07-08-2020, 02:59 PM
1ere ANNEE vacances de pâques : (12 / 20) (Chez les Louvain)
Evelyne revient dans le salon ou son mari prend son café tranquillement après le repas devant le journal téléviser, son grand fils près de lui la tête sur son épaule.
- C’était Mathis !! Ils seront là avec Léa en début d’après-midi et ils sont tout contents que tu les aies invités Thomas !!
- (Thomas sans bouger sa tête de sûr son père en souriant) Cool !! On va bien s’amuser avec toute la bande et les Rémois.
- (Alain qui passe sa main dans les cheveux bouclés de son fils) N’allez pas fatiguer inutilement Maryse et Michel compris ?
- Mais non p’pa !! Ne t’inquiète pas pour eux et en plus ils adorent ça d’être entouré par nous tous, tu les verrais !! Pire que nous des fois.
- (Alain fait ronronner son fils en lui grattant la tête à l’endroit qu’il sait qu’il apprécie le plus) C’est vrai que pour avoir la santé ils ont la santé mais faites attention quand même.
- Promis !! (Thomas sent que son père va enlever sa main) Non p’pa !! Encore s’t’eu plaît !!
- (Alain continue en riant) D’accord mais n’en abuse pas et puis tu pourrais demander à Florian maintenant, je suis sûr qu’il te ferait ça très bien.
- (Une voix derrière eux les fait sursauter) Mais je lui fais très bien t’inquiète pas sauf que ce n’est pas à cet endroit-là.
- (Alain machinalement cherche un autre endroit pour gratter son fils) Ah oui !! C’est par ici ?
- Heu non !! Je dirais plus bas, beaucoup plus bas, hi !Hi !
- (Alain comprend d’un coup et se redresse, regarde un Florian tout souriant et fier de lui qui fixe un Thomas rouge tomate et éclate de rire) Décidément tu ne changeras jamais, c’est quoi ce truc que tu trimballes ?
- (Amuser je lui tends un paquet somme toute assez lourd emballer dans du papier journal) C’est pour vous, je me suis rappelé un truc d’hier soir alors j’ai pensé que ça devrait vous être utile car c’est sûr avec plus petit ce n’est même pas la peine.
Pendant que je donne le paquet à Alain, j’attrape Thomas et commence à repartir avec lui sous le regard déjà amuser d’Evelyne qui s’attend à une grosse connerie de ma part.
- (Alain en déballant le paquet découvre un énorme sécateur pour élaguer les arbres) C’est pourquoi faire ?
- (Je commence à prendre mes jambes à mon cou tenant toujours fermement « Thom » par la main) C’est pour châtrer le matou d’hier mais faudra déjà l’attraper, hein ? Beau papi !! (Et je termine par un énorme) MIAOU !!! (Puis nous détalons en courant morts de rires).
- (Evelyne les larmes aux yeux et entre deux hoquets) Là !! Il t’a bien eu !!
Une fois dans la rue et après quelques dizaines de mètres voyant qu’il ne me court pas après, je ralentis et m’arrête laissant à Thomas le temps de s’en remettre.
- (Thomas avec encore quelques sursauts de rires) Tu vas finir par les faire mourir à force.
- Mais non, je suis sûr qu’ils aiment ça d’ailleurs ta mère se marrait déjà avant même de savoir pourquoi.
- Tu vas devoir te méfier pendant quelque temps derrière ça, je suis sûr le connaissant que mon père va te réserver un truc pas chiadé tu verras.
- Je sais mais bon !! Ce sera de bonne guerre.
- (Il rit une nouvelle fois) T’es con quand même quand tu t’y mets, ou t’as trouvé un engin pareil ?
- A la maison !! Grand père l’avait dans sa remise et ne s’en servait plus, si ton père lui ramène je lui conseillerai de s’entraîner sur les pommiers qui en ont bien besoin avant de tenter le diable.
- T’es vraiment un cas y a pas à dire mais ne change pas je t’adore trop comme tu es ; on fait quoi maintenant ?
- Je n’en sais rien !! (Grand sourire malicieux) Tu n’as pas envie d’un câlin pour que je puisse te gratter derrière la tête même si ce n’est pas la même que ton père ?
- Pffftttt !!! Couillon va !!!
- Non ? Ne t’as pas envies ?
- (Ses yeux s’allument d’excitation) Peut être ce soir si tu es sage.
- (M’attendant à tout sauf à sa réponse) C’est vrai ? Je pourrai ?
- (Il rosit légèrement et me dit d’une voix timide) Oui !!
- (Je saute de joie) Youpi !!!
- (Il m’attrape, me soulève et rapidement m’embrasse puis me repose à terre les yeux étincelant) Ce soir !! Mais arrête s’il te plaît (Changeant de sujet) Tient au fait !! J’ai eu Mathis au téléphone, ils arrivent dans l’après-midi et ils sont d’accord pour rester avec nous.
- Ça c’est cool !! J’ai hâte de les revoir ses deux là, je sens qu’on va bien s’amuser.
- Je n’en doute pas. Tien !! Voilà les frangins qui s’amènent !!
- Surtout tu ne dis rien Ok ?
- Ok !!
Damien les voit lui aussi et reste un moment à les regarder arriver vers eux, il est toujours aussi troublé par la beauté de Thomas et de Florian mais se rappelle très bien de la conversation qu’il a eue avec « Flo » concernant leurs relations et il en a pris le parti, heureux d’être considéré comme un frère par ce garçon dont il sait déjà qu’il ne pourra plus jamais le sortir de sa vie.
1ere ANNEE vacances de pâques : (13 / 20) (Rencontre)
Mathis et Léa arrivent à fond la caisse devant chez leur oncle, ils sont passés de l’autre côté de la rue et n’ont donc pas vu les garçons à l’autre bout. Une fois les vélos rangés soigneusement dans le garage, ils entrent et trouvent Alain et Evelyne encore les yeux humides du fou rire qu’ils viennent d’avoir.
Mathis amusé se demande ce qu’il se passe et voit l’énorme sécateur que tient encore son oncle dans la main.
- Bonjour tonton !! Bonjour tata !! Mais c’est quoi ce truc ?
- (Alain qui repart de plus bel) C’est un petit outil que Florian m’a offert pour châtrer un gros matou qui rôde dans la chambre de Thomas.
- (Léa amusée) Mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ?
Evelyne leur raconte alors la soirée d’hier en essayant de ne rien oublier malgré les éclats de rire qui entrecoupent ses paroles régulièrement. Elle arrive enfin aux minutes qui précédent leurs arrivées en terminant par :
- Il est trop je vous jure !!!
- (Léa en pleur) C’est bien du Florian grand cru ça !!
- (Mathis dans le même état que sa sœur) Bah !! Tonton !! Il doit se vanter ou alors il a une sacrée paire de coucougnette ce greffier.
- (Evelyne faisant semblant d’être choquée) Mathis !! Voyons !!!
- (Mathis les yeux larmoyant attrape le sécateur des mains d’Alain et l’ouvre en grand) Eh bien quoi ? Tu as vu l’engin ?
- (Léa en suffoquant essayant de parler) C’est …sûr que… pour toi une …. Pince à épiler… suffirait…Hi ! Hi!
- (Evelyne) Léa !!! Vous n’allez pas vous y mettre aussi non ? Aller filez !!! Il y en a bien assez d’un comme Florian dans le quartier !! Oust !!
+++
Aurélien marche main dans la main avec Chloé qui lui montre les endroits magnifiques qu’elle voulait lui faire visiter, le garçon est sur son nuage et n’entend pas vraiment toutes les explications que la jeune fille met sur chaque monument ou paysage qu’ils ont sous les yeux.
Elle finit par s’en rendre compte et sourit gentiment en détaillant le profil du garçon, malgré son âge Aurélien ne fait déjà plus gamin du tout et d’autres jeunes hommes qu’elle connaît bien qu’ils soient plus âgés que lui non pas cette apparence virile qui auréole le visage de son (elle rit en y pensant) futur petit copain.
- (Aurélien surprit) Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
- Je pensais juste à mon futur petit copain.
- (Il sourit) Et ça t’arrive souvent de penser à moi comme ça ? Et d’abord qu’est-ce que j’ai de drôle ?
- (Souffler par les paroles du garçon) J’ai bien entendu là « Aurél » ?
- (Il la fixe tranquillement sans se démonter) Je crois oui !! À moins que tu aies quelqu’un d’autre en vue mais ça m’étonnerait et puis moi aussi je te vois bien en future petite copine (Il s’approche d’elle nonchalamment et lui enserre gentiment la taille) Et pas si loin dans le futur que ça si tu es d’accord.
- (Elle voit en frissonnant à l’avance les lèvres du garçon s’approcher des siennes) Tu entends quoi par-là ?
- (Un léger sourire ourle ses lèvres quand elles entrent en contact avec celles de la jeune fille frémissante) Pourquoi pas maintenant ?
- (La douceur du souffle du jeune homme sur son visage fait cogner le cœur de Chloé très fort) Pourquoi pas oui !!
Leurs lèvres se scellent alors dans un long, très long baiser passionné qui leur font oublier le monde extérieur et le regard amusé ou envieux des promeneurs passant près d’eux.
+++
Guillaume voit approcher Mathis et Léa, son regard d’abord juste curieux devient vite ébahi quand il constate avec effarement qu’il voit approcher la copie conforme quelques années plus jeune de Thomas et fait tout de suite le rapprochement avec le fameux Mathis dont leur avait parlé Florian.
La jeune fille qui l’accompagne a incontestablement elle aussi un air de famille avec Thomas et tout de suite Guillaume la trouve à son goût mais son extrême timidité envers les filles l’empêche de réfléchir plus loin et lui fait baisser le nez sentant déjà l’appréhension du premier contact.
Damien lui ne voit même pas la jeune fille tant il est obnubilé par le garçon qui s’avance avec un grand sourire vers eux, lui aussi pense aussitôt au fameux Mathis que lui a décrit Florian et il ne peut que constater maintenant qu’il est presque à ses côtés l’extrême ressemblance des deux garçons. Les mêmes cheveux blonds bouclés passant par-dessus les oreilles, les yeux bleu ciel très clairs, le sourire aux lèvres charnues et aux dents blanches régulières, le corps fin mais musclé montrant la sportivité des deux garçons, la même peau très claire et le même visage arrondis au nez bien dessiné, et enfin l’allure générale identique pour les deux garçons s’il n’y avait cette différence d’âge et de tailles incontournables, ils passeraient sans aucun doute pour des jumeaux monozygotes.
1ere ANNEE vacances de Pâques : (14 / 20) (Rencontre)
Florian et Thomas qui ne les avaient pas vus venir, sont surpris quand ils leur sautent sur le dos ; Léa la plus légère enserre gentiment Florian pendant que Mathis passe sa tête souriante sur l’épaule de son cousin et surprend tout le monde encore une fois pour l’exacte réplique qu’il fait avec lui passant presque pour une hydre bicéphale.
Les présentations faites et une fois passée la surprise des ressemblances, toute la bande fait connaissance pour certains ou se raconte les dernières nouvelles pour les autres.
Mathis scrute les deux garçons en douce, il les trouve plutôt cool et surtout pas mal du tout. Guillaume avec ses cheveux jusqu’aux épaules donne une impression bohème qui lui plaît bien et le plus jeune aurait plutôt l’air sympa s’il ne le dévisageait pas aussi effrontément ce qui ne lui plaît pas trop.
Il comprend l’effet de surprise des gens à chaque fois qu’il est à côté de Thomas, mais il ne faut pas non plus que ça dure une éternité et le garçon en face de lui commence à lui mettre les nerfs sérieusement. Déjà qu’il n’aime pas trop les nouvelles têtes et qu’il n’est pas d’un naturel sociable quand c’est en dehors du contexte familial ou comme Florian, Éric et Chloé des personnes qu’il connaît depuis toujours.
Damien est surpris des regards noirs qu’il reçoit maintenant de la part de Mathis car il essaie d’être le plus avenant possible voulant s’en faire un copain et ne comprend absolument pas qu’il en fait trop pour ce garçon très réservé avec les étrangers.
Léa s’en rend compte car elle connaît bien son petit frère et trouverait dommage que sur un quiproquo ils n’arrivent pas à s’entendre, et puis le jeune Guillaume attire irrésistiblement son regard et ce ne serait pas le moment d’une dispute entre leurs deux frères pour faire connaissance.
Elle profite de toujours être contre son meilleur ami pour lui en parler à l’oreille et mettre un stratagème en place pour vite fait éloigner les deux gamins afin que Florian puisse parler avec Damien.
- (J’attrape Mathis mais leur parle à eux deux) Et le petit bonjour aux grands-parents ?
- (Léa) Mais c’est vrai !!! Aller vient « Mat » !! En plus ça fait une éternité qu’on n’est pas venu !!
Dès qu’ils sont assez loin, j’attrape Damien et je l’entraîne à l’écart des autres pour lui parler. Il est surpris de mon geste mais se laisse emmener sans protester se demandant ce que je lui veux.
- Tu t’y prends très mal avec Mathis, je t’avais prévenu qu’il ne se liait pas facilement avec les nouveaux venus.
- Mais !! Qu’est-ce que j’ai fait ?
- Arrête de le dévisager avec ton sourire d’apprenti dragueur.
- Mais !! J’étais juste estomaqué par sa ressemblance avec Thomas c’est tout.
- En tous les cas il était prêt à t’envoyer dans tes quinze mètres alors si tu veux un conseil pour avoir une chance qu’il s’intéresse à toi c’est justement de ne pas t’intéresser à lui tu comprends ?
- Heu !! Oui mais pourquoi ?
- Parce qu’il se protège et il n’a trouvé que cette façon-là.
- Putain « Flo » explique-toi, !! Je comprends rien !!
- Tu crois quoi toi ? Qu’il n’y a que toi qui le trouves mignon ? Excuse-moi mais si c’est le cas tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude garçon. Non il est distant envers les étrangers justement pour éviter qu’on le saoule pour son physique, il est un peu comme nous, tu sais sauf que nous avons d’autres façons instinctives d’éloigner les gêneurs ; lui, c’est de les envoyer directement paître et crois-moi tu as bien failli y passer.
- Qu’est-ce que je dois faire alors ?
- Tu fais au maximum comme s’il n’existait pas et tu verras que c’est lui qui viendra à toi petit à petit, j’ai bien vu que tu le kiffes (Je souris) Et c’est normal. Je serais mal placé pour te dire le contraire mais il va te falloir être très patient et si tu éprouves quelque chose pour lui crois-moi tu ne seras pas déçu.
- (Damien réfléchi) Pas évident ton histoire mais je te promets d’essayer, merci « Flo ».
+++
Aurélien aurait fumé une dizaine de pétards qu’il n’aurait pas l’air plus à l’ouest qu’en ce moment à marcher avec Chloé main dans la main sans penser à autre chose qu’à la chance qu’il a d’avoir maintenant cette magnifique jeune fille comme petite amie.
Chloé n’arrête pas de le dévisager en souriant car elle se rend bien compte dans quel état leur début de liaison le met et s’en trouve extrêmement flattée venant d’un si beau garçon. Les deux ans passés qu’ils ont d’écart ne se voient quasiment pas et elle en est au même point que lui niveau relation s’étant jusque-là très peu intéressé aux garçons étant obnubilé qu’elle l’était par Florian.
+++
Evelyne revient dans le salon ou son mari prend son café tranquillement après le repas devant le journal téléviser, son grand fils près de lui la tête sur son épaule.
- C’était Mathis !! Ils seront là avec Léa en début d’après-midi et ils sont tout contents que tu les aies invités Thomas !!
- (Thomas sans bouger sa tête de sûr son père en souriant) Cool !! On va bien s’amuser avec toute la bande et les Rémois.
- (Alain qui passe sa main dans les cheveux bouclés de son fils) N’allez pas fatiguer inutilement Maryse et Michel compris ?
- Mais non p’pa !! Ne t’inquiète pas pour eux et en plus ils adorent ça d’être entouré par nous tous, tu les verrais !! Pire que nous des fois.
- (Alain fait ronronner son fils en lui grattant la tête à l’endroit qu’il sait qu’il apprécie le plus) C’est vrai que pour avoir la santé ils ont la santé mais faites attention quand même.
- Promis !! (Thomas sent que son père va enlever sa main) Non p’pa !! Encore s’t’eu plaît !!
- (Alain continue en riant) D’accord mais n’en abuse pas et puis tu pourrais demander à Florian maintenant, je suis sûr qu’il te ferait ça très bien.
- (Une voix derrière eux les fait sursauter) Mais je lui fais très bien t’inquiète pas sauf que ce n’est pas à cet endroit-là.
- (Alain machinalement cherche un autre endroit pour gratter son fils) Ah oui !! C’est par ici ?
- Heu non !! Je dirais plus bas, beaucoup plus bas, hi !Hi !
- (Alain comprend d’un coup et se redresse, regarde un Florian tout souriant et fier de lui qui fixe un Thomas rouge tomate et éclate de rire) Décidément tu ne changeras jamais, c’est quoi ce truc que tu trimballes ?
- (Amuser je lui tends un paquet somme toute assez lourd emballer dans du papier journal) C’est pour vous, je me suis rappelé un truc d’hier soir alors j’ai pensé que ça devrait vous être utile car c’est sûr avec plus petit ce n’est même pas la peine.
Pendant que je donne le paquet à Alain, j’attrape Thomas et commence à repartir avec lui sous le regard déjà amuser d’Evelyne qui s’attend à une grosse connerie de ma part.
- (Alain en déballant le paquet découvre un énorme sécateur pour élaguer les arbres) C’est pourquoi faire ?
- (Je commence à prendre mes jambes à mon cou tenant toujours fermement « Thom » par la main) C’est pour châtrer le matou d’hier mais faudra déjà l’attraper, hein ? Beau papi !! (Et je termine par un énorme) MIAOU !!! (Puis nous détalons en courant morts de rires).
- (Evelyne les larmes aux yeux et entre deux hoquets) Là !! Il t’a bien eu !!
Une fois dans la rue et après quelques dizaines de mètres voyant qu’il ne me court pas après, je ralentis et m’arrête laissant à Thomas le temps de s’en remettre.
- (Thomas avec encore quelques sursauts de rires) Tu vas finir par les faire mourir à force.
- Mais non, je suis sûr qu’ils aiment ça d’ailleurs ta mère se marrait déjà avant même de savoir pourquoi.
- Tu vas devoir te méfier pendant quelque temps derrière ça, je suis sûr le connaissant que mon père va te réserver un truc pas chiadé tu verras.
- Je sais mais bon !! Ce sera de bonne guerre.
- (Il rit une nouvelle fois) T’es con quand même quand tu t’y mets, ou t’as trouvé un engin pareil ?
- A la maison !! Grand père l’avait dans sa remise et ne s’en servait plus, si ton père lui ramène je lui conseillerai de s’entraîner sur les pommiers qui en ont bien besoin avant de tenter le diable.
- T’es vraiment un cas y a pas à dire mais ne change pas je t’adore trop comme tu es ; on fait quoi maintenant ?
- Je n’en sais rien !! (Grand sourire malicieux) Tu n’as pas envie d’un câlin pour que je puisse te gratter derrière la tête même si ce n’est pas la même que ton père ?
- Pffftttt !!! Couillon va !!!
- Non ? Ne t’as pas envies ?
- (Ses yeux s’allument d’excitation) Peut être ce soir si tu es sage.
- (M’attendant à tout sauf à sa réponse) C’est vrai ? Je pourrai ?
- (Il rosit légèrement et me dit d’une voix timide) Oui !!
- (Je saute de joie) Youpi !!!
- (Il m’attrape, me soulève et rapidement m’embrasse puis me repose à terre les yeux étincelant) Ce soir !! Mais arrête s’il te plaît (Changeant de sujet) Tient au fait !! J’ai eu Mathis au téléphone, ils arrivent dans l’après-midi et ils sont d’accord pour rester avec nous.
- Ça c’est cool !! J’ai hâte de les revoir ses deux là, je sens qu’on va bien s’amuser.
- Je n’en doute pas. Tien !! Voilà les frangins qui s’amènent !!
- Surtout tu ne dis rien Ok ?
- Ok !!
Damien les voit lui aussi et reste un moment à les regarder arriver vers eux, il est toujours aussi troublé par la beauté de Thomas et de Florian mais se rappelle très bien de la conversation qu’il a eue avec « Flo » concernant leurs relations et il en a pris le parti, heureux d’être considéré comme un frère par ce garçon dont il sait déjà qu’il ne pourra plus jamais le sortir de sa vie.
1ere ANNEE vacances de pâques : (13 / 20) (Rencontre)
Mathis et Léa arrivent à fond la caisse devant chez leur oncle, ils sont passés de l’autre côté de la rue et n’ont donc pas vu les garçons à l’autre bout. Une fois les vélos rangés soigneusement dans le garage, ils entrent et trouvent Alain et Evelyne encore les yeux humides du fou rire qu’ils viennent d’avoir.
Mathis amusé se demande ce qu’il se passe et voit l’énorme sécateur que tient encore son oncle dans la main.
- Bonjour tonton !! Bonjour tata !! Mais c’est quoi ce truc ?
- (Alain qui repart de plus bel) C’est un petit outil que Florian m’a offert pour châtrer un gros matou qui rôde dans la chambre de Thomas.
- (Léa amusée) Mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ?
Evelyne leur raconte alors la soirée d’hier en essayant de ne rien oublier malgré les éclats de rire qui entrecoupent ses paroles régulièrement. Elle arrive enfin aux minutes qui précédent leurs arrivées en terminant par :
- Il est trop je vous jure !!!
- (Léa en pleur) C’est bien du Florian grand cru ça !!
- (Mathis dans le même état que sa sœur) Bah !! Tonton !! Il doit se vanter ou alors il a une sacrée paire de coucougnette ce greffier.
- (Evelyne faisant semblant d’être choquée) Mathis !! Voyons !!!
- (Mathis les yeux larmoyant attrape le sécateur des mains d’Alain et l’ouvre en grand) Eh bien quoi ? Tu as vu l’engin ?
- (Léa en suffoquant essayant de parler) C’est …sûr que… pour toi une …. Pince à épiler… suffirait…Hi ! Hi!
- (Evelyne) Léa !!! Vous n’allez pas vous y mettre aussi non ? Aller filez !!! Il y en a bien assez d’un comme Florian dans le quartier !! Oust !!
+++
Aurélien marche main dans la main avec Chloé qui lui montre les endroits magnifiques qu’elle voulait lui faire visiter, le garçon est sur son nuage et n’entend pas vraiment toutes les explications que la jeune fille met sur chaque monument ou paysage qu’ils ont sous les yeux.
Elle finit par s’en rendre compte et sourit gentiment en détaillant le profil du garçon, malgré son âge Aurélien ne fait déjà plus gamin du tout et d’autres jeunes hommes qu’elle connaît bien qu’ils soient plus âgés que lui non pas cette apparence virile qui auréole le visage de son (elle rit en y pensant) futur petit copain.
- (Aurélien surprit) Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
- Je pensais juste à mon futur petit copain.
- (Il sourit) Et ça t’arrive souvent de penser à moi comme ça ? Et d’abord qu’est-ce que j’ai de drôle ?
- (Souffler par les paroles du garçon) J’ai bien entendu là « Aurél » ?
- (Il la fixe tranquillement sans se démonter) Je crois oui !! À moins que tu aies quelqu’un d’autre en vue mais ça m’étonnerait et puis moi aussi je te vois bien en future petite copine (Il s’approche d’elle nonchalamment et lui enserre gentiment la taille) Et pas si loin dans le futur que ça si tu es d’accord.
- (Elle voit en frissonnant à l’avance les lèvres du garçon s’approcher des siennes) Tu entends quoi par-là ?
- (Un léger sourire ourle ses lèvres quand elles entrent en contact avec celles de la jeune fille frémissante) Pourquoi pas maintenant ?
- (La douceur du souffle du jeune homme sur son visage fait cogner le cœur de Chloé très fort) Pourquoi pas oui !!
Leurs lèvres se scellent alors dans un long, très long baiser passionné qui leur font oublier le monde extérieur et le regard amusé ou envieux des promeneurs passant près d’eux.
+++
Guillaume voit approcher Mathis et Léa, son regard d’abord juste curieux devient vite ébahi quand il constate avec effarement qu’il voit approcher la copie conforme quelques années plus jeune de Thomas et fait tout de suite le rapprochement avec le fameux Mathis dont leur avait parlé Florian.
La jeune fille qui l’accompagne a incontestablement elle aussi un air de famille avec Thomas et tout de suite Guillaume la trouve à son goût mais son extrême timidité envers les filles l’empêche de réfléchir plus loin et lui fait baisser le nez sentant déjà l’appréhension du premier contact.
Damien lui ne voit même pas la jeune fille tant il est obnubilé par le garçon qui s’avance avec un grand sourire vers eux, lui aussi pense aussitôt au fameux Mathis que lui a décrit Florian et il ne peut que constater maintenant qu’il est presque à ses côtés l’extrême ressemblance des deux garçons. Les mêmes cheveux blonds bouclés passant par-dessus les oreilles, les yeux bleu ciel très clairs, le sourire aux lèvres charnues et aux dents blanches régulières, le corps fin mais musclé montrant la sportivité des deux garçons, la même peau très claire et le même visage arrondis au nez bien dessiné, et enfin l’allure générale identique pour les deux garçons s’il n’y avait cette différence d’âge et de tailles incontournables, ils passeraient sans aucun doute pour des jumeaux monozygotes.
1ere ANNEE vacances de Pâques : (14 / 20) (Rencontre)
Florian et Thomas qui ne les avaient pas vus venir, sont surpris quand ils leur sautent sur le dos ; Léa la plus légère enserre gentiment Florian pendant que Mathis passe sa tête souriante sur l’épaule de son cousin et surprend tout le monde encore une fois pour l’exacte réplique qu’il fait avec lui passant presque pour une hydre bicéphale.
Les présentations faites et une fois passée la surprise des ressemblances, toute la bande fait connaissance pour certains ou se raconte les dernières nouvelles pour les autres.
Mathis scrute les deux garçons en douce, il les trouve plutôt cool et surtout pas mal du tout. Guillaume avec ses cheveux jusqu’aux épaules donne une impression bohème qui lui plaît bien et le plus jeune aurait plutôt l’air sympa s’il ne le dévisageait pas aussi effrontément ce qui ne lui plaît pas trop.
Il comprend l’effet de surprise des gens à chaque fois qu’il est à côté de Thomas, mais il ne faut pas non plus que ça dure une éternité et le garçon en face de lui commence à lui mettre les nerfs sérieusement. Déjà qu’il n’aime pas trop les nouvelles têtes et qu’il n’est pas d’un naturel sociable quand c’est en dehors du contexte familial ou comme Florian, Éric et Chloé des personnes qu’il connaît depuis toujours.
Damien est surpris des regards noirs qu’il reçoit maintenant de la part de Mathis car il essaie d’être le plus avenant possible voulant s’en faire un copain et ne comprend absolument pas qu’il en fait trop pour ce garçon très réservé avec les étrangers.
Léa s’en rend compte car elle connaît bien son petit frère et trouverait dommage que sur un quiproquo ils n’arrivent pas à s’entendre, et puis le jeune Guillaume attire irrésistiblement son regard et ce ne serait pas le moment d’une dispute entre leurs deux frères pour faire connaissance.
Elle profite de toujours être contre son meilleur ami pour lui en parler à l’oreille et mettre un stratagème en place pour vite fait éloigner les deux gamins afin que Florian puisse parler avec Damien.
- (J’attrape Mathis mais leur parle à eux deux) Et le petit bonjour aux grands-parents ?
- (Léa) Mais c’est vrai !!! Aller vient « Mat » !! En plus ça fait une éternité qu’on n’est pas venu !!
Dès qu’ils sont assez loin, j’attrape Damien et je l’entraîne à l’écart des autres pour lui parler. Il est surpris de mon geste mais se laisse emmener sans protester se demandant ce que je lui veux.
- Tu t’y prends très mal avec Mathis, je t’avais prévenu qu’il ne se liait pas facilement avec les nouveaux venus.
- Mais !! Qu’est-ce que j’ai fait ?
- Arrête de le dévisager avec ton sourire d’apprenti dragueur.
- Mais !! J’étais juste estomaqué par sa ressemblance avec Thomas c’est tout.
- En tous les cas il était prêt à t’envoyer dans tes quinze mètres alors si tu veux un conseil pour avoir une chance qu’il s’intéresse à toi c’est justement de ne pas t’intéresser à lui tu comprends ?
- Heu !! Oui mais pourquoi ?
- Parce qu’il se protège et il n’a trouvé que cette façon-là.
- Putain « Flo » explique-toi, !! Je comprends rien !!
- Tu crois quoi toi ? Qu’il n’y a que toi qui le trouves mignon ? Excuse-moi mais si c’est le cas tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude garçon. Non il est distant envers les étrangers justement pour éviter qu’on le saoule pour son physique, il est un peu comme nous, tu sais sauf que nous avons d’autres façons instinctives d’éloigner les gêneurs ; lui, c’est de les envoyer directement paître et crois-moi tu as bien failli y passer.
- Qu’est-ce que je dois faire alors ?
- Tu fais au maximum comme s’il n’existait pas et tu verras que c’est lui qui viendra à toi petit à petit, j’ai bien vu que tu le kiffes (Je souris) Et c’est normal. Je serais mal placé pour te dire le contraire mais il va te falloir être très patient et si tu éprouves quelque chose pour lui crois-moi tu ne seras pas déçu.
- (Damien réfléchi) Pas évident ton histoire mais je te promets d’essayer, merci « Flo ».
+++
Aurélien aurait fumé une dizaine de pétards qu’il n’aurait pas l’air plus à l’ouest qu’en ce moment à marcher avec Chloé main dans la main sans penser à autre chose qu’à la chance qu’il a d’avoir maintenant cette magnifique jeune fille comme petite amie.
Chloé n’arrête pas de le dévisager en souriant car elle se rend bien compte dans quel état leur début de liaison le met et s’en trouve extrêmement flattée venant d’un si beau garçon. Les deux ans passés qu’ils ont d’écart ne se voient quasiment pas et elle en est au même point que lui niveau relation s’étant jusque-là très peu intéressé aux garçons étant obnubilé qu’elle l’était par Florian.
+++
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li