26-11-2021, 10:56 AM
(26-11-2021, 10:08 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] ,
très belle suite.
Très belles descriptions des personnages. On s'y croirait!
J'ai écouter la chanson "Nous, les amoureux" de Jean-Claude Pascal. Oui quand on fait attention on comprend très bien qu'il est question d'amoureux homosexuels!
Les deux chanteurs sont étonnés de savoir que Frédéric et Koen sont si "libres". C'est une question de confiance et d'accord mutuel me semble-t-il. Ça fait aussi partie de la sexualité, de leur sexualité!
Très belle description du "bordel" en péniche.
Merci Daniel pour ce bon moment de lecture!
Je t'embrasse!
Philou
Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire et tes compliments.
Il faut faire attention lorsqu’on écrit un récit historique. Des chansons que l’on connaît n’ont pas encore été écrites à l’époque où se déroule le récit. C’était par exemple le cas du « Port d’Amsterdam », de Jaques Brel, qui aurait aussi parfaitement convenu à la situation. Internet permet de faire des recherches facilement, ce qui n’exclut pas que je laisse passer un anachronisme ou que mes personnages aient un comportement inspiré plus par le 21ème siècle que le 20ème.
Ils ont effectivement choisi une sexualité libre, c’est plutôt l’auteur qui a choisi à leur place… Cela me permet ce genre de scènes qui ne seraient pas possibles autrement. Et ils peuvent se raconter leurs escapades « extraconjugales » s’ils ne sont pas ensemble pour les faire.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame