.
Phil aime son frère et découvre Amandine. Il leur prête même son appareil photo pour qu'ils puissent agrémenter leur travail de photos. Il y a un amour fraternel qui uni les deux frères.
C'est la visite chez Raphaël, Phil sent qu'il est observé par la sœur de Raph. Puis il y a le petit frère qui surgi lui aussi. Phil se sent observé se demandant si la sœur est au courant de son orientation sexuelle!
Nous en saurons plus dans les suites à venir!
Merci Bech de suivre le récit et de laisser un commentaire.
Très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou