07-08-2020, 02:13 PM
1ere ANNEE NOUVEL AN : (1/20) (chez les Viala)
Vingt-neuf décembre deux mille, Annie et Frédéric dînent dans la cuisine. Ça va faire deux semaines que les enfants sont partis dans le sud chez les grands-parents de Florian et à part un appel le premier jour pour leur dire qu’ils sont bien arrivés, depuis c’est le silence radio complet.
Au début ils se sont sentis libres et ils en ont profité pour se retrouver en amoureux, ensuite ils ont repris contact avec des amis qu’ils n’avaient plus revus depuis un certain temps. Frédéric a trouvé sans difficulté un emploi de chirurgien à l’hôpital pour ne pas perdre la main quand il n’a pas de cours à donner et Annie s’est remise à jour sur un tas de dossiers en attente qui envahissaient son bureau depuis son arrivée.
Mais maintenant le manque des enfants commence à se faire sentir et ils n’ont plus qu’une hâte, c’est de les voir revenir tous les quatre au plus vite. La soirée s’annonce longue et le repas est vite terminé ainsi que la petite vaisselle qui s’ensuit, la télévision reste allumée pour créer une ambiance et quand ils viennent s’asseoir au salon devant celle-ci, chacun reste un moment dans ses pensées.
- (Annie redressant la tête et regardant son mari encore en pleine rêverie) J’ai envie de les appeler pour savoir quand ils rentrent.
- (Frédéric en se redressant) Terminé le calme !! (Il sourit) C’est vide sans eux non ?
- C’est qu’ils tiennent leurs places ces quatre-là non ?
- (Amusé) Tu te rends compte de tes paroles chérie ?
- (Surprise) J’ai juste dit qu’ils tiennent leurs places ? Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire ?
- (Moqueur) Oui mais tu as précisé « ces quatre-là » non ?
- (Ne comprenant toujours pas où il veut en venir) Eh bien oui !! Je sais encore compter pourquoi ?
- Juste que tu as inclus « Flo » dans le lot comme tout naturellement sans faire de différence avec tes fils.
- (Sourire) C’est que j’ai tendance à le voir comme ça, tu sais mon chéri, ce gamin me manque tout autant que nos trois garnements.
- (Il sourit également) Je vais t’avouer un truc !! À moi aussi !! C’est quand même fort non ? Ça fait quatre mois qu’il est là seulement et je ne fais déjà quasiment plus la différence.
- Je suis sûre qu’eux non plus !! Ils vont en avoir à raconter, ça nous promet de bons moments de rigolade parce que Florian a dû s’éclater et les connaissant !!!!
- Déjà le fait qu’ils ne donnent pas de nouvelles est un signe qui ne trompe pas, ils doivent tellement s’amuser qu’ils nous ont oubliés. Si cela n’avait pas été le cas crois-moi ils auraient déjà donné signe de vie depuis longtemps.
- Tu as remarqué comme ils ont changé depuis cet été ? Aurélien est sorti de sa “j’m’en foutitude” légendaire, Guillaume a oublié sa Juliette et Damien s’éclate comme jamais.
- Florian aussi a changé, il s’est extériorisé et voit le monde d’un autre œil tu ne trouves pas ?
- Dis chéri ? Tu ne crois pas que Guillaume n’a pas tort quand il le traite d’extra-terrestre ? Parce que ce « don » qu’il a est quand même incroyable non ?
- Je n’en sais rien mais c’est vrai qu’il est pour le moins spécial ce gosse, j’ai eu l’occasion de parler un peu avec le doyen et le directeur de l’hôpital quand ils ont su qui j’étais et qu’il vivait chez nous. Crois-moi que ce qu’ils m’ont dit est encore plus incroyable (Il se reprend) ou au moins autant que ce que l’on sait déjà de lui. Si quelqu’un fait un jour un rapprochement de tout ce qu’il est capable de faire, (Il rit) je crains qu’il finisse dans un bocal avec les agneaux à six pattes et autres spécimens de ce genre.
- (Curieuse) Ah bon !!! Explique-toi !!
- Voyons voir !! Déjà ce que nous connaissons pour l’avoir constaté, il se guérit tout seul et il guérit les autres (Il sourit en se frottant les fesses) Ce en quoi je lui serais éternellement reconnaissant. En plus il a un esprit de synthèse et un pouvoir de diagnostic impressionnant, dixit le directeur de l’hôpital. Tu rajoutes une mémoire phénoménale qui a laissé sur le cul le doyen lors de son premier entretien avec lui, tu rajoutes encore une aptitude inouïe à suivre les cours les plus ardus et un charisme tel que des personnes éminentes font appel à lui pour avoir son avis sur des choses qu’il devrait ignorer ou du moins ne pas encore connaître.
- (Abasourdie par les révélations de son mari) Ah bon !!!
1ere ANNEE NOUVEL AN : (2/20) (Chez les Viala)
- Oui crois-moi !! J’ai eu une longue conversation avec René le chef du service des urgences, eh bien figure toi qu’il profite quand « Flo » est là pour s’assurer des cas les plus sensibles de façon à vérifier s’il n’a pas fait d’erreurs de jugement. Tu te rends compte un peu !!!
- Pourtant il reste simple et attachant comme un gamin ordinaire ?
- Oui mais ne t’y trompes pas, Florian n’est plus un gosse !! Ou du moins c’est autre chose qu’un simple gamin et encore moins ordinaire, je te dis que nous avons de la chance de l’avoir chez nous car si Philippe ne l’avait pas joué aussi finement il ne serait pas aussi libre de ses mouvements qu’en ce moment.
- Tu as sûrement raison, et puis il y a aussi cette histoire d’argent ?
- (Il hoche la tête) Oui !! Il y a ça aussi, mais ce n’est pas de son fait. J’ai fait quelques recherches sur Internet et figure toi que son père a monté seul avec le grand-père de « Flo » une société de gestion forestière qui a pignon sur rue dans le monde entier, actuellement cette société est tenue en gérance par un directeur général qui n’est autre que son ancien bras droit et ami. En cherchant bien il est dit qu’elle représente un capital de plusieurs dizaines de millions de dollars et que Florian à sa majorité en sera l’unique propriétaire ayant quatre-vingts pour cent des parts de la société en héritage direct et les vingt autres pour cent lui reviendront au décès de ses grands-parents qui les détiennent. En plus cette société est florissante car très bien dirigée et son capital augmente d’une façon exponentielle chaque année, n’étant pas mise en bourse elle ne craint absolument rien et donc notre Florian qui n’en a pas la moindre idée car il est entendu entre Philippe, ses grands-parents et les administrateurs qu’il doit apprendre à vivre comme tout un chacun avant de lui révéler qu’il est multimillionnaire pour ne pas dire plus car il reçoit chaque année les bénéfices assez conséquents de son entreprise qui sont placés dans diverses banques à des taux plus que corrects.
- (Complètement abasourdie) Eh bien ça alors !!! Je comprends mieux la somme que nous recevrons chaque trimestre !! Quand il va savoir ça, il va avoir un choc tu ne crois pas ?
- C’est sûr !!!
Un bruit dans le couloir les fait sursauter et ils se retournent se demandant ce que ça peut bien être quand les quatre « Dalton » grands sourires aux lèvres déboulent dans la pièce et se jettent sur eux en poussant de grands cris de joies.
- (Annie heureuse de les voir) Vous auriez pu prévenir que vous rentriez ce soir !!
- (Frédéric) Alors les enfants ? Les vacances se sont bien passées ? Content de rentrer au bercail ?
- (Guillaume) C’était super et les grands-parents de « Flo » sont super-gentils
- (Damien) Ils nous ont réinvités pour Pâques c’est cool !!!
- (Frédéric voyant les sacs à dos encore sur les épaules d’Aurélien et de Florian) Vous avez perdu vos valises donc ?
- (Aurélien) Non p’pa c’est juste qu’on avait plus assez de place pour tout mettre dedans.
- (Voyant leurs étonnements je précise) Ils ont voulu faire leurs achats pour les cadeaux de bonne année à Aix soi-disant parce qu’ils n’auraient jamais trouvé des trucs aussi « super » à Reims.
- (Frédéric s’étonnant sur le « ils ») Pourquoi pas toi ?
- J’aurais bien aimé (Je rougis) Mais je n’avais pas assez d’argent.
- (Frédéric surpris) Tu n’en as pas parlé à tes grands-parents ? Et ta carte bleue, pourquoi tu ne t’en sers pas ?
- Mais je m’en sers !! J’ai déjà dépensé plus de cent euros ce mois-ci avec alors !!
- (Annie perplexe) Philippe t’a pourtant bien dit qu’il la rechargerait chaque semaine ?
- Oui mais ce n’est pas une raison pour en abuser, et puis je ne veux pas que mes grands-parents se privent pour moi parce que je ne fais pas attention à l’argent. En plus je n’en ai pas vraiment besoin, c’était juste pour faire des petits cadeaux à tout le monde mais bon je vais me débrouiller autrement (Je ris de bon cœur) Vous aurez tous droit à un beau dessin.
- (Aurélien amusé) Doué comme tu l’es j’irai le revendre aussitôt pour me faire des tunes.
La conversation en reste là sur ce sujet et la soirée passe à déballer les affaires, faire une lessive et après un passage obligé sous la douche ils se retrouvent tous au lit fatigués de leurs voyages.
- (Guillaume regarde son ami allongé dans le lit d’à côté) Dis « Flo » si tu as besoin d’argent je peux t’en passer tu sais ? Je ne dépense pas tout l’argent de poche que mes parents me donnent alors il n’y a pas de soucis.
- Merci c’est gentil mais ça me gênerait trop.
- Si je te le propose, c’est de bon cœur et tu n’as pas à être gêné avec nous tu sais ? (Il réfléchit) Sinon je connais peut-être une solution.
- (Intéressé) Ah oui !! Laquelle ?
- Tu pourrais faire un prêt étudiant, je sais que ça existe et tu ne rembourses qu’à la fin de tes études.
- Tu es sûr ?
- Certain !! J’ai entendu papa en parler, si tu veux demain nous allons nous renseigner dans une banque ? On demandera à « Aurél » de venir avec nous, c’est lui le plus vieux.
- Et s’ils demandent qu’il y ait un adulte qui cautionne pour moi ?
- On demandera à papa, il ne te le refusera certainement pas. Mais on ira déjà voir ce qu’ils disent à la banque, tu n’auras qu’à prendre tes papiers et ta carte d’étudiant.
- (Je souris car l’idée me plaît bien et ça m’évitera d’être à la charge de mes grands-parents) D’accord !! Merci et bonne nuit !!
1ere ANNEE NOUVEL AN : (3/20) (Chez les Viala)
Le lendemain matin après le petit-déjeuner, nous attrapons Aurélien et lui expliquons notre idée. Bien sûr il me propose lui aussi de me donner une partie de ses économies mais devant mon refus qu’il comprend très bien, il accepte de venir avec nous.
Il est dix heures quand nous arrivons à la Caisse d’Epargne de Sainte-Anne et que nous y entrons, la file d’attente n’est pas très longue et bientôt arrive mon tour.
- (La femme à l’accueil) Oui messieurs ?
- (Aurélien prend la parole) Bonjour !! Nous voudrions des renseignements sur les prêts étudiants s’il vous plaît, (Il me montre de la tête) C’est pour mon ami qui vient d’entrer en fac et qui a besoin de fonds pour ses études.
- (Elle me regarde étonnée) Vous me paraissez bien jeune pour être déjà en fac ? Quel âge avez-vous jeune homme ?
- Dix-sept ans et demi madame (Je sors ma carte) Voici ma carte d’étudiant et (Je sors également ma carte bleue qui vient de la même banque) j’ai déjà un compte chez vous mais comme ce sont mes grands-parents qui mettent de l’argent dessus je préférerais obtenir un prêt pour ne pas abuser d’eux vous comprenez ?
- (Elle me sourit sans doute apprécie-t-elle ma façon de penser) Attendez je regarde !! (Elle me prend la carte des mains et tape mes coordonnées de compte sur son ordinateur) Voyons voir !! Vous êtes bien monsieur Florian De Bierne c’est bien ça ?
- Oui madame !!
- Auriez-vous un autre compte chez nous ? Cette carte ne donne pas vraiment de renseignements sur vous car elle a été ouverte par une autre personne (Elle lit le nom) Monsieur Philippe Espinach.
- Oui c’est (J’hésite car je ne sais pas vraiment comment présenter Philippe) disons mon tuteur car je suis orphelin et mes grands-parents sont très âgés, aussi c’est lui qui s’occupe officieusement de moi ; (Je regarde dans mes papiers et sors mon livret A) J’ai aussi ce livret mais je ne sais pas combien il y a dessus maintenant car je ne m’en suis jamais servi.
- Je vais regarder !! Un instant s’il vous plaît.
Nous la voyons taper pendant quelques secondes sur son ordinateur et brusquement ses yeux s’agrandissent, elle me regarde une nouvelle fois et replonge vers l’écran où elle recherche apparemment d’autres renseignements sur mon compte.
- (Elle relève enfin la tête et me sourit) Pourriez-vous aller vous asseoir quelques instants, je vais demander à un conseiller financier s’il peut vous recevoir.
- Entendu !! Merci madame.
Nous nous dirigeons donc vers le petit couloir où quelques sièges sont disposés, nous y prenons place et patientons en regardant avec curiosité autour de nous. La jeune femme se lève après avoir vérifié qu’il n’y avait plus personne et entre dans la pièce derrière elle tenant une feuille qu’elle vient d’imprimer à la main en jetant un coup d’œil curieux et étonné vers nous.
- (Guillaume à voix basse) C’est louche ça les gars !! Vous avez vu comment elle a regardé « Flo » ?
- (Aurélien) Bah !! On a rien fait de mal non ? Juste une demande de renseignements, mais c’est vrai que tout ça semble bizarre. Normalement elle aurait dû se contenter de nous donner quelques renseignements ou tout au moins un fascicule quelconque, mais nous amener direct devant un conseiller ?
- (Je ne sais quoi en penser) C’est la première fois que je rentre dans une banque pas vous ? Alors pour ce qui est d’en connaître leur façon de fonctionner ? De toute façon comme l’a dit « Aurél » on ne fait rien de mal, donc le mieux c’est d’attendre pour voir la suite.
Un homme assez âgé nous regarde par la vitre de son bureau questionnant apparemment sa collègue car quelques secondes plus tard ses yeux se fixent sur moi d’abord étonné puis amusé sûrement de voir mon look avec ma coupe de douille en pétard ; il ouvre la porte et se dirige vers nous, nous serre la main en se présentant.
- Bonjour Messieurs, je suis monsieur Meunier ; (s’arrêtant devant moi) monsieur De Bierne ? (voyant mon assentiment) voudriez-vous bien me suivre s’il vous plaît.
- Oui monsieur.
Je le suis donc dans la pièce laissant mes amis dans la salle d’attente et à sa demande m’assois sur le siège en face du sien de l’autre côté du bureau.
- (Il lit quelques secondes la feuille devant ses yeux puis il passe une minute encore à pianoter sur son ordinateur) Vous êtes bien Florian De Bierne fils de Pierre De Bierne et d’Hélène De Bierne née Massery ?
- Heu !! Oui monsieur c’est bien moi.
- (Son visage devient grave suite à la confirmation de mon identité) Auriez-vous une carte d’identité ? Comprenez que je dois vérifier si vous êtes bien la personne que vous prétendez être, cela fait partie des obligations de notre banque.
- (Je cherche dans mon portefeuille et en sors la pièce demandée puis je la lui tends) Voici monsieur.
- (Il la prend et la lit puis regarde la photo et me fixe un moment puis il soupire et me rend la carte) C’est bien vous sans aucun doute, maintenant pourriez-vous me dire pour quelle raison vous avez besoin d’un prêt étudiant ?
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li