07-08-2020, 03:37 PM
(Modification du message : 08-08-2020, 08:57 AM par laurentdu51100.)
1ere ANNEE dernier trimestre : (25 / 30) (Piscine)
- (Julien surpris du « nous l’avons bien fait nous tous ») Ils font un beau couple oui !! Mais dis-moi ? Vous avez vraiment tous quelqu’un ? Pourtant tes frères paraissent encore bien jeunes tout comme Florian d’ailleurs.
- Je me suis mal fait comprendre, disons que certains ont déjà quelqu’un et que pour les autres c’est en bonne voie.
- (Étonné) Tiens ? Je ne savais pas que « Séb » était maqué ?
- (Aurélien regarde le blondinet qui roucoule avec Sylvain) Tu dois être miro alors !!
- (Julien se tourne vers son ami et finit par comprendre) Non !!! Tu veux dire que… !! Eh bien ça alors !!!
- (Aurélien le dévisage cherchant à savoir si les exclamations de Julien sont juste de la surprise ou autre chose) On dirait que ça te choque ?
- Hein !! Heu non !! Juste que je ne m’y attendais vraiment pas, et ça fait longtemps qu’ils sont ensemble?
- (Soulagé) Qu’ils se connaissent oui, qu’ils sont ensemble ça ne fait que depuis la rentrée de septembre mais c’est du sérieux crois-moi !!
- Eh bien ça alors !!! Tu parles d’une surprise !!! Remarque ils forment un beau couple.
- (Comprenant à cette réflexion qu’il peut en dire plus) Il n’y a pas qu’eux, tu sais, tu verrais le pote de Florian !! Même moi qui suis complètement hétéro j’en reste sur le cul de son Thomas, une vraie bombe ce mec.
- (De plus en plus surpris) Parce que Florian aussi est homo ??
- Il n’y a pas que lui, maintenant comme je vois que ça n’a pas l’air de te déranger plus que ça, je peux bien te le dire. Parait que celui de Marc est super-beau mec aussi. Quant à mon petit frère, si ça se concrétise comme il le souhaiterait, il vise le cousin de Thomas l’ami de « Flo » qui ressemble trait pour trait à « Thom » donc tu imagines un peu le lascar que c’est.
- Wouah !! Tu parles d’une équipe !! Je suis sur le cul là !! C’est sûr que Flavien doit se sentir un peu seul avec Carole.
- Bah non pas tant que ça quand même !! Je suis là et Guillaume aussi, ma copine vit à Aix comme Thomas et Mathis. Guillaume lui a de gros espoirs avec la sœur de Mathis, Léa est très mignonne et si tout va bien pour eux ce que je leur souhaite ça fera un beau couple aussi.
- (Julien à la fois sidéré et amusé par ce qu’il apprend sur ses nouveaux amis) Il ne resterait pas quelqu’un pour moi là-bas par hasard ?
- (Aurélien regarde Julien et en rigolant) Il resterait bien quelqu’un dans les tiroirs et en plus c’est du lourd aussi côté beautitude, mais c’est un mec. Éric le copain d’enfance de « Flo » et de « Thom » et c’est aussi celui de Chloé ma copine, sinon coté fille faudra voir avec « Flo » Hi ! Hi ! Mais comme avec lui les surprises n’arrêtent jamais, je pense qu’il pourrait t’en tirer une de son chapeau et le connaissant je ne serais qu’à moitié étonné qu’il t’en dégotte une façon miss France.
- (Julien en regardant Florian) Plus rien ne m’étonnerait venant de lui, j’ai bien envie d’aller y faire un tour moi à Aix histoire de voir un peu tout ce beau monde.
- (Aurélien repensant aux prochaines vacances qu’ils vont passer tous ensemble) Facile !! Si tu n’as rien envisagé pour cet été tu n’as qu’à venir avec nous. On a prévu d’aller tous ensemble passer les vacances dans un camping, ça va être super-sympa.
- (Retrouvant sa timidité) Je ne voudrais pas m’imposer.
- Si je te le propose c’est qu’il n’y a pas de lézards (Il élève la voix) Hein « Flo » ? Qu’il peut venir avec nous Julien au camping ?
- (J’entends la question d’Aurélien) Bien sûr !! Tu seras le bienvenu et d’ailleurs j’en profite que vous soyez tous là pour vous l’annoncer, c’est moi qui paye les gars !! Je gagne un tas de fric où je bosse, largement pour payer le camping et la bouffe. Restera plus qu’à vous débrouiller pour le trajet plus les à-côtés et toi Marc tu préviens Aléxie qu’il est invité également comme ça, nous le connaîtrons aussi.
- (Flavien connaissant bien la valeur de l’argent car il doit faire avec très peu) Tu es fou !! Tu ne vois pas ce que ça va coûter avec tout ce monde ?
- (Je le regarde droit dans les yeux) On fera avec ce qu’on aura et je n’accepterais pas qu’il y en ait un ou une qui ne viennent pas à cause de ça, tu m’as bien compris ?
- (Carole) En se serrant un peu je peux prendre deux personnes avec mon frère et Sylvain
- (Julien) et moi quatre et comme on passe pas loin d’Orléans, je peux vous prendre en route.
- (Je le fixe toujours dans les yeux) Alors tu vois !!
- (Flavien regarde Marc qui hausse les épaules en faisant oui de la tête) Bon c’est d’accord mais je vous préviens que je ne suis pas riche.
- (Sylvain) Comme nous tous alors !! Le soleil et la plage sont gratuits et puis nous serons ensemble.
- (Guillaume) Et en plus il y aura les Aixois, ça va faire une sacrée équipe je vous le dis.
- (Marc qui n’avait rien dit jusque-là) Combien exactement ?
- (Je compte rapidement) Une petite vingtaine à peine
- (Aurélien qui s’était mis à compter lui aussi) Tant que ça ?
- Oui Dix-neuf exactement car j’ai aussi invité mes amis du CHU, Maxime, Julien et Émilie. En comptant Aléxie ça fait dix-neuf, vingt si Émilie vient avec son copain.
- (Damien) Wouah !! Ça va te coûter un bras la bouffe et le camping ? Et on restera combien de temps ?
- (Je positive ne sachant pas exactement combien j’aurais d’argent d’ici fin juin) Le temps qu’on pourra avec l’argent que j’aurais reçu d’ici là mais si c’est proportionnel à ce qu’on m’a déjà donné, ça devrait suffire pour plusieurs semaines je pense, et puis quand il n’y en aura plus et bien il suffira de rentrer. On aura au moins profité d’être tous ensemble un moment non ?
- (Aurélien) Et puis ceux qui en ont les moyens pourront mettre un peu au pot, pour ma part j’avais prévu de descendre de toute façon.
- (Je préfère clore la conversation ne voulant pas faire revenir de malaises parmi mes amis) Allez les gars !! Ce sera à la bonne franquette comme on dit ici et puis il nous reste encore un mois pour tout mettre au point, qui m’aime me suive je retourne nager.
Tous se lèvent alors en riant et courent jusqu’au bassin sauter à l’eau et entamer les jeux qui vont nous éclater le restant de l’après-midi.
1ere ANNEE dernier trimestre : (26 / 30) (FAC trois semaines plus tard)
Les derniers partiels se terminant d’ici la fin de la semaine, la question se pose de l'orientation des étudiants et pour les plus anciens de les diriger vers les différents hôpitaux ou cliniques afin de démarrer leurs internats qui amèneront quelques années plus tard aux diplômes de leurs choix suivant leurs spécialisations.
Alain Dupré s'est rendu la semaine précédente au CHU pour deux raisons. La première pour s'enquérir des places disponibles dans les différents services afin d'y guider ses étudiants et la seconde plus particulière : se rendre compte par lui-même des "bruits" qui courent sur le jeune De Bierne.
***
Il s’est donc retrouvé dans le bureau du directeur et en l'espace d'une petite heure, il a pu se faire une idée générale de la place qu'a prise Florian au sein de l'établissement. Cela n'a pas été sans quelques moments fort qui lui ont donné de longs moments de stupeur en apprenant tout ce qu'il y réalise et l'autorité que tous lui confèrent ainsi que l'adoration pour ne pas dire plus de l'ensemble du personnel envers lui.
Il a dû ensuite par réciprocité répondre aux questions du directeur sur les études du jeune homme, réponse qui a laissé le brave homme pantois. Il connaissait les talents du garçon pour la médecine mais était loin de penser qu'il en allait de même sur toutes les matières enseignées.
Ils se sont détendus chacun leur tour en racontant les anecdotes ponctuant cette première année de Florian en Fac et au CHU. Ensuite et après ce long moment de détente il ne restait plus que la question cruciale pour les deux hommes, faut-il oui ou non le laisser poursuivre son cursus en continuant comme à ce jour de garder sous silence une grande partie de ses facultés tant médicales qu'intellectuelles ou faut-il aller un cran plus loin et lui faire sauter les étapes pour l'amener plus rapidement à la reconnaissance de sa vraie nature.
- (Robert) Peut être que la première chose à faire serait de lui poser la question ?
- (Alain) Sans doute mais le connaissant !!!
- (Robert) Peut-être faudrait-il le laisser encore faire une année, après tout il est encore bien jeune et je ne sais pas ce que tu en penses mais j'aimerais bien pour ma part qu'il profite un peu de cette jeunesse car tu sais bien ce qu'il risque de lui arriver ensuite.
- (Alain) Je m'en doute un peu et pour n'en citer que quelques-uns je dirais l'argent, la renommée, la perte d'une certaine vie privée, le stress et j'en passe.
- (Robert) Tu as cité les meilleurs voir les moins mauvais certainement, j'en aurais d'autres beaucoup moins plaisantes pour lui. Ce garçon ne mérite pas d'être lâché si tôt dans le monde des adultes, il le regretterait certainement plus tard et risquerait de nous en tenir rigueur, ce que je n'accepterais pas car je l'apprécie vraiment énormément.
- (Alain) Sois certain que moi non plus, alors que faisons-nous?
- (Robert) Laissons-lui encore une année et après nous prendrons avec lui les décisions qu'il faudra prendre. J'ai déjà une petite idée la dessus.
- (Alain) Ah oui? Comme quoi par exemple?
- (Robert) Comme pour ses années de primaire et de secondaire, le faire changer de classes en milieu d'années. En pratiquant ainsi il devrait obtenir tous ses diplômes pour ses 20 ans ce qui serait déjà un exploit non négligeable.
- (Alain) L'idée me plaît bien à moi aussi (Il sourit) Et puis comme ça, il restera encore un peu avec nous.
- (Robert amusé) Ah!! Nous y voilà!! Toi aussi!!
- (Alain en se levant pour se retirer) Comme beaucoup non ?
- (Robert se levant également pour le raccompagner) Comment y échapper ?
- (Alain) Pourquoi tu en as envie ?
- (Robert moqueur) Non et toi?
- (Alain) Moi non plus!!
Ils ont rigolé ensemble quelques longues secondes avant de se séparer encore meilleurs amis qu'avant, avant qu'un petit rouquin si extraordinaire entre dans leurs vies et qu'il les lie par un secret commun.
***
Alain regarde l'heure et soupire, s'apercevant que ses pensées l'ont amené assez loin dans ce début d'après-midi et qu'il est temps de rejoindre ses collègues pour le conseil d'orientation qu'il doit présider en tant que Doyen. Il fera comme décider même s'il se doute bien que ça ne va pas forcément plaire à tout le monde autour de la table.
Quand le cas Florian arrive et qu'il relate de façon concise ses exploits hospitaliers mais omettant volontairement les points amenant trop de questions, la polémique enfle dans la salle jusqu'à ce qu'un des participants pose une question qui fait instantanément taire tout le monde.
- Et si nous faisions pareil qu'eux ?
1ere ANNEE dernier trimestre : (27 / 30) (Comme quoi une promenade peut être profitable)
Florian, comme il le fait une fois chaque semaine rentre à pied en prenant un chemin différend cherchant par ce moyen à mieux connaître cette ville bourgeoise qu’est Reims, ses pas le mènent dans une rue qu'il apprécie au premier regard. Les maisons, style mille huit cent, joliment entretenues et aux jardinets fleuris flattent sa vue et il respire avidement les essences de tous ses rosiers en fleurs qui parfument agréablement sa marche.
Il s'arrête devant une petite maison aux volets bleus comme ceux de sa région natale entendant une vieille femme l'interpeller gentiment.
- Jeune homme!! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mes chats sont perchés dans l'arbre et ils ne veulent plus descendre.
Je lève les yeux dans la direction qu'elle m'indique et j'aperçois deux magnifiques chats siamois, perchés sur une branche, hésitants manifestement à redescendre.
- Je vais voir ce que je peux faire madame.
- Faites attention quand même, ils ne sont pas habitués aux étrangers.
- Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude des chats et je les aime beaucoup. Normalement ils devraient sentir que je ne leur veux pas de mal.
J'entre dans le petit jardin et je m'approche de l'arbre, ils me voient approcher et se hérissent en feulant un avertissement mêlant la peur à la colère. Un son instinctif sort alors de ma gorge qui stoppe rapidement leurs velléités agressives, je monte ensuite lentement sans geste brusque sur la première branche tout en continuant mes bruits de gorge.
J’attrape la branche suivante et en souplesse je me hisse dessus, je teste celle d’après plus fine afin de voir si elle est assez solide pour mon poids puis d'un coup de reins je vais m'asseoir dessus. Estimant être à la bonne hauteur, je me redresse et tends les bras vers les deux matous qui me suivent maintenant des yeux avec curiosité, toute trace de colère disparue.
Les sons s'échappant toujours de ma gorge deviennent plus doux et le premier d'un bond souple vient se percher sur mon épaule. L’autre hésite un petit peu plus longtemps mais finit lui aussi par imiter son compagnon et d'un même saut gracieux vient se positionner sur mon autre épaule. Je replie lentement mes deux bras jusqu'à ce que mes doigts caressent doucement leurs gorges. Un ronronnement s'échappe aussitôt des deux félins montrant ainsi leurs confiances.
Je descends alors lentement de l'arbre sous les yeux ébahis de la vieille femme et me retrouve bientôt devant elle le sourire aux lèvres.
- Et voilà le travail!! Ils avaient juste peur de redescendre, ça arrive souvent surtout quand ils sont jeunes comme ceux-là.
Elle regarde les deux matous frottant leurs têtes dans mon cou.
- Ils ne sont jamais comme ça avec personne, c'est étonnant de leur part vous savez ? Mon défunt mari les a dressés à la garde et vous êtes bien le premier à qui ils font ça.
- J’ai toujours eu des affinités très fortes avec les chats, je ne sais pas d’où ça provient mais je l’ai souvent remarqué
- (La vieille femme fixe Florian, étonnée) C’est surprenant car vos yeux sont de la même couleur que les leurs !!!
J’attrape les deux félins, les place près de mon visage et je ne peux que constater qu’elle a raison car les deux paires d’yeux qui me fixent sont d’un vert éclatant identiques aux miens.
Je les repose au sol devant leur maîtresse après une dernière caresse, je m’éloigne de quelques pas et me retourne pour dire au revoir à cette charmante grand-mère. Je suis étonné de ne plus les voir et je les cherche du regard en me demandant où ils peuvent bien être passés. Ce sont les yeux de la vieille femme fixant mes jambes qui me font diriger le regard vers elles en constatant étonné qu’ils se trouvent tous les deux assis de chaque côté de mes pieds la tête levée et les yeux me fixant intensément.
- (La vieille femme) Je crois bien que nous allons avoir un problème jeune homme.
- Vous pouvez préciser ?
- Ils étaient ainsi avec mon mari, je vous ai dit qu’ils étaient dressés à la garde? Oui ? Eh bien apparemment ils ont choisi leur nouveau maître.
- Bah !! Il vous suffit de les rappeler non ?
- (Elle hoche la tête désolée) Je n’ai jamais réussi à me faire obéir d’eux, tout juste m’acceptent-ils pour les nourrir et encore très rarement car pour ça ils sont assez autonomes. Ils adorent partir en chasse.
Je reporte mon regard sur eux et constate stupéfait qu’ils n’ont absolument pas bougé d’un poil et restent figer comme des statues de porcelaine à me fixer intensément. Je ressens comme un attrait irrésistible pour eux, j’hésite un instant avant de demander à la vieille femme.
- Vous ne me les vendriez pas par hasard ?
- Comment ça vous les vendre ? Mais vous perdez la raison mon garçon ?
Ses bêtes sont de pure race avec un pedigree classé hors concours et vous voudriez que je vous les vende ? En connaissez-vous seulement le prix ?
- Non madame !!
- (Elle regarde longuement les deux félins qui n'ont toujours pas bougé une moustache les yeux rivés sur le jeune garçon puis soupire doucement) Vous les vendre!! Vous n'y pensez pas ? (Elle sourit) Mais vous les offrir oui ça, je le peux, je suis trop âgée pour leur courir tout le temps après et je sens bien qu'ils seront heureux avec vous alors oui si vous les voulez, je vous en fais cadeau.
- (Stupéfait par la générosité de cette vieille femme) Vous êtes sûr ?
- (Souriant au trouble du garçon) Je ne suis pas gâteuse à ce point mon garçon, je ne dis pas que je les laisse partir sans en éprouver de la peine mais c'est le mieux pour eux. Attendez-moi un instant que j'aille chercher leurs affaires (Elle s'absente quelques minutes puis revient les bras chargés d'un magnifique panier et de deux écuelles où je peux lire leurs noms, Tic et Tac ainsi qu'une enveloppe contenant leurs papiers) Voilà !! Ils sont à vous maintenant.
- (Ému) Merci beaucoup madame (Je lui souris en montrant les écuelles) Ce sont leurs noms ?
- (Elle me rend mon sourire malgré les quelques larmes se perdant dans les rides de ses joues) Mon mari les a appelés comme ça parce que c'était l'année de la lettre "T" pour les papiers et puis c'est facile à retenir.
- (Je pose le panier à terre et l'ouvre) Tic!! Tac!! Dans le panier aller!! (Les deux siamois se décident aussitôt à bouger et d'un bond tout en souplesse entrent à l'intérieur) Ils sont vraiment très obéissants.
- (Ahurie) Je vois ça oui !! Venez me rendre visite quand vous voulez jeune homme, je serais toujours heureuse de vous revoir tous les trois.
- (Je vais l'embrasser) Vous pouvez compter sur moi, nous n'y manquerons pas et encore mille fois merci de votre magnifique cadeau.
- (Julien surpris du « nous l’avons bien fait nous tous ») Ils font un beau couple oui !! Mais dis-moi ? Vous avez vraiment tous quelqu’un ? Pourtant tes frères paraissent encore bien jeunes tout comme Florian d’ailleurs.
- Je me suis mal fait comprendre, disons que certains ont déjà quelqu’un et que pour les autres c’est en bonne voie.
- (Étonné) Tiens ? Je ne savais pas que « Séb » était maqué ?
- (Aurélien regarde le blondinet qui roucoule avec Sylvain) Tu dois être miro alors !!
- (Julien se tourne vers son ami et finit par comprendre) Non !!! Tu veux dire que… !! Eh bien ça alors !!!
- (Aurélien le dévisage cherchant à savoir si les exclamations de Julien sont juste de la surprise ou autre chose) On dirait que ça te choque ?
- Hein !! Heu non !! Juste que je ne m’y attendais vraiment pas, et ça fait longtemps qu’ils sont ensemble?
- (Soulagé) Qu’ils se connaissent oui, qu’ils sont ensemble ça ne fait que depuis la rentrée de septembre mais c’est du sérieux crois-moi !!
- Eh bien ça alors !!! Tu parles d’une surprise !!! Remarque ils forment un beau couple.
- (Comprenant à cette réflexion qu’il peut en dire plus) Il n’y a pas qu’eux, tu sais, tu verrais le pote de Florian !! Même moi qui suis complètement hétéro j’en reste sur le cul de son Thomas, une vraie bombe ce mec.
- (De plus en plus surpris) Parce que Florian aussi est homo ??
- Il n’y a pas que lui, maintenant comme je vois que ça n’a pas l’air de te déranger plus que ça, je peux bien te le dire. Parait que celui de Marc est super-beau mec aussi. Quant à mon petit frère, si ça se concrétise comme il le souhaiterait, il vise le cousin de Thomas l’ami de « Flo » qui ressemble trait pour trait à « Thom » donc tu imagines un peu le lascar que c’est.
- Wouah !! Tu parles d’une équipe !! Je suis sur le cul là !! C’est sûr que Flavien doit se sentir un peu seul avec Carole.
- Bah non pas tant que ça quand même !! Je suis là et Guillaume aussi, ma copine vit à Aix comme Thomas et Mathis. Guillaume lui a de gros espoirs avec la sœur de Mathis, Léa est très mignonne et si tout va bien pour eux ce que je leur souhaite ça fera un beau couple aussi.
- (Julien à la fois sidéré et amusé par ce qu’il apprend sur ses nouveaux amis) Il ne resterait pas quelqu’un pour moi là-bas par hasard ?
- (Aurélien regarde Julien et en rigolant) Il resterait bien quelqu’un dans les tiroirs et en plus c’est du lourd aussi côté beautitude, mais c’est un mec. Éric le copain d’enfance de « Flo » et de « Thom » et c’est aussi celui de Chloé ma copine, sinon coté fille faudra voir avec « Flo » Hi ! Hi ! Mais comme avec lui les surprises n’arrêtent jamais, je pense qu’il pourrait t’en tirer une de son chapeau et le connaissant je ne serais qu’à moitié étonné qu’il t’en dégotte une façon miss France.
- (Julien en regardant Florian) Plus rien ne m’étonnerait venant de lui, j’ai bien envie d’aller y faire un tour moi à Aix histoire de voir un peu tout ce beau monde.
- (Aurélien repensant aux prochaines vacances qu’ils vont passer tous ensemble) Facile !! Si tu n’as rien envisagé pour cet été tu n’as qu’à venir avec nous. On a prévu d’aller tous ensemble passer les vacances dans un camping, ça va être super-sympa.
- (Retrouvant sa timidité) Je ne voudrais pas m’imposer.
- Si je te le propose c’est qu’il n’y a pas de lézards (Il élève la voix) Hein « Flo » ? Qu’il peut venir avec nous Julien au camping ?
- (J’entends la question d’Aurélien) Bien sûr !! Tu seras le bienvenu et d’ailleurs j’en profite que vous soyez tous là pour vous l’annoncer, c’est moi qui paye les gars !! Je gagne un tas de fric où je bosse, largement pour payer le camping et la bouffe. Restera plus qu’à vous débrouiller pour le trajet plus les à-côtés et toi Marc tu préviens Aléxie qu’il est invité également comme ça, nous le connaîtrons aussi.
- (Flavien connaissant bien la valeur de l’argent car il doit faire avec très peu) Tu es fou !! Tu ne vois pas ce que ça va coûter avec tout ce monde ?
- (Je le regarde droit dans les yeux) On fera avec ce qu’on aura et je n’accepterais pas qu’il y en ait un ou une qui ne viennent pas à cause de ça, tu m’as bien compris ?
- (Carole) En se serrant un peu je peux prendre deux personnes avec mon frère et Sylvain
- (Julien) et moi quatre et comme on passe pas loin d’Orléans, je peux vous prendre en route.
- (Je le fixe toujours dans les yeux) Alors tu vois !!
- (Flavien regarde Marc qui hausse les épaules en faisant oui de la tête) Bon c’est d’accord mais je vous préviens que je ne suis pas riche.
- (Sylvain) Comme nous tous alors !! Le soleil et la plage sont gratuits et puis nous serons ensemble.
- (Guillaume) Et en plus il y aura les Aixois, ça va faire une sacrée équipe je vous le dis.
- (Marc qui n’avait rien dit jusque-là) Combien exactement ?
- (Je compte rapidement) Une petite vingtaine à peine
- (Aurélien qui s’était mis à compter lui aussi) Tant que ça ?
- Oui Dix-neuf exactement car j’ai aussi invité mes amis du CHU, Maxime, Julien et Émilie. En comptant Aléxie ça fait dix-neuf, vingt si Émilie vient avec son copain.
- (Damien) Wouah !! Ça va te coûter un bras la bouffe et le camping ? Et on restera combien de temps ?
- (Je positive ne sachant pas exactement combien j’aurais d’argent d’ici fin juin) Le temps qu’on pourra avec l’argent que j’aurais reçu d’ici là mais si c’est proportionnel à ce qu’on m’a déjà donné, ça devrait suffire pour plusieurs semaines je pense, et puis quand il n’y en aura plus et bien il suffira de rentrer. On aura au moins profité d’être tous ensemble un moment non ?
- (Aurélien) Et puis ceux qui en ont les moyens pourront mettre un peu au pot, pour ma part j’avais prévu de descendre de toute façon.
- (Je préfère clore la conversation ne voulant pas faire revenir de malaises parmi mes amis) Allez les gars !! Ce sera à la bonne franquette comme on dit ici et puis il nous reste encore un mois pour tout mettre au point, qui m’aime me suive je retourne nager.
Tous se lèvent alors en riant et courent jusqu’au bassin sauter à l’eau et entamer les jeux qui vont nous éclater le restant de l’après-midi.
1ere ANNEE dernier trimestre : (26 / 30) (FAC trois semaines plus tard)
Les derniers partiels se terminant d’ici la fin de la semaine, la question se pose de l'orientation des étudiants et pour les plus anciens de les diriger vers les différents hôpitaux ou cliniques afin de démarrer leurs internats qui amèneront quelques années plus tard aux diplômes de leurs choix suivant leurs spécialisations.
Alain Dupré s'est rendu la semaine précédente au CHU pour deux raisons. La première pour s'enquérir des places disponibles dans les différents services afin d'y guider ses étudiants et la seconde plus particulière : se rendre compte par lui-même des "bruits" qui courent sur le jeune De Bierne.
***
Il s’est donc retrouvé dans le bureau du directeur et en l'espace d'une petite heure, il a pu se faire une idée générale de la place qu'a prise Florian au sein de l'établissement. Cela n'a pas été sans quelques moments fort qui lui ont donné de longs moments de stupeur en apprenant tout ce qu'il y réalise et l'autorité que tous lui confèrent ainsi que l'adoration pour ne pas dire plus de l'ensemble du personnel envers lui.
Il a dû ensuite par réciprocité répondre aux questions du directeur sur les études du jeune homme, réponse qui a laissé le brave homme pantois. Il connaissait les talents du garçon pour la médecine mais était loin de penser qu'il en allait de même sur toutes les matières enseignées.
Ils se sont détendus chacun leur tour en racontant les anecdotes ponctuant cette première année de Florian en Fac et au CHU. Ensuite et après ce long moment de détente il ne restait plus que la question cruciale pour les deux hommes, faut-il oui ou non le laisser poursuivre son cursus en continuant comme à ce jour de garder sous silence une grande partie de ses facultés tant médicales qu'intellectuelles ou faut-il aller un cran plus loin et lui faire sauter les étapes pour l'amener plus rapidement à la reconnaissance de sa vraie nature.
- (Robert) Peut être que la première chose à faire serait de lui poser la question ?
- (Alain) Sans doute mais le connaissant !!!
- (Robert) Peut-être faudrait-il le laisser encore faire une année, après tout il est encore bien jeune et je ne sais pas ce que tu en penses mais j'aimerais bien pour ma part qu'il profite un peu de cette jeunesse car tu sais bien ce qu'il risque de lui arriver ensuite.
- (Alain) Je m'en doute un peu et pour n'en citer que quelques-uns je dirais l'argent, la renommée, la perte d'une certaine vie privée, le stress et j'en passe.
- (Robert) Tu as cité les meilleurs voir les moins mauvais certainement, j'en aurais d'autres beaucoup moins plaisantes pour lui. Ce garçon ne mérite pas d'être lâché si tôt dans le monde des adultes, il le regretterait certainement plus tard et risquerait de nous en tenir rigueur, ce que je n'accepterais pas car je l'apprécie vraiment énormément.
- (Alain) Sois certain que moi non plus, alors que faisons-nous?
- (Robert) Laissons-lui encore une année et après nous prendrons avec lui les décisions qu'il faudra prendre. J'ai déjà une petite idée la dessus.
- (Alain) Ah oui? Comme quoi par exemple?
- (Robert) Comme pour ses années de primaire et de secondaire, le faire changer de classes en milieu d'années. En pratiquant ainsi il devrait obtenir tous ses diplômes pour ses 20 ans ce qui serait déjà un exploit non négligeable.
- (Alain) L'idée me plaît bien à moi aussi (Il sourit) Et puis comme ça, il restera encore un peu avec nous.
- (Robert amusé) Ah!! Nous y voilà!! Toi aussi!!
- (Alain en se levant pour se retirer) Comme beaucoup non ?
- (Robert se levant également pour le raccompagner) Comment y échapper ?
- (Alain) Pourquoi tu en as envie ?
- (Robert moqueur) Non et toi?
- (Alain) Moi non plus!!
Ils ont rigolé ensemble quelques longues secondes avant de se séparer encore meilleurs amis qu'avant, avant qu'un petit rouquin si extraordinaire entre dans leurs vies et qu'il les lie par un secret commun.
***
Alain regarde l'heure et soupire, s'apercevant que ses pensées l'ont amené assez loin dans ce début d'après-midi et qu'il est temps de rejoindre ses collègues pour le conseil d'orientation qu'il doit présider en tant que Doyen. Il fera comme décider même s'il se doute bien que ça ne va pas forcément plaire à tout le monde autour de la table.
Quand le cas Florian arrive et qu'il relate de façon concise ses exploits hospitaliers mais omettant volontairement les points amenant trop de questions, la polémique enfle dans la salle jusqu'à ce qu'un des participants pose une question qui fait instantanément taire tout le monde.
- Et si nous faisions pareil qu'eux ?
1ere ANNEE dernier trimestre : (27 / 30) (Comme quoi une promenade peut être profitable)
Florian, comme il le fait une fois chaque semaine rentre à pied en prenant un chemin différend cherchant par ce moyen à mieux connaître cette ville bourgeoise qu’est Reims, ses pas le mènent dans une rue qu'il apprécie au premier regard. Les maisons, style mille huit cent, joliment entretenues et aux jardinets fleuris flattent sa vue et il respire avidement les essences de tous ses rosiers en fleurs qui parfument agréablement sa marche.
Il s'arrête devant une petite maison aux volets bleus comme ceux de sa région natale entendant une vieille femme l'interpeller gentiment.
- Jeune homme!! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mes chats sont perchés dans l'arbre et ils ne veulent plus descendre.
Je lève les yeux dans la direction qu'elle m'indique et j'aperçois deux magnifiques chats siamois, perchés sur une branche, hésitants manifestement à redescendre.
- Je vais voir ce que je peux faire madame.
- Faites attention quand même, ils ne sont pas habitués aux étrangers.
- Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude des chats et je les aime beaucoup. Normalement ils devraient sentir que je ne leur veux pas de mal.
J'entre dans le petit jardin et je m'approche de l'arbre, ils me voient approcher et se hérissent en feulant un avertissement mêlant la peur à la colère. Un son instinctif sort alors de ma gorge qui stoppe rapidement leurs velléités agressives, je monte ensuite lentement sans geste brusque sur la première branche tout en continuant mes bruits de gorge.
J’attrape la branche suivante et en souplesse je me hisse dessus, je teste celle d’après plus fine afin de voir si elle est assez solide pour mon poids puis d'un coup de reins je vais m'asseoir dessus. Estimant être à la bonne hauteur, je me redresse et tends les bras vers les deux matous qui me suivent maintenant des yeux avec curiosité, toute trace de colère disparue.
Les sons s'échappant toujours de ma gorge deviennent plus doux et le premier d'un bond souple vient se percher sur mon épaule. L’autre hésite un petit peu plus longtemps mais finit lui aussi par imiter son compagnon et d'un même saut gracieux vient se positionner sur mon autre épaule. Je replie lentement mes deux bras jusqu'à ce que mes doigts caressent doucement leurs gorges. Un ronronnement s'échappe aussitôt des deux félins montrant ainsi leurs confiances.
Je descends alors lentement de l'arbre sous les yeux ébahis de la vieille femme et me retrouve bientôt devant elle le sourire aux lèvres.
- Et voilà le travail!! Ils avaient juste peur de redescendre, ça arrive souvent surtout quand ils sont jeunes comme ceux-là.
Elle regarde les deux matous frottant leurs têtes dans mon cou.
- Ils ne sont jamais comme ça avec personne, c'est étonnant de leur part vous savez ? Mon défunt mari les a dressés à la garde et vous êtes bien le premier à qui ils font ça.
- J’ai toujours eu des affinités très fortes avec les chats, je ne sais pas d’où ça provient mais je l’ai souvent remarqué
- (La vieille femme fixe Florian, étonnée) C’est surprenant car vos yeux sont de la même couleur que les leurs !!!
J’attrape les deux félins, les place près de mon visage et je ne peux que constater qu’elle a raison car les deux paires d’yeux qui me fixent sont d’un vert éclatant identiques aux miens.
Je les repose au sol devant leur maîtresse après une dernière caresse, je m’éloigne de quelques pas et me retourne pour dire au revoir à cette charmante grand-mère. Je suis étonné de ne plus les voir et je les cherche du regard en me demandant où ils peuvent bien être passés. Ce sont les yeux de la vieille femme fixant mes jambes qui me font diriger le regard vers elles en constatant étonné qu’ils se trouvent tous les deux assis de chaque côté de mes pieds la tête levée et les yeux me fixant intensément.
- (La vieille femme) Je crois bien que nous allons avoir un problème jeune homme.
- Vous pouvez préciser ?
- Ils étaient ainsi avec mon mari, je vous ai dit qu’ils étaient dressés à la garde? Oui ? Eh bien apparemment ils ont choisi leur nouveau maître.
- Bah !! Il vous suffit de les rappeler non ?
- (Elle hoche la tête désolée) Je n’ai jamais réussi à me faire obéir d’eux, tout juste m’acceptent-ils pour les nourrir et encore très rarement car pour ça ils sont assez autonomes. Ils adorent partir en chasse.
Je reporte mon regard sur eux et constate stupéfait qu’ils n’ont absolument pas bougé d’un poil et restent figer comme des statues de porcelaine à me fixer intensément. Je ressens comme un attrait irrésistible pour eux, j’hésite un instant avant de demander à la vieille femme.
- Vous ne me les vendriez pas par hasard ?
- Comment ça vous les vendre ? Mais vous perdez la raison mon garçon ?
Ses bêtes sont de pure race avec un pedigree classé hors concours et vous voudriez que je vous les vende ? En connaissez-vous seulement le prix ?
- Non madame !!
- (Elle regarde longuement les deux félins qui n'ont toujours pas bougé une moustache les yeux rivés sur le jeune garçon puis soupire doucement) Vous les vendre!! Vous n'y pensez pas ? (Elle sourit) Mais vous les offrir oui ça, je le peux, je suis trop âgée pour leur courir tout le temps après et je sens bien qu'ils seront heureux avec vous alors oui si vous les voulez, je vous en fais cadeau.
- (Stupéfait par la générosité de cette vieille femme) Vous êtes sûr ?
- (Souriant au trouble du garçon) Je ne suis pas gâteuse à ce point mon garçon, je ne dis pas que je les laisse partir sans en éprouver de la peine mais c'est le mieux pour eux. Attendez-moi un instant que j'aille chercher leurs affaires (Elle s'absente quelques minutes puis revient les bras chargés d'un magnifique panier et de deux écuelles où je peux lire leurs noms, Tic et Tac ainsi qu'une enveloppe contenant leurs papiers) Voilà !! Ils sont à vous maintenant.
- (Ému) Merci beaucoup madame (Je lui souris en montrant les écuelles) Ce sont leurs noms ?
- (Elle me rend mon sourire malgré les quelques larmes se perdant dans les rides de ses joues) Mon mari les a appelés comme ça parce que c'était l'année de la lettre "T" pour les papiers et puis c'est facile à retenir.
- (Je pose le panier à terre et l'ouvre) Tic!! Tac!! Dans le panier aller!! (Les deux siamois se décident aussitôt à bouger et d'un bond tout en souplesse entrent à l'intérieur) Ils sont vraiment très obéissants.
- (Ahurie) Je vois ça oui !! Venez me rendre visite quand vous voulez jeune homme, je serais toujours heureuse de vous revoir tous les trois.
- (Je vais l'embrasser) Vous pouvez compter sur moi, nous n'y manquerons pas et encore mille fois merci de votre magnifique cadeau.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li