15-09-2021, 06:53 PM
(15-09-2021, 04:51 PM)bech link a écrit :Le début de l'année universitaire est studieux. Dès le premier soir, Philippe et Julien pensent qu'acheter 2 tables à mettre dans la chambre médicalisée pour avoir de la place pour réviser les cours de la journée serait utile. Idée acceptée par les parents.
C'est bientôt noël et c'est avant le repas qu'ils donnent leurs cadeaux.
- un week-end thalasso, un repas gastronomique et deux entrées d'opéra pour les parents,
- une croisière en méditerranée pour les filles
- un séjour aux états unis pour Olivier et Julie
- la voiture de Béatrice avec l'assurance payée pour Julien et Philippe. Pourquoi des frais d'immatriculation ? En France c'était seulement si lors d'une vente on changeait de département et depuis plus de 10 ans, un véhicule garde sa première immatriculation toute sa vie.
Ça risque quand même de rappeler des souvenirs douloureux à Julien en pensant que c'était la voiture de sa mère.
Même pendant les vacances, la salle de sport de l'université est utilisable. Ils prennent chaque fois la douche après le sport et trouvent quelquefois 2 ou 3 gars qui s'y masturbent en s'observant. Ils en profitent pour faire pareil. Une fois ils trouvent 2 couples de garçons qui font une masturbation mutuelle. Ils les imitent.
Pour le nouvel an, les parents ont loué une salle paroissiale pour faire la fête entre jeunes. Ils la préparent. Les invités sont les cousins David, Nathan et Manu, Jacques et Dimitri, Grégory, son amie Michèle et 3 autres copains de classe de Julien, Mathieu et Lucas, Amandine et Joseph, Xavier et Didier, 3 amies de fac de Stéphanie, Axel et Thomas.
Après l'apéro, Julie annonce qu'avec Olivier, elle va avoir un enfant. Dans la famille, ils l'on appris quelques heures avant. Philippe dit un mot par rapport à leur famille agrandie et Julien remercie ceux qui l'ont aidé après son accident, et Phil vient lui faire un câlin.
Déjà, les invités avaient apporté des chose à manger. Mais après l'apéro ce sont des traiteurs qui emmènent un repas copieux. C'est un buffet et les diverses tables vont se servir l'une après l'autre.
Préparation du champagne et annonce pour minuit. Ils font le décompte des dernières secondes. Puis se sont les embrassades. Christian, copain de classe de Julien qui n'avait pas de petite amie en a trouvé une avec Justine, amie de Stéphanie.
10 personnes couchent sur place. Ils pensaient 8 obligatoirement mais finalement Mathieu et Lucas sont trop "fatigués" pour rentrer.
C'est vers 11 heures du matin que les parents reviennent avec Olivier, Julie et un petit déjeuner. Après quoi, c'est lavage de la salle. On apprend que Phil a mis les restes de nourriture aux réfrigérateur dans la soirée pour en faire profiter les démunis de la paroisse.
Ensuite, après un passage à la douche, ils vont passer l'après midi à Charleroi pour ramener David, Élisabeth, Manu et Nathan et souhaiter la bonne année à leurs parents. Le fait que la Belgique soit un petit pays arrange les choses pour les déplacements.
C'est l'occasion de reparler des péripéties de l'été : les chatouilles matinales de David pour que Philippe fasse pipi au lit (ses parents n'étaient pas au courant), mais aussi l'accident de Nathan qui a été l'occasion du rapprochement avec Manu.
Avant des partir, Philippe demande à David de recontacter 3 personnes de l'hôpital qui se sont occupées de Julien afin de venir les remercier.
Pour le trajet aller, ils ont eu besoin de 2 voiture. Au retour, les parents donnent à Philippe et Julien l'occasion d'en conduire chacun une.
Peu après, ils ont des examens à la fac et une semaine creuse en attendant les résultats. David a prévenu que mercredi après midi, les personnes qu'ils souhaitent voir à l'hôpital y seront. Donc, après déjeuner, Philippe prend la voiture de sa mère pour emmener Julien sans lui dire où. Mais il faudra peu de temps pour qu'il s'aperçoive qu'ils vont vers Charleroi où ils arrivent vers 11 H.
Manu et Élisabeth ont été invités au repas de midi. Pour Manu et pour Nathan, l'arrivée de Philippe et Julien est une surprise. Ce n'est qu'après le repas que Philippe annonce le programme de l'après midi.
Julien est très content de l'initiative et Manu se rappelle que ça a été l'occasion de déclarer son amour à Nathan.
Une fois arrivé à l'hôpital, Philippe est perdu dans ses pensées en pensant à l'époque ou Julien était dans le coma sans certitude sur son avenir. Julien se demande pourquoi il a laissé échapper quelques larmes.
Ils sortent des bouquets de fleur et des cadeaux du coffre de la voiture et rentrent dans l'hôpital, d'abord pour voir la psychologue. Elle se dit heureuse de les revoir, constate qu'ils sont en pleine forme notamment Julien et souligne que l'initiative de Phil est rare. Elle apprécie le bouquet de roses offert par Philippe. Ensuite, elle les emmène à une salle de repos où sont les différents médecins et infirmiers qui se sont occupés de Julien.
Philippe prend la parole pour expliquer la démarche et le chirurgien lui répond qu'il est agréablement surpris et que c'est pour lui un très beau signe de reconnaissance des métiers liés à la santé.
Ils remettent les cadeaux : de bouteilles de Bordeaux millésimé, des boites de pralines et des bouquets de fleurs.
Julien est éberlué de voir ces cadeaux et remercie les soignants pour leur engagement. Il précise que ses parents lui manquent, mais ils n'oubliera pas leur dévouement et leurs encouragements. Il remercie plus particulièrement le docteur, mais n'oublie pas Phil. Il se met à pleurer et Phil le prend dans ses bras.
Le docteur le remercie au nom du personnel ses propos et dit que Phil a grandement favorisé sa guérison. Il dit s'être occupé de Nathan qui a lui aussi fait une rencontre très heureuse grâce à Phil et d'avoir rarement vu d'aussi belles personnes comme eux. Il les remercie pour ce moment partagé.
A l'initiative de la psy et de l'assistante sociale, y a du mousseux et de la limonade à boire. Ils discutent un petit peu avec tous et notamment Claude qui leur rappelle les moments où ils pouvaient se donner du plaisir. Avant de partir, Philippe propose à l'assistante sociale d'offrir l'un ou l'autre des présents à des patients seuls qui n'ont pas de visite. L'assistante apprécie la démarche et dit qu'elle va s'en occuper.
Au retour à la maison, la tante Françoise les trouve très recueillis. C'est confirmé par Nathan qui dit aimer Manu. David dit que Julien et Phil ont laissé tout ce qu'il y a eu de mauvais derrière eux pour se projeter dans l'avenir. Julien confirme que cet après-midi lui a permit de tourner définitivement la page. Et pour Philippe, tout ce qu'ils ont vécu les a rapprochés.
La tante Françoise offre du gâteau, ce qui est l'occasion de parler un peu plus de l'après midi.
Depuis le départ de Bruxelles, c'est Philippe qui a conduit la voiture. Pour le trajet retour, c'est Julien qui prend le volant.
Retour à la fac quelques jours après. Ils peuvent consulter le résultat de leurs examens noté sur 100.
Philippe est à 72 % avec juste l'anglais un peu faible mais au dessus de la moyenne. Au retour à la maison, sa mère tient à connaitre le résultat.
Delphine et Stéphanie ont respectivement 68 et 64 % et Julien, qui arrive plus tard avec leur père, 69 % avec une faiblesse en droit constitutionnel. Tous sont très contents de ces résultats et précisent trouver Julien très méritant.
La soirée se passe dans un restaurant chinois.
Voila, finalement, je n'aurai pas mis beaucoup de temps pour rattraper mes commentaires de ce récit et ton absence du forum pendant une dizaine de jours y aura aidé.
Lorsqu'un contributeur de forum est très régulier, une absence prolongée se remarque plus. Et alors qu'avec la réédition de la saga de Florian, laurentdu51100 a été le premier à atteindre les 200, puis 500, puis 1000 messages sur slygame.fr , tu l'as dépassé depuis un certain temps, à la fois en publiant des récits, en commentant régulièrement les publication d'autres auteurs et en répondant à tes lecteurs.
Donc, bon retour parmi nous et bonne continuation.
Bonjour [member=27]bech[/member] !
Merci pour ton com !
Tout d'abord merci pour avoir su faire un beau résumé de toutes les suites. Te voilà à jour! Hi hi hi! C'est comme à l'école, tu es "à jour"!
Bon je vais préciser qu'en Belgique la marque d'immatriculation (plaque) est attribuée à une personne et elle est conservée en passant de véhicule en véhicule. Ma première plaque je l'ai gardée de mes 19 ans à mes 57 ans. Depuis j'ai changé de plaque pour avoir une plaque européenne.
A chaque nouvelle immatriculation nous devons payer une taxe d'immatriculation en fonction de la puissance du véhicule, etc.
Je te remercie pour tes propos en fin de commentaire. Oui je tente de rester attentif pour mes lecteurs pour que les récits soient publiés de façon à ne pas avoir trop de temps entre les suites.
Pour ce récit, je vais bientôt arriver au bout, j'ai une vingtaine de pages écrites mais j'ai la fin a rédiger.
Pour l'autre récit "Au camp scout" j'ai environ 500 pages A4 rédigées et prêtes à publier.
Merci cher Bech de suivre le récit et de l'avoir commenté par bloc.
Je t'embrasse!
Philou