07-08-2020, 03:28 PM
(Modification du message : 08-08-2020, 08:46 AM par laurentdu51100.)
1ere ANNEE dernier trimestre : (16/30) (Aix en Provence)
Thomas se demande ce que lui veut son patron, il est convoqué ce matin-là sans que personne ne lui en donne la raison et il vient de passer un très mauvais week-end à cause de ça. Michel s’en est rendu compte tout de suite quand comme chaque dimanche, il est venu passer quelques heures près d’eux.
Pourtant Michel a essayé de lui ôter cette pression en lui remontant le moral et en lui faisant bien comprendre que s’il n’avait rien à se reprocher, il ne craignait rien et que cette convocation n’était sans doute que pour lui signifier un changement d’affectation ou d’horaire et qu’il n’avait pas à s’en faire.
Bien sûr ce que ne sait pas Thomas c’est qu’à peine partie ce dimanche-là, Michel était déjà au téléphone avec le responsable de l’agence DBIFC d’Aix en Provence. Celui-ci le rassurant aussitôt car cette convocation a été donnée à tout le personnel suite à la visite du grand patron le mardi suivant.
Thomas donc arrive impeccablement vêtu pour l’occasion et remarque aussitôt le rassemblement dans la cour de l’agence.
Quand ils le voient, ses collègues ne peuvent s’empêcher d’admirer comme à chaque fois la prestance de ce jeune homme qui en quelques mois a su prouver des compétences certaines dans leur secteur d’activité alors qu’au début ils l’avaient plutôt pris pour un « beau blond » ce qui voulait bien dire ce que ça voulait dire en terme d’ironie et de moquerie.
Ils se sont vite rendu compte que derrière cet aspect « fashion » il y avait un cerveau et qui plus est qu’il savait très bien s’en servir.
Après le petit discours du patron qui immédiatement le rassure et lui amène un sourire en pensant que Michel avait raison et qu’il a stressé tout le week-end pour rien, il va pour retourner à son poste quand celui-ci l’appelle et lui fait signe de venir le rejoindre.
- Oui monsieur ?
- (En souriant voyant bien que le garçon est impressionné) Relaxe Thomas je ne vais pas te manger !! Juste une question et après je te laisse retourner à tes occupations, tu connais Michel De Bierne ?
- Oui monsieur !! C’est un peu mon grand-père vous savez.
- Justement non je ne savais pas et je me demandais quels liens vous pouviez avoir.
- Nous vivons dans le même quartier depuis ma naissance et comme son petit-fils est mon meilleur ami depuis toujours, et bien ses grands-parents sont devenus les miens également à force de passer mes journées chez eux vous comprenez ?
- (Oh que oui maintenant il comprend) Si je comprends bien ce sont des liens d’amitié ? Mais j’y pense !! Son petit-fils si je me rappelle bien doit être plus jeune que toi ?
- Presque un an et demi, oui.
- Et c’est ton meilleur ami ?
- Oui je sais que ça peut paraître bizarre mais c’est comme ça, Florian et moi c’est à la vie à la mort et vous monsieur si je puis me permettre ? Comment vous avez connu Michel ? Votre différence d’âge me paraît encore bien plus importante ?
- (Il cherche ses mots) Disons qu’il a des intérêts dans l’entreprise et que nous avons eu des affaires ensemble à une époque. Dis-moi ? Connais-tu le libellé exact du sigle de notre société ? Non ? Tu n’es pas très curieux mon garçon, bon !! Je te laisse retourner à ton travail.
Thomas s’en retourne auprès de son tuteur qui lui sourit en le voyant si pensif, des apprentis BTS qu’il a eus il doit reconnaître que « Thom » sort nettement du lot et qu’il lui est largement plus utile que nombre de ses collaborateurs.
Au début comme les autres quand il est arrivé chez eux, il l’a considéré comme on considère une gravure de mode : Super-canon, sourire Colgate, propre sur lui avec sûrement un petit pois en guise de cerveau comme toutes les personnes de son genre comptant sur leur attrait physique plus qu’à développer leur intelligence.
Il ne lui a pas fallu longtemps malgré tout pour commencer à l’apprécier à sa juste valeur et ses collègues ne s’y sont pas trompés eux non plus car ils ont tout fait le premier mois pour se le voir attribuer à sa place.
- Tu t’es pris une remontrance ? Tu fais une drôle de tête Thomas, en tout cas je t’assure que si c’est ça, cela ne vient pas de moi.
- Non !! Non !! C’est pas ça, juste qu’il m’a posé des questions personnelles sur mes sentiments envers un ami commun et ça m’a laissé une drôle d’impression comme s’il me cachait quelque chose.
- Ah !! Ce n’est que ça !! Bah !! Il n’y a pas de quoi en chier une pendule et tirer une tronche pareille.
- (Thomas essaie de sourire) Tu as raison mais je me demande quoi quand même.
- C’est étonnant que tu aies un ami en commun avec le « vieux » ?
- C’est pas vraiment un ami mais plutôt une personne très âgée que je considère comme étant de ma famille.
- Ah !! Ok !! Je comprends mieux, je le connais peut-être aussi qui sait. Après tout (Il rit) je suis aussi vieux que le « vieux » moi mine de rien.
Thomas amusé mais se rappelant du coup de pouce qu’il a eu pour entrer dans l’entreprise et du fait qu’il ne doit pas l’ébruiter autour de lui.
- Ce serait étonnant car c’était il y a très longtemps si j’ai bien compris, bon ! Je vais terminer le rapport sur les coupes en Australie et je t’amène ça pour ce soir.
- N’hésite pas s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas à venir me voir, Ok ?
- Ok !!
Thomas retourne à son poste de travail et allume son pc, pendant que celui-ci se charge il repense à la conversation de tout à l’heure et quand la fenêtre Google s’ouvre, il tape machinalement dans la recherche les cinq lettres de l’entreprise « DBIFC » et lance la recherche.
Quand il voit enfin la page s’ouvrir et qu’il lit le premier lien, son visage change soudainement de couleur quand il voit ce qui est noté en caractère gras : De Bierne International Forestière Compagnie
1ere ANNEE dernier trimestre : (17/30) (Reims)
Julien arpente dans la cuisine sous l’œil légèrement agacé de sa mère, il a prévenu ses parents qu’il invitait un ami à manger ce soir souriant intérieurement de la surprise qu’il va lui faire depuis le temps qu’elle entend parler de Florian.
Son père n’est pas encore rentré bien qu’il lui ait promis d’être présent voyant bien que son fils tient à cœur de montrer à ce fameux copain qu’il vit dans une famille unie. Ce qui d’ailleurs est le cas juste qu’il n’est pas facile pour eux d’avoir des horaires traditionnels quand il s’agit des repas du soir.
- (Simone agacée) Bon !! Ne reste pas dans mes pattes, tu m’énerves à tourner en rond comme ça !! J’espère que ton ami ne sera pas aussi stressé que toi ? Ma parole on dirait que tu attends une star de la télé !!
- (Amusé) Bah non quand même, juste que p’pa devait être là et qu’il ne donne pas de nouvelles.
***
Pendant ce temps-là au CHU.
Denis aperçoit Florian camper devant sa voiture et s’en étonne, il presse le pas s’attendant à quelque chose d’urgent que le jeune garçon aurait à lui dire.
- (Denis) C’est moi que tu attendais ?
- Oui !! Comme nous allons au même endroit, j’attendais le taxi pour éviter de prendre le bus. Si ça ne te gêne pas bien sûr.
- Au contraire !! Tu as raison, n’hésite pas si tu as besoin qu’on t’amène quelque part.
Florian prend place sur le siège passager et se laisse conduire en discutant de tout et de n’importe quoi avec Denis qui apprécie beaucoup la démarche du garçon de profiter de sa compagnie pour se rendre dans le même secteur que lui.
- Je te dépose où ?
- (Surpris) Pourquoi t’es pas au courant ?
- (Étonné) Au courant de quoi ?
- C’est « Ju » qui m’a invité à dîner chez toi
- (Sursaut suivit d’une embardée de la voiture) Tu connais mon fils ? Mais alors c’est donc toi son nouveau copain de fac qui vient ce soir ?
- On dirait bien oui !! Il voulait peut-être te faire une surprise parce qu’il savait qu’on se connaissait.
- Il y a longtemps que vous êtes amis ?
- Non pas trop, quelques semaines mais on a bien accroché tous les deux quoique c’était pas évident au début.
- La différence d’âge ?
- Heu !! Non, plutôt qu’il est arrivé dans un groupe déjà très soudé et qu’il a eu l’impression à un moment d’être de trop alors j’ai dû lui mettre les points sur les I et depuis ça va bien.
- Je peux te poser une question un peu indiscrète ?
- Faut voir !! C’est à quel sujet ?
- Julien !! Tu sais s’il a une copine ? Il n’en parle jamais chez nous et vu qu’il va avoir bientôt vingt et un ans je m’inquiète un peu tu comprends ?
- Pourquoi tu ne lui demandes pas ?
- C’est pas facile tu sais et puis nous attendons toujours sa mère et moi qu’il nous en parle. Toi je suis sûr que tu ne le cacherais pas te connaissant.
- Bien sûr !! Chez moi et parmi mes amis tout le monde est au courant.
- (Surpris) Tiens !! Pourquoi tu as déjà une copine à ton âge ? Tu me diras plus rien ne m’étonne venant de toi.
- Ben oui en fait j’ai quelqu’un mais c’est un garçon, Thomas mon ami d’enfance pour tout te dire.
- (Deuxième sursaut suivit d’une deuxième embardée) Quand je disais que plus rien ne m’étonnait venant de toi j’étais un peu optimiste sur ce coup-là. (Il sourit) Décidément tu ne peux rien faire comme tout le monde !!
- C’est un problème pour toi que j’aime un garçon ?
- Non !! Pas du tout !! C’est juste la façon naturelle dont tu en parles.
- (Amusé) Je ne trouve pas ça surnaturel pourtant ?
- (En riant) Tu m’as très bien compris, tu n’as pas répondu à ma question sur Julien ?
- (Je redeviens sérieux) Je ne sais absolument rien mais même si je le savais, je ne t’en parlerais pas. Tu comprends bien que si je suis au courant c’est que ton fils m’aurait fait confiance et donc que ce n’est pas à moi d’en parler.
Ils arrivent devant chez Denis qui se gare à sa place réservée. Le quartier où il habite paraît sympa et les appartements comprennent de grandes terrasses où il doit faire bon passer d’agréables moments quand le temps s’y prête.
Après avoir traversé un grand hall et pris l’ascenseur, nous arrivons sur un palier hyper lumineux, de chaque côté duquel l’entrée d’un appartement se trouve. Nous prenons celui de droite et entrons chez Denis, des bruits de voix nous font sourire car apparemment Julien agace énormément sa mère à tourner autour d’elle sans arrêt, ils l’entendent quand justement il répond à sa mère.
- (Amusé) Bah non quand même, juste que p’pa devait être là et qu’il ne donne pas de nouvelles.
Denis me fait signe d’attendre ici et se dirige vers les voix.
- Mais je suis là mon fils !!
- Ouf !! Je pensais que tu avais oublié qu’on avait un invité ce soir.
- Je n’ai rien oublié du tout et en plus moi aussi j’ai amené un ami pour dîner (Il regarde sa femme) ça ne te dérange pas chérie ?
- (Simone) Il y en aura assez mais quand même tu pourrais prévenir !!.
- Ça, c’est fait à la dernière minute mais je ne pense pas qu’il te faille mettre un couvert supplémentaire pour lui.
- (Étonnée) Comment ça ?
- (Denis regarde son fils qui commençait à faire la gueule et répond en souriant) Juste parce que c’est la même personne. Tu peux venir « Flo » ?
1ere ANNEE dernier trimestre : (18/30) (Aix en Provence)
La journée a paru très très longue pour Thomas qui depuis le matin se pose tout un tas de questions concernant l’entreprise « DBIFC » mais surtout sur Florian. Avant de se monter la tête et commencer à ruminer, il préfère passer chez Michel pour déjà avoir ses explications car en le faisant rentrer dans la compagnie qui porte son nom, il devait bien se douter qu’un jour ou l’autre il l’apprendrait et donc qu’il serait prêt à ce moment-là pour lui en donner la raison.
Comme d‘habitude, il frappe trois coups brefs et entre directement. Michel le voyant entrer et aux traits marqués de son visage comprend qu’il y a eu un problème mais ne sachant pas lequel pense immédiatement qu’il fait suite au fameux rendez-vous qui lui avait-on assuré ne le concernait qu’indirectement.
- (Après avoir embrassé le jeune homme) Bonsoir Thomas tu fais une drôle de tête ? Ton rendez-vous s’est mal passé ?
- (Thomas lui tend un papier imprimé depuis son ordinateur) C’est pas ça, mais plutôt ça.
- (Michel comprend tout de suite en lisant la première ligne) Je m’attendais à cette conversation bien plus tôt tu sais, si je n’ai rien dit c’est pour te laisser un maximum de temps à t’intégrer de toi-même sans connaître mes objectifs pour toi.
- (Étonné) Tes objectifs ? Pas ceux de « Flo » ?
- Florian est comme toi, il ignore tout de la société qui porte notre nom et qui lui appartient en propre.
- (Rassuré) Il ne m’a donc pas menti ?
- Non comment l’aurait-il pu puisque comme je viens de te le dire, il ignore tout.
- Et pour moi ? Je fais quoi moi dans tout ça ?
- Tu deviens le futur patron de la société car tu te doutes bien que Florian est parti sur une autre carrière et comme pour nous tu es comme un petit-fils et qu’en plus maintenant vous vous êtes déclaré votre flamme !!!
- Je deviens quoi ???
- Le grand patron !! Bien sûr ce n’est pas pour demain !! Mais maintenant que tu es au courant nous allons pouvoir accélérer tout ça. Il faut que dans cinq ans tu puisses prendre les rênes de l’entreprise car le patron en place prendra sa retraite à ce moment-là.
- Et si je n’y arrive pas ?
- Pourquoi tu ne t’en sens pas capable ?
- Je n’ai pas dit ça ?
- Eh bien dans ce cas-là nous vendrons la société pendant qu’elle est en très bonne santé financière, ce n’est pas plus compliqué que ça.
- Tu te rends compte de la pression que tu me mets ?
- (Michel sourit) Bien sûr que je m’en rends compte mais tu sais Thomas ? Si j’ai prévu ce poste-là pour toi ce n’est pas juste parce qu’on t’aime beaucoup ni parce que tu es le petit ami de Florian. C’est tout simplement parce que je t’en sais capable, d’ailleurs puisque tu es là tu préviens tes parents que tu restes dîner et je vais te présenter comme il se doit à Franck l'actuel PDG qui devrait ne plus tarder à arriver.
- Entendu (Il va pour prendre le téléphone quand il repense à un truc) Au fait !!! Et Florian ?
- Oui ? Quoi Florian ?
- Quand dois-tu lui dire la vérité ? Parce que moi je n’ai pas l’intention de lui mentir.
Michel se redresse et regarde Thomas très sérieusement ne laissant aucune place au doute quant à ses prochaines paroles.
- Florian ne doit encore rien savoir tu m’entends !!!! Je ne te demande pas de lui mentir mais simplement de ne pas lui en parler.
- Mais !!!
- Je ne plaisante pas Thomas !!! Quand il aura ton âge il saura tout je te le promets, mais avant ça je t’interdis tu m’entends !!! Je t’interdis de lui en parler, promets le moi Thomas.
- Mais pourquoi ???
- Pourquoi ? Mais voyons tout simplement pour qu’il vive sa jeunesse sans stress comme tout jeune garçon de son âge voilà pourquoi, J’attends ta promesse Thomas !!!
- (Thomas réfléchi) Bon !!! D’accord je te le promets mais tu sais (Il rit) question vivre une vie de jeune gars normale, il est plutôt mal parti non ?
- Justement !! Ce n’est pas la peine d’en rajouter tu ne crois pas ? Et puis à toi de prouver à ce garçon que tu aimes qu’il peut s’appuyer sur toi pour l’aider en t’occupant et en développant l’entreprise que lui ont léguée ses parents.
Il raccroche le téléphone qu’il tenait toujours en main et préfère aller à pied prévenir ses parents afin de s’aérer la tête, toute cette histoire est tellement incroyable !!
Apprendre du jour au lendemain qu’on va être le futur PDG d’une multinationale comme l’est la « DBIFC » est assez flippant pour qu’il ressente le besoin de prendre l’air.
Une Audi A 8 arrive au ralenti et s’arrête puis se gare devant chez les De Bierne, un homme de forte stature en sort et après avoir pris un sac de voyage dans le coffre se dirige vers la maison. L’accueil chaleureux entre cet homme et les grands-parents de Florian prouve une très solide amitié qui ne date pas d’hier.
Franck étant pour Pierre le père de Florian un peu comme Thomas avec celui-ci avant qu’ils ne se déclarent amoureux l’un de l’autre. Ils ont passé leur enfance ensemble puis leur adolescence avant d’entamer chacun de leur côté une carrière qui ne les intéressaient pas réellement jusqu’au jour où Pierre décida de monter sa propre entreprise et que Franck fut son premier salarié.
Ensuite l’ascension exceptionnelle de la « DBIFC » alla à une telle vitesse qu’il fallut créer une structure dirigeante et que tout naturellement Franck s'en est vu promu directeur adjoint. Au décès de son ami d’enfance et de sa femme, il prend les rênes de la société et en développe encore plus l’aspect international pour en faire ce qu’elle est devenue à ce jour, une entreprise des plus prospère engrangeant des bénéfices après impôts à huit chiffres chaque année.
C’est au moment où ils sont tous les trois avec Maryse installés dans le salon que Thomas de retour de chez ses parents rencontre pour la première fois du moins le croit-il alors l’homme qui se tient en face de lui.
- (Michel) Ah !! Thomas !! Tu te souviens de Franck ?
- (Ne voulant pas paraître impoli) Excusez-moi mais je ne me rappelle pas vous avoir déjà rencontré.
- (Franck amusé) C’est sans doute parce que tu étais trop jeune mon garçon car à l’époque où j’étais encore dans la région je te voyais souvent avec Florian.
- (Michel souriant) Eh bien comme ça, ce sera plus rapide pour ce qui va suivre, Thomas voici Franck l’actuel PDG de la « De Bierne International Forestière Compagnie ». Franck je te présente Thomas le futur président de l’entreprise quand tu décideras qu’il est temps pour toi de prendre une retraite bien méritée, en attendant il devra continuer ses études de BTS puis d’ingénieur pour ensuite prendre le temps qu’il sera nécessaire la place d’adjoint que tu as tenu à l’époque de mon fils.
- (Franck soufflé car ne s’y attendant pas) Eh bien !!! Je vois que tout est prévu pour ma succession !! Mais je pensais bien que « Flo » prendrait la relève de son père.
- (Michel) Florian veut devenir chirurgien et crois-moi il est très bien parti pour.
- Attends Michel ne me dis pas qu’à bientôt dix-huit ans tu peux déjà dire ça de lui ?
- Justement si mais je te donnerais plus d’information dans la soirée si ça t’intéresse. Pour l’instant nous parlons de Thomas et de son avenir, d’ailleurs tu le reverras demain à l’agence car c’est là qu’il a commencé son apprentissage.
Franck regarde le garçon en face de lui qui écoute sans aucune trace de stress au vu des paroles de Michel, il admire également son physique très avantageux et ses boucles blondes lui donnant un air de jeune éphèbe. Pourtant, habitué comme il l’est à juger les hommes qu’il rencontre, il voit bien que derrière cet aspect beau garçon il y a autre chose de plus intéressant.
Commercialement ce garçon a tous les avantages pour accrocher les contrats, un physique de rêve d’une grande prestance avec un visage magnifique aux yeux d’un bleu irrésistible et un sourire qui sera décisif face à la concurrence. Reste plus qu’à tester l’intellect du jeune homme mais il se doute bien que Michel l’a déjà jugé sûr. Celui-ci n’étant pas de ceux à mettre des incompétents aux postes clés de l’entreprise de son petit-fils.
Thomas se demande ce que lui veut son patron, il est convoqué ce matin-là sans que personne ne lui en donne la raison et il vient de passer un très mauvais week-end à cause de ça. Michel s’en est rendu compte tout de suite quand comme chaque dimanche, il est venu passer quelques heures près d’eux.
Pourtant Michel a essayé de lui ôter cette pression en lui remontant le moral et en lui faisant bien comprendre que s’il n’avait rien à se reprocher, il ne craignait rien et que cette convocation n’était sans doute que pour lui signifier un changement d’affectation ou d’horaire et qu’il n’avait pas à s’en faire.
Bien sûr ce que ne sait pas Thomas c’est qu’à peine partie ce dimanche-là, Michel était déjà au téléphone avec le responsable de l’agence DBIFC d’Aix en Provence. Celui-ci le rassurant aussitôt car cette convocation a été donnée à tout le personnel suite à la visite du grand patron le mardi suivant.
Thomas donc arrive impeccablement vêtu pour l’occasion et remarque aussitôt le rassemblement dans la cour de l’agence.
Quand ils le voient, ses collègues ne peuvent s’empêcher d’admirer comme à chaque fois la prestance de ce jeune homme qui en quelques mois a su prouver des compétences certaines dans leur secteur d’activité alors qu’au début ils l’avaient plutôt pris pour un « beau blond » ce qui voulait bien dire ce que ça voulait dire en terme d’ironie et de moquerie.
Ils se sont vite rendu compte que derrière cet aspect « fashion » il y avait un cerveau et qui plus est qu’il savait très bien s’en servir.
Après le petit discours du patron qui immédiatement le rassure et lui amène un sourire en pensant que Michel avait raison et qu’il a stressé tout le week-end pour rien, il va pour retourner à son poste quand celui-ci l’appelle et lui fait signe de venir le rejoindre.
- Oui monsieur ?
- (En souriant voyant bien que le garçon est impressionné) Relaxe Thomas je ne vais pas te manger !! Juste une question et après je te laisse retourner à tes occupations, tu connais Michel De Bierne ?
- Oui monsieur !! C’est un peu mon grand-père vous savez.
- Justement non je ne savais pas et je me demandais quels liens vous pouviez avoir.
- Nous vivons dans le même quartier depuis ma naissance et comme son petit-fils est mon meilleur ami depuis toujours, et bien ses grands-parents sont devenus les miens également à force de passer mes journées chez eux vous comprenez ?
- (Oh que oui maintenant il comprend) Si je comprends bien ce sont des liens d’amitié ? Mais j’y pense !! Son petit-fils si je me rappelle bien doit être plus jeune que toi ?
- Presque un an et demi, oui.
- Et c’est ton meilleur ami ?
- Oui je sais que ça peut paraître bizarre mais c’est comme ça, Florian et moi c’est à la vie à la mort et vous monsieur si je puis me permettre ? Comment vous avez connu Michel ? Votre différence d’âge me paraît encore bien plus importante ?
- (Il cherche ses mots) Disons qu’il a des intérêts dans l’entreprise et que nous avons eu des affaires ensemble à une époque. Dis-moi ? Connais-tu le libellé exact du sigle de notre société ? Non ? Tu n’es pas très curieux mon garçon, bon !! Je te laisse retourner à ton travail.
Thomas s’en retourne auprès de son tuteur qui lui sourit en le voyant si pensif, des apprentis BTS qu’il a eus il doit reconnaître que « Thom » sort nettement du lot et qu’il lui est largement plus utile que nombre de ses collaborateurs.
Au début comme les autres quand il est arrivé chez eux, il l’a considéré comme on considère une gravure de mode : Super-canon, sourire Colgate, propre sur lui avec sûrement un petit pois en guise de cerveau comme toutes les personnes de son genre comptant sur leur attrait physique plus qu’à développer leur intelligence.
Il ne lui a pas fallu longtemps malgré tout pour commencer à l’apprécier à sa juste valeur et ses collègues ne s’y sont pas trompés eux non plus car ils ont tout fait le premier mois pour se le voir attribuer à sa place.
- Tu t’es pris une remontrance ? Tu fais une drôle de tête Thomas, en tout cas je t’assure que si c’est ça, cela ne vient pas de moi.
- Non !! Non !! C’est pas ça, juste qu’il m’a posé des questions personnelles sur mes sentiments envers un ami commun et ça m’a laissé une drôle d’impression comme s’il me cachait quelque chose.
- Ah !! Ce n’est que ça !! Bah !! Il n’y a pas de quoi en chier une pendule et tirer une tronche pareille.
- (Thomas essaie de sourire) Tu as raison mais je me demande quoi quand même.
- C’est étonnant que tu aies un ami en commun avec le « vieux » ?
- C’est pas vraiment un ami mais plutôt une personne très âgée que je considère comme étant de ma famille.
- Ah !! Ok !! Je comprends mieux, je le connais peut-être aussi qui sait. Après tout (Il rit) je suis aussi vieux que le « vieux » moi mine de rien.
Thomas amusé mais se rappelant du coup de pouce qu’il a eu pour entrer dans l’entreprise et du fait qu’il ne doit pas l’ébruiter autour de lui.
- Ce serait étonnant car c’était il y a très longtemps si j’ai bien compris, bon ! Je vais terminer le rapport sur les coupes en Australie et je t’amène ça pour ce soir.
- N’hésite pas s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas à venir me voir, Ok ?
- Ok !!
Thomas retourne à son poste de travail et allume son pc, pendant que celui-ci se charge il repense à la conversation de tout à l’heure et quand la fenêtre Google s’ouvre, il tape machinalement dans la recherche les cinq lettres de l’entreprise « DBIFC » et lance la recherche.
Quand il voit enfin la page s’ouvrir et qu’il lit le premier lien, son visage change soudainement de couleur quand il voit ce qui est noté en caractère gras : De Bierne International Forestière Compagnie
1ere ANNEE dernier trimestre : (17/30) (Reims)
Julien arpente dans la cuisine sous l’œil légèrement agacé de sa mère, il a prévenu ses parents qu’il invitait un ami à manger ce soir souriant intérieurement de la surprise qu’il va lui faire depuis le temps qu’elle entend parler de Florian.
Son père n’est pas encore rentré bien qu’il lui ait promis d’être présent voyant bien que son fils tient à cœur de montrer à ce fameux copain qu’il vit dans une famille unie. Ce qui d’ailleurs est le cas juste qu’il n’est pas facile pour eux d’avoir des horaires traditionnels quand il s’agit des repas du soir.
- (Simone agacée) Bon !! Ne reste pas dans mes pattes, tu m’énerves à tourner en rond comme ça !! J’espère que ton ami ne sera pas aussi stressé que toi ? Ma parole on dirait que tu attends une star de la télé !!
- (Amusé) Bah non quand même, juste que p’pa devait être là et qu’il ne donne pas de nouvelles.
***
Pendant ce temps-là au CHU.
Denis aperçoit Florian camper devant sa voiture et s’en étonne, il presse le pas s’attendant à quelque chose d’urgent que le jeune garçon aurait à lui dire.
- (Denis) C’est moi que tu attendais ?
- Oui !! Comme nous allons au même endroit, j’attendais le taxi pour éviter de prendre le bus. Si ça ne te gêne pas bien sûr.
- Au contraire !! Tu as raison, n’hésite pas si tu as besoin qu’on t’amène quelque part.
Florian prend place sur le siège passager et se laisse conduire en discutant de tout et de n’importe quoi avec Denis qui apprécie beaucoup la démarche du garçon de profiter de sa compagnie pour se rendre dans le même secteur que lui.
- Je te dépose où ?
- (Surpris) Pourquoi t’es pas au courant ?
- (Étonné) Au courant de quoi ?
- C’est « Ju » qui m’a invité à dîner chez toi
- (Sursaut suivit d’une embardée de la voiture) Tu connais mon fils ? Mais alors c’est donc toi son nouveau copain de fac qui vient ce soir ?
- On dirait bien oui !! Il voulait peut-être te faire une surprise parce qu’il savait qu’on se connaissait.
- Il y a longtemps que vous êtes amis ?
- Non pas trop, quelques semaines mais on a bien accroché tous les deux quoique c’était pas évident au début.
- La différence d’âge ?
- Heu !! Non, plutôt qu’il est arrivé dans un groupe déjà très soudé et qu’il a eu l’impression à un moment d’être de trop alors j’ai dû lui mettre les points sur les I et depuis ça va bien.
- Je peux te poser une question un peu indiscrète ?
- Faut voir !! C’est à quel sujet ?
- Julien !! Tu sais s’il a une copine ? Il n’en parle jamais chez nous et vu qu’il va avoir bientôt vingt et un ans je m’inquiète un peu tu comprends ?
- Pourquoi tu ne lui demandes pas ?
- C’est pas facile tu sais et puis nous attendons toujours sa mère et moi qu’il nous en parle. Toi je suis sûr que tu ne le cacherais pas te connaissant.
- Bien sûr !! Chez moi et parmi mes amis tout le monde est au courant.
- (Surpris) Tiens !! Pourquoi tu as déjà une copine à ton âge ? Tu me diras plus rien ne m’étonne venant de toi.
- Ben oui en fait j’ai quelqu’un mais c’est un garçon, Thomas mon ami d’enfance pour tout te dire.
- (Deuxième sursaut suivit d’une deuxième embardée) Quand je disais que plus rien ne m’étonnait venant de toi j’étais un peu optimiste sur ce coup-là. (Il sourit) Décidément tu ne peux rien faire comme tout le monde !!
- C’est un problème pour toi que j’aime un garçon ?
- Non !! Pas du tout !! C’est juste la façon naturelle dont tu en parles.
- (Amusé) Je ne trouve pas ça surnaturel pourtant ?
- (En riant) Tu m’as très bien compris, tu n’as pas répondu à ma question sur Julien ?
- (Je redeviens sérieux) Je ne sais absolument rien mais même si je le savais, je ne t’en parlerais pas. Tu comprends bien que si je suis au courant c’est que ton fils m’aurait fait confiance et donc que ce n’est pas à moi d’en parler.
Ils arrivent devant chez Denis qui se gare à sa place réservée. Le quartier où il habite paraît sympa et les appartements comprennent de grandes terrasses où il doit faire bon passer d’agréables moments quand le temps s’y prête.
Après avoir traversé un grand hall et pris l’ascenseur, nous arrivons sur un palier hyper lumineux, de chaque côté duquel l’entrée d’un appartement se trouve. Nous prenons celui de droite et entrons chez Denis, des bruits de voix nous font sourire car apparemment Julien agace énormément sa mère à tourner autour d’elle sans arrêt, ils l’entendent quand justement il répond à sa mère.
- (Amusé) Bah non quand même, juste que p’pa devait être là et qu’il ne donne pas de nouvelles.
Denis me fait signe d’attendre ici et se dirige vers les voix.
- Mais je suis là mon fils !!
- Ouf !! Je pensais que tu avais oublié qu’on avait un invité ce soir.
- Je n’ai rien oublié du tout et en plus moi aussi j’ai amené un ami pour dîner (Il regarde sa femme) ça ne te dérange pas chérie ?
- (Simone) Il y en aura assez mais quand même tu pourrais prévenir !!.
- Ça, c’est fait à la dernière minute mais je ne pense pas qu’il te faille mettre un couvert supplémentaire pour lui.
- (Étonnée) Comment ça ?
- (Denis regarde son fils qui commençait à faire la gueule et répond en souriant) Juste parce que c’est la même personne. Tu peux venir « Flo » ?
1ere ANNEE dernier trimestre : (18/30) (Aix en Provence)
La journée a paru très très longue pour Thomas qui depuis le matin se pose tout un tas de questions concernant l’entreprise « DBIFC » mais surtout sur Florian. Avant de se monter la tête et commencer à ruminer, il préfère passer chez Michel pour déjà avoir ses explications car en le faisant rentrer dans la compagnie qui porte son nom, il devait bien se douter qu’un jour ou l’autre il l’apprendrait et donc qu’il serait prêt à ce moment-là pour lui en donner la raison.
Comme d‘habitude, il frappe trois coups brefs et entre directement. Michel le voyant entrer et aux traits marqués de son visage comprend qu’il y a eu un problème mais ne sachant pas lequel pense immédiatement qu’il fait suite au fameux rendez-vous qui lui avait-on assuré ne le concernait qu’indirectement.
- (Après avoir embrassé le jeune homme) Bonsoir Thomas tu fais une drôle de tête ? Ton rendez-vous s’est mal passé ?
- (Thomas lui tend un papier imprimé depuis son ordinateur) C’est pas ça, mais plutôt ça.
- (Michel comprend tout de suite en lisant la première ligne) Je m’attendais à cette conversation bien plus tôt tu sais, si je n’ai rien dit c’est pour te laisser un maximum de temps à t’intégrer de toi-même sans connaître mes objectifs pour toi.
- (Étonné) Tes objectifs ? Pas ceux de « Flo » ?
- Florian est comme toi, il ignore tout de la société qui porte notre nom et qui lui appartient en propre.
- (Rassuré) Il ne m’a donc pas menti ?
- Non comment l’aurait-il pu puisque comme je viens de te le dire, il ignore tout.
- Et pour moi ? Je fais quoi moi dans tout ça ?
- Tu deviens le futur patron de la société car tu te doutes bien que Florian est parti sur une autre carrière et comme pour nous tu es comme un petit-fils et qu’en plus maintenant vous vous êtes déclaré votre flamme !!!
- Je deviens quoi ???
- Le grand patron !! Bien sûr ce n’est pas pour demain !! Mais maintenant que tu es au courant nous allons pouvoir accélérer tout ça. Il faut que dans cinq ans tu puisses prendre les rênes de l’entreprise car le patron en place prendra sa retraite à ce moment-là.
- Et si je n’y arrive pas ?
- Pourquoi tu ne t’en sens pas capable ?
- Je n’ai pas dit ça ?
- Eh bien dans ce cas-là nous vendrons la société pendant qu’elle est en très bonne santé financière, ce n’est pas plus compliqué que ça.
- Tu te rends compte de la pression que tu me mets ?
- (Michel sourit) Bien sûr que je m’en rends compte mais tu sais Thomas ? Si j’ai prévu ce poste-là pour toi ce n’est pas juste parce qu’on t’aime beaucoup ni parce que tu es le petit ami de Florian. C’est tout simplement parce que je t’en sais capable, d’ailleurs puisque tu es là tu préviens tes parents que tu restes dîner et je vais te présenter comme il se doit à Franck l'actuel PDG qui devrait ne plus tarder à arriver.
- Entendu (Il va pour prendre le téléphone quand il repense à un truc) Au fait !!! Et Florian ?
- Oui ? Quoi Florian ?
- Quand dois-tu lui dire la vérité ? Parce que moi je n’ai pas l’intention de lui mentir.
Michel se redresse et regarde Thomas très sérieusement ne laissant aucune place au doute quant à ses prochaines paroles.
- Florian ne doit encore rien savoir tu m’entends !!!! Je ne te demande pas de lui mentir mais simplement de ne pas lui en parler.
- Mais !!!
- Je ne plaisante pas Thomas !!! Quand il aura ton âge il saura tout je te le promets, mais avant ça je t’interdis tu m’entends !!! Je t’interdis de lui en parler, promets le moi Thomas.
- Mais pourquoi ???
- Pourquoi ? Mais voyons tout simplement pour qu’il vive sa jeunesse sans stress comme tout jeune garçon de son âge voilà pourquoi, J’attends ta promesse Thomas !!!
- (Thomas réfléchi) Bon !!! D’accord je te le promets mais tu sais (Il rit) question vivre une vie de jeune gars normale, il est plutôt mal parti non ?
- Justement !! Ce n’est pas la peine d’en rajouter tu ne crois pas ? Et puis à toi de prouver à ce garçon que tu aimes qu’il peut s’appuyer sur toi pour l’aider en t’occupant et en développant l’entreprise que lui ont léguée ses parents.
Il raccroche le téléphone qu’il tenait toujours en main et préfère aller à pied prévenir ses parents afin de s’aérer la tête, toute cette histoire est tellement incroyable !!
Apprendre du jour au lendemain qu’on va être le futur PDG d’une multinationale comme l’est la « DBIFC » est assez flippant pour qu’il ressente le besoin de prendre l’air.
Une Audi A 8 arrive au ralenti et s’arrête puis se gare devant chez les De Bierne, un homme de forte stature en sort et après avoir pris un sac de voyage dans le coffre se dirige vers la maison. L’accueil chaleureux entre cet homme et les grands-parents de Florian prouve une très solide amitié qui ne date pas d’hier.
Franck étant pour Pierre le père de Florian un peu comme Thomas avec celui-ci avant qu’ils ne se déclarent amoureux l’un de l’autre. Ils ont passé leur enfance ensemble puis leur adolescence avant d’entamer chacun de leur côté une carrière qui ne les intéressaient pas réellement jusqu’au jour où Pierre décida de monter sa propre entreprise et que Franck fut son premier salarié.
Ensuite l’ascension exceptionnelle de la « DBIFC » alla à une telle vitesse qu’il fallut créer une structure dirigeante et que tout naturellement Franck s'en est vu promu directeur adjoint. Au décès de son ami d’enfance et de sa femme, il prend les rênes de la société et en développe encore plus l’aspect international pour en faire ce qu’elle est devenue à ce jour, une entreprise des plus prospère engrangeant des bénéfices après impôts à huit chiffres chaque année.
C’est au moment où ils sont tous les trois avec Maryse installés dans le salon que Thomas de retour de chez ses parents rencontre pour la première fois du moins le croit-il alors l’homme qui se tient en face de lui.
- (Michel) Ah !! Thomas !! Tu te souviens de Franck ?
- (Ne voulant pas paraître impoli) Excusez-moi mais je ne me rappelle pas vous avoir déjà rencontré.
- (Franck amusé) C’est sans doute parce que tu étais trop jeune mon garçon car à l’époque où j’étais encore dans la région je te voyais souvent avec Florian.
- (Michel souriant) Eh bien comme ça, ce sera plus rapide pour ce qui va suivre, Thomas voici Franck l’actuel PDG de la « De Bierne International Forestière Compagnie ». Franck je te présente Thomas le futur président de l’entreprise quand tu décideras qu’il est temps pour toi de prendre une retraite bien méritée, en attendant il devra continuer ses études de BTS puis d’ingénieur pour ensuite prendre le temps qu’il sera nécessaire la place d’adjoint que tu as tenu à l’époque de mon fils.
- (Franck soufflé car ne s’y attendant pas) Eh bien !!! Je vois que tout est prévu pour ma succession !! Mais je pensais bien que « Flo » prendrait la relève de son père.
- (Michel) Florian veut devenir chirurgien et crois-moi il est très bien parti pour.
- Attends Michel ne me dis pas qu’à bientôt dix-huit ans tu peux déjà dire ça de lui ?
- Justement si mais je te donnerais plus d’information dans la soirée si ça t’intéresse. Pour l’instant nous parlons de Thomas et de son avenir, d’ailleurs tu le reverras demain à l’agence car c’est là qu’il a commencé son apprentissage.
Franck regarde le garçon en face de lui qui écoute sans aucune trace de stress au vu des paroles de Michel, il admire également son physique très avantageux et ses boucles blondes lui donnant un air de jeune éphèbe. Pourtant, habitué comme il l’est à juger les hommes qu’il rencontre, il voit bien que derrière cet aspect beau garçon il y a autre chose de plus intéressant.
Commercialement ce garçon a tous les avantages pour accrocher les contrats, un physique de rêve d’une grande prestance avec un visage magnifique aux yeux d’un bleu irrésistible et un sourire qui sera décisif face à la concurrence. Reste plus qu’à tester l’intellect du jeune homme mais il se doute bien que Michel l’a déjà jugé sûr. Celui-ci n’étant pas de ceux à mettre des incompétents aux postes clés de l’entreprise de son petit-fils.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li