08-09-2021, 10:32 PM
Après avoir entendu parler de la séparation des scouts en deux classes d'âge, l'ambiance était morose, mais Phil avait prit la parole pour les encourager. Finalement, le soir, il a obtenu le brevet du meilleur scout du camp avec les applaudissements de ses camarades.
Avec son brevet scout qui lui est remis à l'arrivée en gare de Bruxelles, Phil a fini sa formation de scout mais il fera partie de ceux qui font le relais entre les différentes sections de scouts.
Au retour à la maison, tout le monde veut des détails sur le camp scout. Mais ce n'est que le lundi suivant que Phil va pouvoir revoir Benoît. Il peut lui raconter tout le camp et lui parler de l'évolution des structures. En septembre, ils feront un an chez les JER avant d'encadrer des sections.
Le sigle JER pour "Jeunes En Route" m'a amusé en me faisant penser au nom du parti politique créé par l'actuel président de la république française "En Marche !". Les deux termes ont comme point commun d'être très marketing.
Pour l'après midi, ils vont faire du patin à glace et Benoît propose à Phil d'inviter son frère Jean et sa soeur Christine. Finalement, avec la soeur de Phil, ils sont cinq. Ils ont pris une entrée de groupe. Les garçons ont fait des concours de vitesse et les filles des figures.
Lors du repas, le père de Benoît se dit quand même inquiet par rapport aux risques de problème de Phil et Ben chez les scouts, notamment avec Gabriel à cause de leur orientation sexuelle.
Au niveau de la nourriture, j'ai fini par chercher ce que tu appelles un américain. En France, c'est de la viande hachée. Et pour les frites, il faudra que je goûte ce que les frittes Belges ont de particulier.
Le deuxième jour Philippe et Benoît vont faire un tour à vélo et passe devant la maison de Jean Pierre. Ce dernier rassure Benoît par rapport à ses craintes liées à leur homosexualité. On apprend de Jean Pierre a une petite amie.
2 heures après le retour de Phil chez lui, Il a la visite de Benoît avec Gabriel. Gabriel dit être passé chez Jean Pierre pour mettre les choses au point, puis sur son conseil être allé chez Benoît avant qu'ils aillent tous les deux chez Phil. Il dit qu'Emmanuel est un copain qu'il connaît depuis quelques années. En parlant des gars sympas aux scouts, il a dit qu'il y en avait qui étaient homos et a donné les 2 prénoms. Emmanuel a dit qu'il connaissait un gars qui se prénomme Philippe et qui se faisait appeler « Phil ». Mais Gabriel ne savait pas qu'Emmanuel était homophobe et qu'il s'en prendrait à Philippe.
La semaine dernière alors qu'il était avec Emmanuel dans le parc, Emmanuel s'en est pris à deux jeunes gars, qui s'embrassaient sur un banc. Il a commencé par les traiter de tous les noms pour ensuite les frapper. Il voulait que Gabriel participe à l'attaque, ce qu'il a refusé. Il dit être parti et avoir prévenu la police. Il dit qu'à présent Emmanuel n'est plus son ami, ni son copain.
Il est allé voir Jean Pierre pour mettre les chose au point et lui dire que s'il a parlé de Phil à Emmanuel, c'était sans mauvaise intention. Il demande à Phil s'il peut lui pardonner.
Phil étant hésitant, Benoît dit qu'il le trouve sincère et sa mère le pousse à se décider. Il répond qu'il a beaucoup souffert, mais qu'il est toujours à l'écoute des autres depuis qu'il sait que la haine n'apporte rien de bon. Donc, il lui pardonne tout en lui demandant de ne plus accepter que quiconque maltraite les personnes des catégories LGBT.
Gabriel en fait la promesse, remercie Phil de lui faire confiance et vient pleurer dans ses bras.
Le père arrive à ce moment là et après les explications de la mère juge utile de les inviter au repas du soir et éventuellement jusqu'au lendemain matin.
Durant le repas, Phil commence à parler de l'activité chez les scouts, mais préfère arrêter au niveau du camp de pâques trouvant Gabriel énervé. Benoît et la mère de Phil approuvent cette décision.
Pour la nuit Gabriel hésite entre dormir dans la chambre d'amis ou avec eux. Phil propose qu'il commence par la chambre d'amis quitte à changer.
Vers 4 heures et demie du matin, Phil le voit debout devant leur lit, il semble avoir pleuré. Il dit ne pas avoir encore dormi et qu'il s'en veut de lui avoir fait du mal. Il dit avoir pensé que ce n'était pas la première fois que quelqu'un le faisait souffrir.
Ben s'étant aussi réveillé, ils discutent.
Après lui avoir proposé de venir dans le lit pour avoir moins froid, Philippe (aidé de temps en temps par Benoît) raconte ce qu'il a vécu : son amour pour Henri lors d'un camp scout, le voyage en Vendée où ils ont été attaqué par des homophobes et été violé avec un bâton de bois, le décès d'Henri un soir, le retour chez les scout où Roland l'a traité de PD devant les autres, sa tentative de suicide juste après qui a été pour lui l'occasion de connaitre Ben et de le suivre dans sa troupe de scouts.
Ben continue en parlant du mauvais accueil de son père qui a chassé Phil retrouvé 2 jours après dans un abri de jardin.
Ce denier événement fait pleurer Phil dans les bras de Benoît, mais Gabriel pleure aussi. Phil dit que ce qui s'est passé avec Emmanuel lors des classes de neige, c'était trop, alors qu'il n'avait rien montré de son homosexualité à l'école et qu'il ne sais pas si cela se reproduit ce qu'il va devenir.
Gabriel répond qu'il ne sais pas si Phil pourra lui pardonner un jour, mais qu'il fera tout pour que cela ne se passe pas chez les pionniers. Et pour Emmanuel, il le raye de sa vie. Il fait alors un bisou sur le front de Phil.
Finalement, ils dorment ensemble et au réveil, constatant leurs érections matinales, ils se tapent une branlette commune.
C'est la rentée après les vacances scolaire et Philippe constate que certains élèves le regardent. En rejoignant la salle, Phil entend : « voilà le PD » et un peu après « Tiens le PD est toujours là ! ».
Romain ayant réagi en disant qu'il y a des imbéciles dans cette classe et que Phil est gars super qui ne mérite pas d'être insulté de la sorte, Didier répond qu'il n'aime pas les PD.
Il y a un début de dispute dans la classe jusqu'à ce que Romain constate qu'ils sont 4 ou 5 à soutenir Phil et demande à Didier d'écraser en le traitant de petit con. La prof de français menace alors d'exclusion pendant une semaine ceux qui s'en prendraient à Philippe.
Philippe a quand même été affecté par l'incident, mais il confirme à la classe être gay et avoir un petit ami d'une autre école. Mais il précise savoir se tenir et demande qu'on lui foute la paix.
A la récréation, Phil est dans un coin avec Marie et Isabelle. Il est rejoint par Romain et Justin, puis cinq autres élèves qui viennent signaler leur soutien.
Ils ont ensuite cours de maths et M. Martin fait de suite le point par rapport à l'homophobie. Romain précise que dans la classe, ils sont une dizaine d'élèves qui ne comprennent pas l'attitude d'une minorité et de ceux qui ne se positionnent pas et suivent comme des moutons.
Marie demande alors que ceux qui soutiennent Phil se lèvent. Il n'y a alors que 4 élèves qui ne se lèvent pas et M. Martin les fait lever à leur tour pour que le reste de la classe les repère.
C'est plutôt bon signe je trouve, mais Phil reste quand même affecté et profite peu des cours de l'après midi. En fin de journée, 4 élèves le raccompagnent chez lui.
La nuit suivante Phil fait un cauchemar et transpire beaucoup (mais ne fait pas pipi au lit). Son frère Jean vient le réconforter et l'invite à dormir avec lui.
La deuxième journée de cours se passe bien. La soirée aussi. Jean a dormi sur l'épaule de Phil pendant une partie du film. La suite de la semaine au lycée se passe bien aussi.
Le samedi il y a la visite de l'oncle Pierre puis en milieu d'après midi de Benoît qui est content de savoir que le reste de la semaine s'est bien passé pour Phil et qu'il est décidé à ne plus se laisser faire.
Pendant que Phil et Ben sont dans la chambre, L'oncle Pierre vient les voir pour affirmer son soutien. Il confirme qu'il est gay lui aussi, mais même si Phil se doute de qui il est amoureux, l'oncle ne veut rien en dire pour le moment.
Philippe ne veut pas en dire plus à Ben, mais lors d'une projection de films super 8 familiaux (ça aurait pu être du double 8) où on voit l'oncle Pierre avec Jean-Claude (le père de Phil), mais sans la mère, Benoît demande des explications et apprend qu'ils ont fait leurs études ensemble et étaient amis avant que Jean Claude ne connaisse la soeur de Pierre qui deviendra sa femme.
Benoît pense donc avoir compris de qui l'oncle Pierre était amoureux et ça coïncide avec l'avis de Philippe.
Après avoir vu ces films où toute la famille était nue, Benoît a envie d'essayer le naturisme.
Le lendemain, à la réunion des scouts, ils doivent constituer des groupes. Philippe et Benoît décident de laisser les autres choisir et ils se retrouvent à former un trinôme avec Gabriel qui annonce être très heureux d'être dans leur équipe après avoir fait son examen de conscience et s'être excusé. Il dit qu'il n'est pas homo, mais qu'il a deux amis qui le sont et qu'il est fier d'être leur ami. Les autres scout l'applaudissent.
Jean Pierre énonce les différentes possibilité de chantier. Certaines pour 4 ou 5 personnes ne les enthousiasment pas trop. Mais un projet d'un camp international pionnier en Suisse alémanique suscite de l'intérêt et parmi les travaux, celui pour apporter l'eau à une ferme est approuvé à l'unanimité.
A l'issue de la réunion, Fabrice, ancien assistant scout qui ne les connaissait pas tient à féliciter Philippe et Benoît pour ne pas avoir cherché à s'imposer lors de la constitution des équipes et Gabriel pour son repentir.
Il semble que ces réunion scouts se déroulent alternativement un samedi et un dimanche. Je n'ai pas compris pourquoi le jour de la semaine change.
Le lundi au lycée à la récréation du matin, Didier et les 3 autres qui n'avaient pas choisi de soutenir Phil se dirigent vers leur groupe. Didier dit qu'en plus des PD, il y a aussi deux gouines qu'il a vu s'embrasser dans le parc dimanche après-midi.
Justin lui ayant répondu, Didier parle de lui en coller une, et Phil le menace à son tour en envisageant qu'il soit lui aussi PD et que tu n'assume pas.
Didier tente de foncer sur Philippe mais se dernier l'évite et il tombe au sol où il est maintenu par Romain. Marius passe lui aussi à l'attaque et finit au sol. Un surveillant qui a vu la scène intervient et le groupe de quatre est emmené chez le directeur. Par contre, les deux filles pleurent.
Au cours de math, M. Martin est au courant de ce qui s'es passé et se dit scandalisé.
Philippe fait par contre remarque que Maximilien et Romuald n'ont rien fait, ils ont juste suivi les deux autres.
Le prof est surpris que Philippe prenne leur défense, mais Philippe répond qu'il pense qu'ils sont sous l'influence de Didier et de Marius.
Le directeur revient alors avec Maximilien et Romuald qui peuvent reprendre les cours (bizarre que ce soit lui plutôt qu'un surveillant). Il demande aux deux filles si elles veulent dire quelque-chose mais elles n'ont pas envie.
Par contre Maximilien dit à la classe qu'il est désolé pour ce qui s'est passé ce matin. Il dit qu'il avait peur de Didier et Marius. Il craignait qu'ils sachent qu'il est gay et s'en prenne à lui comme il ont fait avec Phil.
Romuald dit qu'il est gay à son tour et que son petit ami c'est Max.
La fin du cours est consacrée à ce sujet. Phil évoque la possibilité que les hétéros de la classe aient un garçon ou une fille homo. Devront-ils le/la rejeter ?
Marie avoue alors à la classe être lesbienne et avec Isabelle qui confirme ensuite.
A peine Philippe est rentré chez lui que Maximilien téléphone. avec Romuald, ils souhaitent discuter avec lui hors du lycée. Il les invite à souper à la maison et pense à inviter Benoît aussi. On apprend lors du repas que la relation entre Maximilien et Romuald est naissante et que leurs parents n'en savent rien.
On apprend que suite à cette journée, Didier a été renvoyé du lycée et Marius exclus 3 semaines avant de terminer l'année scolaire sans ami.
En fin d'année scolaire Jean Pierre invite le groupe Phil, Ben et Gaby chez lui pour leur présenter son frère Christophe qui assume mal son homosexualité. Cette visite le rassure.
Ils révisent sérieusement pour les examens et quelquefois, le week-end, Philippe et Benoît révisent ensemble, ce qui est une bonne idée car ils ont 2 cours distincts pour les mêmes matières.
Les examens finis, les parents de Phil invitent ceux de Ben le samedi soir pour parler de la suite sans que les principaux intéressés n'aient été mis au courant. Ils vont faire un repas à la pizzeria.
Durant le repas, Phil apprend qu'après le camp scout, il est invité par la famille de Ben au bord de la mer, dans le sud de la Bretagne. Ensuite pour les 2 premières semaine d'août, Philippe et Benoît un un travail d'été dans le même magasin.
Le vendredi suivant, Philippe va chez Benoît. Ils vont faire du vélo. A son retour le lendemain après midi, il a la joie de voir ses grands parents dont il ignorait la venue. Et peu après, Ben le rejoint. Lui était au courant mais voulait faire à Phil la surprise.
La soirée se passe très bien, la mamie veut avoir Phil et Benoît près d'elle. Benoît reste pour la nuit et le matin, comme ils sont nus pour aller à la douche lorsqu'ils croisent leur grand parents, la mamie dit qu'elle préfère les voir nus et en bonne santé, que maigres et malades.
Le lundi matin, passage au lycée pour les résultats de l'année scolaire. Philippe est premier de sa classe, Marie le suit dans le classement. Benoît a aussi réussi son année.
Le lendemain, ils vont chez Christophe qui lui, doit repasser 2 examens en septembre. Philippe propose de l'aider pour celui de maths. Puis ils vont voir Marie et Isabelle avant d'aller chez ben en fin d'après midi jusqu'au lendemain.
En fin d'après midi, Phil va chez Benoît. Le soir, dans le lit, après un baiser langoureux, ils prennent du temps à se regarder dans les yeux Et chacun avoue à l'autre aimer le faire et découvrir la face cachée de leur petit ami.
La veille du départ pour le camp scout, ils sont invités chez Gabriel et se demandent pourquoi. Tout d'abord, Gabriel présente une nouvelle fois ses excuses pour les conséquences de ce qu'il a dit à Emmanuel. Ensuite, il leur dit qu'il y aura sûrement des randonnées où ils ne seront que tous les trois, il pourra partir se balader pour que Phil et ben puisent rester entre eux. Et puis, lui aussi pourrait aussi avoir ce genre de besoin. Enfin, il leur annonce qu'il est sujet au mal de l'altitude et est assuré de leur soutien.
Ils partent vers le camp en bus. Jean Pierre présente le programme. Il y aura environ 3 jours de travail pour l'aide à apporter à la famille, un atelier presse qui réalisera un compte rendu sur deux feuilles A4 de chaque journée, des repas en commun, quatre veillées, de l'escalade sur rocher et glacier.
Il y a en tout 6 groupe de scouts, 2 suisses germanophones et 4 francophones. Il y a autant de filles que de garçons. Le premier soir, ils sont invités à la veillée des francophones du Valais pour des chansons en commun, puis ils rejoignent leur tente.
Au matin lorsque Phil se réveille, il entend que Gabriel se masturbe les yeux fermés. Puis comme en ouvrant les yeux, il voit que Philippe le regarde, il dit être désolé, mais Phil dit que c'est normal de le faire à leur âge. Du coup Benoît se réveille et ils décident de se faire une branlette à trois hors du duvet pour ne pas le salir. En plus de l'essuie tout, Phil a prévu un sac pour mettre les feuilles qui ont servi.
Phil pensait qu'ils finiraient pas se branler à trois mais pas si rapidement ni sous l'initiative de Gabriel.
Pour la douche, comme certains scouts y vont par deux, Philippe et Benoît vont dans la même mais se contentent d'une douche rapide.
Les 2 premiers jours sont consacrés au chantier. Ils doivent creuser une tranchée de 23 m de long, 45 cm de large et 60 à 80 cm de profondeur. La zone de travail est bien délimitée. Il y a aussi un point de raccordement. Ça fera 2 équipes pour le travail, et Phil et Benoît choisissent de se mettre dans des équipes différentes pour ne pas toujours se montrer ensemble.
Le travail a l'air d'avancer bien et la fermière leur prépare des boissons et les enlace tous à la fin de la première journée.
Pour la soirée, c'est leur groupe qui invite les Suisses francophones du Valais qui chanteront notamment "Il faut que je m'en aille" de Graene Allwright. Le titre ne me disait rien, mais en cherchant les paroles, c'était une chanson de voyage très connue dans mon enfance. Je ne savais pas que Graene Allwright était l'auteur, mais à par une Marseillaise pacifique, je ne connais pas spécialement les chansons de cet auteur que j'ai cru québécois pendant des années.
Avec Ben, ils doivent faire un mime avec 2 autres partenaires. Ils avaient remarqué 2 suisses qui semblaient homos et ensemble. Ils les choisissent pour un mime sur le rejet.
Un peu plus tard dans la veillée, ils rejoignent ces 2 Suisses et leur font confirmer qu'ils sont homos et ensemble en disant que c'est pareil pour eux deux.
Le lendemain matin au réveil, Gabriel a envie de se branler et il propose à Phil et Ben de le faire mutuellement. Lui dit avoir fait ça avec un cousin. C'est Gabriel qui éjacule le premier en les observant.
2ème journée de chantier. Il fait chaud, les scouts travaillent torse nu et la fermière apporte de la crème solaire qu'ils s'étalent mutuellement dans le dos. Pour terminer la journée, douche au tuyau d'arrosage. Mais l'eau est froide.
Le soir, veillée commune des 6 groupes sous le chapiteau. Les 4 groupes francophones sont de plus en plus mélangés entre eux. C'est plus difficile avec les 2 groupes germanophones.
Avec son brevet scout qui lui est remis à l'arrivée en gare de Bruxelles, Phil a fini sa formation de scout mais il fera partie de ceux qui font le relais entre les différentes sections de scouts.
Au retour à la maison, tout le monde veut des détails sur le camp scout. Mais ce n'est que le lundi suivant que Phil va pouvoir revoir Benoît. Il peut lui raconter tout le camp et lui parler de l'évolution des structures. En septembre, ils feront un an chez les JER avant d'encadrer des sections.
Le sigle JER pour "Jeunes En Route" m'a amusé en me faisant penser au nom du parti politique créé par l'actuel président de la république française "En Marche !". Les deux termes ont comme point commun d'être très marketing.
Pour l'après midi, ils vont faire du patin à glace et Benoît propose à Phil d'inviter son frère Jean et sa soeur Christine. Finalement, avec la soeur de Phil, ils sont cinq. Ils ont pris une entrée de groupe. Les garçons ont fait des concours de vitesse et les filles des figures.
Lors du repas, le père de Benoît se dit quand même inquiet par rapport aux risques de problème de Phil et Ben chez les scouts, notamment avec Gabriel à cause de leur orientation sexuelle.
Au niveau de la nourriture, j'ai fini par chercher ce que tu appelles un américain. En France, c'est de la viande hachée. Et pour les frites, il faudra que je goûte ce que les frittes Belges ont de particulier.
Le deuxième jour Philippe et Benoît vont faire un tour à vélo et passe devant la maison de Jean Pierre. Ce dernier rassure Benoît par rapport à ses craintes liées à leur homosexualité. On apprend de Jean Pierre a une petite amie.
2 heures après le retour de Phil chez lui, Il a la visite de Benoît avec Gabriel. Gabriel dit être passé chez Jean Pierre pour mettre les choses au point, puis sur son conseil être allé chez Benoît avant qu'ils aillent tous les deux chez Phil. Il dit qu'Emmanuel est un copain qu'il connaît depuis quelques années. En parlant des gars sympas aux scouts, il a dit qu'il y en avait qui étaient homos et a donné les 2 prénoms. Emmanuel a dit qu'il connaissait un gars qui se prénomme Philippe et qui se faisait appeler « Phil ». Mais Gabriel ne savait pas qu'Emmanuel était homophobe et qu'il s'en prendrait à Philippe.
La semaine dernière alors qu'il était avec Emmanuel dans le parc, Emmanuel s'en est pris à deux jeunes gars, qui s'embrassaient sur un banc. Il a commencé par les traiter de tous les noms pour ensuite les frapper. Il voulait que Gabriel participe à l'attaque, ce qu'il a refusé. Il dit être parti et avoir prévenu la police. Il dit qu'à présent Emmanuel n'est plus son ami, ni son copain.
Il est allé voir Jean Pierre pour mettre les chose au point et lui dire que s'il a parlé de Phil à Emmanuel, c'était sans mauvaise intention. Il demande à Phil s'il peut lui pardonner.
Phil étant hésitant, Benoît dit qu'il le trouve sincère et sa mère le pousse à se décider. Il répond qu'il a beaucoup souffert, mais qu'il est toujours à l'écoute des autres depuis qu'il sait que la haine n'apporte rien de bon. Donc, il lui pardonne tout en lui demandant de ne plus accepter que quiconque maltraite les personnes des catégories LGBT.
Gabriel en fait la promesse, remercie Phil de lui faire confiance et vient pleurer dans ses bras.
Le père arrive à ce moment là et après les explications de la mère juge utile de les inviter au repas du soir et éventuellement jusqu'au lendemain matin.
Durant le repas, Phil commence à parler de l'activité chez les scouts, mais préfère arrêter au niveau du camp de pâques trouvant Gabriel énervé. Benoît et la mère de Phil approuvent cette décision.
Pour la nuit Gabriel hésite entre dormir dans la chambre d'amis ou avec eux. Phil propose qu'il commence par la chambre d'amis quitte à changer.
Vers 4 heures et demie du matin, Phil le voit debout devant leur lit, il semble avoir pleuré. Il dit ne pas avoir encore dormi et qu'il s'en veut de lui avoir fait du mal. Il dit avoir pensé que ce n'était pas la première fois que quelqu'un le faisait souffrir.
Ben s'étant aussi réveillé, ils discutent.
Après lui avoir proposé de venir dans le lit pour avoir moins froid, Philippe (aidé de temps en temps par Benoît) raconte ce qu'il a vécu : son amour pour Henri lors d'un camp scout, le voyage en Vendée où ils ont été attaqué par des homophobes et été violé avec un bâton de bois, le décès d'Henri un soir, le retour chez les scout où Roland l'a traité de PD devant les autres, sa tentative de suicide juste après qui a été pour lui l'occasion de connaitre Ben et de le suivre dans sa troupe de scouts.
Ben continue en parlant du mauvais accueil de son père qui a chassé Phil retrouvé 2 jours après dans un abri de jardin.
Ce denier événement fait pleurer Phil dans les bras de Benoît, mais Gabriel pleure aussi. Phil dit que ce qui s'est passé avec Emmanuel lors des classes de neige, c'était trop, alors qu'il n'avait rien montré de son homosexualité à l'école et qu'il ne sais pas si cela se reproduit ce qu'il va devenir.
Gabriel répond qu'il ne sais pas si Phil pourra lui pardonner un jour, mais qu'il fera tout pour que cela ne se passe pas chez les pionniers. Et pour Emmanuel, il le raye de sa vie. Il fait alors un bisou sur le front de Phil.
Finalement, ils dorment ensemble et au réveil, constatant leurs érections matinales, ils se tapent une branlette commune.
C'est la rentée après les vacances scolaire et Philippe constate que certains élèves le regardent. En rejoignant la salle, Phil entend : « voilà le PD » et un peu après « Tiens le PD est toujours là ! ».
Romain ayant réagi en disant qu'il y a des imbéciles dans cette classe et que Phil est gars super qui ne mérite pas d'être insulté de la sorte, Didier répond qu'il n'aime pas les PD.
Il y a un début de dispute dans la classe jusqu'à ce que Romain constate qu'ils sont 4 ou 5 à soutenir Phil et demande à Didier d'écraser en le traitant de petit con. La prof de français menace alors d'exclusion pendant une semaine ceux qui s'en prendraient à Philippe.
Philippe a quand même été affecté par l'incident, mais il confirme à la classe être gay et avoir un petit ami d'une autre école. Mais il précise savoir se tenir et demande qu'on lui foute la paix.
A la récréation, Phil est dans un coin avec Marie et Isabelle. Il est rejoint par Romain et Justin, puis cinq autres élèves qui viennent signaler leur soutien.
Ils ont ensuite cours de maths et M. Martin fait de suite le point par rapport à l'homophobie. Romain précise que dans la classe, ils sont une dizaine d'élèves qui ne comprennent pas l'attitude d'une minorité et de ceux qui ne se positionnent pas et suivent comme des moutons.
Marie demande alors que ceux qui soutiennent Phil se lèvent. Il n'y a alors que 4 élèves qui ne se lèvent pas et M. Martin les fait lever à leur tour pour que le reste de la classe les repère.
C'est plutôt bon signe je trouve, mais Phil reste quand même affecté et profite peu des cours de l'après midi. En fin de journée, 4 élèves le raccompagnent chez lui.
La nuit suivante Phil fait un cauchemar et transpire beaucoup (mais ne fait pas pipi au lit). Son frère Jean vient le réconforter et l'invite à dormir avec lui.
La deuxième journée de cours se passe bien. La soirée aussi. Jean a dormi sur l'épaule de Phil pendant une partie du film. La suite de la semaine au lycée se passe bien aussi.
Le samedi il y a la visite de l'oncle Pierre puis en milieu d'après midi de Benoît qui est content de savoir que le reste de la semaine s'est bien passé pour Phil et qu'il est décidé à ne plus se laisser faire.
Pendant que Phil et Ben sont dans la chambre, L'oncle Pierre vient les voir pour affirmer son soutien. Il confirme qu'il est gay lui aussi, mais même si Phil se doute de qui il est amoureux, l'oncle ne veut rien en dire pour le moment.
Philippe ne veut pas en dire plus à Ben, mais lors d'une projection de films super 8 familiaux (ça aurait pu être du double 8) où on voit l'oncle Pierre avec Jean-Claude (le père de Phil), mais sans la mère, Benoît demande des explications et apprend qu'ils ont fait leurs études ensemble et étaient amis avant que Jean Claude ne connaisse la soeur de Pierre qui deviendra sa femme.
Benoît pense donc avoir compris de qui l'oncle Pierre était amoureux et ça coïncide avec l'avis de Philippe.
Après avoir vu ces films où toute la famille était nue, Benoît a envie d'essayer le naturisme.
Le lendemain, à la réunion des scouts, ils doivent constituer des groupes. Philippe et Benoît décident de laisser les autres choisir et ils se retrouvent à former un trinôme avec Gabriel qui annonce être très heureux d'être dans leur équipe après avoir fait son examen de conscience et s'être excusé. Il dit qu'il n'est pas homo, mais qu'il a deux amis qui le sont et qu'il est fier d'être leur ami. Les autres scout l'applaudissent.
Jean Pierre énonce les différentes possibilité de chantier. Certaines pour 4 ou 5 personnes ne les enthousiasment pas trop. Mais un projet d'un camp international pionnier en Suisse alémanique suscite de l'intérêt et parmi les travaux, celui pour apporter l'eau à une ferme est approuvé à l'unanimité.
A l'issue de la réunion, Fabrice, ancien assistant scout qui ne les connaissait pas tient à féliciter Philippe et Benoît pour ne pas avoir cherché à s'imposer lors de la constitution des équipes et Gabriel pour son repentir.
Il semble que ces réunion scouts se déroulent alternativement un samedi et un dimanche. Je n'ai pas compris pourquoi le jour de la semaine change.
Le lundi au lycée à la récréation du matin, Didier et les 3 autres qui n'avaient pas choisi de soutenir Phil se dirigent vers leur groupe. Didier dit qu'en plus des PD, il y a aussi deux gouines qu'il a vu s'embrasser dans le parc dimanche après-midi.
Justin lui ayant répondu, Didier parle de lui en coller une, et Phil le menace à son tour en envisageant qu'il soit lui aussi PD et que tu n'assume pas.
Didier tente de foncer sur Philippe mais se dernier l'évite et il tombe au sol où il est maintenu par Romain. Marius passe lui aussi à l'attaque et finit au sol. Un surveillant qui a vu la scène intervient et le groupe de quatre est emmené chez le directeur. Par contre, les deux filles pleurent.
Au cours de math, M. Martin est au courant de ce qui s'es passé et se dit scandalisé.
Philippe fait par contre remarque que Maximilien et Romuald n'ont rien fait, ils ont juste suivi les deux autres.
Le prof est surpris que Philippe prenne leur défense, mais Philippe répond qu'il pense qu'ils sont sous l'influence de Didier et de Marius.
Le directeur revient alors avec Maximilien et Romuald qui peuvent reprendre les cours (bizarre que ce soit lui plutôt qu'un surveillant). Il demande aux deux filles si elles veulent dire quelque-chose mais elles n'ont pas envie.
Par contre Maximilien dit à la classe qu'il est désolé pour ce qui s'est passé ce matin. Il dit qu'il avait peur de Didier et Marius. Il craignait qu'ils sachent qu'il est gay et s'en prenne à lui comme il ont fait avec Phil.
Romuald dit qu'il est gay à son tour et que son petit ami c'est Max.
La fin du cours est consacrée à ce sujet. Phil évoque la possibilité que les hétéros de la classe aient un garçon ou une fille homo. Devront-ils le/la rejeter ?
Marie avoue alors à la classe être lesbienne et avec Isabelle qui confirme ensuite.
A peine Philippe est rentré chez lui que Maximilien téléphone. avec Romuald, ils souhaitent discuter avec lui hors du lycée. Il les invite à souper à la maison et pense à inviter Benoît aussi. On apprend lors du repas que la relation entre Maximilien et Romuald est naissante et que leurs parents n'en savent rien.
On apprend que suite à cette journée, Didier a été renvoyé du lycée et Marius exclus 3 semaines avant de terminer l'année scolaire sans ami.
En fin d'année scolaire Jean Pierre invite le groupe Phil, Ben et Gaby chez lui pour leur présenter son frère Christophe qui assume mal son homosexualité. Cette visite le rassure.
Ils révisent sérieusement pour les examens et quelquefois, le week-end, Philippe et Benoît révisent ensemble, ce qui est une bonne idée car ils ont 2 cours distincts pour les mêmes matières.
Les examens finis, les parents de Phil invitent ceux de Ben le samedi soir pour parler de la suite sans que les principaux intéressés n'aient été mis au courant. Ils vont faire un repas à la pizzeria.
Durant le repas, Phil apprend qu'après le camp scout, il est invité par la famille de Ben au bord de la mer, dans le sud de la Bretagne. Ensuite pour les 2 premières semaine d'août, Philippe et Benoît un un travail d'été dans le même magasin.
Le vendredi suivant, Philippe va chez Benoît. Ils vont faire du vélo. A son retour le lendemain après midi, il a la joie de voir ses grands parents dont il ignorait la venue. Et peu après, Ben le rejoint. Lui était au courant mais voulait faire à Phil la surprise.
La soirée se passe très bien, la mamie veut avoir Phil et Benoît près d'elle. Benoît reste pour la nuit et le matin, comme ils sont nus pour aller à la douche lorsqu'ils croisent leur grand parents, la mamie dit qu'elle préfère les voir nus et en bonne santé, que maigres et malades.
Le lundi matin, passage au lycée pour les résultats de l'année scolaire. Philippe est premier de sa classe, Marie le suit dans le classement. Benoît a aussi réussi son année.
Le lendemain, ils vont chez Christophe qui lui, doit repasser 2 examens en septembre. Philippe propose de l'aider pour celui de maths. Puis ils vont voir Marie et Isabelle avant d'aller chez ben en fin d'après midi jusqu'au lendemain.
En fin d'après midi, Phil va chez Benoît. Le soir, dans le lit, après un baiser langoureux, ils prennent du temps à se regarder dans les yeux Et chacun avoue à l'autre aimer le faire et découvrir la face cachée de leur petit ami.
La veille du départ pour le camp scout, ils sont invités chez Gabriel et se demandent pourquoi. Tout d'abord, Gabriel présente une nouvelle fois ses excuses pour les conséquences de ce qu'il a dit à Emmanuel. Ensuite, il leur dit qu'il y aura sûrement des randonnées où ils ne seront que tous les trois, il pourra partir se balader pour que Phil et ben puisent rester entre eux. Et puis, lui aussi pourrait aussi avoir ce genre de besoin. Enfin, il leur annonce qu'il est sujet au mal de l'altitude et est assuré de leur soutien.
Ils partent vers le camp en bus. Jean Pierre présente le programme. Il y aura environ 3 jours de travail pour l'aide à apporter à la famille, un atelier presse qui réalisera un compte rendu sur deux feuilles A4 de chaque journée, des repas en commun, quatre veillées, de l'escalade sur rocher et glacier.
Il y a en tout 6 groupe de scouts, 2 suisses germanophones et 4 francophones. Il y a autant de filles que de garçons. Le premier soir, ils sont invités à la veillée des francophones du Valais pour des chansons en commun, puis ils rejoignent leur tente.
Au matin lorsque Phil se réveille, il entend que Gabriel se masturbe les yeux fermés. Puis comme en ouvrant les yeux, il voit que Philippe le regarde, il dit être désolé, mais Phil dit que c'est normal de le faire à leur âge. Du coup Benoît se réveille et ils décident de se faire une branlette à trois hors du duvet pour ne pas le salir. En plus de l'essuie tout, Phil a prévu un sac pour mettre les feuilles qui ont servi.
Phil pensait qu'ils finiraient pas se branler à trois mais pas si rapidement ni sous l'initiative de Gabriel.
Pour la douche, comme certains scouts y vont par deux, Philippe et Benoît vont dans la même mais se contentent d'une douche rapide.
Les 2 premiers jours sont consacrés au chantier. Ils doivent creuser une tranchée de 23 m de long, 45 cm de large et 60 à 80 cm de profondeur. La zone de travail est bien délimitée. Il y a aussi un point de raccordement. Ça fera 2 équipes pour le travail, et Phil et Benoît choisissent de se mettre dans des équipes différentes pour ne pas toujours se montrer ensemble.
Le travail a l'air d'avancer bien et la fermière leur prépare des boissons et les enlace tous à la fin de la première journée.
Pour la soirée, c'est leur groupe qui invite les Suisses francophones du Valais qui chanteront notamment "Il faut que je m'en aille" de Graene Allwright. Le titre ne me disait rien, mais en cherchant les paroles, c'était une chanson de voyage très connue dans mon enfance. Je ne savais pas que Graene Allwright était l'auteur, mais à par une Marseillaise pacifique, je ne connais pas spécialement les chansons de cet auteur que j'ai cru québécois pendant des années.
Avec Ben, ils doivent faire un mime avec 2 autres partenaires. Ils avaient remarqué 2 suisses qui semblaient homos et ensemble. Ils les choisissent pour un mime sur le rejet.
Un peu plus tard dans la veillée, ils rejoignent ces 2 Suisses et leur font confirmer qu'ils sont homos et ensemble en disant que c'est pareil pour eux deux.
Le lendemain matin au réveil, Gabriel a envie de se branler et il propose à Phil et Ben de le faire mutuellement. Lui dit avoir fait ça avec un cousin. C'est Gabriel qui éjacule le premier en les observant.
2ème journée de chantier. Il fait chaud, les scouts travaillent torse nu et la fermière apporte de la crème solaire qu'ils s'étalent mutuellement dans le dos. Pour terminer la journée, douche au tuyau d'arrosage. Mais l'eau est froide.
Le soir, veillée commune des 6 groupes sous le chapiteau. Les 4 groupes francophones sont de plus en plus mélangés entre eux. C'est plus difficile avec les 2 groupes germanophones.