24-05-2021, 10:59 AM
Les quatre ados suivent un groupe de jeunes qui comme eux sont inscrits en FAC des Sciences, soit en chimie, en physique ou en biologie. Ils vont visiter les amphis et les labos des trois sections. C’est donc l’occasion de déjà mettre un pied dans ce nouvel univers qu’est l’Université ! Julien est heureux de pouvoir découvrir l’univers vers lequel je m’engage.
Quels laboratoires, c’est bien autre chose que celui que nous avons lors des humanités. Julien a les yeux qui pétillent de voir autant de matériels et de postes de travail avec les becs bunsen, les armoires pleines de toutes sortes de pots, fioles et autres tubes en verre transparent ! Puis le système de hottes pour l’évacuation des gaz éventuels, les postes de travail entièrement vitrés pour éviter que de la matière s’échappe du style gaz, mousse ou même liquides.
Pour ce qui est du labo de physique, c’est un autre univers avec des bancs de tests, des appareils destinés à mesurer un tas de paramètres où on peut voir une pléthore de cadrans et de boutons ou lampes témoins. Les armoires débordent aussi de matériels destinés à différentes expériences. Axel et Thomas sont eux aussi subjugués en voyant tout le matériel à disposition !
Nous nous rendons dans les auditoires. Je suis étonné de voir qu’ils sont plus petits que certains autres vus à la télévision. Je suppose que c’est en fonction du nombre d’élèves, sachant que pour la médecine il y a parfois près trois cents étudiants dans le même amphi.
La visite a duré près d’une bonne heure. Nous retrouvons les parents qui nous ont attendu dans la cafétéria qui est ouverte pour accueillir les étudiants et les parents qui les accompagnent.
Papa nous propose de prendre le verre de l’amitié dans une brasserie qui est assez proche du campus. Nous sommes tous partants. C’est donc en voiture que nous nous rendons dans cet établissement. Julien prend ses béquilles pour se déplacer. Je vois bien qu’Axel est intrigué, je me doute bien qu’il va nous poser des questions.
Nous nous installons et rapprochons deux tables pour en faire une grande. Comme il fallait s’y attendre les parents s’installent d’un côté et les jeunes de l’autre. Le serveur arrive et vient prendre la commande. Les deux mamans prennent un apéritif maison, les deux papas optent pour une trappiste. Nous nous concertons et nous faisons comme les pères, ce sera quatre trappiste. Reste le choix, les adultes prennent de l’Orval, Axel et Thomas de la Chimay, Juju et moi de la Wesmalle double. Comme quoi les membres des couples ont les mêmes goûts en matière de boissons apéritives.
Axel regarde Julien qui est assis à côté de moi. Je sais qu’il se demande pourquoi il a des béquilles et qu’il était en fauteuil roulant lors de la visite de la FAC des Sciences. Il se lance et dit :
Axe : « Désolé Julien, j’espère ne pas être indiscret, tu as des béquilles et un fauteuil roulant, tu as été victime d’un accident ?
Jul : Heu, … oui, j’ai été blessé lors d’un accident de la route. Ça fait bientôt deux mois !
Axe : Oh, et ça ira pour te déplacer pour les cours ?
Jul : Oui, j’ai bientôt fini la rééducation, encore une dizaine de jours !
Axe : Tu as beaucoup souffert ?
Jul : Hum, comment dire, oui physiquement et aussi psychologiquement ! J’ai été hospitalisé et ensuite je suis allé pour la revalidation chez les parents de Phil. Je dois te dire qu’ils sont merveilleux avec moi et ma sœur.
Axe : Toi et ta sœur, elle a aussi été blessée ?
Jul : Non, elle était avec la sœur de Phil quand c’est arrivé. Pour ne rien te cacher, elles sont ensembles !
Axe : Donc ta sœur est avec la sœur de Phil, et vous vous êtes aussi ensemble, c’est assez particulier !
Jul : Oui, bien entendu. Bref nous vivons chez les parents de Phil.
Axe : Pour quelle raison ?
Jul : Mes … mes parents sont morts dans l’accident !
Axel devient livide. Il se rend compte qu’il a été trop indiscret. Juju a les yeux humides. Thomas reste bouche bée. Je remarque que la maman d’Axel se rend compte de ce qui s’est passé. Maman lui explique ce que Julien et Stéphanie ont vécu !
Axe : Excuse-moi Julien, je suis désolé de t’avoir houspillé de la sorte.
Jul : Ce n’est rien, tu vois je suis avec Phil et nous pouvons donc profiter ensemble de la vie et aller de l’avant à deux. Bon, passons à autre chose : santé les gars, à notre entrée à l’Université !
Tous : Santé. »
Les parents font de même. Les deux mamans parlent ensemble de l’accident tragique et des mesures qui ont été prises, l’émancipation de Stéphanie, la désignation des tuteurs pour Julien et la vie à la maison avec les deux orphelins. Puis tout l’amour qui transpire de façon à renforcer les liens affectifs entre les jeunes et qui favorise l’intégration harmonieuse des deux jeunes au sein de la famille.
Le verre de l’amitié est terminé, nous allons quitter la taverne. Avant de sortir de table, je demande à Axel s’il veut bien me communiquer le numéro de téléphone de chez lui en vue de se recontacter par la suite. Pas de papier ni même de stylo-bille. C’est sans compter sur les deux papas qui ont chacun une carte de visite dans leur portefeuille. Ni une ni deux et voilà l’échange effectué. Je me demande si mes parents se sont faits amis avec ceux d’Axel !
Nous nous saluons et nous nous donnons rendez-vous au plus tard à la rentrée académique ! Nous revenons à la maison, très heureux d’avoir pu voir le campus d’une part et d’autre part d’avoir faits la connaissance d’Axel et Thomas. Lors du trajet de retour nous parlons d’eux, soit de la famille d’Axel et de Thomas. Finalement on ne connaît pas grand-chose sur Thomas. Je suis certain que nous aurons l’occasion d’en savoir plus lors de nos prochaines rencontres !
Une fois arrivés à la maison, nous sommes accueillis par les filles nous informant que la table est mise et que nous pouvons directement prendre le repas. Elles ont cuisiné un pain de viande qui est servi froid avec du taboulé maison. Très bonne idée : ça change des boulettes sauce tomate habituelles. Papa va chercher une bonne bouteille de vin rouge pour accompagner ce repas.
Maman félicite nos sœurs pour les plats délicieux. Nous faisons de même car elles savent que l’inscription de Julien était importante. Puis, sachant que le kiné doit venir en début d’après-midi, elle se sont mises au travail pour cuisiner. D’ailleurs question boisson, Juju ne prend qu’un demi-verre de vin, il doit être en forme pour poursuivre sa rééducation !
Effectivement Martin arrive à quatorze heures trente pétantes ! C’est Julien qui va ouvrir. Il est avec ses béquilles. Martin lui demande de n’en utiliser qu’une seule pour aller vers la chambre médicalisée. C’est d’abord un peu de vélo pour bien chauffer les muscles et les articulations. Après dix minutes, c’est direction piscine. Juju est déjà nu ainsi que Martin. Je patiente près de la pièce d’eau en tenu d’Adam également.
Julien fait les premiers exercices avec l’aide de Martin. Puis le kiné m’appelle en vue de servir de soutient à mon chéri, ce qui va faciliter sa mobilité dans l’élément liquide ! Les exercices s’enchaînent les uns après les autres. Très souvent Juju me frôle au niveau de mon entre-jambe, cela me donne un début d’érection. Juju le remarque et de son côté son attribut prend de plus en plus de volume. Ce qui devait arriver arrive, Martin remarque que nous sommes excités. Il décide de faire une pause pour que nous puissions retrouver un peu plus de calme pour poursuivre les exercices. Inutile de dire que nous avons pris de couleurs au niveau du visage. Martin lui affiche un sourire entendu, nous donnant l’impression qu’il a déjà vu des patients avoir eux aussi des érections incontrôlables !
Julien reprend la série de mouvements qu’il effectuait avant la pause. Tout se passe bien. Il reste maintenant la partie réservée à la marche sur l’herbe du jardin. C’est pour Julien l’occasion de reprendre ses marques sans aide particulière. Bien entendu, Martin est à l’affût du moindre faux mouvement. Tout se passe pour le mieux. Les deux filles quant à elles sont maintenant dans la piscine et profitent du « spectacle » offert par mon chéri, soit une balade en tenue d’Adam dans le jardin !
La séance s’achève par une bonne douche dans la salle d’eau de la chambre. Une fois rhabillé, Martin discute avec maman au sujet des progrès réalisés par Julien. Il sait qu’il est allé à la FAC de Droit pour s’inscrire et qu’il a déambulé dans les couloirs avec ses béquilles. Martin demande que mon chéri n’utilise maintenant plus qu’une béquille pour se déplacer, il ajoute aussi qu’il peut sans problème marcher un heure sans le moindre souci. La rééducation s’effectue sur un très bon tempo et d’ici quelques jours, il sera définitivement sur ses deux pieds, prêt à faire une dizaine de kilomètres à pieds.
Martin reviendra demain vers dix heures pour faire encore progresser mon amour. Nous sommes allongés sur les transats de la terrasse, nous nous tenons par la main en profitant du soleil qui inonde encore les lieux de ses rayons. Papa nous rejoint et nous propose une boisson fraîche que nous acceptons volontiers. Nous recevons un grand verre de thé glacé chacun. C’est l’œuvre de maman : elle sait y faire pour que cette boisson soit un délice.
Quels laboratoires, c’est bien autre chose que celui que nous avons lors des humanités. Julien a les yeux qui pétillent de voir autant de matériels et de postes de travail avec les becs bunsen, les armoires pleines de toutes sortes de pots, fioles et autres tubes en verre transparent ! Puis le système de hottes pour l’évacuation des gaz éventuels, les postes de travail entièrement vitrés pour éviter que de la matière s’échappe du style gaz, mousse ou même liquides.
Pour ce qui est du labo de physique, c’est un autre univers avec des bancs de tests, des appareils destinés à mesurer un tas de paramètres où on peut voir une pléthore de cadrans et de boutons ou lampes témoins. Les armoires débordent aussi de matériels destinés à différentes expériences. Axel et Thomas sont eux aussi subjugués en voyant tout le matériel à disposition !
Nous nous rendons dans les auditoires. Je suis étonné de voir qu’ils sont plus petits que certains autres vus à la télévision. Je suppose que c’est en fonction du nombre d’élèves, sachant que pour la médecine il y a parfois près trois cents étudiants dans le même amphi.
La visite a duré près d’une bonne heure. Nous retrouvons les parents qui nous ont attendu dans la cafétéria qui est ouverte pour accueillir les étudiants et les parents qui les accompagnent.
Papa nous propose de prendre le verre de l’amitié dans une brasserie qui est assez proche du campus. Nous sommes tous partants. C’est donc en voiture que nous nous rendons dans cet établissement. Julien prend ses béquilles pour se déplacer. Je vois bien qu’Axel est intrigué, je me doute bien qu’il va nous poser des questions.
Nous nous installons et rapprochons deux tables pour en faire une grande. Comme il fallait s’y attendre les parents s’installent d’un côté et les jeunes de l’autre. Le serveur arrive et vient prendre la commande. Les deux mamans prennent un apéritif maison, les deux papas optent pour une trappiste. Nous nous concertons et nous faisons comme les pères, ce sera quatre trappiste. Reste le choix, les adultes prennent de l’Orval, Axel et Thomas de la Chimay, Juju et moi de la Wesmalle double. Comme quoi les membres des couples ont les mêmes goûts en matière de boissons apéritives.
Axel regarde Julien qui est assis à côté de moi. Je sais qu’il se demande pourquoi il a des béquilles et qu’il était en fauteuil roulant lors de la visite de la FAC des Sciences. Il se lance et dit :
Axe : « Désolé Julien, j’espère ne pas être indiscret, tu as des béquilles et un fauteuil roulant, tu as été victime d’un accident ?
Jul : Heu, … oui, j’ai été blessé lors d’un accident de la route. Ça fait bientôt deux mois !
Axe : Oh, et ça ira pour te déplacer pour les cours ?
Jul : Oui, j’ai bientôt fini la rééducation, encore une dizaine de jours !
Axe : Tu as beaucoup souffert ?
Jul : Hum, comment dire, oui physiquement et aussi psychologiquement ! J’ai été hospitalisé et ensuite je suis allé pour la revalidation chez les parents de Phil. Je dois te dire qu’ils sont merveilleux avec moi et ma sœur.
Axe : Toi et ta sœur, elle a aussi été blessée ?
Jul : Non, elle était avec la sœur de Phil quand c’est arrivé. Pour ne rien te cacher, elles sont ensembles !
Axe : Donc ta sœur est avec la sœur de Phil, et vous vous êtes aussi ensemble, c’est assez particulier !
Jul : Oui, bien entendu. Bref nous vivons chez les parents de Phil.
Axe : Pour quelle raison ?
Jul : Mes … mes parents sont morts dans l’accident !
Axel devient livide. Il se rend compte qu’il a été trop indiscret. Juju a les yeux humides. Thomas reste bouche bée. Je remarque que la maman d’Axel se rend compte de ce qui s’est passé. Maman lui explique ce que Julien et Stéphanie ont vécu !
Axe : Excuse-moi Julien, je suis désolé de t’avoir houspillé de la sorte.
Jul : Ce n’est rien, tu vois je suis avec Phil et nous pouvons donc profiter ensemble de la vie et aller de l’avant à deux. Bon, passons à autre chose : santé les gars, à notre entrée à l’Université !
Tous : Santé. »
Les parents font de même. Les deux mamans parlent ensemble de l’accident tragique et des mesures qui ont été prises, l’émancipation de Stéphanie, la désignation des tuteurs pour Julien et la vie à la maison avec les deux orphelins. Puis tout l’amour qui transpire de façon à renforcer les liens affectifs entre les jeunes et qui favorise l’intégration harmonieuse des deux jeunes au sein de la famille.
Le verre de l’amitié est terminé, nous allons quitter la taverne. Avant de sortir de table, je demande à Axel s’il veut bien me communiquer le numéro de téléphone de chez lui en vue de se recontacter par la suite. Pas de papier ni même de stylo-bille. C’est sans compter sur les deux papas qui ont chacun une carte de visite dans leur portefeuille. Ni une ni deux et voilà l’échange effectué. Je me demande si mes parents se sont faits amis avec ceux d’Axel !
Nous nous saluons et nous nous donnons rendez-vous au plus tard à la rentrée académique ! Nous revenons à la maison, très heureux d’avoir pu voir le campus d’une part et d’autre part d’avoir faits la connaissance d’Axel et Thomas. Lors du trajet de retour nous parlons d’eux, soit de la famille d’Axel et de Thomas. Finalement on ne connaît pas grand-chose sur Thomas. Je suis certain que nous aurons l’occasion d’en savoir plus lors de nos prochaines rencontres !
Une fois arrivés à la maison, nous sommes accueillis par les filles nous informant que la table est mise et que nous pouvons directement prendre le repas. Elles ont cuisiné un pain de viande qui est servi froid avec du taboulé maison. Très bonne idée : ça change des boulettes sauce tomate habituelles. Papa va chercher une bonne bouteille de vin rouge pour accompagner ce repas.
Maman félicite nos sœurs pour les plats délicieux. Nous faisons de même car elles savent que l’inscription de Julien était importante. Puis, sachant que le kiné doit venir en début d’après-midi, elle se sont mises au travail pour cuisiner. D’ailleurs question boisson, Juju ne prend qu’un demi-verre de vin, il doit être en forme pour poursuivre sa rééducation !
Effectivement Martin arrive à quatorze heures trente pétantes ! C’est Julien qui va ouvrir. Il est avec ses béquilles. Martin lui demande de n’en utiliser qu’une seule pour aller vers la chambre médicalisée. C’est d’abord un peu de vélo pour bien chauffer les muscles et les articulations. Après dix minutes, c’est direction piscine. Juju est déjà nu ainsi que Martin. Je patiente près de la pièce d’eau en tenu d’Adam également.
Julien fait les premiers exercices avec l’aide de Martin. Puis le kiné m’appelle en vue de servir de soutient à mon chéri, ce qui va faciliter sa mobilité dans l’élément liquide ! Les exercices s’enchaînent les uns après les autres. Très souvent Juju me frôle au niveau de mon entre-jambe, cela me donne un début d’érection. Juju le remarque et de son côté son attribut prend de plus en plus de volume. Ce qui devait arriver arrive, Martin remarque que nous sommes excités. Il décide de faire une pause pour que nous puissions retrouver un peu plus de calme pour poursuivre les exercices. Inutile de dire que nous avons pris de couleurs au niveau du visage. Martin lui affiche un sourire entendu, nous donnant l’impression qu’il a déjà vu des patients avoir eux aussi des érections incontrôlables !
Julien reprend la série de mouvements qu’il effectuait avant la pause. Tout se passe bien. Il reste maintenant la partie réservée à la marche sur l’herbe du jardin. C’est pour Julien l’occasion de reprendre ses marques sans aide particulière. Bien entendu, Martin est à l’affût du moindre faux mouvement. Tout se passe pour le mieux. Les deux filles quant à elles sont maintenant dans la piscine et profitent du « spectacle » offert par mon chéri, soit une balade en tenue d’Adam dans le jardin !
La séance s’achève par une bonne douche dans la salle d’eau de la chambre. Une fois rhabillé, Martin discute avec maman au sujet des progrès réalisés par Julien. Il sait qu’il est allé à la FAC de Droit pour s’inscrire et qu’il a déambulé dans les couloirs avec ses béquilles. Martin demande que mon chéri n’utilise maintenant plus qu’une béquille pour se déplacer, il ajoute aussi qu’il peut sans problème marcher un heure sans le moindre souci. La rééducation s’effectue sur un très bon tempo et d’ici quelques jours, il sera définitivement sur ses deux pieds, prêt à faire une dizaine de kilomètres à pieds.
Martin reviendra demain vers dix heures pour faire encore progresser mon amour. Nous sommes allongés sur les transats de la terrasse, nous nous tenons par la main en profitant du soleil qui inonde encore les lieux de ses rayons. Papa nous rejoint et nous propose une boisson fraîche que nous acceptons volontiers. Nous recevons un grand verre de thé glacé chacun. C’est l’œuvre de maman : elle sait y faire pour que cette boisson soit un délice.