19-05-2021, 07:55 AM
(19-05-2021, 01:33 AM)KLO7514 link a écrit :Il existe de petits katanas servant à rétrécir les queues vraiment trop longues dans tout bon sentö. Il est déposé dans une encoignure de bois précieux, à portée de main, derrière le banc servant aux ablutions. Cf la fin de ce film culte "l'empire des sens*".
-------------------
*Le traducteur nippo-francophone des dialogues est l'un des fils du principal propriétaire des raffineries de produits pétroliers à proximité de Kobé. Son ascendance l'a très certainement influencé dans le choix des vocables.
Merci [member=156]KLO7514[/member] pour ton commentaire.
Je n’aime pas faire souffrir mes personnages, je n’utiliserai donc pas le katana. Et, si j’avais vraiment envie d’écrire un récit gore, je ne pense pas que Slygame serait l’endroit idéal pour le publier. Je n’ai pas l’impression que c’est cela qu’attendent mes lecteurs, mais je peux me tromper…
Déjà l’évocation d’un châtiment corporel qu’aurait pu recevoir Laertes dans son école anglaise me pose problème. Un abus sexuel de la part du directeur n’est pas mieux, surtout à cette époque où ils sont dénoncés, à juste titre, dans la vie réelle. La différence se situe dans la manière dont on parle de ceci, seulement une évocation plus ou moins discrète ou alors une description très précise.
Pour les traductions nippo-francophones et l'inverse j'utilise Google, ce n'est pas toujours exact mais compréhensible.
Pour des récits plus anciens indisponibles sur Slygame, voir le lien ci-dessous :
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame
Récits de Lange128 indisponibles sur Slygame