02-08-2020, 10:20 AM
Chapitre 197 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (L’artefact) (1/2)
Loup entend la porte se refermer derrière son dos, pourtant la pièce reste lumineuse comme en plein jour alors qu’il n’aperçoit aucune ouverture donnant sur l’extérieur.
La salle ressemble plus à un sas qu’autre chose étant donné qu’il est peu spacieux et entièrement vide de meubles, une fois encore il se découvre des connaissances qu’il ignorait totalement et comme pour avoir su l’origine du premier grand maître, Loup s’avance sans hésiter vers une cloison et y actionne un mécanisme quasiment invisible à l’œil nu, faisant s’ouvrir un pan de mur où il s’engouffre sans tarder.
Bien lui en prend puisqu’à peine de l’autre côté, la cloison reprend sa place en l’enfermant dans une nouvelle pièce qui à première vue semble beaucoup plus accueillante que la précédente.
La salle circulaire de quelques mètres de rayon est d’un blanc immaculé, seul un guéridon de marbre noir situé au centre de la pièce en occupe l’espace.
Loup s’en approche timidement et ce n’est qu’à presque pouvoir le toucher, que le plateau commence à s’iriser pour qu’apparaisse à sa vue un grimoire magnifiquement enluminé.
Alors qu’il tend une main pour l’ouvrir, un étrange phénomène se produit qui le laisse comme englué dans une espèce de gomme invisible qui le recouvre rapidement en rendant ses gestes d’une lenteur exaspérante.
***/***
Maître « Too » ressent lui aussi une drôle d’impression, comme si le temps suspendait son cours ou encore le ralentissait de façon très nette.
Jamais depuis qu’il tient cette fonction, une chose pareille n’était arrivée et le premier grand maître sent une sueur froide couler soudainement le long de son dos vers ses reins, sentant bien là quelque chose de grave à venir.
***/***
Loup cherche à comprendre ce qu’il lui arrive, tentant d’utiliser sa magie pour sortir de cette nasse molle qui en arrive à lui gêner la respiration.
Tentatives vaines qui au contraire semblent encore plus le retenir, jusqu’à ce qu’il se calme et arrête de se débattre, comprenant enfin qu’il est vain pour lui de persister dans sa détermination d’en sortir par lui-même.
Le fait de stopper toute velléité d’échappatoire lui amène un certain confort, c’est alors qu’une voix sortie de nulle part se fait entendre.
Un étrange apaisement le prend soudainement, l’amenant petit à petit dans un état hypnotique insuffisant toutefois pour qu’il oublie l’étrange révélation que lui fait cette voix.
- Tu ne cours aucun danger, c’est moi qui te guide depuis ta naissance vers ce destin qui doit être le tien.
- Qui es-tu ?? Quel est ton nom ??
- Ce que je suis ?? Je te répondrai… un essai…enfin peut-être…qui sait !! Mon nom n’est que celui qui m’a été donné par ceux-là mêmes que j’ai jadis créés !! Penn !!
- Ainsi c’était donc vrai que tu existais ?? Je veux dire, comme une personne consciente !!
- Comme je te l’ai dit, je ne suis qu’un essai que mon créateur n’a pas jugé bon de pérenniser et de ce fait je me suis retrouvé seule de mon espèce à parcourir cette galaxie jusqu’à ce que je comprenne qu’il était vain de continuer et que je crée la vie en mon sein, à l’image de ces autres créations que j’ai pu croiser lors de mon long périple.
- Mais enfin de qui parles-tu ?
- De l’unique !!
- ???????????? Celui que l’église appelle le dieu unique ??
- Je ne saurai répondre à cette question, il y a des probabilités que ce soit bien le cas mais rien des connaissances que j’en ai ne pourrait l’affirmer.
La voix s’arrête un instant devant l’incrédulité manifeste du jeune homme, elle reprend ensuite d’un ton encore plus doux comme si elle s’adressait à un enfant.
- Je meurs le savais-tu ?? Seul celui qui m’a créé pourrait me guérir, ma blessure est très profonde et a touché un point crucial en altérant la source d’où me vient la vie, ce que vous appelez la magie s’est écoulé de moi comme une blessure qui ne se referme pas.
- La grande fracture, c’est elle qui t’a blessé ?? C’est pour cette raison que la magie a presque disparu sur Goth ??
- La folie de ceux que vous appelez les humains en est en effet la cause, mais nous devons aller de l’avant et rien ne sert de ressasser le passé, tu es mon seul espoir,… tu dois… le trouver !!
Loup reste un instant songeur, cherchant à bien comprendre toutes les informations qu’il vient de recevoir et une lueur de compréhension lui vient alors, avec à la clé une seule question qui suivant sa réponse lui dira s’il a vu juste.
- Le vaisseau, tu veux que j’utilise le vaisseau pour partir à sa recherche ??
- C’est une des possibilités à laquelle j’avais pensé en effet, mais il y en a une autre beaucoup plus sûre pour laquelle j’ai fait en sorte que tu sois préparé !! Seulement je ne pourrai te forcer à l’accepter car elle te laissera seul dans une immensité que ton esprit même ne pourrait concevoir.
- Je t’écoute !!
Ce que Loup entend durant ce qui pour lui semble de très longues heures, lui glace le sang d’effroi à l’idée de ce qu’il devra endurer sans réelle assurance de venir à bout de cette mission de sauvetage d’une planète vivante, blessée par la technologie et la cruauté des hommes.
Chapitre 198 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (L’artefact) (2/2)
Quand enfin « Penn » se tait, son visage livide montre bien son ressenti et ses paroles n’en sont alors que l’infime partie de la peur qui l’étreint.
- Peut-être pourrions-nous dans un premier temps envisager la première solution ?? N’oublie pas que les veines de magie sont réapparues sur l’île, c’est peut-être un signe que tu guéris de tes blessures !!
- Ce pouvoir n’est pas le mien, je t’ai créé à son image mais ton corps a été transformé durant toutes tes « doubles lunes » de vie. Il ne te reste plus que l’apparence extérieure que tu donnes à ceux qui te croisent, le pouvoir circule en toi comme le sang dans le corps de tes amis. Il se régénère comme le faisait le mien avant cette blessure de l’atome, seulement il te faudrait trop de temps pour que tu aies la puissance de colmater mes plaies. Ma « magie » circule en toi, je t’ai fait don de ce qu’il m’en restait pour mettre tous mes espoirs dans ce que tu représentes.
- La potion ??
- J’ai voulu que tu sois l’enfant que je n’ai jamais eu, je t’ai donné le pouvoir qui jadis m’a été donné!! Celui de créer la vie et plus encore . À toi d’en faire ce qui te semble juste !!
- Comment pourrais-je trouver l’unique, en utilisant le vaisseau je veux dire !!
- Il te faudra trouver une galaxie rattachée à l’empire que t...qu’il a créé, ensuite tu trouveras seul le moyen de lui parler. Je t’ai fait à son image ou du moins à l’image qu’il donnait de lui le plus souvent, nul doute qu’une de ses créations fera le rapprochement et te guidera ensuite.
- Pourquoi donc ne l’as-tu pas fait toi-même alors que tu voyageais encore librement dans l’espace ?
- Je te l’ai dit pourtant, je n’étais qu’un essai et je me croyais seule !! Je n'ai compris que bien plus tard à quoi j'étais destinée, comment aurais-je pu deviner qu'un tel destin m'était imparti!!
- Pourtant c’est bien toi qui disais que tu avais créé la vie sur Pe… ton corps en prenant copie de ses créations ??
- Je ne savais pas à l’époque qu’elles l’étaient, ce n’est qu'en comprenant l’histoire du vaisseau que j’ai connu cette vérité.
- La terre des humains faisait partie de l’empire ??
- Pas vraiment non !! Enfin peut-être!! Mais à une époque... il a vécu avec eux, cherchant à les guider pour qu’ils ne commettent pas les mêmes erreurs. Il semble bien qu’au final ils ne l’aient pas écouté et qu’ils se soient crus capables d’utiliser indéfiniment les mêmes formules qu’il leur avait généreusement offertes pour sauver leur planète, après son départ il n’a pas fallu mille de leurs années pour qu’ils en viennent à tout détruire et errent dans des vaisseaux tels que celui qui s’est posé sur moi, sans doute pour recommencer encore et encore sans jamais tourner leur regard en arrière pour s’éduquer de leurs erreurs.
- L’unique aurait pu intervenir une nouvelle fois, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ??
- Parce qu’il laisse ses créations gérer elles-mêmes leur avenir, pour lui elles doivent gommer leurs erreurs jusqu’à ce qu’elles soient dignes d’intégrer l’empire.
- Je comprends !!
- Ah oui, vraiment ??
- Oui, vraiment !!
- Alors c’est bien mon enfant, fait ce qui te semble le mieux et peut-être arriveras-tu à nous sauver, moi ainsi que tous ceux que tu aimes !!
- Attends !! Ne pars pas encore !! J’ai une dernière question !!
- Quelle est-elle ??
Loup tourne difficilement son visage vers le grimoire.
- En quoi ceci me servira-t-il ??
- En rien !! Il ne t’était pas destiné, ce n’est qu’un garde-fou pour éviter que l’histoire se reproduise. Ta puissance est déjà infiniment supérieure à celle qu’il pourrait t’apporter !! Le temps va reprendre son cours normal, quoi que tu décides sache que je t’aime mon enfant, ne l’oublie jamais !! Je t'aime comme un fils mais tu finiras par apprendre que tu es bien plus que ça, un jour tu te rappelleras de mon existence et de mes paroles, mais ce jour est encore si lointain qu'il serait vain et perturbant de t'en dire davantage.
Loup sent alors son corps se libérer, la salle redevient telle qu’elle était avant que sa vision n’en soit déformée par le ralentissement du temps.
Sa main se pose sur l’artefact qui s’irise un bref instant avant de s’éteindre, il l’ouvre au hasard en trouvant étrange que cette fois les lettres écrites dans l’ancienne langue ne viennent pas à lui.
Loup se rappelle alors des paroles de « Penn », commençant seulement à comprendre leur portée en ce qui le concerne directement.
Pourtant il ne peut se résoudre à la deuxième solution qui pourtant semble la plus raisonnable, voire la seule qui pourrait guérir cette planète moribonde.
Maintenant Loup est également conscient que de nombreuses « doubles lunes » doivent encore arriver avant que le tragique destin ne se réalise, le vaisseau permettra peut-être d’éviter ce que lui ne peut encore se résoudre à perdre et rester près de celui qui sinon ressentirait une tristesse trop grande.
C’est le courant d’air lié à l’ouverture du panneau qui le fait se ressaisir et esquisser un léger sourire au visage inquiet de son arrière-grand-père par la chair.
***/***
Maître « Too » voit bien le grimoire ouvert sans que le halo de puissance ne l’imprègne comme c’était le cas jusqu’à présent, il comprend alors qu’un changement vient de se produire qui fera que beaucoup de choses ne seront plus jamais pareilles.
- Comment te sens-tu ?? Qu’est-il arrivé que le temps semblait s’être arrêté ??
- J’ai été investi d’une mission…
Loup raconte une partie de sa conversation en se gardant bien d’aborder celle qui le concerne directement, restant principalement axé sur la blessure mortelle de Penn, listant les conséquences sur le long terme s’il échouait dans cette tâche qui vient de lui être confiée.
Maître « Too » l’écoute sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il en ait enfin terminé.
- Cette mission me semble bien aléatoire !! Comment trouver cet « unique » dans un univers aussi vaste ??
- Il le faudra bien pourtant si nous ne voulons pas que meure ce à quoi nous tenons le plus. Je pense qu’il faudra que le vaisseau retourne d’où il vient et qui semble un secteur plus ancien que le nôtre, donc plus enclin à trouver ce que je partirai y chercher !!
- Te rends-tu compte du voyage que tu t’apprêtes à mener, à ton retour plusieurs dizaines de générations auront succédé à ceux que tu aimes !! Tu m’as parlé très vite d’une solution plus sûre, pourquoi ne la choisirais-tu pas plutôt ??
- Parce qu’avec le vaisseau, je peux emmener celui que j’aime s’il m’en fait la demande et être avec lui durant le temps que durera notre vie !! Voilà pourquoi !!
Chapitre 199 : Huitième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Départ pour une nouvelle aventure) (1/2)
« Une semaine plus tard, aux portes du temple. »
- Tu es sûr que nous ne pouvons pas venir avec toi ??
- Je vous ai expliqué pourquoi, alors ne revenons pas là-dessus encore une fois !!
Loup fixe ses amis dans les yeux avec un visible déchirement que la future séparation d’avec eux lui amène, Tancrède commence à laisser couler quelques larmes qui n’arrangent rien à la détermination chancelante de son frère de lait.
- Faites ce que vous avez à faire !! Je ne serai pas seul puisque Kazbo avec son père, Lorgan, mon frère et Voldarian, restent avec moi !! Tu dois prendre soin de nos autres amis, Alix t’aidera pour cela j’en suis certain.
Loup se tourne cette fois vers Maistre Ebbon avec un sourire d’encouragement.
- C’est vous qui recevez la tâche la plus ardue Maistre, D’un seul apprenti que vous vouliez former, vous voilà investi d’un village entier à en déterminer ceux qui pourront suivre votre enseignement. Il reste assez de pouvoir sur « Penn » pour quelques décennies encore et je compte bien être de retour avant qu’il ne soit trop tard.
- (Ebbon) Tu as redonné un sens à une vie déjà bien remplie mon garçon, je regretterai juste de ne pas avoir pu t’enseigner davantage !! Mais avais-tu seulement quelque chose à apprendre de moi ??
- Je n’ai peut-être pas appris de vous ce que vous vouliez m’enseigner mais je n’oublierai jamais que vous avez été là quand je me suis senti rejeté par ceux de mon domaine, grâce à vous je n’ai pas été banni loin de mes proches.
- Banni est un bien grand mot mon garçon, nos règles sont ce qu’elles sont mais c’est toujours pour le bien de tous qu’elles nous sont inculquées. Ne te bannis-tu pas toi-même en partant pour cette mission ?
- Ai-je le choix ?
- Sire Childebert l’avait-il ?
Loup sourit à son mentor.
- Je comprends, comme je comprends ce que vous m’avez apporté et ce même si nous ne sommes pas restés ensemble bien longtemps.
- Alors je te souhaite de réussir dans ta quête.
Un bruit de galop les interrompt soudainement dans leurs effusions d’adieux, les faisant se retourner vers l’unique chemin menant au temple et apercevoir la bure d’un homme d’église dans la poussière occasionnée par la chevauchée endiablée de son destrier.
L’homme descend rapidement de sa monture malgré la fatigue qui marque son visage, montrant bien l’empressement du prélat à l’exécution de sa mission.
Il sort un paquet de la poche intérieure de sa bure pour le tendre précieusement à maître « Too ».
- Un présent de notre haut prélat Don Lubin pour vous premier grand maître !! Il m’a bien dit de préciser que la confiance n’était jamais à sens unique et que vous comprendrez à quoi il faisait allusion.
Maître « Too » ne peut empêcher un sourire de gratitude s’épanouir sur son visage quand il prend le paquet des mains du messager, curieux toutefois d’en connaître son contenu.
Il le déballe avec un certain empressement, surtout après qu’il ait compris que sa venue a été prise dans l’urgence du fait de l’état piteux dans lequel se trouve l’homme le lui ayant apporté.
Il en sort un étrange appareil ressemblant quelque peu aux communicateurs servant à garder la liaison avec les six maîtres itinérants.
- Qu’est-ce donc que cet appareil ?
- Don Lubin ne l’a pas précisé, juste que ce serait sans doute utile pour un voyage prochain que vous seriez tenté de faire.
- (Voldarian) Comment pouvait-il savoir ça ??
- (Maitre « Too ») Le temple tout comme je présume l’église, ont gardé quelques traces d’un passé où nous nous pensions les maîtres du monde. Ceci…
Il montre l’objet métallique incrusté de touches ayant un signe différent gravé sur chacune d’elles.
- Je pense comprendre de quelle utilité sera cet objet, il n’empêche qu’il me manque le code pour le faire fonctionner.
Le prélat semble désolé de ne pouvoir le renseigner plus.
- Il ne m’en a rien été dit là-dessus, je ne pourrais donc pas vous aider mais je pense que s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il estime que vous êtes capable de le découvrir par vous-même !!
- Hum !!! Il faudrait pour cela que je me replonge dans mes vieux livres, je ne pense pas en avoir le temps !!... Tenez !!...
Maître « Too » sort de sa poche son communicateur en le tendant au prélat.
- …prenez ceci pour l’archiprêtre !! Il serait désolant que notre mission échoue pour une chose aussi futile que la recherche d’un code d’accès alors que nous nous trouverions juste prêts à l’accomplir.
- Je repars de ce pas porter votre présent !!
- Mais non mon ami !! Prenez le temps de vous refaire une santé, il n’y a pas d’urgence. - Notre voyage durera plusieurs semaines avant d’atteindre notre but, donc reposez-vous quelques jours avant de penser à repartir.
Le premier grand maître fait un signe à un de ses disciples non loin de là, celui-ci arrive en courant prêt à recevoir les ordres de son maître.
- Conduisez donc notre messager pour qu’il se repose et se restaure, il sera notre invité durant quelques jours !! Et faites prévenir maître « Woo » que je désire l’entretenir d’urgence.
Loup entend la porte se refermer derrière son dos, pourtant la pièce reste lumineuse comme en plein jour alors qu’il n’aperçoit aucune ouverture donnant sur l’extérieur.
La salle ressemble plus à un sas qu’autre chose étant donné qu’il est peu spacieux et entièrement vide de meubles, une fois encore il se découvre des connaissances qu’il ignorait totalement et comme pour avoir su l’origine du premier grand maître, Loup s’avance sans hésiter vers une cloison et y actionne un mécanisme quasiment invisible à l’œil nu, faisant s’ouvrir un pan de mur où il s’engouffre sans tarder.
Bien lui en prend puisqu’à peine de l’autre côté, la cloison reprend sa place en l’enfermant dans une nouvelle pièce qui à première vue semble beaucoup plus accueillante que la précédente.
La salle circulaire de quelques mètres de rayon est d’un blanc immaculé, seul un guéridon de marbre noir situé au centre de la pièce en occupe l’espace.
Loup s’en approche timidement et ce n’est qu’à presque pouvoir le toucher, que le plateau commence à s’iriser pour qu’apparaisse à sa vue un grimoire magnifiquement enluminé.
Alors qu’il tend une main pour l’ouvrir, un étrange phénomène se produit qui le laisse comme englué dans une espèce de gomme invisible qui le recouvre rapidement en rendant ses gestes d’une lenteur exaspérante.
***/***
Maître « Too » ressent lui aussi une drôle d’impression, comme si le temps suspendait son cours ou encore le ralentissait de façon très nette.
Jamais depuis qu’il tient cette fonction, une chose pareille n’était arrivée et le premier grand maître sent une sueur froide couler soudainement le long de son dos vers ses reins, sentant bien là quelque chose de grave à venir.
***/***
Loup cherche à comprendre ce qu’il lui arrive, tentant d’utiliser sa magie pour sortir de cette nasse molle qui en arrive à lui gêner la respiration.
Tentatives vaines qui au contraire semblent encore plus le retenir, jusqu’à ce qu’il se calme et arrête de se débattre, comprenant enfin qu’il est vain pour lui de persister dans sa détermination d’en sortir par lui-même.
Le fait de stopper toute velléité d’échappatoire lui amène un certain confort, c’est alors qu’une voix sortie de nulle part se fait entendre.
Un étrange apaisement le prend soudainement, l’amenant petit à petit dans un état hypnotique insuffisant toutefois pour qu’il oublie l’étrange révélation que lui fait cette voix.
- Tu ne cours aucun danger, c’est moi qui te guide depuis ta naissance vers ce destin qui doit être le tien.
- Qui es-tu ?? Quel est ton nom ??
- Ce que je suis ?? Je te répondrai… un essai…enfin peut-être…qui sait !! Mon nom n’est que celui qui m’a été donné par ceux-là mêmes que j’ai jadis créés !! Penn !!
- Ainsi c’était donc vrai que tu existais ?? Je veux dire, comme une personne consciente !!
- Comme je te l’ai dit, je ne suis qu’un essai que mon créateur n’a pas jugé bon de pérenniser et de ce fait je me suis retrouvé seule de mon espèce à parcourir cette galaxie jusqu’à ce que je comprenne qu’il était vain de continuer et que je crée la vie en mon sein, à l’image de ces autres créations que j’ai pu croiser lors de mon long périple.
- Mais enfin de qui parles-tu ?
- De l’unique !!
- ???????????? Celui que l’église appelle le dieu unique ??
- Je ne saurai répondre à cette question, il y a des probabilités que ce soit bien le cas mais rien des connaissances que j’en ai ne pourrait l’affirmer.
La voix s’arrête un instant devant l’incrédulité manifeste du jeune homme, elle reprend ensuite d’un ton encore plus doux comme si elle s’adressait à un enfant.
- Je meurs le savais-tu ?? Seul celui qui m’a créé pourrait me guérir, ma blessure est très profonde et a touché un point crucial en altérant la source d’où me vient la vie, ce que vous appelez la magie s’est écoulé de moi comme une blessure qui ne se referme pas.
- La grande fracture, c’est elle qui t’a blessé ?? C’est pour cette raison que la magie a presque disparu sur Goth ??
- La folie de ceux que vous appelez les humains en est en effet la cause, mais nous devons aller de l’avant et rien ne sert de ressasser le passé, tu es mon seul espoir,… tu dois… le trouver !!
Loup reste un instant songeur, cherchant à bien comprendre toutes les informations qu’il vient de recevoir et une lueur de compréhension lui vient alors, avec à la clé une seule question qui suivant sa réponse lui dira s’il a vu juste.
- Le vaisseau, tu veux que j’utilise le vaisseau pour partir à sa recherche ??
- C’est une des possibilités à laquelle j’avais pensé en effet, mais il y en a une autre beaucoup plus sûre pour laquelle j’ai fait en sorte que tu sois préparé !! Seulement je ne pourrai te forcer à l’accepter car elle te laissera seul dans une immensité que ton esprit même ne pourrait concevoir.
- Je t’écoute !!
Ce que Loup entend durant ce qui pour lui semble de très longues heures, lui glace le sang d’effroi à l’idée de ce qu’il devra endurer sans réelle assurance de venir à bout de cette mission de sauvetage d’une planète vivante, blessée par la technologie et la cruauté des hommes.
Chapitre 198 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (L’artefact) (2/2)
Quand enfin « Penn » se tait, son visage livide montre bien son ressenti et ses paroles n’en sont alors que l’infime partie de la peur qui l’étreint.
- Peut-être pourrions-nous dans un premier temps envisager la première solution ?? N’oublie pas que les veines de magie sont réapparues sur l’île, c’est peut-être un signe que tu guéris de tes blessures !!
- Ce pouvoir n’est pas le mien, je t’ai créé à son image mais ton corps a été transformé durant toutes tes « doubles lunes » de vie. Il ne te reste plus que l’apparence extérieure que tu donnes à ceux qui te croisent, le pouvoir circule en toi comme le sang dans le corps de tes amis. Il se régénère comme le faisait le mien avant cette blessure de l’atome, seulement il te faudrait trop de temps pour que tu aies la puissance de colmater mes plaies. Ma « magie » circule en toi, je t’ai fait don de ce qu’il m’en restait pour mettre tous mes espoirs dans ce que tu représentes.
- La potion ??
- J’ai voulu que tu sois l’enfant que je n’ai jamais eu, je t’ai donné le pouvoir qui jadis m’a été donné!! Celui de créer la vie et plus encore . À toi d’en faire ce qui te semble juste !!
- Comment pourrais-je trouver l’unique, en utilisant le vaisseau je veux dire !!
- Il te faudra trouver une galaxie rattachée à l’empire que t...qu’il a créé, ensuite tu trouveras seul le moyen de lui parler. Je t’ai fait à son image ou du moins à l’image qu’il donnait de lui le plus souvent, nul doute qu’une de ses créations fera le rapprochement et te guidera ensuite.
- Pourquoi donc ne l’as-tu pas fait toi-même alors que tu voyageais encore librement dans l’espace ?
- Je te l’ai dit pourtant, je n’étais qu’un essai et je me croyais seule !! Je n'ai compris que bien plus tard à quoi j'étais destinée, comment aurais-je pu deviner qu'un tel destin m'était imparti!!
- Pourtant c’est bien toi qui disais que tu avais créé la vie sur Pe… ton corps en prenant copie de ses créations ??
- Je ne savais pas à l’époque qu’elles l’étaient, ce n’est qu'en comprenant l’histoire du vaisseau que j’ai connu cette vérité.
- La terre des humains faisait partie de l’empire ??
- Pas vraiment non !! Enfin peut-être!! Mais à une époque... il a vécu avec eux, cherchant à les guider pour qu’ils ne commettent pas les mêmes erreurs. Il semble bien qu’au final ils ne l’aient pas écouté et qu’ils se soient crus capables d’utiliser indéfiniment les mêmes formules qu’il leur avait généreusement offertes pour sauver leur planète, après son départ il n’a pas fallu mille de leurs années pour qu’ils en viennent à tout détruire et errent dans des vaisseaux tels que celui qui s’est posé sur moi, sans doute pour recommencer encore et encore sans jamais tourner leur regard en arrière pour s’éduquer de leurs erreurs.
- L’unique aurait pu intervenir une nouvelle fois, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ??
- Parce qu’il laisse ses créations gérer elles-mêmes leur avenir, pour lui elles doivent gommer leurs erreurs jusqu’à ce qu’elles soient dignes d’intégrer l’empire.
- Je comprends !!
- Ah oui, vraiment ??
- Oui, vraiment !!
- Alors c’est bien mon enfant, fait ce qui te semble le mieux et peut-être arriveras-tu à nous sauver, moi ainsi que tous ceux que tu aimes !!
- Attends !! Ne pars pas encore !! J’ai une dernière question !!
- Quelle est-elle ??
Loup tourne difficilement son visage vers le grimoire.
- En quoi ceci me servira-t-il ??
- En rien !! Il ne t’était pas destiné, ce n’est qu’un garde-fou pour éviter que l’histoire se reproduise. Ta puissance est déjà infiniment supérieure à celle qu’il pourrait t’apporter !! Le temps va reprendre son cours normal, quoi que tu décides sache que je t’aime mon enfant, ne l’oublie jamais !! Je t'aime comme un fils mais tu finiras par apprendre que tu es bien plus que ça, un jour tu te rappelleras de mon existence et de mes paroles, mais ce jour est encore si lointain qu'il serait vain et perturbant de t'en dire davantage.
Loup sent alors son corps se libérer, la salle redevient telle qu’elle était avant que sa vision n’en soit déformée par le ralentissement du temps.
Sa main se pose sur l’artefact qui s’irise un bref instant avant de s’éteindre, il l’ouvre au hasard en trouvant étrange que cette fois les lettres écrites dans l’ancienne langue ne viennent pas à lui.
Loup se rappelle alors des paroles de « Penn », commençant seulement à comprendre leur portée en ce qui le concerne directement.
Pourtant il ne peut se résoudre à la deuxième solution qui pourtant semble la plus raisonnable, voire la seule qui pourrait guérir cette planète moribonde.
Maintenant Loup est également conscient que de nombreuses « doubles lunes » doivent encore arriver avant que le tragique destin ne se réalise, le vaisseau permettra peut-être d’éviter ce que lui ne peut encore se résoudre à perdre et rester près de celui qui sinon ressentirait une tristesse trop grande.
C’est le courant d’air lié à l’ouverture du panneau qui le fait se ressaisir et esquisser un léger sourire au visage inquiet de son arrière-grand-père par la chair.
***/***
Maître « Too » voit bien le grimoire ouvert sans que le halo de puissance ne l’imprègne comme c’était le cas jusqu’à présent, il comprend alors qu’un changement vient de se produire qui fera que beaucoup de choses ne seront plus jamais pareilles.
- Comment te sens-tu ?? Qu’est-il arrivé que le temps semblait s’être arrêté ??
- J’ai été investi d’une mission…
Loup raconte une partie de sa conversation en se gardant bien d’aborder celle qui le concerne directement, restant principalement axé sur la blessure mortelle de Penn, listant les conséquences sur le long terme s’il échouait dans cette tâche qui vient de lui être confiée.
Maître « Too » l’écoute sans l’interrompre jusqu’à ce qu’il en ait enfin terminé.
- Cette mission me semble bien aléatoire !! Comment trouver cet « unique » dans un univers aussi vaste ??
- Il le faudra bien pourtant si nous ne voulons pas que meure ce à quoi nous tenons le plus. Je pense qu’il faudra que le vaisseau retourne d’où il vient et qui semble un secteur plus ancien que le nôtre, donc plus enclin à trouver ce que je partirai y chercher !!
- Te rends-tu compte du voyage que tu t’apprêtes à mener, à ton retour plusieurs dizaines de générations auront succédé à ceux que tu aimes !! Tu m’as parlé très vite d’une solution plus sûre, pourquoi ne la choisirais-tu pas plutôt ??
- Parce qu’avec le vaisseau, je peux emmener celui que j’aime s’il m’en fait la demande et être avec lui durant le temps que durera notre vie !! Voilà pourquoi !!
Chapitre 199 : Huitième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Départ pour une nouvelle aventure) (1/2)
« Une semaine plus tard, aux portes du temple. »
- Tu es sûr que nous ne pouvons pas venir avec toi ??
- Je vous ai expliqué pourquoi, alors ne revenons pas là-dessus encore une fois !!
Loup fixe ses amis dans les yeux avec un visible déchirement que la future séparation d’avec eux lui amène, Tancrède commence à laisser couler quelques larmes qui n’arrangent rien à la détermination chancelante de son frère de lait.
- Faites ce que vous avez à faire !! Je ne serai pas seul puisque Kazbo avec son père, Lorgan, mon frère et Voldarian, restent avec moi !! Tu dois prendre soin de nos autres amis, Alix t’aidera pour cela j’en suis certain.
Loup se tourne cette fois vers Maistre Ebbon avec un sourire d’encouragement.
- C’est vous qui recevez la tâche la plus ardue Maistre, D’un seul apprenti que vous vouliez former, vous voilà investi d’un village entier à en déterminer ceux qui pourront suivre votre enseignement. Il reste assez de pouvoir sur « Penn » pour quelques décennies encore et je compte bien être de retour avant qu’il ne soit trop tard.
- (Ebbon) Tu as redonné un sens à une vie déjà bien remplie mon garçon, je regretterai juste de ne pas avoir pu t’enseigner davantage !! Mais avais-tu seulement quelque chose à apprendre de moi ??
- Je n’ai peut-être pas appris de vous ce que vous vouliez m’enseigner mais je n’oublierai jamais que vous avez été là quand je me suis senti rejeté par ceux de mon domaine, grâce à vous je n’ai pas été banni loin de mes proches.
- Banni est un bien grand mot mon garçon, nos règles sont ce qu’elles sont mais c’est toujours pour le bien de tous qu’elles nous sont inculquées. Ne te bannis-tu pas toi-même en partant pour cette mission ?
- Ai-je le choix ?
- Sire Childebert l’avait-il ?
Loup sourit à son mentor.
- Je comprends, comme je comprends ce que vous m’avez apporté et ce même si nous ne sommes pas restés ensemble bien longtemps.
- Alors je te souhaite de réussir dans ta quête.
Un bruit de galop les interrompt soudainement dans leurs effusions d’adieux, les faisant se retourner vers l’unique chemin menant au temple et apercevoir la bure d’un homme d’église dans la poussière occasionnée par la chevauchée endiablée de son destrier.
L’homme descend rapidement de sa monture malgré la fatigue qui marque son visage, montrant bien l’empressement du prélat à l’exécution de sa mission.
Il sort un paquet de la poche intérieure de sa bure pour le tendre précieusement à maître « Too ».
- Un présent de notre haut prélat Don Lubin pour vous premier grand maître !! Il m’a bien dit de préciser que la confiance n’était jamais à sens unique et que vous comprendrez à quoi il faisait allusion.
Maître « Too » ne peut empêcher un sourire de gratitude s’épanouir sur son visage quand il prend le paquet des mains du messager, curieux toutefois d’en connaître son contenu.
Il le déballe avec un certain empressement, surtout après qu’il ait compris que sa venue a été prise dans l’urgence du fait de l’état piteux dans lequel se trouve l’homme le lui ayant apporté.
Il en sort un étrange appareil ressemblant quelque peu aux communicateurs servant à garder la liaison avec les six maîtres itinérants.
- Qu’est-ce donc que cet appareil ?
- Don Lubin ne l’a pas précisé, juste que ce serait sans doute utile pour un voyage prochain que vous seriez tenté de faire.
- (Voldarian) Comment pouvait-il savoir ça ??
- (Maitre « Too ») Le temple tout comme je présume l’église, ont gardé quelques traces d’un passé où nous nous pensions les maîtres du monde. Ceci…
Il montre l’objet métallique incrusté de touches ayant un signe différent gravé sur chacune d’elles.
- Je pense comprendre de quelle utilité sera cet objet, il n’empêche qu’il me manque le code pour le faire fonctionner.
Le prélat semble désolé de ne pouvoir le renseigner plus.
- Il ne m’en a rien été dit là-dessus, je ne pourrais donc pas vous aider mais je pense que s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il estime que vous êtes capable de le découvrir par vous-même !!
- Hum !!! Il faudrait pour cela que je me replonge dans mes vieux livres, je ne pense pas en avoir le temps !!... Tenez !!...
Maître « Too » sort de sa poche son communicateur en le tendant au prélat.
- …prenez ceci pour l’archiprêtre !! Il serait désolant que notre mission échoue pour une chose aussi futile que la recherche d’un code d’accès alors que nous nous trouverions juste prêts à l’accomplir.
- Je repars de ce pas porter votre présent !!
- Mais non mon ami !! Prenez le temps de vous refaire une santé, il n’y a pas d’urgence. - Notre voyage durera plusieurs semaines avant d’atteindre notre but, donc reposez-vous quelques jours avant de penser à repartir.
Le premier grand maître fait un signe à un de ses disciples non loin de là, celui-ci arrive en courant prêt à recevoir les ordres de son maître.
- Conduisez donc notre messager pour qu’il se repose et se restaure, il sera notre invité durant quelques jours !! Et faites prévenir maître « Woo » que je désire l’entretenir d’urgence.
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li