07-08-2020, 03:34 PM
(Modification du message : 08-08-2020, 08:53 AM par laurentdu51100.)
1ere ANNEE dernier trimestre : (22 / 30) (A la DBIFC)
L’Audi A8 se gare sur le parking de l’entreprise à un des emplacements réservés à la direction, le personnel de l’agence est agglutiné aux vitres de leurs bureaux pour apercevoir le grand patron qui réalise sa tournée d’inspection annuelle. La prestance et la réussite de ce quinquagénaire sont tel que beaucoup en ont presque de l’appréhension à l’idée de la poignée de main virile que ne manquera pas de leur donner cet homme qu’ils voient descendre de l’auto et grâce à qui leur emploi s’est pérennisé à la mort de celui que les plus anciens dans l’entreprise se rappellent comme un personnage juste et bon d’un idéalisme extraordinaire et qui savait mieux que quiconque rassembler et motiver autour de lui.
Thomas sourit dans son coin ressentant le stress ambiant qui lui est pour sa part complètement inconnu l’ayant rencontré la veille dans des circonstances somme toute moins solennelles qu’aujourd’hui. Quand l’homme disparaît à leurs vues, ils reprennent tous leur travail ne voulant en aucun cas se faire remarquer en état d’oisiveté par cet homme qui mène l’entreprise d’une poigne ferme mais humaine.
Franck se dirige tout droit vers le bureau de Louis qui est le responsable de l’agence d’Aix en Provence, deux petits coups brefs à la porte et il entre n’ayant pas à attendre l’autorisation de celui qui comme lui a commencé au tout début de l’entreprise quand ils n’étaient qu’une dizaine à parcourir le monde pour acheter les droits d’exploitation de milliers d’hectares de forêt.
- (Franck avec un grand sourire amical) Alors Louis toujours en pleine forme à ce que je vois ?
- (Louis lui rendant son sourire avec en prime une poignée de main d’accueil chaleureuse) Francky !!! Je ne t’attendais pas si tôt ? Michel et Maryse vont bien ?
- (En riant) Quand je les vois, j’ai l’impression à chaque fois qu’ils rajeunissent.
- Je sais !! Pour moi c’est pareil à croire que le temps n’a pas d’emprise sur eux deux, ce dont je suis content pour eux ils le méritent bien. Tu as vu Florian ?
- Non, il est à Reims en FAC tu le sais bien. Par contre j’ai vu son copain et j’ai appris qu’il faisait son apprentissage chez nous.
- Thomas ?? Oui il est avec nous depuis septembre et crois-moi je ne regrette pas de l’avoir pris.
- (Franck amusé) Tiens donc !! Je ne te savais pas attiré par les beaux blonds Hé ! Hé !
- C’est vrai qu’il a un physique ce garçon mais c’est surtout pour ce qu’il a dans la tête que je te dis ça, mon avis qu’il ne va pas rester en bas de l’échelle très longtemps.
- (Franck étonné) Michel ne t’a rien dit ?
- Dis quoi ? Que Thomas est un ami de la famille ? Non !! Je l’ai appris par hasard il n’y a pas longtemps, hier pour tout te dire quand je l’ai convoqué comme les autres pour ta visite et qu’il a cru sans doute que c’était pour lui infliger un blâme ou un truc comme ça. Michel en le voyant stresser comme ce n’est pas possible m’a téléphoné dimanche pour en savoir plus et sans doute pour le rassurer, du coup ça m’a mis la puce à l’oreille et j’ai interrogé Thomas sur ce qu’il était pour lui.
- Michel l’aime beaucoup et je ne serais pas étonné qu’il considère ce garçon beaucoup plus qu’il ne m’en a dit. Tu savais que Florian voulait faire médecine ?
- (Louis étonné) Non !! Mais alors qui va prendre les rênes de la boîte quand tu ne seras plus là ?
- (Franck en souriant) Devine un peu ? Je te le donne en mille !! (Voyant que son ami est en plein brouillard) Si je te disais que c’est un ami de la famille et le meilleur ami de Florian ?
- Thomas !!!
- Bingo !! Je t’avoue que quand Michel m’a annoncé la nouvelle hier soir je n’étais pas très chaud mais qu’après l’avoir rencontré et passé la soirée avec Thomas ensuite avoir discuté avec lui l’idée a fait son chemin. Tu en penses quoi toi ? Réponds franchement sans réfléchir.
- (Louis sourit) Que ce n’est pas la plus mauvaise idée pour l’entreprise.
- Vraiment ??
- Oui Franck vraiment, ce garçon a des qualités certaines et mes collaborateurs ne s’y sont pas trompés car au début quand il m’a fallu désigner parmi eux un tuteur pour Thomas, ils sont tous venus se proposer ce qui m’a beaucoup surpris de leur part car habituellement c’est loin d’être le cas.
- Bon !! Puisque c’est ainsi je vais le prendre sous mon aile, il sera à partir de la prochaine rentrée rattaché à moi en direct. Il va bien falloir qu’il s’habitue à voyager souvent et à connaître nos différentes agences de par le monde alors autant commencer le plus tôt possible tu ne crois pas ?
- Tu as raison comme d’habitude mais tu fais chier merde !! Pour une fois que j’en ai trouvé un qui va bien il faut que tu me le piques.
- (Franck en riant) Normal c’est moi le chef non ?
1ere ANNEE dernier trimestre : (23 / 30) (Chez les Viala)
Annie sourit en triant le linge dans le bac des affaires sales, elle tient dans la main un boxer de son plus jeune fils et constate les traces blanches séchées sur le devant de celui-ci. Elle remarquait déjà très souvent le même genre de taches révélatrices sur les sous-vêtements des trois autres garçons mais de savoir que jusque-là elle n'avait rien remarqué de son dernier croyant même un moment qu'il ne s’intéressait pas à la chose lui fait quelque chose de plus, ses enfants grandissent et bientôt quitteront le nid et rien ne pourra y faire car c’est dans la nature des choses.
Elle soupire et le boxer va rejoindre les autres vêtements dans la machine, quand elle termine d’y mettre le reste du « blanc » elle referme le tambour et met le lave-linge en marche. Cette pensée de se retrouver seule avec son mari un jour lui donne le bourdon, une boule lui noue l’estomac et elle doit se faire violence pour retrouver un semblant de sourire.
Frédéric la voit arriver dans le salon et constate tout de suite que quelque chose ne va pas, il s’approche alors d’elle et la serre dans ses bras avec tendresse.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Je vois bien que ça ne va pas !!
- (Annie sourit à son mari) Juste que nos enfants grandissent et ça me fait drôle de penser qu’un jour ils ne seront plus là.
- Et tu réfléchis à ça rien qu’en mettant une lessive en route ?
Elle lui raconte alors ce qu’elle a constaté et rit malgré elle de sa bêtise, Frédéric se moque alors gentiment d’elle.
- Il va falloir que tu fasses une tournée spéciale pour tes petites culottes sinon elles vont prendre des risques avec tous ses fauves en rut.
- (Elle rit) Qu’est-ce que tu peux être bête quand tu t’y mets, non mais ça me montre juste qu’ils deviennent tous des hommes et qu’un jour ils ne seront plus là.
- Tu pourras toujours pouponner tes petits enfants et puis ce n’est encore pas pour demain, d’ici là tu seras peut-être contente d’avoir moins de travail et plus de temps pour nous deux.
- Peut-être oui mais ça m’a fait tout drôle de constater que notre « Dami » lui aussi fait ses « gammes »
- (Mort de rire) Oh !! Comme c’est bien dit !! Tout en poésie pour dire que ton cadet te surprend à être un homme.
***
Thomas tient le paquet que vient de lui remettre le facteur en recommandé, il ouvre l’enveloppe qui est scotchée dessus et sourit en reconnaissant l’écriture de Florian. Il monte alors dans sa chambre pour pouvoir lire tranquillement la lettre que lui adresse son ami, il ne peut s’empêcher de rire dès la première phrase.
" Mon blondinet énamouré"
Déjà je te souhaite un bon anniversaire avec tous pleins de bisous
N’ouvre pas le colis maintenant, attends ce soir quand ce sera le moment de le faire tu le sauras tout de suite.
Je pense sans arrêt à toi et je fais le décompte chaque jour du temps qu’il reste avant que je puisse me lover entre tes bras, j’espère que notre projet de vacances avance bien.
Tu me manques trop tu sais, vivement que nous nous retrouvions ensemble pour toujours et que plus jamais je ne sois éloigné de toi aussi longtemps.
Reste près du colis à sept heures ce soir et tu auras droit à une surprise.
Je t’embrasse et encore un bon anniversaire pour tes dix-neuf ans
Miaou »
Thomas relit plusieurs fois le cœur battant et résiste à l’envie d’ouvrir tout de suite le paquet qu’il range alors dans son armoire, la lettre précieusement déposée dans le tiroir de sa table de chevet afin de pouvoir la relire à l’envi quand il sera seul dans son lit.
L’état de nervosité qu’il éprouve en attendant l’heure finit par agacer ses parents qui l’envoient dehors en lui conseillant d’aller se défouler ailleurs que dans leurs pattes. Quand il revient ayant profité du conseil pour faire un petit footing autour du quartier, il est presque l’heure et il remonte vite fait prendre sa douche puis patienter et s’enfermer dans sa chambre attendant le « tu le sauras tout de suite » promis par son chéri.
DRING !! DRING !! DRING !!
La sonnerie le fait sursauter, il cherche d’où ça peut provenir et finit par trouver. C’est du paquet que vient le bruit aussi il en déchire rapidement l’enveloppe le papier d’emballage et en ouvre la boite à l’intérieur, un magnifique téléphone portable de marque Ericson apparaît à sa vue et quand la sonnerie retentit pour la deuxième fois, il appuie en tremblant d’émotion sur la touche verte et le met à son oreille.
- Allô !!
- ………..
- « Flo » ???
- ………..
- Il est super-beau oui !!
- ………..
- À moi ?? Tu es fou !! Il a dû coûter une fortune.
- ……….
- Comment ça, tu gagnes plein d’argent ?
- ………
- (Il fouille dans le paquet et y trouve les recharges de communications) Je les ai !! Mais !!
- ……….
- (Il rit) Toi alors !! Bien sûr que ça me fait plaisir qu’est-ce que tu crois ?
- ……….
- Tous les soirs !! Oh oui !! Merci « Flo » je t’aime.
- ……..
- Moi aussi bisous et à ce soir.
Thomas raccroche et les yeux embués de larmes regarde le magnifique appareil que son ami lui a fait cadeau pour son anniversaire et pour qu’ils puissent se parler chaque soir et s’endormir au son de leurs voix.
Il redescend alors quatre à quatre les marches pour montrer à ses parents ce qu’il a toujours rêvé d’avoir et que lui a offert son petit ami avec l’argent qu’il gagne de ses propres mains.
1ere ANNEE dernier trimestre : (24 / 30) (Thillois & piscine)
Mélanie est satisfaite de la façon dont elle a réaménagé sa chambre depuis qu’elle remarche correctement, elle sourit en se rappelant la tête qu’ils ont tous faite le soir où elle leur est apparue sans ses béquilles.
Depuis elle s’organise des moments de marche autour du village de plus en plus long au fur et à mesure que ses forces lui reviennent.
Quand ils sont allés offrir son fauteuil roulant à une organisation de handicapés de Reims, la gérante directrice, après avoir reçu les explications qu’elle demandait par curiosité, a cherché à connaître le nom du chirurgien qui a osé et réussi une telle opération afin de le conseiller vivement aux parents ayant un enfant dans le même cas que Mélanie.
Fabienne a bien retenu la leçon et lui a communiqué celui de Frédéric Viala que la femme s’est empressée de noter afin d’en faire part lors d’une prochaine réunion de l’association.
André ne lâche pas sa petite-fille du regard tellement le fait de la voir se mouvoir normalement est encore ressenti par lui comme un miracle. Quand il a fini, comme sa femme, par apprendre la vérité sur le jeune Florian, il s’est empressé pendant une pause d’aller lui montrer sa gratitude et quand quelque temps plus tard il a découvert à quoi servait l’urne déposée dans un coin de la salle de pause, il s’est empressé devant les yeux ébahis de ses collègues présents ce jour-là d’y déposer une somme non négligeable. Somme d’argent destiné aux soins qu’il prévoyait pour sa petite fille qui n’en a plus besoin maintenant grâce à lui.
***
C’est un jeudi après-midi n’ayant aucun cours que toute la bande d’ami(e)s s’est donné rendez-vous à la piscine. Sébastien et Sylvain apprennent à plonger du cinq mètres avec leur nouveau copain Julien sous les yeux amusés de la fratrie et de Florian. Carole, Flavien et Marc sont allongés tranquillement à l’extérieur prenant plaisir à se dorer au soleil.
Marc regarde le jeune couple et sourit en constatant qu’ils se tournent autour sans arriver à se décider de franchir le pas et de s’avouer leurs sentiments réciproques, il fait un grand signe à Florian pour qu’ils les rejoignent avec les frangins qu’il apprécie de plus en plus également malgré leurs jeunes âges.
Florian et Damien arrivent les premiers et lui sautent dessus pour lui faire profiter en riant du fait qu’ils soient encore tout mouillés car sortant à peine de l’eau.
- Arrêtez bande de vache elle est glacée !!
- (Damien) Aller !!! Remue-toi un peu !! Ce n’est pas comme ça que tu vas te muscler « Marco »
- (Je regarde amusé Florian Flavien et Carole) Alors !! Vous attendez quoi pour vous faire un gros bisou au lieu de vous regarder sans arrêt avec des yeux de merlans frits?
- (Flavien en rougissant regarde la jeune fille) On fait vraiment ça ?
- (Carole qui voit là l’occasion ou jamais) Je le crois bien oui.
- (J’insiste gentiment comprenant qu’ils sont prêts à sauter le pas) Alors allez-y !! Qu’est-ce que vous attendez ?
- (Flavien le cœur battant à tout rompre) Et si on leur faisait ce plaisir rien que pour voir leurs têtes après ça ?
Carole ne répond pas et se rapproche du grand gaillard qui lui fait tourner la tête depuis si longtemps, celui-ci comprenant qu’il est temps pour lui d’agir enfin comme son cœur le lui commande approche également son visage de la jeune fille et doucement applique ses lèvres sur les siennes.
Le premier baiser qu’ils se donnent est les prémices du suivant qui devient plus passionné et enfin au troisième qui scelle leur union et qui les envoie au paradis des amoureux ne faisant plus attention à ce qui les entoure. Les trois garçons assis à côté d’eux se regardent et se sourient, heureux de voir qu'enfin ils se sont décidés à reconnaître ce que tous avaient déjà pressenti depuis longtemps.
Aurélien, Guillaume, Sylvain et Julien les rejoignent et constatent avec joie qu’un nouveau couple vient de se former dans le groupe. Guillaume les envie un peu et voudrait déjà que le temps des grandes vacances soit là pour retrouver Léa. Il espère de tout son cœur que la jeune fille éprouve des sentiments réciproques aux siens et soupire comme un amoureux transi en pensant à sa belle.
Aurélien qui vient comme ses frères de faire la connaissance de Julien essaie d’en savoir un peu plus sur lui et il s’en rapproche pour amorcer la discussion.
- Alors comme ça, tu fais toi aussi médecine ?
- (Julien souriant au jeune garçon à l’air sympathique qui vient de lui parler) Oui, je suis en troisième année et chez nous c’est de famille. Mon grand-père était médecin et mon père chirurgien alors tu vois je suis la troisième génération, et toi tu veux faire quoi plus tard ?
- Heu !! Je ne sais pas trop encore mais sûrement pas comme toi, il y a déjà mon père et « Flo », ça suffit pour une famille tu ne trouves pas ?
- (Julien surpris) Je ne savais pas que toi et Florian vous étiez apparentés ?
- (Aurélien amusé) En fait non mais depuis que je le connais c’est comme un petit frère pour moi.
- Je comprends !! (Il regarde le petit rouquin) J’aurais aimé avoir un petit frère comme lui, tu sais mais bon !! Mes parents ont fait le choix de n’avoir qu’un enfant alors c’est mort.
- Tu as quel âge toi ?
- Vingt et un et toi ?
- Bientôt vingt (Il sourit) mais ma copine me dit que je fais plus vieux.
- (Julien en riant de bon cœur) C’est vrai qu’on t’en donnerait vingt
- (En riant avec lui) Ah !! Ok !! T’es un comique c’est ça ? Comme s’il n’y en avait pas déjà assez autour de nous. Et toi tu as quelqu’un ?
- (Julien retrouvant son calme) Hélas non !! Mais il n’y a pas très longtemps que j’ai emménagé par ici.
- (Aurélien détaillant le jeune homme qu’il trouve très séduisant « pour un garçon ») Gaulé comme tu l’es, tu devrais très vite trouver de quoi faire t’inquiète. C’est quoi ton kif ?
- (Julien surpris de la question car il se l’est déjà tant de fois posée lui-même) En fait je n’en sais rien, j’ai beau regarder souvent autour de moi je n’ai encore pas trouvé la personne qui m’intéresse.
- (Aurélien ne voulant pas l’embarrasser voyant sa gêne) Bah !!! Tu finiras bien par trouver, (il regarde ses frères et ses amis) nous l’avons bien fait nous tous autant que nous sommes. La preuve !! Regarde Flavien et Carole !! Ils y ont mis le temps et tu vois c’est cool pour eux maintenant.
L’Audi A8 se gare sur le parking de l’entreprise à un des emplacements réservés à la direction, le personnel de l’agence est agglutiné aux vitres de leurs bureaux pour apercevoir le grand patron qui réalise sa tournée d’inspection annuelle. La prestance et la réussite de ce quinquagénaire sont tel que beaucoup en ont presque de l’appréhension à l’idée de la poignée de main virile que ne manquera pas de leur donner cet homme qu’ils voient descendre de l’auto et grâce à qui leur emploi s’est pérennisé à la mort de celui que les plus anciens dans l’entreprise se rappellent comme un personnage juste et bon d’un idéalisme extraordinaire et qui savait mieux que quiconque rassembler et motiver autour de lui.
Thomas sourit dans son coin ressentant le stress ambiant qui lui est pour sa part complètement inconnu l’ayant rencontré la veille dans des circonstances somme toute moins solennelles qu’aujourd’hui. Quand l’homme disparaît à leurs vues, ils reprennent tous leur travail ne voulant en aucun cas se faire remarquer en état d’oisiveté par cet homme qui mène l’entreprise d’une poigne ferme mais humaine.
Franck se dirige tout droit vers le bureau de Louis qui est le responsable de l’agence d’Aix en Provence, deux petits coups brefs à la porte et il entre n’ayant pas à attendre l’autorisation de celui qui comme lui a commencé au tout début de l’entreprise quand ils n’étaient qu’une dizaine à parcourir le monde pour acheter les droits d’exploitation de milliers d’hectares de forêt.
- (Franck avec un grand sourire amical) Alors Louis toujours en pleine forme à ce que je vois ?
- (Louis lui rendant son sourire avec en prime une poignée de main d’accueil chaleureuse) Francky !!! Je ne t’attendais pas si tôt ? Michel et Maryse vont bien ?
- (En riant) Quand je les vois, j’ai l’impression à chaque fois qu’ils rajeunissent.
- Je sais !! Pour moi c’est pareil à croire que le temps n’a pas d’emprise sur eux deux, ce dont je suis content pour eux ils le méritent bien. Tu as vu Florian ?
- Non, il est à Reims en FAC tu le sais bien. Par contre j’ai vu son copain et j’ai appris qu’il faisait son apprentissage chez nous.
- Thomas ?? Oui il est avec nous depuis septembre et crois-moi je ne regrette pas de l’avoir pris.
- (Franck amusé) Tiens donc !! Je ne te savais pas attiré par les beaux blonds Hé ! Hé !
- C’est vrai qu’il a un physique ce garçon mais c’est surtout pour ce qu’il a dans la tête que je te dis ça, mon avis qu’il ne va pas rester en bas de l’échelle très longtemps.
- (Franck étonné) Michel ne t’a rien dit ?
- Dis quoi ? Que Thomas est un ami de la famille ? Non !! Je l’ai appris par hasard il n’y a pas longtemps, hier pour tout te dire quand je l’ai convoqué comme les autres pour ta visite et qu’il a cru sans doute que c’était pour lui infliger un blâme ou un truc comme ça. Michel en le voyant stresser comme ce n’est pas possible m’a téléphoné dimanche pour en savoir plus et sans doute pour le rassurer, du coup ça m’a mis la puce à l’oreille et j’ai interrogé Thomas sur ce qu’il était pour lui.
- Michel l’aime beaucoup et je ne serais pas étonné qu’il considère ce garçon beaucoup plus qu’il ne m’en a dit. Tu savais que Florian voulait faire médecine ?
- (Louis étonné) Non !! Mais alors qui va prendre les rênes de la boîte quand tu ne seras plus là ?
- (Franck en souriant) Devine un peu ? Je te le donne en mille !! (Voyant que son ami est en plein brouillard) Si je te disais que c’est un ami de la famille et le meilleur ami de Florian ?
- Thomas !!!
- Bingo !! Je t’avoue que quand Michel m’a annoncé la nouvelle hier soir je n’étais pas très chaud mais qu’après l’avoir rencontré et passé la soirée avec Thomas ensuite avoir discuté avec lui l’idée a fait son chemin. Tu en penses quoi toi ? Réponds franchement sans réfléchir.
- (Louis sourit) Que ce n’est pas la plus mauvaise idée pour l’entreprise.
- Vraiment ??
- Oui Franck vraiment, ce garçon a des qualités certaines et mes collaborateurs ne s’y sont pas trompés car au début quand il m’a fallu désigner parmi eux un tuteur pour Thomas, ils sont tous venus se proposer ce qui m’a beaucoup surpris de leur part car habituellement c’est loin d’être le cas.
- Bon !! Puisque c’est ainsi je vais le prendre sous mon aile, il sera à partir de la prochaine rentrée rattaché à moi en direct. Il va bien falloir qu’il s’habitue à voyager souvent et à connaître nos différentes agences de par le monde alors autant commencer le plus tôt possible tu ne crois pas ?
- Tu as raison comme d’habitude mais tu fais chier merde !! Pour une fois que j’en ai trouvé un qui va bien il faut que tu me le piques.
- (Franck en riant) Normal c’est moi le chef non ?
1ere ANNEE dernier trimestre : (23 / 30) (Chez les Viala)
Annie sourit en triant le linge dans le bac des affaires sales, elle tient dans la main un boxer de son plus jeune fils et constate les traces blanches séchées sur le devant de celui-ci. Elle remarquait déjà très souvent le même genre de taches révélatrices sur les sous-vêtements des trois autres garçons mais de savoir que jusque-là elle n'avait rien remarqué de son dernier croyant même un moment qu'il ne s’intéressait pas à la chose lui fait quelque chose de plus, ses enfants grandissent et bientôt quitteront le nid et rien ne pourra y faire car c’est dans la nature des choses.
Elle soupire et le boxer va rejoindre les autres vêtements dans la machine, quand elle termine d’y mettre le reste du « blanc » elle referme le tambour et met le lave-linge en marche. Cette pensée de se retrouver seule avec son mari un jour lui donne le bourdon, une boule lui noue l’estomac et elle doit se faire violence pour retrouver un semblant de sourire.
Frédéric la voit arriver dans le salon et constate tout de suite que quelque chose ne va pas, il s’approche alors d’elle et la serre dans ses bras avec tendresse.
- Qu’est-ce qu’il y a ? Je vois bien que ça ne va pas !!
- (Annie sourit à son mari) Juste que nos enfants grandissent et ça me fait drôle de penser qu’un jour ils ne seront plus là.
- Et tu réfléchis à ça rien qu’en mettant une lessive en route ?
Elle lui raconte alors ce qu’elle a constaté et rit malgré elle de sa bêtise, Frédéric se moque alors gentiment d’elle.
- Il va falloir que tu fasses une tournée spéciale pour tes petites culottes sinon elles vont prendre des risques avec tous ses fauves en rut.
- (Elle rit) Qu’est-ce que tu peux être bête quand tu t’y mets, non mais ça me montre juste qu’ils deviennent tous des hommes et qu’un jour ils ne seront plus là.
- Tu pourras toujours pouponner tes petits enfants et puis ce n’est encore pas pour demain, d’ici là tu seras peut-être contente d’avoir moins de travail et plus de temps pour nous deux.
- Peut-être oui mais ça m’a fait tout drôle de constater que notre « Dami » lui aussi fait ses « gammes »
- (Mort de rire) Oh !! Comme c’est bien dit !! Tout en poésie pour dire que ton cadet te surprend à être un homme.
***
Thomas tient le paquet que vient de lui remettre le facteur en recommandé, il ouvre l’enveloppe qui est scotchée dessus et sourit en reconnaissant l’écriture de Florian. Il monte alors dans sa chambre pour pouvoir lire tranquillement la lettre que lui adresse son ami, il ne peut s’empêcher de rire dès la première phrase.
" Mon blondinet énamouré"
Déjà je te souhaite un bon anniversaire avec tous pleins de bisous
N’ouvre pas le colis maintenant, attends ce soir quand ce sera le moment de le faire tu le sauras tout de suite.
Je pense sans arrêt à toi et je fais le décompte chaque jour du temps qu’il reste avant que je puisse me lover entre tes bras, j’espère que notre projet de vacances avance bien.
Tu me manques trop tu sais, vivement que nous nous retrouvions ensemble pour toujours et que plus jamais je ne sois éloigné de toi aussi longtemps.
Reste près du colis à sept heures ce soir et tu auras droit à une surprise.
Je t’embrasse et encore un bon anniversaire pour tes dix-neuf ans
Miaou »
Thomas relit plusieurs fois le cœur battant et résiste à l’envie d’ouvrir tout de suite le paquet qu’il range alors dans son armoire, la lettre précieusement déposée dans le tiroir de sa table de chevet afin de pouvoir la relire à l’envi quand il sera seul dans son lit.
L’état de nervosité qu’il éprouve en attendant l’heure finit par agacer ses parents qui l’envoient dehors en lui conseillant d’aller se défouler ailleurs que dans leurs pattes. Quand il revient ayant profité du conseil pour faire un petit footing autour du quartier, il est presque l’heure et il remonte vite fait prendre sa douche puis patienter et s’enfermer dans sa chambre attendant le « tu le sauras tout de suite » promis par son chéri.
DRING !! DRING !! DRING !!
La sonnerie le fait sursauter, il cherche d’où ça peut provenir et finit par trouver. C’est du paquet que vient le bruit aussi il en déchire rapidement l’enveloppe le papier d’emballage et en ouvre la boite à l’intérieur, un magnifique téléphone portable de marque Ericson apparaît à sa vue et quand la sonnerie retentit pour la deuxième fois, il appuie en tremblant d’émotion sur la touche verte et le met à son oreille.
- Allô !!
- ………..
- « Flo » ???
- ………..
- Il est super-beau oui !!
- ………..
- À moi ?? Tu es fou !! Il a dû coûter une fortune.
- ……….
- Comment ça, tu gagnes plein d’argent ?
- ………
- (Il fouille dans le paquet et y trouve les recharges de communications) Je les ai !! Mais !!
- ……….
- (Il rit) Toi alors !! Bien sûr que ça me fait plaisir qu’est-ce que tu crois ?
- ……….
- Tous les soirs !! Oh oui !! Merci « Flo » je t’aime.
- ……..
- Moi aussi bisous et à ce soir.
Thomas raccroche et les yeux embués de larmes regarde le magnifique appareil que son ami lui a fait cadeau pour son anniversaire et pour qu’ils puissent se parler chaque soir et s’endormir au son de leurs voix.
Il redescend alors quatre à quatre les marches pour montrer à ses parents ce qu’il a toujours rêvé d’avoir et que lui a offert son petit ami avec l’argent qu’il gagne de ses propres mains.
1ere ANNEE dernier trimestre : (24 / 30) (Thillois & piscine)
Mélanie est satisfaite de la façon dont elle a réaménagé sa chambre depuis qu’elle remarche correctement, elle sourit en se rappelant la tête qu’ils ont tous faite le soir où elle leur est apparue sans ses béquilles.
Depuis elle s’organise des moments de marche autour du village de plus en plus long au fur et à mesure que ses forces lui reviennent.
Quand ils sont allés offrir son fauteuil roulant à une organisation de handicapés de Reims, la gérante directrice, après avoir reçu les explications qu’elle demandait par curiosité, a cherché à connaître le nom du chirurgien qui a osé et réussi une telle opération afin de le conseiller vivement aux parents ayant un enfant dans le même cas que Mélanie.
Fabienne a bien retenu la leçon et lui a communiqué celui de Frédéric Viala que la femme s’est empressée de noter afin d’en faire part lors d’une prochaine réunion de l’association.
André ne lâche pas sa petite-fille du regard tellement le fait de la voir se mouvoir normalement est encore ressenti par lui comme un miracle. Quand il a fini, comme sa femme, par apprendre la vérité sur le jeune Florian, il s’est empressé pendant une pause d’aller lui montrer sa gratitude et quand quelque temps plus tard il a découvert à quoi servait l’urne déposée dans un coin de la salle de pause, il s’est empressé devant les yeux ébahis de ses collègues présents ce jour-là d’y déposer une somme non négligeable. Somme d’argent destiné aux soins qu’il prévoyait pour sa petite fille qui n’en a plus besoin maintenant grâce à lui.
***
C’est un jeudi après-midi n’ayant aucun cours que toute la bande d’ami(e)s s’est donné rendez-vous à la piscine. Sébastien et Sylvain apprennent à plonger du cinq mètres avec leur nouveau copain Julien sous les yeux amusés de la fratrie et de Florian. Carole, Flavien et Marc sont allongés tranquillement à l’extérieur prenant plaisir à se dorer au soleil.
Marc regarde le jeune couple et sourit en constatant qu’ils se tournent autour sans arriver à se décider de franchir le pas et de s’avouer leurs sentiments réciproques, il fait un grand signe à Florian pour qu’ils les rejoignent avec les frangins qu’il apprécie de plus en plus également malgré leurs jeunes âges.
Florian et Damien arrivent les premiers et lui sautent dessus pour lui faire profiter en riant du fait qu’ils soient encore tout mouillés car sortant à peine de l’eau.
- Arrêtez bande de vache elle est glacée !!
- (Damien) Aller !!! Remue-toi un peu !! Ce n’est pas comme ça que tu vas te muscler « Marco »
- (Je regarde amusé Florian Flavien et Carole) Alors !! Vous attendez quoi pour vous faire un gros bisou au lieu de vous regarder sans arrêt avec des yeux de merlans frits?
- (Flavien en rougissant regarde la jeune fille) On fait vraiment ça ?
- (Carole qui voit là l’occasion ou jamais) Je le crois bien oui.
- (J’insiste gentiment comprenant qu’ils sont prêts à sauter le pas) Alors allez-y !! Qu’est-ce que vous attendez ?
- (Flavien le cœur battant à tout rompre) Et si on leur faisait ce plaisir rien que pour voir leurs têtes après ça ?
Carole ne répond pas et se rapproche du grand gaillard qui lui fait tourner la tête depuis si longtemps, celui-ci comprenant qu’il est temps pour lui d’agir enfin comme son cœur le lui commande approche également son visage de la jeune fille et doucement applique ses lèvres sur les siennes.
Le premier baiser qu’ils se donnent est les prémices du suivant qui devient plus passionné et enfin au troisième qui scelle leur union et qui les envoie au paradis des amoureux ne faisant plus attention à ce qui les entoure. Les trois garçons assis à côté d’eux se regardent et se sourient, heureux de voir qu'enfin ils se sont décidés à reconnaître ce que tous avaient déjà pressenti depuis longtemps.
Aurélien, Guillaume, Sylvain et Julien les rejoignent et constatent avec joie qu’un nouveau couple vient de se former dans le groupe. Guillaume les envie un peu et voudrait déjà que le temps des grandes vacances soit là pour retrouver Léa. Il espère de tout son cœur que la jeune fille éprouve des sentiments réciproques aux siens et soupire comme un amoureux transi en pensant à sa belle.
Aurélien qui vient comme ses frères de faire la connaissance de Julien essaie d’en savoir un peu plus sur lui et il s’en rapproche pour amorcer la discussion.
- Alors comme ça, tu fais toi aussi médecine ?
- (Julien souriant au jeune garçon à l’air sympathique qui vient de lui parler) Oui, je suis en troisième année et chez nous c’est de famille. Mon grand-père était médecin et mon père chirurgien alors tu vois je suis la troisième génération, et toi tu veux faire quoi plus tard ?
- Heu !! Je ne sais pas trop encore mais sûrement pas comme toi, il y a déjà mon père et « Flo », ça suffit pour une famille tu ne trouves pas ?
- (Julien surpris) Je ne savais pas que toi et Florian vous étiez apparentés ?
- (Aurélien amusé) En fait non mais depuis que je le connais c’est comme un petit frère pour moi.
- Je comprends !! (Il regarde le petit rouquin) J’aurais aimé avoir un petit frère comme lui, tu sais mais bon !! Mes parents ont fait le choix de n’avoir qu’un enfant alors c’est mort.
- Tu as quel âge toi ?
- Vingt et un et toi ?
- Bientôt vingt (Il sourit) mais ma copine me dit que je fais plus vieux.
- (Julien en riant de bon cœur) C’est vrai qu’on t’en donnerait vingt
- (En riant avec lui) Ah !! Ok !! T’es un comique c’est ça ? Comme s’il n’y en avait pas déjà assez autour de nous. Et toi tu as quelqu’un ?
- (Julien retrouvant son calme) Hélas non !! Mais il n’y a pas très longtemps que j’ai emménagé par ici.
- (Aurélien détaillant le jeune homme qu’il trouve très séduisant « pour un garçon ») Gaulé comme tu l’es, tu devrais très vite trouver de quoi faire t’inquiète. C’est quoi ton kif ?
- (Julien surpris de la question car il se l’est déjà tant de fois posée lui-même) En fait je n’en sais rien, j’ai beau regarder souvent autour de moi je n’ai encore pas trouvé la personne qui m’intéresse.
- (Aurélien ne voulant pas l’embarrasser voyant sa gêne) Bah !!! Tu finiras bien par trouver, (il regarde ses frères et ses amis) nous l’avons bien fait nous tous autant que nous sommes. La preuve !! Regarde Flavien et Carole !! Ils y ont mis le temps et tu vois c’est cool pour eux maintenant.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li