20-05-2021, 06:35 AM
(19-05-2021, 11:20 PM)KLO7514 link a écrit :On vient de gagner un «ange-lot» au grand tirage céleste. Et quel lot!
Sur Terre, s'il vient à traficoter dans les "stups", ce sera un "came-lot".
S'il postule dans l'arme blindée, il deviendra "un char-lot".
S'il entre au service des migrations, à l'ONU -ou à l'UNO "in english"- et qu'on l'y affecte au service de séparation des différents peuples, sa fonction portera la dénomination de «Lot-Tri National» et il y aura des billets numérotés "entiers" pour les familles et des "dixièmes" pour les individus seuls afin d'établir un ordre d'arrivée au pays d'accueil : le Paradis, en quelque sorte. Un tirage aura lieu chaque semaine et ceux qui ont le bon numéro passeront les premiers.
Pourrait-on trouver plus simple?
Merci K-lot.
Je ne sais pas si j’ai gagné le gros lot en relevant ce défi, il fallait être un fo-lot pour écrire ce texte (plus exactement un follo, en Suisse romande ce mot signifie : un peu fou ou téméraire).
Et vous savez maintenant pourquoi je suis descendu sur la Terre et j’ai choisi ce pseudo de Lange (ce n’est pas vrai, c’était parce que dans mon premier roman j’avais écrit d’un personnage : On t’a déjà dit que tu étais magnifique ? Tu es un ange, et maintenant, je connais le sexe des anges.)
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame