15-01-2022, 07:52 PM
Bon, je pensais qu'à partir de novembre dernier, j'aurai plus de temps pour suivre et commenter rapidement les récits, mais pour l'instant, ça n'a pas trop changé.
Premier vrai jour de classe de l'année scolaire. Au passage, j'ai remarqué que Philippe part à son lycée avant Jean et que Jean est déjà rentré quand Philippe arrive à la maison. Un peu bizarre comme emploi du temps.
On apprend qu'à la cantine, les élèves de dernière année s'occupent de faire respecter un silence relatif pendant les repas. Lors du dernier cours, la classe de Philippe apprend que les obsèques de Bertrand et sa famille ont été fixées pour mercredi à 14 H 30. Pour les fleurs, le directeur propose de faire une collecte et il précise à une question de Philippe qu'ils peuvent venir accompagnés.
Madame Delvigne propose que durant les 20 dernières minutes de son cours on parle de ce qu'on ressent suite au départ de Bertrand. Lorsque Philippe en parle avec des larmes aux yeux, Xavier lui dit qu'il va faire pleurer toute la classe.
Il est question de la sensibilité de Phil et du fait qu'il y a un an, il a été très affecté par la mort d'Henri.
De retour à la maison, Phil demande à Jean s'il veut l'accompagner aux obsèques de Bernard. Et c'est lui qui propose à Phil de demander la même chose à Benoît.
Il lui téléphone et lui dit de craindre de ne pas être à la hauteur. Mais Ben lui apporte son soutien.
Après le repas du soir, le père va voir le courrier. Phil est invité à une réunion chez les scouts le lendemain à 18 H 30.
Phil téléphone à Jean-Pierre pour en savoir plus et évoque aussi les obsèques de Bertrand.
Le lendemain, Ben est à la maison pour le repas de midi. Il confirme avoir lui aussi reçu la lettre pour les scouts.
En arrivant à l'église Philippe va rejoindre ses camarades de classe. Xavier (qui semble délégué de classe) a remarque Jean et Benoît.
Durant la messe Xavier parle de Bertrand et une fille de quatrième de sa sœur Angélique. Certains élèves ont des larmes aux yeux.
Il y avait eu une haie d'honneur des 2 classes à l'arrivée des cercueils, il y en a une autre à la sortie de l'église à laquelle Jean, et Benoît que M. Marchandise pense être l'ami de Jean, sont conviés.
Mme Delvigne demande d'ailleurs à Philippe si Jean est son frère et si le blond est un ami ou un cousin. Philippe dit que c'est un ami.
Quand Mme Delvigne est partie, Xavier veut savoir de qui Benoît est copain. Philippe finit par dire que c'est son petit ami. Didier dit qu'il s'en doutait et Xavier qu'il a bon goût, son amoureux est beau. Mais Philippe précise qu'il ne faut pas dire ça à tout le monde. Les 2 autres sont d'accord.
Ils discutent un moment par groupe de deux et au moment du départ, Xavier se dit très heureux d'avoir fait la connaissance du frère de Phil mais aussi de Benoît. Et Didier dit qu'il est un chouette gars même s'il est gay.
Les deux filles trouvent Xavier et Didier sincères, Jean et Ben sont plus réservés. Moi, je les pense sincères et peut être aussi gays qui se cachent. On verra dans la suite.
_________________________________________________
En fin d'après midi, départ pour le local des scouts. La barbe de Phil est remarquée.
Tout monde le doit se présenter. Deux des membres du groupes reviennent d'un voyage dans un pays anglophone. Il y a aussi un autre Philippe parmi les JER. Et coté animateurs, un nouveau qui s'appelle Marc-Antoine.
Ils doivent réfléchir à une épreuve de passage au grade supérieur pour les louveteaux et les pionniers. Philippe propose le pont de singe pour les louveteaux et Gabriel une tyrolienne pour les pionniers. Idées acceptées avec enthousiasme.
Une fois cette préparation terminée, Marc-Antoine demande à chacun de se présenter plus en détail. Il commence par lui en disant qu'il a eu une copine, mais qu'ils ont rompu il y a trois mois. Il est donc célibataire et se dit ouvert d'esprit.
Raphaël rappelle qu'il a quitté le pays durant un an. Il connaît Benoît, Gabriel et Alex, mais pas les deux Philippe. Il n'a pas copine, mais bon ma voisine semble intéressée par lui.
C'est au tour de Phil. Il rappelle qu'il est arrivé dans cette troupe en automne. C'est grâce à Benoît qu'il a connu à l'hôpital. Il y était soigné à la suite d'une tentative de suicide. Avec un peu de mal, il précise avoir été victime de harcèlements... homophobes.
Après un moment très silencieux Benoît confirme avoir connu Phil à l'hôpital et découvert qu'il est gay. Il a découvert qu'il l'est lui aussi et par la suite, ils sont tombés tous les deux amoureux.
Marc Antoine les félicite d'avoir osé dire les choses telles qu'elles sont.
Du coup, Gabriel avoue être aussi homo. Par contre, il ne veut pas préciser qui est son petit ami sans son accord.
Marc Antoine dit qu'effectivement, Jean Pierre lui avait parlé d'eux trois. L'autre Philippe se dit heureux lui aussi de voir qu'ils n'ont pas hésité à dire qu'ils sont gays. Il voit qu'ils savent rester à leur place et les trouve super sympas.
Alex se dit étonné d'apprendre que Benoît et Gabriel qu'il connaissait sont gays. Raphaël l'est aussi, mais lui dit qu'il ne conçois pas que deux garçons puissent s'aimer, mais il ne leur reproche rien.
Finalement, ce C.O se passe hyper bien. L'important pour tous dans le groupe est qu'ils soient scouts.
Lorsqu'il repartent pour prendre le bus Raphaël discute avec eux. Phil dit qu'il a subi quelques mésaventures qu'il ne veux plus jamais revivre. Il précise que l'amitié est pour lui une chose importante, ainsi que de faire du bien autour de lui.
Raphaël dit découvrir que les gays ne sont pas tout le temps occupés à se cajoler. Chez eux deux c'est le cœur qui est le plus important.
C'est 21 H 40 lorsque Phil arrive à la maison et parle de son après midi. A cette époque là, il n'y avait pas les téléphones portables et on s'en passait très bien.
Le lendemain, au cours de Mme Delvigne, ils parlent de ce qu'ils ont vécu la veille aux obsèques de Bertrand et de sa famille. Marie propose de mettre sur le mur une photo de leur camarade disparu. Ils en avaient discuté entre eux et sont presque tous d'accord.
Le samedi, nouvelle réunion aux JER. Les épreuves qu'ils ont proposés ont été approuvées. Un moniteur de spéléologie et un autre de varappe viennent pour parler du montage du pont de singe et de la tyrolienne, ainsi que les modalités de l'épreuve. Il y aura 8 louveteaux et 5 éclaireurs pour passer les épreuves. J'ai cherché la correspondance entre les âges et les grades et ça dépend beaucoup des associations de scoutisme : https://fr.scoutwiki.org/Tranches_d%E2%8...ancophones https://www.latoilescoute.net/les-tranch...les-scouts
Ils font deux groupes de 3, un pour le pont de singe, un pour la tyrolienne. Raphaël a l'air surpris que Phil et Benoît ne se soient pas mis dans le même groupe.
La réunion finie, Les moniteurs de spéléologie de varappe leur proposent de les accueillir pour entrer dans les entrailles de la terre. Invitation acceptée à l'unanimité. Après quoi, ils vont tous manger une glace offerte par Marc Antoine.
Le soir, Phil doit coucher chez Benoît. Toutefois, comme ils vont près d'un étang le lendemain, il passe à sa maison pour prendre quelques affaires de rechange au cas où il tomberait à l'eau ou un scout éclaireur. Jean lui passe également des habits et la mère des chaussures.
Avant qu'ils repartent, la mère de Phil les met en garde de faire très attention à eux et à leur comportement.
Quand ils arrivent chez Ben, sa mère est surprise qu'ils emmènent trois sacs. La raison étant expliqué, Arlette trouve qu'ils prennent leur rôle très au sérieux.
Benoît devance sa mère par rapport aux recommandations qu'elle pourrait leur faire en reprenant ce qu'il a entendu chez Phil.
Au repas du soir, Christine, Devis et Yves (le père) trouvent tous qu'ils ont gagné en maturité. C'est un barbecue avec légumes et salade, et c'est Philippe qui a préparé la vinaigrette.
Avant de se coucher Philippe et Benoît se donnent du plaisir sous la douche et Christine a remarqué le bruit. néanmoins, ils remettent ça dans la chambre.
Le lendemain matin après le déjeuner, ils sont accompagnés à une gare du sud de Bruxelles. C'est juste parce qu'il y a un parking à coté de l'endroit où ils doivent aller, pas de trajet en train. Benoît a pensé emmener aussi des serviettes de plage (ce que vous appelleriez des essuies), ce qui fait qu'ils partent au total avec 4 sacs.
Au lieu de rendez-vous, Phil voit quelqu'un qu'il pense avoir déjà vu. L'autre, Grégory précise à Philippe et qu'il était membre du clan dans ton ancienne unité scoute. Mais il en est parti. Il est gay lui aussi et au courant des problèmes qu'a eu Phil. Marc-Antoine et Jean-Pierre le connaissent et l'ont mis au courant pour Phil, Ben et Gabriel.
Marc Antoine lance le départ des 2 groupes. Phil annonce qu'ils ont 4 sac avec des affaires de rechange. Marc Antoine est étonné d'autant de prévoyance. Pour Grégory, le fait d'être différent peut expliquer qu'ils le sont.
Pour le pont de singe, il est déjà construit et il suffit d'attacher les cordes aux deux bouts.
Note : je n'avais pas récupéré les chapitres qui suivent lorsque j'ai écrit cette phrase.
Il reste du temps avant que les scouts qui vont changer de grade arrivent. Raphaël s'est mis à l'écart et Phil va discuter avec lui.
Il dit à Raphaël qu'il a l'air d'avoir souffert et qu'il y a quelque chose de très important qui lui pèse sur la patate. Il l'encourage à se confier en rappelant ce qu'il ont fait pour Gabriel.
Raphaël finit par raconter que lors d'un camping dans le Verdon. Un soir, il a été invité par des jeunes avec lesquels j'avais joué pendant plusieurs jours. C'était une soirée arrosée durant laquelle il a été traité de PD, déshabillé et violé.
Raphaël est en pleurs et Marc Antoine arrive, mais Phil dit juste que Raphaël s'est confié à lui. Il devine et parle de ce que Raphaël ressent. Et comme ce dernier demande comment il le sait, Phil répond qu'il y a plus d'un an, il a été violé lui aussi.
Finalement, le fait que Phil s'en soit sorti redonne du courage à Raphaël.
Mais à présent, les autres scouts arrivent. Il y a 36 louveteaux dont 8 vont passer au grade supérieur.
Eb fait, le pont de singe est minimaliste : 2 cordes tendues, l'une en dessus de l'autre.
Les 2 premiers passent lentement, mais sûrement. Les 2 qui suivent sont à l'aise. Le 5ème progresse en tremblant et Phil lui remet un pied sur la corde. Le 6ème s'en sort bien, mais les 7ème prénommé Jean-Philippe décroche au niveau des pieds puis finit dans l'eau. Phil va le rejoindre à la nage sans se déshabiller et Marc Antoine le récupère dans le canot. Le 8ème progresse lentement mais arrive sans encombre.
La 2ème partie du trajet est entre l'île et l'autre rive via les branches d'un arbre couché. Cette partie qui est réalisée sans attendre que tous soient sur l'île s'est déroulée sans incident.
Quand Phil a rejoint l'autre rive, il y a déjà Jean-Philippe qui est en slip. L'autre Philippe lui passe une serviette. Phil se met en slip aussi, s'essuie et change son slip contre un sec. Il propose à Jean-Philippe de changer aussi de slip et ils font écran avec un drap de bain.
Le passage de la tyrolienne se passe très bien pour les éclaireurs. Les pionnier et les JER peuvent aussi en faire et ne s'en privent pas.
Ensuite, il y a une messe d'unité à l'église. Quand elle est finie, Luc, le chef d'unité fait rassembler tout le monde pour remercier les animateurs, puis les JER à qui il demande de venir, et finalement Phil parce qu'il s'est jeté à l'eau.
Au moment du départ, Phil remarque que Jean-Philippe l'attend un peu plus loin. Il va chercher les vêtements mouillés au local de l'équipe JER. Il va dire à Jean-Philippe qu'il pourra les rendre les vêtements qu'il porte samedi prochain. Jean-Philippe veut le présenter à se parents.
La mère le remercie et Jean-Philippe lui donne des détail :
- il a déjà sauvé un scout pionnier lors du dernier camp.
- je sais qu'il est gay !
La mère est un peu gênée par cette allusion, mais le père invite Phil à venir boire un café ou une limonade avec nous avant de rentrer chez lui. Ils habitent une maison dans un parc et ont une piscine. Une fois installés, la boisson proposée est du Champagne.
Gilbert, le père demande à son fils d'être plus discret tout en expliquant qu'ils fréquentent des gens de toute race, religion, nationalité etc...
Philippe parle de son arrivée dans l'unité scoute et de la randonnée en montagne avec Gabriel. Mais il demande aussi à J-Ph de ne pas en dire plus sur lui ou sur Ben lorsqu'il est chez les éclaireurs, au cas où il y aurait des homophobes.
Jean-Philippe ne connaissait pas ce terme et trouve que les homosexuels sont gentils et que c'est bien de connaître d'autres modes de vie.
Gilbert interroge son fils qui dit que pour Phil et Ben, il le sait suite de ce que les autres scouts lui ont dit. Ils lui ont dit qu'ils étaient super, très discrets (d'ailleurs Jean-Philippe précise qu'il ne les a jamais vus ensemble se donner un bisou) et que c'étaient des jeunes en qui ils pouvaient confier leur vie !
Philippe est gêné par ces éloges. Gilbert lui précise qu'il est psychologue et qu'il considère Phil comme digne de confiance.
Etant invité à manger sur place, Phil téléphone à ses parents. Sa mère veut juste qu'il soit rentré à 22 H.
Après un repas simple mais bon, Gilbert raccompagne Philippe et souhaite qu'il revienne, éventuellement avec benoît "pour tenir compagnie à J-Ph".
Voila, j'espère trouver un peu plus de temps pour faire des commentaire plus fréquents et moins longs. Bonne continuation.
Premier vrai jour de classe de l'année scolaire. Au passage, j'ai remarqué que Philippe part à son lycée avant Jean et que Jean est déjà rentré quand Philippe arrive à la maison. Un peu bizarre comme emploi du temps.
On apprend qu'à la cantine, les élèves de dernière année s'occupent de faire respecter un silence relatif pendant les repas. Lors du dernier cours, la classe de Philippe apprend que les obsèques de Bertrand et sa famille ont été fixées pour mercredi à 14 H 30. Pour les fleurs, le directeur propose de faire une collecte et il précise à une question de Philippe qu'ils peuvent venir accompagnés.
Madame Delvigne propose que durant les 20 dernières minutes de son cours on parle de ce qu'on ressent suite au départ de Bertrand. Lorsque Philippe en parle avec des larmes aux yeux, Xavier lui dit qu'il va faire pleurer toute la classe.
Il est question de la sensibilité de Phil et du fait qu'il y a un an, il a été très affecté par la mort d'Henri.
De retour à la maison, Phil demande à Jean s'il veut l'accompagner aux obsèques de Bernard. Et c'est lui qui propose à Phil de demander la même chose à Benoît.
Il lui téléphone et lui dit de craindre de ne pas être à la hauteur. Mais Ben lui apporte son soutien.
Après le repas du soir, le père va voir le courrier. Phil est invité à une réunion chez les scouts le lendemain à 18 H 30.
Phil téléphone à Jean-Pierre pour en savoir plus et évoque aussi les obsèques de Bertrand.
Le lendemain, Ben est à la maison pour le repas de midi. Il confirme avoir lui aussi reçu la lettre pour les scouts.
En arrivant à l'église Philippe va rejoindre ses camarades de classe. Xavier (qui semble délégué de classe) a remarque Jean et Benoît.
Durant la messe Xavier parle de Bertrand et une fille de quatrième de sa sœur Angélique. Certains élèves ont des larmes aux yeux.
Il y avait eu une haie d'honneur des 2 classes à l'arrivée des cercueils, il y en a une autre à la sortie de l'église à laquelle Jean, et Benoît que M. Marchandise pense être l'ami de Jean, sont conviés.
Mme Delvigne demande d'ailleurs à Philippe si Jean est son frère et si le blond est un ami ou un cousin. Philippe dit que c'est un ami.
Quand Mme Delvigne est partie, Xavier veut savoir de qui Benoît est copain. Philippe finit par dire que c'est son petit ami. Didier dit qu'il s'en doutait et Xavier qu'il a bon goût, son amoureux est beau. Mais Philippe précise qu'il ne faut pas dire ça à tout le monde. Les 2 autres sont d'accord.
Ils discutent un moment par groupe de deux et au moment du départ, Xavier se dit très heureux d'avoir fait la connaissance du frère de Phil mais aussi de Benoît. Et Didier dit qu'il est un chouette gars même s'il est gay.
Les deux filles trouvent Xavier et Didier sincères, Jean et Ben sont plus réservés. Moi, je les pense sincères et peut être aussi gays qui se cachent. On verra dans la suite.
_________________________________________________
En fin d'après midi, départ pour le local des scouts. La barbe de Phil est remarquée.
Tout monde le doit se présenter. Deux des membres du groupes reviennent d'un voyage dans un pays anglophone. Il y a aussi un autre Philippe parmi les JER. Et coté animateurs, un nouveau qui s'appelle Marc-Antoine.
Ils doivent réfléchir à une épreuve de passage au grade supérieur pour les louveteaux et les pionniers. Philippe propose le pont de singe pour les louveteaux et Gabriel une tyrolienne pour les pionniers. Idées acceptées avec enthousiasme.
Une fois cette préparation terminée, Marc-Antoine demande à chacun de se présenter plus en détail. Il commence par lui en disant qu'il a eu une copine, mais qu'ils ont rompu il y a trois mois. Il est donc célibataire et se dit ouvert d'esprit.
Raphaël rappelle qu'il a quitté le pays durant un an. Il connaît Benoît, Gabriel et Alex, mais pas les deux Philippe. Il n'a pas copine, mais bon ma voisine semble intéressée par lui.
C'est au tour de Phil. Il rappelle qu'il est arrivé dans cette troupe en automne. C'est grâce à Benoît qu'il a connu à l'hôpital. Il y était soigné à la suite d'une tentative de suicide. Avec un peu de mal, il précise avoir été victime de harcèlements... homophobes.
Après un moment très silencieux Benoît confirme avoir connu Phil à l'hôpital et découvert qu'il est gay. Il a découvert qu'il l'est lui aussi et par la suite, ils sont tombés tous les deux amoureux.
Marc Antoine les félicite d'avoir osé dire les choses telles qu'elles sont.
Du coup, Gabriel avoue être aussi homo. Par contre, il ne veut pas préciser qui est son petit ami sans son accord.
Marc Antoine dit qu'effectivement, Jean Pierre lui avait parlé d'eux trois. L'autre Philippe se dit heureux lui aussi de voir qu'ils n'ont pas hésité à dire qu'ils sont gays. Il voit qu'ils savent rester à leur place et les trouve super sympas.
Alex se dit étonné d'apprendre que Benoît et Gabriel qu'il connaissait sont gays. Raphaël l'est aussi, mais lui dit qu'il ne conçois pas que deux garçons puissent s'aimer, mais il ne leur reproche rien.
Finalement, ce C.O se passe hyper bien. L'important pour tous dans le groupe est qu'ils soient scouts.
Lorsqu'il repartent pour prendre le bus Raphaël discute avec eux. Phil dit qu'il a subi quelques mésaventures qu'il ne veux plus jamais revivre. Il précise que l'amitié est pour lui une chose importante, ainsi que de faire du bien autour de lui.
Raphaël dit découvrir que les gays ne sont pas tout le temps occupés à se cajoler. Chez eux deux c'est le cœur qui est le plus important.
C'est 21 H 40 lorsque Phil arrive à la maison et parle de son après midi. A cette époque là, il n'y avait pas les téléphones portables et on s'en passait très bien.
Le lendemain, au cours de Mme Delvigne, ils parlent de ce qu'ils ont vécu la veille aux obsèques de Bertrand et de sa famille. Marie propose de mettre sur le mur une photo de leur camarade disparu. Ils en avaient discuté entre eux et sont presque tous d'accord.
Le samedi, nouvelle réunion aux JER. Les épreuves qu'ils ont proposés ont été approuvées. Un moniteur de spéléologie et un autre de varappe viennent pour parler du montage du pont de singe et de la tyrolienne, ainsi que les modalités de l'épreuve. Il y aura 8 louveteaux et 5 éclaireurs pour passer les épreuves. J'ai cherché la correspondance entre les âges et les grades et ça dépend beaucoup des associations de scoutisme : https://fr.scoutwiki.org/Tranches_d%E2%8...ancophones https://www.latoilescoute.net/les-tranch...les-scouts
Ils font deux groupes de 3, un pour le pont de singe, un pour la tyrolienne. Raphaël a l'air surpris que Phil et Benoît ne se soient pas mis dans le même groupe.
La réunion finie, Les moniteurs de spéléologie de varappe leur proposent de les accueillir pour entrer dans les entrailles de la terre. Invitation acceptée à l'unanimité. Après quoi, ils vont tous manger une glace offerte par Marc Antoine.
Le soir, Phil doit coucher chez Benoît. Toutefois, comme ils vont près d'un étang le lendemain, il passe à sa maison pour prendre quelques affaires de rechange au cas où il tomberait à l'eau ou un scout éclaireur. Jean lui passe également des habits et la mère des chaussures.
Avant qu'ils repartent, la mère de Phil les met en garde de faire très attention à eux et à leur comportement.
Quand ils arrivent chez Ben, sa mère est surprise qu'ils emmènent trois sacs. La raison étant expliqué, Arlette trouve qu'ils prennent leur rôle très au sérieux.
Benoît devance sa mère par rapport aux recommandations qu'elle pourrait leur faire en reprenant ce qu'il a entendu chez Phil.
Au repas du soir, Christine, Devis et Yves (le père) trouvent tous qu'ils ont gagné en maturité. C'est un barbecue avec légumes et salade, et c'est Philippe qui a préparé la vinaigrette.
Avant de se coucher Philippe et Benoît se donnent du plaisir sous la douche et Christine a remarqué le bruit. néanmoins, ils remettent ça dans la chambre.
Le lendemain matin après le déjeuner, ils sont accompagnés à une gare du sud de Bruxelles. C'est juste parce qu'il y a un parking à coté de l'endroit où ils doivent aller, pas de trajet en train. Benoît a pensé emmener aussi des serviettes de plage (ce que vous appelleriez des essuies), ce qui fait qu'ils partent au total avec 4 sacs.
Au lieu de rendez-vous, Phil voit quelqu'un qu'il pense avoir déjà vu. L'autre, Grégory précise à Philippe et qu'il était membre du clan dans ton ancienne unité scoute. Mais il en est parti. Il est gay lui aussi et au courant des problèmes qu'a eu Phil. Marc-Antoine et Jean-Pierre le connaissent et l'ont mis au courant pour Phil, Ben et Gabriel.
Marc Antoine lance le départ des 2 groupes. Phil annonce qu'ils ont 4 sac avec des affaires de rechange. Marc Antoine est étonné d'autant de prévoyance. Pour Grégory, le fait d'être différent peut expliquer qu'ils le sont.
Pour le pont de singe, il est déjà construit et il suffit d'attacher les cordes aux deux bouts.
Note : je n'avais pas récupéré les chapitres qui suivent lorsque j'ai écrit cette phrase.
Il reste du temps avant que les scouts qui vont changer de grade arrivent. Raphaël s'est mis à l'écart et Phil va discuter avec lui.
Il dit à Raphaël qu'il a l'air d'avoir souffert et qu'il y a quelque chose de très important qui lui pèse sur la patate. Il l'encourage à se confier en rappelant ce qu'il ont fait pour Gabriel.
Raphaël finit par raconter que lors d'un camping dans le Verdon. Un soir, il a été invité par des jeunes avec lesquels j'avais joué pendant plusieurs jours. C'était une soirée arrosée durant laquelle il a été traité de PD, déshabillé et violé.
Raphaël est en pleurs et Marc Antoine arrive, mais Phil dit juste que Raphaël s'est confié à lui. Il devine et parle de ce que Raphaël ressent. Et comme ce dernier demande comment il le sait, Phil répond qu'il y a plus d'un an, il a été violé lui aussi.
Finalement, le fait que Phil s'en soit sorti redonne du courage à Raphaël.
Mais à présent, les autres scouts arrivent. Il y a 36 louveteaux dont 8 vont passer au grade supérieur.
Eb fait, le pont de singe est minimaliste : 2 cordes tendues, l'une en dessus de l'autre.
Les 2 premiers passent lentement, mais sûrement. Les 2 qui suivent sont à l'aise. Le 5ème progresse en tremblant et Phil lui remet un pied sur la corde. Le 6ème s'en sort bien, mais les 7ème prénommé Jean-Philippe décroche au niveau des pieds puis finit dans l'eau. Phil va le rejoindre à la nage sans se déshabiller et Marc Antoine le récupère dans le canot. Le 8ème progresse lentement mais arrive sans encombre.
La 2ème partie du trajet est entre l'île et l'autre rive via les branches d'un arbre couché. Cette partie qui est réalisée sans attendre que tous soient sur l'île s'est déroulée sans incident.
Quand Phil a rejoint l'autre rive, il y a déjà Jean-Philippe qui est en slip. L'autre Philippe lui passe une serviette. Phil se met en slip aussi, s'essuie et change son slip contre un sec. Il propose à Jean-Philippe de changer aussi de slip et ils font écran avec un drap de bain.
Le passage de la tyrolienne se passe très bien pour les éclaireurs. Les pionnier et les JER peuvent aussi en faire et ne s'en privent pas.
Ensuite, il y a une messe d'unité à l'église. Quand elle est finie, Luc, le chef d'unité fait rassembler tout le monde pour remercier les animateurs, puis les JER à qui il demande de venir, et finalement Phil parce qu'il s'est jeté à l'eau.
Au moment du départ, Phil remarque que Jean-Philippe l'attend un peu plus loin. Il va chercher les vêtements mouillés au local de l'équipe JER. Il va dire à Jean-Philippe qu'il pourra les rendre les vêtements qu'il porte samedi prochain. Jean-Philippe veut le présenter à se parents.
La mère le remercie et Jean-Philippe lui donne des détail :
- il a déjà sauvé un scout pionnier lors du dernier camp.
- je sais qu'il est gay !
La mère est un peu gênée par cette allusion, mais le père invite Phil à venir boire un café ou une limonade avec nous avant de rentrer chez lui. Ils habitent une maison dans un parc et ont une piscine. Une fois installés, la boisson proposée est du Champagne.
Gilbert, le père demande à son fils d'être plus discret tout en expliquant qu'ils fréquentent des gens de toute race, religion, nationalité etc...
Philippe parle de son arrivée dans l'unité scoute et de la randonnée en montagne avec Gabriel. Mais il demande aussi à J-Ph de ne pas en dire plus sur lui ou sur Ben lorsqu'il est chez les éclaireurs, au cas où il y aurait des homophobes.
Jean-Philippe ne connaissait pas ce terme et trouve que les homosexuels sont gentils et que c'est bien de connaître d'autres modes de vie.
Gilbert interroge son fils qui dit que pour Phil et Ben, il le sait suite de ce que les autres scouts lui ont dit. Ils lui ont dit qu'ils étaient super, très discrets (d'ailleurs Jean-Philippe précise qu'il ne les a jamais vus ensemble se donner un bisou) et que c'étaient des jeunes en qui ils pouvaient confier leur vie !
Philippe est gêné par ces éloges. Gilbert lui précise qu'il est psychologue et qu'il considère Phil comme digne de confiance.
Etant invité à manger sur place, Phil téléphone à ses parents. Sa mère veut juste qu'il soit rentré à 22 H.
Après un repas simple mais bon, Gilbert raccompagne Philippe et souhaite qu'il revienne, éventuellement avec benoît "pour tenir compagnie à J-Ph".
Voila, j'espère trouver un peu plus de temps pour faire des commentaire plus fréquents et moins longs. Bonne continuation.