08-08-2020, 08:08 AM
(Modification du message : 08-08-2020, 09:30 AM par laurentdu51100.)
1ere ANNEE juillet : (7 /35) (Petite conversation entre amis)
Les jours passent et Grégory intègre très vite la « colonie », les liens se tissent et bientôt l’amitié et la confiance régnant, les nouveaux couples se montrent au grand jour. Les campeurs s’aperçoivent ainsi qu’il n’y a plus de « célibataire » parmi eux-mêmes si chaque couple ou trio en est à une étape différente dans leur relation.
- (Thomas) Eh bien les gars !! Ces vacances auront permis à chacun de trouver notre moitié.
- (Sébastien en riant) Et bonjour les statistiques Hi ! Hi ! Six couples homos, trois hétéros et un trio mixte.
- (Flavien amusé) C’est sûr que sur ce coup-là les minorités sexuelles sont plutôt inversées.
- (Éric) Le plus dur dans l’histoire c’est de pouvoir dormir la nuit.
- (Damien) Pourquoi tu ne proposes pas à « Raph » de venir coucher ici ? Je suis sûr qu’il ne demanderait pas mieux. À moins que tu ne veuilles juste parler du bruit ?
- (Éric en rougissant) Nous n’en sommes pas encore là dans notre début de relation
- (Damien) Nous non plus mais ça n’empêche pas qu’on aime bien être l’un à côté de l’autre.
- (Guillaume) Et de vous astiquer le poireau surtout.
-(Damien en riant) Tu es jaloux avoue ? Demande à Léa ? Je suis sûr qu’elle ne demandera pas mieux que de te rendre ce « petit » service Hi ! Hi !
- (Sylvain se posant la question depuis tout à l’heure) Qui c’est qui fait du bruit ? Je n’ai jamais rien entendu moi et pourtant nous sommes au milieu de la tente.
Il nous regarde tous car nous éclatons de rire dans un ensemble parfait.
- Eh bien quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit de si amusant ?
-(Aurélien) Si tu n’as rien entendu, c’est peut-être justement parce que tu es concerné, non ?
- (Chloé) Et pas qu’un peu je dirai, faudrait voir à calmer un peu vos ardeurs vous deux, sinon les voisins vont finir par s’inquiéter.
-(Carole) On peut suivre vos étapes en live tu sais, le frangin a vite fait de se mettre en échappement libre avec toi.
- (Damien écroulé de rire) Surtout quand tu lui bouches le pot. Il a le moteur qui tousse grave à ce moment-là crois-moi.
- (Sébastien les joues en feu) Oh !!!!!
- (Maxime) Remarque ça donne des idées qu’il va nous falloir creuser d’un peu plus près, tout ce boucan hein « Ju » ?
- (Julien faisant l’innocent qui n’a pas compris l’allusion) Tu veux dire quoi par la toi ?
- (Maxime le fixant dans les yeux) Juste que ça donne des idées.
- (Julien rivé à son regard) Ah oui ? Tu peux développer ?
- (Maxime mort de rire) Pas devant tout le monde, ce ne serait pas décent et il risquerait d’y avoir des jaloux. Surtout dans la petite classe hein les minots ?
- (Damien me regarde les larmes aux yeux) « Flo » t’es cap de lui montrer la bête histoire de lui mettre les abeilles ? J’aimerais bien voir comment il va passer de fier à ridicule le grand vantard !!
- (Guillaume) Aller « Flo » montre ta troisième « patate » au monsieur qu’il voit ce que c’est un homme.
- (Aurélien qui s’y met aussi) Je ne sais pas si c’est une bonne idée ça !! On risque de passer pour des « petits bras » derrière ça.
- (Mathis écroulé) Vous m’avez l’air drôlement au courant les gars, et toi « Thom Thom » tu ne dis rien ?
Je vois mon ami devenir rouge de gêne comme à chaque fois que le sujet sexe le concernant est abordé.
- Laisse ton cousin « Math », tu sais bien comment il est pudique et puis je n’ai rien d’extraordinaire, qu’est-ce que c’est que vingt centimètres ? Hein !! Je vous demande un peu ?
- (Carole surprise) Ah !! Quand même !!
- (Flavien mort de rire) C’est qu’il va finir par nous donner des complexes, le gnome.
- (Marc dans le même état que son ami) Ne va pas faire du naturisme trop près d’un port, tu risquerais de te réveiller avec un bateau aux amarres au bout de la queue Hi ! Hi !
Le ton dure ainsi encore quelques minutes jusqu’à ce qu’enfin, le sujet ne trouvant plus de grains à moudre s’arrête de lui-même. Malgré tout, des regards étonnés reviennent régulièrement sur Florian qui fait celui qui ne les remarque pas afin de ne pas rallumer le feu des projecteurs sur lui.
Ce n’est que le soir une fois enlacé tendrement sous la couette que Thomas revient sur la conversation.
- Dis-moi « Flo » ? Tu leur aurais montré s’ils avaient insisté ?
- Bah non quand même !! C’est pas que je sois devenu pudique mais entre le faire naturellement et s’exhiber, ce n’est pas la même chose.
- (Profitant qu’il fasse nuit noire pour oser parler de ça) C’est vrai qu’elle est grosse tu sais.
- (Amusé) Ah oui !! Tu trouves ?
Sa main part se poser sur mon entrejambe et la caresser doucement, la faisant grossir dans ses doigts.
- Wouah !!
- (Excité par ses doigts qui m’enserrent le sexe) T’es content ? Eh bien maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire ou tu veux que je te fasse un dessin ?
1ere ANNEE juillet : (8 /35) (Retour une semaine en arrière) (Cinq juillet deux mille un) (1ère partie)
Thomas se lève plus tôt que d’habitude, il attrape le portable de Florian puis l’ouvre et déplace légèrement la carte SIM. Satisfait de voir que l’appareil reste allumé mais ne capte plus le réseau, il referme l’appareil en souriant content de lui.
Il part alors vers la supérette chercher le petit-déjeuner comme le fait le premier lever chaque matin, sauf que ce jour-là il est attendu par Raphaël qui le voyant arriver l’accueille avec un grand sourire. Les deux garçons se font la bise et vont s’asseoir devant la vitrine pour mettre une dernière touche au plan pour ce soir.
- (Thomas) Alors ?
- (Raphaël) C’est bon pour Franck et mon père est d’accord pour jouer le jeu au cas où.
- Cool !! Tu es super-sympa Raphaël, tu ne nous connais pour ainsi dire pas et tu te mets en quatre pour nous aider à organiser l’anniversaire de Florian.
- Bah !! Normal puisque je suis invité et puis je l’aime déjà beaucoup le môme tu sais. En plus comme le dit si bien mon paternel, c’est moi tout petit.
- (Thomas amusé) Comme moi et « Math » ?
- Non quand même pas.
- Et pour la table il fera comment Franck ?
- Il nous demande juste de venir l’aider dix minutes avant pour tout mettre en place.
- Pas de soucis, les Daltons ne demanderont pas mieux, sinon il y a Batman et Robins ou encore Starsky et Hutch voire même les Dupont et Dupond.
- (Raphaël en riant) C’est quoi ce délire ?
- (Thomas souriant) Juste les petits noms que « Flo » donne à ses copains quand il les voit ensemble.
- Ah !! Ok !! C’est vraiment un gosse ton Florian.
- Ne t’y fie pas, c’est juste une façade qu’il se donne justement pour paraître son âge aux yeux de tout le monde. Depuis que je le connais et ce n’est pas d’hier, il agit comme ça avec les gens.
- Pourquoi il fait ça ?
- Parce qu’il a peur d’être rejeté s’il montre sa vraie nature.
- (Raphaël perplexe) Et c’est quoi sa vraie nature ?
- Florian est un surdoué, rends toi compte qu’il est déjà en fac de médecine à son âge et qu’il a eu son bac scientifique l’année dernière avec mention « excellence ».
- Il se défend le minot !!
- Comme tu dis oui, à un point que tu n’imagines même pas.
- Dis donc « Thom » ? Tu ne pousses pas un peu parce que c’est ton mec ?
- Tu te feras ton idée par toi-même avec le temps tu verras. Sinon pour les tables, tu nous diras juste à quelle heure et à combien nous devrons venir ok ?
- Pas de soucis mon pote !! Quand j’imagine la tablée et tout ce que vous lui préparez, je me dis qu’il va flipper grave, j’espère qu’il n’est pas trop émotif.
- (Thomas pensif) Je n’avais pas pensé à ça, j’espère que ça ira.
- Bon, j’y vais, il y a encore du pain sur la planche jusqu’à ce soir. N’oublie pas ton pain et tes paniers.
- T’inquiète et encore merci « Raph » t’es vraiment un chic type. Au fait !! Avec Éric ça donne quoi ?
- (Le jeune rouquin sourit) C’est plutôt bien parti je crois, j’ai juste peur que ce ne soit pas aussi réciproque que ça de sa part.
- Tu es fou !! Pourquoi tu penses un truc pareil ?
- Juste que je n’aimerais pas être un pis-aller.
- Mais non !! Florian c’est du passé, depuis qu’il a compris qu’il n’était pas pour lui il est passé à autre chose je t’assure. Ok tu lui ressembles mais dis-toi bien que c’est juste parce que vous êtes tous les deux son type de mec. En plus je le connais bien, il ne se forcera jamais avec quelqu’un et c’est le mec d’un seul gars crois-moi. J’en ai vu qui lui tournaient autour et aucun tu m’entends !! Aucun n’a reçu de lui ne serait-ce qu’un regard.
Raphaël voit bien que Thomas est sincère et respire soudain plus librement, libéré d’un grand poids qui le minait depuis plusieurs jours.
- Alors c’est bien, c’est en très bonne voie, crois-moi.
- (Thomas lui prend les épaules entre ses mains) Je vous souhaite autant de bonheur que moi et c’est sincère.
- (Grand sourire du beau rouquin) Merci « Thom ».
Une fois Raphaël repartit rasséréner, Thomas entre dans le magasin prendre les provisions et s’en retourne d’un pas tranquille un grand sourire aux lèvres. Les quelques personnes déjà debout de si bon matin se retournent sur lui et admirent ce grand jeune homme blond le teint déjà hâlé par le soleil au physique et au sourire si enchanteur.
1ere ANNEE juillet : (9 /35) (Retour une semaine en arrière) (Cinq juillet deux mille un) (2éme partie)
Sitôt le repas de midi terminé, Éric Chloé et Thomas insistent pour que Florian passe l’après-midi juste avec eux afin d’être un peu ensemble et de se retrouver dans l’intimité et la complicité de leur jeunesse.
Sur la plage ils discutent et se remémorent des souvenirs qui les font bien rire, surtout quand il s’agit des frasques de Florian qui les a si souvent pris pour cibles ainsi que leurs parents et ça sans compter les voisins.
Du coup l’après-midi passe à une vitesse folle et ne serait-ce le jeune rouquin qui regarde souvent d’un air triste son téléphone, s’est passé dans la joie de vivre ses vacances tous ensemble. Bien sûr personne ne pose la question à Florian de savoir pourquoi il surveille sans arrêt son portable car ils en connaissent la raison.
L’idée de le mettre en panne vient d’Éric et de Chloé afin d’éviter les appels lui souhaitant son anniversaire, le but étant qu’il croit que personne n’y pense et que sa surprise soit totale tout à l’heure. Le seul hic dans tout ça c’est qu’ils n’ont pas pensé un instant que ça l’affecterait comme c’est le cas au fur et à mesure que la journée avance.
Quand ils rentrent au camping pour prendre une bonne douche avant que l’heure du repas arrive, Florian ne décroche plus une parole et une fois lavé il va seul s’asseoir au fond de la tente. Il y est rejoint aussitôt par « Tic » et « Tac » qui lui sautent sur les genoux et se frottent à lui, réclamant des caresses qu’il leur donne machinalement, ses pensées étant manifestement ailleurs.
Flavien et Marc s’approchent de Thomas qui se mord les lèvres depuis qu’ils sont revenus de la plage, à deux doigts d’aller réconforter son compagnon ne supportant pas de le voir aussi manifestement malheureux.
- (Flavien) C’est bon « Thom » !! Ils sont arrivés et c’est quand tu veux.
- (Marc regardant le petit rouquin au fond de la tente seul avec ses chats) Je crois qu’il est temps pour lui, il doit se croire oublier de tous et je n’aimerais pas être dans sa tête en ce moment.
- (Thomas un sourire triste sur les lèvres) Passez devant vous quatre, on vous rejoint dans cinq minutes.
Thomas attend quelques instants que ses amis se soient éloignés et lentement entre dans la pièce et vient s’asseoir près de son petit ami.
- (Son bras vient lui entourer les épaules) Eh bien « Flo » ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu es tout triste on dirait ?
- (Je tourne mon visage vers lui en tentant de sourire) Bah !! C’est juste que je m’attendais à recevoir au moins un coup de fil de mes grands-parents.
- Tu les as eus hier, ils te manquent à ce point ?
Florian se jette alors dans les bras de Thomas et se met à pleurer comme une madeleine, son chagrin se libérant d’un seul coup aux questions de son ami.
- Je suis si seul Thomas, mes parents sont morts avant que je les connaisse et maintenant personne ne fait même plus attention à mon anniversaire. Qu’est-ce que j’ai fait pour que ça arrive ? Tu veux bien me le dire parce que moi je ne comprends pas.
- (Thomas le cœur serré qu’il puisse s’imaginer une chose pareille) Tu es bien sûr d’avoir analysé toutes les alternatives.
- (Surpris) Comment ça ?
- Eh bien oui quoi !! Peut-être qu’ils t’ont appelé et que tu n’as pas entendu sonner ? Ou qu’ils connaissent l’heure exacte et qu’ils attendent que ce soit le bon moment.
- Il y aurait un message !! Et puis l’heure est déjà passée, je suis né à dix heures du matin.
- Ton téléphone fonctionne au moins ?
- (Je prends l’appareil et ouvre le clapet) Oui regarde !!
- Tu veux que je t’appelle pour vérifier ?
- S’il te plaît oui !!
Thomas prend alors le sien et va dans son répertoire chercher le prénom de Florian et lance l’appel, bien sûr rien ne se passe et il met le combiné à l’oreille de son ami lui faisant entendre le son de sa boite vocale.
- Là !! Tu vois ? C’est ton téléphone qui a un problème.
- Je ne comprends pas il fonctionnait encore très bien hier.
- Passe le moi que j’y jette un coup d’œil et suis moi, il est temps d’aller casser la croûte.
Pendant qu’ils se dirigent tranquillement vers le restaurant où normalement tout doit être prêt pour la surprise de Florian, Thomas ouvre le téléphone puis remet correctement la carte SIM. Après avoir refermé l’appareil, il le rallume et tape les quatre lettres du mot de passe « THOM », une fois terminé, il tape le « 123 » de la boite d’appel et après ça le rend à son ami qui pire qu’un gosse lui pique des mains et le met aussitôt à son oreille tout fébrile.
- Vous avez vingt-quatre nouveaux messages.
Florian écoute religieusement et petit à petit un magnifique sourire vient changer son expression triste de l’après-midi ; leurs pas pendant ce temps-là les amènent dans la salle du restaurant, Franck qui les y accueille leur tend à chacun une coupe de champagne et sans leur laisser le temps de réfléchir, il les entraîne à l’arrière sur la terrasse privée où à leur apparition les convives se lèvent tous de table en criant.
JOYEUX ANNIVERSAIRE FLORIAN !!!!!!!!!
Les jours passent et Grégory intègre très vite la « colonie », les liens se tissent et bientôt l’amitié et la confiance régnant, les nouveaux couples se montrent au grand jour. Les campeurs s’aperçoivent ainsi qu’il n’y a plus de « célibataire » parmi eux-mêmes si chaque couple ou trio en est à une étape différente dans leur relation.
- (Thomas) Eh bien les gars !! Ces vacances auront permis à chacun de trouver notre moitié.
- (Sébastien en riant) Et bonjour les statistiques Hi ! Hi ! Six couples homos, trois hétéros et un trio mixte.
- (Flavien amusé) C’est sûr que sur ce coup-là les minorités sexuelles sont plutôt inversées.
- (Éric) Le plus dur dans l’histoire c’est de pouvoir dormir la nuit.
- (Damien) Pourquoi tu ne proposes pas à « Raph » de venir coucher ici ? Je suis sûr qu’il ne demanderait pas mieux. À moins que tu ne veuilles juste parler du bruit ?
- (Éric en rougissant) Nous n’en sommes pas encore là dans notre début de relation
- (Damien) Nous non plus mais ça n’empêche pas qu’on aime bien être l’un à côté de l’autre.
- (Guillaume) Et de vous astiquer le poireau surtout.
-(Damien en riant) Tu es jaloux avoue ? Demande à Léa ? Je suis sûr qu’elle ne demandera pas mieux que de te rendre ce « petit » service Hi ! Hi !
- (Sylvain se posant la question depuis tout à l’heure) Qui c’est qui fait du bruit ? Je n’ai jamais rien entendu moi et pourtant nous sommes au milieu de la tente.
Il nous regarde tous car nous éclatons de rire dans un ensemble parfait.
- Eh bien quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit de si amusant ?
-(Aurélien) Si tu n’as rien entendu, c’est peut-être justement parce que tu es concerné, non ?
- (Chloé) Et pas qu’un peu je dirai, faudrait voir à calmer un peu vos ardeurs vous deux, sinon les voisins vont finir par s’inquiéter.
-(Carole) On peut suivre vos étapes en live tu sais, le frangin a vite fait de se mettre en échappement libre avec toi.
- (Damien écroulé de rire) Surtout quand tu lui bouches le pot. Il a le moteur qui tousse grave à ce moment-là crois-moi.
- (Sébastien les joues en feu) Oh !!!!!
- (Maxime) Remarque ça donne des idées qu’il va nous falloir creuser d’un peu plus près, tout ce boucan hein « Ju » ?
- (Julien faisant l’innocent qui n’a pas compris l’allusion) Tu veux dire quoi par la toi ?
- (Maxime le fixant dans les yeux) Juste que ça donne des idées.
- (Julien rivé à son regard) Ah oui ? Tu peux développer ?
- (Maxime mort de rire) Pas devant tout le monde, ce ne serait pas décent et il risquerait d’y avoir des jaloux. Surtout dans la petite classe hein les minots ?
- (Damien me regarde les larmes aux yeux) « Flo » t’es cap de lui montrer la bête histoire de lui mettre les abeilles ? J’aimerais bien voir comment il va passer de fier à ridicule le grand vantard !!
- (Guillaume) Aller « Flo » montre ta troisième « patate » au monsieur qu’il voit ce que c’est un homme.
- (Aurélien qui s’y met aussi) Je ne sais pas si c’est une bonne idée ça !! On risque de passer pour des « petits bras » derrière ça.
- (Mathis écroulé) Vous m’avez l’air drôlement au courant les gars, et toi « Thom Thom » tu ne dis rien ?
Je vois mon ami devenir rouge de gêne comme à chaque fois que le sujet sexe le concernant est abordé.
- Laisse ton cousin « Math », tu sais bien comment il est pudique et puis je n’ai rien d’extraordinaire, qu’est-ce que c’est que vingt centimètres ? Hein !! Je vous demande un peu ?
- (Carole surprise) Ah !! Quand même !!
- (Flavien mort de rire) C’est qu’il va finir par nous donner des complexes, le gnome.
- (Marc dans le même état que son ami) Ne va pas faire du naturisme trop près d’un port, tu risquerais de te réveiller avec un bateau aux amarres au bout de la queue Hi ! Hi !
Le ton dure ainsi encore quelques minutes jusqu’à ce qu’enfin, le sujet ne trouvant plus de grains à moudre s’arrête de lui-même. Malgré tout, des regards étonnés reviennent régulièrement sur Florian qui fait celui qui ne les remarque pas afin de ne pas rallumer le feu des projecteurs sur lui.
Ce n’est que le soir une fois enlacé tendrement sous la couette que Thomas revient sur la conversation.
- Dis-moi « Flo » ? Tu leur aurais montré s’ils avaient insisté ?
- Bah non quand même !! C’est pas que je sois devenu pudique mais entre le faire naturellement et s’exhiber, ce n’est pas la même chose.
- (Profitant qu’il fasse nuit noire pour oser parler de ça) C’est vrai qu’elle est grosse tu sais.
- (Amusé) Ah oui !! Tu trouves ?
Sa main part se poser sur mon entrejambe et la caresser doucement, la faisant grossir dans ses doigts.
- Wouah !!
- (Excité par ses doigts qui m’enserrent le sexe) T’es content ? Eh bien maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire ou tu veux que je te fasse un dessin ?
1ere ANNEE juillet : (8 /35) (Retour une semaine en arrière) (Cinq juillet deux mille un) (1ère partie)
Thomas se lève plus tôt que d’habitude, il attrape le portable de Florian puis l’ouvre et déplace légèrement la carte SIM. Satisfait de voir que l’appareil reste allumé mais ne capte plus le réseau, il referme l’appareil en souriant content de lui.
Il part alors vers la supérette chercher le petit-déjeuner comme le fait le premier lever chaque matin, sauf que ce jour-là il est attendu par Raphaël qui le voyant arriver l’accueille avec un grand sourire. Les deux garçons se font la bise et vont s’asseoir devant la vitrine pour mettre une dernière touche au plan pour ce soir.
- (Thomas) Alors ?
- (Raphaël) C’est bon pour Franck et mon père est d’accord pour jouer le jeu au cas où.
- Cool !! Tu es super-sympa Raphaël, tu ne nous connais pour ainsi dire pas et tu te mets en quatre pour nous aider à organiser l’anniversaire de Florian.
- Bah !! Normal puisque je suis invité et puis je l’aime déjà beaucoup le môme tu sais. En plus comme le dit si bien mon paternel, c’est moi tout petit.
- (Thomas amusé) Comme moi et « Math » ?
- Non quand même pas.
- Et pour la table il fera comment Franck ?
- Il nous demande juste de venir l’aider dix minutes avant pour tout mettre en place.
- Pas de soucis, les Daltons ne demanderont pas mieux, sinon il y a Batman et Robins ou encore Starsky et Hutch voire même les Dupont et Dupond.
- (Raphaël en riant) C’est quoi ce délire ?
- (Thomas souriant) Juste les petits noms que « Flo » donne à ses copains quand il les voit ensemble.
- Ah !! Ok !! C’est vraiment un gosse ton Florian.
- Ne t’y fie pas, c’est juste une façade qu’il se donne justement pour paraître son âge aux yeux de tout le monde. Depuis que je le connais et ce n’est pas d’hier, il agit comme ça avec les gens.
- Pourquoi il fait ça ?
- Parce qu’il a peur d’être rejeté s’il montre sa vraie nature.
- (Raphaël perplexe) Et c’est quoi sa vraie nature ?
- Florian est un surdoué, rends toi compte qu’il est déjà en fac de médecine à son âge et qu’il a eu son bac scientifique l’année dernière avec mention « excellence ».
- Il se défend le minot !!
- Comme tu dis oui, à un point que tu n’imagines même pas.
- Dis donc « Thom » ? Tu ne pousses pas un peu parce que c’est ton mec ?
- Tu te feras ton idée par toi-même avec le temps tu verras. Sinon pour les tables, tu nous diras juste à quelle heure et à combien nous devrons venir ok ?
- Pas de soucis mon pote !! Quand j’imagine la tablée et tout ce que vous lui préparez, je me dis qu’il va flipper grave, j’espère qu’il n’est pas trop émotif.
- (Thomas pensif) Je n’avais pas pensé à ça, j’espère que ça ira.
- Bon, j’y vais, il y a encore du pain sur la planche jusqu’à ce soir. N’oublie pas ton pain et tes paniers.
- T’inquiète et encore merci « Raph » t’es vraiment un chic type. Au fait !! Avec Éric ça donne quoi ?
- (Le jeune rouquin sourit) C’est plutôt bien parti je crois, j’ai juste peur que ce ne soit pas aussi réciproque que ça de sa part.
- Tu es fou !! Pourquoi tu penses un truc pareil ?
- Juste que je n’aimerais pas être un pis-aller.
- Mais non !! Florian c’est du passé, depuis qu’il a compris qu’il n’était pas pour lui il est passé à autre chose je t’assure. Ok tu lui ressembles mais dis-toi bien que c’est juste parce que vous êtes tous les deux son type de mec. En plus je le connais bien, il ne se forcera jamais avec quelqu’un et c’est le mec d’un seul gars crois-moi. J’en ai vu qui lui tournaient autour et aucun tu m’entends !! Aucun n’a reçu de lui ne serait-ce qu’un regard.
Raphaël voit bien que Thomas est sincère et respire soudain plus librement, libéré d’un grand poids qui le minait depuis plusieurs jours.
- Alors c’est bien, c’est en très bonne voie, crois-moi.
- (Thomas lui prend les épaules entre ses mains) Je vous souhaite autant de bonheur que moi et c’est sincère.
- (Grand sourire du beau rouquin) Merci « Thom ».
Une fois Raphaël repartit rasséréner, Thomas entre dans le magasin prendre les provisions et s’en retourne d’un pas tranquille un grand sourire aux lèvres. Les quelques personnes déjà debout de si bon matin se retournent sur lui et admirent ce grand jeune homme blond le teint déjà hâlé par le soleil au physique et au sourire si enchanteur.
1ere ANNEE juillet : (9 /35) (Retour une semaine en arrière) (Cinq juillet deux mille un) (2éme partie)
Sitôt le repas de midi terminé, Éric Chloé et Thomas insistent pour que Florian passe l’après-midi juste avec eux afin d’être un peu ensemble et de se retrouver dans l’intimité et la complicité de leur jeunesse.
Sur la plage ils discutent et se remémorent des souvenirs qui les font bien rire, surtout quand il s’agit des frasques de Florian qui les a si souvent pris pour cibles ainsi que leurs parents et ça sans compter les voisins.
Du coup l’après-midi passe à une vitesse folle et ne serait-ce le jeune rouquin qui regarde souvent d’un air triste son téléphone, s’est passé dans la joie de vivre ses vacances tous ensemble. Bien sûr personne ne pose la question à Florian de savoir pourquoi il surveille sans arrêt son portable car ils en connaissent la raison.
L’idée de le mettre en panne vient d’Éric et de Chloé afin d’éviter les appels lui souhaitant son anniversaire, le but étant qu’il croit que personne n’y pense et que sa surprise soit totale tout à l’heure. Le seul hic dans tout ça c’est qu’ils n’ont pas pensé un instant que ça l’affecterait comme c’est le cas au fur et à mesure que la journée avance.
Quand ils rentrent au camping pour prendre une bonne douche avant que l’heure du repas arrive, Florian ne décroche plus une parole et une fois lavé il va seul s’asseoir au fond de la tente. Il y est rejoint aussitôt par « Tic » et « Tac » qui lui sautent sur les genoux et se frottent à lui, réclamant des caresses qu’il leur donne machinalement, ses pensées étant manifestement ailleurs.
Flavien et Marc s’approchent de Thomas qui se mord les lèvres depuis qu’ils sont revenus de la plage, à deux doigts d’aller réconforter son compagnon ne supportant pas de le voir aussi manifestement malheureux.
- (Flavien) C’est bon « Thom » !! Ils sont arrivés et c’est quand tu veux.
- (Marc regardant le petit rouquin au fond de la tente seul avec ses chats) Je crois qu’il est temps pour lui, il doit se croire oublier de tous et je n’aimerais pas être dans sa tête en ce moment.
- (Thomas un sourire triste sur les lèvres) Passez devant vous quatre, on vous rejoint dans cinq minutes.
Thomas attend quelques instants que ses amis se soient éloignés et lentement entre dans la pièce et vient s’asseoir près de son petit ami.
- (Son bras vient lui entourer les épaules) Eh bien « Flo » ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu es tout triste on dirait ?
- (Je tourne mon visage vers lui en tentant de sourire) Bah !! C’est juste que je m’attendais à recevoir au moins un coup de fil de mes grands-parents.
- Tu les as eus hier, ils te manquent à ce point ?
Florian se jette alors dans les bras de Thomas et se met à pleurer comme une madeleine, son chagrin se libérant d’un seul coup aux questions de son ami.
- Je suis si seul Thomas, mes parents sont morts avant que je les connaisse et maintenant personne ne fait même plus attention à mon anniversaire. Qu’est-ce que j’ai fait pour que ça arrive ? Tu veux bien me le dire parce que moi je ne comprends pas.
- (Thomas le cœur serré qu’il puisse s’imaginer une chose pareille) Tu es bien sûr d’avoir analysé toutes les alternatives.
- (Surpris) Comment ça ?
- Eh bien oui quoi !! Peut-être qu’ils t’ont appelé et que tu n’as pas entendu sonner ? Ou qu’ils connaissent l’heure exacte et qu’ils attendent que ce soit le bon moment.
- Il y aurait un message !! Et puis l’heure est déjà passée, je suis né à dix heures du matin.
- Ton téléphone fonctionne au moins ?
- (Je prends l’appareil et ouvre le clapet) Oui regarde !!
- Tu veux que je t’appelle pour vérifier ?
- S’il te plaît oui !!
Thomas prend alors le sien et va dans son répertoire chercher le prénom de Florian et lance l’appel, bien sûr rien ne se passe et il met le combiné à l’oreille de son ami lui faisant entendre le son de sa boite vocale.
- Là !! Tu vois ? C’est ton téléphone qui a un problème.
- Je ne comprends pas il fonctionnait encore très bien hier.
- Passe le moi que j’y jette un coup d’œil et suis moi, il est temps d’aller casser la croûte.
Pendant qu’ils se dirigent tranquillement vers le restaurant où normalement tout doit être prêt pour la surprise de Florian, Thomas ouvre le téléphone puis remet correctement la carte SIM. Après avoir refermé l’appareil, il le rallume et tape les quatre lettres du mot de passe « THOM », une fois terminé, il tape le « 123 » de la boite d’appel et après ça le rend à son ami qui pire qu’un gosse lui pique des mains et le met aussitôt à son oreille tout fébrile.
- Vous avez vingt-quatre nouveaux messages.
Florian écoute religieusement et petit à petit un magnifique sourire vient changer son expression triste de l’après-midi ; leurs pas pendant ce temps-là les amènent dans la salle du restaurant, Franck qui les y accueille leur tend à chacun une coupe de champagne et sans leur laisser le temps de réfléchir, il les entraîne à l’arrière sur la terrasse privée où à leur apparition les convives se lèvent tous de table en criant.
JOYEUX ANNIVERSAIRE FLORIAN !!!!!!!!!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li