04-08-2020, 11:50 AM
(04-08-2020, 01:14 AM)AL gayman link a écrit :Coucou Philou,Bonjour [member=48]AL gayman[/member] !
Mais que voilà un chapitre des plus intéressant et chargé en informations.
1) La révélation de ce que Pierre a vécu dans sa jeunesse explique beaucoup mieux sont comportement mais je ne pense pas qu'il soit homophobe pour autant. Il veut protéger ses enfants et ce qui c'est passé ente Julien et Charles a réveillé en lui de mauvais souvenirs d'où sa réaction. Mais il ne semble pas hostile à Phil tout en se doutant bien de la relation qui peut lier ces deux jeunes ados.
2) Phil a une très mauvaise réaction lors qu'il apprend ce qu'il c'est passé vis à vis de Charles. Je le trouve très égoïste et égocentrique sur cette affaire au lieu de se montrer compatissant. C'est un peu comme si julien ne devait pas avoir de vie avant de le connaitre. il me déçoit fortement pour le coup.
3) Delphine reste naturelle protectrice et a du mal elle aussi a comprendre la réaction de son frère vis à vis de Julien. Elle a bien fait de conseillé à son frère d'en savoir plus sur jacques pour qu'enfin Phil sache où il en est vraiment de ses sentiments.
4) Alain est comme beaucoup de père "ça ne me dérange pas chez les autres mais hors de question qu'il y ait CA chez nous". C'est plus de l'auto défense sociétale que de l'homophobie pure (en tous cas pour l'instant).
5) Fanny est une MERE et elle a l'intelligence de ne pas pousser plus loin la conversation avec Phil (très maladroit d'ailleurs dans ses réponses), mais elle a bien fait sentir que SON enfant resterais SON enfant quelque soit la personne qu'il fréquentera.
Bref un très beau chapitre encore une fois (même si le coté visuel a été moins marquant que les précédents.
Bisous
ALain
Merci pour ton com !
Toujours une très belle analyse des suites postées!
Oui Pierre semble avoir déjà souffert et il veut éviter cela à ses enfants. Il n'a pas grand chose à dire au sujet de Phil.
Oui Phil a eu une réaction hors de propos avec Julien. Oui Julien a eu Charles comme petit-ami!
Delphine joue son rôle de grande sœur. Elle aussi se pose des questions sur l'attitude de son père!
Alain n'est pas contre les gays et les lesbiennes, mais pas chez lui! Restera-t-il sur ses positions?
La maman de Phil sait que son fils est gay, elle le sent et n'insiste pas, elle laisse la porte ouverte pour que Phil puisse se confier à elle!
Merci Amain de suivre le récit et de le commenter!
Je t'embrasse!
Philou