17-05-2021, 12:09 PM
Hommage à une pensée ou Pensée en hommage
- Il avait un peu plus de treize ans, j'en avais un peu moins de quatorze
- Il était beau mais il ne le savait pas. Il était beau mais je le savais
- Il était intelligent et paresseux, j'étais paresseux et intelligent. Il accumulait les bons résultats, je cultivais les mauvais
- Il naviguait sur le lac, je le regardais depuis la rive. Il descendait les pentes enneigées avec style, j'arrivais déséquilibré. Il était le premier en bas, j'étais le dernier. On le regardait, on ne me regardait pas. Il était heureux, je ne l'étais pas. Je le voyais donc j'étais heureux
- Je l'aimais, il l'ignorait. Il ne m'aimait pas, je le savais. Je l'ai toujours aimé, il ne m'a jamais aimé
- Je le regardais, mon cœur s'emballait. Il ne me regardait pas, son cœur ne s'emballait pas
- Il était heureux, cela se voyait. J'étais heureux, cela ne se voyait pas
- Il souriait à tout le monde, cela se voyait. Je ne souriais que pour lui, cela ne se voyait pas
- Il vivait sa vie. Je mourrais de sa vie
- Il a tout réussi. J'ai tout raté, pas tout
- J'ai vieilli, il a vieilli. Il a des cheveux blancs, j'ai des cheveux blancs
- Je le connais toujours, il ne m'a jamais connu. Je l'ai toujours aimé, il ne m'a jamais aimé. J'aurais voulu être son ami, je n'ai été qu'un parmi d'autres inconnus
- Il a quitté ce monde il y a peu, sans me connaître. Je suis encore là, je le connais toujours
- Je regarde une vieille photo de ses vingt ans, volée. Il n'a jamais eu ma photo
- Il n'est plus en vie. J'aime la vie, la mienne, la sienne, la nôtre qui n'a jamais été la nôtre
Voilà ce qu'aurait pu être notre vie
Voilà ce qu'aurait dû être notre vie
Voilà ce que nos vies n'ont pas été
Et pourtant, ce fut ma vie, la vie est belle
Ce sera ma vie jusqu'à mon dernier souffle
Après, qui sait ?
- Il avait un peu plus de treize ans, j'en avais un peu moins de quatorze
- Il était beau mais il ne le savait pas. Il était beau mais je le savais
- Il était intelligent et paresseux, j'étais paresseux et intelligent. Il accumulait les bons résultats, je cultivais les mauvais
- Il naviguait sur le lac, je le regardais depuis la rive. Il descendait les pentes enneigées avec style, j'arrivais déséquilibré. Il était le premier en bas, j'étais le dernier. On le regardait, on ne me regardait pas. Il était heureux, je ne l'étais pas. Je le voyais donc j'étais heureux
- Je l'aimais, il l'ignorait. Il ne m'aimait pas, je le savais. Je l'ai toujours aimé, il ne m'a jamais aimé
- Je le regardais, mon cœur s'emballait. Il ne me regardait pas, son cœur ne s'emballait pas
- Il était heureux, cela se voyait. J'étais heureux, cela ne se voyait pas
- Il souriait à tout le monde, cela se voyait. Je ne souriais que pour lui, cela ne se voyait pas
- Il vivait sa vie. Je mourrais de sa vie
- Il a tout réussi. J'ai tout raté, pas tout
- J'ai vieilli, il a vieilli. Il a des cheveux blancs, j'ai des cheveux blancs
- Je le connais toujours, il ne m'a jamais connu. Je l'ai toujours aimé, il ne m'a jamais aimé. J'aurais voulu être son ami, je n'ai été qu'un parmi d'autres inconnus
- Il a quitté ce monde il y a peu, sans me connaître. Je suis encore là, je le connais toujours
- Je regarde une vieille photo de ses vingt ans, volée. Il n'a jamais eu ma photo
- Il n'est plus en vie. J'aime la vie, la mienne, la sienne, la nôtre qui n'a jamais été la nôtre
Voilà ce qu'aurait pu être notre vie
Voilà ce qu'aurait dû être notre vie
Voilà ce que nos vies n'ont pas été
Et pourtant, ce fut ma vie, la vie est belle
Ce sera ma vie jusqu'à mon dernier souffle
Après, qui sait ?