Récits érotiques - Slygame
Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - Version imprimable

+- Récits érotiques - Slygame (https://recit.slygame.fr)
+-- Forum : Récits érotique (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Gay (https://recit.slygame.fr/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Hommage à une pensée ou Pensée en hommage (/showthread.php?tid=103)



Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - Nostalgique - 17-05-2021

Hommage à une pensée ou Pensée en hommage


- Il avait un peu plus de treize ans, j'en avais un peu moins de quatorze

- Il était beau mais il ne le savait pas. Il était beau mais je le savais

- Il était intelligent et paresseux, j'étais paresseux et intelligent. Il accumulait les bons résultats, je cultivais les mauvais

- Il naviguait sur le lac, je le regardais depuis la rive. Il descendait les pentes enneigées avec style, j'arrivais déséquilibré. Il était le premier en bas, j'étais le dernier. On le regardait, on ne me regardait pas. Il était heureux, je ne l'étais pas. Je le voyais donc j'étais heureux

- Je l'aimais, il l'ignorait. Il ne m'aimait pas, je le savais. Je l'ai toujours aimé, il ne m'a jamais aimé

- Je le regardais, mon cœur s'emballait. Il ne me regardait pas, son cœur ne s'emballait pas

- Il était heureux, cela se voyait. J'étais heureux, cela ne se voyait pas

- Il souriait à tout le monde, cela se voyait. Je ne souriais que pour lui, cela ne se voyait pas

- Il vivait sa vie. Je mourrais de sa vie

- Il a tout réussi. J'ai tout raté, pas tout

- J'ai vieilli, il a vieilli. Il a des cheveux blancs, j'ai des cheveux blancs

- Je le connais toujours, il ne m'a jamais connu. Je l'ai toujours aimé, il ne m'a jamais aimé. J'aurais voulu être son ami, je n'ai été qu'un parmi d'autres inconnus

- Il a quitté ce monde il y a peu, sans me connaître. Je suis encore là, je le connais toujours

- Je regarde une vieille photo de ses vingt ans, volée. Il n'a jamais eu ma photo

- Il n'est plus en vie. J'aime la vie, la mienne, la sienne, la nôtre qui n'a jamais été la nôtre

Voilà ce qu'aurait pu être notre vie
Voilà ce qu'aurait dû être notre vie
Voilà ce que nos vies n'ont pas été

Et pourtant, ce fut ma vie, la vie est belle
Ce sera ma vie jusqu'à mon dernier souffle
Après, qui sait ?







Re : Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - Philou0033 - 17-05-2021

Bonjour [member=146]Nostalgique[/member] !

Très beau texte!
J'ai passé un très beau moment de lecture avec ce que tu m'as fait découvrir.
Certes c'est un peu triste mais aussi positif.
La vie est belle quoi qu'on en pense!

Merci.

Je t'embrasse!
Philou


Re : Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - emmanolife - 17-05-2021

Sympa !

Merci, Nostalgique.


Re : Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - Lange128 - 17-05-2021

Merci [member=146]Nostalgique[/member].

« Hommage à une pensée », nous ne savons pas si celui que tu décris a vraiment existé, cela n’a pas d’importance, quelqu’un d’aussi parfait ne peut être qu’un rêve. Si tu avais été son ami pendant toute une vie, tu aurais certainement découvert quelques défauts de sa cuirasse qui l’auraient rendu plus réel qu’une « pensée en hommage ».

Cet être disparu n’est plus qu’un souvenir dans ta mémoire, je pense souvent à des personnes disparues qui ne sont plus qu’un souvenir dans la mienne et qui disparaîtront une seconde fois lorsque je sombrerai dans le néant.


Re : Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - stuka132 - 17-05-2021

belle hommage a  cet  " odieux" inconnu ... mais  qui na pas  son  inconnu  a fond de son  coeur, de sa tete....

Merci


Re : Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - fablelionsilencieux - 17-05-2021

Joli ode à cet "idyllique" souvenir des temps passés ! Des regrets que l'on peut chérir car, même si l'on à eu une vie - plus ou moins - remplie, ils restent des fantasmes que l'on reconstruit à volonté...
Merci


Re : Hommage à une pensée ou Pensée en hommage - KLO7514 - 18-05-2021

Cher Nostalgique, merci. Tu me fais ressouvenir d'un épisode de ma jeune vie d'interne où, garçon en 5ème, je n'avais d'yeux que pour un autre, alors en 3ème, qui me plaisait beaucoup et dont j'avais fait mon idéal. Je fus très heureux quand, à la rentrée suivante, je le revis dans une autre section différente de cette école : il commençait une carrière d'horticulteur (l'établissement, dont les classes ne dépassaient pas la 3ème, possédait une école assez renommée à l'époque, préparant aux métiers de jardinier, à la décoration florale, également l'horticulture). Lui non plus n'a jamais soupçonné mon très fort attrait. Ce ne fut que l'an dernier, soit 60 ans plus tard, que, grâce à un site d'anciens élèves, j'osai lui faire part qu'il fut  un peu mon héros. Bien sûr, je ne lui racontai pas mes rêves d'adolescent à son égard : on ne révèle pas les secrets bien cachés!
Bien à toi,
KLO.