02-01-2022, 06:51 PM
(02-01-2022, 01:21 PM)Nostalgique link a écrit :Cher Daniel,
Avant tout je te souhaite, et à vous tous également, une nouvelle année sereine et heureuse, pleine de satisfaction en tout genre.
Tu as écrit : " Et encore une bonne résolution : je vais essayer d’utiliser le langage épicène dans les commentaires."
De grâce Daniel, épargne-nous cette punition qui rend l'écriture pénible et enlève toute spontanéité à l'écrivain et qui gâche le plaisir de la lecture. Et puis, notre langue française est si belle !
Mais bien évidemment, c'est toi l'auteur et tu es maître à bord.
Je t'embrasse affectueusement.
Nostalgique
Cher [member=146]Nostalgique[/member],
Merci pour tes vœux et ton commentaire.
Les bonnes résolutions de début d’année sont rarement tenues, je pourrais aussi vous dire que je vais maigrir, boire moins d’alcool, faire plus d’exercice, etc.
Le langage épicène serait seulement dans les commentaires pour ne pas oublier qu’il n’y a pas que des hommes qui nous lisent. C’est vrai que ce n’est pas toujours élégant mais peut-être pas plus incongru qu’un smiley.
Je n’ai pas l’intention de l’utiliser dans le récit qui se déroule dans les années 1960, même si je ne respecte pas toujours le contexte de cette époque.
Je t’embrasse amicalement.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame