02-08-2020, 10:07 AM
Chapitre 191 : Septième semaine troisième jour (Enfin tous réunis) (2/2)
« À l’intérieur de l’estaminet. »
Maistre Ebbon s’approche d’Eldarian avec un sourire cette fois entièrement rassuré aux lèvres, la vue de son « apprenti » en bonne santé le soulage de tous ces moments où il avait la peur au ventre qu’il ne lui arrive quelque chose.
- Vous allez pouvoir enfin rester un peu ensemble avec ton frère, je présume que vous avez beaucoup de choses à vous raconter de toutes ces « doubles lunes » d’ignorance de l’existence de l’autre ?
Eldarian se tourne vers le vieux Maistre pour lui répondre, son visage rayonnant montre bien à quel point les paroles d’Ebbon reflètent entièrement ses sentiments.
- J’espère bien ne plus avoir à le quitter et rester avec lui jusqu’à ce qu’il soit temps pour moi de rejoindre le temple.
- Il te reste de longues « doubles lunes » devant toi, tu verras au fil du temps que votre éducation spécifique a fait de vous deux des personnes de qualité qu’il fait bon avoir comme amis et d’ailleurs tu n’as qu’à regarder autour de toi pour t’en convaincre.
- Mon frère a un caractère à l’opposé du mien, il voit tout du bon côté des choses alors que j’ai appris à me méfier de tout et ne pas laisser les apparences souvent trompeuses me faire baisser ma garde.
- Pourtant les domaines ne courent plus aucun danger, ceux qui avaient ou qui auront des intentions criminelles se verront refouler grâce à la protection qu’a mis en place ton jumeau.
- Il peut se passer beaucoup de choses en une « double lune » Maistre, ceux qui sont à l’intérieur des domaines peuvent devenir les pires malfaisants qui soient durant cette période !! L’esprit humain est ainsi fait que le pire côtoie bien souvent le meilleur !!
Ebbon reste un moment songeur, les paroles du maître guerrier ne manquant pas d’une certaine clairvoyance sur la nature de l’homme.
- Que crois-tu qu’il fera une fois qu’il se sera fait à l’idée de sa charge ??
- J’ai été enfermé dans son cerveau mais pas dans ses pensées, comment le saurais-je ?? Il y a tout à reconstruire, ce n’est pas comme s’il reprenait sa charge à la mort de son père comme le fera Gaëtan !!
- Mais tu y as déjà pensé ?? Que ferais-tu toi à sa place ??
- Je pense que je laisserai le monde se diriger à sa convenance, nous n’avons nul besoin d’un nouveau maître !! Par contre je pense que j’utiliserai la magie pour la protection des plus faibles comme l’a fait mon frère avec sa barrière. Plus personne n’a souvenance des fastes et de l’utilisation qui en était faite, alors pourquoi remettre en place ce qui au final est entièrement sorti de nos mémoires et qui a bien failli causer notre perte. La magie nourrit Penn qui en a besoin pour l’équilibre de la nature, nous ne devrions l’utiliser que pour ce seul but et l’apprentissage de ceux possédant la marque, ne devrait avoir que ce seul but également.
- De toute façon il faudra beaucoup de temps pour que nous en trouvions dans les futures générations, le peu qui ont été préservées par le génocide de l’église n’a de toute façon plus cette faculté qu’avaient les anciens Goths comme ton père.
Eldarian sourit mais juge qu’il n’est pas encore temps de révéler certaines choses, il voit bien pourtant que son sourire a été perçu par le vieux Maistre qui se demande pourquoi il est apparu sur son visage alors que ses paroles ne prêtaient pas à le faire.
Le maître guerrier cherche rapidement une explication pour lui détourner l’attention, il éclate soudainement de rire devant le vieil homme qui cette fois ne peut s’empêcher de sourire à son tour.
- Qu’y a-t-il d’aussi drôle dans mes dernières paroles ??
- Je pensais qu’avec mon frère nous n’étions pas les plus prédisposés pour faire revivre notre espèce ! Hi ! Hi !
Ebbon redevient sérieux voire sentencieux quand il reprend la parole.
- Je crains mon garçon que vous allez devoir faire les efforts nécessaires pour démontrer le contraire.
- J’entends bien vos paroles Maistre, mais je ne vous cache pas que ce n’est pas gagné d’avance, et…
Il pointe un doigt en souriant par-delà la fenêtre de l’estaminet, montrant ainsi deux garçons enlacés qui s’embrassent sans se poser de questions.
- …pour mon frère non plus ! Hi ! Hi !
***/***
« Une heure plus tard. »
Les discussions fusent depuis un moment déjà dans tous les sens depuis que tous sont réunis dans la grande salle de l’auberge, chacun voulant connaître ou donner les détails de choses que d’autres ignorent encore et de ce fait c’est une véritable cacophonie de bruits qui s’échappe au dehors quand le premier grand maître du temple ouvre la porte.
Il ne faut que quelques secondes pour que d’un coup le silence devienne pesant, alors que pourtant personne ne s’était donné le mot pour se taire.
Mais la prestance seule du nouvel arrivant ainsi que son aura, amenant à sa vue le respect et bien sûr le silence, sans qu’il ne faille pour cela en faire la demande.
Loup sursaute en le voyant dans l’encadrement de la porte, quelque chose en lui remonte d’un passé si reculé qu’heureusement pour son esprit il n’en prend pas conscience.
Pourtant c’est avec une émotion non feinte qu’il s’approche du premier grand maître, s’arrêtant à quelques centimètres seulement de lui avec son regard plongé dans le sien.
Maître « Too » reste un instant à chercher à comprendre ce qui lui arrive, conscient qu’il s’agit de son deuxième arrière-petit-fils qui se tient devant lui.
- Tu sembles savoir qui je suis ??
- En effet, ma mémoire semble te connaître alors que je ne t’ai jamais vu !! Tu es mon arrière-grand-père n’est-ce pas ?
- Ton frère te l’aura dit !!
- Pas s’il ne connaît ton véritable nom !!
Maitre « Too » sent un long frisson lui parcourir le dos, si ce que semble suggérer son arrière-petit-fils était bien ce qu’il a compris, il serait alors beaucoup plus que celui qu’a annoncé Penn.
- Je suis maître « Too » !!
- Certes !! Mais avant ça tu étais… Albalde, petit fils d’Agerad le jumeau d’Ageran le deuxième des rois dragons !!
Chapitre 192 : Septième semaine troisième jour (Maitre « Too »)
Le premier grand maître du temple reste un instant sans répondre, trop pris dans l’ahurissement que lui vaut la signification des paroles de Loup.
Son nom de naissance qu’il n’avait plus entendu ni prononcé depuis des millénaires, résonne encore dans son esprit comme au temps joyeux où avec son jumeau ils jouaient au bord d’un ruisseau.
Le destin tragique de son frère remplace vite ce bref moment de bonheur, s’étant sacrifié pour que lui puisse vivre autrement que pourchassé comme abomination par le nouveau roi dragon qui remplaça son grand-oncle à sa mort.
- Quelque chose ne va pas grand-père ??
Maitre « Too » reprend ses esprits et fixe de nouveau le jeune Loup qui inquiet par son visage devenu soudainement livide, vient de lui poser cette question.
- Ce n’est rien mon enfant, juste une réminiscence d’un passé si lointain qu’il n’y a plus qu’un vieil homme comme moi pour m’en souvenir. Ainsi donc tu connais mon secret ?? D’où te vient donc cette connaissance alors que jamais je n’en ai fait allusion à personne ??
- Je ne saurai le dire, ça m’est venu comme ça quand vous êtes entré dans l’estaminet. C’est comme…si ma mémoire se…débloquait d’un savoir qui y serait déposé sans que j’en aie conscience. Vous aussi avez eu un jumeau ??
Maitre « Too » hésite à répondre, le silence et les regards d’attention dans la salle n’étant pas propice à des révélations qui déjà dans l’état amènent des questionnements sur ceux heureusement peu nombreux qui en ont bien compris le sens.
Voldarian, Branak et ses deux enfants ne le lâchent plus du regard, prouvant par là même que son nom d’antan ne leur était pas inconnu et ce sont donc eux qui les premiers font cercle autour du couple que forme Loup avec son arrière-grand-père.
- C’est exact mon enfant, mais peut-être vaudrait-il mieux avoir cette conversation ailleurs qu’ici !! Certaines choses ne peuvent être révélées au grand jour sans au préalable un minimum de préparation, de toute façon j’étais venu jusqu’ici pour t’accueillir et venir te chercher afin de réaliser le rituel de validation de ton pouvoir.
- Mes amis peuvent-ils me suivre ?
- Hélas non mon enfant !! Du moins pas tous, la magie ne doit pas pénétrer le temple hormis celle d’un nouveau roi dragon lors du rituel d’acceptation.
Loup écoute poliment sans laisser ressortir le moindre ressenti aux paroles du vieil homme, néanmoins il finit par pousser un profond soupir d’exaspération.
- Et bien donc ce sera sans moi !! Je n’ai nul besoin d’être accepté par quoi que ce soit pour retourner vivre là où j’en ai envie et surtout…
Loup prend Lorgan par la manche en l’attirant à lui pour le garder serré contre son corps après un furtif mais sensuel baiser sur le coin des lèvres.
- …avec qui je veux !! Je n’ai rien demandé à personne, quelqu’un s’est-il préoccupé un seul instant de connaître mes sentiments sur toutes ces histoires qui nous arrivent depuis le jour du « choix » ?? Je n’ai jamais demandé à devenir l’apprenti magicien de Maistre Ebbon, je voulais juste entrer dans la guilde des éclaireurs et passer ma vie à servir au mieux le domaine, au lieu de ça on me jette dans un cul-de-basse-fosse avec les rats. C’en est trop, la coupe est pleine !! Alors vous avez le choix, ou on m’accepte comme je suis avec mes amis, ou bien on me laisse tranquille une bonne fois pour toutes et nous repartons tous les deux Lorgan avec ceux qui en auront envie pour nous poser là où plus personne ne viendra me dire qui doit ou ne doit pas me suivre !!
À peine le dernier mot prononcé que les deux garçons disparaissent de la vue de tous, Lorgan se crispe en se retrouvant soudainement à l’endroit même où il a connu pour la première fois la plénitude d’appartenir à celui qu’il aime.
Le décalage horaire fait que l’aube pointe déjà son nez, le soleil apparaissant depuis l’océan et réchauffant l’air autour du jeune couple toujours serré l’un contre l’autre.
- (Lorgan) Comment tu as fait ça ?? Je n’ai absolument rien senti et nous revoilà à l’endroit exact où nous nous sommes aimés.
- N’es-tu pas content d’être là juste avec moi ??
- Bien sûr que oui, mais n’est-ce pas cavalier d’avoir quitté nos hôtes de cette façon ??
- Ça leur prouve juste que je n’adhère pas forcément à leurs idées et qu’ils devront prendre ça en compte dorénavant, je ne suis et ne serai jamais le jouet d’une tradition qui n’a plus lieu d’être, ils vont vite comprendre qu’à vouloir me forcer la main ils n’obtiendront rien de moi.
Lorgan sourit en regardant son chéri sous toutes les coutures, jusqu’à ce que celui-ci commence à se demander à quoi il joue et ne lui pose la question, visiblement intrigué.
- Qu’est-ce qui te prend subitement ?
- Je me demandais si ce n’était pas Eldarian qui me faisait une farce en prenant la place de son frère ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! C’est du grand n’importe quoi, pourquoi ferait-il une chose pareille je me le demande ??
- Pour mes beaux yeux peut-être ??
- Il a les mêmes rien qu’à lui avec ton frère !!
- Tu es certain d’être le Loup que j’aime ?? Oui ?? Alors pourquoi ai-je eu l’impression d’entendre ton frère ? Ce n’est pas le Loup que j’aime qui parle comme ça, qu’as-tu au juste contre ceux qui croient en toi ??
- Mais rien je t’assure !! C’est juste qu’ils me donnent l’impression que je n’ai pas le choix et que je dois être comme eux le veulent, m’aimes-tu plus depuis que je suis le nouveau roi dragon ??
- Ça n’a rien à voir avec ça, tu pourrais être n’importe qui que je t’aimerais tout autant !!
- Donc ça ne change rien !! Alors qu’est-ce que j’en ai à faire tu veux bien me le dire ??
- Pourtant tu as déjà fait de grandes choses, l’église a changé de main pour devenir enfin ce qu’elle aurait toujours dû être pour les humains et la barrière que tu as créée nous protégera tous de nos ennemis, si tu appelles ça ne rien changer alors je ne comprends plus.
- Justement !! Je trouve que c’est assez comme ça !!
Lorgan voit bien qu’il ne lui dit pas tout, que quelque chose lui reste sur l’estomac et le rend dans cet état de déni de ce qu’il représente pour les futures générations.
Il le reprend à nouveau par la taille en le fixant dans les yeux, Loup en a un long frisson en se noyant dans le regard de celui qu’il aime et quand la voix toute en douceur qui s’adresse à lui en posant la question qui trouble son amant, c’est d’une même voix sous l’emprise de l’émotion qu’il lui répond.
- Qu’y a-t-il qui te trouble au point de ne pas vouloir accepter ton destin ??
- Il me ferait perdre beaucoup trop de ceux que j’aime !!
Chapitre 193 : Septième semaine quatrième jour (Sur l’île de Dragonne)
« Fin d’après-midi »
Lorgan se sent bien sur cette plage de sable où avec Loup ils ont passé la journée à se dorer au soleil, quelques baignades d’abord hésitantes puisque pour les deux amoureux la mer était encore une parfaite inconnue quelques jours plus tôt.
Ils en sont là dans leurs rêveries quand la colonne de pierre s’irise un instant et que Kazbo apparaît, tout d’abord légèrement désorienté par la vision des lieux différente de ses souvenirs.
Cette fois encore il se demande s’il n’a pas été envoyé ailleurs, tout autour de lui diffère complètement de sa première expédition sur l’île.
Il va pour repartir quand un rire bientôt suivi d’un second arrive jusqu’à ses oreilles, le son venant de derrière un léger vallon qu’il décide de gravir histoire de s’assurer qu’il ne s’est pas trompé.
Un sourire rassuré anime son visage quand il reconnaît les deux garçons s’amusant ensemble, il reste un long moment à les observer jusqu’à ce qu’enfin ils cessent leurs jeux et qu’il se décide à aller vers eux pour se faire reconnaître, n’ayant pas jugé opportun d’interrompre ce moment d’amusement en imposant sa présence.
Sa venue n’échappe bien sûr pas à l’œil vif de Loup, qui sourit en lui faisant de grands signes.
- (Lorgan) Qu’est-ce que tu fais ??
- C’est Kazbo qui arrive !!
- Sans doute s’inquiète-t-il pour toi, nous devrions rentrer rejoindre les autres !!
- Bah !! Rien ne presse, écoutons déjà ce qu’il a à nous dire.
- À te dire, moi je ne le vois ni ne l’entends, tu le sais bien !!
- Qu’à cela ne tienne !!
Loup d’une pensée fait apparaître son compagnon aux yeux de son chéri.
- Désormais plus rien de ce que je verrai ni n’entendrai ne te sera caché.
Lorgan surpris se retourne juste au moment où le jeune Gnome arrive sur eux, il sourit en se disant que décidément il n’était pas gâté par la nature et que même la jeune sœur de Durin pourrait paraître belle à côté de lui.
- Salut « Kaz » !!
Le Gnome comprend qu’un sort lui a été jeté quand il entend Lorgan lui envoyer ce « salut » dans sa langue, l’appellation affective de Lorgan lui va droit au cœur en démontrant une fois de plus qu’il est mis au même pied d’égalité que leurs autres amis.
- Salut vous deux, on s’inquiète pour vous au temple vous savez ??
- (Loup) Et donc on t’envoie aux nouvelles ??
- Ce sont vos frères avec vos amis qui me l’ont demandé, de toute façon j’avais également l’intention de venir vous retrouver.
- (Loup) Qu’est-ce qu’il se raconte sinon ??
- Voldarian reste muet et du coup l’ambiance là-bas est mortelle depuis que vous avez disparu comme par enchantement.
- (Lorgan) Je veux bien le comprendre !!
- (Kazbo) Tu devrais rentrer tu sais, déjà que ça rassurerait les autres et vous n’avez quand même pas fait tout ce voyage jusqu’au temple pour rien !!
- (Loup) Ils ne peuvent pas m’oublier avec toutes leurs histoires !!
- (Kazbo) Comment le pourraient-ils ?? Tu es celui que Penn a choisi rappelle-toi !!
- (Lorgan) Qu’est-ce que ça te coûte d’écouter ce que le grand maître a à te dire ??
- (Loup) Je te l’ai expliqué pourtant !!
- Oui et alors ?? Tu n’es pas obligé de le faire que je sache, la décision reste la tienne et ce n’est pas parce que tu seras conforté dans ta charge que tu devras la changer, c’est juste une étape à passer c’est tout !!
- Une de plus qui me liera les mains ??
- Allons Loup !! Qui pourrait t’obliger à faire quelque chose que tu n’as pas envie ?? Tu n’es donc pas curieux de connaître cet artefact que cache le temple depuis tout ce temps ??
- Hum !!
Lorgan sourit en faisant un clin d’œil discret à Kazbo, le « hum » étant pour le jeune Elfe maintenant qu’il commence à bien connaître celui qu’il aime, un oui déguisé qu’il ne lui reste plus qu’à rendre effectif par encore quelques dernières paroles de persuasion.
- Moi je le serai à ta place !!
- Hum !! Bon d’accord, je vois que vous vous êtes ligués contre moi de toute façon !!
Une nouvelle fois et toujours sans prévenir, le décor change et les voilà tous trois dans la salle de l’estaminet, s’y retrouvant bien évidemment seuls à une heure aussi matinale.
Alors que Loup rejoint l’escalier qui mène aux chambres, Kazbo retient par la manche Lorgan pour lui poser la question qu’il n’osait pas poser en présence de Loup.
- C’est quoi cette histoire d’obligation à faire quelque chose qu’il ne veut pas ??
- Avant de mourir l’ancien roi dragon lui a donné une tâche en trois étapes à remplir, Loup se refuse de faire la dernière qui consisterait à renvoyer tous les humains sur une autre planète.
- Il ne devrait pas s’inquiéter pour ça pourtant !!
- Pourquoi donc ??
- Tout simplement parce que c’est impossible, comment pourrait-il faire une telle chose ??
- En utilisant le vaisseau qui les a amenés ici !!
- En admettant qu’il le puisse, ça reste toujours impossible !! Ils sont bien trop nombreux maintenant, jamais le vaisseau ne pourra contenir tout ce monde-là !! Tout au plus quelques centaines de mille comme lors de leur arrivée, mais certainement pas les quelques millions d’humains qui vivent sur Goth.
- Comment peux-tu savoir ça toi ??
- Parce que j’ai déjà vu le vaisseau, ou du moins une partie !! Il est ensablé sur les terres inconnues où vit mon peuple depuis la grande fracture !!
« À l’intérieur de l’estaminet. »
Maistre Ebbon s’approche d’Eldarian avec un sourire cette fois entièrement rassuré aux lèvres, la vue de son « apprenti » en bonne santé le soulage de tous ces moments où il avait la peur au ventre qu’il ne lui arrive quelque chose.
- Vous allez pouvoir enfin rester un peu ensemble avec ton frère, je présume que vous avez beaucoup de choses à vous raconter de toutes ces « doubles lunes » d’ignorance de l’existence de l’autre ?
Eldarian se tourne vers le vieux Maistre pour lui répondre, son visage rayonnant montre bien à quel point les paroles d’Ebbon reflètent entièrement ses sentiments.
- J’espère bien ne plus avoir à le quitter et rester avec lui jusqu’à ce qu’il soit temps pour moi de rejoindre le temple.
- Il te reste de longues « doubles lunes » devant toi, tu verras au fil du temps que votre éducation spécifique a fait de vous deux des personnes de qualité qu’il fait bon avoir comme amis et d’ailleurs tu n’as qu’à regarder autour de toi pour t’en convaincre.
- Mon frère a un caractère à l’opposé du mien, il voit tout du bon côté des choses alors que j’ai appris à me méfier de tout et ne pas laisser les apparences souvent trompeuses me faire baisser ma garde.
- Pourtant les domaines ne courent plus aucun danger, ceux qui avaient ou qui auront des intentions criminelles se verront refouler grâce à la protection qu’a mis en place ton jumeau.
- Il peut se passer beaucoup de choses en une « double lune » Maistre, ceux qui sont à l’intérieur des domaines peuvent devenir les pires malfaisants qui soient durant cette période !! L’esprit humain est ainsi fait que le pire côtoie bien souvent le meilleur !!
Ebbon reste un moment songeur, les paroles du maître guerrier ne manquant pas d’une certaine clairvoyance sur la nature de l’homme.
- Que crois-tu qu’il fera une fois qu’il se sera fait à l’idée de sa charge ??
- J’ai été enfermé dans son cerveau mais pas dans ses pensées, comment le saurais-je ?? Il y a tout à reconstruire, ce n’est pas comme s’il reprenait sa charge à la mort de son père comme le fera Gaëtan !!
- Mais tu y as déjà pensé ?? Que ferais-tu toi à sa place ??
- Je pense que je laisserai le monde se diriger à sa convenance, nous n’avons nul besoin d’un nouveau maître !! Par contre je pense que j’utiliserai la magie pour la protection des plus faibles comme l’a fait mon frère avec sa barrière. Plus personne n’a souvenance des fastes et de l’utilisation qui en était faite, alors pourquoi remettre en place ce qui au final est entièrement sorti de nos mémoires et qui a bien failli causer notre perte. La magie nourrit Penn qui en a besoin pour l’équilibre de la nature, nous ne devrions l’utiliser que pour ce seul but et l’apprentissage de ceux possédant la marque, ne devrait avoir que ce seul but également.
- De toute façon il faudra beaucoup de temps pour que nous en trouvions dans les futures générations, le peu qui ont été préservées par le génocide de l’église n’a de toute façon plus cette faculté qu’avaient les anciens Goths comme ton père.
Eldarian sourit mais juge qu’il n’est pas encore temps de révéler certaines choses, il voit bien pourtant que son sourire a été perçu par le vieux Maistre qui se demande pourquoi il est apparu sur son visage alors que ses paroles ne prêtaient pas à le faire.
Le maître guerrier cherche rapidement une explication pour lui détourner l’attention, il éclate soudainement de rire devant le vieil homme qui cette fois ne peut s’empêcher de sourire à son tour.
- Qu’y a-t-il d’aussi drôle dans mes dernières paroles ??
- Je pensais qu’avec mon frère nous n’étions pas les plus prédisposés pour faire revivre notre espèce ! Hi ! Hi !
Ebbon redevient sérieux voire sentencieux quand il reprend la parole.
- Je crains mon garçon que vous allez devoir faire les efforts nécessaires pour démontrer le contraire.
- J’entends bien vos paroles Maistre, mais je ne vous cache pas que ce n’est pas gagné d’avance, et…
Il pointe un doigt en souriant par-delà la fenêtre de l’estaminet, montrant ainsi deux garçons enlacés qui s’embrassent sans se poser de questions.
- …pour mon frère non plus ! Hi ! Hi !
***/***
« Une heure plus tard. »
Les discussions fusent depuis un moment déjà dans tous les sens depuis que tous sont réunis dans la grande salle de l’auberge, chacun voulant connaître ou donner les détails de choses que d’autres ignorent encore et de ce fait c’est une véritable cacophonie de bruits qui s’échappe au dehors quand le premier grand maître du temple ouvre la porte.
Il ne faut que quelques secondes pour que d’un coup le silence devienne pesant, alors que pourtant personne ne s’était donné le mot pour se taire.
Mais la prestance seule du nouvel arrivant ainsi que son aura, amenant à sa vue le respect et bien sûr le silence, sans qu’il ne faille pour cela en faire la demande.
Loup sursaute en le voyant dans l’encadrement de la porte, quelque chose en lui remonte d’un passé si reculé qu’heureusement pour son esprit il n’en prend pas conscience.
Pourtant c’est avec une émotion non feinte qu’il s’approche du premier grand maître, s’arrêtant à quelques centimètres seulement de lui avec son regard plongé dans le sien.
Maître « Too » reste un instant à chercher à comprendre ce qui lui arrive, conscient qu’il s’agit de son deuxième arrière-petit-fils qui se tient devant lui.
- Tu sembles savoir qui je suis ??
- En effet, ma mémoire semble te connaître alors que je ne t’ai jamais vu !! Tu es mon arrière-grand-père n’est-ce pas ?
- Ton frère te l’aura dit !!
- Pas s’il ne connaît ton véritable nom !!
Maitre « Too » sent un long frisson lui parcourir le dos, si ce que semble suggérer son arrière-petit-fils était bien ce qu’il a compris, il serait alors beaucoup plus que celui qu’a annoncé Penn.
- Je suis maître « Too » !!
- Certes !! Mais avant ça tu étais… Albalde, petit fils d’Agerad le jumeau d’Ageran le deuxième des rois dragons !!
Chapitre 192 : Septième semaine troisième jour (Maitre « Too »)
Le premier grand maître du temple reste un instant sans répondre, trop pris dans l’ahurissement que lui vaut la signification des paroles de Loup.
Son nom de naissance qu’il n’avait plus entendu ni prononcé depuis des millénaires, résonne encore dans son esprit comme au temps joyeux où avec son jumeau ils jouaient au bord d’un ruisseau.
Le destin tragique de son frère remplace vite ce bref moment de bonheur, s’étant sacrifié pour que lui puisse vivre autrement que pourchassé comme abomination par le nouveau roi dragon qui remplaça son grand-oncle à sa mort.
- Quelque chose ne va pas grand-père ??
Maitre « Too » reprend ses esprits et fixe de nouveau le jeune Loup qui inquiet par son visage devenu soudainement livide, vient de lui poser cette question.
- Ce n’est rien mon enfant, juste une réminiscence d’un passé si lointain qu’il n’y a plus qu’un vieil homme comme moi pour m’en souvenir. Ainsi donc tu connais mon secret ?? D’où te vient donc cette connaissance alors que jamais je n’en ai fait allusion à personne ??
- Je ne saurai le dire, ça m’est venu comme ça quand vous êtes entré dans l’estaminet. C’est comme…si ma mémoire se…débloquait d’un savoir qui y serait déposé sans que j’en aie conscience. Vous aussi avez eu un jumeau ??
Maitre « Too » hésite à répondre, le silence et les regards d’attention dans la salle n’étant pas propice à des révélations qui déjà dans l’état amènent des questionnements sur ceux heureusement peu nombreux qui en ont bien compris le sens.
Voldarian, Branak et ses deux enfants ne le lâchent plus du regard, prouvant par là même que son nom d’antan ne leur était pas inconnu et ce sont donc eux qui les premiers font cercle autour du couple que forme Loup avec son arrière-grand-père.
- C’est exact mon enfant, mais peut-être vaudrait-il mieux avoir cette conversation ailleurs qu’ici !! Certaines choses ne peuvent être révélées au grand jour sans au préalable un minimum de préparation, de toute façon j’étais venu jusqu’ici pour t’accueillir et venir te chercher afin de réaliser le rituel de validation de ton pouvoir.
- Mes amis peuvent-ils me suivre ?
- Hélas non mon enfant !! Du moins pas tous, la magie ne doit pas pénétrer le temple hormis celle d’un nouveau roi dragon lors du rituel d’acceptation.
Loup écoute poliment sans laisser ressortir le moindre ressenti aux paroles du vieil homme, néanmoins il finit par pousser un profond soupir d’exaspération.
- Et bien donc ce sera sans moi !! Je n’ai nul besoin d’être accepté par quoi que ce soit pour retourner vivre là où j’en ai envie et surtout…
Loup prend Lorgan par la manche en l’attirant à lui pour le garder serré contre son corps après un furtif mais sensuel baiser sur le coin des lèvres.
- …avec qui je veux !! Je n’ai rien demandé à personne, quelqu’un s’est-il préoccupé un seul instant de connaître mes sentiments sur toutes ces histoires qui nous arrivent depuis le jour du « choix » ?? Je n’ai jamais demandé à devenir l’apprenti magicien de Maistre Ebbon, je voulais juste entrer dans la guilde des éclaireurs et passer ma vie à servir au mieux le domaine, au lieu de ça on me jette dans un cul-de-basse-fosse avec les rats. C’en est trop, la coupe est pleine !! Alors vous avez le choix, ou on m’accepte comme je suis avec mes amis, ou bien on me laisse tranquille une bonne fois pour toutes et nous repartons tous les deux Lorgan avec ceux qui en auront envie pour nous poser là où plus personne ne viendra me dire qui doit ou ne doit pas me suivre !!
À peine le dernier mot prononcé que les deux garçons disparaissent de la vue de tous, Lorgan se crispe en se retrouvant soudainement à l’endroit même où il a connu pour la première fois la plénitude d’appartenir à celui qu’il aime.
Le décalage horaire fait que l’aube pointe déjà son nez, le soleil apparaissant depuis l’océan et réchauffant l’air autour du jeune couple toujours serré l’un contre l’autre.
- (Lorgan) Comment tu as fait ça ?? Je n’ai absolument rien senti et nous revoilà à l’endroit exact où nous nous sommes aimés.
- N’es-tu pas content d’être là juste avec moi ??
- Bien sûr que oui, mais n’est-ce pas cavalier d’avoir quitté nos hôtes de cette façon ??
- Ça leur prouve juste que je n’adhère pas forcément à leurs idées et qu’ils devront prendre ça en compte dorénavant, je ne suis et ne serai jamais le jouet d’une tradition qui n’a plus lieu d’être, ils vont vite comprendre qu’à vouloir me forcer la main ils n’obtiendront rien de moi.
Lorgan sourit en regardant son chéri sous toutes les coutures, jusqu’à ce que celui-ci commence à se demander à quoi il joue et ne lui pose la question, visiblement intrigué.
- Qu’est-ce qui te prend subitement ?
- Je me demandais si ce n’était pas Eldarian qui me faisait une farce en prenant la place de son frère ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! C’est du grand n’importe quoi, pourquoi ferait-il une chose pareille je me le demande ??
- Pour mes beaux yeux peut-être ??
- Il a les mêmes rien qu’à lui avec ton frère !!
- Tu es certain d’être le Loup que j’aime ?? Oui ?? Alors pourquoi ai-je eu l’impression d’entendre ton frère ? Ce n’est pas le Loup que j’aime qui parle comme ça, qu’as-tu au juste contre ceux qui croient en toi ??
- Mais rien je t’assure !! C’est juste qu’ils me donnent l’impression que je n’ai pas le choix et que je dois être comme eux le veulent, m’aimes-tu plus depuis que je suis le nouveau roi dragon ??
- Ça n’a rien à voir avec ça, tu pourrais être n’importe qui que je t’aimerais tout autant !!
- Donc ça ne change rien !! Alors qu’est-ce que j’en ai à faire tu veux bien me le dire ??
- Pourtant tu as déjà fait de grandes choses, l’église a changé de main pour devenir enfin ce qu’elle aurait toujours dû être pour les humains et la barrière que tu as créée nous protégera tous de nos ennemis, si tu appelles ça ne rien changer alors je ne comprends plus.
- Justement !! Je trouve que c’est assez comme ça !!
Lorgan voit bien qu’il ne lui dit pas tout, que quelque chose lui reste sur l’estomac et le rend dans cet état de déni de ce qu’il représente pour les futures générations.
Il le reprend à nouveau par la taille en le fixant dans les yeux, Loup en a un long frisson en se noyant dans le regard de celui qu’il aime et quand la voix toute en douceur qui s’adresse à lui en posant la question qui trouble son amant, c’est d’une même voix sous l’emprise de l’émotion qu’il lui répond.
- Qu’y a-t-il qui te trouble au point de ne pas vouloir accepter ton destin ??
- Il me ferait perdre beaucoup trop de ceux que j’aime !!
Chapitre 193 : Septième semaine quatrième jour (Sur l’île de Dragonne)
« Fin d’après-midi »
Lorgan se sent bien sur cette plage de sable où avec Loup ils ont passé la journée à se dorer au soleil, quelques baignades d’abord hésitantes puisque pour les deux amoureux la mer était encore une parfaite inconnue quelques jours plus tôt.
Ils en sont là dans leurs rêveries quand la colonne de pierre s’irise un instant et que Kazbo apparaît, tout d’abord légèrement désorienté par la vision des lieux différente de ses souvenirs.
Cette fois encore il se demande s’il n’a pas été envoyé ailleurs, tout autour de lui diffère complètement de sa première expédition sur l’île.
Il va pour repartir quand un rire bientôt suivi d’un second arrive jusqu’à ses oreilles, le son venant de derrière un léger vallon qu’il décide de gravir histoire de s’assurer qu’il ne s’est pas trompé.
Un sourire rassuré anime son visage quand il reconnaît les deux garçons s’amusant ensemble, il reste un long moment à les observer jusqu’à ce qu’enfin ils cessent leurs jeux et qu’il se décide à aller vers eux pour se faire reconnaître, n’ayant pas jugé opportun d’interrompre ce moment d’amusement en imposant sa présence.
Sa venue n’échappe bien sûr pas à l’œil vif de Loup, qui sourit en lui faisant de grands signes.
- (Lorgan) Qu’est-ce que tu fais ??
- C’est Kazbo qui arrive !!
- Sans doute s’inquiète-t-il pour toi, nous devrions rentrer rejoindre les autres !!
- Bah !! Rien ne presse, écoutons déjà ce qu’il a à nous dire.
- À te dire, moi je ne le vois ni ne l’entends, tu le sais bien !!
- Qu’à cela ne tienne !!
Loup d’une pensée fait apparaître son compagnon aux yeux de son chéri.
- Désormais plus rien de ce que je verrai ni n’entendrai ne te sera caché.
Lorgan surpris se retourne juste au moment où le jeune Gnome arrive sur eux, il sourit en se disant que décidément il n’était pas gâté par la nature et que même la jeune sœur de Durin pourrait paraître belle à côté de lui.
- Salut « Kaz » !!
Le Gnome comprend qu’un sort lui a été jeté quand il entend Lorgan lui envoyer ce « salut » dans sa langue, l’appellation affective de Lorgan lui va droit au cœur en démontrant une fois de plus qu’il est mis au même pied d’égalité que leurs autres amis.
- Salut vous deux, on s’inquiète pour vous au temple vous savez ??
- (Loup) Et donc on t’envoie aux nouvelles ??
- Ce sont vos frères avec vos amis qui me l’ont demandé, de toute façon j’avais également l’intention de venir vous retrouver.
- (Loup) Qu’est-ce qu’il se raconte sinon ??
- Voldarian reste muet et du coup l’ambiance là-bas est mortelle depuis que vous avez disparu comme par enchantement.
- (Lorgan) Je veux bien le comprendre !!
- (Kazbo) Tu devrais rentrer tu sais, déjà que ça rassurerait les autres et vous n’avez quand même pas fait tout ce voyage jusqu’au temple pour rien !!
- (Loup) Ils ne peuvent pas m’oublier avec toutes leurs histoires !!
- (Kazbo) Comment le pourraient-ils ?? Tu es celui que Penn a choisi rappelle-toi !!
- (Lorgan) Qu’est-ce que ça te coûte d’écouter ce que le grand maître a à te dire ??
- (Loup) Je te l’ai expliqué pourtant !!
- Oui et alors ?? Tu n’es pas obligé de le faire que je sache, la décision reste la tienne et ce n’est pas parce que tu seras conforté dans ta charge que tu devras la changer, c’est juste une étape à passer c’est tout !!
- Une de plus qui me liera les mains ??
- Allons Loup !! Qui pourrait t’obliger à faire quelque chose que tu n’as pas envie ?? Tu n’es donc pas curieux de connaître cet artefact que cache le temple depuis tout ce temps ??
- Hum !!
Lorgan sourit en faisant un clin d’œil discret à Kazbo, le « hum » étant pour le jeune Elfe maintenant qu’il commence à bien connaître celui qu’il aime, un oui déguisé qu’il ne lui reste plus qu’à rendre effectif par encore quelques dernières paroles de persuasion.
- Moi je le serai à ta place !!
- Hum !! Bon d’accord, je vois que vous vous êtes ligués contre moi de toute façon !!
Une nouvelle fois et toujours sans prévenir, le décor change et les voilà tous trois dans la salle de l’estaminet, s’y retrouvant bien évidemment seuls à une heure aussi matinale.
Alors que Loup rejoint l’escalier qui mène aux chambres, Kazbo retient par la manche Lorgan pour lui poser la question qu’il n’osait pas poser en présence de Loup.
- C’est quoi cette histoire d’obligation à faire quelque chose qu’il ne veut pas ??
- Avant de mourir l’ancien roi dragon lui a donné une tâche en trois étapes à remplir, Loup se refuse de faire la dernière qui consisterait à renvoyer tous les humains sur une autre planète.
- Il ne devrait pas s’inquiéter pour ça pourtant !!
- Pourquoi donc ??
- Tout simplement parce que c’est impossible, comment pourrait-il faire une telle chose ??
- En utilisant le vaisseau qui les a amenés ici !!
- En admettant qu’il le puisse, ça reste toujours impossible !! Ils sont bien trop nombreux maintenant, jamais le vaisseau ne pourra contenir tout ce monde-là !! Tout au plus quelques centaines de mille comme lors de leur arrivée, mais certainement pas les quelques millions d’humains qui vivent sur Goth.
- Comment peux-tu savoir ça toi ??
- Parce que j’ai déjà vu le vaisseau, ou du moins une partie !! Il est ensablé sur les terres inconnues où vit mon peuple depuis la grande fracture !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li