17-11-2021, 10:15 AM
(16-11-2021, 11:25 PM)bech link a écrit :Après leur première journée de travail au supermarché, Philippe et Benoît doivent répondre à pas mal de questions pendant le goûter. Après ça, ils prennent une bonne douche agrémentée d'une fellation à tour de rôle.
Après le souper, juste un bisou et ils s'endorment très vite.
Nouvelle journée de travail pour laquelle ils arrivent avec 7 minutes d'avance. Repas à midi avec la mère d'un boucher prénommé Raphaël qui va entamer des études de droit à l'université.
Ils continuent le travail l'après midi en faisant attention à leur manière de se baisser pour ne pas avoir mal au dos. Ils avaient aussi mis des pantalons pour s'agenouiller souvent. a priori, il n'y a pas de tenus spéciale pour les gens de magasin avec le logo de la marque. C'est à 17 H que le patron vient les avertir que leur journée de travail est finie. Depuis 8 H, ça fait une journée bien remplie. Mais je ne sais pas à quelle heure ferme le magasin. En supposant que ce soit 19 H, ça fait 2 H à laisser le magasin sans remplir les rayons. S'ils le sont bien à 17 H, ça peut encore aller à la fermeture du magasin alors que les clients rentrés du travail sont venus faire leurs achats. Et le lendemain matin, ça vaudra davantage la peine de bien remplir les rayons et ce sera plus facile d'enlever des produits périmés et de mettre par devant ceux qui le seront le plus tôt.
Ensuite, au moins en France, l'heure d'été a poussé les gens à faire les choses de plus en plus tard et si à présent, les supermarchés ferment à 20 H, il n'y a rien d'étonnant que vers 1970 ou avant, ça ait été 19 H ou 18 H 30.
Au retour, après la douche, Jean souhaite faire quelque-chose avec eux, et ils partent en vélo vers la forêt de Soignes.
Après le souper, ils se couchent rapidement. Comme la fenêtre est restée ouverte, Philippe se réveille vers 5 H du matin à cause de la fraîcheur. Il tire la couverture vers lui et se rendort mais fait un cauchemar dans lequel Raphaël les cherche, rempli de haine. Il transpire et crie alors qu'on s'en prend à eux. Il se réveille en même temps que Ben. Du coup, c'est l'occasion d'une branlette double, d'abord commencée par Philippe puis continuée par Benoît. Lorsqu'elle est finie, Jean passe dans le couloir. Philippe va ouvrir la porte et Jean devine ce qu'ils viennent de faire.
Le troisième jour au magasin, ils voient Raphaël et sa mère faire des achats. ils discutent un peu en continuant à travailler. Une dame d'une association caritative dit qu'ils sont bien polis et serviables et qu'ils ne s'affichent pas devant la clientèle. la mère de Raphaël répond que leur vie privée n'a pas à être divulguée. la dame s'excuse, mais ce point mis en avant entraîne l'évanouissement de Philippe.
C'est l'occasion pour discuter avec le patron à l'extérieur. Il est très satisfait de Philippe et Benoît et sait qu'ils sont ensemble. Philippe repense à son cauchemar. Finalement, Raphaël lui est venu en aide et c'est contre la dame qu'il était énervé.
Au repas de midi Michaël, l'employé boucher leur avoue être gay lui aussi, mais seul. Lui aussi les trouve très bien comme employés.
Après un après midi normale, retour à la maison ou la mère demande comment s'est passée la journée. Elle est au courant de l'évanouissement de Phil et aussi du fait que M. Bonjean est très content d'eux deux.
La suite du travail au supermarché se passe bien et pour le dernier jour, le patron les fait commencer à 10 H du matin ayant dit avoir besoin d'eux jusqu'à la fermeture du magasin.
Après leur avoir donné la paye en se disant très satisfait, M. Bonjean les emmène à la cantine où sont la plupart des employés ainsi que les parents de Philippe et de Benoît. Il a organisé une réception en leur honneur et se dit prêt à les reprendre l'été suivant. Philippe et de Benoît sont très émus par les éloges à leur égard.
Pour la dernière semaine avant la rentrée, c'est au tour de Philippe d'aller cher Benoît. Le premier soir est l'occasion pour raconter cette période de travail à ses parents.
Le soir, ils en profitent pour rattraper leur retard au niveau sexuel. Le lendemain, après avoir déjeuné, ils se préparent à toute la famille pour faire un tour en Forêt de Soignes, mais André arrive à ce moment là. Il annonce à Phil qu'ils vont faire une messe anniversaire pour Henri et souhaite qu'il y lise quelque-chose. Bien entendu, Philippe est d'accord et ils s'embrassent tous les deux avec les larmes aux yeux.
Benoît propose lui aussi de lire quelque-chose à cette occasion. André est touché par sa réaction. Arlette invite André à la promenade en forêt avec eux.
retour pour le repas de midi après lequel Philippe et Benoît s'allongent au soleil et s'endorment involontairement. match de Badminton nu à quatre avant le souper.
Le soir Philippe propose à Benoît d'organiser une sortie piscine avec Gabriel et Christophe.
Une fois couché, Ben trouve Philippe pensif. Il a repensé à Henri aujourd'hui. Il confirme son amour pour Ben, mais garde Henri dans son coeur. Il a aussi apprécié l'occasion de nudité et dit que la plage naturiste lui a manqué.
Réveil très amoureux et après le déjeuner, ils téléphonent à Jean Pierre pour passer la journée avec Gabriel et Christophe. Ils e retrouvent à la piscine où ils se racontent ces dernières semaines puis vers 13 H vont manger chez Jean Pierre. C'est l'occasion d'aborder aussi la journée d'Hier et Jean Pierre trouve très bien l'idée d'une cérémonie en mémoire d'Henri et Gabriel souhaite y participer.
Après le bon repas de midi, Gabriel propose de passer au bois de Cambre où certains de ses copains jouent au ballon. Ils y vont e font un match à 4 contre 4.
De retour à la maison de Ben. Ils utilisent la tuyau d'arrosage pour se rincer les bras et la figure et finalement s'asperger mutuellement avant que la mère propose qu'ils enlèvent leurs vêtements pour qu'ils sèchent.
Vers 19 H, elle demande s'ils restent souper et après avoir téléphoné à Jean Pierre, ils resteront aussi pour la nuit.
Par rapport à la nudité, c'est Christophe qui est le plus pudique au début. Mais comme même le père s'est mis nu devant eux, il est rassuré et finit par se renseigner sur le naturisme.
Dans leur chambre, chaque couple se donne du plaisir. Philippe et Benoît entendent très bien Gabriel et Christophe. Il en sera question le lendemain au déjeuner.
C'est cet après-midi qu'ils ont rendez-vous chez André pour préparer la messe de samedi.
Avant de commencer, André signale à ses parents d'être avec la soeur de Philippe.
Il y a des livres de messe ouvert sur certaines pages. Véronique (la mère d'André et Henri) annonce que le chef de la troupe scoute dont il faisait partie, s'est arrangé avec certains responsables de l'unité pour animer
la cérémonie avec des chants. Il faut choisir lesquels.
Le père demande s'il faut prévoir un verre de l'amitié pour finir. Véronique pense qu'il seront peu nombreux, mais Phil estime le contraire avec beaucoup de scouts.
Ils restent le soir pour souper puis passent à quatre chez les parents de Phil pour les informer de la cérémonie. Jean demande s'il pourra faire quelque-chose à cette occasion et André lui trouve 2 activités.
Après avoir parlé de la rentrée, André annonce sa liaison avec Anne aux parents de Phil.
Peu après, c'est l'arrivée de l'oncle Pierre et une occasion pour boire du Champagne la 2ème fois de la soirée. je ne sais pas si les Belges en boivent plus que les français, mais ça arrive souvent dans tes récits.
Le samedi, Philippe a peu dormi. Ils vont à l'église. Il y a une quinzaine de scouts et Philippe voit arriver Roland qui se met au fond à l'écart. Il va le voir pour lui dire qu'il lui a pardonné et lui présente Benoît. Roland a aussi trouvé quelqu'un qui s'appelle Aurélien.
Ensuite, Philippe va voir Marie qui est surprise qu'il ait parlé à Roland et pense qu'il lui a pardonné.
Peu après des scouts de l'unité de Philippe et Benoît se joignent aux autres scouts. Philippe est très touché de le voir. C'est Benoît qui a eu l'idée de les inviter. Il y a aussi Romain et Justin de la classe de Phil.
Lorsque Philippe doit faire sa lecture, il n'arrive pas à parler. Mais en voyant les autres qui l'encouragent, il commence et fait la lecture sans autre problème.
Le verre de l'amitié n'a pas encore été annoncé. Véronique vient lire le texte final et annonce la liaison entre André et Anne. Puis elle remercie Phil et l'invite à se mettre à coté d'elle. Il remercie tous ceux qui sont venus sans forcément connaitre Henri et annonce le verre de l'amitié.
Philippe discute avec différents groupes et présente certains à Véronique. Il parle avec son ancienne patrouille puis à Jean, à Roland, ...
Ils terminent par le cantique des patrouilles qu'aimait Henri et l'Abbé vient les bénir une nouvelle fois.
En somme une belle cérémonie bien racontée.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
A cette époque (années 1971 -1974) j'ai travaillé comme étudiant lors des vacances d'été dans un petit supermarché de quartier, c'était un commerce "indépendant". Nous étions deux gars à travailler là, nous n'avions pas de tenue particulière, seulement nous devions porter un tee-shirt de couleur noir. Le short était admis, mais nous étions souvent à genou pour remplir les rayons du bas, ce qui fait que nous portions des jeans! Les heures d'ouvertures n'étaient celles qu'on peut voir maintenant, je pense qu'il fermait vers les 18h ou 18h30.
Oui parfois il y a avait du champagne pour fêter quelque chose. Actuellement les Belges consomment environ 9 millions de bouteilles et sont semble-t-il les 6ème consommateurs.
Pour le reste, tu as très bien résumé les suites. Les deux points les plus importants sont d'une part que le job d'étudiant se soit déroulé sans problème et que les deux jeunes se soient montrés à la hauteur de la tâche et d'autre part c'est la cérémonie organisée en mémoire d'Henri.
Dans le récit il y a toujours une notion qui se rapporte au scoutisme en général et à l'attitude des jeunes qui sont imprégnés de cette mentalité d'ouverture aux autres.
Merci de suivre le récit et de laisser ce beau résumé très complet!
Je t'embrasse!
Philou