02-08-2020, 10:10 AM
Chapitre 194 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Un aveu surprenant)
« Salle d’entraînement aux arts martiaux. »
Il est encore tôt quand Maric entre dans la salle pour sa séance matinale, le jeune disciple n’est donc pas étonné de s’y retrouver seul et commence ses Katas en prenant soin de ne pas trop forcer au début, des souvenirs peu agréables de crampes douloureuses étant encore suffisamment ancrés dans sa mémoire pour qu’il n’ait besoin de personne pour le lui rappeler.
Petit à petit la salle se remplit sans qu’il n’y prenne vraiment attention du fait de sa concentration sur ses exercices, il ne voit donc pas Alix accompagnée d’Eadwin entrer dans la pièce et s’installer sur les gradins à le suivre du regard, chacun pour une raison lui étant propre.
Eldarian entre à son tour, il va pour rejoindre ses deux amis quand quelque chose le retient de le faire et qu’il choisisse à son tour d’aller s’asseoir sans se faire remarquer, de façon à pouvoir suivre la suite des événements et conforter ou non l’idée qui vient de lui traverser l’esprit, un sourire anticipé de contentement lui illumine les traits s’il se révélait qu’il ait vu juste.
Alix porte un bref instant d’attention sur son ami d’enfance assis près d’elle, son visage souriant la rassure quelque peu sur le fait qu’il ne semble pas trop lui en vouloir d’avoir porté son dévolu sur un autre garçon alors que tous au temple prédisaient qu’ils se mettraient en couple un jour ou l’autre.
C’est donc d’une manière quelque peu détournée qu’elle amène la conversation.
- Comment tu trouves Tancrède ??
- Pourquoi cette question ??
- Tu es un de mes meilleurs amis, alors j’aimerais connaître ton sentiment sur lui, voilà tout.
- Je l’apprécie beaucoup si c’est ce que tu veux entendre, je trouve que tu aurais pu tomber bien pire et je suis certain qu’il saura t’aimer, vous comptez bien vous mettre ensemble, pas vrai ??
- Nous n’en sommes pas encore là mais je t’avouerai que j’y pense de plus en plus.
- Alors fonce ma belle !! Un gars comme « Tanc » n’est pas de ceux qui courent les rues, ce serait dommage de passer à côté juste parce que vous n’osez pas en parler !! J’ai bien vu comment il te regarde, ce garçon t’aime vraiment et non pas juste pour passer un bon moment comme d’autres le feraient !!
- Tu sembles heureux pour moi ??
Eadwin se tourne un instant vers sa copine, visiblement étonné par sa dernière question.
- Et pourquoi donc ne le serais-je pas ??
Il perçoit les rougeurs soudaines apparaissant sur ses joues et comprend enfin le but de cette discussion.
- D’accord !! Tu penses que je pourrais être jaloux de Tancrède et lui vouloir du mal ??
- Pas jusque-là quand même !! Mais je connais les sentiments que tu me portes et je me demandais si ma liaison avec « Tanc » ne t’affectait pas trop ??
- Tu me crois en pâmoison pour toi ??
- N’est-ce pas le cas ??
- Bien sûr que non, allons !! Tu es mon amie, crois-moi quand je t’assure que je suis heureux pour toi sans arrière-pensée.
Eadwin fixe Alix dans les yeux avec un sourire amical qui prouve que ses paroles sont dites avec sincérité.
- Ai-je jamais eu un geste envers toi qui t’a donné cette impression ? Ne peut-on faire des câlins à sa meilleure amie sans que ça porte à jugement ??
- Non bien sûr !! C’est juste que… bah…laisse tomber !!
- Tu as été influencé par ce que pensent les autres à nous voir toujours ensemble, je n’ai d’ailleurs jamais vraiment compris pourquoi moi plus qu’Eldarian ou Maric ??
- Parce que tu étais le plus âgé et que beaucoup ne voyaient que cette raison pour que tu restes toujours avec nous plutôt qu’avec ceux de ton âge, alors de là à penser que tu étais en amour pour moi a été très vite l’impression générale.
- Bah !! Je peux bien te le dire maintenant, ils avaient en partie raison, seulement peut-être pas sur la bonne personne.
Alix fronce le front en cherchant à comprendre où il veut en venir, elle capte alors un éclair dans les yeux de son ami qui regarde semble-t-il un point précis sur la piste d’entraînement.
Elle suit la direction qui semble avoir amené toute l’attention d’Eadwin et comprend alors le sens caché des paroles du jeune disciple qui l’avait laissée perplexe, un sourire lui vient alors qui illumine son visage.
- D’autant plus que dorénavant tu as toutes tes chances !! Eldarian amoureux d’Aerandir ne lui laisse plus aucun espoir qu’ils se mettent un jour ensemble, ça a été difficile pour lui les premiers jours mais je pense qu’il s’en est remis depuis, surtout après cette discussion qu’il a eue avec « Eldar » !!
- Tu le penses vraiment ??
- Pose-toi juste la question, qui après Eldarian compte le plus pour Maric ?? Avec qui est-il toujours fourré depuis que notre maître guerrier préféré est parti pour mener son errance ??
- Tu savais ??
- Bien sûr que non, comment veux-tu ?? Pour tous tu attendais que je sois prête pour nos épousailles, avoue que tu as magnifiquement caché ton jeu !!
- Ce n’est pas ça, juste que je connaissais les sentiments de Maric pour Eldarian !!
- Ça devait te faire mal d’être son confident alors que toi, tu ne rêvais que de lui ?? Comment as-tu tenu tout ce temps sans jamais craquer ??
***/***
Eldarian sourit en se levant, il en a entendu suffisamment pour avoir une conversation sérieuse avec celui qu’il a toujours considéré plus qu’un simple ami mais comme un frère.
L’aveu de Maric quand il a compris pour Aerandir, lui avait laissé depuis quelques remords de ne s’être jamais rendu compte de l’intérêt tout autre qu’il portait sur lui et qu’il aurait pu alors tuer dans l’œuf avant qu’il n’en souffre comme il a bien senti que c’était le cas.
Les paroles d’Alix l’ont fait réfléchir et il est vrai qu’Eadwin reste après lui celui pour qui l’attachement de Maric reste aussi fort, peut-être alors qu’un certain sentiment puisse y trouver sa réciprocité si seulement quelqu’un arrivait à lui faire comprendre que l’étincelle est là et qu’il ne reste plus qu’à la transformer en un magnifique brasier.
Chapitre 195 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (1/2)
Loup est levé lui aussi, il arpente les couloirs du temple pour essayer de se faire une idée sur son immensité et il doit bien s’avouer qu’il pourrait vite se perdre dans tous ces méandres de couloirs, heureusement pour lui un sens aigu de l’orientation l’aide une fois de plus à ce que ça ne soit pas le cas.
Quelque chose qu’il ne saurait encore définir l’attire inexorablement dans une direction bien précise, ses pas l’amènent donc à suivre son instinct et après quelques retours en arrière de couloirs l’éloignant de son but, il arrive enfin devant une lourde porte munie d’une serrure complexe qu’il observe avec curiosité.
Le manque évident d’un espace pour insérer une clef, lui fait chercher par quel autre moyen celle-ci peut bien fonctionner et après une brève analyse du système, il lui devient évident que le cadran placé sur le mur de droite doit avoir cette fonction.
Dix touches avec sur chacune d’elle un signe à chaque fois différent et inconnu de lui l’interpelle, comprenant alors que cela doit indiquer un ordre prédéfini pour actionner le système d’ouverture.
Bien entendu ce n’est pas cette découverte qui va calmer sa curiosité, bien au contraire et l’envie de connaître ce qui se trouve derrière cette porte lui devient un impératif pour l’assouvir.
La patience n’étant pas et de loin sa plus grande vertu, il s’essaie alors à appuyer sur les touches une à une pour finir par se rendre compte que le nombre de combinaison possible doit être si nombreux qu’il n’y arrivera pas de cette façon.
Une dernière tentative semble avoir un impact cette fois-ci car un déclic se fait entendre qui amène le sourire au jeune rouquin, sourire qui disparaît très rapidement quand une herse métallique vient s’abattre derrière lui pour lui bloquer le seul passage possible au reste du bâtiment.
- P’tain !!! C’est quoi encore que cette merde !! Me voilà fait comme un Gobelin !! Je n’ai plus qu’à trouver un moyen d’en sortir avant de passer pour un curieux invétéré ! Hi ! Hi !
- C’est un peu tard pour ça tu ne crois pas ??
Loup sursaute en entendant ces paroles venant de derrière son dos, il n’a pas entendu la lourde porte s’ouvrir ni bien sûr vu venir celui qui l’observe actuellement avec une moue moqueuse tellement il était obnubilé par la grille venant de lui barrer le passage.
- Que venais-tu faire ici et précisément devant cette porte ?? Te plairait-il qu’un invité fouille chez toi sans ton accord et force tes serrures ??
- Pour ça faudrait déjà qu’il y en ait !! Que cachez-vous donc pour avoir mis en place un système aussi complexe ??
- Une chose que peut-être je ne veux pas partager avec n’importe quel curieux qui passerait devant, n’as-tu aucun sens de ce que veut dire le mot privé ??
- Alors relevez donc cette grille et restons-en là !! Je repartirai sans plus vous apporter de gênes et vous pourrez ainsi garder vos secrets qui semblent tellement avoir d’importance pour vous !! Vous me reprochez d’être mal élevé là où je n’ai ressenti qu’un appel et aussi je dois bien l’avouer une vive curiosité devant un mécanisme inconnu, j’aurais très bien pu utiliser ma magie aussi bien pour ouvrir cette porte que pour passer de l’autre côté de cette grille, si je ne l’ai pas fait c’est tout simplement parce que j’ai respecté l’interdiction qui en a été faite par mes hôtes.
Maître « Too » garde un instant le silence, préférant tenter d’analyser plus avant le caractère complexe du jeune homme en face de lui et surtout avant de repartir dans une diatribe qui n’aboutira à rien de plus qu’à un blocage d’opinion au risque d’avoir un effet désastreux entre ce qu’il représente et l’ordre du temple.
- Pourquoi te comportes-tu ainsi ?? Quelque chose te perturbe donc tant qu’il te faille vouloir te braquer contre tous comme tu le fais ??
- Vous ne comprenez donc pas que je n’ai rien demandé de tout ça !! Je ne souhaite que vivre une vie normale avec des gens normaux et non pas toute cette aventure où je devrais être celui qui fera partir loin tous ceux qu’il aime, alors que mon seul plaisir justement n’est que d’être à leur côté !!
Maitre « Too » comprend alors ce qui le rend aussi peu amène à la conciliation, un besoin de déni pour une chose qu’il craint plus que tout et que lui-même ne comprend pas, la question lui vient alors tout naturellement d’une voix qui cette fois se retrouve marquée d’une douceur de ton évidente.
- Mais de quoi parles-tu donc ??
Loup explique alors une nouvelle fois sa conversation avec Wulfoald, maître « Too » l’écoute sans l’interrompre en comprenant alors mieux ce qu’il considérait jusque-là comme des actions de pure gaminerie venant d’un garçon encore trop imprégné dans l’enfance.
- Je ne veux pas chasser les humains de Penn !! Je ne veux pas !!
- Pourtant Wulfoald a raison, ce n’est pas bon qu’ils restent plus longtemps et ils doivent reprendre leur périple jusqu’à ce monde qui était leur destination d’origine. L’ancien roi dragon est resté enfermé durant si longtemps qu’il a perdu ou plutôt qu’il n’a pas su intégrer les modifications qui se sont produites durant toutes ces décennies d’enfermement.
- Je ne comprends pas où vous voulez en venir !!
- C’est tout simple pourtant, la peur de Wulfoald ne concerne que les humains du vaisseau et ceux qui en étaient sortis à une époque reculée, tes amis ne sont plus ou plutôt devrais-je dire sont plus qu’humains depuis longtemps maintenant et les brassages entre les peuples ont fait que Goth a créé une nouvelle race avec dans les veines un sang mélangé, les humains tels qu’ils étaient à leur arrivée n’existent plus ou alors ils ne doivent plus être si nombreux que ça sur Goth. Regarde-toi, regarde tes amis !! Ils ont tous à un degré plus ou moins important perdu de la pureté d’origine de l’espèce humaine, comment veux-tu alors les renvoyer ??
« Too » voit bien que Loup n’est pas encore entièrement convaincu.
- C’est un fait que les humains doivent repartir, nous ne pouvons vivre avec le danger que représentent ceux endormis dans le vaisseau !! Nous n’en connaissons ni le nombre, ni leurs intentions quand ils se réveilleront pour découvrir ce qu’il est advenu de ceux qui ont choisi de vivre sur Goth. Nous ne pourrions survivre à une seconde grande fracture, Penn le sait et c’est pour cette raison que tu es là, pour que tu sauves ce qui encore peut l’être !! Libre à toi ensuite de choisir ton destin, je vois bien que tu es un garçon simple et qui le restera, loin de toi le faste d’antan que j’ai connu et qui a fait devenir ce qu’est le monde actuel, je crois aussi que la magie ne doit servir que l’intérêt de tous et non plus comme autrefois pour asseoir le pouvoir d’un petit nombre, il faudra éduquer dans ce sens les nouvelles générations.
- Quelles nouvelles générations ?? Ne sommes-nous pas les derniers de l’ancienne race comme me l’a expliqué mon père ??
- Passe donc le pas de cette porte mon enfant, tu comprendras alors ce qui a poussé tes pas vers elle et je ne doute pas un instant qu’à ton retour, les choses tout comme tes futures actions te paraîtront plus simples à prendre en tout état de cause cette fois. Derrière cette porte il y a l’essence même de l’existence de notre ordre, l’artefact créé pour qu’une civilisation ne puisse se perdre à jamais sous le joug d’une puissance dévastatrice ou malfaisante.
Chapitre 196 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (2/2)
Loup comprend au silence qui s’instaure que le premier grand maître en a fini de ses explications, le seul point qu’il a retenu et qui va dans le sens de son immense curiosité étant qu’il avait la permission d’entrer dans la salle qui l’attire depuis qu’il a franchi le seuil du temple.
- Vous ne m’accompagnez pas à l’intérieur ?
- Cette question m’a déjà été posée plus de cent fois, cent vingt et une pour être exact et ma réponse a toujours été la même, cette salle ne contient que ce pourquoi elle a été conçue. Tu ne trouveras à l’intérieur que la seule chose qui importe pour toi, si ton cœur est pur il te sera dévoilé les secrets encore cachés de ta charge.
- Et dans le cas contraire ?
- Penn t’a choisi, jusqu’à aujourd’hui elle n’a jamais repris ce qu’elle avait donné !! Il est temps maintenant pour toi d’entrer, mais sache que l’artefact n’a jamais dispensé les mêmes pouvoirs aux élus durant tous ces millénaires. Certains ont vu leur vie s’allonger considérablement, d’autres se sont découvert de nouveaux et puissants sortilèges mais toujours le roi dragon qui est sorti de cette salle en a retiré quelque chose qui l’a aidé pour préserver le bien de Penn.
- Tu es donc si vieux que ça ??
- Le gardien du temple reçoit l’immortalité le temps qu’un nouveau porteur de la marque se présente à lui, sache-le mon enfant !! Je suis heureux qu’enfin le temps arrive et que ton frère reprenne cette charge qui chaque « double lune » me pèse davantage, mon esprit n’attend plus que d’être enfin libéré et de pouvoir rejoindre mon frère dans les limbes des anciens.
- Mon frère ?? Eldarian ??
- Il porte la marque comme tu portes la tienne, Il sera le prochain premier grand maître de Linn.
- Mais…n’y a-t-il pas un moyen d’empêcher ça ??
Devant le regard incrédule de son arrière-grand-père, Loup comprend qu’il ne s’est pas bien fait comprendre.
- Je voulais dire…si cette charge est trop lourde, pourquoi continuer dans cette voie ?? Qu'en est-il réellement de cette vie que tu as connue et qui devait être protégée grâce à la charge que tu portes depuis si longtemps sur tes épaules ??
- Elle a juste dû s’adapter durant ce dernier millénaire, je vois bien ce que tu souhaites me démontrer mais sache que tu n’es pas encore en possession de toutes les données, que d’autres secrets te seront bientôt connus et qui te feront comprendre l’importance du temple et de la charge qui incombe au premier grand maître, va mon enfant !! Chaque chose en son temps, il te faut déjà passer cette épreuve pour ensuite débuter ce que seront tes nouvelles responsabilités.
- Qu’y a-t-il besoin de changer les choses, les gens se plaignent-ils d’une mauvaise vie ?? Je ne le pense pas !! Chacun vaque à son labeur quotidien, fonde une famille, élève ses enfants, essaie du mieux qu’il peut de rendre heureux la fin de vie de ses aînés, pourquoi changer tout cela ??
- Tu ne vois là que les bons côtés, n’y en a-t-il pas aussi de mauvais ? Les attaques Gobelins sur les villages, les Orcs, les renégats, ceux qui volent, tuent, complotent pour s’emparer des terres les plus fertiles.
- Bien sûr que j’en suis conscient !! Mais il y a la protection des domaines, les gens d’armes aux ordres des seigneurs, que viendrais-je faire de plus ?? Dois-je utiliser la magie pour modifier la conscience des gens et les rendre comme des moutons, comment serait perçue leur vie dans cette condition ?? Ne faut-il pas la peur pour qu’arrive le soulagement ?? Le désespoir pour connaître la joie ?? Avoir vu le mal pour apprécier le bien ?? Un monde idéal deviendrait vite d’un ennui mortel, le remède serait pire que la maladie !!
- Ce que je voulais juste te dire mon enfant, c’est que ce sera à toi d’en décider une fois conforté dans la charge qui est la tienne !! Je comprends bien l’empathie que tu portes aux personnes qui t’entourent et je t’en félicite, tu feras assurément un roi dragon qui marquera l’histoire de Penn. Mais je t’en conjure, attends de connaître ta destinée avant de vouloir renier tout en bloc.
- Et pour ça il faut que je rentre seul là-dedans ?
- Il le faut en effet !! Mais n’étais-tu pas venu à fracturer cette serrure dans ce but ??
- Hum !! C’était avant de savoir ce qui m’attend !!
- Parce que tu le sais à présent ??
- Non plus ! Hi ! Hi !
Maître « Too » lui montre d’un geste sans équivoque qu’il est temps de franchir la porte et d’arrêter de palabrer, un sourire s’échappe néanmoins de ses lèvres quand il le voit y aller à reculons avec le visage boudeur d’un enfant à qui on a refusé une sucrerie.
Le premier grand maître referme la porte pour se retrouver seul dans le couloir, sa main vient lui frotter le menton alors qu’il commence à tourner en rond d’impatience.
C’est la première fois qu’un garçon de cet âge franchit cette porte, comme c’est la première fois qu’un détenteur d’une telle puissance va être confronté à l’artefact.
Quelque chose comme un sixième sens l’arrête brusquement dans sa marche, alors qu’un silence inhabituel se fait soudainement ressentir.
L’effet ne dure qu’un instant avant que tout autour de maître « Too » ne redevienne comme avant et qu’à nouveau les sensations diverses reprennent possession de ses sens.
« Too » est tenté d’aller aux nouvelles en franchissant la porte, son geste est à peine entamé qu’il se rend compte qu’il n’y arrivera pas.
Son corps semble s’enfoncer dans une substance qui le retient malgré lui dès qu’un effort est fait pour s’approcher de la porte, l’étau se desserre quand il s’en éloigne pour finir par ne plus être ressenti dès qu’il se trouve à quelques pas.
Jamais une chose pareille ne s’était encore produite, un pressentiment de mauvais augure commence alors à prendre le premier grand maître à l’estomac.
- Tout ça n’est pas naturel, pourvu que tout se passe bien pour toi mon enfant !!
« Salle d’entraînement aux arts martiaux. »
Il est encore tôt quand Maric entre dans la salle pour sa séance matinale, le jeune disciple n’est donc pas étonné de s’y retrouver seul et commence ses Katas en prenant soin de ne pas trop forcer au début, des souvenirs peu agréables de crampes douloureuses étant encore suffisamment ancrés dans sa mémoire pour qu’il n’ait besoin de personne pour le lui rappeler.
Petit à petit la salle se remplit sans qu’il n’y prenne vraiment attention du fait de sa concentration sur ses exercices, il ne voit donc pas Alix accompagnée d’Eadwin entrer dans la pièce et s’installer sur les gradins à le suivre du regard, chacun pour une raison lui étant propre.
Eldarian entre à son tour, il va pour rejoindre ses deux amis quand quelque chose le retient de le faire et qu’il choisisse à son tour d’aller s’asseoir sans se faire remarquer, de façon à pouvoir suivre la suite des événements et conforter ou non l’idée qui vient de lui traverser l’esprit, un sourire anticipé de contentement lui illumine les traits s’il se révélait qu’il ait vu juste.
Alix porte un bref instant d’attention sur son ami d’enfance assis près d’elle, son visage souriant la rassure quelque peu sur le fait qu’il ne semble pas trop lui en vouloir d’avoir porté son dévolu sur un autre garçon alors que tous au temple prédisaient qu’ils se mettraient en couple un jour ou l’autre.
C’est donc d’une manière quelque peu détournée qu’elle amène la conversation.
- Comment tu trouves Tancrède ??
- Pourquoi cette question ??
- Tu es un de mes meilleurs amis, alors j’aimerais connaître ton sentiment sur lui, voilà tout.
- Je l’apprécie beaucoup si c’est ce que tu veux entendre, je trouve que tu aurais pu tomber bien pire et je suis certain qu’il saura t’aimer, vous comptez bien vous mettre ensemble, pas vrai ??
- Nous n’en sommes pas encore là mais je t’avouerai que j’y pense de plus en plus.
- Alors fonce ma belle !! Un gars comme « Tanc » n’est pas de ceux qui courent les rues, ce serait dommage de passer à côté juste parce que vous n’osez pas en parler !! J’ai bien vu comment il te regarde, ce garçon t’aime vraiment et non pas juste pour passer un bon moment comme d’autres le feraient !!
- Tu sembles heureux pour moi ??
Eadwin se tourne un instant vers sa copine, visiblement étonné par sa dernière question.
- Et pourquoi donc ne le serais-je pas ??
Il perçoit les rougeurs soudaines apparaissant sur ses joues et comprend enfin le but de cette discussion.
- D’accord !! Tu penses que je pourrais être jaloux de Tancrède et lui vouloir du mal ??
- Pas jusque-là quand même !! Mais je connais les sentiments que tu me portes et je me demandais si ma liaison avec « Tanc » ne t’affectait pas trop ??
- Tu me crois en pâmoison pour toi ??
- N’est-ce pas le cas ??
- Bien sûr que non, allons !! Tu es mon amie, crois-moi quand je t’assure que je suis heureux pour toi sans arrière-pensée.
Eadwin fixe Alix dans les yeux avec un sourire amical qui prouve que ses paroles sont dites avec sincérité.
- Ai-je jamais eu un geste envers toi qui t’a donné cette impression ? Ne peut-on faire des câlins à sa meilleure amie sans que ça porte à jugement ??
- Non bien sûr !! C’est juste que… bah…laisse tomber !!
- Tu as été influencé par ce que pensent les autres à nous voir toujours ensemble, je n’ai d’ailleurs jamais vraiment compris pourquoi moi plus qu’Eldarian ou Maric ??
- Parce que tu étais le plus âgé et que beaucoup ne voyaient que cette raison pour que tu restes toujours avec nous plutôt qu’avec ceux de ton âge, alors de là à penser que tu étais en amour pour moi a été très vite l’impression générale.
- Bah !! Je peux bien te le dire maintenant, ils avaient en partie raison, seulement peut-être pas sur la bonne personne.
Alix fronce le front en cherchant à comprendre où il veut en venir, elle capte alors un éclair dans les yeux de son ami qui regarde semble-t-il un point précis sur la piste d’entraînement.
Elle suit la direction qui semble avoir amené toute l’attention d’Eadwin et comprend alors le sens caché des paroles du jeune disciple qui l’avait laissée perplexe, un sourire lui vient alors qui illumine son visage.
- D’autant plus que dorénavant tu as toutes tes chances !! Eldarian amoureux d’Aerandir ne lui laisse plus aucun espoir qu’ils se mettent un jour ensemble, ça a été difficile pour lui les premiers jours mais je pense qu’il s’en est remis depuis, surtout après cette discussion qu’il a eue avec « Eldar » !!
- Tu le penses vraiment ??
- Pose-toi juste la question, qui après Eldarian compte le plus pour Maric ?? Avec qui est-il toujours fourré depuis que notre maître guerrier préféré est parti pour mener son errance ??
- Tu savais ??
- Bien sûr que non, comment veux-tu ?? Pour tous tu attendais que je sois prête pour nos épousailles, avoue que tu as magnifiquement caché ton jeu !!
- Ce n’est pas ça, juste que je connaissais les sentiments de Maric pour Eldarian !!
- Ça devait te faire mal d’être son confident alors que toi, tu ne rêvais que de lui ?? Comment as-tu tenu tout ce temps sans jamais craquer ??
***/***
Eldarian sourit en se levant, il en a entendu suffisamment pour avoir une conversation sérieuse avec celui qu’il a toujours considéré plus qu’un simple ami mais comme un frère.
L’aveu de Maric quand il a compris pour Aerandir, lui avait laissé depuis quelques remords de ne s’être jamais rendu compte de l’intérêt tout autre qu’il portait sur lui et qu’il aurait pu alors tuer dans l’œuf avant qu’il n’en souffre comme il a bien senti que c’était le cas.
Les paroles d’Alix l’ont fait réfléchir et il est vrai qu’Eadwin reste après lui celui pour qui l’attachement de Maric reste aussi fort, peut-être alors qu’un certain sentiment puisse y trouver sa réciprocité si seulement quelqu’un arrivait à lui faire comprendre que l’étincelle est là et qu’il ne reste plus qu’à la transformer en un magnifique brasier.
Chapitre 195 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (1/2)
Loup est levé lui aussi, il arpente les couloirs du temple pour essayer de se faire une idée sur son immensité et il doit bien s’avouer qu’il pourrait vite se perdre dans tous ces méandres de couloirs, heureusement pour lui un sens aigu de l’orientation l’aide une fois de plus à ce que ça ne soit pas le cas.
Quelque chose qu’il ne saurait encore définir l’attire inexorablement dans une direction bien précise, ses pas l’amènent donc à suivre son instinct et après quelques retours en arrière de couloirs l’éloignant de son but, il arrive enfin devant une lourde porte munie d’une serrure complexe qu’il observe avec curiosité.
Le manque évident d’un espace pour insérer une clef, lui fait chercher par quel autre moyen celle-ci peut bien fonctionner et après une brève analyse du système, il lui devient évident que le cadran placé sur le mur de droite doit avoir cette fonction.
Dix touches avec sur chacune d’elle un signe à chaque fois différent et inconnu de lui l’interpelle, comprenant alors que cela doit indiquer un ordre prédéfini pour actionner le système d’ouverture.
Bien entendu ce n’est pas cette découverte qui va calmer sa curiosité, bien au contraire et l’envie de connaître ce qui se trouve derrière cette porte lui devient un impératif pour l’assouvir.
La patience n’étant pas et de loin sa plus grande vertu, il s’essaie alors à appuyer sur les touches une à une pour finir par se rendre compte que le nombre de combinaison possible doit être si nombreux qu’il n’y arrivera pas de cette façon.
Une dernière tentative semble avoir un impact cette fois-ci car un déclic se fait entendre qui amène le sourire au jeune rouquin, sourire qui disparaît très rapidement quand une herse métallique vient s’abattre derrière lui pour lui bloquer le seul passage possible au reste du bâtiment.
- P’tain !!! C’est quoi encore que cette merde !! Me voilà fait comme un Gobelin !! Je n’ai plus qu’à trouver un moyen d’en sortir avant de passer pour un curieux invétéré ! Hi ! Hi !
- C’est un peu tard pour ça tu ne crois pas ??
Loup sursaute en entendant ces paroles venant de derrière son dos, il n’a pas entendu la lourde porte s’ouvrir ni bien sûr vu venir celui qui l’observe actuellement avec une moue moqueuse tellement il était obnubilé par la grille venant de lui barrer le passage.
- Que venais-tu faire ici et précisément devant cette porte ?? Te plairait-il qu’un invité fouille chez toi sans ton accord et force tes serrures ??
- Pour ça faudrait déjà qu’il y en ait !! Que cachez-vous donc pour avoir mis en place un système aussi complexe ??
- Une chose que peut-être je ne veux pas partager avec n’importe quel curieux qui passerait devant, n’as-tu aucun sens de ce que veut dire le mot privé ??
- Alors relevez donc cette grille et restons-en là !! Je repartirai sans plus vous apporter de gênes et vous pourrez ainsi garder vos secrets qui semblent tellement avoir d’importance pour vous !! Vous me reprochez d’être mal élevé là où je n’ai ressenti qu’un appel et aussi je dois bien l’avouer une vive curiosité devant un mécanisme inconnu, j’aurais très bien pu utiliser ma magie aussi bien pour ouvrir cette porte que pour passer de l’autre côté de cette grille, si je ne l’ai pas fait c’est tout simplement parce que j’ai respecté l’interdiction qui en a été faite par mes hôtes.
Maître « Too » garde un instant le silence, préférant tenter d’analyser plus avant le caractère complexe du jeune homme en face de lui et surtout avant de repartir dans une diatribe qui n’aboutira à rien de plus qu’à un blocage d’opinion au risque d’avoir un effet désastreux entre ce qu’il représente et l’ordre du temple.
- Pourquoi te comportes-tu ainsi ?? Quelque chose te perturbe donc tant qu’il te faille vouloir te braquer contre tous comme tu le fais ??
- Vous ne comprenez donc pas que je n’ai rien demandé de tout ça !! Je ne souhaite que vivre une vie normale avec des gens normaux et non pas toute cette aventure où je devrais être celui qui fera partir loin tous ceux qu’il aime, alors que mon seul plaisir justement n’est que d’être à leur côté !!
Maitre « Too » comprend alors ce qui le rend aussi peu amène à la conciliation, un besoin de déni pour une chose qu’il craint plus que tout et que lui-même ne comprend pas, la question lui vient alors tout naturellement d’une voix qui cette fois se retrouve marquée d’une douceur de ton évidente.
- Mais de quoi parles-tu donc ??
Loup explique alors une nouvelle fois sa conversation avec Wulfoald, maître « Too » l’écoute sans l’interrompre en comprenant alors mieux ce qu’il considérait jusque-là comme des actions de pure gaminerie venant d’un garçon encore trop imprégné dans l’enfance.
- Je ne veux pas chasser les humains de Penn !! Je ne veux pas !!
- Pourtant Wulfoald a raison, ce n’est pas bon qu’ils restent plus longtemps et ils doivent reprendre leur périple jusqu’à ce monde qui était leur destination d’origine. L’ancien roi dragon est resté enfermé durant si longtemps qu’il a perdu ou plutôt qu’il n’a pas su intégrer les modifications qui se sont produites durant toutes ces décennies d’enfermement.
- Je ne comprends pas où vous voulez en venir !!
- C’est tout simple pourtant, la peur de Wulfoald ne concerne que les humains du vaisseau et ceux qui en étaient sortis à une époque reculée, tes amis ne sont plus ou plutôt devrais-je dire sont plus qu’humains depuis longtemps maintenant et les brassages entre les peuples ont fait que Goth a créé une nouvelle race avec dans les veines un sang mélangé, les humains tels qu’ils étaient à leur arrivée n’existent plus ou alors ils ne doivent plus être si nombreux que ça sur Goth. Regarde-toi, regarde tes amis !! Ils ont tous à un degré plus ou moins important perdu de la pureté d’origine de l’espèce humaine, comment veux-tu alors les renvoyer ??
« Too » voit bien que Loup n’est pas encore entièrement convaincu.
- C’est un fait que les humains doivent repartir, nous ne pouvons vivre avec le danger que représentent ceux endormis dans le vaisseau !! Nous n’en connaissons ni le nombre, ni leurs intentions quand ils se réveilleront pour découvrir ce qu’il est advenu de ceux qui ont choisi de vivre sur Goth. Nous ne pourrions survivre à une seconde grande fracture, Penn le sait et c’est pour cette raison que tu es là, pour que tu sauves ce qui encore peut l’être !! Libre à toi ensuite de choisir ton destin, je vois bien que tu es un garçon simple et qui le restera, loin de toi le faste d’antan que j’ai connu et qui a fait devenir ce qu’est le monde actuel, je crois aussi que la magie ne doit servir que l’intérêt de tous et non plus comme autrefois pour asseoir le pouvoir d’un petit nombre, il faudra éduquer dans ce sens les nouvelles générations.
- Quelles nouvelles générations ?? Ne sommes-nous pas les derniers de l’ancienne race comme me l’a expliqué mon père ??
- Passe donc le pas de cette porte mon enfant, tu comprendras alors ce qui a poussé tes pas vers elle et je ne doute pas un instant qu’à ton retour, les choses tout comme tes futures actions te paraîtront plus simples à prendre en tout état de cause cette fois. Derrière cette porte il y a l’essence même de l’existence de notre ordre, l’artefact créé pour qu’une civilisation ne puisse se perdre à jamais sous le joug d’une puissance dévastatrice ou malfaisante.
Chapitre 196 : Septième semaine quatrième jour (Temple de Linn) (Rite de passage) (2/2)
Loup comprend au silence qui s’instaure que le premier grand maître en a fini de ses explications, le seul point qu’il a retenu et qui va dans le sens de son immense curiosité étant qu’il avait la permission d’entrer dans la salle qui l’attire depuis qu’il a franchi le seuil du temple.
- Vous ne m’accompagnez pas à l’intérieur ?
- Cette question m’a déjà été posée plus de cent fois, cent vingt et une pour être exact et ma réponse a toujours été la même, cette salle ne contient que ce pourquoi elle a été conçue. Tu ne trouveras à l’intérieur que la seule chose qui importe pour toi, si ton cœur est pur il te sera dévoilé les secrets encore cachés de ta charge.
- Et dans le cas contraire ?
- Penn t’a choisi, jusqu’à aujourd’hui elle n’a jamais repris ce qu’elle avait donné !! Il est temps maintenant pour toi d’entrer, mais sache que l’artefact n’a jamais dispensé les mêmes pouvoirs aux élus durant tous ces millénaires. Certains ont vu leur vie s’allonger considérablement, d’autres se sont découvert de nouveaux et puissants sortilèges mais toujours le roi dragon qui est sorti de cette salle en a retiré quelque chose qui l’a aidé pour préserver le bien de Penn.
- Tu es donc si vieux que ça ??
- Le gardien du temple reçoit l’immortalité le temps qu’un nouveau porteur de la marque se présente à lui, sache-le mon enfant !! Je suis heureux qu’enfin le temps arrive et que ton frère reprenne cette charge qui chaque « double lune » me pèse davantage, mon esprit n’attend plus que d’être enfin libéré et de pouvoir rejoindre mon frère dans les limbes des anciens.
- Mon frère ?? Eldarian ??
- Il porte la marque comme tu portes la tienne, Il sera le prochain premier grand maître de Linn.
- Mais…n’y a-t-il pas un moyen d’empêcher ça ??
Devant le regard incrédule de son arrière-grand-père, Loup comprend qu’il ne s’est pas bien fait comprendre.
- Je voulais dire…si cette charge est trop lourde, pourquoi continuer dans cette voie ?? Qu'en est-il réellement de cette vie que tu as connue et qui devait être protégée grâce à la charge que tu portes depuis si longtemps sur tes épaules ??
- Elle a juste dû s’adapter durant ce dernier millénaire, je vois bien ce que tu souhaites me démontrer mais sache que tu n’es pas encore en possession de toutes les données, que d’autres secrets te seront bientôt connus et qui te feront comprendre l’importance du temple et de la charge qui incombe au premier grand maître, va mon enfant !! Chaque chose en son temps, il te faut déjà passer cette épreuve pour ensuite débuter ce que seront tes nouvelles responsabilités.
- Qu’y a-t-il besoin de changer les choses, les gens se plaignent-ils d’une mauvaise vie ?? Je ne le pense pas !! Chacun vaque à son labeur quotidien, fonde une famille, élève ses enfants, essaie du mieux qu’il peut de rendre heureux la fin de vie de ses aînés, pourquoi changer tout cela ??
- Tu ne vois là que les bons côtés, n’y en a-t-il pas aussi de mauvais ? Les attaques Gobelins sur les villages, les Orcs, les renégats, ceux qui volent, tuent, complotent pour s’emparer des terres les plus fertiles.
- Bien sûr que j’en suis conscient !! Mais il y a la protection des domaines, les gens d’armes aux ordres des seigneurs, que viendrais-je faire de plus ?? Dois-je utiliser la magie pour modifier la conscience des gens et les rendre comme des moutons, comment serait perçue leur vie dans cette condition ?? Ne faut-il pas la peur pour qu’arrive le soulagement ?? Le désespoir pour connaître la joie ?? Avoir vu le mal pour apprécier le bien ?? Un monde idéal deviendrait vite d’un ennui mortel, le remède serait pire que la maladie !!
- Ce que je voulais juste te dire mon enfant, c’est que ce sera à toi d’en décider une fois conforté dans la charge qui est la tienne !! Je comprends bien l’empathie que tu portes aux personnes qui t’entourent et je t’en félicite, tu feras assurément un roi dragon qui marquera l’histoire de Penn. Mais je t’en conjure, attends de connaître ta destinée avant de vouloir renier tout en bloc.
- Et pour ça il faut que je rentre seul là-dedans ?
- Il le faut en effet !! Mais n’étais-tu pas venu à fracturer cette serrure dans ce but ??
- Hum !! C’était avant de savoir ce qui m’attend !!
- Parce que tu le sais à présent ??
- Non plus ! Hi ! Hi !
Maître « Too » lui montre d’un geste sans équivoque qu’il est temps de franchir la porte et d’arrêter de palabrer, un sourire s’échappe néanmoins de ses lèvres quand il le voit y aller à reculons avec le visage boudeur d’un enfant à qui on a refusé une sucrerie.
Le premier grand maître referme la porte pour se retrouver seul dans le couloir, sa main vient lui frotter le menton alors qu’il commence à tourner en rond d’impatience.
C’est la première fois qu’un garçon de cet âge franchit cette porte, comme c’est la première fois qu’un détenteur d’une telle puissance va être confronté à l’artefact.
Quelque chose comme un sixième sens l’arrête brusquement dans sa marche, alors qu’un silence inhabituel se fait soudainement ressentir.
L’effet ne dure qu’un instant avant que tout autour de maître « Too » ne redevienne comme avant et qu’à nouveau les sensations diverses reprennent possession de ses sens.
« Too » est tenté d’aller aux nouvelles en franchissant la porte, son geste est à peine entamé qu’il se rend compte qu’il n’y arrivera pas.
Son corps semble s’enfoncer dans une substance qui le retient malgré lui dès qu’un effort est fait pour s’approcher de la porte, l’étau se desserre quand il s’en éloigne pour finir par ne plus être ressenti dès qu’il se trouve à quelques pas.
Jamais une chose pareille ne s’était encore produite, un pressentiment de mauvais augure commence alors à prendre le premier grand maître à l’estomac.
- Tout ça n’est pas naturel, pourvu que tout se passe bien pour toi mon enfant !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li