22-10-2021, 09:39 AM
(22-10-2021, 09:01 AM)Philou0033 link a écrit :Bonjour [member=28]Lange128[/member] !
Très belle suite très positive!
Koen avait une certaine appréhension de revoir son père et de sa réaction.
Le papa de Koen a discuté avec Frédéric lors du repas. Ensuite il demande à son fils Koen comment se sont déroulés ses études en Suisse. Il fait allusion aux amitiés particulières. Il sait que Koen est gay et il sait aussi pour Frédéric, il n'est pas né de la dernière pluie!
On découvre, tout comme Koen et Frédéric, que le papa est très ouvert d'esprit. La seule chose qu'il souhaite c'est que les deux garçons restent discrets!
Oui, vingt ans de plus et ils auraient pu se marier, s'afficher, car l'homosexualité est bien tolérée aux Pays-Bas!
Merci Daniel pour cette suite positive.
Je t'embrasse!
Philou
Bonjour [member=19]Philou0033[/member] et merci pour ton commentaire.
J’avais envie de présenter un théologien de manière plus positive que les habituels prêtres catholiques puisqu’il ne considère pas la sexualité comme un péché et accepte que l’un de ses fils ait des relations avant le mariage avec sa fiancée et que l’autre soit homosexuel. Il est vrai qu’il a quitté le pastorat pour faire de la politique et n’est plus lié à la doctrine d’une Église.
J’aime bien l’idée de personnes influentes qui auraient oeuvré dans l’ombre pour aider la cause des LGBT à une époque où ce n’était pas encore habituel de le faire. Je ne sais pas si de tels réseaux ont effectivement existé.
Je suis en général positif dans mes récits, peut-être un peu trop.
Je te souhaite déjà un bon week-end et t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame