08-08-2021, 01:34 PM
A partir de la fin mars début avril, jusqu'à la mi juin, j'ai eu pas mal de travail et j'ai ralenti mes lectures et surtout mes commentaires.
Pour l'histoire "Julien", j'avais à un retour de vacances presque rattrapé mon retard, mais comme de nouveaux chapitres étaient arrivés, ce n'est finalement qu'aujourd'hui que je termine mon commentaire pour tout ce qui a été publié des 3 à 4 derniers mois.
J'ai aussi entre temps (surtout à partir de la mi juin) lu des chapitres du camp scout, mais ça prendra du temps de tout reprendre pour un commentaire global.
_____________________________________________________________
Après le dîner, la mère de Phil semble attendre quelqu'un. Lucas, Mathieu et sa mère arrivent. Les 2 garçons sont pas mal amochés. Ils viennent voir Philippe et aussi Julien, ayant été informés de ce qui s'est passé pour lui.
Lucas raconte qu'ils sont allé à la piscine avec Maxime. Au moment de se rhabiller, Lucas et Mathieu sont allé dans la même cabine et s'y sont embrassés. Ils ont alors entendu des voix et des bruits dans les cabines voisines. A la sortie du parking, 3 gars les ont traité de « sales PD », de « déchets de la société » et les ont attaqué.
Maxime a tenté de les faire arrêter mais c'est fait attaquer aussi. Lorsque les 3 assaillants partent, Maxime est inanimé et Lucas le croit mort, mais n'arrive pas à le dire. C'est la mère de Mathieu qui raconte la suite : ils ont (ou d'autres) appelé les secours et Maxime a été mis dans un comas artificiel.
Ils restent l'après midi et profitent de la piscine. Un appel de la mère de Lucas précise que Mathieu a un petit œdème au cerveau qui devrait se résorber et qu'il supporte le traitement. Comme la mère de Lucas souhaite qu'il reste chez Phil pour la nuit, la mère de Phil propose que Mathieu fasse de même.
Après une dernière séance de piscine, comme Philippe glisse et se fait mal au poignet, Lucas et Mathieu participent à la douche de Julien.
Le lendemain matin, Phil part à une séance chez le psy. Durant l'après midi, ce sera au tour de Mathieu. Entre temps, ils auront profité encore une fois de la piscine.
Lucas et Mathieu sont à l'aise avec la nudité et leurs mères semblent bien accepter qu'ils soient nus avec d'autres naturistes. Il est possible qu'en Belgique, la nudité soit moins souvent associée au sexe qu'en france. Sinon, j'estime que les homo et bisexuels masculins sont moins complexés vis à vis de leur propre nudité que des hétéros purs et durs.
Après 16 H, la mère de Lucas vient le chercher pour qu'il aille voir Maxime. Philippe souhaiterait y aller aussi, mais ce sera pour le lendemain.
Le soir Phil est un peu long à s'endormir, mais il y arrive vers 1 H du matin.
Au réveil, Julien l'encourage pour cette journée. Ils commencent par une branlette mutuelle, après quoi Phil déjeune et va à l'examen de conduite où il arrive avec 20 minute d'avance. D'après l'inspecteur Une ou deux petites erreurs sans gravité et un test d'aptitude très réussi. Lorsqu'il apprend qu'en plus il y a eu la mort des parents de son ami et l'hospitalisation de celui-ci, il considère que Philippe est d'autant plus méritant. Au retour à la maison, tout le monde est très content de sa réussite à l'examen.
Dans l'après midi, Phil part avec Lucas et sa mère pour voir Maxime. Il est anxieux de l'état dans lequel il va le trouver mais Julien puis Lucas l'ont encouragé. Maxime semble très content de discuter avec Phil et apprécier que Phil lui tienne la main pendant plusieurs minutes comme il faisait avec Julien pour un échange d'énergie éthérique qui, d'après Lucas a fait beaucoup de bien à Maxime.
La mère de Philippe invite Lucas et sa mère à rester pour le souper, ce qu'ils acceptent volontiers. Du coup, Philippe propose de contacter la mère de Mathieu pour les inviter aussi. Ils arrivent et profitent de la piscine. Le père y va aussi une fois rentré du travail. Mais ce que Philippe n'avait pas prévu, c'est que le cousin David, Nathan et Manu arrivent aussi. Je n'ai pas compris le "Manu boîte encore un peu, mais il est enfin libéré de son plâtre." Je n'avais pas noté qu'il ait été blessé à son tour. On apprend qu'il ont été invités par la mère de Phil et son venus en train.
Amandine et Joseph viennent aussi.
David, Nathan et Manu restent 2 jours. Une fois repartis, Philippe va voir Maxime qui va beaucoup mieux et partage une chambre avec Samy, un jeune asiatique. Maxime doit sortir de l'hôpital d'ici 2 ou 3 jours.
C'est jeudi matin, Philippe vient de bien dormir dans sa chambre alors qu'en dormant dans le lit de Julien qui prend presque toute le place avec ses plâtres, c'est pas confortable et ça lui a donné mal au dos. Du reste, sa mère, tout comme Julien approuvent le fait qu'il ait fait une pause.
Un truc bizarre, la matin, Julien est avec Corentin, mais finalement, c'est Jean Yves (l'infirmier) qui lui propose un massage pour le lendemain. En relisant, je pense qu'ils sont là tous les deux.
Julien est emmené à l'hôpital dans une voiture médicalisée pour des radiographies et peut être enlever les plâtres des jambes. Les autres suivent dans une autre voiture.
Période d'angoisse pour Phil et Stéphanie pendant que Julien est emmené à la radiographie puis chez le médecin chef duquel il sort rassuré. Il avait été dit qu'une des jambes serait plus longue à se consolider, mais finalement, on lui enlève les deux plâtres. Après ça, Julien veut aller faire une visite à Maxime. Ce n'est pas encore l'heure pour ça, mais en expliquant à l'infirmière, c'est d'accord. Maxime est très content de cette visite.
Le lendemain, un coup de téléphone du tribunal annonce qu'un verdict pour l'émancipation de Stéphanie et la tutelle de Julien sera prononcé dans 2 jours. Ils sont tous optimistes et le père choisit d'ouvrir une bouteille de champagne (ils en consomme souvent dans cette famille).
L'après midi, visite de Grégory (camarade de classe et ami de Julien), Jacques et Dimitri en plus d'Amandine et Joseph. Ça fait beaucoup des visiteurs pour Julien.
Le soir, Julien et Phil se font un 69. Ça faisait plusieurs semaines qu'ils attendaient ça.
Le lendemain, Phil demande à Corentin comment faire pour emmener Julien à la piscine. Au bout de 2 jours, il en profite avec Amandine et Joseph qui viennent vraiment souvent.
Philippe a choisi de faire un break de 3 jours en allant chez sa tante Françoise. Il hésite un peu de laisser Julien mais se dit que c'est le mieux pour reprendre le forme. Il va à Charleroi en train. Je ne sais pas ce qu'il en était en Belgique dans les années 60 et 70, mais après, en France, il y avait des compartiments et demi wagons fumeurs et non fumeurs.
Au départ de Bruxelles, il trouve un compartiment vide, mais à la gare suivante un beau jeune homme monte et se met en face de lui. Phil préfère regarder par la fenêtre plutôt que de trop le regarder. Ils descendent tous deux à Charleroi et le jeune homme lui fait un clin d'oeil alors qu'il rejoint David, Nathan et tante Françoise.
Peu après l'arrivée chez eux, il y a la visite de Manu et Babette. Nathan demande à Phil si ce jeune homme le draguait. Phil répond qu'ils ne se sont pas parlés, mais ils étaient en face dans le train et il a été subjugué par sa beauté. Manu lui aussi dit aimer voir de beau gars.
Ils se rendent à la salle omnisports. Nathan et Manu un match, Phil dans les gradins. Phil a remarqué plusieurs beau gars dans leur équipe.
Le soir, alors qu'il doit dormir dans la chambre d'amis, Phil pense à Julien et se relève pour lui téléphoner.
Le lendemain, ils partent à 6 à la salle omnisports. Ils font d'abord du badminton, puis des courses et des sauts en longueur. Ils vont manger à la cafétéria et prennent une table de 8 qui vient de se libérer. Deux beaux gars arrivent dont celui qui était dans le train en face de Phil. Il reconnaît Phil et demande s'ils peuvent se mettre à leur table.
Pendant le repas, ils font juste connaissance. Le beau gars du train s'appelle Martin et il est venu voir son copain Aurélien. Comme tous prévoient d'aller à la piscine ensuite, ils passent l'après midi ensemble. Martin cherche à en savoir plus sur chacun, mais ils restent évasifs au niveau des relations intimes. Lorsque Martin dit à Phil que dans le train, il avait l'air préoccupé, celui-ci répond qu'il pensait à quelqu'un, puis parle de "sa moitié" lorsqu'il lui demande s'il pensait à sa copine. A son tour, Martin se contente de dire qu'il est en couple pour son plus grand bonheur lorsque Phil lui pose la question.
David se rappelle qu'il les avait vu à l'hôpital de Charleroi lorsque son frère Nathan avait été blessé lors d'un match, En parlant de ça, Aurélien dit avoir entendu parler d'un joueur blessé accompagné par son cousin et un autre joueur. Il a été mis dans la même chambre que le petit ami du cousin en question.
Philippe est gêné, mais Martin lui répond qu'il avait deviné qu'il est gay dans le train et qu'il l'est aussi et en couple avec Aurélien. Avant qu'ils ne se quittent, il dira aussi, qu'il trouve Nathan et Manu craquants.
Le soir, Philippe téléphone à Julien qui lui dit que ce soir, il va penser à lui en se branlant. Du coup, ils décident qu'ils feront ça tous les deux à 23 heures en pensant à l'autre. Mais à Charleroi, David a entendu des gémissements et va voir dans la chambre de Philippe juste après qu"il ait éjaculé.
Journée pluvieuse le lendemain. Ils vont à la piscine le matin, voir au cinéma "le gendarme en ballade" l'après midi, et à un restaurant italien le soir où à la fin du repas, ils voient arriver Martin et Aurélien les visages tuméfiés. Ils leur disent qu'ils sont allé hier soir dans un établissement gay avec soirée dansante et avec 2 autres couples homos se sont fait attaquer à la sortie par 5 gars.
Ils rentrent chez eux assez choqués que cela puisse arriver et Nathan et Manu savent qu"ils devront faire attention.
Philippe rentre en train le lendemain matin. En arrivant, Julien lui montre qu'il marche sans aide avec les béquilles. En son absence, Amandine, Joseph, Jacques et Dimitri sont venus s'occuper de lui.
Julien aurait envie de faire du vélo, mais c'est encore trop tôt. Par contre, Philippe le balade dans le quartier. Ils discutent avec différents voisins et voient aussi Amandine et Joseph qu'ils invitent au barbecue du soir.
Au retour, Stéphanie annonce que la maison de leur parent a été mise en location et qu'ils ont trouvé un locataire. Julien dit qu'il s'y attendait et dans un premier temps trouve l'idée raisonnable. Puis ils demande à aller se coucher se disant fatigué.
Lorsqu'il annonce la venue d'Amandine et Joseph au barbecue, Philippe est heureux d'apprendre qu'il y aura aussi son frère Olivier avec sa copine Julie.
Quand Philippe va chercher Julien, il voit qu'il a pleuré. Avec Stéphanie qui arrive un peu plus tard, ils les réconfortent. Julien se décide à descendre, morose au début, plus souriant à partir d'un passage à la piscine. Le repas se passe bien et lorsqu'il est temps de se coucher, Julien est heureux d'apprendre qu'on va le monter dans la chambre de Philippe.
Entre temps, Olivier a félicité Philippe pour son investissement et considère qu'il a bien fait d'avoir passé 3 jours chez la tante Françoise.
Une fois dans la chambre, Julien et Philippe rattrapent le temps perdu. Il parait qu'ils n'ont pas été très silencieux avant de s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Mais pour la douche du matin, Julien préfère celle du rez de chaussée aménagée pour qu'il puisse se tenir. Olivier qui avait aidé Julien à monter hier l'aide à présent à descendre.
Dans la matinée, il y a la visite de Vital qui vient faire exprimer à Julien ce qu'il ressent, puis il invite Philippe pour qu'avec Julien, ils parlent tous les deux de leur amour. C'est le fait d'avoir passé la nuit dans la chambre de Philippe qui a convaincu Julien d'aller de l'avant.
Un peu avant, le père de Philippe avait été touche que Julien le qualifie de second papa et pendant le repas, Julien se reprend après avoir failli dire maman pour parler à Fanny. Mais Fanny dit être d'accord pour qu'il l'appelle comme ça.
Dans l'après midi, toute la famille va à la maison où ont grandi Julien et Stéphanie pour récupérer des affaires. La mère passe les clés de sa voiture à Philippe. Julien reste un moment à l'entrée de la maison, puis une fois dans sa chambre qui rappelle aussi des choses à Philippe. Julien choisit les vêtements, livres, albums photo et petits objets qu'il veut récupérer, il prendra aussi une veste d'hiver de son père. Stéphanie fait aussi le tri dans sa chambre. Ils prennent également quelques petits objets.
Pour le salon, salle à manger, Julien et Stéphanie se mettent d'accord sur quoi garder. Le père dresse une liste et pense les mettre à un garde meubles.
Au retour, Julien s'interroge sur la manière dont ils doit appeler ses nouveau parents. Il pense à "papa Alain" et "maman Fanny". Le père approuve cette idée et lorsque la mère dit qu'il peut l'appeler "maman Fanny", Philippe répond qu'il avait l'intention de lui demander.
Olivier propose d'ouvrir une bouteille de champagne pour l'occasion.
Peu après, il y a un appel téléphonique. La maison de la famille Gilard a brûlé dans la nuit, mais ils ont pu sortir. On leur propose un logement pour les quelques jours, mais le père leur demande s'ils sont d'accord pour mettre la maison meublée en location dès ce soir.
Julien approuve l'idée et Stéphanie aussi. Le père rappelle la famille Gilard qui doit arriver dans moins d'une heure. Ils partent tous à la maison qui a vu grandir Julien et Stéphanie pour y accueillir les locataires. Après quoi, les parents de Philippe les invitent chez eux pour le barbecue.
Les trois enfants Gilard ont remarqué la piscine, mais ils doivent attendre que leur mère soit revenue pour l'autorisation.
La mère Gilard demande à Julien ce qu'il lui est arrivé pour qu'il se déplace avec des béquilles et quelquefois en fauteuil roulant. Julien donc explique l'accident, sa rééducation et comment la famille de Philippe les a soutenu avec sa soeur. Elle a aussi remarqué des oeillades entre les deux filles et entre les deux garçons, mais comme les quatre intéressés rougissent de la remarque, elle s'excuse et c'est la mère de Phil qui précise qu'ils sont ensemble. Philippe précise alors que lui et Julien sont gay. On apprend qu'un des neveux de la mère Gilard l'est également.
Pour le père Gilard, pas de problème non plus. Ils sont comme ils sont et forment deux très beaux couples.
Le lendemain, Martin, un nouveau kiné vient s'occuper de la fin de la rééducation de Julien. Il fait marcher Julien sans béquilles juste en étant près de lui pour pouvoir le retenir.
Il semble que les filles se sont disputées. Elles partent discuter à l'écart dans le jardin.
Par contre, au retour de la matinée de travail, le père félicite Philippe et Julien pour leur entente et le fait qu'il se soutiennent sans oublier le reste de la famille. La mère s'associe aux compliments.
C'est à ce moment la que les filles reviennent. Elles sont réconciliées et vont prendre part aux taches liées au repas pour libérer Philippe afin qu'il puisse rester davantage avec Julien.
Le lendemain, Martin revient pour la rééducation de Julien. Aujourd'hui, ils font ça dans la piscine. Mais Julien appelle Phil parce que l'élastique de son short à lâché.
Pour l'histoire "Julien", j'avais à un retour de vacances presque rattrapé mon retard, mais comme de nouveaux chapitres étaient arrivés, ce n'est finalement qu'aujourd'hui que je termine mon commentaire pour tout ce qui a été publié des 3 à 4 derniers mois.
J'ai aussi entre temps (surtout à partir de la mi juin) lu des chapitres du camp scout, mais ça prendra du temps de tout reprendre pour un commentaire global.
_____________________________________________________________
Après le dîner, la mère de Phil semble attendre quelqu'un. Lucas, Mathieu et sa mère arrivent. Les 2 garçons sont pas mal amochés. Ils viennent voir Philippe et aussi Julien, ayant été informés de ce qui s'est passé pour lui.
Lucas raconte qu'ils sont allé à la piscine avec Maxime. Au moment de se rhabiller, Lucas et Mathieu sont allé dans la même cabine et s'y sont embrassés. Ils ont alors entendu des voix et des bruits dans les cabines voisines. A la sortie du parking, 3 gars les ont traité de « sales PD », de « déchets de la société » et les ont attaqué.
Maxime a tenté de les faire arrêter mais c'est fait attaquer aussi. Lorsque les 3 assaillants partent, Maxime est inanimé et Lucas le croit mort, mais n'arrive pas à le dire. C'est la mère de Mathieu qui raconte la suite : ils ont (ou d'autres) appelé les secours et Maxime a été mis dans un comas artificiel.
Ils restent l'après midi et profitent de la piscine. Un appel de la mère de Lucas précise que Mathieu a un petit œdème au cerveau qui devrait se résorber et qu'il supporte le traitement. Comme la mère de Lucas souhaite qu'il reste chez Phil pour la nuit, la mère de Phil propose que Mathieu fasse de même.
Après une dernière séance de piscine, comme Philippe glisse et se fait mal au poignet, Lucas et Mathieu participent à la douche de Julien.
Le lendemain matin, Phil part à une séance chez le psy. Durant l'après midi, ce sera au tour de Mathieu. Entre temps, ils auront profité encore une fois de la piscine.
Lucas et Mathieu sont à l'aise avec la nudité et leurs mères semblent bien accepter qu'ils soient nus avec d'autres naturistes. Il est possible qu'en Belgique, la nudité soit moins souvent associée au sexe qu'en france. Sinon, j'estime que les homo et bisexuels masculins sont moins complexés vis à vis de leur propre nudité que des hétéros purs et durs.
Après 16 H, la mère de Lucas vient le chercher pour qu'il aille voir Maxime. Philippe souhaiterait y aller aussi, mais ce sera pour le lendemain.
Le soir Phil est un peu long à s'endormir, mais il y arrive vers 1 H du matin.
Au réveil, Julien l'encourage pour cette journée. Ils commencent par une branlette mutuelle, après quoi Phil déjeune et va à l'examen de conduite où il arrive avec 20 minute d'avance. D'après l'inspecteur Une ou deux petites erreurs sans gravité et un test d'aptitude très réussi. Lorsqu'il apprend qu'en plus il y a eu la mort des parents de son ami et l'hospitalisation de celui-ci, il considère que Philippe est d'autant plus méritant. Au retour à la maison, tout le monde est très content de sa réussite à l'examen.
Dans l'après midi, Phil part avec Lucas et sa mère pour voir Maxime. Il est anxieux de l'état dans lequel il va le trouver mais Julien puis Lucas l'ont encouragé. Maxime semble très content de discuter avec Phil et apprécier que Phil lui tienne la main pendant plusieurs minutes comme il faisait avec Julien pour un échange d'énergie éthérique qui, d'après Lucas a fait beaucoup de bien à Maxime.
La mère de Philippe invite Lucas et sa mère à rester pour le souper, ce qu'ils acceptent volontiers. Du coup, Philippe propose de contacter la mère de Mathieu pour les inviter aussi. Ils arrivent et profitent de la piscine. Le père y va aussi une fois rentré du travail. Mais ce que Philippe n'avait pas prévu, c'est que le cousin David, Nathan et Manu arrivent aussi. Je n'ai pas compris le "Manu boîte encore un peu, mais il est enfin libéré de son plâtre." Je n'avais pas noté qu'il ait été blessé à son tour. On apprend qu'il ont été invités par la mère de Phil et son venus en train.
Amandine et Joseph viennent aussi.
David, Nathan et Manu restent 2 jours. Une fois repartis, Philippe va voir Maxime qui va beaucoup mieux et partage une chambre avec Samy, un jeune asiatique. Maxime doit sortir de l'hôpital d'ici 2 ou 3 jours.
C'est jeudi matin, Philippe vient de bien dormir dans sa chambre alors qu'en dormant dans le lit de Julien qui prend presque toute le place avec ses plâtres, c'est pas confortable et ça lui a donné mal au dos. Du reste, sa mère, tout comme Julien approuvent le fait qu'il ait fait une pause.
Un truc bizarre, la matin, Julien est avec Corentin, mais finalement, c'est Jean Yves (l'infirmier) qui lui propose un massage pour le lendemain. En relisant, je pense qu'ils sont là tous les deux.
Julien est emmené à l'hôpital dans une voiture médicalisée pour des radiographies et peut être enlever les plâtres des jambes. Les autres suivent dans une autre voiture.
Période d'angoisse pour Phil et Stéphanie pendant que Julien est emmené à la radiographie puis chez le médecin chef duquel il sort rassuré. Il avait été dit qu'une des jambes serait plus longue à se consolider, mais finalement, on lui enlève les deux plâtres. Après ça, Julien veut aller faire une visite à Maxime. Ce n'est pas encore l'heure pour ça, mais en expliquant à l'infirmière, c'est d'accord. Maxime est très content de cette visite.
Le lendemain, un coup de téléphone du tribunal annonce qu'un verdict pour l'émancipation de Stéphanie et la tutelle de Julien sera prononcé dans 2 jours. Ils sont tous optimistes et le père choisit d'ouvrir une bouteille de champagne (ils en consomme souvent dans cette famille).
L'après midi, visite de Grégory (camarade de classe et ami de Julien), Jacques et Dimitri en plus d'Amandine et Joseph. Ça fait beaucoup des visiteurs pour Julien.
Le soir, Julien et Phil se font un 69. Ça faisait plusieurs semaines qu'ils attendaient ça.
Le lendemain, Phil demande à Corentin comment faire pour emmener Julien à la piscine. Au bout de 2 jours, il en profite avec Amandine et Joseph qui viennent vraiment souvent.
Philippe a choisi de faire un break de 3 jours en allant chez sa tante Françoise. Il hésite un peu de laisser Julien mais se dit que c'est le mieux pour reprendre le forme. Il va à Charleroi en train. Je ne sais pas ce qu'il en était en Belgique dans les années 60 et 70, mais après, en France, il y avait des compartiments et demi wagons fumeurs et non fumeurs.
Au départ de Bruxelles, il trouve un compartiment vide, mais à la gare suivante un beau jeune homme monte et se met en face de lui. Phil préfère regarder par la fenêtre plutôt que de trop le regarder. Ils descendent tous deux à Charleroi et le jeune homme lui fait un clin d'oeil alors qu'il rejoint David, Nathan et tante Françoise.
Peu après l'arrivée chez eux, il y a la visite de Manu et Babette. Nathan demande à Phil si ce jeune homme le draguait. Phil répond qu'ils ne se sont pas parlés, mais ils étaient en face dans le train et il a été subjugué par sa beauté. Manu lui aussi dit aimer voir de beau gars.
Ils se rendent à la salle omnisports. Nathan et Manu un match, Phil dans les gradins. Phil a remarqué plusieurs beau gars dans leur équipe.
Le soir, alors qu'il doit dormir dans la chambre d'amis, Phil pense à Julien et se relève pour lui téléphoner.
Le lendemain, ils partent à 6 à la salle omnisports. Ils font d'abord du badminton, puis des courses et des sauts en longueur. Ils vont manger à la cafétéria et prennent une table de 8 qui vient de se libérer. Deux beaux gars arrivent dont celui qui était dans le train en face de Phil. Il reconnaît Phil et demande s'ils peuvent se mettre à leur table.
Pendant le repas, ils font juste connaissance. Le beau gars du train s'appelle Martin et il est venu voir son copain Aurélien. Comme tous prévoient d'aller à la piscine ensuite, ils passent l'après midi ensemble. Martin cherche à en savoir plus sur chacun, mais ils restent évasifs au niveau des relations intimes. Lorsque Martin dit à Phil que dans le train, il avait l'air préoccupé, celui-ci répond qu'il pensait à quelqu'un, puis parle de "sa moitié" lorsqu'il lui demande s'il pensait à sa copine. A son tour, Martin se contente de dire qu'il est en couple pour son plus grand bonheur lorsque Phil lui pose la question.
David se rappelle qu'il les avait vu à l'hôpital de Charleroi lorsque son frère Nathan avait été blessé lors d'un match, En parlant de ça, Aurélien dit avoir entendu parler d'un joueur blessé accompagné par son cousin et un autre joueur. Il a été mis dans la même chambre que le petit ami du cousin en question.
Philippe est gêné, mais Martin lui répond qu'il avait deviné qu'il est gay dans le train et qu'il l'est aussi et en couple avec Aurélien. Avant qu'ils ne se quittent, il dira aussi, qu'il trouve Nathan et Manu craquants.
Le soir, Philippe téléphone à Julien qui lui dit que ce soir, il va penser à lui en se branlant. Du coup, ils décident qu'ils feront ça tous les deux à 23 heures en pensant à l'autre. Mais à Charleroi, David a entendu des gémissements et va voir dans la chambre de Philippe juste après qu"il ait éjaculé.
Journée pluvieuse le lendemain. Ils vont à la piscine le matin, voir au cinéma "le gendarme en ballade" l'après midi, et à un restaurant italien le soir où à la fin du repas, ils voient arriver Martin et Aurélien les visages tuméfiés. Ils leur disent qu'ils sont allé hier soir dans un établissement gay avec soirée dansante et avec 2 autres couples homos se sont fait attaquer à la sortie par 5 gars.
Ils rentrent chez eux assez choqués que cela puisse arriver et Nathan et Manu savent qu"ils devront faire attention.
Philippe rentre en train le lendemain matin. En arrivant, Julien lui montre qu'il marche sans aide avec les béquilles. En son absence, Amandine, Joseph, Jacques et Dimitri sont venus s'occuper de lui.
Julien aurait envie de faire du vélo, mais c'est encore trop tôt. Par contre, Philippe le balade dans le quartier. Ils discutent avec différents voisins et voient aussi Amandine et Joseph qu'ils invitent au barbecue du soir.
Au retour, Stéphanie annonce que la maison de leur parent a été mise en location et qu'ils ont trouvé un locataire. Julien dit qu'il s'y attendait et dans un premier temps trouve l'idée raisonnable. Puis ils demande à aller se coucher se disant fatigué.
Lorsqu'il annonce la venue d'Amandine et Joseph au barbecue, Philippe est heureux d'apprendre qu'il y aura aussi son frère Olivier avec sa copine Julie.
Quand Philippe va chercher Julien, il voit qu'il a pleuré. Avec Stéphanie qui arrive un peu plus tard, ils les réconfortent. Julien se décide à descendre, morose au début, plus souriant à partir d'un passage à la piscine. Le repas se passe bien et lorsqu'il est temps de se coucher, Julien est heureux d'apprendre qu'on va le monter dans la chambre de Philippe.
Entre temps, Olivier a félicité Philippe pour son investissement et considère qu'il a bien fait d'avoir passé 3 jours chez la tante Françoise.
Une fois dans la chambre, Julien et Philippe rattrapent le temps perdu. Il parait qu'ils n'ont pas été très silencieux avant de s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Mais pour la douche du matin, Julien préfère celle du rez de chaussée aménagée pour qu'il puisse se tenir. Olivier qui avait aidé Julien à monter hier l'aide à présent à descendre.
Dans la matinée, il y a la visite de Vital qui vient faire exprimer à Julien ce qu'il ressent, puis il invite Philippe pour qu'avec Julien, ils parlent tous les deux de leur amour. C'est le fait d'avoir passé la nuit dans la chambre de Philippe qui a convaincu Julien d'aller de l'avant.
Un peu avant, le père de Philippe avait été touche que Julien le qualifie de second papa et pendant le repas, Julien se reprend après avoir failli dire maman pour parler à Fanny. Mais Fanny dit être d'accord pour qu'il l'appelle comme ça.
Dans l'après midi, toute la famille va à la maison où ont grandi Julien et Stéphanie pour récupérer des affaires. La mère passe les clés de sa voiture à Philippe. Julien reste un moment à l'entrée de la maison, puis une fois dans sa chambre qui rappelle aussi des choses à Philippe. Julien choisit les vêtements, livres, albums photo et petits objets qu'il veut récupérer, il prendra aussi une veste d'hiver de son père. Stéphanie fait aussi le tri dans sa chambre. Ils prennent également quelques petits objets.
Pour le salon, salle à manger, Julien et Stéphanie se mettent d'accord sur quoi garder. Le père dresse une liste et pense les mettre à un garde meubles.
Au retour, Julien s'interroge sur la manière dont ils doit appeler ses nouveau parents. Il pense à "papa Alain" et "maman Fanny". Le père approuve cette idée et lorsque la mère dit qu'il peut l'appeler "maman Fanny", Philippe répond qu'il avait l'intention de lui demander.
Olivier propose d'ouvrir une bouteille de champagne pour l'occasion.
Peu après, il y a un appel téléphonique. La maison de la famille Gilard a brûlé dans la nuit, mais ils ont pu sortir. On leur propose un logement pour les quelques jours, mais le père leur demande s'ils sont d'accord pour mettre la maison meublée en location dès ce soir.
Julien approuve l'idée et Stéphanie aussi. Le père rappelle la famille Gilard qui doit arriver dans moins d'une heure. Ils partent tous à la maison qui a vu grandir Julien et Stéphanie pour y accueillir les locataires. Après quoi, les parents de Philippe les invitent chez eux pour le barbecue.
Les trois enfants Gilard ont remarqué la piscine, mais ils doivent attendre que leur mère soit revenue pour l'autorisation.
La mère Gilard demande à Julien ce qu'il lui est arrivé pour qu'il se déplace avec des béquilles et quelquefois en fauteuil roulant. Julien donc explique l'accident, sa rééducation et comment la famille de Philippe les a soutenu avec sa soeur. Elle a aussi remarqué des oeillades entre les deux filles et entre les deux garçons, mais comme les quatre intéressés rougissent de la remarque, elle s'excuse et c'est la mère de Phil qui précise qu'ils sont ensemble. Philippe précise alors que lui et Julien sont gay. On apprend qu'un des neveux de la mère Gilard l'est également.
Pour le père Gilard, pas de problème non plus. Ils sont comme ils sont et forment deux très beaux couples.
Le lendemain, Martin, un nouveau kiné vient s'occuper de la fin de la rééducation de Julien. Il fait marcher Julien sans béquilles juste en étant près de lui pour pouvoir le retenir.
Il semble que les filles se sont disputées. Elles partent discuter à l'écart dans le jardin.
Par contre, au retour de la matinée de travail, le père félicite Philippe et Julien pour leur entente et le fait qu'il se soutiennent sans oublier le reste de la famille. La mère s'associe aux compliments.
C'est à ce moment la que les filles reviennent. Elles sont réconciliées et vont prendre part aux taches liées au repas pour libérer Philippe afin qu'il puisse rester davantage avec Julien.
Le lendemain, Martin revient pour la rééducation de Julien. Aujourd'hui, ils font ça dans la piscine. Mais Julien appelle Phil parce que l'élastique de son short à lâché.