19-08-2021, 01:47 PM
Les autres invités arrivent au fur et à mesure : Jacques et Dimitri, suivis de Grégory, le copain de classe de Julien, qui est accompagné de Michèle, son amie. Quelques minutes après, c’est au tour de Mathieu et Lucas ainsi qu’Amandine et Joseph font leur entrée, eux-mêmes suivis de Xavier et Didier les deux moniteurs d’auto-école. Ensuite trois jeunes filles d’une bonne vingtaine d’années se présentent, je pense qu’il s’agit des trois amies de FAC des deux filles. Stéphanie nous présente alors Murielle, Anne et Justine.
Il manque encore quelques personnes. C’est alors que nos copains de l’université, Axel et Thomas arrivent. Ils se sont décidés au dernier moment, craignant de gêner. Adrien et de Christian, copain de classe de Julien, ainsi que de Manon, la nouvelle copine d’Adrien, sonnent peu après au portail. Nous sommes au complet.
Les invités ont apporté quelques présents, bien souvent de quoi se mettre quelque chose sous la dent. Il y a beaucoup de chose à grignoter, comme si nous allions manquer de nourriture. Il est évident que ça part d’un bon sentiment, mais je crains qu’il y ait de trop. Bon, on ne sait jamais, il y a peut-être des « ogres » parmi les convives.
Je mets un peu de musique en sourdine pour l’apéro. J’ai préparé à la maison une bande magnétique avec divers morceaux balayant plusieurs univers : de la pop, du folk, du jazz, du rock, …etc. L’ambiance est bon enfant, plusieurs groupes se forment et les invités changent de groupe au gré des conversations et des affinités : finalement il y a un mélange qui est propice à faire des découvertes. J’ai pu discuter avec Adrien et Manon ainsi que Xavier dans un groupe puis Christian qui m’a confié être toujours seul, pas de petite copine en vue : il espère trouver une jolie fille à accompagner. Bref, j’ai pu passer de groupe en groupe tout comme les autres membres de la famille.
L’heure avance et je vois le traiteur arriver avec deux de ses commis : c’est le buffet qui est apporté. Le tout est placé sur deux tables apprêtées pour y déposer les plats de victuailles. Il est clair que nous allons pouvoir passer à table d’ici une petite heure, le temps de terminer l’apéro. Le buffet est magnifique, le traiteur a très bien travaillé, d’ailleurs les convives sont en admiration devant la diversité des plats proposés. J’ai l’impression que nous allons tous bien nous régaler.
Julie vient vers moi et me demande de baisser le volume de la sono car elle voudrait dire un petit mot. Je suis certain qu’elle veut annoncer aux invités la bonne nouvelle, soit qu’elle attend un heureux événement ! Je pense que je vais aussi dire un petit mot à nos convives. Je diminue alors le volume et c’est Julie qui élève la voix pour demander le silence.
Julie : « Bonsoir à tous. D’abord je vous remercie, ainsi que ma famille, d’avoir accepté de passer ce réveillon en notre compagnie. Vous venez de divers horizons et cela montre l’ouverture d’esprit qui règne. Je poursuis en vous annonçant une bonne nouvelle, je suis enceinte !
Une salve d’applaudissements se fait entendre avec des « hourras », « super », « félicitations » et autres mots gentils.
Julie : Merci, je suis très heureuse de fonder une famille avec Olivier, le frère de Delphine et de Phil. Je pense bien que Phil souhaite aussi prendre la parole !
Moi : Merci Julie, je souhaite que vous soyez heureux et que votre enfant puisse grandir en sagesse avec vous, mais aussi avec toute la famille.
Julie : Merci Phil, je te reconnais bien là !
Des applaudissements se font entendre.
Moi : Je vous remercie d’être là avec nous. Vous n’êtes pas sans savoir que notre famille est particulière et très ouverte d’esprit. Nous avons ma sœur Delphine et moi le bonheur d’avoir sous le même toit nos amoureux. Il était important pour nous de faire la fête et de vous faire partager un peu de notre bonheur et de réaliser cela en toute amitié. Nous vous souhaitons une très belle soirée.
Une nouvelle fois on entend des applaudissements, des cris de joie qui nous parviennent droit au cœur.
Jul : Je me permets de prendre la parole pour remercier plusieurs personnes ici présentes pour l’amitié, le réconfort et l’amour apporté à la suite de mon hospitalisation et de ma revalidation. Soyez tous certains que vous êtes tous dans mon esprit et dans mon cœur. »
Je m’approche de mon chéri. Je vois que des larmes commencent à perler sous ses yeux. Je le prends dans mes bras et je lui fait un gros câlin. Une fois cette marque d’affection terminée, je remarque que nos amis vont vers Julien et l’enlacent l’un après l’autre en lui disant quelques mots à l’oreille. Je suis très ému de voir ça ; j’ai moi aussi les larmes aux yeux, de même que Stéphanie. Je me rends compte que l’Amitié n’est pas une notion abstraite, mais bien une réalité.
Nous nous apprêtons à passer à table, pas de place attribuée, chacun se place comme il veut, avec qui il veut. Julien et moi avions décidé avant cette fête que nous irions chacun à une table différente pour tenir compagnie avec d’autres convives. Je me suis placé à la table d’Adrien, Manon, de Jacques et Dimitri et encore de Justine et Delphine, de Didier et Xavier et Christian. J’ai vu que Christian discutait avec Justine lors de l’apéro. Je pense qu’ils ont l’air de bien s’entendre. Je verrai bien par la suite comment cela va évoluer.
Chaque table va se servir l’une après l’autre pour éviter un attroupement devant le buffet. Les boissons sont aussi disponibles au bar, c’est self-service, chacun prend ce qu’il veut. J’ai aussi remis un fond musical pendant le repas. L’ambiance est au beau fixe, tous les invités sont ravis et les discussions se poursuivent autour des tables et parfois de table à table. Moi qui craignais un peu qu’il y ai trop de différences entre les groupes, je m’étais bel et bien trompé !
Le repas étant terminé, je me mets à la sono et je débute alors la partie « soirée dansante » ! J’ai prévu de mettre un maximum de morceau des « Beatles ». Il y a tellement de morceaux différents qu’il est possible de danser toute une soirée. Bien entendu j’ai aussi quelques autres disque dont un de « Cactus » avec un rock de près de seize minutes, je suis bien curieux de voir quels seront les couples qui arriveront au bout !
Tout se passe au mieux, presque tout le monde danse, personne n’a trop bu, chacun sait se tenir et c’est une réussite. Je fais aussi attention à l’heure, pas question de rater le moment du passage d’une année à l’autre ! J’ai pour ce faire, prévu mon réveil qui se trouve placé au-dessus de l’ampli. Je fais signe à Olivier et à Julien pour leur dire que dans un quart d’heure nous serons à Minuit. David qui est avec moi aux platines me dit qu’il peut aussi donner un coup de main : il rejoint le bar pour remplir les flûtes de champagne. Il aide aussi à la distribution des cotillons à chaque invité. Je sais que je vais être prêt de mon côté pour passer un enregistrement de douze coups de cloche pour mettre l’ambiance ad-hoc.
Voilà, il est moins une, je cale bien la bande enregistrée pour qu’elle démarre au bon moment pour le décompte final. Je vois que tout est prêt, chacun à un verre de champagne en main. Puis il est temps, je déclenche les douze coups à minuit moins douze secondes. Top : tout le monde crie ensemble : douze, onze, dix, …, trois, deux, un : Bonne Année ! Je passe alors un disque amusant avec un tas de petits bruits et autres cris d’animaux pour amuser tous les convives.
Tout le monde se fait la bise ou s’embrasse, selon les couples et les amitiés. Je rejoins mon Juju et nous nous embrassons à pleine bouche, d’autres font de même, personne n’est offusqué de voir deux garçons ou deux filles s’embrasser. Je vois près moi Justine et Christian s’embrasser, ils semble être tombés amoureux l’un de l’autre. J’en fais la remarque à Julien qui est heureux de voir son ancien copain de classe « amoureux ». Inutile de dire que les rires fusent de toutes parts ainsi que les « bonne année ». Je fais le tour de tous les invités et leur fait la bise. Je félicite une nouvelle fois Julie et Olivier pour l’heureux événement à venir.
Nous repassons tous à table pour manger le gâteau du nouvel an en prenant une nouvelle fois du champagne. Quel bonheur de voir tout le monde heureux, cela me comble de joie, j’en ai la chair de poule. Julien voit que je suis perdu dans mes pensées et il vient me rejoindre. Il dépose ses lèvres sur les miennes et me demande comment je me sens. Je lui dis : « Heureux ».
Justine se tourne alors vers nous et nous dit :
Just : «Je vous trouve très sensuels les gars.
Christ : Oui vous allez bien ensemble, vous êtes vraiment complémentaires.
Jul : Merci, c’est très gentil.
Christ : Au fait merci Julien de m’avoir invité, j’ai pu rencontrer Justine !
Jul : Je suis très heureux pour vous deux. Note, je l’avais remarqué !
Just : Oui, c’est vraiment incroyable, ta sœur Stéphanie me faisait la même réflexion.
Jul : Vous m’en voyez ravi !
Moi : Je suis aussi très content pour vous deux. »
Je laisse Julien un moment avec le nouveau couple qui vient de se trouver. Je prépare la suite des vinyles à déposer sur les platines. Alors que je suis occupé avec mes disques, Mathieu et Lucas s’approchent de moi. Ils me regardent et me disent qu’ils sont très heureux d’avoir été invités. Ils me remercient vivement. Je leur dit que ça me fait plaisir de les savoir heureux.
Il manque encore quelques personnes. C’est alors que nos copains de l’université, Axel et Thomas arrivent. Ils se sont décidés au dernier moment, craignant de gêner. Adrien et de Christian, copain de classe de Julien, ainsi que de Manon, la nouvelle copine d’Adrien, sonnent peu après au portail. Nous sommes au complet.
Les invités ont apporté quelques présents, bien souvent de quoi se mettre quelque chose sous la dent. Il y a beaucoup de chose à grignoter, comme si nous allions manquer de nourriture. Il est évident que ça part d’un bon sentiment, mais je crains qu’il y ait de trop. Bon, on ne sait jamais, il y a peut-être des « ogres » parmi les convives.
Je mets un peu de musique en sourdine pour l’apéro. J’ai préparé à la maison une bande magnétique avec divers morceaux balayant plusieurs univers : de la pop, du folk, du jazz, du rock, …etc. L’ambiance est bon enfant, plusieurs groupes se forment et les invités changent de groupe au gré des conversations et des affinités : finalement il y a un mélange qui est propice à faire des découvertes. J’ai pu discuter avec Adrien et Manon ainsi que Xavier dans un groupe puis Christian qui m’a confié être toujours seul, pas de petite copine en vue : il espère trouver une jolie fille à accompagner. Bref, j’ai pu passer de groupe en groupe tout comme les autres membres de la famille.
L’heure avance et je vois le traiteur arriver avec deux de ses commis : c’est le buffet qui est apporté. Le tout est placé sur deux tables apprêtées pour y déposer les plats de victuailles. Il est clair que nous allons pouvoir passer à table d’ici une petite heure, le temps de terminer l’apéro. Le buffet est magnifique, le traiteur a très bien travaillé, d’ailleurs les convives sont en admiration devant la diversité des plats proposés. J’ai l’impression que nous allons tous bien nous régaler.
Julie vient vers moi et me demande de baisser le volume de la sono car elle voudrait dire un petit mot. Je suis certain qu’elle veut annoncer aux invités la bonne nouvelle, soit qu’elle attend un heureux événement ! Je pense que je vais aussi dire un petit mot à nos convives. Je diminue alors le volume et c’est Julie qui élève la voix pour demander le silence.
Julie : « Bonsoir à tous. D’abord je vous remercie, ainsi que ma famille, d’avoir accepté de passer ce réveillon en notre compagnie. Vous venez de divers horizons et cela montre l’ouverture d’esprit qui règne. Je poursuis en vous annonçant une bonne nouvelle, je suis enceinte !
Une salve d’applaudissements se fait entendre avec des « hourras », « super », « félicitations » et autres mots gentils.
Julie : Merci, je suis très heureuse de fonder une famille avec Olivier, le frère de Delphine et de Phil. Je pense bien que Phil souhaite aussi prendre la parole !
Moi : Merci Julie, je souhaite que vous soyez heureux et que votre enfant puisse grandir en sagesse avec vous, mais aussi avec toute la famille.
Julie : Merci Phil, je te reconnais bien là !
Des applaudissements se font entendre.
Moi : Je vous remercie d’être là avec nous. Vous n’êtes pas sans savoir que notre famille est particulière et très ouverte d’esprit. Nous avons ma sœur Delphine et moi le bonheur d’avoir sous le même toit nos amoureux. Il était important pour nous de faire la fête et de vous faire partager un peu de notre bonheur et de réaliser cela en toute amitié. Nous vous souhaitons une très belle soirée.
Une nouvelle fois on entend des applaudissements, des cris de joie qui nous parviennent droit au cœur.
Jul : Je me permets de prendre la parole pour remercier plusieurs personnes ici présentes pour l’amitié, le réconfort et l’amour apporté à la suite de mon hospitalisation et de ma revalidation. Soyez tous certains que vous êtes tous dans mon esprit et dans mon cœur. »
Je m’approche de mon chéri. Je vois que des larmes commencent à perler sous ses yeux. Je le prends dans mes bras et je lui fait un gros câlin. Une fois cette marque d’affection terminée, je remarque que nos amis vont vers Julien et l’enlacent l’un après l’autre en lui disant quelques mots à l’oreille. Je suis très ému de voir ça ; j’ai moi aussi les larmes aux yeux, de même que Stéphanie. Je me rends compte que l’Amitié n’est pas une notion abstraite, mais bien une réalité.
Nous nous apprêtons à passer à table, pas de place attribuée, chacun se place comme il veut, avec qui il veut. Julien et moi avions décidé avant cette fête que nous irions chacun à une table différente pour tenir compagnie avec d’autres convives. Je me suis placé à la table d’Adrien, Manon, de Jacques et Dimitri et encore de Justine et Delphine, de Didier et Xavier et Christian. J’ai vu que Christian discutait avec Justine lors de l’apéro. Je pense qu’ils ont l’air de bien s’entendre. Je verrai bien par la suite comment cela va évoluer.
Chaque table va se servir l’une après l’autre pour éviter un attroupement devant le buffet. Les boissons sont aussi disponibles au bar, c’est self-service, chacun prend ce qu’il veut. J’ai aussi remis un fond musical pendant le repas. L’ambiance est au beau fixe, tous les invités sont ravis et les discussions se poursuivent autour des tables et parfois de table à table. Moi qui craignais un peu qu’il y ai trop de différences entre les groupes, je m’étais bel et bien trompé !
Le repas étant terminé, je me mets à la sono et je débute alors la partie « soirée dansante » ! J’ai prévu de mettre un maximum de morceau des « Beatles ». Il y a tellement de morceaux différents qu’il est possible de danser toute une soirée. Bien entendu j’ai aussi quelques autres disque dont un de « Cactus » avec un rock de près de seize minutes, je suis bien curieux de voir quels seront les couples qui arriveront au bout !
Tout se passe au mieux, presque tout le monde danse, personne n’a trop bu, chacun sait se tenir et c’est une réussite. Je fais aussi attention à l’heure, pas question de rater le moment du passage d’une année à l’autre ! J’ai pour ce faire, prévu mon réveil qui se trouve placé au-dessus de l’ampli. Je fais signe à Olivier et à Julien pour leur dire que dans un quart d’heure nous serons à Minuit. David qui est avec moi aux platines me dit qu’il peut aussi donner un coup de main : il rejoint le bar pour remplir les flûtes de champagne. Il aide aussi à la distribution des cotillons à chaque invité. Je sais que je vais être prêt de mon côté pour passer un enregistrement de douze coups de cloche pour mettre l’ambiance ad-hoc.
Voilà, il est moins une, je cale bien la bande enregistrée pour qu’elle démarre au bon moment pour le décompte final. Je vois que tout est prêt, chacun à un verre de champagne en main. Puis il est temps, je déclenche les douze coups à minuit moins douze secondes. Top : tout le monde crie ensemble : douze, onze, dix, …, trois, deux, un : Bonne Année ! Je passe alors un disque amusant avec un tas de petits bruits et autres cris d’animaux pour amuser tous les convives.
Tout le monde se fait la bise ou s’embrasse, selon les couples et les amitiés. Je rejoins mon Juju et nous nous embrassons à pleine bouche, d’autres font de même, personne n’est offusqué de voir deux garçons ou deux filles s’embrasser. Je vois près moi Justine et Christian s’embrasser, ils semble être tombés amoureux l’un de l’autre. J’en fais la remarque à Julien qui est heureux de voir son ancien copain de classe « amoureux ». Inutile de dire que les rires fusent de toutes parts ainsi que les « bonne année ». Je fais le tour de tous les invités et leur fait la bise. Je félicite une nouvelle fois Julie et Olivier pour l’heureux événement à venir.
Nous repassons tous à table pour manger le gâteau du nouvel an en prenant une nouvelle fois du champagne. Quel bonheur de voir tout le monde heureux, cela me comble de joie, j’en ai la chair de poule. Julien voit que je suis perdu dans mes pensées et il vient me rejoindre. Il dépose ses lèvres sur les miennes et me demande comment je me sens. Je lui dis : « Heureux ».
Justine se tourne alors vers nous et nous dit :
Just : «Je vous trouve très sensuels les gars.
Christ : Oui vous allez bien ensemble, vous êtes vraiment complémentaires.
Jul : Merci, c’est très gentil.
Christ : Au fait merci Julien de m’avoir invité, j’ai pu rencontrer Justine !
Jul : Je suis très heureux pour vous deux. Note, je l’avais remarqué !
Just : Oui, c’est vraiment incroyable, ta sœur Stéphanie me faisait la même réflexion.
Jul : Vous m’en voyez ravi !
Moi : Je suis aussi très content pour vous deux. »
Je laisse Julien un moment avec le nouveau couple qui vient de se trouver. Je prépare la suite des vinyles à déposer sur les platines. Alors que je suis occupé avec mes disques, Mathieu et Lucas s’approchent de moi. Ils me regardent et me disent qu’ils sont très heureux d’avoir été invités. Ils me remercient vivement. Je leur dit que ça me fait plaisir de les savoir heureux.