07-08-2020, 02:45 PM
1ere ANNEE avant pâques : (11/14) (un midi à la fac)
Flavien et Marc sont pour une fois les premiers arrivés à la cantine, ils s’assoient dans le fond de la salle et s’attaquent à leurs repas ne voulant pas attendre de peur que ça refroidisse. Les jumeaux ne tardent pas à arriver eux non plus et viennent prendre place à leur table après un bref bonjour et plongent à leur tour le nez dans leurs assiettes.
Quand ils arrivent au dessert, Flavien est tout pensif car il comptait bien voir comme chaque midi son copain Florian et ça lui fait tout bizarre qu’il ne soit pas là.
- Vous avez vu « Flo » ce matin ?
- (Marc) Non mais c’est normal tu sais bien qu’il suit des cours particuliers
- (Carole) C’est pas son habitude de nous laisser sans prévenir.
- (Marc) Au fait les jumeaux !! Ça tombe bien que Florian ne soit pas là à midi, justement on a entendu un truc sur lui et avant de lui en parler on aimerait que Sébastien en parle à son pote
- (Sébastien) Sylvain ?
- (Flavien en riant) À moins que tu en aies eu d’autres depuis l’autre fois
- (Carole amusée et troublée par Flavien) Bah !! Là ça ne risque pas d’arriver
- (Sébastien) Et vous lui voulez quoi à Sylvain ?
Flavien raconte alors à ses amis ce qu’il a entendu pendant la soirée à l’hôpital. Une fois terminé Flavien voit les visages incrédules des jumeaux et se dit qu’il aurait autant eu de mal à y croire s’ils n’en avaient pas été plus ou moins témoins.
- (Carole sidérée) Vous êtes sûr les gars !!!
- (Flavien) En tout cas c’est ce que nous avons entendu et connaissant la réputation du gnome ici, je suis enclin à croire qu’il y a certainement une grosse part de vérité dans tout ça
- (Marc) Et puis de toute façon qu’est ce qu’on risque ? Au mieux c’est que du bonheur pour la famille de ton pote et au pire ça ne changera rien à ce qu’ils savent déjà.
- (Sébastien) Ouaih !! Peut-être !! Et puis après tout pourquoi pas !! J’en parlerai à Sylvain ce soir.
Ils voient que plusieurs garçons sortent précipitamment de la cantine bientôt suivit par d’autres quand l’un d’entre eux se dirige droit vers Flavien le visage décomposé.
- Flavien !!! Il faut que tu viennes vite !!! Il y a ton pote qui va se faire tabasser.
- (Flavien surpris) Quel pote ?
- Le petit rouquin, il y a une bande de taré qui lui est tombé dessus juste à l’entrée du campus
Il ne faut pas lui en dire plus pour que Flavien accompagné de Marc et des jumeaux prennent leurs jambes à leur cou et se dirigent là où le garçon leur a dit qu’ils trouveraient Florian. Un attroupement commence à se faire avec en son centre un petit gars qu’ils reconnaissent aussitôt cerné par quatre grands gaillards qui viennent de je ne sais où mais sûrement pas de la faculté vue la dégaine qu’ils trimbalent.
Les lascars voyant l’attroupement que leur présence sur les lieux attire commencent à se regarder se demandant s’il ne vaut pas mieux pour eux s’éclipser avant de trop attirer l’attention mais c’est sans compter sur le petit rouquin qu’ils ont voulu racketter et qui maintenant les nargue en prenant une position de boxeur faisant des moulinets avec les poings fermés en les invectivant.
Florian a bien vu Flavien arriver et ça le rassure mais il ne va quand même pas se laisser marcher dessus par cette bande de ploucs
- Aller !!! Venez bande de dégonflés !!
Les quatre gars s’arrêtent et se retournent, regardant sidérés le gamin leur montrant les poings et les traitant de dégonflés. Celui qui apparemment est le meneur avance alors d’un pas ne voulant pas perdre l’autorité qu’il s’est forgé au sein de sa bande en se laissant traiter de tous les noms par un môme qui doit encore pisser au lit.
Il balance alors son poing en direction du visage du gosse mais manque de tomber quand celui-ci ne rencontre que du vide, un grand coup de pied au cul le fait se retourner et retomber nez à nez avec le gosse qui a repris sa position de départ les deux poings devant le visage.
- C’est tout ce que tu sais faire ducon !!
Furieux le mec fonce sur Florian qui se jette à ses pieds le faisant s’étaler les quatre fers en l’air sous la risée des étudiants qui commencent à bien s’amuser de voir Florian foutre la honte au gars qui devient furax et appelle ses copains à la rescousse.
Ils foncent sur lui tous les quatre et c’est la course-poursuite pendant quelques secondes, secondes nécessaire à « Flo » pour aller se réfugier derrière la carrure impressionnante de son grand copain.
- Je te les laisse « Flav » sinon je vais les mettre en miettes
Les jeunes les entourant qui ont entendu ses paroles éclatent de rires et Flavien pendant un moment reste sur le cul hésitant à répliquer car les quatre gars sont déjà sur eux prêts à en découdre.
Le hic dans tout ça c’est qu’ils ne savent pas à qui ils ont à faire et en moins de temps qu’il n’en faut à Florian pour citer la racine complète de pi, ils se retrouvent chacun dans la position inconfortable du gars qui vient de s’en prendre une et qui se demande encore comment c’est arrivé.
Carole qui vient d’assister à toute la scène est subjuguée par la parfaite maîtrise et le corps d’athlète de ce grand gars dont elle éprouvait pour lui au tout début une profonde amitié mais qui au fil des jours se renforce dans un amour certes naissant mais déjà très fort.
1ere ANNEE avant pâques : (12/14) (Espoir)
Après la discussion qu’a eue Sébastien avec Sylvain sur Mélanie suite aux révélations que lui ont faites Flavien et Marc, Sylvain arrive cet après-midi-là devant le CHU et respire plusieurs fois profondément avant d’oser entrer dans l’établissement. Sébastien a mis son copain un certain Florian au courant de sa visite et donc normalement celui-ci devrait ne pas être surpris de le voir.
La porte automatique s’ouvre devant lui et il entre dans ce lieu où il ne s’est plus jamais senti bien depuis l’accident privant sa sœur de la motricité de ses jambes. Une femme souriante le voyant hésiter s’avance vers lui.
- Bonjour jeune homme, vous cherchez quelque chose ou quelqu’un peut être
- Heu !! Bonjour madame, oui en effet je cherche un ami ou plutôt l’ami d’un ami que je devrais pouvoir trouver ici
- Pouvez-vous me dire son nom ?
- Oui bien sûr !! C’est Monsieur De Bierne
- De Bierne ? Je ne connais pas (Elle voit passer un collègue) Hé !! Ludo !! Tu connais un De Bierne qui travaille ici toi ?
- Non ça ne me dit rien (Il va pour repartir puis se retourne) Attends un peu ce ne serait pas le nom de famille de « Flo » par hasard ? Il me semble bien l’avoir entendu être appelé comme ça par René.
- (Sylvain se rappelle d’un coup du prénom) Ce doit être lui, je pense
il voit les deux visages changer et devenir méfiant, l’impression est étrange mais il en mettrait sa main à couper que depuis qu’ils ont prononcé son prénom ils sont devenus plus secret et moins enclins à être aimable envers celui qui apparaît maintenant comme un curieux.
- (La femme) Et vous lui voulez quoi si ce n’est pas indiscret ?
- Je voulais le rencontrer pour discuter avec lui du cas de ma petite sœur et mon ami m’a dit qu’il était d’accord pour qu’on se voie et que le mieux étant donné son emploi du temps serait que je vienne ici pour lui parler.
- (La femme retrouvant un semblant d’amabilité) Je vais aller le prévenir vous êtes monsieur ?
- Dufour !! Sylvain Dufour mais dites-lui que je viens de la part de Sébastien Merlot son ami de fac
- (Quand il prononce le mot fac, le sourire revient sur les lèvres de la jeune femme) Je ne serais pas long, restez ici je reviens.
Ce gars doit en imposer pour que les gens réagissent de cette façon pense-t-il en surveillant d’un œil les allées et venues incessantes qui animent la salle lui donnant le tournis.
Il voit un tout jeune garçon déboucher d’un couloir et qui après avoir jeté un regard dans la salle le remarque et se dirige vers lui. Le gamin qui ne doit pas avoir dix-huit ans est trop mignon pense-t-il en admirant son corps svelte et son visage ravissant surmonter d’une touffe de cheveux d’un roux magnifique qui doit avoir eu un grave problème un jour en rencontrant un peigne se dit-il en souriant.
Quelle n’est pas sa stupeur quand le gamin s’arrête face à lui un sourire jusqu’aux oreilles et qu’il lui demande.
- C’est toi le pote à « Séb »
- Heu !! Oui c’est bien moi (Il lui tend la main) moi c’est Sylvain et toi tu es ?
- Florian mais mes amis disent « Flo »
- (Il croit halluciner) Non !!! C’est toi ??
- (Je ris en voyant sa tête) Là tu vois c’est l’effet Kisscool !!! Il t’a dit quoi de moi « Séb » pour que tu tires une tronche pareille ?
- Heu !! Rien en fait juste que quand il m’a dit que tu étais un pote de fac je te voyais plus âgé c’est tout
- Bah non tu vois mais parlons plutôt de ce qui t’amène, ah !! Je vois que tu as pensé aux radios ?
- (Sylvain lui donne la grande enveloppe) Tiens !!!
- Viens !! Suis moi, nous allons regarder ça de plus près.
Sylvain reste collé au gamin qui apparemment connaît tous les couloirs comme sa poche et qui les mène dans une pièce avec l’éclairage mural nécessaire à la bonne vision des radios.
Il voit le gosse clipser celles-ci une à une puis revenir à la première et commencer à les visualiser. Il ne lui faut que très peu de temps avant qu’il ne les range et lui rende l’enveloppe.
- Je pense que c’est faisable, je n’ai rien vu qui pose un réel problème
- (Une bouffée de chaleur monte au visage du jeune homme et un énorme espoir lui noue l’estomac) Tu es sûr ?
- J’en suis certain !! Bien sûr il va falloir faire un scanner pour s’en assurer mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
- (Sylvain se rappelle des paroles de ses amis sur ce jeune garçon) Je te crois alors, comment procède-t-on maintenant ?
- Demande à tes parents de ramener le dossier médical complet de ta petite sœur et nous verrons ensuite avec quel chirurgien elle se fera opérer, est-elle déjà venue dans cet hôpital ?
- Oui Mélanie a des séances de Kiné deux fois par semaine avec le docteur Minne
- (Je me tape le front) C’est noté nous verrons avec lui pour qu’il la prépare au mieux (Je vois ses yeux s’élargir de stupeur) Un problème ?
- Heu !! Non !! Juste que ça me fait bizarre de parler comme ça de ma sœur avec quelqu’un qui paraît si jeune
- (Amusé) Paraît ???
- (Il rit) Oh oui !!!
- (Je comprends très bien ce qu’il veut dire) Bah !! Ce qui compte c’est que Mélanie remarche un jour. Parle en à tes parents et demande-leur de prendre contact avec monsieur Mercier, j’irais lui en toucher deux mots dans la journée.
1ere ANNEE avant pâques : (13/14) (Chez les Viala) (Quelques jours plus tard)
Aurélien a le cœur qui bat très vite quand il raccroche le téléphone, sa communication avec Chloé lui donne un grand espoir quant à leur rapprochement vers une relation plus sérieuse. Quand elle lui a demandé s’il serait également à Aix pour les vacances de Pâques et qu’il lui a répondu que c’était prévu comme ça avec les grands-parents de Florian, son exclamation de joie lui a été droit au cœur.
Aussi c’est avec un sourire amoureux aux lèvres qu’il s’en retourne rejoindre ses frères au salon, ceux-ci le voyant arriver le visage rayonnant de bonheur comprennent immédiatement qui était au bout du fil depuis plus d’une heure avec lui.
- (Guillaume) Alors comment va Chloé ?
- (Aurélien) Très bien, elle vous donne le bonjour (Reprenant ses esprits) Comment tu savais que c’était elle ?
- (Damien en riant) Tu as un tatouage sur le front marquer « Chloé je t’aime »
- (Aurélien amusé) Très drôle !! Ah ! Ah ! Ah !
- (Guillaume) En voilà donc deux de caser sur quatre
- (Aurélien) Bah !! Vous avez le temps d’y penser vous deux, à votre âge il n’y a pas le feu au lac.
Pendant ce temps-là dans le bureau de Frédéric une conversation dès plus sérieuse a lieu entre lui et Florian.
- (Frédéric soucieux) Tu te rends bien compte de ce que tu me demandes de faire ?
- (J’essaie de le rassurer) Je suis certain que tu en es capable et Robert dit que tu es le meilleur chirurgien de l’établissement.
- (Frédéric) J’ai re-visionné plusieurs fois les différentes radios et les images du scanner tu sais !! Bien sûr ce doit être faisable mais c’est au millimètre et je n’ai pas les mêmes certitudes que toi sur mes possibilités.
- Alors c’est moi qui l’opérerai !! Mais il faut que ses parents croient que c’est toi qui auras pratiqué l’intervention
- (Frédéric) Tu en as déjà parlé à Robert ?
- Oui et il est entièrement d’accord avec moi pour que je ne sois pas cité pour l’instant et que les actes que je pourrais réaliser avec son consentement devront toujours être attribués à un chirurgien du service concerné.
- (Frédéric) Alors je te fais confiance, tu te rends compte où j’en suis avec toi à trouver normal qu’un garçon de dix-sept ans et demi puisse réaliser un acte chirurgical aussi insensé. Je ne connais pas dix personnes dans le monde qui oseraient même essayer de le tenter.
- (Je me lève et vais l’embrasser) Merci de ta confiance.
L’après-midi suivant ils se retrouvent dans le bureau de Robert qui valide officiellement l’acte chirurgical sur Mélanie par le docteur Frédéric Viala et officieusement qu’il ne soit que l’assistant de Florian et de son équipe. Il n’a pas été difficile de la constituer d’ailleurs puisque les deux infirmiers ainsi que l’infirmière qui étaient présents lors de l’intervention sur la fillette se sont portés volontaires auprès de Robert sitôt connu l’éventuelle formation de celle-ci.
Les voilà donc en chemin pour voir la fillette et ses parents profitant que celle-ci soit à une de ses séances de kiné. Jordan voit arriver Robert et Frédéric accompagner d’un gamin qui de toute évidence vienne pour le voir car sitôt qu’ils l’aperçoivent, ils changent de direction pour venir vers lui.
- (Robert) Ah !! Jordan !! Pourrions-nous vous prendre quelques minutes de votre temps.
- (Jordan curieux) Bien entendu !! D’ailleurs je n’attends pas mon prochain patient avant un bon quart d’heure.
- Fort bien !! Ah oui !! Je vous présente car je ne pense pas que vous vous connaissiez. Voici le docteur Viala nouvellement arrivé parmi nous et Florian De Bierne qui prépare ses diplômes de médecine, mais peut-être en as-tu déjà entendu parler ?
- (Jordan en souriant au petit rouquin) Il faudrait être sourd mais j’avoue que je ne m’imaginais pas voir un garçon aussi jeune derrière le « Flo » dont tout le monde parle ici.
Un homme assez âgé marchant difficilement malgré la canne qui l’aide à avancer arrive à ce moment-là et s’adresse à Jordan en s’excusant auprès des autres.
- « Dan » ta secrétaire m’a dit que tu avais un instant de libre alors je me demandais si tu ne pourrais pas t’occuper de ma jambe, depuis ce matin c’est l’enfer.
- (Jordan) P’pa !! Tu vas devoir attendre un peu, je n’en ai pas pour longtemps alors va t’installer en attendant. (Il reporte son regard sur son directeur) De quoi vouliez-vous me parler ?
- (Robert) D’une éventuelle opération sur la jeune Mélanie Dufour
- (Jordan) Et en quoi puis je être utile ?
- (Robert) Elle aura besoin au préalable d’une certaine préparation musculaire que Florian nous a demandée.
- (Jordan fixant le jeune garçon) Qu’est-ce que tu connais en kinésithérapie pour savoir ce qui est bon pour Mélanie.
- (Je ne veux pas le braquer contre moi aussi je décide de faire autrement) Je pourrais m’occuper de votre père pendant que Frédéric vous explique tout ça.
- (Robert amusé devant la tête de « Dan ») Faisons comme ça !! Aller « Dan » allons dans votre bureau et laissons Florian vous convaincre de son savoir-faire.
Pendant que Robert et Frédéric suivent un Jordan pas rassuré de laisser un gamin s’occuper de son père, je me dirige vers le vieil homme qui a le regard fixé sur moi depuis un moment.
- Bonjour monsieur, je m’appelle Florian et j’ai l’impression que vous avez besoin d’une bonne séance de massage.
Suis alors une conversation à bâton rompu entre le garçon et le vieil homme, pendant que Florian s’occupe de la jambe qui a été, il l’apprend très vite, mise en miette lors d’un accident de la route, l’homme qui se prénomme Ian lui explique pourquoi il le détaillait de la sorte en lui parlant de son compagnon qu’il a connu très jeune et qui avait à l’époque les cheveux aussi rouges que les siens.
Jordan lui n’en revient pas de ce que les deux hommes assis près de lui dans son bureau lui racontent, bien sûr il a eu écho du jeune garçon qui ferait des miracles dans les différents services où il a été accueilli, d’abord avec réticence puis rapidement avec les bras grands ouverts pour ne pas dire maintenant qu’il y est attendu avec impatience.
Flavien et Marc sont pour une fois les premiers arrivés à la cantine, ils s’assoient dans le fond de la salle et s’attaquent à leurs repas ne voulant pas attendre de peur que ça refroidisse. Les jumeaux ne tardent pas à arriver eux non plus et viennent prendre place à leur table après un bref bonjour et plongent à leur tour le nez dans leurs assiettes.
Quand ils arrivent au dessert, Flavien est tout pensif car il comptait bien voir comme chaque midi son copain Florian et ça lui fait tout bizarre qu’il ne soit pas là.
- Vous avez vu « Flo » ce matin ?
- (Marc) Non mais c’est normal tu sais bien qu’il suit des cours particuliers
- (Carole) C’est pas son habitude de nous laisser sans prévenir.
- (Marc) Au fait les jumeaux !! Ça tombe bien que Florian ne soit pas là à midi, justement on a entendu un truc sur lui et avant de lui en parler on aimerait que Sébastien en parle à son pote
- (Sébastien) Sylvain ?
- (Flavien en riant) À moins que tu en aies eu d’autres depuis l’autre fois
- (Carole amusée et troublée par Flavien) Bah !! Là ça ne risque pas d’arriver
- (Sébastien) Et vous lui voulez quoi à Sylvain ?
Flavien raconte alors à ses amis ce qu’il a entendu pendant la soirée à l’hôpital. Une fois terminé Flavien voit les visages incrédules des jumeaux et se dit qu’il aurait autant eu de mal à y croire s’ils n’en avaient pas été plus ou moins témoins.
- (Carole sidérée) Vous êtes sûr les gars !!!
- (Flavien) En tout cas c’est ce que nous avons entendu et connaissant la réputation du gnome ici, je suis enclin à croire qu’il y a certainement une grosse part de vérité dans tout ça
- (Marc) Et puis de toute façon qu’est ce qu’on risque ? Au mieux c’est que du bonheur pour la famille de ton pote et au pire ça ne changera rien à ce qu’ils savent déjà.
- (Sébastien) Ouaih !! Peut-être !! Et puis après tout pourquoi pas !! J’en parlerai à Sylvain ce soir.
Ils voient que plusieurs garçons sortent précipitamment de la cantine bientôt suivit par d’autres quand l’un d’entre eux se dirige droit vers Flavien le visage décomposé.
- Flavien !!! Il faut que tu viennes vite !!! Il y a ton pote qui va se faire tabasser.
- (Flavien surpris) Quel pote ?
- Le petit rouquin, il y a une bande de taré qui lui est tombé dessus juste à l’entrée du campus
Il ne faut pas lui en dire plus pour que Flavien accompagné de Marc et des jumeaux prennent leurs jambes à leur cou et se dirigent là où le garçon leur a dit qu’ils trouveraient Florian. Un attroupement commence à se faire avec en son centre un petit gars qu’ils reconnaissent aussitôt cerné par quatre grands gaillards qui viennent de je ne sais où mais sûrement pas de la faculté vue la dégaine qu’ils trimbalent.
Les lascars voyant l’attroupement que leur présence sur les lieux attire commencent à se regarder se demandant s’il ne vaut pas mieux pour eux s’éclipser avant de trop attirer l’attention mais c’est sans compter sur le petit rouquin qu’ils ont voulu racketter et qui maintenant les nargue en prenant une position de boxeur faisant des moulinets avec les poings fermés en les invectivant.
Florian a bien vu Flavien arriver et ça le rassure mais il ne va quand même pas se laisser marcher dessus par cette bande de ploucs
- Aller !!! Venez bande de dégonflés !!
Les quatre gars s’arrêtent et se retournent, regardant sidérés le gamin leur montrant les poings et les traitant de dégonflés. Celui qui apparemment est le meneur avance alors d’un pas ne voulant pas perdre l’autorité qu’il s’est forgé au sein de sa bande en se laissant traiter de tous les noms par un môme qui doit encore pisser au lit.
Il balance alors son poing en direction du visage du gosse mais manque de tomber quand celui-ci ne rencontre que du vide, un grand coup de pied au cul le fait se retourner et retomber nez à nez avec le gosse qui a repris sa position de départ les deux poings devant le visage.
- C’est tout ce que tu sais faire ducon !!
Furieux le mec fonce sur Florian qui se jette à ses pieds le faisant s’étaler les quatre fers en l’air sous la risée des étudiants qui commencent à bien s’amuser de voir Florian foutre la honte au gars qui devient furax et appelle ses copains à la rescousse.
Ils foncent sur lui tous les quatre et c’est la course-poursuite pendant quelques secondes, secondes nécessaire à « Flo » pour aller se réfugier derrière la carrure impressionnante de son grand copain.
- Je te les laisse « Flav » sinon je vais les mettre en miettes
Les jeunes les entourant qui ont entendu ses paroles éclatent de rires et Flavien pendant un moment reste sur le cul hésitant à répliquer car les quatre gars sont déjà sur eux prêts à en découdre.
Le hic dans tout ça c’est qu’ils ne savent pas à qui ils ont à faire et en moins de temps qu’il n’en faut à Florian pour citer la racine complète de pi, ils se retrouvent chacun dans la position inconfortable du gars qui vient de s’en prendre une et qui se demande encore comment c’est arrivé.
Carole qui vient d’assister à toute la scène est subjuguée par la parfaite maîtrise et le corps d’athlète de ce grand gars dont elle éprouvait pour lui au tout début une profonde amitié mais qui au fil des jours se renforce dans un amour certes naissant mais déjà très fort.
1ere ANNEE avant pâques : (12/14) (Espoir)
Après la discussion qu’a eue Sébastien avec Sylvain sur Mélanie suite aux révélations que lui ont faites Flavien et Marc, Sylvain arrive cet après-midi-là devant le CHU et respire plusieurs fois profondément avant d’oser entrer dans l’établissement. Sébastien a mis son copain un certain Florian au courant de sa visite et donc normalement celui-ci devrait ne pas être surpris de le voir.
La porte automatique s’ouvre devant lui et il entre dans ce lieu où il ne s’est plus jamais senti bien depuis l’accident privant sa sœur de la motricité de ses jambes. Une femme souriante le voyant hésiter s’avance vers lui.
- Bonjour jeune homme, vous cherchez quelque chose ou quelqu’un peut être
- Heu !! Bonjour madame, oui en effet je cherche un ami ou plutôt l’ami d’un ami que je devrais pouvoir trouver ici
- Pouvez-vous me dire son nom ?
- Oui bien sûr !! C’est Monsieur De Bierne
- De Bierne ? Je ne connais pas (Elle voit passer un collègue) Hé !! Ludo !! Tu connais un De Bierne qui travaille ici toi ?
- Non ça ne me dit rien (Il va pour repartir puis se retourne) Attends un peu ce ne serait pas le nom de famille de « Flo » par hasard ? Il me semble bien l’avoir entendu être appelé comme ça par René.
- (Sylvain se rappelle d’un coup du prénom) Ce doit être lui, je pense
il voit les deux visages changer et devenir méfiant, l’impression est étrange mais il en mettrait sa main à couper que depuis qu’ils ont prononcé son prénom ils sont devenus plus secret et moins enclins à être aimable envers celui qui apparaît maintenant comme un curieux.
- (La femme) Et vous lui voulez quoi si ce n’est pas indiscret ?
- Je voulais le rencontrer pour discuter avec lui du cas de ma petite sœur et mon ami m’a dit qu’il était d’accord pour qu’on se voie et que le mieux étant donné son emploi du temps serait que je vienne ici pour lui parler.
- (La femme retrouvant un semblant d’amabilité) Je vais aller le prévenir vous êtes monsieur ?
- Dufour !! Sylvain Dufour mais dites-lui que je viens de la part de Sébastien Merlot son ami de fac
- (Quand il prononce le mot fac, le sourire revient sur les lèvres de la jeune femme) Je ne serais pas long, restez ici je reviens.
Ce gars doit en imposer pour que les gens réagissent de cette façon pense-t-il en surveillant d’un œil les allées et venues incessantes qui animent la salle lui donnant le tournis.
Il voit un tout jeune garçon déboucher d’un couloir et qui après avoir jeté un regard dans la salle le remarque et se dirige vers lui. Le gamin qui ne doit pas avoir dix-huit ans est trop mignon pense-t-il en admirant son corps svelte et son visage ravissant surmonter d’une touffe de cheveux d’un roux magnifique qui doit avoir eu un grave problème un jour en rencontrant un peigne se dit-il en souriant.
Quelle n’est pas sa stupeur quand le gamin s’arrête face à lui un sourire jusqu’aux oreilles et qu’il lui demande.
- C’est toi le pote à « Séb »
- Heu !! Oui c’est bien moi (Il lui tend la main) moi c’est Sylvain et toi tu es ?
- Florian mais mes amis disent « Flo »
- (Il croit halluciner) Non !!! C’est toi ??
- (Je ris en voyant sa tête) Là tu vois c’est l’effet Kisscool !!! Il t’a dit quoi de moi « Séb » pour que tu tires une tronche pareille ?
- Heu !! Rien en fait juste que quand il m’a dit que tu étais un pote de fac je te voyais plus âgé c’est tout
- Bah non tu vois mais parlons plutôt de ce qui t’amène, ah !! Je vois que tu as pensé aux radios ?
- (Sylvain lui donne la grande enveloppe) Tiens !!!
- Viens !! Suis moi, nous allons regarder ça de plus près.
Sylvain reste collé au gamin qui apparemment connaît tous les couloirs comme sa poche et qui les mène dans une pièce avec l’éclairage mural nécessaire à la bonne vision des radios.
Il voit le gosse clipser celles-ci une à une puis revenir à la première et commencer à les visualiser. Il ne lui faut que très peu de temps avant qu’il ne les range et lui rende l’enveloppe.
- Je pense que c’est faisable, je n’ai rien vu qui pose un réel problème
- (Une bouffée de chaleur monte au visage du jeune homme et un énorme espoir lui noue l’estomac) Tu es sûr ?
- J’en suis certain !! Bien sûr il va falloir faire un scanner pour s’en assurer mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
- (Sylvain se rappelle des paroles de ses amis sur ce jeune garçon) Je te crois alors, comment procède-t-on maintenant ?
- Demande à tes parents de ramener le dossier médical complet de ta petite sœur et nous verrons ensuite avec quel chirurgien elle se fera opérer, est-elle déjà venue dans cet hôpital ?
- Oui Mélanie a des séances de Kiné deux fois par semaine avec le docteur Minne
- (Je me tape le front) C’est noté nous verrons avec lui pour qu’il la prépare au mieux (Je vois ses yeux s’élargir de stupeur) Un problème ?
- Heu !! Non !! Juste que ça me fait bizarre de parler comme ça de ma sœur avec quelqu’un qui paraît si jeune
- (Amusé) Paraît ???
- (Il rit) Oh oui !!!
- (Je comprends très bien ce qu’il veut dire) Bah !! Ce qui compte c’est que Mélanie remarche un jour. Parle en à tes parents et demande-leur de prendre contact avec monsieur Mercier, j’irais lui en toucher deux mots dans la journée.
1ere ANNEE avant pâques : (13/14) (Chez les Viala) (Quelques jours plus tard)
Aurélien a le cœur qui bat très vite quand il raccroche le téléphone, sa communication avec Chloé lui donne un grand espoir quant à leur rapprochement vers une relation plus sérieuse. Quand elle lui a demandé s’il serait également à Aix pour les vacances de Pâques et qu’il lui a répondu que c’était prévu comme ça avec les grands-parents de Florian, son exclamation de joie lui a été droit au cœur.
Aussi c’est avec un sourire amoureux aux lèvres qu’il s’en retourne rejoindre ses frères au salon, ceux-ci le voyant arriver le visage rayonnant de bonheur comprennent immédiatement qui était au bout du fil depuis plus d’une heure avec lui.
- (Guillaume) Alors comment va Chloé ?
- (Aurélien) Très bien, elle vous donne le bonjour (Reprenant ses esprits) Comment tu savais que c’était elle ?
- (Damien en riant) Tu as un tatouage sur le front marquer « Chloé je t’aime »
- (Aurélien amusé) Très drôle !! Ah ! Ah ! Ah !
- (Guillaume) En voilà donc deux de caser sur quatre
- (Aurélien) Bah !! Vous avez le temps d’y penser vous deux, à votre âge il n’y a pas le feu au lac.
Pendant ce temps-là dans le bureau de Frédéric une conversation dès plus sérieuse a lieu entre lui et Florian.
- (Frédéric soucieux) Tu te rends bien compte de ce que tu me demandes de faire ?
- (J’essaie de le rassurer) Je suis certain que tu en es capable et Robert dit que tu es le meilleur chirurgien de l’établissement.
- (Frédéric) J’ai re-visionné plusieurs fois les différentes radios et les images du scanner tu sais !! Bien sûr ce doit être faisable mais c’est au millimètre et je n’ai pas les mêmes certitudes que toi sur mes possibilités.
- Alors c’est moi qui l’opérerai !! Mais il faut que ses parents croient que c’est toi qui auras pratiqué l’intervention
- (Frédéric) Tu en as déjà parlé à Robert ?
- Oui et il est entièrement d’accord avec moi pour que je ne sois pas cité pour l’instant et que les actes que je pourrais réaliser avec son consentement devront toujours être attribués à un chirurgien du service concerné.
- (Frédéric) Alors je te fais confiance, tu te rends compte où j’en suis avec toi à trouver normal qu’un garçon de dix-sept ans et demi puisse réaliser un acte chirurgical aussi insensé. Je ne connais pas dix personnes dans le monde qui oseraient même essayer de le tenter.
- (Je me lève et vais l’embrasser) Merci de ta confiance.
L’après-midi suivant ils se retrouvent dans le bureau de Robert qui valide officiellement l’acte chirurgical sur Mélanie par le docteur Frédéric Viala et officieusement qu’il ne soit que l’assistant de Florian et de son équipe. Il n’a pas été difficile de la constituer d’ailleurs puisque les deux infirmiers ainsi que l’infirmière qui étaient présents lors de l’intervention sur la fillette se sont portés volontaires auprès de Robert sitôt connu l’éventuelle formation de celle-ci.
Les voilà donc en chemin pour voir la fillette et ses parents profitant que celle-ci soit à une de ses séances de kiné. Jordan voit arriver Robert et Frédéric accompagner d’un gamin qui de toute évidence vienne pour le voir car sitôt qu’ils l’aperçoivent, ils changent de direction pour venir vers lui.
- (Robert) Ah !! Jordan !! Pourrions-nous vous prendre quelques minutes de votre temps.
- (Jordan curieux) Bien entendu !! D’ailleurs je n’attends pas mon prochain patient avant un bon quart d’heure.
- Fort bien !! Ah oui !! Je vous présente car je ne pense pas que vous vous connaissiez. Voici le docteur Viala nouvellement arrivé parmi nous et Florian De Bierne qui prépare ses diplômes de médecine, mais peut-être en as-tu déjà entendu parler ?
- (Jordan en souriant au petit rouquin) Il faudrait être sourd mais j’avoue que je ne m’imaginais pas voir un garçon aussi jeune derrière le « Flo » dont tout le monde parle ici.
Un homme assez âgé marchant difficilement malgré la canne qui l’aide à avancer arrive à ce moment-là et s’adresse à Jordan en s’excusant auprès des autres.
- « Dan » ta secrétaire m’a dit que tu avais un instant de libre alors je me demandais si tu ne pourrais pas t’occuper de ma jambe, depuis ce matin c’est l’enfer.
- (Jordan) P’pa !! Tu vas devoir attendre un peu, je n’en ai pas pour longtemps alors va t’installer en attendant. (Il reporte son regard sur son directeur) De quoi vouliez-vous me parler ?
- (Robert) D’une éventuelle opération sur la jeune Mélanie Dufour
- (Jordan) Et en quoi puis je être utile ?
- (Robert) Elle aura besoin au préalable d’une certaine préparation musculaire que Florian nous a demandée.
- (Jordan fixant le jeune garçon) Qu’est-ce que tu connais en kinésithérapie pour savoir ce qui est bon pour Mélanie.
- (Je ne veux pas le braquer contre moi aussi je décide de faire autrement) Je pourrais m’occuper de votre père pendant que Frédéric vous explique tout ça.
- (Robert amusé devant la tête de « Dan ») Faisons comme ça !! Aller « Dan » allons dans votre bureau et laissons Florian vous convaincre de son savoir-faire.
Pendant que Robert et Frédéric suivent un Jordan pas rassuré de laisser un gamin s’occuper de son père, je me dirige vers le vieil homme qui a le regard fixé sur moi depuis un moment.
- Bonjour monsieur, je m’appelle Florian et j’ai l’impression que vous avez besoin d’une bonne séance de massage.
Suis alors une conversation à bâton rompu entre le garçon et le vieil homme, pendant que Florian s’occupe de la jambe qui a été, il l’apprend très vite, mise en miette lors d’un accident de la route, l’homme qui se prénomme Ian lui explique pourquoi il le détaillait de la sorte en lui parlant de son compagnon qu’il a connu très jeune et qui avait à l’époque les cheveux aussi rouges que les siens.
Jordan lui n’en revient pas de ce que les deux hommes assis près de lui dans son bureau lui racontent, bien sûr il a eu écho du jeune garçon qui ferait des miracles dans les différents services où il a été accueilli, d’abord avec réticence puis rapidement avec les bras grands ouverts pour ne pas dire maintenant qu’il y est attendu avec impatience.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li