11-12-2021, 12:42 PM
(08-12-2021, 12:10 AM)bech link a écrit :Après la visite de Quiberon, les 4 garçons vont faire un tour à la piscine. Ils s'entendent super bien. Puis c'est une repas barbecue avec des denrées achetées la veille par Olivier.
Le repas se fait pour tous en tenue de peau. Adrien et Yang en semblent étonnés.
La soirée est suivie d'un début de nuit au clair de lune où certains chantent. Adrien qui est scout pionnier a d'ailleurs emmené un chansonnier. Puis c'est finalement julien et Phil qui vont se coucher les premiers. Ce n'est que dans la nuit après avoir dormi un peu qu'ils se feront une fellation réciproque.
Le matin, ils discutent de ce qu'ils vont faire de la journée. Philippe souhaite être avec Julien dans l'après midi à la plage seulement à deux. Il pense à l'idée qu'il a eu lorsque Julien était à l'hôpital mais ne lui en a pas parlé. Mais pour l'instant, les 4 garçons et les deux filles font ensemble une balade à vélo avant un tour dans la piscine.
Dans l'après midi Adrien eu Yang vont faire des achats de souvenirs au village alors que Philippe et Julien rejoignent la plage naturiste où il y a peu de monde. Après s'être mis mutuellement de la crème solaire, ils commencent par regarder la mer.
Philippe pense à ce que la vie lui a apporté et repense à l'époque où Julien était à l'hôpital dans le coma et qu'il lui rendait visite. Il repense à son idée d'alors de le prendre par la main et de courir tous les deux sur la plage avant de se laisser tomber dans les vagues. Il a quelques larmes qui coulent qui sont de larmes de bonheur et Julien les essuie. Ils se regardent dans les yeux et Julien lui fait un beau sourire. Il ferme les yeux, Julien fait de même.
Puis Philippe prend la main de Julien, ils marchent un peu sur la plage et s'embrassent. Ils rient puis se mettent à courir sur le sable en se tenant pas la main. Ils terminent en s'affalant dans l'eau.
Julien le remercie pour ce bon moment de communion à deux et lui dit qu'il connaissait son rêve. Il avait entendu Philippe en parler alors qu'il était encore dans le coma.
Ils s'embrassent et s'aperçoivent qu'Adrien et Yang les regardent depuis la plage. Ils les rejoignent en se tenant eux aussi par la main. Adrien leur dit qu'ils sont beau et qu'ils débordent de bonheur.
Julien précise que ça vient d'un rêve de Phil alors qu'il était encore dans le coma.
Ils restent un peu sur la plage tous les 4 avant de rentrer. Ils s'aperçoivent qu'il y a du bruit à la piscine. Si les filles sont rentrées, il y a aussi la famille de David et Nathan ainsi qu'Amandine, Joseph et l'oncle Martin.
Les parents viennent voir Phil et Julien pour leur annoncer que c'est une surprise organisée pour eux deux. La mère sait qu'il a pu exaucer son rêve cet après-midi. Rêve dont il lui avait parlé un jour. Ils voulaient eux aussi pouvoir boucler la boucle et aller de l'avant.
Ils s'embrassent tous les quatre et Julien dit qu'il se sent libéré grâce à eux.
La mère propose qu'il boivent le verre de l'amitié, de l'amour et de l'avenir.
Un court épilogue indique ce que sont devenus Philippe et Julien plus tard au niveau travail et activités.
Voila. Ça fait un bout de temps que j'avais lu jusqu'au chapitre de la "course" sur la plage, mais comme j'avais vu que ce n'était pas fini, j'ai remis le commentaire à plus tard. Et ensuite, même si je fais beaucoup de chose sur l'ordinateur, j'ai mis du temps pour rédiger ce commentaire.
C'était en tout cas une histoire intéressante avec à la fois des similitudes et des aspects tout à fait opposés à l'histoire du camp scout.
On n'a pas forcément le temps de tout lire (bien que depuis que les récits sont sur slygame, il y a un peu moins d'auteurs). C'est ta persévérence à commenter les récits d'autres auteurs (julmer en particulier quoique plus tard tu as pas mal commenté aussi la série des secret d'inny avant de décrocher sur les récits d'outremonde) qui m'a incité à voir ce que tu écrivais. Je ne regrête pas.
Pour le camp scout, j'ai lu jusqu'à la journée de retour en classe, mais je vais laisser un commentaire pour "bientôt la fin" d'abord.
Bonne continuation.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Oui la boucle est bouclée et donc c'est la fin de ce récit.
Je suis très heureux de savoir que ce que j'ai écrit ait pu faire plaisir aux lecteurs en leur proposant de se plonger dans la vie de Julien et Phil.
Certes je ne suis qu'un "auteur" du dimanche, mais j'ai pris moi aussi du plaisir à écrire ce texte. J'ai aussi versé des larmes (parfois) en me relisant, me faisant la réflexion: "C'est moi qui ai écrit ça!"
Merci à toi Bech de poursuivre la lecture de l'autre récit: "Au camp scout"!
Très bon week-end!
Je t'embrasse!
Philou