13-10-2021, 06:36 PM
(13-10-2021, 05:44 PM)Nostalgique link a écrit :Cher Daniel,
J'ai lu les deux trois derniers articles sur tes doutes. d'abord je pense que tout auteur à un moment ou l'autre a des doutes sur ce qu'il écrit, surtout lorsqu'il s'agit d'érotisme. Mais comme le dit Philou, l'important c'est le plaisir que l'on prend à écrire et accessoirement celui que peuvent prendre tes lecteurs.
Dans mes récits, j'ai beaucoup de peine à insérer des moments chauds. D'abord rien ne ressemble plus une scène érotique à une autre car les outils sont toujours les mêmes, les positions ne varient guère. Ce qui change, c'est le contexte et l'ambiance de ces scènes. Dans les prochaines suites de "au couvent, 3ème partie" je m'en rends bien compte car certaines de ces descriptions ont pris une ampleur (sans jeu de mot !) que je n'avais pas prévue mais je me suis pris au jeu.
Je t'embrasse.
Nostalgique
Cher [member=146]Nostalgique[/member],
Merci pour ton commentaire. Tous les auteurs ont des doutes, j’aime vous faire partager les miens grâce au dialogue qui est possible sur ce forum. J’ai une tendance à être perfectionniste, c’était nécessaire dans ma vie professionnelle, les ordinateurs que je programmais et configurais n’aimaient pas les approximations. Je me rends compte que ce n’est pas possible dans l’écriture telle que je la pratique, et, par chance, je m’adresse à des êtres humains compréhensifs et plus à des machines.
La publication en feuilleton est quelque chose de particulier, ce n’est pas comme un livre que l’on publie une fois qu’il est terminé, relu de nombreuses fois et corrigé, où l’on peut réécrire les chapitres ratés ou les supprimer.
Les moments chauds ne sont pas toujours faciles à décrire et sont répétitifs. Je ne désirerais pas non plus que mes personnages essaient toutes les pratiques sexuelles, certaines ne m’intéressent pas, comme le fist-fucking ou du SM très dur pour citer deux exemples.
Le personnage de ton récit est encore dans une phase où il se cherche, où il fait de nouvelles expériences. J’ai aussi écrit des récits de ce type qui se terminaient lorsque les personnages avaient découvert qu’ils étaient homosexuels et/ou qu’ils s’aimaient. Celui-ci est différent puisque je continue à les suivre après cette première phase, avec le risque de tomber dans la routine. J’essaie de varier le contexte et l’ambiance, je l’ai fait par exemple avec la visite de l’ambassade du Japon, mais je dois alterner avec des scènes plus proches de la réalité.
Je t’embrasse.
Daniel
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame