07-08-2020, 01:59 PM
1ere ANNEE avant NOEL : (9/12) (Chez les De Bierne) (suite)
- Et vous avez fait quoi comme « truc » hier soir ?
- Bah !! Juste ce que font tous les garçons !!! On s’est branlé.
Réaction en chaîne dans la famille Viala, Frédéric recrache son café en s’étouffant à moitié, Aurélien se tient les côtes et tente de retrouver sa respiration le visage congestionné, Damien laisse tomber sa tartine et part dans un fou rire monstrueux avec les conséquences que nous connaissons tous et enfin Annie ne sait plus où se mettre, la bouche grande ouverte et les yeux ronds ne sachant si elle doit rire ou… rire ; ce qu’elle finit par faire d’ailleurs car même si l’aveu est de taille, la façon dont il a été donné est trop comique même pour elle.
Retour au présent.
Rien que le souvenir de cette scène le fait rire à nouveau en pleine rue, c’est Guillaume qui s’est senti très mal ce jour-là n’osant pas quitter sa chambre mort de honte quand Aurélien encore plié en deux l’y a rejoint pour lui annoncer la « bonne » nouvelle.
Le voilà arrivé près de chez lui quand il hésite, regarde l’heure et en souriant se dirige vers la maison d’en face où habite Éric ; le portail est fermé aussi sonne-t-il les trois petits coups brefs comme il en a l’habitude pour s’annoncer chez ceux qui l’ont pris en charge à son arrivée après l’accident.
Personne ne répond ? Pourtant la voiture est là, il re-sonne trois coups brefs et attend quelques instants puis les sourcils froncés et par acquit de conscience il va également sonner chez la voisine qui est aussi la cousine de Monique la mère d’Éric.
- Oui ?? Ah !! (Grand sourire) C’est toi Florian !! Te voilà en vacances, j’en connais deux qui doivent être contents ; Tu sais que tu leur manques beaucoup ? Mais tu as des amis super qui ne les laissent pas tomber et puis (Elle montre le quartier) Nous sommes là aussi.
- Oui c’est vrai !! Si ça n’avait pas été le cas croyez-moi je ne serais pas parti.
- Tu es un bon garçon !! Mais je discute comme une vieille pie, tu voulais quoi ?
- J’ai sonné chez Éric et ça ne répond pas ? Pourtant il y a la voiture devant la porte.
- C’est normal ne t’inquiète pas, ils sont partis en car pour deux jours, normalement ils rentrent cet après-midi.
- (Rassurer malgré tout) J’aime mieux ça !!! Merci Jeanne et bonne journée.
Je ne tarde pas car le froid se fait plus vif et je rentre à la maison où je retrouve mes trois hurluberlus en pleine forme dans la cuisine à aider à la préparation du repas.
- (Maryse) Alors !! Tu as vu tes amis ?
- Juste Thomas, Éric ne rentre que plus tard dans la journée.
- (Michel) Il a dû être drôlement surpris et content de te revoir celui-là depuis le temps qu’il nous en parle.
- (Troublé) Oh oui !! Et moi aussi tu sais.
- (Damien amusé) En plus c’est ton chouchou non ?
- (Je vois le regard que se donnent mes grands-parents attendant ma réponse) J’aime beaucoup mes amis mais c’est vrai que Thomas ce n’est pas pareil.
- (Guillaume curieux) Comment ça pas pareil ?
- (J’hésite car comment expliquer ce que je ressens) Heu !!! Comment dire !! J’ai toujours une pensée pour lui alors qu’il m’arrive de ne pas penser aux autres pendant plusieurs jours voir plus, alors que « Thom » (Je me tapote le front) Il est toujours là.
- (Damien) C’est vrai, j’ai souvent vu Florian un peu triste et à chaque fois que je lui ai posé la question il m’a répondu que c’était parce que Thomas lui manquait.
- (Aurélien me fixe bizarrement) Tu ne serais pas amoureux par hasard ?
- (Guillaume surpris) T’es con « Aurel » ? Thomas c’est un mec pas une fille !!
- (Aurélien ne lâchant pas son idée) Alors pourquoi il ne me contredit pas ? Hein !! « Flo » qu’est-ce que tu en penses ?
- (Maryse voyant ma gêne) Laissez-le les garçons, si il éprouve quelque chose pour Thomas il est assez grand pour nous le dire de lui-même (Elle regarde son petit-fils) Sache que si c’est le cas ça ne changera rien pour nous, en plus nous aimons beaucoup Thomas.
- (Michel) Beaucoup oui c’est un garçon très gentil et serviable et qui t’aime Florian !! (Il voit mon regard surpris à ses paroles) Oui tu as bien entendu et de ça j’en suis sûr, Thomas t’aime et il nous le prouve sans arrêt sans s’en rendre compte lui-même mais dans ses petits gestes du quotidien ; quand il parle de toi ou quand il vient s’inquiéter de notre santé pendant que tu es absent.
- (Aurélien rebondissant sur les paroles de Michel) Pourquoi il ne lui dit pas alors ? (Il sourit en me montrant de la tête) À moins que ce soit le même énergumène que celui-là.
1ere ANNEE avant NOEL : (10/12) (Chez les De Bierne) (suite)
- (Michel rit comprenant parfaitement où mon ami veut en venir) Non !! Non !!! Rassure-toi !! Thomas n’est pas du tout comme ça, mais je crois qu’il a un gros blocage qui l’empêche depuis des années d’avouer ses sentiments. (Michel voit que tout le monde est suspendu à ses lèvres même son petit-fils) Son âge !!!
- (Guillaume perplexe) Comment ça son âge ? Je croyais que c’était un copain de classe de « Flo » ?
- (Michel amusé) Tu oublies juste une chose mon garçon, Florian n’est pas arrivé en fac à dix-sept ans sans avoir sauté quelques classes.
- (Damien se tournant vers moi) Il a quel âge alors ?
- (Michel ne me laissant pas le temps de répondre) Dix-huit ans !! Bientôt dix-neuf.
- (Aurélien) Bah !! Alors ça ne fait qu'un an d’écarts ? Ce n’est pas la mer à boire non plus !! Je ne vois pas son problème à Thomas ?
- (Michel reprend la parole) Justement le blocage de Thomas vient de son âge, pas de la différence qu’il y a entre eux mais du fait que lui est majeur et que Florian lui est toujours mineur.
- (Aurélien) Je comprends (Il me regarde et rit) En plus des fois je me demande si « Flo » a réellement dix-sept ans ?
- (Je me redresse fier comme un paon) C’est vrai que je fais plus vieux que mon âge.
- (Aurélien mort de rire) Heu !!! Excuse-moi mais je voyais plutôt ça dans l’autre sens moi, il y a des fois où tu es pire qu’un gosse.
- (Damien) Est ce que tu es amoureux de lui « Flo » ? Réponds sans réfléchir, dis ce que tu as sur le cœur.
- (Ils me fixent tous attendant ma réponse) Oui !! Mais avant de lui avouer je demanderai à Annie s’il ne risque rien tant que je serais trop jeune pour lui. (Je les fixe à mon tour) C’est marrant !! J’ai l’impression que ça vous fait plaisir que j’aime un garçon ?
- (Maryse émue) Ce qui nous fait plaisir c’est de te savoir heureux et que Thomas le soit aussi.
- (Aurélien souriant) Tu nous le présentes quand ? Je t’avouerai que je suis curieux de voir à quoi il ressemble, et puis comme ça maintenant que je sais pour vous deux je vais pouvoir assurer avec Chloé (Il se rend compte alors qu’il vient d’avouer ça devant mes grands-parents et rougit instantanément) Et merde !!! Faut toujours que je l’ouvre devant tout le monde.
- (J’adore ce mec mais j’aime trop aussi le titiller pour lui faire perdre son éternelle nonchalance) Sauf que Chloé aussi est amoureuse de moi alors tu risques de te prendre un beau râteau mon grand.
- (Aurélien) Tu déconnes là !!! C’est juste pour me faire marcher ?
- Hélas non !!! Mais bon !! Je crois qu’il faut que j’aie rapidement une explication avec elle et pour répondre à ta première question, « Thom » sera là cet après-midi, je l’ai invité pour qu’il fasse votre connaissance.
- (Damien) Tu ne nous as toujours pas dit comment il est ?
- (J’ai envie de m’amuser un peu) Eh bien comment dire, un peu rond, myope avec des grosses lunettes, pas très grand avec un peu d’acné et le peu de cheveux qu’il a sont châtains foncés.
- (Guillaume voit le sourire moqueur de mes grands-parents) D’accord tu ne veux rien nous dire et puis le principal c’est qu’il te plaise à toi donc nous verrons bien.
Malgré ça le temps leur paraît long car curieux comme ils sont je suis sûr qu’ils n’ont qu’une hâte c’est de voir à quoi ressemble le fameux Thomas.
C’est vers quatorze heures que la sonnerie de l’entrée retentit et qu’ils se regardent tous en souriant sentant le moment proche où ils vont enfin assouvir leurs curiosités. Ma grand-mère me regarde amusée car elle a très bien reconnu le coup de sonnette qui n’est pas celui de Thomas mais celui d’Éric et va d’un bon pas accueillir le jeune homme sans faire de commentaires.
Celui-ci entre dans le salon tout souriant et vient directement me faire la bise ainsi qu’à mon grand-père puis se plante curieux devant les trois garçons qui le regardent étrangement.
- Heu !! « Flo » !! Tu ne me présentes pas tes copains?
- Si bien sûr (en les montrant du doigt) voici dans l’ordre d’arrivée Aurélien Guillaume et Damien.
Ils se serrent la main et je vois bien que mes amis font une drôle de tête même s’ils accueillent Éric avec le sourire. Nous discutons quelques minutes tous ensemble puis Éric regardant sa montre se tourne vers moi.
- Je dois y aller « Flo » désolez mais je repasserai plus tard nous venons juste de rentrer et il faut que j’aille aider mes parents.
- Pas de soucis mon grand, tu viens dîner avec nous ce soir ?
- Ok !!! Ça baigne !! (Il regarde les trois garçons en souriant) J’ai hâte de savoir comment ça se passe à Reims avec le rouquin, j’espère qu’il ne vous en fait pas trop voir de toutes les couleurs ? Aller !! J’y go !! À ce soir.
Quelques minutes de silences suivent le départ d’Éric, Damien va pour dire ce qu’apparemment les trois frères pensent quand la porte s’ouvre en grand et qu’un autre jeune homme déboule dans la pièce le sourire radieux aux lèvres, enlaçant tendrement Maryse et Michel puis venant me prendre par la taille en regardant mes amis avec un grand sourire amical.
1ere ANNEE avant NOEL : (11/12) (Chez les De Bierne) (suite)
- Tu me présentes à tes amis « Flo » ?
- (Damien gaiement) Attends !! Ne dis rien !! Toi je sais qui tu es (Il regarde ses frères qui hochent la tête en regardant amicalement le grand gars blond bouclé aux yeux bleu brillant de malices) Tu es Thomas.
- Ah !!! Je vois qu’on a déjà parlé de moi ? En bien j’espère ?
- (Aurélien voit le bras du garçon s’affermir autour de Florian dans un geste protecteur) On peut dire ça oui !! (Il me regarde en souriant puis regarde ma grand-mère) Vous avez essayé de nous avoir avec l’autre hein ? Mais ça ne collait pas, mais alors pas du tout avec l’idée que nous nous faisions de Thomas.
- (Guillaume) Au fait c’était qui le brun ?
- Éric pourquoi ? Qu’est ce qui ne collait pas ?
- (Damien) Tout !! Ou plutôt rien ne collait!! (Il voit mon sourire quand Thomas passe derrière moi en mettant ses bras sur mes épaules) Tu n’avais pas cette tête là avec l’autre !! Heu !! Excuse moi je voulais dire avec Éric.
- (Thomas qui est en plein brouillard depuis qu’il est entré) Ils sont toujours à parler comme ça tes amis ? Je veux dire par énigmes ?
- (Je penche la tête en arrière pour capter son regard et lui souris) Va falloir que tu t’y habitues parce qu’ils sont un peu fêlés les loustics, mais bon !! Tu verras ils sont cool quand même. (Je les regarde à nouveau) Il y a un problème avec Éric ?
- (Damien qui est le plus intuitif des trois) Non pas vraiment mais il fait bizarre quand même, quand il te regarde on croirait qu’il a un truc pas clair derrière la tête.
- (Thomas éclate de rire sous le regard incrédule des autres) Si vous saviez !!! (Il voit qu’il va trop loin et se tait aussitôt)
- (Aurélien curieux) Si on savait quoi ?
- (Je regarde Thomas avec la même curiosité) Oui « Thom » si on savait quoi ?
Il hésite puis baisse la tête et me parle à l’oreille.
- Non !! Il t’a dit ça ? Il est fou ou quoi !!! Va falloir que je lui mette les points sur les « y » non mais !!!
- (Michel me voyant en colère) Qu’est ce qui se passe Florian ?
- (Sans réfléchir) Il se passe qu’Éric ne pense qu’à me mettre dans son lit, pas parce qu’il m’aime mais parce qu’il a envie de se taper un rouquin et que je lui plais, voilà ce qu’il se passe.
- (Thomas gêné) Je parle trop, je n’aurais jamais dû te le dire. Après tout il ne doit pas être le seul et tant que ça reste une envie il n’y a pas de mal non ? (Il regarde Aurélien et essaie désespérément d’étayer ses dires) Ce n’est pas parce qu’une fille qui passe dans la rue te plaît et que tu as envie de l’avoir dans ton lit que c’est mal non ? Sinon nous serions tous des pervers.
- (Je comprends qu’il veut excuser Éric de ses pensées envers moi) Tu as raison calme toi c’est juste que ça m’a surpris c’est tout, si c’était après toi qu’il en avait tu réagirais comment ?
Le visage de Thomas se décompose devant nous, il me lâche et va s’asseoir sur une chaise accoudé à la table les mains sur son visage et se met à pleurer devant nous tous qui le regardons ne sachant que penser.
- (Aurélien voit bien qu’il y a un grave problème) « Flo » emmène Thomas dans ta chambre et parle avec lui s’il te plaît, je crois que vous en avez besoin tous les deux.
Pendant que je m’exécute et que je vais dans ma chambre avec un Thomas tout retourné, les frangins discutent ensemble.
- (Guillaume) Il y a un lézard là, je me demande bien quoi.
- (Aurélien) J’ai idée qu’entre Thomas et Éric il s’est passé quelque chose pas vous ?
- (Guillaume) Moi aussi sinon comment aurait-il pu savoir les envies d’Éric envers « Flo »
- (Damien en se moquant de son frère) J’espère juste que ça n’a pas été plus loin qu’avec toi (Il mime une branlette)
- (Guillaume devenant rouge jusqu’aux oreilles) Ouaih !! Bon !! Tu vas me lâcher avec ça aussi !! C’était juste pour lui montrer, il n’y a rien eu d’autre.
- (Aurélien en soupirant) Si ce n’est que ça, il n’y a pas mort d’homme, ça arrive à tout le monde et ça ne veut rien dire.
- (Damien suffoqué par les paroles de son grand frère) Ah !! Parce que toi aussi tu l’as fait avec un autre mec ?
- (Aurélien sans se démonter plus que ça) Tu sais les concours de branlettes entre copains c’est cool petit frère, tu devrais essayer.
- (Guillaume voit amusé que les paroles d’Aurélien clouent le bec de son petit frère) Oh !!! « Dam » débarque un peu là !! Tu y passeras sûrement aussi alors respire !!
Les trois garçons se regardent quelques secondes puis éclatent de rire, Maryse et Michel sont dans la cuisine et les entendent se bidonner sans bien sûr en connaître la raison. Ils sont plus inquiets de ce qu’il se passe dans la chambre au-dessus de leurs têtes.
1ere ANNEE avant NOEL : (12/12) (Chez les De Bierne) (suite)
Florian et Thomas sont assis sur le lit de celui-ci et se regardent sans rien dire attendant chacun que l’autre prenne la parole. Thomas s’essuie les yeux et fixe son ami cherchant désespérément par quel moyen il va lui faire ses aveux quant aux relations somme toute bénignes quand même qu’il a eus de temps en temps avec Éric mais qu’il a progressivement espacées volontairement depuis son départ.
- (Je me décide à prendre la parole me doutant bien que sinon nous n’étions pas sortis de la chambre avant un long moment car Thomas n’a manifestement pas l’air de vouloir parler) Bon !! Si tu m’expliquais ce qui te met dans un état pareil.
- (Il me regarde hésitant) C’est compliqué « Flo », il faudrait déjà que je t’avoue quelque chose et j’ai du mal à m’y résoudre.
- Pourquoi ? Nous avons toujours été francs l’un envers l’autre non ?
- Oui c’est vrai mais ce que j’ai à te dire pourrait se retourner contre moi et je ne veux pas perdre ton amitié tu comprends ?
- Alors si ça peut t’aider écoute moi bien, déjà sache que je n’éprouve pas d’amitié pour toi (Je vois son visage devenir livide) Stop !! Ne te fais pas un film et laisse-moi finir ce que j’ai à dire ; je n’éprouve pas d’amitié pour toi disais-je donc parce que je t’aime Thomas, je m’en suis rendu compte depuis que j’ai quitté Aix. Ce que je prenais pour de l’amitié c’était au début quand nous étions jeunes mais depuis que (Je ris) mes hormones me chamboulent la tête, je t’assure que Pfftt !!! Parti l’amitié, mais elle a été remplacée par un énorme amour. Bon maintenant tu peux dire ce que tu as à dire et puis si ce n’est pas réciproque (Je ris de nouveau) Eh bien je n’aurais plus qu’à aller me pendre parce que je ne le supporterai pas crois-moi. (J’attends sa réaction assez mal à l’aise je l’avoue sans honte) Oh !!! Tu m’as entendu ? C’est quand même un comble que ce soit le plus jeune qui secoue le plus vieux non ?
- (Son visage resplendit quand il vient me prendre dans ses bras, il se remet à pleurer mais de joie cette fois-ci) Tu penses vraiment tout ce que tu viens de dire ? (Il desserre son étreinte et prend un peu de recul) Mais nous deux ce n’est pas possible pour l’instant, tu es trop jeune tu comprends ?
- (Je viens me resserrer contre lui) Nous prendrons le temps qu’il faudra mais maintenant tu sais que je t’attendrai, maintenant dis-moi ce qui te chagrine depuis tout à l’heure ? C’est à cause d’Éric ? J’ai bien vu que ma question t’avait fait mal alors explique ?
- (Il hésite, me regarde, puis sourit timidement) J’ai eu des relations avec Éric, mais c’est fini maintenant.
- Tu veux parler de sexe ?
- Oui !!
- Quel genre de relation ?
- (Hésitant) Il m’a masturbé et aussi sucé.
- Et toi tu lui faisais quoi ?
- (Honteux) Pareil.
- Souvent ?
- Quand nous étions plus jeunes oui assez, mais depuis presque deux ans il profitait toujours que tu étais dans le jardin et que je te regardais ou encore juste après t’avoir quitté le soir pour m’exciter et je finissais par céder car j’avais trop envie tu comprends ? Mais depuis que tu n’es plus là j’ai fait en sorte que ça s’arrête.
- (Troublé par ses aveux) Depuis quand tu t’es aperçu que je comptais pour toi, plus qu’un ami je veux dire.
- Comme je te l’ai dit depuis presque deux ans.
- Et tu comptes attendre encore longtemps ?
- Quand tu seras prêt (Il voit que je vais répondre) Et que ce soit autorisé.
- Et c’est quel âge ça ? (énerver d’un coup) Putain !! Je suis en âge d’aller en fac mais pas de faire l’amour avec mon petit ami !! C’est quoi ces lois de merde !!!
- (Il me regarde ahuri et sourit) Eh bien !! Je ne te connaissais pas comme ça ? Et puis quand tu dis « petit »ami heu !! Excuse-moi mais là tu pousses un peu non ? N’oublie pas que je fais un mètre quatre-vingt quand même.
- Oui bon !!! N’en rajoute pas !! En plus je vais encore grandir (J’éclate de rire) tout du moins je l’espère. (Redevenant sérieux) Et pour Éric ?
- (Il me regarde ne comprenant pas ma question) Quoi Éric ? Il n’a rien fait de mal tu sais ? Et puis avec moi j’étais d’accord donc je ne lui en veux pas au contraire, nous avons découvert pleins de trucs ensemble.
- (Je sais qu’il a raison) Bah !! Je vais juste mettre les choses au point avec lui et nous en resterons là car je l’aime bien aussi (Je capte son regard) Comme ami seulement.
- Et Chloé ?
- Ah !! Ok !! Elle te l’a dit aussi !! Eh bien j’aurais aussi une mise au point avec elle (Je souris) et puis je connais un ami pour qui elle ne lui est pas indifférente alors peut-être que !! Qui sait !! Bon, maintenant que les choses sont dites si on allait rejoindre les autres ? Ils doivent se demander quoi après ta petite démonstration de blondinet émotif hé ! Hé !
Je me lève et je vois qu’il va en faire de même quand je lui saute dessus et m’allonge sur lui en plaquant mes lèvres aux siennes dans un long baiser qu’il accepte et redemande pendant plusieurs minutes où je me sens transfigurer tellement je suis bien.
- (Après m’être détaché de sa bouche) Même s’il faut attendre pour le reste, je prends déjà un acompte avec ça. (Je repose mes lèvres sur les siennes et nos langues se retrouvent pleines d’envies)
- Et vous avez fait quoi comme « truc » hier soir ?
- Bah !! Juste ce que font tous les garçons !!! On s’est branlé.
Réaction en chaîne dans la famille Viala, Frédéric recrache son café en s’étouffant à moitié, Aurélien se tient les côtes et tente de retrouver sa respiration le visage congestionné, Damien laisse tomber sa tartine et part dans un fou rire monstrueux avec les conséquences que nous connaissons tous et enfin Annie ne sait plus où se mettre, la bouche grande ouverte et les yeux ronds ne sachant si elle doit rire ou… rire ; ce qu’elle finit par faire d’ailleurs car même si l’aveu est de taille, la façon dont il a été donné est trop comique même pour elle.
Retour au présent.
Rien que le souvenir de cette scène le fait rire à nouveau en pleine rue, c’est Guillaume qui s’est senti très mal ce jour-là n’osant pas quitter sa chambre mort de honte quand Aurélien encore plié en deux l’y a rejoint pour lui annoncer la « bonne » nouvelle.
Le voilà arrivé près de chez lui quand il hésite, regarde l’heure et en souriant se dirige vers la maison d’en face où habite Éric ; le portail est fermé aussi sonne-t-il les trois petits coups brefs comme il en a l’habitude pour s’annoncer chez ceux qui l’ont pris en charge à son arrivée après l’accident.
Personne ne répond ? Pourtant la voiture est là, il re-sonne trois coups brefs et attend quelques instants puis les sourcils froncés et par acquit de conscience il va également sonner chez la voisine qui est aussi la cousine de Monique la mère d’Éric.
- Oui ?? Ah !! (Grand sourire) C’est toi Florian !! Te voilà en vacances, j’en connais deux qui doivent être contents ; Tu sais que tu leur manques beaucoup ? Mais tu as des amis super qui ne les laissent pas tomber et puis (Elle montre le quartier) Nous sommes là aussi.
- Oui c’est vrai !! Si ça n’avait pas été le cas croyez-moi je ne serais pas parti.
- Tu es un bon garçon !! Mais je discute comme une vieille pie, tu voulais quoi ?
- J’ai sonné chez Éric et ça ne répond pas ? Pourtant il y a la voiture devant la porte.
- C’est normal ne t’inquiète pas, ils sont partis en car pour deux jours, normalement ils rentrent cet après-midi.
- (Rassurer malgré tout) J’aime mieux ça !!! Merci Jeanne et bonne journée.
Je ne tarde pas car le froid se fait plus vif et je rentre à la maison où je retrouve mes trois hurluberlus en pleine forme dans la cuisine à aider à la préparation du repas.
- (Maryse) Alors !! Tu as vu tes amis ?
- Juste Thomas, Éric ne rentre que plus tard dans la journée.
- (Michel) Il a dû être drôlement surpris et content de te revoir celui-là depuis le temps qu’il nous en parle.
- (Troublé) Oh oui !! Et moi aussi tu sais.
- (Damien amusé) En plus c’est ton chouchou non ?
- (Je vois le regard que se donnent mes grands-parents attendant ma réponse) J’aime beaucoup mes amis mais c’est vrai que Thomas ce n’est pas pareil.
- (Guillaume curieux) Comment ça pas pareil ?
- (J’hésite car comment expliquer ce que je ressens) Heu !!! Comment dire !! J’ai toujours une pensée pour lui alors qu’il m’arrive de ne pas penser aux autres pendant plusieurs jours voir plus, alors que « Thom » (Je me tapote le front) Il est toujours là.
- (Damien) C’est vrai, j’ai souvent vu Florian un peu triste et à chaque fois que je lui ai posé la question il m’a répondu que c’était parce que Thomas lui manquait.
- (Aurélien me fixe bizarrement) Tu ne serais pas amoureux par hasard ?
- (Guillaume surpris) T’es con « Aurel » ? Thomas c’est un mec pas une fille !!
- (Aurélien ne lâchant pas son idée) Alors pourquoi il ne me contredit pas ? Hein !! « Flo » qu’est-ce que tu en penses ?
- (Maryse voyant ma gêne) Laissez-le les garçons, si il éprouve quelque chose pour Thomas il est assez grand pour nous le dire de lui-même (Elle regarde son petit-fils) Sache que si c’est le cas ça ne changera rien pour nous, en plus nous aimons beaucoup Thomas.
- (Michel) Beaucoup oui c’est un garçon très gentil et serviable et qui t’aime Florian !! (Il voit mon regard surpris à ses paroles) Oui tu as bien entendu et de ça j’en suis sûr, Thomas t’aime et il nous le prouve sans arrêt sans s’en rendre compte lui-même mais dans ses petits gestes du quotidien ; quand il parle de toi ou quand il vient s’inquiéter de notre santé pendant que tu es absent.
- (Aurélien rebondissant sur les paroles de Michel) Pourquoi il ne lui dit pas alors ? (Il sourit en me montrant de la tête) À moins que ce soit le même énergumène que celui-là.
1ere ANNEE avant NOEL : (10/12) (Chez les De Bierne) (suite)
- (Michel rit comprenant parfaitement où mon ami veut en venir) Non !! Non !!! Rassure-toi !! Thomas n’est pas du tout comme ça, mais je crois qu’il a un gros blocage qui l’empêche depuis des années d’avouer ses sentiments. (Michel voit que tout le monde est suspendu à ses lèvres même son petit-fils) Son âge !!!
- (Guillaume perplexe) Comment ça son âge ? Je croyais que c’était un copain de classe de « Flo » ?
- (Michel amusé) Tu oublies juste une chose mon garçon, Florian n’est pas arrivé en fac à dix-sept ans sans avoir sauté quelques classes.
- (Damien se tournant vers moi) Il a quel âge alors ?
- (Michel ne me laissant pas le temps de répondre) Dix-huit ans !! Bientôt dix-neuf.
- (Aurélien) Bah !! Alors ça ne fait qu'un an d’écarts ? Ce n’est pas la mer à boire non plus !! Je ne vois pas son problème à Thomas ?
- (Michel reprend la parole) Justement le blocage de Thomas vient de son âge, pas de la différence qu’il y a entre eux mais du fait que lui est majeur et que Florian lui est toujours mineur.
- (Aurélien) Je comprends (Il me regarde et rit) En plus des fois je me demande si « Flo » a réellement dix-sept ans ?
- (Je me redresse fier comme un paon) C’est vrai que je fais plus vieux que mon âge.
- (Aurélien mort de rire) Heu !!! Excuse-moi mais je voyais plutôt ça dans l’autre sens moi, il y a des fois où tu es pire qu’un gosse.
- (Damien) Est ce que tu es amoureux de lui « Flo » ? Réponds sans réfléchir, dis ce que tu as sur le cœur.
- (Ils me fixent tous attendant ma réponse) Oui !! Mais avant de lui avouer je demanderai à Annie s’il ne risque rien tant que je serais trop jeune pour lui. (Je les fixe à mon tour) C’est marrant !! J’ai l’impression que ça vous fait plaisir que j’aime un garçon ?
- (Maryse émue) Ce qui nous fait plaisir c’est de te savoir heureux et que Thomas le soit aussi.
- (Aurélien souriant) Tu nous le présentes quand ? Je t’avouerai que je suis curieux de voir à quoi il ressemble, et puis comme ça maintenant que je sais pour vous deux je vais pouvoir assurer avec Chloé (Il se rend compte alors qu’il vient d’avouer ça devant mes grands-parents et rougit instantanément) Et merde !!! Faut toujours que je l’ouvre devant tout le monde.
- (J’adore ce mec mais j’aime trop aussi le titiller pour lui faire perdre son éternelle nonchalance) Sauf que Chloé aussi est amoureuse de moi alors tu risques de te prendre un beau râteau mon grand.
- (Aurélien) Tu déconnes là !!! C’est juste pour me faire marcher ?
- Hélas non !!! Mais bon !! Je crois qu’il faut que j’aie rapidement une explication avec elle et pour répondre à ta première question, « Thom » sera là cet après-midi, je l’ai invité pour qu’il fasse votre connaissance.
- (Damien) Tu ne nous as toujours pas dit comment il est ?
- (J’ai envie de m’amuser un peu) Eh bien comment dire, un peu rond, myope avec des grosses lunettes, pas très grand avec un peu d’acné et le peu de cheveux qu’il a sont châtains foncés.
- (Guillaume voit le sourire moqueur de mes grands-parents) D’accord tu ne veux rien nous dire et puis le principal c’est qu’il te plaise à toi donc nous verrons bien.
Malgré ça le temps leur paraît long car curieux comme ils sont je suis sûr qu’ils n’ont qu’une hâte c’est de voir à quoi ressemble le fameux Thomas.
C’est vers quatorze heures que la sonnerie de l’entrée retentit et qu’ils se regardent tous en souriant sentant le moment proche où ils vont enfin assouvir leurs curiosités. Ma grand-mère me regarde amusée car elle a très bien reconnu le coup de sonnette qui n’est pas celui de Thomas mais celui d’Éric et va d’un bon pas accueillir le jeune homme sans faire de commentaires.
Celui-ci entre dans le salon tout souriant et vient directement me faire la bise ainsi qu’à mon grand-père puis se plante curieux devant les trois garçons qui le regardent étrangement.
- Heu !! « Flo » !! Tu ne me présentes pas tes copains?
- Si bien sûr (en les montrant du doigt) voici dans l’ordre d’arrivée Aurélien Guillaume et Damien.
Ils se serrent la main et je vois bien que mes amis font une drôle de tête même s’ils accueillent Éric avec le sourire. Nous discutons quelques minutes tous ensemble puis Éric regardant sa montre se tourne vers moi.
- Je dois y aller « Flo » désolez mais je repasserai plus tard nous venons juste de rentrer et il faut que j’aille aider mes parents.
- Pas de soucis mon grand, tu viens dîner avec nous ce soir ?
- Ok !!! Ça baigne !! (Il regarde les trois garçons en souriant) J’ai hâte de savoir comment ça se passe à Reims avec le rouquin, j’espère qu’il ne vous en fait pas trop voir de toutes les couleurs ? Aller !! J’y go !! À ce soir.
Quelques minutes de silences suivent le départ d’Éric, Damien va pour dire ce qu’apparemment les trois frères pensent quand la porte s’ouvre en grand et qu’un autre jeune homme déboule dans la pièce le sourire radieux aux lèvres, enlaçant tendrement Maryse et Michel puis venant me prendre par la taille en regardant mes amis avec un grand sourire amical.
1ere ANNEE avant NOEL : (11/12) (Chez les De Bierne) (suite)
- Tu me présentes à tes amis « Flo » ?
- (Damien gaiement) Attends !! Ne dis rien !! Toi je sais qui tu es (Il regarde ses frères qui hochent la tête en regardant amicalement le grand gars blond bouclé aux yeux bleu brillant de malices) Tu es Thomas.
- Ah !!! Je vois qu’on a déjà parlé de moi ? En bien j’espère ?
- (Aurélien voit le bras du garçon s’affermir autour de Florian dans un geste protecteur) On peut dire ça oui !! (Il me regarde en souriant puis regarde ma grand-mère) Vous avez essayé de nous avoir avec l’autre hein ? Mais ça ne collait pas, mais alors pas du tout avec l’idée que nous nous faisions de Thomas.
- (Guillaume) Au fait c’était qui le brun ?
- Éric pourquoi ? Qu’est ce qui ne collait pas ?
- (Damien) Tout !! Ou plutôt rien ne collait!! (Il voit mon sourire quand Thomas passe derrière moi en mettant ses bras sur mes épaules) Tu n’avais pas cette tête là avec l’autre !! Heu !! Excuse moi je voulais dire avec Éric.
- (Thomas qui est en plein brouillard depuis qu’il est entré) Ils sont toujours à parler comme ça tes amis ? Je veux dire par énigmes ?
- (Je penche la tête en arrière pour capter son regard et lui souris) Va falloir que tu t’y habitues parce qu’ils sont un peu fêlés les loustics, mais bon !! Tu verras ils sont cool quand même. (Je les regarde à nouveau) Il y a un problème avec Éric ?
- (Damien qui est le plus intuitif des trois) Non pas vraiment mais il fait bizarre quand même, quand il te regarde on croirait qu’il a un truc pas clair derrière la tête.
- (Thomas éclate de rire sous le regard incrédule des autres) Si vous saviez !!! (Il voit qu’il va trop loin et se tait aussitôt)
- (Aurélien curieux) Si on savait quoi ?
- (Je regarde Thomas avec la même curiosité) Oui « Thom » si on savait quoi ?
Il hésite puis baisse la tête et me parle à l’oreille.
- Non !! Il t’a dit ça ? Il est fou ou quoi !!! Va falloir que je lui mette les points sur les « y » non mais !!!
- (Michel me voyant en colère) Qu’est ce qui se passe Florian ?
- (Sans réfléchir) Il se passe qu’Éric ne pense qu’à me mettre dans son lit, pas parce qu’il m’aime mais parce qu’il a envie de se taper un rouquin et que je lui plais, voilà ce qu’il se passe.
- (Thomas gêné) Je parle trop, je n’aurais jamais dû te le dire. Après tout il ne doit pas être le seul et tant que ça reste une envie il n’y a pas de mal non ? (Il regarde Aurélien et essaie désespérément d’étayer ses dires) Ce n’est pas parce qu’une fille qui passe dans la rue te plaît et que tu as envie de l’avoir dans ton lit que c’est mal non ? Sinon nous serions tous des pervers.
- (Je comprends qu’il veut excuser Éric de ses pensées envers moi) Tu as raison calme toi c’est juste que ça m’a surpris c’est tout, si c’était après toi qu’il en avait tu réagirais comment ?
Le visage de Thomas se décompose devant nous, il me lâche et va s’asseoir sur une chaise accoudé à la table les mains sur son visage et se met à pleurer devant nous tous qui le regardons ne sachant que penser.
- (Aurélien voit bien qu’il y a un grave problème) « Flo » emmène Thomas dans ta chambre et parle avec lui s’il te plaît, je crois que vous en avez besoin tous les deux.
Pendant que je m’exécute et que je vais dans ma chambre avec un Thomas tout retourné, les frangins discutent ensemble.
- (Guillaume) Il y a un lézard là, je me demande bien quoi.
- (Aurélien) J’ai idée qu’entre Thomas et Éric il s’est passé quelque chose pas vous ?
- (Guillaume) Moi aussi sinon comment aurait-il pu savoir les envies d’Éric envers « Flo »
- (Damien en se moquant de son frère) J’espère juste que ça n’a pas été plus loin qu’avec toi (Il mime une branlette)
- (Guillaume devenant rouge jusqu’aux oreilles) Ouaih !! Bon !! Tu vas me lâcher avec ça aussi !! C’était juste pour lui montrer, il n’y a rien eu d’autre.
- (Aurélien en soupirant) Si ce n’est que ça, il n’y a pas mort d’homme, ça arrive à tout le monde et ça ne veut rien dire.
- (Damien suffoqué par les paroles de son grand frère) Ah !! Parce que toi aussi tu l’as fait avec un autre mec ?
- (Aurélien sans se démonter plus que ça) Tu sais les concours de branlettes entre copains c’est cool petit frère, tu devrais essayer.
- (Guillaume voit amusé que les paroles d’Aurélien clouent le bec de son petit frère) Oh !!! « Dam » débarque un peu là !! Tu y passeras sûrement aussi alors respire !!
Les trois garçons se regardent quelques secondes puis éclatent de rire, Maryse et Michel sont dans la cuisine et les entendent se bidonner sans bien sûr en connaître la raison. Ils sont plus inquiets de ce qu’il se passe dans la chambre au-dessus de leurs têtes.
1ere ANNEE avant NOEL : (12/12) (Chez les De Bierne) (suite)
Florian et Thomas sont assis sur le lit de celui-ci et se regardent sans rien dire attendant chacun que l’autre prenne la parole. Thomas s’essuie les yeux et fixe son ami cherchant désespérément par quel moyen il va lui faire ses aveux quant aux relations somme toute bénignes quand même qu’il a eus de temps en temps avec Éric mais qu’il a progressivement espacées volontairement depuis son départ.
- (Je me décide à prendre la parole me doutant bien que sinon nous n’étions pas sortis de la chambre avant un long moment car Thomas n’a manifestement pas l’air de vouloir parler) Bon !! Si tu m’expliquais ce qui te met dans un état pareil.
- (Il me regarde hésitant) C’est compliqué « Flo », il faudrait déjà que je t’avoue quelque chose et j’ai du mal à m’y résoudre.
- Pourquoi ? Nous avons toujours été francs l’un envers l’autre non ?
- Oui c’est vrai mais ce que j’ai à te dire pourrait se retourner contre moi et je ne veux pas perdre ton amitié tu comprends ?
- Alors si ça peut t’aider écoute moi bien, déjà sache que je n’éprouve pas d’amitié pour toi (Je vois son visage devenir livide) Stop !! Ne te fais pas un film et laisse-moi finir ce que j’ai à dire ; je n’éprouve pas d’amitié pour toi disais-je donc parce que je t’aime Thomas, je m’en suis rendu compte depuis que j’ai quitté Aix. Ce que je prenais pour de l’amitié c’était au début quand nous étions jeunes mais depuis que (Je ris) mes hormones me chamboulent la tête, je t’assure que Pfftt !!! Parti l’amitié, mais elle a été remplacée par un énorme amour. Bon maintenant tu peux dire ce que tu as à dire et puis si ce n’est pas réciproque (Je ris de nouveau) Eh bien je n’aurais plus qu’à aller me pendre parce que je ne le supporterai pas crois-moi. (J’attends sa réaction assez mal à l’aise je l’avoue sans honte) Oh !!! Tu m’as entendu ? C’est quand même un comble que ce soit le plus jeune qui secoue le plus vieux non ?
- (Son visage resplendit quand il vient me prendre dans ses bras, il se remet à pleurer mais de joie cette fois-ci) Tu penses vraiment tout ce que tu viens de dire ? (Il desserre son étreinte et prend un peu de recul) Mais nous deux ce n’est pas possible pour l’instant, tu es trop jeune tu comprends ?
- (Je viens me resserrer contre lui) Nous prendrons le temps qu’il faudra mais maintenant tu sais que je t’attendrai, maintenant dis-moi ce qui te chagrine depuis tout à l’heure ? C’est à cause d’Éric ? J’ai bien vu que ma question t’avait fait mal alors explique ?
- (Il hésite, me regarde, puis sourit timidement) J’ai eu des relations avec Éric, mais c’est fini maintenant.
- Tu veux parler de sexe ?
- Oui !!
- Quel genre de relation ?
- (Hésitant) Il m’a masturbé et aussi sucé.
- Et toi tu lui faisais quoi ?
- (Honteux) Pareil.
- Souvent ?
- Quand nous étions plus jeunes oui assez, mais depuis presque deux ans il profitait toujours que tu étais dans le jardin et que je te regardais ou encore juste après t’avoir quitté le soir pour m’exciter et je finissais par céder car j’avais trop envie tu comprends ? Mais depuis que tu n’es plus là j’ai fait en sorte que ça s’arrête.
- (Troublé par ses aveux) Depuis quand tu t’es aperçu que je comptais pour toi, plus qu’un ami je veux dire.
- Comme je te l’ai dit depuis presque deux ans.
- Et tu comptes attendre encore longtemps ?
- Quand tu seras prêt (Il voit que je vais répondre) Et que ce soit autorisé.
- Et c’est quel âge ça ? (énerver d’un coup) Putain !! Je suis en âge d’aller en fac mais pas de faire l’amour avec mon petit ami !! C’est quoi ces lois de merde !!!
- (Il me regarde ahuri et sourit) Eh bien !! Je ne te connaissais pas comme ça ? Et puis quand tu dis « petit »ami heu !! Excuse-moi mais là tu pousses un peu non ? N’oublie pas que je fais un mètre quatre-vingt quand même.
- Oui bon !!! N’en rajoute pas !! En plus je vais encore grandir (J’éclate de rire) tout du moins je l’espère. (Redevenant sérieux) Et pour Éric ?
- (Il me regarde ne comprenant pas ma question) Quoi Éric ? Il n’a rien fait de mal tu sais ? Et puis avec moi j’étais d’accord donc je ne lui en veux pas au contraire, nous avons découvert pleins de trucs ensemble.
- (Je sais qu’il a raison) Bah !! Je vais juste mettre les choses au point avec lui et nous en resterons là car je l’aime bien aussi (Je capte son regard) Comme ami seulement.
- Et Chloé ?
- Ah !! Ok !! Elle te l’a dit aussi !! Eh bien j’aurais aussi une mise au point avec elle (Je souris) et puis je connais un ami pour qui elle ne lui est pas indifférente alors peut-être que !! Qui sait !! Bon, maintenant que les choses sont dites si on allait rejoindre les autres ? Ils doivent se demander quoi après ta petite démonstration de blondinet émotif hé ! Hé !
Je me lève et je vois qu’il va en faire de même quand je lui saute dessus et m’allonge sur lui en plaquant mes lèvres aux siennes dans un long baiser qu’il accepte et redemande pendant plusieurs minutes où je me sens transfigurer tellement je suis bien.
- (Après m’être détaché de sa bouche) Même s’il faut attendre pour le reste, je prends déjà un acompte avec ça. (Je repose mes lèvres sur les siennes et nos langues se retrouvent pleines d’envies)
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li