08-09-2021, 10:33 PM
Le lendemain, départ pour 2 jours dans la montagne. C'est un autre camp de pionniers qui travaillera au chantier. Pour Gabriel, c'est le moment qu'il craignait.
Un bus les emmène en altitude au début d'un sentier. Quelques heures de marche avec un pause repas sont nécessaire. Gabriel qui a prit des cachets va bien. Le paysage est magnifique. Ils arrivent à un refuge où ils passeront la nuit. Il y a aussi une famille avec 2 enfants (scouts également). Ils font une veillée courte vu qu'il ne faut plus faire de bruit après 21 H.
Une fois couché, un premier garçon Jérémie dit qu'il bande depuis 10 minutes et demande aux autres ce qu'il en est. Finalement, ils se mettent d'accord pour se branler, ce qui les aidera à s'endormir.
Réveil en douceur à 7 H du matin. Tous les autres groupes du chalet sont déjà partis.
Ils grimpent au glacier en cordées. Ça se passe bien jusqu'au premier glacier, mais lors d'une descente dans celui-ci, Gabriel est sur le point de chanceler. Philippe l'allonge, lui réchauffe le visage et lui donne un médicament. Quelques minutes après, Gabriel va mieux et ils reprennent la marche. Il explique qu'il avait perdu ses repères.
La montée du 2ème glacier se passe bien et finalement Gabriel est content d'être venu et Phil lui dit qu'il n'est pas un poids mort pour eux.
Ensuite, c'est la descente par un autre chemin. Ils passent par des éboulis en respectant les consignes. Petit à petit, la végétation réapparaît. Ils sont pas loin du parking avec une heure d'avance près d'un torrent. Alex propose de se baigner et les autres suivent. Baignade nue bien sûr puis séchage au soleil.
Sur le trajet retour, beaucoup s'endorment. C'est le cas de Ben et de Gabriel qui ont chacun la tête sur une épaule de Phil.
De retour au camp, ils voient près de la cuisine les 2 suisses homos avec des blessures au visage. Philippe en est choqué et laisse couler des larmes. Raphaël lui dit de ne pas s'inquiéter, le plus dur est passé. Ce sont quatre pionniers germanophones qui les ont attaqué hier soir lorsqu'ils sont revenus de la douche, mais ils ont été éjectés du camp.
Philippe est prostré en se souvenant de tout ce qui lui est arrivé. Les autres ne comprenant pas son état appellent Jean Pierre qui fait venir Benoît lequel accourt et comprend en voyant les visages de Raphaël et Christian.
Philippe n'a pas trop mangé ce soir et Raphaël et Christian viennent prendre de ses nouvelles après le repas. Il leur explique alors ce qu'il s'est passé depuis son amour pour Henri jusqu'à sa tentative de suicide où il a connu Benoît et passant par le viol en Vendée et recommande à Raphaël et Christian d'être prudents. Ils restent tous les quatre ensemble pour la veillée qui se passe bien finalement.
Philippe a bien dormi cette nuit. Au réveil, il voit Benoît le regarder. Sans penser à autre-chose, il lui roule une pelle puis descend sur son corps en lui faisant des bisous jusqu'à son pénis qu'il entreprend de sucer. Mais Benoît lui fait signe d'arrêter et se met tête-bêche pour lui aussi le sucer.
Ce n'est que vers la fin qu'ils pensent à Gabriel qui a apprécié le spectacle et s'est donné lui aussi du plaisir.
Journée de repos. La troupe où est Phil prend le bus pour aller visiter Spiez puis se baigner dans le lac. Les valaisans prennent le même bus mais ils se séparent à la descente du bus. Par contre, ils se retrouvent au lac dans l'après midi. Là les scouts ont tous pris des maillots et utilisent des draps pour se cacher lors du déshabillage.
Le soir, après la veillée, les animateurs germanophones de la troupe des homophobes viennent présenter leurs excuses aux groupes de Phil et de Christian et Raphaël. Ils apprennent que si Phil et Ben avaient été là, c'est eux qui auraient été visés.
Ben est tour retourné de l'apprendre et en est malade jusqu'au moment de dormir. Les deux suisses, Phil et Gabriel le soutiennent. Cette nuit là, Ben a beaucoup bougé. Les deux autres ont mal dormi.
Le lendemain, ils apprennent que le chantier avance tellement vite qu'ils ne sont pas sûrs d'y retourner. Ils vont partir à trois faire une randonnées de 3 jours en moyenne (et un peu haute) montagne avec tente et nourriture avec eux.
Ils grimpent dans à trois sur un chemin/sentier et apprécient le paysage. Au début, ils entendent des oiseaux et vient des faucons. En fin de journée, ils sont à une altitude où la végétation est rare et ils arrivent à une cabane où il y a de la paille pour passer la nuit. Ils mangent un peu sans trop puiser dans les réserves et s'endorment assez vite. C'est au réveil qu'ils se sentent à l'étroit dans leurs vêtements qu'ils ont gardé et se tapent une branlette.
Le deuxième jour, après le petit déjeuner, ils s'aperçoivent que le circuit de la journée semble être une boucle qui ramène à la même cabane. Ils continuent de grimper et à un moment donné, s'arrêtent pour observer trois chamois. Ils finissent par arriver aux neiges éternelles et se lancent des boules avant de s'y coucher dessus.
Nouveau repas, grosse pelle entre Phil et Ben qui ne s'occupent pas de Gaby. Puis ils voient des nuages à l'horizon et comme ils trouvent le prochain abri éloigné (la boucle était-elle prévue pour 2 jours), ils décident de rebrousser chemin et de rejoindre la cabane qu'ils ont quitté.
Dans la descente, Phil est inquiet pour Gabriel qui d'ailleurs finit par tomber dans un torrent. Ils a donc ses habits mouillés et ceux dans le sac ne sont pas très secs. C'est leur camarades qui l'habillent avec les leurs.
Gabriel leur dit qu'il n'a plus de médicaments, il a perdu sa plaquette. ils continuent à descendre en soutenant alternativement Gabriel. Ils arrivent au refuge peu après le début de la pluie.
Pour réchauffer Gabriel, lui et Phil se mettent dans le même duvet et Phil lui frotte la peau. Ben fait un feu et y approche les vêtement mouillés. Il retrouve aussi la plaquette de médicaments de Gabriel. Je me disais qu'en revenant au même endroit, on le retrouverait.
En réchauffant Gabriel, Philippe commence par penser aux événements de la journée. Puis il repense à une autre fois où c'est Henri qu'il avait réchauffé dans son duvet et des larmes lui viennent, ce qui surprend Gabriel.
Ben le remplace dans le duvet et Phil se met devant le feu avec le pull que Ben vient de quitter. Il repense à Henri et crie son prénom. Puis il se ressaisit et cherche dans son sac la bougie qu'il avait emmené au cas où. Un peu plus tard, il cherche s'il y en a d'autres dans la cabane et en trouve.
Il donne des bonbons au miel à Benoît et Gabriel puis a l'idée de regrouper le duvet de Benoît avec le sien pour s'y mettre à trois.
Peu après la porte s'ouvre violemment et 2 gays mouillés rentrent en vitesse. Ils ont dans les 20 ans et sont du valais.
Après les présentations de Justin et Hans, ils discutent. C'est Hans qui avait emmené les bougies supplémentaire que Phil a trouvé. Il est aussi secouriste et trouve que Phil a fait du très bon travail coté soins.
Hans et Justin s'étaient déshabillés eu aussi et regroupent leur duvets. En discutant, ils finissent par avouer qu'ils sont gays. Ils se couchent tous et Hans propose que la nuit soit sensuelle.
Philippe se demande ce qu'il veut dire, mais il les entend s'embrasser. Il se lève un peu pour regarder et pour embrasser Ben aussi. Tous les trois sont en érection et Gabriel se met à masturber ses 2 amis qui du coup lui font une masturbation à deux mains. La jouissance finit par arriver. Du coté des cousins, ils sont passés à un 69.
Justin et Hans se lèvent les premiers et se préparent à partir quand Philippe se réveille. Il se rend compte d'ailleurs que le duvet est humide. Gabriel a pissé pendant la nuit et est désolé d'avoir fait ça dans leurs duvets. Mais Philippe et Benoît ne lui en veulent pas. Du coup, il va s'occuper à les faire sécher au soleil.
Il dit qu'il s'en veut de les avoir branlé hier soir. Phil et Benoît dit que s'ils ont été surpris de sa part, mais ne trouvent pas ça grave (ils ont plutôt apprécié). Gabriel dit que c'était une manière de les remercier du sauvetage. Il reconnaît qu'ils sont bandants tous les deux.
Finalement, il leur propose d'aller se cajoler dans le refuge alors que lui restera dehors à s'occuper des duvets.
Ils en profite. Une sodo pour chacun sans préservatif à la demande de Ben.
Pendant ce temps Gaby à pleuré et trouve que ce qu'il a fait en début d'année (parler d'eux à Emmanuel) est indigne de leur amitié.
Finalement, ils se décident à descendre. Philippe se prive d'eau pour en laisser à ses camarades et ils mangent aussi leurs dernières réserves de fruits secs. Il y a même un tube de lait concentré à partager. Sans boire, ce n'est pas une très bonne idée. Arrivé au camp, seul Benoît est en forme et Philippe est épuisé (Ils ont pus ou moins porté Gabriel). Le médecin ausculte Gabriel qui devrait être en forme après une bonne période de sommeil. Par contre pour Philippe qui a de la température et des battements cardiaques rapides, il lui demande combien de temps il est resté sans boire et diagnostique une déshydratation. Donc, il va le faire mettre sous perfusion jusqu'à demain.
Benoît a compris pourquoi l'eau de leur a pas manqué (ou passage, entre le torrent et la possibilité de mettre un récipient dehors pendant la pluie, il y aurait eu des possibilités de refaire le plein).
Il rejoint Philippe, lui fait un baiser sur la bouche et reste à coté de lui. Philippe s'endort assez vite.
Au passage, je remarque que dans les 2 histoire, Philippe se sacrifie souvent pour ses amis.
Il se réveille le lendemain à 11 heures et a la visite de Ben, puis Gabriel et enfin Christian et Raphaël avec lesquels il se met d'accord pour un échange d'adresses. Il peut rejoindre le camp dans l'après midi.
Lorsque Philippe rejoint le groupe de pionnier, il est applaudi. Jean Pierre rappelle (pour les lecteurs) que Gabriel (et un peu Benoît) ont raconté leurs mésaventures durant la randonnée. Je m'attendais à ce que d'autres en aient eu aussi à cause de la pluie et qu'ils s'en soient moins bien sortis.
Jean Pierre proclame Philippe pionnier d'honneur pour ce camp. et les autres lancent des hip, hip, hip, hourra !
Après le repas, ils font une veillée avec les suisses. A la fin de celle-ci, Gabriel prend la parole pour dire que si c'est un peu avec mépris qu'il a traité Phil de St Bernard dans l'après midi, ce terme était justifié car avec Ben, il lui doit la vie.
Plus tard, dans la tente avant de s'endormir, Gabriel dit aux deux autres que randonnée en montagne a confirmé ce qu'il a découvert depuis quelque temps : il es gay !
Il précise n'avoir pas de copine et n'être jamais avec des filles, mais aimer regarder les garçons. Il fantasme sur Phil et Ben. Il aime voir des garçons à poil et dans ses rêves il pense qu'il est dans les bras d'un beau garçon. Quand il se masturbe, il pense à un garçon qui lui fait du bien. Quand il les a masturbés au refuge, il était dans un état second. Et alors quand ils lui ont rendu la pareille en le masturbant à deux mains, il était dans un autre monde.
Il souhaiterait rencontrer un gars qui l'aimerait autant qu'il l'aimerait.
Benoît lui dit que ça peut se produire vu qu'il n'est pas le seul sur terre.
Pour l'instant, Gabriel ne veut pas en parler aux autres, mais Philippe juge utile d'en parler demain à Jean Pierre.
Le lendemain matin, ils vont voir, tout comme un groupe de suisse, le chantier fini. La fermière et ses enfant sont très contents de les revoir.
Le soir, fondue au fromage, puis veillée durant laquelle Gabriel avoue être gay à Raphaël et Christian. Puis ils se séparent de leur copains suisses en souhaitant se revoir tous les cinq.
De retour dans sa famille, Philippe raconte le déroulement du camp. Lorsqu'il aborde le sauvetage de Gabriel tombé dans le torrent, Jean vient l'enlacer en disant "Mais tu aurais pu mourir !" et se met à pleurer.
Ils trinquent au Champagne. Pour la nuit suivante, Philippe a retrouvé son lit qu'il préfère largement au matelas pneumatique. Par rapport au fait que Phil n'aime pas ce genre de matelas, dans les années 60, ils étaient composés d'une série de boudins qui faisaient des tubes parallèles. Mais les matelas pneumatiques de ce siècle sont des plateformes avec des zones ovoïdes légèrement en creux et à part le fait que 67 cm de large, c'est un peu étroit par rapport à un lit une place, je ne voie pas de problème.
Le lendemain matin, la mère de Gabriel vient avec lui pour féliciter Philippe de son acte de bravoure. Elle invite Philippe ainsi que Benoît à venir manger chez eux. Benoît arrive justement.
La famille de Phil tour comme Benoît trouvent qu'il est trop modeste. Pour Jean, son frère a eu raison de sauver Gaby, mais il devrait parfois réfléchir aux conséquences qu'un tel geste aurait pu avoir sur sa santé et sa vie.
Philippe ayant dit qu'il n'allait pas laisser un ami se noyer, Benoît conclue qu'en terme d'amitié, personne ne peut lui donner de leçon.
Dans l'après midi, ils vont rendre visite à Christophe le frère home de Jean Pierre. Il a été mis au courant du camp et notamment du sauvetage. Philippe propose à Christophe de venir à la piscine et ils fixent le rendez-vous à l'après midi du surlendemain. Une occasion pour Christophe de rencontrer Gabriel ? (je n'ai pas encore lu la suite, mais l'idée me vient).
Pour l'invitation à venir manger chez Gabriel, c'est demain soir. Mais finalement, le lendemain qui est un dimanche, ils sont invités pour midi.
Après un bon repas qui se termine par de la mousse au chocolat, Philippe invite Gabriel à venir à la piscine demain après midi (l'idée de la rencontre se confirme).
Lorsqu'ils repartent, Gabriel le raccompagne avec son frère Damien qui a 15 ans. Celui-ci semble avoir quelque-chose à leur dire et Philippe l'incite à parler.
Damien trouve que Gabriel est mieux dans sa peau depuis qu'il est revenu du camp. Il pense que son frère et lui aussi homo et dit que sa mère s'en doute aussi. Mais Philippe se contente de lui proposer de lui en parler. Par contre, il craint que son père ne soit pas d'accord.
Pendant que Philippe parlait à Damien, Gabriel discutait avec Ben. Donc, il n'a pas du suivre la conversation le concernant.
Le dimanche matin, ils partent à vélo en forêt de Soignes et l'après midi ils vont à la piscine. Je pensais que c'était celle chez Philippe, mais c'est la "municipale". Christophe est là et Gabriel est venu avec Damien.
Gabriel et Christophe semblent s'être remarqués dès le début et sont souvent ensemble, Damien est un peu seul.
Ils font une pause et Damien parle avec Philippe et Benoît. Ils constatent que Gabriel et Christophe se tiennent par la main et passent du temps à se regarder. Damien dit qu'il trouve qu'ils vont bien ensemble.
Au moment de se rhabiller, Christophe et Gabriel partagent la même cabine et mettent plus de temps que les autres.
Christophe et Benoît (qui doit aller voir le dentiste) rentrent chez eux, Philippe continue avec Gabriel et Damien. Gabriel restant silencieux Phil lui dit qu'il pense qu'il veut dire quelque chose mais qu'il n'ose pas. Gabriel dit qu'il pense qu'il est amoureux et les 2 autres disent qu'ils l'avaient remarqué. Damien dit qu'il est heureux pour lui et comme Gabriel craint de l'annoncer aux parents, Damien dit qu'il pense que leur mère s'en doute.
Philippe précise qu'il avaient invité Christophe sans intention particulière vis à vis de Gabriel.
Gabriel lui propose de passer à la maison pour discuter de ce qu'ils pourraient faire après leur voyage en Bretagne. Philippe est d'accord mais pas longtemps.
Léon, le père de Gabriel leur propose de boire une limonade. Il dit qu'il trouve Gabriel très joyeux.
La mère dit que c'est comme s'il était heureux d'avoir fait une belle rencontre. Et Léon suggère qu'il ait rencontré une jolie fille à la piscine.
Gabriel dément.
Du coup, Léon demande si Phil a une petite amie, idem pour Benoît.
Philippe ayant précisé que non pour eux deux, la mère vient à leur secours en disant qu'ils ont le temps.
Mais Léon dit qu'il avait commencé à flirter à 15 ans et émet l'hypothèse qu'il soit attiré par les garçons.
Comme Philippe rougit et reste sans réponse, Léon la devine et dit qu'il ne veut pas de PD chez lui. Du coup, le fait qu'il ait sauvé la vie de Gabriel n'a plus d'importance. Gabriel avoue être gay lui aussi et son père le traite de sale merdeux en lui donnant une gifle.
La mère s'interpose, mais il la fait tomber. Damien reçoit un coup de poing puis Léon se rue sur Gabriel. En s'interposant, Philippe reçoit des coups de pied et de poing. Mais finalement, il immobilise Léon par une prise de judo. Il arrivera à le garder immobile jusqu'à l'arrivée de la police.
J'ai remarqué qu'il est fait mention du "procureur du roi", en France, c'est le "procureur de la république". Mais peut être qu'à part ce nom, les systèmes judiciaires des deux pays sont très proches.
Gabriel, sa mère et Damien félicitent Philippe. Mais ce dernier dit avoir mal partout et va être hospitalisé pour des examens.
Danielle prévient chez Philippe. C'est Jean qui décroche le téléphone avant de passer sa mère. Ils sont inquiets de ce qu'il apprennent et avant de partir à l'hôpital, avertissent Anne pour que leur père soit informé à son retour du travail.
La mère et Jean arrivent et trouvent Philippe au moment où il doit être emmené à la radiographie. Ils discutent un peu. Philippe pense plutôt à Gabriel, Damien et leur mère.
Après la radio, Philippe peut rentrer chez lui. Le trajet en voiture se fait avec les 2 frères sur la banquette arrière. Jean a prêté son tee-shirt à Phil et reste torse nu.
Benoît arrive à la maison peu après. C'est la maman de Gabriel qui l'a averti. Pour le voyage en Bretagne, il pense qu'il peut être retardé d'un ou deux jours. Philippe pense que ça lui gâche ses vacances, mais Ben répond qu'il n'est pas responsable et a été à la hauteur.
Ben tout comme Anne incitent Phil à penser aux vacances et il décide de passer à l'apéro.
Après le repas, Gabriel vient prendre des nouvelle de Phil. Puis un peu après c'est Jean Pierre qui vient avec Christophe que le mère de Gabriel a averti.
Jean Pierre est content que son frère ait trouvé Gabriel. Au moment où ils doivent repartir, Philippe s'arrange avec ses parents pour que Gabriel et Christophe logent ensemble chez eux pour la nuit. Ils sont très contents de l'idée.
Pas trop de sexe ce soir pour Philippe et Benoît à cause des blessures. Juste une branlette mutuelle.
Le matin, en allant à la douche, ils vouent Gabriel et Christophe qui en sortent en slip. Philippe leur dit qu'ils ont l'habitude d'y aller nus.
Vers 10 H du matin, passage au commissariat pour la plainte contre le père de Gabriel. Aucun problème.
L'après midi, Philippe va voir Marie et lui raconte le coup de foudre de Gabriel et Christophe, ce qui s'est passé le soir suivant et parle aussi du camp scout, notamment de la randonnée. Elle pense que ce serait bien de faire la connaissance de Gabriel et Christophe.
Le soir la mère de Phil lui donne un cadeau pour celle de Ben et le père lui donne de l'argent de poche en demandant à Phil d'offrir quelque chose à toute la famille, peut-être un goûter crêpes.
Un bus les emmène en altitude au début d'un sentier. Quelques heures de marche avec un pause repas sont nécessaire. Gabriel qui a prit des cachets va bien. Le paysage est magnifique. Ils arrivent à un refuge où ils passeront la nuit. Il y a aussi une famille avec 2 enfants (scouts également). Ils font une veillée courte vu qu'il ne faut plus faire de bruit après 21 H.
Une fois couché, un premier garçon Jérémie dit qu'il bande depuis 10 minutes et demande aux autres ce qu'il en est. Finalement, ils se mettent d'accord pour se branler, ce qui les aidera à s'endormir.
Réveil en douceur à 7 H du matin. Tous les autres groupes du chalet sont déjà partis.
Ils grimpent au glacier en cordées. Ça se passe bien jusqu'au premier glacier, mais lors d'une descente dans celui-ci, Gabriel est sur le point de chanceler. Philippe l'allonge, lui réchauffe le visage et lui donne un médicament. Quelques minutes après, Gabriel va mieux et ils reprennent la marche. Il explique qu'il avait perdu ses repères.
La montée du 2ème glacier se passe bien et finalement Gabriel est content d'être venu et Phil lui dit qu'il n'est pas un poids mort pour eux.
Ensuite, c'est la descente par un autre chemin. Ils passent par des éboulis en respectant les consignes. Petit à petit, la végétation réapparaît. Ils sont pas loin du parking avec une heure d'avance près d'un torrent. Alex propose de se baigner et les autres suivent. Baignade nue bien sûr puis séchage au soleil.
Sur le trajet retour, beaucoup s'endorment. C'est le cas de Ben et de Gabriel qui ont chacun la tête sur une épaule de Phil.
De retour au camp, ils voient près de la cuisine les 2 suisses homos avec des blessures au visage. Philippe en est choqué et laisse couler des larmes. Raphaël lui dit de ne pas s'inquiéter, le plus dur est passé. Ce sont quatre pionniers germanophones qui les ont attaqué hier soir lorsqu'ils sont revenus de la douche, mais ils ont été éjectés du camp.
Philippe est prostré en se souvenant de tout ce qui lui est arrivé. Les autres ne comprenant pas son état appellent Jean Pierre qui fait venir Benoît lequel accourt et comprend en voyant les visages de Raphaël et Christian.
Philippe n'a pas trop mangé ce soir et Raphaël et Christian viennent prendre de ses nouvelles après le repas. Il leur explique alors ce qu'il s'est passé depuis son amour pour Henri jusqu'à sa tentative de suicide où il a connu Benoît et passant par le viol en Vendée et recommande à Raphaël et Christian d'être prudents. Ils restent tous les quatre ensemble pour la veillée qui se passe bien finalement.
Philippe a bien dormi cette nuit. Au réveil, il voit Benoît le regarder. Sans penser à autre-chose, il lui roule une pelle puis descend sur son corps en lui faisant des bisous jusqu'à son pénis qu'il entreprend de sucer. Mais Benoît lui fait signe d'arrêter et se met tête-bêche pour lui aussi le sucer.
Ce n'est que vers la fin qu'ils pensent à Gabriel qui a apprécié le spectacle et s'est donné lui aussi du plaisir.
Journée de repos. La troupe où est Phil prend le bus pour aller visiter Spiez puis se baigner dans le lac. Les valaisans prennent le même bus mais ils se séparent à la descente du bus. Par contre, ils se retrouvent au lac dans l'après midi. Là les scouts ont tous pris des maillots et utilisent des draps pour se cacher lors du déshabillage.
Le soir, après la veillée, les animateurs germanophones de la troupe des homophobes viennent présenter leurs excuses aux groupes de Phil et de Christian et Raphaël. Ils apprennent que si Phil et Ben avaient été là, c'est eux qui auraient été visés.
Ben est tour retourné de l'apprendre et en est malade jusqu'au moment de dormir. Les deux suisses, Phil et Gabriel le soutiennent. Cette nuit là, Ben a beaucoup bougé. Les deux autres ont mal dormi.
Le lendemain, ils apprennent que le chantier avance tellement vite qu'ils ne sont pas sûrs d'y retourner. Ils vont partir à trois faire une randonnées de 3 jours en moyenne (et un peu haute) montagne avec tente et nourriture avec eux.
Ils grimpent dans à trois sur un chemin/sentier et apprécient le paysage. Au début, ils entendent des oiseaux et vient des faucons. En fin de journée, ils sont à une altitude où la végétation est rare et ils arrivent à une cabane où il y a de la paille pour passer la nuit. Ils mangent un peu sans trop puiser dans les réserves et s'endorment assez vite. C'est au réveil qu'ils se sentent à l'étroit dans leurs vêtements qu'ils ont gardé et se tapent une branlette.
Le deuxième jour, après le petit déjeuner, ils s'aperçoivent que le circuit de la journée semble être une boucle qui ramène à la même cabane. Ils continuent de grimper et à un moment donné, s'arrêtent pour observer trois chamois. Ils finissent par arriver aux neiges éternelles et se lancent des boules avant de s'y coucher dessus.
Nouveau repas, grosse pelle entre Phil et Ben qui ne s'occupent pas de Gaby. Puis ils voient des nuages à l'horizon et comme ils trouvent le prochain abri éloigné (la boucle était-elle prévue pour 2 jours), ils décident de rebrousser chemin et de rejoindre la cabane qu'ils ont quitté.
Dans la descente, Phil est inquiet pour Gabriel qui d'ailleurs finit par tomber dans un torrent. Ils a donc ses habits mouillés et ceux dans le sac ne sont pas très secs. C'est leur camarades qui l'habillent avec les leurs.
Gabriel leur dit qu'il n'a plus de médicaments, il a perdu sa plaquette. ils continuent à descendre en soutenant alternativement Gabriel. Ils arrivent au refuge peu après le début de la pluie.
Pour réchauffer Gabriel, lui et Phil se mettent dans le même duvet et Phil lui frotte la peau. Ben fait un feu et y approche les vêtement mouillés. Il retrouve aussi la plaquette de médicaments de Gabriel. Je me disais qu'en revenant au même endroit, on le retrouverait.
En réchauffant Gabriel, Philippe commence par penser aux événements de la journée. Puis il repense à une autre fois où c'est Henri qu'il avait réchauffé dans son duvet et des larmes lui viennent, ce qui surprend Gabriel.
Ben le remplace dans le duvet et Phil se met devant le feu avec le pull que Ben vient de quitter. Il repense à Henri et crie son prénom. Puis il se ressaisit et cherche dans son sac la bougie qu'il avait emmené au cas où. Un peu plus tard, il cherche s'il y en a d'autres dans la cabane et en trouve.
Il donne des bonbons au miel à Benoît et Gabriel puis a l'idée de regrouper le duvet de Benoît avec le sien pour s'y mettre à trois.
Peu après la porte s'ouvre violemment et 2 gays mouillés rentrent en vitesse. Ils ont dans les 20 ans et sont du valais.
Après les présentations de Justin et Hans, ils discutent. C'est Hans qui avait emmené les bougies supplémentaire que Phil a trouvé. Il est aussi secouriste et trouve que Phil a fait du très bon travail coté soins.
Hans et Justin s'étaient déshabillés eu aussi et regroupent leur duvets. En discutant, ils finissent par avouer qu'ils sont gays. Ils se couchent tous et Hans propose que la nuit soit sensuelle.
Philippe se demande ce qu'il veut dire, mais il les entend s'embrasser. Il se lève un peu pour regarder et pour embrasser Ben aussi. Tous les trois sont en érection et Gabriel se met à masturber ses 2 amis qui du coup lui font une masturbation à deux mains. La jouissance finit par arriver. Du coté des cousins, ils sont passés à un 69.
Justin et Hans se lèvent les premiers et se préparent à partir quand Philippe se réveille. Il se rend compte d'ailleurs que le duvet est humide. Gabriel a pissé pendant la nuit et est désolé d'avoir fait ça dans leurs duvets. Mais Philippe et Benoît ne lui en veulent pas. Du coup, il va s'occuper à les faire sécher au soleil.
Il dit qu'il s'en veut de les avoir branlé hier soir. Phil et Benoît dit que s'ils ont été surpris de sa part, mais ne trouvent pas ça grave (ils ont plutôt apprécié). Gabriel dit que c'était une manière de les remercier du sauvetage. Il reconnaît qu'ils sont bandants tous les deux.
Finalement, il leur propose d'aller se cajoler dans le refuge alors que lui restera dehors à s'occuper des duvets.
Ils en profite. Une sodo pour chacun sans préservatif à la demande de Ben.
Pendant ce temps Gaby à pleuré et trouve que ce qu'il a fait en début d'année (parler d'eux à Emmanuel) est indigne de leur amitié.
Finalement, ils se décident à descendre. Philippe se prive d'eau pour en laisser à ses camarades et ils mangent aussi leurs dernières réserves de fruits secs. Il y a même un tube de lait concentré à partager. Sans boire, ce n'est pas une très bonne idée. Arrivé au camp, seul Benoît est en forme et Philippe est épuisé (Ils ont pus ou moins porté Gabriel). Le médecin ausculte Gabriel qui devrait être en forme après une bonne période de sommeil. Par contre pour Philippe qui a de la température et des battements cardiaques rapides, il lui demande combien de temps il est resté sans boire et diagnostique une déshydratation. Donc, il va le faire mettre sous perfusion jusqu'à demain.
Benoît a compris pourquoi l'eau de leur a pas manqué (ou passage, entre le torrent et la possibilité de mettre un récipient dehors pendant la pluie, il y aurait eu des possibilités de refaire le plein).
Il rejoint Philippe, lui fait un baiser sur la bouche et reste à coté de lui. Philippe s'endort assez vite.
Au passage, je remarque que dans les 2 histoire, Philippe se sacrifie souvent pour ses amis.
Il se réveille le lendemain à 11 heures et a la visite de Ben, puis Gabriel et enfin Christian et Raphaël avec lesquels il se met d'accord pour un échange d'adresses. Il peut rejoindre le camp dans l'après midi.
Lorsque Philippe rejoint le groupe de pionnier, il est applaudi. Jean Pierre rappelle (pour les lecteurs) que Gabriel (et un peu Benoît) ont raconté leurs mésaventures durant la randonnée. Je m'attendais à ce que d'autres en aient eu aussi à cause de la pluie et qu'ils s'en soient moins bien sortis.
Jean Pierre proclame Philippe pionnier d'honneur pour ce camp. et les autres lancent des hip, hip, hip, hourra !
Après le repas, ils font une veillée avec les suisses. A la fin de celle-ci, Gabriel prend la parole pour dire que si c'est un peu avec mépris qu'il a traité Phil de St Bernard dans l'après midi, ce terme était justifié car avec Ben, il lui doit la vie.
Plus tard, dans la tente avant de s'endormir, Gabriel dit aux deux autres que randonnée en montagne a confirmé ce qu'il a découvert depuis quelque temps : il es gay !
Il précise n'avoir pas de copine et n'être jamais avec des filles, mais aimer regarder les garçons. Il fantasme sur Phil et Ben. Il aime voir des garçons à poil et dans ses rêves il pense qu'il est dans les bras d'un beau garçon. Quand il se masturbe, il pense à un garçon qui lui fait du bien. Quand il les a masturbés au refuge, il était dans un état second. Et alors quand ils lui ont rendu la pareille en le masturbant à deux mains, il était dans un autre monde.
Il souhaiterait rencontrer un gars qui l'aimerait autant qu'il l'aimerait.
Benoît lui dit que ça peut se produire vu qu'il n'est pas le seul sur terre.
Pour l'instant, Gabriel ne veut pas en parler aux autres, mais Philippe juge utile d'en parler demain à Jean Pierre.
Le lendemain matin, ils vont voir, tout comme un groupe de suisse, le chantier fini. La fermière et ses enfant sont très contents de les revoir.
Le soir, fondue au fromage, puis veillée durant laquelle Gabriel avoue être gay à Raphaël et Christian. Puis ils se séparent de leur copains suisses en souhaitant se revoir tous les cinq.
De retour dans sa famille, Philippe raconte le déroulement du camp. Lorsqu'il aborde le sauvetage de Gabriel tombé dans le torrent, Jean vient l'enlacer en disant "Mais tu aurais pu mourir !" et se met à pleurer.
Ils trinquent au Champagne. Pour la nuit suivante, Philippe a retrouvé son lit qu'il préfère largement au matelas pneumatique. Par rapport au fait que Phil n'aime pas ce genre de matelas, dans les années 60, ils étaient composés d'une série de boudins qui faisaient des tubes parallèles. Mais les matelas pneumatiques de ce siècle sont des plateformes avec des zones ovoïdes légèrement en creux et à part le fait que 67 cm de large, c'est un peu étroit par rapport à un lit une place, je ne voie pas de problème.
Le lendemain matin, la mère de Gabriel vient avec lui pour féliciter Philippe de son acte de bravoure. Elle invite Philippe ainsi que Benoît à venir manger chez eux. Benoît arrive justement.
La famille de Phil tour comme Benoît trouvent qu'il est trop modeste. Pour Jean, son frère a eu raison de sauver Gaby, mais il devrait parfois réfléchir aux conséquences qu'un tel geste aurait pu avoir sur sa santé et sa vie.
Philippe ayant dit qu'il n'allait pas laisser un ami se noyer, Benoît conclue qu'en terme d'amitié, personne ne peut lui donner de leçon.
Dans l'après midi, ils vont rendre visite à Christophe le frère home de Jean Pierre. Il a été mis au courant du camp et notamment du sauvetage. Philippe propose à Christophe de venir à la piscine et ils fixent le rendez-vous à l'après midi du surlendemain. Une occasion pour Christophe de rencontrer Gabriel ? (je n'ai pas encore lu la suite, mais l'idée me vient).
Pour l'invitation à venir manger chez Gabriel, c'est demain soir. Mais finalement, le lendemain qui est un dimanche, ils sont invités pour midi.
Après un bon repas qui se termine par de la mousse au chocolat, Philippe invite Gabriel à venir à la piscine demain après midi (l'idée de la rencontre se confirme).
Lorsqu'ils repartent, Gabriel le raccompagne avec son frère Damien qui a 15 ans. Celui-ci semble avoir quelque-chose à leur dire et Philippe l'incite à parler.
Damien trouve que Gabriel est mieux dans sa peau depuis qu'il est revenu du camp. Il pense que son frère et lui aussi homo et dit que sa mère s'en doute aussi. Mais Philippe se contente de lui proposer de lui en parler. Par contre, il craint que son père ne soit pas d'accord.
Pendant que Philippe parlait à Damien, Gabriel discutait avec Ben. Donc, il n'a pas du suivre la conversation le concernant.
Le dimanche matin, ils partent à vélo en forêt de Soignes et l'après midi ils vont à la piscine. Je pensais que c'était celle chez Philippe, mais c'est la "municipale". Christophe est là et Gabriel est venu avec Damien.
Gabriel et Christophe semblent s'être remarqués dès le début et sont souvent ensemble, Damien est un peu seul.
Ils font une pause et Damien parle avec Philippe et Benoît. Ils constatent que Gabriel et Christophe se tiennent par la main et passent du temps à se regarder. Damien dit qu'il trouve qu'ils vont bien ensemble.
Au moment de se rhabiller, Christophe et Gabriel partagent la même cabine et mettent plus de temps que les autres.
Christophe et Benoît (qui doit aller voir le dentiste) rentrent chez eux, Philippe continue avec Gabriel et Damien. Gabriel restant silencieux Phil lui dit qu'il pense qu'il veut dire quelque chose mais qu'il n'ose pas. Gabriel dit qu'il pense qu'il est amoureux et les 2 autres disent qu'ils l'avaient remarqué. Damien dit qu'il est heureux pour lui et comme Gabriel craint de l'annoncer aux parents, Damien dit qu'il pense que leur mère s'en doute.
Philippe précise qu'il avaient invité Christophe sans intention particulière vis à vis de Gabriel.
Gabriel lui propose de passer à la maison pour discuter de ce qu'ils pourraient faire après leur voyage en Bretagne. Philippe est d'accord mais pas longtemps.
Léon, le père de Gabriel leur propose de boire une limonade. Il dit qu'il trouve Gabriel très joyeux.
La mère dit que c'est comme s'il était heureux d'avoir fait une belle rencontre. Et Léon suggère qu'il ait rencontré une jolie fille à la piscine.
Gabriel dément.
Du coup, Léon demande si Phil a une petite amie, idem pour Benoît.
Philippe ayant précisé que non pour eux deux, la mère vient à leur secours en disant qu'ils ont le temps.
Mais Léon dit qu'il avait commencé à flirter à 15 ans et émet l'hypothèse qu'il soit attiré par les garçons.
Comme Philippe rougit et reste sans réponse, Léon la devine et dit qu'il ne veut pas de PD chez lui. Du coup, le fait qu'il ait sauvé la vie de Gabriel n'a plus d'importance. Gabriel avoue être gay lui aussi et son père le traite de sale merdeux en lui donnant une gifle.
La mère s'interpose, mais il la fait tomber. Damien reçoit un coup de poing puis Léon se rue sur Gabriel. En s'interposant, Philippe reçoit des coups de pied et de poing. Mais finalement, il immobilise Léon par une prise de judo. Il arrivera à le garder immobile jusqu'à l'arrivée de la police.
J'ai remarqué qu'il est fait mention du "procureur du roi", en France, c'est le "procureur de la république". Mais peut être qu'à part ce nom, les systèmes judiciaires des deux pays sont très proches.
Gabriel, sa mère et Damien félicitent Philippe. Mais ce dernier dit avoir mal partout et va être hospitalisé pour des examens.
Danielle prévient chez Philippe. C'est Jean qui décroche le téléphone avant de passer sa mère. Ils sont inquiets de ce qu'il apprennent et avant de partir à l'hôpital, avertissent Anne pour que leur père soit informé à son retour du travail.
La mère et Jean arrivent et trouvent Philippe au moment où il doit être emmené à la radiographie. Ils discutent un peu. Philippe pense plutôt à Gabriel, Damien et leur mère.
Après la radio, Philippe peut rentrer chez lui. Le trajet en voiture se fait avec les 2 frères sur la banquette arrière. Jean a prêté son tee-shirt à Phil et reste torse nu.
Benoît arrive à la maison peu après. C'est la maman de Gabriel qui l'a averti. Pour le voyage en Bretagne, il pense qu'il peut être retardé d'un ou deux jours. Philippe pense que ça lui gâche ses vacances, mais Ben répond qu'il n'est pas responsable et a été à la hauteur.
Ben tout comme Anne incitent Phil à penser aux vacances et il décide de passer à l'apéro.
Après le repas, Gabriel vient prendre des nouvelle de Phil. Puis un peu après c'est Jean Pierre qui vient avec Christophe que le mère de Gabriel a averti.
Jean Pierre est content que son frère ait trouvé Gabriel. Au moment où ils doivent repartir, Philippe s'arrange avec ses parents pour que Gabriel et Christophe logent ensemble chez eux pour la nuit. Ils sont très contents de l'idée.
Pas trop de sexe ce soir pour Philippe et Benoît à cause des blessures. Juste une branlette mutuelle.
Le matin, en allant à la douche, ils vouent Gabriel et Christophe qui en sortent en slip. Philippe leur dit qu'ils ont l'habitude d'y aller nus.
Vers 10 H du matin, passage au commissariat pour la plainte contre le père de Gabriel. Aucun problème.
L'après midi, Philippe va voir Marie et lui raconte le coup de foudre de Gabriel et Christophe, ce qui s'est passé le soir suivant et parle aussi du camp scout, notamment de la randonnée. Elle pense que ce serait bien de faire la connaissance de Gabriel et Christophe.
Le soir la mère de Phil lui donne un cadeau pour celle de Ben et le père lui donne de l'argent de poche en demandant à Phil d'offrir quelque chose à toute la famille, peut-être un goûter crêpes.