07-08-2020, 02:24 PM
1ère ANNEE NOUVEL AN : (13/20) (Chez les Viala)
- (Si ce que je crois comprendre est vrai, en effet j’ai un gros problème à résoudre) Tu penses comme moi ?
- (Guillaume sérieux) Oui et pas qu’un peu vu l’état dans lequel il s’est mis à l’instant
- Manquait plus que ça !! Je fais quoi maintenant ?
- J’en sais trop rien, je crois que le mieux ce serait que tu ailles lui parler avant que ça dégénère.
- Et je lui dis quoi ? T’es marrant toi, tu crois que c’est si facile ?
- Je ne sais pas moi !! Parle-lui de Thomas ou de son âge !! (Il réfléchit) En fait il ne vaut mieux pas que tu lui parles de son âge, il pourrait croire qu’il a une chance s’il attend et ce sera encore pire.
- Ok !! J’y vais, souhaite-moi bonne chance parce que là !! J’en ai drôlement besoin. Putain !! Il ne manquait plus que ça !!
- Vas-y doucement quand même, c’est mon petit frère et je l’aime trop.
- Qu’est-ce que tu crois ? Moi aussi je l’aime ce loustic !!
- (Guillaume sourit) Bah alors ? Il n’y a plus de problème ? Dis le lui
- (Je hausse les épaules) Pfff !!! Bon et bien j’y vais !!
Je sors de la chambre et une fois dans le couloir j’hésite quelques secondes puis en prenant une grande respiration, j’entre dans la chambre de Damien et le trouve allongé sur le ventre la tête dans l’oreiller à pleurer toutes les larmes de son corps.
Je viens m’asseoir près de lui et doucement je lui passe une main dans les cheveux jusqu’à ce qu’il se retourne pour voir qui est là et qu’il s’aperçoive que c’est moi. Sa tête replonge alors dans l’oreiller déjà tout humide de ses larmes qui reprennent de plus belle.
- (Je suis désolé de le voir comme ça) Damien !! Écoute-moi, nous plaisantions ton frère et moi tout à l’heure. Jamais nous ne t’obligerons à faire quoi que ce soit et encore moins ce genre de truc, par contre ce n’est pas cool de regarder ce qui se passe dans la chambre des autres.
- (Une toute petite voix sort de l’oreiller) Je ne le ferais plus, promis (Il se retourne brusquement et vient se blottir contre moi ses bras m’enserrant la taille) Je t’aime trop « Flo » !!
- (Aie !!!) Moi aussi je t’aime Damien !!! Soit en sûr !! Mais pas comme tu le voudrais, ce n’est pas possible tu le sais bien.
- (Implorant) Mais pourquoi ???
- Parce que j’aime Thomas et que toi tu es mon petit frère tu comprends ?
- (Ne voulant pas comprendre) Mais c’est pas vrai ça !! Tu n’es pas mon frère tu le sais bien !!
- Bien sûr « Dami » mais je te considère comme tel et c’est pareil pour Guillaume et Aurélien.
- (Le visage ravagé par les larmes) Pourtant avec Guillaume tu …….. !!!
- (Sachant bien de quoi il parle) Je quoi ?
- (Il rougit jusqu’aux oreilles) Tu… fais des trucs !!!
- C’est vrai qu’on se branle ensemble mais toujours chacun de notre côté et crois-moi Guillaume ne pense pas aux garçons dans ces moments-là.
- (Il ne comprend visiblement plus rien) Mais alors pourquoi il fait ça ? Heu !!! Je veux dire avec toi ?
- Parce qu’on partage la même chambre et que c’est mieux que de se cacher ou faire ça aux toilettes et puis je t’avoue qu’on aime bien faire ça l’un devant l’autre. Nous nous éclatons beaucoup plus qu’en solitaire et ça nous rapproche encore plus tu comprends ?
- (Il commence à sourire) Vous êtes deux gros cochons surtout non ?
- (Je ris en l’entendant dire ça) Sans aucun doute mais c’est tellement cool
- (Une lueur malicieuse s’allume dans ses yeux) on pourrait jouer aux trois petits cochons alors?
- (Il m’éclate devant son changement radical, passant des larmes aux rires en quelques secondes) Faut voir si Guillaume est d’accord.
- (Il me fixe sans ciller attendant avidement ma réponse) Tu y es toi d’accord ?
- (Je ne lâche pas son regard en souriant) Pourquoi pas !!! Dès l’instant que ça reste dans le même esprit qu’avec Guillaume.
- (Une question lui vient soudainement) Et Thomas ?
- (Je ne percute pas sur le coup) Quoi Thomas ?
- (Hésitant de peur de tout gâcher) Il va en penser quoi lui ?
- C’est sûr que je lui en parlerai mais nous ne faisons rien de mal alors je ne pense vraiment pas qu’il y verra à redire.
- (Il respire un bon coup rassuré) Tu le connais mieux que moi (Il sourit) Tu en as de la chance « Flo » d’avoir un copain comme lui, il est trop craquant ce mec.
- (Je lui montre le doigt d’un air accusateur) Ne t’avise surtout pas à essayer de me le piquer d’accord ?
- (Il éclate de rire) J’aurais quelques années de plus je ne dis pas mais là c’est sûr qu’il se foutrait de ma gueule si j’essayais.
- (Le sens de ses paroles me fait enfin comprendre et j’en reste sur le cul) Alors c’est vrai ? Tu es homo toi aussi ?
- (Il est surpris car il croyait que je l’avais compris depuis tout à l’heure) C’est vrai que tu as du mal à l’allumage des fois !! Oui je suis comme toi mais tu gardes ça pour toi promis ?
- Bien sûr !!! (Le voyant se lever et quitter la chambre) Hé !! Tu vas où là ?
- (Il se retourne souriant) Voir si Guillaume est d’accord pour que je sois le troisième petit cochon (Il repart mort de rire sachant très bien que son grand frère ne lui refuse jamais rien).
1ère ANNEE NOUVEL AN : (14/20) (Chez les Viala)
Frédéric et Annie rentre un grand sac dans les mains qu’ils s’empressent en riant d’aller ranger dans leur chambre, le téléphone sonne et c’est Annie qui décroche cette fois-ci. Après quelques minutes de conversation, elle raccroche souriante et rejoint son mari.
- Ils seront là dans une petite heure.
- (Frédéric) Il ne reste plus qu’à trouver une excuse pour les éloigner un moment.
- (Annie) Tu n’as qu’à dire à « écoute aux portes » de s’en occuper
- (Frédéric amusé) Bonne idée !! Après tout comme il est au courant (Il met sa main en porte-voix) Damien !!! Tu peux venir s’il te plaît !!
- (Annie se bouchant les oreilles en riant) Pas besoin d’interphone avec toi.
- (Damien arrivant dans le salon se demandant quoi) Qu’est-ce qu’il y a ?
- (Frédéric) Ils arrivent !! Trouve une excuse pour que tes frères et Florian ne soient pas là pendant une paire d’heure, nous voulons faire une surprise à « Flo »
- (Annie en souriant) Oui !! Quand il va voir que son petit copain est chez nous, je veux voir sa tête.
- (Damien regarde ses parents n’en croyant pas ses oreilles) Vous êtes au courant ? Depuis quand ?
- (Frédéric amusé de la surprise de son plus jeune fils) Depuis qu’il nous l’a dit tout à l’heure.
- (Damien sur le cul) J’y crois pas !! Il est vraiment trop ce mec !! (Curieux tout d’un coup) Et ça vous a fait quoi ?
- (Annie) Il nous a fait plaisir en nous montrant qu’il avait confiance en nous et qu’il nous aimait assez pour s’inquiéter de notre réaction envers lui.
- (Damien) C’est tout ? Je n’en reviens pas !!
- (Frédéric) Tu croyais quoi ? Qu’on allait le mettre à la porte ? Tu devrais mieux nous connaître depuis le temps.
- (Annie comprenant la réaction de son fils) Quand on aime quelqu’un, on ne juge pas de ses préférences. On l’accepte comme il est et je t’assure que nous aimons beaucoup Florian et nous sommes curieux de connaître également celui qui lui a pris son cœur.
- (Damien en riant) Bah !! Vous ne serez pas déçus !! Il est trop canon son copain et d’une gentillesse, je ne vous raconte même pas. Bon !! Je les emmène en ville voir les décorations de Noël, à tout à l’heure.
Une fois les trois garçons partis, le couple se regarde, leurs visages montrant toutes les questions que la dernière phrase que Damien a prononcée leur pose.
- (Frédéric) J’ai comme l’impression que d’ici quelques années nous allons avoir à nouveau une conversation comme celle de tout à l’heure avec Florian.
- (Annie) Je n’aurais jamais pensé avoir des gendres à la maison un jour.
- (Frédéric amusé) connaissant les rapports traditionnels entre belle-mère et belles filles, ce n’est peut-être pas plus mal non ?
- (Annie amusée elle aussi) Au moins tu vois le bon côté des choses toi, et puis rien ne prouve que nous avons raison. Il est encore bien jeune et tout peut encore changer, c’est peut-être une nouvelle façon de parler dont nous ne sommes pas habitués.
- (Frédéric septique) Tu sais dire qu’un garçon est canon à part quand on est une fille, ce ne doit quand même pas être une façon de voir très hétéro même aujourd’hui.
- (Annie pour conclure) De toute façon il sera comme il sera ça ne change rien pour moi du moment qu’il le vit bien.
Pendant ce temps les trois garçons discutent tranquillement en marchant vers la voie piétonne du centre-ville, ils longent comme d’habitude le canal est, Damien ne peut s’empêcher de regarder vers les péniches voir si le jeune homme en chaise roulante qu’ils ont pris avec « Flo » l’habitude de saluer gentiment est dehors.
Bien sûr par ce froid ce n’est pas le cas et il redevient attentif à la conversation, Guillaume trouve bizarre l’attitude de ses parents depuis hier et cherche à en trouver la cause.
- Ils nous cachent quelque chose c’est sûr !! J’aimerais bien savoir quoi !!
- (Je suis comme lui en plein brouillard même si j’ai eu aussi cette impression) C’est peut-être une surprise qu’ils veulent nous faire ? Je ne sais pas moi ?
- (Guillaume remarque aussitôt le petit sourire en coin de son frère) Mets avis qu’il y en a un qui a encore laissé traîner ses oreilles où il ne fallait pas. N’est-ce pas frangin ?
- (Damien faisant l’innocent et de ce fait se déclarant coupable) Ah !!! Je ne vois pas de quoi tu parles.
- (J’emploie une méthode qui marche à tous les coups) Je vais finir par vraiment croire que tu te la joues contre nous toi !! Et j’ai horreur de ça tu le sais !!!
- (Guillaume comme toujours est entièrement raccord avec moi) On va finir par le laisser dans son coin et ne plus faire attention à lui s’il continue comme ça c’est sûr !!
- (Damien en palissant) Mais arrêtez !! J’ai promis de ne rien vous dire.
- (Guillaume me regarde l’air victorieux) Ah !! Tu vois qu’on avait raison « Flo ».
- Oui on voit tout de suite de quel côté il est.
- (Damien livide) Mais !! Si je vous le dis ce ne sera plus une surprise ?
- (Guillaume qui rebondit aussitôt) Et comment ça se fait que tu sois au courant toi ?
- (En bafouillant) J’étais dans ma chambre quand ils en parlaient au téléphone et j’ai tout entendu, papa s’en est aperçu et m’a fait promettre de ne rien vous dire.
- (Enfonçant le clou) Allez vient Guillaume !! Laissons-le avec ses secrets
Nous nous éloignons de lui en nous faisant un clin d’œil complice, il ne nous faut pas attendre longtemps avant de l’entendre courir derrière nous.
- Attendez-moi les gars !! Bon !! Ok !! Je vais tout vous dire !!
Faites chier merde !!
1ère ANNEE NOUVEL AN : (15/20) (Chez les Viala)
C’est au niveau du passage piéton où j’ai eu mon accident que nous nous arrêtons pour écouter ce qu’il a à nous dire, j’ai quand même un peu honte de le forcer à ne pas tenir sa promesse envers ses parents mais je suis comme Guillaume, trop curieux de savoir ce que nous ne sommes pas censés connaître avant ce soir.
- (Guillaume impatient) Alors vas-y !! Raconte !!
- (Il me regarde et je vois bien qu’il hésite encore et qu’il m’en veut de le forcer à parler) C’est Philippe et tes grands-parents qui viennent passer la soirée du nouvel an avec nous, normalement ils restent jusqu’à dimanche.
- (Je suis tellement content que je saute de joie) Youpi !!! C’est cool !! Ils ne doivent plus tarder alors ? C’est pour ça que tu nous as demandé de sortir ?
- (Il soupire) Oui c’est pour ça !! Tu es content maintenant ? Eux qui voulaient te faire une surprise et bien c’est raté !!
- (Je reconnais volontiers qu’il a raison mais bon !!) Je ne pensais pas que c’était ça la surprise (Mauvais joueur) Tu n’avais qu’à rien dire aussi !!!
Il ne répond pas mais je vois bien à son regard qu’il m’en veut de lui avoir dit ça, d’ailleurs moi aussi je ne suis pas fier de mon mouvement d’humeur.
Les trois garçons traversent la chaussée en faisant très attention de part et d’autre car aucun d’eux n’a envie de passer la soirée dans une chambre d’hôpital. Guillaume tique sur le petit sourire en coin de son frère, celui-ci s’en aperçoit et le regarde en haussant les sourcils et en montrant Florian. Il mime alors dans le dos de son ami la silhouette d’un grand gars avec des cheveux bouclés, Guillaume comprend aussitôt et sourit gardant pour lui l’information et tout content que son petit frère ait eu la présence d’esprit de ne pas tout raconter.
Le coupé Mercedes se gare dans une rue adjacente afin que personne ne reconnaisse le véhicule, quatre personnes en sortent sourire aux lèvres heureux d’être enfin arrivé au terme de ce long voyage.
Maryse et Michel s’étirent devant un Philippe toujours impressionné par leur physique et leur pleine forme complètement en inadéquation avec leur âge.
Un groupe de jeunes garçons et filles s’arrêtent un instant pour dévisager ce grand blond souriant au visage et au corps d’éphèbe, Thomas s’est mis sur son trente et un avec un costume gris clair cintré à la taille mettant en valeur son physique fin d’athlète et son visage à la beauté exceptionnelle.
Après avoir sorti valises et sacs à dos du coffre, ils parcourent les quelques centaines de mètres qui les amènent au pied de la résidence où habitent les Viala. Ils prennent les escaliers car Maryse a un peu peur de prendre l’ascenseur et après un coup de sonnette appuyé de Philippe, se retrouvent face à Frédéric et Annie tout sourire heureux de faire leurs connaissances et de les accueillir chez eux.
Le grand jeune homme qui dépasse d’une bonne tête les trois autres invités ne les laisse pas indifférent, reconnaissant que Damien n’avait pas exagéré en le décrivant comme il l’a fait. Annie ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle serait heureuse si son plus jeune fils avait lui aussi la même chance que Florian d’aimer et d’être aimé par un garçon aussi magnifique.
Le sourire radieux qu’il leur adresse faisant pétiller d’intelligence ses yeux d’un bleu azur qu’elle trouve merveilleux, Frédéric lui ne voit que le large sourire amical dont ressortent deux lignes d’une dentition à l’alignement parfait et d’un blanc le plus pur et quand ils se serrent une poignée de mains fermes mais où il sent la force contenue, il est définitivement conquis par ce beau blond aux cheveux bouclés lui tombant jusque sous les oreilles.
Les présentations sont vite faites et déjà un début d’amitié lie ses personnes qui se rencontrent pour la première fois, la vigueur de ses deux vieillards dont ils connaissent l’âge plus que certain étonnent tout autant Frédéric qu’Annie. Ils connaissent bien sûr la raison de cette incroyable bonne santé et ils ne peuvent s’empêcher de penser qu’eux aussi devraient pouvoir connaître une vieillesse aussi florissante, Florian ne s’économisant pas dans les témoignages d’amour qu’il leur porte et les couvre tout aussi généreusement de bisous que ses grands-parents.
- (Philippe) Vous avez réussi à éloigner la meute à ce que je vois.
- (Annie amusée) Damien nous a entendus au téléphone mais nous avons réussi à lui faire promettre le secret.
- (Frédéric en souriant) Nous aimerions que vous acceptiez d’entrer dans notre jeu, nous avons préparé quelque chose qui je pense devrait ne pas être à piquer des hannetons si ça marche et connaissant notre « Flo »
Ils expliquent alors l’idée qu’ils ont eue et les achats de dernière minute qu’ils ont dû effectuer. Donc la surprise se fera en deux temps, dans le premier juste Philippe Maryse et Michel se dévoileront à Florian jusqu’à ce qu’il lui fasse porter la tenue qui l’attend dans leur chambre et Thomas ne devra se découvrir qu’à ce moment-là en simulant son étonnement de le voir comme ça.
En parlant de lui, tous se tournent vers un Thomas qui est déjà mort de rire à l’idée de la petite farce dont il va être un des acteurs principaux. Annie ne peut s’empêcher encore une fois d’admirer cet adolescent au visage encore davantage mis en valeur par le fou rire qui lui en amène les larmes aux yeux et le rend rayonnant.
- (Si ce que je crois comprendre est vrai, en effet j’ai un gros problème à résoudre) Tu penses comme moi ?
- (Guillaume sérieux) Oui et pas qu’un peu vu l’état dans lequel il s’est mis à l’instant
- Manquait plus que ça !! Je fais quoi maintenant ?
- J’en sais trop rien, je crois que le mieux ce serait que tu ailles lui parler avant que ça dégénère.
- Et je lui dis quoi ? T’es marrant toi, tu crois que c’est si facile ?
- Je ne sais pas moi !! Parle-lui de Thomas ou de son âge !! (Il réfléchit) En fait il ne vaut mieux pas que tu lui parles de son âge, il pourrait croire qu’il a une chance s’il attend et ce sera encore pire.
- Ok !! J’y vais, souhaite-moi bonne chance parce que là !! J’en ai drôlement besoin. Putain !! Il ne manquait plus que ça !!
- Vas-y doucement quand même, c’est mon petit frère et je l’aime trop.
- Qu’est-ce que tu crois ? Moi aussi je l’aime ce loustic !!
- (Guillaume sourit) Bah alors ? Il n’y a plus de problème ? Dis le lui
- (Je hausse les épaules) Pfff !!! Bon et bien j’y vais !!
Je sors de la chambre et une fois dans le couloir j’hésite quelques secondes puis en prenant une grande respiration, j’entre dans la chambre de Damien et le trouve allongé sur le ventre la tête dans l’oreiller à pleurer toutes les larmes de son corps.
Je viens m’asseoir près de lui et doucement je lui passe une main dans les cheveux jusqu’à ce qu’il se retourne pour voir qui est là et qu’il s’aperçoive que c’est moi. Sa tête replonge alors dans l’oreiller déjà tout humide de ses larmes qui reprennent de plus belle.
- (Je suis désolé de le voir comme ça) Damien !! Écoute-moi, nous plaisantions ton frère et moi tout à l’heure. Jamais nous ne t’obligerons à faire quoi que ce soit et encore moins ce genre de truc, par contre ce n’est pas cool de regarder ce qui se passe dans la chambre des autres.
- (Une toute petite voix sort de l’oreiller) Je ne le ferais plus, promis (Il se retourne brusquement et vient se blottir contre moi ses bras m’enserrant la taille) Je t’aime trop « Flo » !!
- (Aie !!!) Moi aussi je t’aime Damien !!! Soit en sûr !! Mais pas comme tu le voudrais, ce n’est pas possible tu le sais bien.
- (Implorant) Mais pourquoi ???
- Parce que j’aime Thomas et que toi tu es mon petit frère tu comprends ?
- (Ne voulant pas comprendre) Mais c’est pas vrai ça !! Tu n’es pas mon frère tu le sais bien !!
- Bien sûr « Dami » mais je te considère comme tel et c’est pareil pour Guillaume et Aurélien.
- (Le visage ravagé par les larmes) Pourtant avec Guillaume tu …….. !!!
- (Sachant bien de quoi il parle) Je quoi ?
- (Il rougit jusqu’aux oreilles) Tu… fais des trucs !!!
- C’est vrai qu’on se branle ensemble mais toujours chacun de notre côté et crois-moi Guillaume ne pense pas aux garçons dans ces moments-là.
- (Il ne comprend visiblement plus rien) Mais alors pourquoi il fait ça ? Heu !!! Je veux dire avec toi ?
- Parce qu’on partage la même chambre et que c’est mieux que de se cacher ou faire ça aux toilettes et puis je t’avoue qu’on aime bien faire ça l’un devant l’autre. Nous nous éclatons beaucoup plus qu’en solitaire et ça nous rapproche encore plus tu comprends ?
- (Il commence à sourire) Vous êtes deux gros cochons surtout non ?
- (Je ris en l’entendant dire ça) Sans aucun doute mais c’est tellement cool
- (Une lueur malicieuse s’allume dans ses yeux) on pourrait jouer aux trois petits cochons alors?
- (Il m’éclate devant son changement radical, passant des larmes aux rires en quelques secondes) Faut voir si Guillaume est d’accord.
- (Il me fixe sans ciller attendant avidement ma réponse) Tu y es toi d’accord ?
- (Je ne lâche pas son regard en souriant) Pourquoi pas !!! Dès l’instant que ça reste dans le même esprit qu’avec Guillaume.
- (Une question lui vient soudainement) Et Thomas ?
- (Je ne percute pas sur le coup) Quoi Thomas ?
- (Hésitant de peur de tout gâcher) Il va en penser quoi lui ?
- C’est sûr que je lui en parlerai mais nous ne faisons rien de mal alors je ne pense vraiment pas qu’il y verra à redire.
- (Il respire un bon coup rassuré) Tu le connais mieux que moi (Il sourit) Tu en as de la chance « Flo » d’avoir un copain comme lui, il est trop craquant ce mec.
- (Je lui montre le doigt d’un air accusateur) Ne t’avise surtout pas à essayer de me le piquer d’accord ?
- (Il éclate de rire) J’aurais quelques années de plus je ne dis pas mais là c’est sûr qu’il se foutrait de ma gueule si j’essayais.
- (Le sens de ses paroles me fait enfin comprendre et j’en reste sur le cul) Alors c’est vrai ? Tu es homo toi aussi ?
- (Il est surpris car il croyait que je l’avais compris depuis tout à l’heure) C’est vrai que tu as du mal à l’allumage des fois !! Oui je suis comme toi mais tu gardes ça pour toi promis ?
- Bien sûr !!! (Le voyant se lever et quitter la chambre) Hé !! Tu vas où là ?
- (Il se retourne souriant) Voir si Guillaume est d’accord pour que je sois le troisième petit cochon (Il repart mort de rire sachant très bien que son grand frère ne lui refuse jamais rien).
1ère ANNEE NOUVEL AN : (14/20) (Chez les Viala)
Frédéric et Annie rentre un grand sac dans les mains qu’ils s’empressent en riant d’aller ranger dans leur chambre, le téléphone sonne et c’est Annie qui décroche cette fois-ci. Après quelques minutes de conversation, elle raccroche souriante et rejoint son mari.
- Ils seront là dans une petite heure.
- (Frédéric) Il ne reste plus qu’à trouver une excuse pour les éloigner un moment.
- (Annie) Tu n’as qu’à dire à « écoute aux portes » de s’en occuper
- (Frédéric amusé) Bonne idée !! Après tout comme il est au courant (Il met sa main en porte-voix) Damien !!! Tu peux venir s’il te plaît !!
- (Annie se bouchant les oreilles en riant) Pas besoin d’interphone avec toi.
- (Damien arrivant dans le salon se demandant quoi) Qu’est-ce qu’il y a ?
- (Frédéric) Ils arrivent !! Trouve une excuse pour que tes frères et Florian ne soient pas là pendant une paire d’heure, nous voulons faire une surprise à « Flo »
- (Annie en souriant) Oui !! Quand il va voir que son petit copain est chez nous, je veux voir sa tête.
- (Damien regarde ses parents n’en croyant pas ses oreilles) Vous êtes au courant ? Depuis quand ?
- (Frédéric amusé de la surprise de son plus jeune fils) Depuis qu’il nous l’a dit tout à l’heure.
- (Damien sur le cul) J’y crois pas !! Il est vraiment trop ce mec !! (Curieux tout d’un coup) Et ça vous a fait quoi ?
- (Annie) Il nous a fait plaisir en nous montrant qu’il avait confiance en nous et qu’il nous aimait assez pour s’inquiéter de notre réaction envers lui.
- (Damien) C’est tout ? Je n’en reviens pas !!
- (Frédéric) Tu croyais quoi ? Qu’on allait le mettre à la porte ? Tu devrais mieux nous connaître depuis le temps.
- (Annie comprenant la réaction de son fils) Quand on aime quelqu’un, on ne juge pas de ses préférences. On l’accepte comme il est et je t’assure que nous aimons beaucoup Florian et nous sommes curieux de connaître également celui qui lui a pris son cœur.
- (Damien en riant) Bah !! Vous ne serez pas déçus !! Il est trop canon son copain et d’une gentillesse, je ne vous raconte même pas. Bon !! Je les emmène en ville voir les décorations de Noël, à tout à l’heure.
Une fois les trois garçons partis, le couple se regarde, leurs visages montrant toutes les questions que la dernière phrase que Damien a prononcée leur pose.
- (Frédéric) J’ai comme l’impression que d’ici quelques années nous allons avoir à nouveau une conversation comme celle de tout à l’heure avec Florian.
- (Annie) Je n’aurais jamais pensé avoir des gendres à la maison un jour.
- (Frédéric amusé) connaissant les rapports traditionnels entre belle-mère et belles filles, ce n’est peut-être pas plus mal non ?
- (Annie amusée elle aussi) Au moins tu vois le bon côté des choses toi, et puis rien ne prouve que nous avons raison. Il est encore bien jeune et tout peut encore changer, c’est peut-être une nouvelle façon de parler dont nous ne sommes pas habitués.
- (Frédéric septique) Tu sais dire qu’un garçon est canon à part quand on est une fille, ce ne doit quand même pas être une façon de voir très hétéro même aujourd’hui.
- (Annie pour conclure) De toute façon il sera comme il sera ça ne change rien pour moi du moment qu’il le vit bien.
Pendant ce temps les trois garçons discutent tranquillement en marchant vers la voie piétonne du centre-ville, ils longent comme d’habitude le canal est, Damien ne peut s’empêcher de regarder vers les péniches voir si le jeune homme en chaise roulante qu’ils ont pris avec « Flo » l’habitude de saluer gentiment est dehors.
Bien sûr par ce froid ce n’est pas le cas et il redevient attentif à la conversation, Guillaume trouve bizarre l’attitude de ses parents depuis hier et cherche à en trouver la cause.
- Ils nous cachent quelque chose c’est sûr !! J’aimerais bien savoir quoi !!
- (Je suis comme lui en plein brouillard même si j’ai eu aussi cette impression) C’est peut-être une surprise qu’ils veulent nous faire ? Je ne sais pas moi ?
- (Guillaume remarque aussitôt le petit sourire en coin de son frère) Mets avis qu’il y en a un qui a encore laissé traîner ses oreilles où il ne fallait pas. N’est-ce pas frangin ?
- (Damien faisant l’innocent et de ce fait se déclarant coupable) Ah !!! Je ne vois pas de quoi tu parles.
- (J’emploie une méthode qui marche à tous les coups) Je vais finir par vraiment croire que tu te la joues contre nous toi !! Et j’ai horreur de ça tu le sais !!!
- (Guillaume comme toujours est entièrement raccord avec moi) On va finir par le laisser dans son coin et ne plus faire attention à lui s’il continue comme ça c’est sûr !!
- (Damien en palissant) Mais arrêtez !! J’ai promis de ne rien vous dire.
- (Guillaume me regarde l’air victorieux) Ah !! Tu vois qu’on avait raison « Flo ».
- Oui on voit tout de suite de quel côté il est.
- (Damien livide) Mais !! Si je vous le dis ce ne sera plus une surprise ?
- (Guillaume qui rebondit aussitôt) Et comment ça se fait que tu sois au courant toi ?
- (En bafouillant) J’étais dans ma chambre quand ils en parlaient au téléphone et j’ai tout entendu, papa s’en est aperçu et m’a fait promettre de ne rien vous dire.
- (Enfonçant le clou) Allez vient Guillaume !! Laissons-le avec ses secrets
Nous nous éloignons de lui en nous faisant un clin d’œil complice, il ne nous faut pas attendre longtemps avant de l’entendre courir derrière nous.
- Attendez-moi les gars !! Bon !! Ok !! Je vais tout vous dire !!
Faites chier merde !!
1ère ANNEE NOUVEL AN : (15/20) (Chez les Viala)
C’est au niveau du passage piéton où j’ai eu mon accident que nous nous arrêtons pour écouter ce qu’il a à nous dire, j’ai quand même un peu honte de le forcer à ne pas tenir sa promesse envers ses parents mais je suis comme Guillaume, trop curieux de savoir ce que nous ne sommes pas censés connaître avant ce soir.
- (Guillaume impatient) Alors vas-y !! Raconte !!
- (Il me regarde et je vois bien qu’il hésite encore et qu’il m’en veut de le forcer à parler) C’est Philippe et tes grands-parents qui viennent passer la soirée du nouvel an avec nous, normalement ils restent jusqu’à dimanche.
- (Je suis tellement content que je saute de joie) Youpi !!! C’est cool !! Ils ne doivent plus tarder alors ? C’est pour ça que tu nous as demandé de sortir ?
- (Il soupire) Oui c’est pour ça !! Tu es content maintenant ? Eux qui voulaient te faire une surprise et bien c’est raté !!
- (Je reconnais volontiers qu’il a raison mais bon !!) Je ne pensais pas que c’était ça la surprise (Mauvais joueur) Tu n’avais qu’à rien dire aussi !!!
Il ne répond pas mais je vois bien à son regard qu’il m’en veut de lui avoir dit ça, d’ailleurs moi aussi je ne suis pas fier de mon mouvement d’humeur.
Les trois garçons traversent la chaussée en faisant très attention de part et d’autre car aucun d’eux n’a envie de passer la soirée dans une chambre d’hôpital. Guillaume tique sur le petit sourire en coin de son frère, celui-ci s’en aperçoit et le regarde en haussant les sourcils et en montrant Florian. Il mime alors dans le dos de son ami la silhouette d’un grand gars avec des cheveux bouclés, Guillaume comprend aussitôt et sourit gardant pour lui l’information et tout content que son petit frère ait eu la présence d’esprit de ne pas tout raconter.
Le coupé Mercedes se gare dans une rue adjacente afin que personne ne reconnaisse le véhicule, quatre personnes en sortent sourire aux lèvres heureux d’être enfin arrivé au terme de ce long voyage.
Maryse et Michel s’étirent devant un Philippe toujours impressionné par leur physique et leur pleine forme complètement en inadéquation avec leur âge.
Un groupe de jeunes garçons et filles s’arrêtent un instant pour dévisager ce grand blond souriant au visage et au corps d’éphèbe, Thomas s’est mis sur son trente et un avec un costume gris clair cintré à la taille mettant en valeur son physique fin d’athlète et son visage à la beauté exceptionnelle.
Après avoir sorti valises et sacs à dos du coffre, ils parcourent les quelques centaines de mètres qui les amènent au pied de la résidence où habitent les Viala. Ils prennent les escaliers car Maryse a un peu peur de prendre l’ascenseur et après un coup de sonnette appuyé de Philippe, se retrouvent face à Frédéric et Annie tout sourire heureux de faire leurs connaissances et de les accueillir chez eux.
Le grand jeune homme qui dépasse d’une bonne tête les trois autres invités ne les laisse pas indifférent, reconnaissant que Damien n’avait pas exagéré en le décrivant comme il l’a fait. Annie ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle serait heureuse si son plus jeune fils avait lui aussi la même chance que Florian d’aimer et d’être aimé par un garçon aussi magnifique.
Le sourire radieux qu’il leur adresse faisant pétiller d’intelligence ses yeux d’un bleu azur qu’elle trouve merveilleux, Frédéric lui ne voit que le large sourire amical dont ressortent deux lignes d’une dentition à l’alignement parfait et d’un blanc le plus pur et quand ils se serrent une poignée de mains fermes mais où il sent la force contenue, il est définitivement conquis par ce beau blond aux cheveux bouclés lui tombant jusque sous les oreilles.
Les présentations sont vite faites et déjà un début d’amitié lie ses personnes qui se rencontrent pour la première fois, la vigueur de ses deux vieillards dont ils connaissent l’âge plus que certain étonnent tout autant Frédéric qu’Annie. Ils connaissent bien sûr la raison de cette incroyable bonne santé et ils ne peuvent s’empêcher de penser qu’eux aussi devraient pouvoir connaître une vieillesse aussi florissante, Florian ne s’économisant pas dans les témoignages d’amour qu’il leur porte et les couvre tout aussi généreusement de bisous que ses grands-parents.
- (Philippe) Vous avez réussi à éloigner la meute à ce que je vois.
- (Annie amusée) Damien nous a entendus au téléphone mais nous avons réussi à lui faire promettre le secret.
- (Frédéric en souriant) Nous aimerions que vous acceptiez d’entrer dans notre jeu, nous avons préparé quelque chose qui je pense devrait ne pas être à piquer des hannetons si ça marche et connaissant notre « Flo »
Ils expliquent alors l’idée qu’ils ont eue et les achats de dernière minute qu’ils ont dû effectuer. Donc la surprise se fera en deux temps, dans le premier juste Philippe Maryse et Michel se dévoileront à Florian jusqu’à ce qu’il lui fasse porter la tenue qui l’attend dans leur chambre et Thomas ne devra se découvrir qu’à ce moment-là en simulant son étonnement de le voir comme ça.
En parlant de lui, tous se tournent vers un Thomas qui est déjà mort de rire à l’idée de la petite farce dont il va être un des acteurs principaux. Annie ne peut s’empêcher encore une fois d’admirer cet adolescent au visage encore davantage mis en valeur par le fou rire qui lui en amène les larmes aux yeux et le rend rayonnant.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li