07-08-2020, 01:20 PM
SEPTEMBRE 1ère ANNEE : (5/5) (Chez les Lemont suite)
Les jumeaux sont déjà installés quand une pétarade de mobylette résonne dans le village annonçant le retour de Fabien. Son visage d’habitude si souriant marque quand il est seul le cafard qu’il traîne en lui depuis sa séparation d’avec ses amis.
Dans le village où il vit, il y a pourtant quelques personnes de son âge qu’il connaît assez bien car il les a fréquentés lors de ses nombreux séjours chez ses grands-parents. Mais il ne cherche pas leurs compagnies trop obnubilé pour l’instant par l’éloignement d’avec les jumeaux qu’il sait définitif depuis qu’il a appris la vente de leur ancien appartement.
C’est maintenant qu’ils sont loin qu’il se rend compte à quel point ils comptaient pour lui, la boule qu’il a à l’estomac depuis qu’il est arrivé à Thillois le village près de Reims où il habite maintenant ne cesse d’amplifier au point qu’il en perd l’appétit.
- Secoue-toi « Fab », tu files un mauvais coton.
Il rit malgré tout quand il remarque qu’il parle tout seul. Enfin arrivé, il gare son deux-roues dans la cour. Il n’a pas remarqué la Clio blanche garée dans la rue près de chez lui et c’est d’un pas traînant qu’il passe le seuil et rentre dans la maison.
Fabienne l’a vu arriver et remarque comme chaque fois qu’il ne sait pas être observé combien son fils est triste. Elle sourit à la surprise qu’il va avoir en retrouvant ses meilleurs amis et surtout pense-t-elle sa petite amie Carole dont elle soupçonne fortement qu’il y a quelque chose de plus que de l’amitié entre les deux jeunes gens.
- (Fabienne accueillant son fils dans la cuisine) Déjà rentré mon grand ?
- (Se forçant à sourire depuis qu’il a passé la porte) Oui m’man, mais j’ai encore rien trouvé. Toujours la même réponse, vous arrivez trop tard les places sont déjà toutes retenues depuis juillet.
- (Fabienne) Tu as le temps, ce n’est pas comme si tu étais à la rue quand même ?
- Je sais m’man mais je ne veux pas rester dépendant tu comprends ? Il y a déjà assez à faire avec « Mél », ses soins et tout.
- (Fabienne sérieuse en apparence) C’est pour ça que nous avons loué la chambre qui restait libre, d’ailleurs il va aussi falloir que tu partages ta chambre. (Elle surveille amusée sa réaction qui ne manque pas de s’exprimer par un hoquet de stupeur) Oui (Reprend-elle rapidement) ce sont deux jeunes, un frère et une sœur qui cherchaient à se loger.
- (Sylvain ahuri) Mais !! M’man !! Je n’ai pas envie de partager ma chambre avec un autre mec !! C’est quoi cette histoire de fou !!
- (Une voix amusée derrière lui) Il va falloir qu’on s’en aille alors ?
- (Sylvain sursaute reconnaissant très bien la voix, il se retourne vivement) Carole !!!
- (Carole pliée en deux de voir sa tête stupéfiée) Tu te rappelles de mon prénom ? Depuis le temps ?
- (Fabienne avec malice) Je crois bien qu’il ne veut pas de vous deux ici
- (Sylvain qui percute enfin) Vous deux ? « Seb » est là aussi ? Alors le mec qui doit partager ma chambre c’est « Seb » ?
- (Carole toujours dans son trip) Devait !! Puisque tu ne veux pas partager ta chambre avec un mec, c’est ce que je viens d’entendre ? Non ?
- (Le sourire réel cette fois-ci qui illumine le visage de Sylvain est déjà une réponse par lui seul) Doit !! M’man pourquoi tu ne m’as pas dit tout de suite que c’était eux ?
- (Fabienne morte de rire) Mais c’était pour voir ta tête mon enfant !! (Elle prend une voix grave) Partager ma chambre avec un autre mec ? Mais c’est quoi cette histoire de fou !! Tu aurais vu ta trombine mon fils !! À mourir de rire.
- (Il prend sa copine dans ses bras et la serre très fort) Alors c’est vrai ? Vous restez chez nous ? Mais !! Et Paris ?
- (Carole à moitié étouffée) Lâche moi grande brute, tu m’étouffes là !! Paris, c’est terminé, « Seb » et moi on s’ennuyait trop sans toi alors nous avons décidé de venir faire nos études ici. Content ?
- Oh oui !! Tu ne peux même pas imaginer !! Et « Seb » aussi a voulu venir alors ?
- (Carole avec malice) Bah !! Je n’ai pas eu à le forcer beaucoup crois-moi.
- Il est où ?
- Dans sa heu !! Je veux dire dans votre chambre, il range ses affaires dans tes placards et je soupçonne qu’il doit y foutre un beau bordel le connaissant. (Lui donnant l’excuse qu’il cherche assurément) Tu devrais y aller avant qu’il ne foute tout en l’air.
Jamais il n’a monté aussi vite les escaliers menant à l’étage. Devant sa chambre son cœur se serre, il avale sa salive et ouvre la porte se retrouvant nez à nez avec un Sébastien dans le même état que lui. Le temps que leurs cœurs se calment et d’un élan commun ils se retrouvent dans les bras l’un de l’autre.
1ère ANNEE : (1/1) (Aix en Provence)
Philippe est assis dans le salon des De Bierne, il s’arrange pour passer chaque jour pour voir comment se portent Michel et Maryse. Le couple va très bien physiquement mais niveau moral ce n’est pas le top, leur petit-fils leur manque trop. Ils n’ont jamais été séparés de lui depuis dix-sept ans et la coupure brutale de son départ les affecte beaucoup.
Dans le quartier chacun s’occupe du mieux qu’ils le peuvent de ses deux vieillards si charmant et dynamiques ; Chloé chaque soir passe une heure avec eux qu’elle considère comme faisant partie de sa propre famille.
Thomas et Éric font de même mais moins souvent, mais il se passe pas la semaine sans qu’ils ne viennent ensemble ou séparément rendre visite aux grands-parents de leur ami Florian.
Ainsi encadrer, le couple reprend petit à petit le goût de vivre ; n’attendant plus que les fêtes de noël pour revoir leur petit-fils adoré car Philippe leur a assuré qu’il serait là ainsi qu’à toutes les vacances scolaires suffisamment longues pour qu’il puisse faire le déplacement et rester plus de quelques jours avec eux.
Philippe cogite depuis qu’il est revenu de Reims, a-t-il eu raison de tout dévoiler au garçon encore bien jeune pour assimiler toutes les implications qu’il y aura pour son avenir ; implications dont lui-même n’a pas toutes les réponses et c’est bien de ça qu’il s’inquiète.
La vie de son pupille ne sera épanouissante pour lui qu’en gardant son secret, secret qui pourrait être vite découvert s’il n’y prend garde et là sa vie pourrait vite se transformer en cauchemar.
En pensant à ça ses os se glacent, comment réagiraient les gens face au pouvoir qu’il a ? Au mieux il serait sans cesse assiégé par une horde de personnes malades voulant et il le comprend très bien retrouver la santé grâce à ce jeune homme possédant le pouvoir de la leur rendre.
Mais au pire !! Être enfermé comme une bête précieuse pour le bienfait des plus puissants, perdant sa liberté d’être seulement lui-même ; bien sûr il a déjà détourné l’attention avec ses rapports falsifiés de telle façon qu’il ne soit plus reconnu par ses « employeurs » que comme un enfant surdoué comme il y en a peu mais quelques-uns quand même.
Un enfant à surveiller oui, mais juste pour son potentiel possible pour servir son pays. Pays qui pourrait en tirer parti grâce à un emploi dans la recherche ou tout autre qui amènerait une plus-value à la nation.
Le choix de Florian pour la médecine lui fait peur car il se doute bien qu’un jour, qu’il souhaite le plus tard possible, ses « pouvoirs » vont se remarquer et finiront par attirer les yeux sur lui.
Tout autre métier qui n’aurait mis en avant que son exceptionnelle intelligence n’aurait pas eu le même impact, mais s’il commence à faire comme à Chloé disparaître des marques qui sont censées être inaltérables, alors !!!!
Chloé pense également beaucoup à Florian, elle s’ennuie de lui malgré l'année et demie qu’ils ont d’écart et qui fait de lui encore un jeune garçon. Mais les discussions qu’ils avaient et sa frimousse à croquer lui manquent terriblement, elle se reproche sans arrêt maintenant de ne pas avoir pris assez au sérieux son parcours scolaire et de ne pouvoir espérer qu’une formation dans le social ce qui la prive de pouvoir suivre des études qui auraient pu la mener à rester près de lui.
Thomas est dans sa chambre, il regarde avec nostalgie la photo encadrée sur son bureau où il est avec Éric et Florian devant un parc d’attractions. La bouille malicieuse de Florian lui remue l’estomac, il l’aime depuis que le petit rouquin a fêté ses treize ans. Devant Éric il emploie des termes crus en parlant de lui pour ne pas que son ami se rende compte des sentiments réels qu’il a au plus profond de son cœur.
Bien sûr la différence d’âge fait qu’il n’est pas question pour l’instant de lui avouer sa passion pour lui, il attendra donc que ses presque deux années qu’ils ont d’écart ne soient plus un obstacle. Seulement son cœur sera-t-il toujours libre ? Et chose plus importante, aura-t-il des sentiments réciproques à ceux qui le rongent lui.
Éric n’a pas ce genre de préoccupations, sa complicité avec Thomas lui va très bien pour le moment lui permettant d’assumer ses pulsions sexuelles quand celles-ci sont trop fortes. Il rit car il reconnaît volontiers que ça arrive très souvent, Thomas c’est son meilleur ami et en plus son meilleur confident ce qui donc le comble pleinement, Florian aussi l’intéresse beaucoup et son âge ne le dérange pas du tout, mais comment mettre dans son lit ce petit rouquin adorable qui le fait bander comme un malade dès qu’il est près de lui ou comme en ce moment quand il y pense.
1ère ANNEE : (1/7) (Reims)
Guillaume est déçu car il n’a plus de nouvelles de sa copine Juliette qui n’a jamais répondu aux textos de plus en plus espacés qu’il lui a envoyés. Il soupire et se secoue mentalement en se disant que c’est tant pis, qu’il en trouvera bien une autre au lycée ou dans le quartier.
Son regard va alors sur le lit à côté du sien, il sourit car son occupant a bien changé sa vie. Leurs vies car pour ses frères c’est pareil, depuis qu’il est là c’est une rigolade de tous les instants parce que « Flo » même quand il est sérieux a des mimiques qui déclenchent automatiquement les crises de fou rire de toute la famille.
Même son frère Aurélien a changé, il est plus présent auprès d’eux qu’avant et Guillaume est très heureux d’avoir enfin un grand frère comme il en rêvait étant plus jeune ; pour Damien Florian est l’élément déclencheur qui le fait s’épanouir pleinement, il est en adoration devant celui qui est devenu pour lui aussi important que ses propres frères.
Il voit bien que ses parents ont changé également, non pas qu’ils étaient indifférents à leurs enfants mais depuis l’arrivée du « clown » ils sont beaucoup plus souriants et ce qu’il apprécie le plus, tolérants envers leurs frasques d’adolescents.
Il se rappelle amusé le « conseil de guerre » où ils se sont aperçus que la principale et apparemment seule lacune de « Flo » est le sexe et tout ce qui s’en rapporte. Quand ils lui ont expliqué l’allusion de Damien sur les regards du garçon croisé sur la place, celui-ci a fait des yeux ronds d’incrédulité quand il en comprit enfin la signification.
Ce jour-là.
- (Florian) Quoi ? Mais enfin !! C’est pas possible !! Ou alors il m’a pris pour une fille.
- (Aurélien) viens voir là ma puce que je vois si c’est bien ça.
- (Florian qui ne se dégonfle pas et mime une fille ou du moins la façon pour lui dont se conduirait une fille) Oh !! Grand fou !! (Il saute sur les genoux d’Aurélien) Pour ma bague je veux un diamant.
- (Damien est absolument mort de rire) Oh !! Noonnn !!! (Et il se sauve aux toilettes une auréole déjà bien large ornant le devant de son pantalon)
- (Guillaume éclaté lui aussi) C’était censé être sérieux les gars, M’man ne va plus suivre avec la machine à laver.
- (Aurélien en s’essuyant les yeux) Descends « Flo » en plus tu es à côté de la plaque là.
- Comment ça ?
- (Aurélien) Le gars savait que tu étais un garçon crois-moi.
- Il me voulait quoi alors ?
- (Guillaume reprenant son sérieux) Ton petit cul sûrement
- Pourquoi faire ?????
- (Aurélien stupéfait) Tu sors d’où toi ? Tu le fais exprès ou tu es sérieux ?
- Sérieux !! Que peux bien avoir envie de faire un mec avec mon cul ?
- (Guillaume regardant son frère) ça va pas être de la tarte « Aurel » il est complètement bouché à l’émeri le rouquin, sans doute la rouille hé ! Hé ! C’est pas possible autrement.
- (Damien revient entre-temps et se rassoit honteux de s’être encore lâché sous lui) Vous parliez de quoi là ?
Aurélien va pour parler mais capte la bouille de Florian et ses yeux qu’il commence à connaître quand ils ont cette expression.
- (Aurélien) Demande à « Flo »
- (Guillaume voit son grand frère lui faire un clin d’œil) Oui demande lui.
- (Damien en toute innocence) Alors !!
- On faisait un quiz pour connaître nos lacunes, tu veux y participer ?
- (Damien tombant dans le panneau) Oh oui !! Je suis fort tu verras.
- Ok !! Cite-moi un endroit qui n’a encore jamais été visité par l’homme ?
- (Damien cherche) Une planète ?
- Non !! Sur terre
Pendant qu’il cherche les deux autres frangins se regardent, apparemment n’ayant pas eux non plus la solution et ne voyant pas où Florian veut en venir avec une telle question.
- (Damien) Je ne vois pas non !!
- Cherche !! C’est quand même pas très compliqué.
- (Damien) tu peux redire ta question ?
- Un endroit qui n’a encore jamais été visité par l’homme ?
- (Damien se tournant vers ses frères) ça vous parle à vous ? (Voyant que ceux-ci haussent les épaules) Non vraiment « Flo » c’est quoi alors ?
- (Je me tourne alors et je baisse mon pantalon et mon caleçon dévoilant ma paire de fesses toutes blanches) Mon cul !!
Rebelote et dix de der, Damien repart dans un fou rire phénoménal et pour la deuxième fois en un quart d’heure inonde son pantalon de son urine.
- (Damien en se tenant les côtes s’en rend compte aussitôt) Merde !! Fais chier !! (Il me voit éclater de rire et comprend) Tu l’as fait exprès !!!
Il va pour repartir aux toilettes quand il est dépassé par Guillaume qui se tient lui aussi le bas-ventre.
- (Guillaume mort de rire) Excuse « Dam » mais j’tiens plus.
1ère ANNEE : (2/7) (Reims)
Guillaume rit tout seul en repensant à tout ça, mais ça a été quand même dur de faire comprendre à Florian qu’un garçon pouvait s’intéresser à un autre garçon. Depuis dès qu’ils le peuvent, ils lui font son éducation sexuelle et maintenant même s’il n’est pas encore tip top, c’est déjà nettement mieux.
Aurélien entre alors dans la chambre et voyant que son frère est seul, vient s’installer près de lui sur la seconde chaise.
- (Aurélien voyant son frère souriant) A quoi tu penses ? Tu souris aux corneilles comme un gogol.
- Je pense à « Flo » et son éducation sexuelle
- (Aurélien amusé) Ouaih !! Je ne suis pas sûr qu’il ait encore tout compris.
- Même Damien en sait plus que lui, dis « Aurel » ? Tu crois qu’il se masturbe ?
- Bah !! Tu dois être mieux placé que moi pour le savoir, c’est avec toi qu’il partage la chambre.
- Justement c’est peut-être ça qui le bloque (Guillaume réfléchit) D’ailleurs moi aussi ça me bloque, depuis qu’il est là j’ai arrêté quasiment de le faire (Il se rend compte aussitôt de ce qu’il vient de dire à son grand frère et pique un fard de honte que celui-ci ne peut pas ne pas remarquer).
- Ah !! En voilà une information qu’elle est bonne !! Je suis sûr que ça va fortement intéresser « Dam » et les parents de savoir que tu joues avec ta quéquette.
- Tu ne ferais pas ça dis ?
- (Aurélien souriant se lève et quitte la chambre) Hum !! Faut voir !! Peut-être que oui, peut-être que non !! Hé ! Hé !
Guillaume se maudit d’avoir eu la langue plus rapide que le cerveau, maintenant il ne va plus vivre tranquille avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Son frère est capable de tout il le sait et il ne serait pas étonné qu’il balance l’information devant tout le monde en ayant l’air de rien.
Pendant ce temps Florian se rend à un rendez-vous.
Je suis devant l’entrée du CHU où je dois rencontrer un certain monsieur Mercier, c’est le nom que m’a donné Philippe au téléphone ce matin quand j’ai pris des nouvelles de mes grands-parents Je suis juste à l’heure et j’attends devant l’accueil qu’une personne me renseigne.
Une jeune femme blonde souriante prend place derrière le bureau, elle me fixe un instant puis s’adresse à moi d’une voix amicale.
- Je peux te renseigner ?
- Oui madame, j’ai rendez-vous avec monsieur Mercier
- (Elle me regarde étonnée) Le directeur ? Et ton nom c’est ?
- De Bierne, Florian De Bierne madame
- Entendu je vais le prévenir, en attendant va t’asseoir en salle d’attente je t’appellerai.
- Merci madame.
Je remarque ses coups d’œil qu’elle pose sur moi de temps en temps se demandant certainement quels peuvent être mes rapports avec le grand patron.
Celui-ci arrive d’ailleurs très rapidement, je le vois interroger l’hôtesse et me lancer un regard empli de curiosité ; je pense qu’il est surpris par mon apparence car il a un moment d’hésitation avant de venir vers moi.
- (Il me tend la main) Bonjour jeune homme, le professeur Espinach m’a beaucoup parlé de toi ; si tu veux bien me suivre ?
L’entretien dure une bonne demi-heure et il m’explique qu’il a accepté que je puisse venir quelques heures par jour quand je n’aurais pas de cours pour observer et suivre les différents responsables de service pendant leurs visites.
- Tu devras rester derrière les internes et les infirmières et te contenter d’observer, nous sommes bien d’accord ?
- Oui monsieur et c’est déjà très gentil de votre part de m’y autoriser.
- Quelle spécialité veux-tu faire ?
- Je crois que toutes me tentent et que justement je vais profiter du temps passé ici pour me faire une idée plus précise pour mes choix futurs monsieur.
- (Il sourit appréciant apparemment ma réponse) Je vois que tu as la tête sur les épaules, c’est très bien (Il me tend une feuille) voici les horaires où tu pourras être présent et les différents services concernés, les responsables de ses services sont au courant et je vais t’attribuer un badge, un placard pour tes affaires ainsi que deux blouses que tu devras impérativement mettre pendant que tu seras là.
- Encore un grand merci monsieur, je pourrai commencer quand ?
- L’emploi du temps que je t’ai remis est valable chaque semaine donc c’est quand tu te sentiras prêt.
- (Je regarde la feuille et vois que ce matin c’est maternité) Maintenant je peux ?
- (Il sursaute, me fixe longuement et enfin sourit) Entendu et pour ta première visite je serais ton professeur.
Les jumeaux sont déjà installés quand une pétarade de mobylette résonne dans le village annonçant le retour de Fabien. Son visage d’habitude si souriant marque quand il est seul le cafard qu’il traîne en lui depuis sa séparation d’avec ses amis.
Dans le village où il vit, il y a pourtant quelques personnes de son âge qu’il connaît assez bien car il les a fréquentés lors de ses nombreux séjours chez ses grands-parents. Mais il ne cherche pas leurs compagnies trop obnubilé pour l’instant par l’éloignement d’avec les jumeaux qu’il sait définitif depuis qu’il a appris la vente de leur ancien appartement.
C’est maintenant qu’ils sont loin qu’il se rend compte à quel point ils comptaient pour lui, la boule qu’il a à l’estomac depuis qu’il est arrivé à Thillois le village près de Reims où il habite maintenant ne cesse d’amplifier au point qu’il en perd l’appétit.
- Secoue-toi « Fab », tu files un mauvais coton.
Il rit malgré tout quand il remarque qu’il parle tout seul. Enfin arrivé, il gare son deux-roues dans la cour. Il n’a pas remarqué la Clio blanche garée dans la rue près de chez lui et c’est d’un pas traînant qu’il passe le seuil et rentre dans la maison.
Fabienne l’a vu arriver et remarque comme chaque fois qu’il ne sait pas être observé combien son fils est triste. Elle sourit à la surprise qu’il va avoir en retrouvant ses meilleurs amis et surtout pense-t-elle sa petite amie Carole dont elle soupçonne fortement qu’il y a quelque chose de plus que de l’amitié entre les deux jeunes gens.
- (Fabienne accueillant son fils dans la cuisine) Déjà rentré mon grand ?
- (Se forçant à sourire depuis qu’il a passé la porte) Oui m’man, mais j’ai encore rien trouvé. Toujours la même réponse, vous arrivez trop tard les places sont déjà toutes retenues depuis juillet.
- (Fabienne) Tu as le temps, ce n’est pas comme si tu étais à la rue quand même ?
- Je sais m’man mais je ne veux pas rester dépendant tu comprends ? Il y a déjà assez à faire avec « Mél », ses soins et tout.
- (Fabienne sérieuse en apparence) C’est pour ça que nous avons loué la chambre qui restait libre, d’ailleurs il va aussi falloir que tu partages ta chambre. (Elle surveille amusée sa réaction qui ne manque pas de s’exprimer par un hoquet de stupeur) Oui (Reprend-elle rapidement) ce sont deux jeunes, un frère et une sœur qui cherchaient à se loger.
- (Sylvain ahuri) Mais !! M’man !! Je n’ai pas envie de partager ma chambre avec un autre mec !! C’est quoi cette histoire de fou !!
- (Une voix amusée derrière lui) Il va falloir qu’on s’en aille alors ?
- (Sylvain sursaute reconnaissant très bien la voix, il se retourne vivement) Carole !!!
- (Carole pliée en deux de voir sa tête stupéfiée) Tu te rappelles de mon prénom ? Depuis le temps ?
- (Fabienne avec malice) Je crois bien qu’il ne veut pas de vous deux ici
- (Sylvain qui percute enfin) Vous deux ? « Seb » est là aussi ? Alors le mec qui doit partager ma chambre c’est « Seb » ?
- (Carole toujours dans son trip) Devait !! Puisque tu ne veux pas partager ta chambre avec un mec, c’est ce que je viens d’entendre ? Non ?
- (Le sourire réel cette fois-ci qui illumine le visage de Sylvain est déjà une réponse par lui seul) Doit !! M’man pourquoi tu ne m’as pas dit tout de suite que c’était eux ?
- (Fabienne morte de rire) Mais c’était pour voir ta tête mon enfant !! (Elle prend une voix grave) Partager ma chambre avec un autre mec ? Mais c’est quoi cette histoire de fou !! Tu aurais vu ta trombine mon fils !! À mourir de rire.
- (Il prend sa copine dans ses bras et la serre très fort) Alors c’est vrai ? Vous restez chez nous ? Mais !! Et Paris ?
- (Carole à moitié étouffée) Lâche moi grande brute, tu m’étouffes là !! Paris, c’est terminé, « Seb » et moi on s’ennuyait trop sans toi alors nous avons décidé de venir faire nos études ici. Content ?
- Oh oui !! Tu ne peux même pas imaginer !! Et « Seb » aussi a voulu venir alors ?
- (Carole avec malice) Bah !! Je n’ai pas eu à le forcer beaucoup crois-moi.
- Il est où ?
- Dans sa heu !! Je veux dire dans votre chambre, il range ses affaires dans tes placards et je soupçonne qu’il doit y foutre un beau bordel le connaissant. (Lui donnant l’excuse qu’il cherche assurément) Tu devrais y aller avant qu’il ne foute tout en l’air.
Jamais il n’a monté aussi vite les escaliers menant à l’étage. Devant sa chambre son cœur se serre, il avale sa salive et ouvre la porte se retrouvant nez à nez avec un Sébastien dans le même état que lui. Le temps que leurs cœurs se calment et d’un élan commun ils se retrouvent dans les bras l’un de l’autre.
1ère ANNEE : (1/1) (Aix en Provence)
Philippe est assis dans le salon des De Bierne, il s’arrange pour passer chaque jour pour voir comment se portent Michel et Maryse. Le couple va très bien physiquement mais niveau moral ce n’est pas le top, leur petit-fils leur manque trop. Ils n’ont jamais été séparés de lui depuis dix-sept ans et la coupure brutale de son départ les affecte beaucoup.
Dans le quartier chacun s’occupe du mieux qu’ils le peuvent de ses deux vieillards si charmant et dynamiques ; Chloé chaque soir passe une heure avec eux qu’elle considère comme faisant partie de sa propre famille.
Thomas et Éric font de même mais moins souvent, mais il se passe pas la semaine sans qu’ils ne viennent ensemble ou séparément rendre visite aux grands-parents de leur ami Florian.
Ainsi encadrer, le couple reprend petit à petit le goût de vivre ; n’attendant plus que les fêtes de noël pour revoir leur petit-fils adoré car Philippe leur a assuré qu’il serait là ainsi qu’à toutes les vacances scolaires suffisamment longues pour qu’il puisse faire le déplacement et rester plus de quelques jours avec eux.
Philippe cogite depuis qu’il est revenu de Reims, a-t-il eu raison de tout dévoiler au garçon encore bien jeune pour assimiler toutes les implications qu’il y aura pour son avenir ; implications dont lui-même n’a pas toutes les réponses et c’est bien de ça qu’il s’inquiète.
La vie de son pupille ne sera épanouissante pour lui qu’en gardant son secret, secret qui pourrait être vite découvert s’il n’y prend garde et là sa vie pourrait vite se transformer en cauchemar.
En pensant à ça ses os se glacent, comment réagiraient les gens face au pouvoir qu’il a ? Au mieux il serait sans cesse assiégé par une horde de personnes malades voulant et il le comprend très bien retrouver la santé grâce à ce jeune homme possédant le pouvoir de la leur rendre.
Mais au pire !! Être enfermé comme une bête précieuse pour le bienfait des plus puissants, perdant sa liberté d’être seulement lui-même ; bien sûr il a déjà détourné l’attention avec ses rapports falsifiés de telle façon qu’il ne soit plus reconnu par ses « employeurs » que comme un enfant surdoué comme il y en a peu mais quelques-uns quand même.
Un enfant à surveiller oui, mais juste pour son potentiel possible pour servir son pays. Pays qui pourrait en tirer parti grâce à un emploi dans la recherche ou tout autre qui amènerait une plus-value à la nation.
Le choix de Florian pour la médecine lui fait peur car il se doute bien qu’un jour, qu’il souhaite le plus tard possible, ses « pouvoirs » vont se remarquer et finiront par attirer les yeux sur lui.
Tout autre métier qui n’aurait mis en avant que son exceptionnelle intelligence n’aurait pas eu le même impact, mais s’il commence à faire comme à Chloé disparaître des marques qui sont censées être inaltérables, alors !!!!
Chloé pense également beaucoup à Florian, elle s’ennuie de lui malgré l'année et demie qu’ils ont d’écart et qui fait de lui encore un jeune garçon. Mais les discussions qu’ils avaient et sa frimousse à croquer lui manquent terriblement, elle se reproche sans arrêt maintenant de ne pas avoir pris assez au sérieux son parcours scolaire et de ne pouvoir espérer qu’une formation dans le social ce qui la prive de pouvoir suivre des études qui auraient pu la mener à rester près de lui.
Thomas est dans sa chambre, il regarde avec nostalgie la photo encadrée sur son bureau où il est avec Éric et Florian devant un parc d’attractions. La bouille malicieuse de Florian lui remue l’estomac, il l’aime depuis que le petit rouquin a fêté ses treize ans. Devant Éric il emploie des termes crus en parlant de lui pour ne pas que son ami se rende compte des sentiments réels qu’il a au plus profond de son cœur.
Bien sûr la différence d’âge fait qu’il n’est pas question pour l’instant de lui avouer sa passion pour lui, il attendra donc que ses presque deux années qu’ils ont d’écart ne soient plus un obstacle. Seulement son cœur sera-t-il toujours libre ? Et chose plus importante, aura-t-il des sentiments réciproques à ceux qui le rongent lui.
Éric n’a pas ce genre de préoccupations, sa complicité avec Thomas lui va très bien pour le moment lui permettant d’assumer ses pulsions sexuelles quand celles-ci sont trop fortes. Il rit car il reconnaît volontiers que ça arrive très souvent, Thomas c’est son meilleur ami et en plus son meilleur confident ce qui donc le comble pleinement, Florian aussi l’intéresse beaucoup et son âge ne le dérange pas du tout, mais comment mettre dans son lit ce petit rouquin adorable qui le fait bander comme un malade dès qu’il est près de lui ou comme en ce moment quand il y pense.
1ère ANNEE : (1/7) (Reims)
Guillaume est déçu car il n’a plus de nouvelles de sa copine Juliette qui n’a jamais répondu aux textos de plus en plus espacés qu’il lui a envoyés. Il soupire et se secoue mentalement en se disant que c’est tant pis, qu’il en trouvera bien une autre au lycée ou dans le quartier.
Son regard va alors sur le lit à côté du sien, il sourit car son occupant a bien changé sa vie. Leurs vies car pour ses frères c’est pareil, depuis qu’il est là c’est une rigolade de tous les instants parce que « Flo » même quand il est sérieux a des mimiques qui déclenchent automatiquement les crises de fou rire de toute la famille.
Même son frère Aurélien a changé, il est plus présent auprès d’eux qu’avant et Guillaume est très heureux d’avoir enfin un grand frère comme il en rêvait étant plus jeune ; pour Damien Florian est l’élément déclencheur qui le fait s’épanouir pleinement, il est en adoration devant celui qui est devenu pour lui aussi important que ses propres frères.
Il voit bien que ses parents ont changé également, non pas qu’ils étaient indifférents à leurs enfants mais depuis l’arrivée du « clown » ils sont beaucoup plus souriants et ce qu’il apprécie le plus, tolérants envers leurs frasques d’adolescents.
Il se rappelle amusé le « conseil de guerre » où ils se sont aperçus que la principale et apparemment seule lacune de « Flo » est le sexe et tout ce qui s’en rapporte. Quand ils lui ont expliqué l’allusion de Damien sur les regards du garçon croisé sur la place, celui-ci a fait des yeux ronds d’incrédulité quand il en comprit enfin la signification.
Ce jour-là.
- (Florian) Quoi ? Mais enfin !! C’est pas possible !! Ou alors il m’a pris pour une fille.
- (Aurélien) viens voir là ma puce que je vois si c’est bien ça.
- (Florian qui ne se dégonfle pas et mime une fille ou du moins la façon pour lui dont se conduirait une fille) Oh !! Grand fou !! (Il saute sur les genoux d’Aurélien) Pour ma bague je veux un diamant.
- (Damien est absolument mort de rire) Oh !! Noonnn !!! (Et il se sauve aux toilettes une auréole déjà bien large ornant le devant de son pantalon)
- (Guillaume éclaté lui aussi) C’était censé être sérieux les gars, M’man ne va plus suivre avec la machine à laver.
- (Aurélien en s’essuyant les yeux) Descends « Flo » en plus tu es à côté de la plaque là.
- Comment ça ?
- (Aurélien) Le gars savait que tu étais un garçon crois-moi.
- Il me voulait quoi alors ?
- (Guillaume reprenant son sérieux) Ton petit cul sûrement
- Pourquoi faire ?????
- (Aurélien stupéfait) Tu sors d’où toi ? Tu le fais exprès ou tu es sérieux ?
- Sérieux !! Que peux bien avoir envie de faire un mec avec mon cul ?
- (Guillaume regardant son frère) ça va pas être de la tarte « Aurel » il est complètement bouché à l’émeri le rouquin, sans doute la rouille hé ! Hé ! C’est pas possible autrement.
- (Damien revient entre-temps et se rassoit honteux de s’être encore lâché sous lui) Vous parliez de quoi là ?
Aurélien va pour parler mais capte la bouille de Florian et ses yeux qu’il commence à connaître quand ils ont cette expression.
- (Aurélien) Demande à « Flo »
- (Guillaume voit son grand frère lui faire un clin d’œil) Oui demande lui.
- (Damien en toute innocence) Alors !!
- On faisait un quiz pour connaître nos lacunes, tu veux y participer ?
- (Damien tombant dans le panneau) Oh oui !! Je suis fort tu verras.
- Ok !! Cite-moi un endroit qui n’a encore jamais été visité par l’homme ?
- (Damien cherche) Une planète ?
- Non !! Sur terre
Pendant qu’il cherche les deux autres frangins se regardent, apparemment n’ayant pas eux non plus la solution et ne voyant pas où Florian veut en venir avec une telle question.
- (Damien) Je ne vois pas non !!
- Cherche !! C’est quand même pas très compliqué.
- (Damien) tu peux redire ta question ?
- Un endroit qui n’a encore jamais été visité par l’homme ?
- (Damien se tournant vers ses frères) ça vous parle à vous ? (Voyant que ceux-ci haussent les épaules) Non vraiment « Flo » c’est quoi alors ?
- (Je me tourne alors et je baisse mon pantalon et mon caleçon dévoilant ma paire de fesses toutes blanches) Mon cul !!
Rebelote et dix de der, Damien repart dans un fou rire phénoménal et pour la deuxième fois en un quart d’heure inonde son pantalon de son urine.
- (Damien en se tenant les côtes s’en rend compte aussitôt) Merde !! Fais chier !! (Il me voit éclater de rire et comprend) Tu l’as fait exprès !!!
Il va pour repartir aux toilettes quand il est dépassé par Guillaume qui se tient lui aussi le bas-ventre.
- (Guillaume mort de rire) Excuse « Dam » mais j’tiens plus.
1ère ANNEE : (2/7) (Reims)
Guillaume rit tout seul en repensant à tout ça, mais ça a été quand même dur de faire comprendre à Florian qu’un garçon pouvait s’intéresser à un autre garçon. Depuis dès qu’ils le peuvent, ils lui font son éducation sexuelle et maintenant même s’il n’est pas encore tip top, c’est déjà nettement mieux.
Aurélien entre alors dans la chambre et voyant que son frère est seul, vient s’installer près de lui sur la seconde chaise.
- (Aurélien voyant son frère souriant) A quoi tu penses ? Tu souris aux corneilles comme un gogol.
- Je pense à « Flo » et son éducation sexuelle
- (Aurélien amusé) Ouaih !! Je ne suis pas sûr qu’il ait encore tout compris.
- Même Damien en sait plus que lui, dis « Aurel » ? Tu crois qu’il se masturbe ?
- Bah !! Tu dois être mieux placé que moi pour le savoir, c’est avec toi qu’il partage la chambre.
- Justement c’est peut-être ça qui le bloque (Guillaume réfléchit) D’ailleurs moi aussi ça me bloque, depuis qu’il est là j’ai arrêté quasiment de le faire (Il se rend compte aussitôt de ce qu’il vient de dire à son grand frère et pique un fard de honte que celui-ci ne peut pas ne pas remarquer).
- Ah !! En voilà une information qu’elle est bonne !! Je suis sûr que ça va fortement intéresser « Dam » et les parents de savoir que tu joues avec ta quéquette.
- Tu ne ferais pas ça dis ?
- (Aurélien souriant se lève et quitte la chambre) Hum !! Faut voir !! Peut-être que oui, peut-être que non !! Hé ! Hé !
Guillaume se maudit d’avoir eu la langue plus rapide que le cerveau, maintenant il ne va plus vivre tranquille avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Son frère est capable de tout il le sait et il ne serait pas étonné qu’il balance l’information devant tout le monde en ayant l’air de rien.
Pendant ce temps Florian se rend à un rendez-vous.
Je suis devant l’entrée du CHU où je dois rencontrer un certain monsieur Mercier, c’est le nom que m’a donné Philippe au téléphone ce matin quand j’ai pris des nouvelles de mes grands-parents Je suis juste à l’heure et j’attends devant l’accueil qu’une personne me renseigne.
Une jeune femme blonde souriante prend place derrière le bureau, elle me fixe un instant puis s’adresse à moi d’une voix amicale.
- Je peux te renseigner ?
- Oui madame, j’ai rendez-vous avec monsieur Mercier
- (Elle me regarde étonnée) Le directeur ? Et ton nom c’est ?
- De Bierne, Florian De Bierne madame
- Entendu je vais le prévenir, en attendant va t’asseoir en salle d’attente je t’appellerai.
- Merci madame.
Je remarque ses coups d’œil qu’elle pose sur moi de temps en temps se demandant certainement quels peuvent être mes rapports avec le grand patron.
Celui-ci arrive d’ailleurs très rapidement, je le vois interroger l’hôtesse et me lancer un regard empli de curiosité ; je pense qu’il est surpris par mon apparence car il a un moment d’hésitation avant de venir vers moi.
- (Il me tend la main) Bonjour jeune homme, le professeur Espinach m’a beaucoup parlé de toi ; si tu veux bien me suivre ?
L’entretien dure une bonne demi-heure et il m’explique qu’il a accepté que je puisse venir quelques heures par jour quand je n’aurais pas de cours pour observer et suivre les différents responsables de service pendant leurs visites.
- Tu devras rester derrière les internes et les infirmières et te contenter d’observer, nous sommes bien d’accord ?
- Oui monsieur et c’est déjà très gentil de votre part de m’y autoriser.
- Quelle spécialité veux-tu faire ?
- Je crois que toutes me tentent et que justement je vais profiter du temps passé ici pour me faire une idée plus précise pour mes choix futurs monsieur.
- (Il sourit appréciant apparemment ma réponse) Je vois que tu as la tête sur les épaules, c’est très bien (Il me tend une feuille) voici les horaires où tu pourras être présent et les différents services concernés, les responsables de ses services sont au courant et je vais t’attribuer un badge, un placard pour tes affaires ainsi que deux blouses que tu devras impérativement mettre pendant que tu seras là.
- Encore un grand merci monsieur, je pourrai commencer quand ?
- L’emploi du temps que je t’ai remis est valable chaque semaine donc c’est quand tu te sentiras prêt.
- (Je regarde la feuille et vois que ce matin c’est maternité) Maintenant je peux ?
- (Il sursaute, me fixe longuement et enfin sourit) Entendu et pour ta première visite je serais ton professeur.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li