07-08-2020, 02:54 PM
1ere ANNEE vacances de Pâques : (6/ 20) (Chez les Lemont)
Flavien ressent le soulagement de son cousin et ne peut s’empêcher lui aussi d’y aller de sa larme d’émotion, il prend alors la décision de ne pas suivre les conseils de Florian et d’un geste assuré attrape Alexie et le traîne dans la salle de bains sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passe.
Marc reste pantois devant le geste presque violent de son ami et regarde Henriette avec inquiétude, celle-ci connaissant bien son grand fils comprend toutes les émotions qu’il vient de ressentir et qui lui ont déclenché cette décision pour le moins brutale.
- Il ne supporte pas de voir Alexie se mettre dans un état pareil tu sais !! Alors comme d’habitude il fonce sans réfléchir ni s’expliquer.
- (Marc comprend d’un seul coup ce que va faire Flavien et court direct vers la salle de bains où il tambourine à la porte quand il s’aperçoit qu’ils se sont enfermés à l’intérieur) Flavien il ne faut pas faire ça !! Florian nous a fait confiance, Flavien s’il te plaît arrête !! J’en ai autant envie que toi mais pense aux conséquences pour « Flo ».
À l’intérieur de la pièce Flavien a déjà débouché le pot et bloqué avec une de ses énormes paluches le visage d’Alexie qui tremble de peur devant cet excès de brutalité qu’il ne comprend pas. Il voit bien les larmes imprégnant le visage de son cousin et entend lui aussi les suppliques de Marc derrière la porte.
- Flavien !!! Tu me fais peur !! S’il te plaît, laisse-moi !!
D’entendre son cousin lui avouer sa peur et les paroles sensées que n’arrête pas de prononcer Marc lui font lâcher prise et réfléchir sur ce qu’il était en train de faire, il s’assoie alors sur le rebord de la baignoire en baissant piteusement la tête.
- (D’une petite voix) Pardonne-moi !!! Je ne supporte pas de te voir aussi malheureux tu comprends ?
- (Marc toujours en tapant à la porte) Alexie ouvre !!
Le jeune homme machinalement obéit à son ami qui entre aussitôt la porte ouverte et s’aperçoit avec soulagement qu’il n’est pas arrivé trop tard.
- S’il te plaît Flavien !! Laisse-nous ce sera mieux comme ça, je vais tout expliquer à « Alex » et nous ferons comme convenu.
- (Flavien se lève toujours aussi impressionnant) Pardon !! (Il sort et part dans sa chambre sans plus une parole)
Marc attire Alexie contre lui et doucement lui parle, il lui explique tout de A à Z laissant de longs moments de silence pour laisser à son ami le temps de bien comprendre toutes les implications de ses paroles. Celui-ci est perplexe en entendant ce récit qui au début lui paraissait surréaliste, puis petit à petit il se met à espérer que tout cela soit vrai et un grand sourire vient bientôt illuminer son visage ravagé.
- Combien de temps il faudra pour que tout redevienne comme avant ?
- Pour paraître crédible il faut compter au minimum une semaine voir une semaine et demie.
- (En souriant de joie car il s’attendait à beaucoup plus) C’est bien !! Tu sais je ne suis plus à une semaine près et tu seras là pour voir le changement si ça marche.
- Oh !!! Mais ne t’inquiète pas pour ça, cela va marcher je te le promets.
- On commence quand ?
- (Marc le regarde avec tendresse) Maintenant si tu veux ?
- (Les yeux brillant de reconnaissance) Et comment que je veux !! Merci pour tout Marc !!
- (Ému et tremblant légèrement) Assieds-toi et laisse-moi faire, tu verras ce ne sera pas long.
Une fois Alexie installé comme Flavien tout à l’heure sur le rebord de la baignoire, il prend le pot et en sort une belle noisette de produit qu’il applique par petites touches aux endroits les plus atteints, une fois qu’il estime en avoir fait assez pour une première fois et malgré l’envie qu’il a d’en mettre encore plus, il se lave les mains soigneusement et referme le flacon puis se tourne vers Alexie.
Son visage s’illumine alors d’une joie pure quand il constate les premiers effets et une grande pensée de remerciement part vers ce petit rouquin qui est devenu son ami malgré tout ce qui les différencie.
- (Alexie voit son sourire et son cœur s’emballe) Alors ???
- (Marc lui tend la main et attrape avec une extrême douceur celle de celui qu’il aime et le fait se lever pour se placer près de lui devant la glace) Regarde !!
Il ne quitte pas le visage d’Alexie des yeux quand il voit celui-ci jeter un regard vers le miroir et constater la disparition pure et simple des énormes pustules qu’il avait autour des lèvres marquant le début de ce dont il est sûr maintenant. Sa guérison...
1ere ANNEE vacances de Pâques : (7/20) (Chez les Dufour)
Carole et Sébastien sont dans la chambre de la jumelle et discutent ferme à savoir si oui ou non il faut qu’ils mettent Sylvain au courant pour Florian.
- (Carole) Plus il y aura de personnes au courant et plus il y aura de risques pour « Flo » tu comprends ?
- (Sébastien) Mais !! Sylvain ce n’est pas une personne c’est mon copain et je ne me sens pas de lui mentir.
- (Carole) Je comprends ça crois-moi mais je trouve qu’il y a déjà beaucoup trop de monde au courant et j’ai peur pour lui.
- (Sébastien surpris) En voilà un bien grand mot, peur !! Peur de quoi ?
- (Carole) Peur qu’on s’en prenne à lui, le gouvernement, une secte, un taré enfin n’importe qui sachant ce dont il est capable et qui voudrait profiter de lui.
- (Sébastien) Tu exagères là !! Faut pas pousser quand même !!
C’est à ce moment de la discussion fraternelle qu’arrive Sylvain qui s’inquiète de ne pas les voir redescendre depuis le temps qu’ils sont à l’étage.
- Je vous dérange ?
- (Sébastien souriant) Non entre !!
- Vraiment ? Vous aviez l’air en pleine discussion alors je ne voudrais pas passer pour un enquiquineur.
- (Carole amusée) Mais non !! Entre !! Nous parlions de nos amis de fac.
- (Sylvain sautant sur l’occasion) Tiens !! Ça tombe bien car justement j’attendais le bon moment pour vous en parler.
- (Sébastien lui faisant signe de venir s’asseoir près de lui sur le lit de sa sœur) Ah oui ? Alors vas-y !! Parle !!
- (Sylvain venant se serrer tout contre lui) C’est au sujet d’un de vos amis, Florian !! Depuis que je l’ai vu à l’hôpital, j’ai plein de questions qui me trottent dans la tête.
- (Carole pas surprise du tout) Quel genre de questions ?
- (Sylvain sourit en revoyant le gamin souriant) Déjà il est plutôt mimi non ? (Il prend aussitôt un coup de coude de Sébastien) Aïe !! J’ai rien dit de mal !! Juste qu’il est craquant comme tout.
- (Carole amusée) Je dois reconnaître que c’est vrai mais il est déjà en mains alors tu devras te contenter de l’autre zigoto à côté de toi.
- (Sylvain faisant le dégoûté) Bah c’est dommage !! Je vais garder ton frère alors !! (Nouveau coup de coude) Aïe !! Mais arrête !! Je plaisantais là !!
- (Sébastien) Encore heureux !! Et qu’est-ce que tu voudrais savoir sur « Flo » ?
- (Sylvain) J’ai trouvé plutôt bizarre la façon dont les gens du CHU le protègent et puis il se balade partout sans que personne n’y trouve à redire et tiens encore une autre chose étrange !! Le soir de l’opération de Mélanie, je l’ai vu dans l’ascenseur avec une infirmière tout en blanc tous les deux et qui descendaient au sous-sol. Et tu sais aussi bien que moi que c’est là que se trouvent les salles d’opération, alors ?
- (Sébastien regarde sa sœur qui hausse les épaules lui donnant par ce geste l’autorisation qu’il attendait pour parler) C’est un peu normal que tu l’aies croisé ce soir-là puisque c’est lui qui a opéré « Mél » (Voyant que son ami ne paraît pas surpris) Hé !! Tu as entendu ce que je viens de dire ?
- (Sylvain) Je m’en doutais un peu figure toi, il y avait trop de choses troublantes dans tout ça. Ce que je ne comprends pas c’est comment il a pu faire ça alors qu’on nous a serinés je ne sais combien de fois que c’était très risqué et qu’il n’y avait qu’une petite poignée de toubib capable d’une telle prouesse ?
- (Carole) En fait ce n’est pas très compliqué à comprendre, il faut juste te mettre dans la tête qu’on parle de Florian et qu’il est comme ça un point c’est tout.
Les explications qui s’ensuivent durent un bon moment et quand enfin Carole et Sébastien ont épuisé tout ce qu’ils connaissent du sujet Florian, c’est un Sylvain complètement dépassé par ce qu’il vient d’entendre qui reste muet devant ses amis.
- (Sébastien amusé) Il y a un autre de nos potes de fac sur qui tu te poses des questions ? Vas-y je te promets que ce sera moins long.
- (Sylvain revenant de loin dans ses pensées) Hein ?? Heu non merci j’en ai appris assez pour aujourd’hui. Ah oui au fait !! J’étais venu aussi pour vous annoncer la nouvelle !! « Mél » a fait ses premiers pas cet après-midi avec l’aide de Jordan son kiné, il a dit aux parents que ce n’était plus qu’une question de semaines avant qu’elle ne soit remise complètement.
Les jumeaux applaudissent de joie et enlacent le jeune homme dont les yeux à la pensée de sa petite sœur qu’il va enfin pouvoir revoir vivre comme avant viennent de s’embuer de larmes de soulagement.
- (Sébastien ému de voir son ami aussi retourné) Allez viens avec moi, je crois qu’un gros câlin devrait te remonter le moral.
- (Sylvain fortement intéressé par la proposition) Hum !!! Je crois qu’en effet j’en ai bien besoin.
- (Carole en riant) Alors là !!! Je ne veux rien savoir moi !! Aller !! Oust !! C’est que je suis encore une jeune fille moi !!
1ere ANNEE vacances de Pâques : (8/20) (Chez les De Bierne)
Ils sont tous au lit ce soir-là, le trajet et les retrouvailles avec en prime un bon repas pris tous ensemble sur la terrasse les ont achevés aussi ont-ils décidé d’aller coucher afin d’être frais et dispos pour le lendemain.
Au lit oui mais quand à ce qui est d’arriver à trouver le sommeil, c’est une autre paire de manches. Du moins pour les plus jeunes car Maryse et Michel dorment du sommeil du juste sitôt la tête posée sur l’oreiller.
Aurélien ne pense qu’à ce baiser d’accueil que lui a donné Chloé ainsi que la soirée passée près d’elle où il a osé lui prendre la main et qu’elle la lui a laissée toute la soirée. Ils se sont donné rendez-vous demain matin pour une promenade dans les environs sous le prétexte fallacieux de lui montrer une certaine ruine magnifique qu’il ne faut pas manquer de visiter.
Guillaume commence à trouver le temps long, pas d’être ici bien sûr car il s’y plaît trop mais d’être sans copine et le plus grave sans même connaître une fille qui l’intéresserait. La branlette c’est très bien pense-t-il mais bon !! À un moment il faut bien passer aux choses sérieuses et à bientôt dix-sept ans il estime qu’il est grand temps d’y penser.
Damien est excité comme jamais, ça fait déjà deux fois depuis qu’il est arrivé qu’il s’est enfermé dans les toilettes pour se branler. Il n’ose pas trop insister auprès de Florian pour qu’il lui présente le cousin de Thomas de peur d’être pris pour un dépravé mais il cherche un moyen pour y amener la conversation le plus tôt possible.
Chloé est dans sa chambre elle aussi avec dans la tête le visage d’Aurélien qui vraiment commence à l’obnubiler de plus en plus, ce beau garçon aux cheveux clairs en brosse lui donne des envies qu’elle n’avait eues jusqu’à présent qu’en pensant à Florian. Elle sourit en voyant son ami heureux avec Thomas et lui souhaite tout le bonheur possible, autant qu’elle se souhaite le même avec « Aurél ».
Éric souffre de la solitude, il a passé la soirée à rire avec ses amis et apprécie de plus en plus les Rémois également mais depuis qu’ils ont arrêté lui et « Thom » de se faire plaisir entre eux il broie du noir n’ayant trouvé personne qui lui plaise autant sachant très bien qu’il lui sera difficile de remplacer un garçon aussi beau et gentil que son copain. Lui-même n’est pas mal non plus et certaines qui lui tournent autour disent même à qui veut l’entendre qu’il est super-mignon mais voilà !! Lui les filles ce n’est pas son truc et parmi les garçons qu’il côtoie il n’y en a pas un qui arrive à la cheville de « Thom » ou de « Flo ».
Florian sourit au plafond depuis qu’il est couché, bien sûr sa seule pensée va vers le beau blond qui doit dormir à quelques pas d’ici et il crève d’envie d’être contre lui et de dormir dans ses bras. Une idée jaillie soudainement dans sa tête et en retenant une envie de rire, il se lève doucement croyant que Damien et les autres dorment. Bien sûr comme ce n’est pas le cas il voit bientôt trois têtes curieuses se lever vers lui.
- (Damien) Où tu vas ?
- J’ai envie d’un câlin alors devine ?
- (Aurélien amusé) Tu abuses « Flo » on est déjà serré avec Guillaume.
- (Guillaume qui commence à rire) Tu n’as qu’à le faire à « Dami » je suis sûr qu’il dira rien, je sais que je te manque mais quand même « Aurél » a raison on risque d’être un peu serré, mais bon !!! Si tu insistes on te fera une petite place
- (Mais qu’ils sont con hi ! hi !) Méfiez-vous que je vous prenne au mot les louzeurs !! Vous feriez une drôle de tronche.
- (Damien en riant) faites gaffe les gars il en est capable et vous le savez bien
- (Aurélien mort de rire) Casse toi vite pervers
Thomas lui aussi est énervé, il aurait bien aimé passer ses nuits avec Florian rien que pour sentir son odeur et sa chaleur, et puis ses baisers et aussi ses mains sur son dos et.... Il rit tout seul car il est vraiment en manque et il sent bien que ce n’est pas gagné d’avance pour qu’il s’endorme ce soir malgré que ses yeux soient lourds et qu’il ressente la fatigue lui aussi.
Un grattement pas loin de sa fenêtre lui fait dresser l’oreille, il écoute attentivement car il est sûr d’avoir entendu quelque chose. Un nouveau grattement encore plus près lui fait dresser la tête cette fois-ci, il entend un petit miaulement et sourit en pensant à « miquette » sa chatte qui doit être resté dehors et qui gratte à sa fenêtre sachant qu’il va la faire rentrer.
Il fait nuit noir aussi il se dirige à tâtons vers celle-ci en entendant toujours les miaous et les grattements de plus en plus fort sur le montant en bois ; il l’ouvre et passe la tête à l’extérieur quand il aperçoit ce qui lui semble être le poil roux d’un chat et comme le sien est blanc il pense tout de suite à un chat de gouttière qui vient chasser par chez lui.
Il va pour l’expulser manu militari quand d’un bond celui-ci lui saute dessus et se retrouve sur lui avec un miaou coquin qui lui fou une trouille bleue avant de reconnaître l’ignoble individu qui se marre en restant accrocher à lui comme une sangsue.
- Miaou !!
Flavien ressent le soulagement de son cousin et ne peut s’empêcher lui aussi d’y aller de sa larme d’émotion, il prend alors la décision de ne pas suivre les conseils de Florian et d’un geste assuré attrape Alexie et le traîne dans la salle de bains sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passe.
Marc reste pantois devant le geste presque violent de son ami et regarde Henriette avec inquiétude, celle-ci connaissant bien son grand fils comprend toutes les émotions qu’il vient de ressentir et qui lui ont déclenché cette décision pour le moins brutale.
- Il ne supporte pas de voir Alexie se mettre dans un état pareil tu sais !! Alors comme d’habitude il fonce sans réfléchir ni s’expliquer.
- (Marc comprend d’un seul coup ce que va faire Flavien et court direct vers la salle de bains où il tambourine à la porte quand il s’aperçoit qu’ils se sont enfermés à l’intérieur) Flavien il ne faut pas faire ça !! Florian nous a fait confiance, Flavien s’il te plaît arrête !! J’en ai autant envie que toi mais pense aux conséquences pour « Flo ».
À l’intérieur de la pièce Flavien a déjà débouché le pot et bloqué avec une de ses énormes paluches le visage d’Alexie qui tremble de peur devant cet excès de brutalité qu’il ne comprend pas. Il voit bien les larmes imprégnant le visage de son cousin et entend lui aussi les suppliques de Marc derrière la porte.
- Flavien !!! Tu me fais peur !! S’il te plaît, laisse-moi !!
D’entendre son cousin lui avouer sa peur et les paroles sensées que n’arrête pas de prononcer Marc lui font lâcher prise et réfléchir sur ce qu’il était en train de faire, il s’assoie alors sur le rebord de la baignoire en baissant piteusement la tête.
- (D’une petite voix) Pardonne-moi !!! Je ne supporte pas de te voir aussi malheureux tu comprends ?
- (Marc toujours en tapant à la porte) Alexie ouvre !!
Le jeune homme machinalement obéit à son ami qui entre aussitôt la porte ouverte et s’aperçoit avec soulagement qu’il n’est pas arrivé trop tard.
- S’il te plaît Flavien !! Laisse-nous ce sera mieux comme ça, je vais tout expliquer à « Alex » et nous ferons comme convenu.
- (Flavien se lève toujours aussi impressionnant) Pardon !! (Il sort et part dans sa chambre sans plus une parole)
Marc attire Alexie contre lui et doucement lui parle, il lui explique tout de A à Z laissant de longs moments de silence pour laisser à son ami le temps de bien comprendre toutes les implications de ses paroles. Celui-ci est perplexe en entendant ce récit qui au début lui paraissait surréaliste, puis petit à petit il se met à espérer que tout cela soit vrai et un grand sourire vient bientôt illuminer son visage ravagé.
- Combien de temps il faudra pour que tout redevienne comme avant ?
- Pour paraître crédible il faut compter au minimum une semaine voir une semaine et demie.
- (En souriant de joie car il s’attendait à beaucoup plus) C’est bien !! Tu sais je ne suis plus à une semaine près et tu seras là pour voir le changement si ça marche.
- Oh !!! Mais ne t’inquiète pas pour ça, cela va marcher je te le promets.
- On commence quand ?
- (Marc le regarde avec tendresse) Maintenant si tu veux ?
- (Les yeux brillant de reconnaissance) Et comment que je veux !! Merci pour tout Marc !!
- (Ému et tremblant légèrement) Assieds-toi et laisse-moi faire, tu verras ce ne sera pas long.
Une fois Alexie installé comme Flavien tout à l’heure sur le rebord de la baignoire, il prend le pot et en sort une belle noisette de produit qu’il applique par petites touches aux endroits les plus atteints, une fois qu’il estime en avoir fait assez pour une première fois et malgré l’envie qu’il a d’en mettre encore plus, il se lave les mains soigneusement et referme le flacon puis se tourne vers Alexie.
Son visage s’illumine alors d’une joie pure quand il constate les premiers effets et une grande pensée de remerciement part vers ce petit rouquin qui est devenu son ami malgré tout ce qui les différencie.
- (Alexie voit son sourire et son cœur s’emballe) Alors ???
- (Marc lui tend la main et attrape avec une extrême douceur celle de celui qu’il aime et le fait se lever pour se placer près de lui devant la glace) Regarde !!
Il ne quitte pas le visage d’Alexie des yeux quand il voit celui-ci jeter un regard vers le miroir et constater la disparition pure et simple des énormes pustules qu’il avait autour des lèvres marquant le début de ce dont il est sûr maintenant. Sa guérison...
1ere ANNEE vacances de Pâques : (7/20) (Chez les Dufour)
Carole et Sébastien sont dans la chambre de la jumelle et discutent ferme à savoir si oui ou non il faut qu’ils mettent Sylvain au courant pour Florian.
- (Carole) Plus il y aura de personnes au courant et plus il y aura de risques pour « Flo » tu comprends ?
- (Sébastien) Mais !! Sylvain ce n’est pas une personne c’est mon copain et je ne me sens pas de lui mentir.
- (Carole) Je comprends ça crois-moi mais je trouve qu’il y a déjà beaucoup trop de monde au courant et j’ai peur pour lui.
- (Sébastien surpris) En voilà un bien grand mot, peur !! Peur de quoi ?
- (Carole) Peur qu’on s’en prenne à lui, le gouvernement, une secte, un taré enfin n’importe qui sachant ce dont il est capable et qui voudrait profiter de lui.
- (Sébastien) Tu exagères là !! Faut pas pousser quand même !!
C’est à ce moment de la discussion fraternelle qu’arrive Sylvain qui s’inquiète de ne pas les voir redescendre depuis le temps qu’ils sont à l’étage.
- Je vous dérange ?
- (Sébastien souriant) Non entre !!
- Vraiment ? Vous aviez l’air en pleine discussion alors je ne voudrais pas passer pour un enquiquineur.
- (Carole amusée) Mais non !! Entre !! Nous parlions de nos amis de fac.
- (Sylvain sautant sur l’occasion) Tiens !! Ça tombe bien car justement j’attendais le bon moment pour vous en parler.
- (Sébastien lui faisant signe de venir s’asseoir près de lui sur le lit de sa sœur) Ah oui ? Alors vas-y !! Parle !!
- (Sylvain venant se serrer tout contre lui) C’est au sujet d’un de vos amis, Florian !! Depuis que je l’ai vu à l’hôpital, j’ai plein de questions qui me trottent dans la tête.
- (Carole pas surprise du tout) Quel genre de questions ?
- (Sylvain sourit en revoyant le gamin souriant) Déjà il est plutôt mimi non ? (Il prend aussitôt un coup de coude de Sébastien) Aïe !! J’ai rien dit de mal !! Juste qu’il est craquant comme tout.
- (Carole amusée) Je dois reconnaître que c’est vrai mais il est déjà en mains alors tu devras te contenter de l’autre zigoto à côté de toi.
- (Sylvain faisant le dégoûté) Bah c’est dommage !! Je vais garder ton frère alors !! (Nouveau coup de coude) Aïe !! Mais arrête !! Je plaisantais là !!
- (Sébastien) Encore heureux !! Et qu’est-ce que tu voudrais savoir sur « Flo » ?
- (Sylvain) J’ai trouvé plutôt bizarre la façon dont les gens du CHU le protègent et puis il se balade partout sans que personne n’y trouve à redire et tiens encore une autre chose étrange !! Le soir de l’opération de Mélanie, je l’ai vu dans l’ascenseur avec une infirmière tout en blanc tous les deux et qui descendaient au sous-sol. Et tu sais aussi bien que moi que c’est là que se trouvent les salles d’opération, alors ?
- (Sébastien regarde sa sœur qui hausse les épaules lui donnant par ce geste l’autorisation qu’il attendait pour parler) C’est un peu normal que tu l’aies croisé ce soir-là puisque c’est lui qui a opéré « Mél » (Voyant que son ami ne paraît pas surpris) Hé !! Tu as entendu ce que je viens de dire ?
- (Sylvain) Je m’en doutais un peu figure toi, il y avait trop de choses troublantes dans tout ça. Ce que je ne comprends pas c’est comment il a pu faire ça alors qu’on nous a serinés je ne sais combien de fois que c’était très risqué et qu’il n’y avait qu’une petite poignée de toubib capable d’une telle prouesse ?
- (Carole) En fait ce n’est pas très compliqué à comprendre, il faut juste te mettre dans la tête qu’on parle de Florian et qu’il est comme ça un point c’est tout.
Les explications qui s’ensuivent durent un bon moment et quand enfin Carole et Sébastien ont épuisé tout ce qu’ils connaissent du sujet Florian, c’est un Sylvain complètement dépassé par ce qu’il vient d’entendre qui reste muet devant ses amis.
- (Sébastien amusé) Il y a un autre de nos potes de fac sur qui tu te poses des questions ? Vas-y je te promets que ce sera moins long.
- (Sylvain revenant de loin dans ses pensées) Hein ?? Heu non merci j’en ai appris assez pour aujourd’hui. Ah oui au fait !! J’étais venu aussi pour vous annoncer la nouvelle !! « Mél » a fait ses premiers pas cet après-midi avec l’aide de Jordan son kiné, il a dit aux parents que ce n’était plus qu’une question de semaines avant qu’elle ne soit remise complètement.
Les jumeaux applaudissent de joie et enlacent le jeune homme dont les yeux à la pensée de sa petite sœur qu’il va enfin pouvoir revoir vivre comme avant viennent de s’embuer de larmes de soulagement.
- (Sébastien ému de voir son ami aussi retourné) Allez viens avec moi, je crois qu’un gros câlin devrait te remonter le moral.
- (Sylvain fortement intéressé par la proposition) Hum !!! Je crois qu’en effet j’en ai bien besoin.
- (Carole en riant) Alors là !!! Je ne veux rien savoir moi !! Aller !! Oust !! C’est que je suis encore une jeune fille moi !!
1ere ANNEE vacances de Pâques : (8/20) (Chez les De Bierne)
Ils sont tous au lit ce soir-là, le trajet et les retrouvailles avec en prime un bon repas pris tous ensemble sur la terrasse les ont achevés aussi ont-ils décidé d’aller coucher afin d’être frais et dispos pour le lendemain.
Au lit oui mais quand à ce qui est d’arriver à trouver le sommeil, c’est une autre paire de manches. Du moins pour les plus jeunes car Maryse et Michel dorment du sommeil du juste sitôt la tête posée sur l’oreiller.
Aurélien ne pense qu’à ce baiser d’accueil que lui a donné Chloé ainsi que la soirée passée près d’elle où il a osé lui prendre la main et qu’elle la lui a laissée toute la soirée. Ils se sont donné rendez-vous demain matin pour une promenade dans les environs sous le prétexte fallacieux de lui montrer une certaine ruine magnifique qu’il ne faut pas manquer de visiter.
Guillaume commence à trouver le temps long, pas d’être ici bien sûr car il s’y plaît trop mais d’être sans copine et le plus grave sans même connaître une fille qui l’intéresserait. La branlette c’est très bien pense-t-il mais bon !! À un moment il faut bien passer aux choses sérieuses et à bientôt dix-sept ans il estime qu’il est grand temps d’y penser.
Damien est excité comme jamais, ça fait déjà deux fois depuis qu’il est arrivé qu’il s’est enfermé dans les toilettes pour se branler. Il n’ose pas trop insister auprès de Florian pour qu’il lui présente le cousin de Thomas de peur d’être pris pour un dépravé mais il cherche un moyen pour y amener la conversation le plus tôt possible.
Chloé est dans sa chambre elle aussi avec dans la tête le visage d’Aurélien qui vraiment commence à l’obnubiler de plus en plus, ce beau garçon aux cheveux clairs en brosse lui donne des envies qu’elle n’avait eues jusqu’à présent qu’en pensant à Florian. Elle sourit en voyant son ami heureux avec Thomas et lui souhaite tout le bonheur possible, autant qu’elle se souhaite le même avec « Aurél ».
Éric souffre de la solitude, il a passé la soirée à rire avec ses amis et apprécie de plus en plus les Rémois également mais depuis qu’ils ont arrêté lui et « Thom » de se faire plaisir entre eux il broie du noir n’ayant trouvé personne qui lui plaise autant sachant très bien qu’il lui sera difficile de remplacer un garçon aussi beau et gentil que son copain. Lui-même n’est pas mal non plus et certaines qui lui tournent autour disent même à qui veut l’entendre qu’il est super-mignon mais voilà !! Lui les filles ce n’est pas son truc et parmi les garçons qu’il côtoie il n’y en a pas un qui arrive à la cheville de « Thom » ou de « Flo ».
Florian sourit au plafond depuis qu’il est couché, bien sûr sa seule pensée va vers le beau blond qui doit dormir à quelques pas d’ici et il crève d’envie d’être contre lui et de dormir dans ses bras. Une idée jaillie soudainement dans sa tête et en retenant une envie de rire, il se lève doucement croyant que Damien et les autres dorment. Bien sûr comme ce n’est pas le cas il voit bientôt trois têtes curieuses se lever vers lui.
- (Damien) Où tu vas ?
- J’ai envie d’un câlin alors devine ?
- (Aurélien amusé) Tu abuses « Flo » on est déjà serré avec Guillaume.
- (Guillaume qui commence à rire) Tu n’as qu’à le faire à « Dami » je suis sûr qu’il dira rien, je sais que je te manque mais quand même « Aurél » a raison on risque d’être un peu serré, mais bon !!! Si tu insistes on te fera une petite place
- (Mais qu’ils sont con hi ! hi !) Méfiez-vous que je vous prenne au mot les louzeurs !! Vous feriez une drôle de tronche.
- (Damien en riant) faites gaffe les gars il en est capable et vous le savez bien
- (Aurélien mort de rire) Casse toi vite pervers
Thomas lui aussi est énervé, il aurait bien aimé passer ses nuits avec Florian rien que pour sentir son odeur et sa chaleur, et puis ses baisers et aussi ses mains sur son dos et.... Il rit tout seul car il est vraiment en manque et il sent bien que ce n’est pas gagné d’avance pour qu’il s’endorme ce soir malgré que ses yeux soient lourds et qu’il ressente la fatigue lui aussi.
Un grattement pas loin de sa fenêtre lui fait dresser l’oreille, il écoute attentivement car il est sûr d’avoir entendu quelque chose. Un nouveau grattement encore plus près lui fait dresser la tête cette fois-ci, il entend un petit miaulement et sourit en pensant à « miquette » sa chatte qui doit être resté dehors et qui gratte à sa fenêtre sachant qu’il va la faire rentrer.
Il fait nuit noir aussi il se dirige à tâtons vers celle-ci en entendant toujours les miaous et les grattements de plus en plus fort sur le montant en bois ; il l’ouvre et passe la tête à l’extérieur quand il aperçoit ce qui lui semble être le poil roux d’un chat et comme le sien est blanc il pense tout de suite à un chat de gouttière qui vient chasser par chez lui.
Il va pour l’expulser manu militari quand d’un bond celui-ci lui saute dessus et se retrouve sur lui avec un miaou coquin qui lui fou une trouille bleue avant de reconnaître l’ignoble individu qui se marre en restant accrocher à lui comme une sangsue.
- Miaou !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li