02-08-2020, 10:00 AM
Chapitre 185 : Septième semaine deuxième jour (Les basses montagnes) (Le temple)
Les chèvres malgré le lourd fardeau qu’elles ont sur le dos s’en sortent plutôt bien, du coup le petit groupe se rendant au temple a gagné presque une journée sur ce qui était prévu et la halte qui vient d’être ordonnée par Branak pour la nuit, ne les laisse plus qu’à quelques heures de leur destination.
Ebbon s’approche du roi Nain pour s’étonner de ne pas terminer la route le jour même.
- Pourquoi nous arrêter en si bon chemin ??
- Les derniers kilomètres sont particulièrement escarpés et la nuit nous rattraperait bien avant que nous soyons hors de danger d’une chute brutale.
- Ah !! Très bien dans ce cas…je m’étonne que vous connaissiez si bien la région, je pensais que le temple restait un véritable mystère pour tous les habitants de Goth !!
- Nous commerçons à l’occasion avec eux, nous fournissons des métaux contre de la nourriture que nous ne pouvons trouver dans nos basses montagnes.
- Quel genre de nourriture ??
- Principalement des céréales et des légumes, mais pourquoi cette question ??
- Juste par curiosité, je ne voyais pas les disciples du temple s’occuper de cultures voilà tout !!
Branak observe un instant le vieux Maistre, semblant sonder ses pensées pour connaître la vraie raison de cet interrogatoire.
- Vous n’en connaissez guère sur le temple n’est-il pas ??
- J’avoue volontiers mon ignorance, pour moi ils sont un peu comme les gens d’Église et ne s’adonnent qu’au métier de la guerre, formant de redoutables guerriers que tous craignent.
- Ce n’est là que ce qu’ils veulent bien montrer aux étrangers, les douze maîtres sont comme vos seigneurs avec chacun ses prérogatives. Les disciples quant à eux pourraient faire penser à vos gens d’armes en beaucoup plus aguerris et dangereux, qui protègent aussi bien les frontières que l’ordre public des domaines.
- Qu’essayez-vous donc de me faire comprendre ??
- Juste que le temple est un domaine à part entière avec ses quelques centaines de milliers d’habitants…
Devant l’air ahuri de son interlocuteur, Branak explique alors les grandes lignes sur ce qu’il connaît de l’immense vallée encaissée où vivent les populations tant agricoles que commerçants sous la protection des grands maîtres, racontant comment lui-même ou plutôt l’un de ses lointains ancêtres l’a découverte par pur hasard quand une de leurs mines s’est brusquement retrouvée à ciel ouvert, avec une vue panoramique sur l’immense étendue de terre parsemée çà et là par quelques bourgs reliés par une route parfaitement entretenue.
Le temple par lui-même faisant comme un « bouchon » qui empêche quiconque d’y entrer ou d’en sortir sans l’aval des gardes postés nuit et jour pour sa protection.
Ebbon écoute la bouche béante ce qui pour lui est une véritable surprise du fait qu’il est déjà venu rencontrer un des six maîtres, celui-ci l’a reçu dans une sorte de taverne à quelques mètres des portes, servant à recevoir les visiteurs qui comme lui du fait de sa magie, n’ont pas la permission d’entrer dans l’enceinte du temple.
Bien entendu lors de cette visite rien n’aurait pu lui mettre la puce à l’oreille que derrière cette façade impressionnante, il ait pu y avoir autre chose que quelques centaines tout au plus de disciples de tout âge vivant là une vie d’ascètes un peu comme pour un sacerdoce religieux.
- Eh bien !! Vous me voyez surpris par tout ce que je viens d’apprendre, qu’a donc été la réaction du temple suite à votre découverte ??
- (Branak) Notre peuple n’est pas bavard et comme je vous le disais, nous commercions déjà avec eux. Une certaine confiance régnait alors entre nos deux communautés et il a simplement été décidé de rétrocéder le tunnel pour en faire une sortie de secours au cas où un danger menacerait la vallée, depuis l’entrée en est protégée tout autant que les portes principales.
- Tout ceci est étonnant !!
- Qu’y voyez-vous là d’étonnant Maistre ?? Toute cette histoire date d’il y a déjà de nombreuses « doubles lunes » et cette information n’est restée connue que dans la lignée royale de mon peuple, mon fils sera mis au courant quand le temps sera venu pour lui de prendre ma place.
- S’il vous arrivait quelque chose avant que le temps soit venu de l’instruire, qu’arriverait-il ??
- Cette information serait perdue tout simplement !! De toute façon elle ne nous est pas utile, ai-je répondu à votre questionnement de tout à l’heure ??
- Roi Branak !! Me prenez-vous pour un naïf ?? Allons !! La réputation de votre peuple n’est-elle pas la curiosité après bien sûr celle de la gourmandise ?? Vous voudriez me faire croire que vous n’avez pas creusé d’autres galeries pour poursuivre vos observations sur cette vallée, alors que vous veniez de découvrir qu’elle existait bel et bien ??
Le roi Nain tisse de la main sa longue barbe touchant quasiment le sol, ce qui chez lui est un signe de trouble quand il est mis dans une position indélicate et qu’il cherche un moyen de s’en sortir, seulement voilà, le Maistre en face de lui est un fin renard et ne se contentera pas d’un simple déni de sa part, d’autant plus que plus les secondes défilent et plus il va comprendre combien il a visé juste dans ses paroles.
- Hum !! Et bien !! Heu !! Vous comprenez qu’à cette époque nous en connaissions si peu sur le temple, que…hum !! Enfin, oui peut-être que par inadvertance c’est possible que…hum…disons qu’une autre de nos galeries…
- J’avais donc vu juste !!
- En effet mais là aussi le secret reste bien gardé, de plus pour le peu d’intérêt qu’il y a à espionner des gens humbles à leur labeur…
***/***
Perceval est descendu de sa chèvre alors qu’il aide Ada à en faire autant, se dirigeant ensuite vers Thoda pour l’aider à son tour en n’ayant pas en tête la masse que même une jeune Naine peut représenter et il se retrouve donc en chute libre sitôt celle-ci dans ses bras avec tout le poids de la princesse sur lui.
Gaëtan tout d’abord écroulé de rire devant le spectacle, redevient vite sérieux voire anxieux quand il voit la tête de son jeune frère devenir rapidement bleu d’étouffement.
Il se précipite donc vers lui, rejoint par Eldarian qui s’apprêtait à quitter le campement et d'Ada, tous trois s’évertuant à relever Thoda pour que Perceval puisse retrouver sa respiration.
- (Gaëtan) Comment tu te sens ??
- Comme un forgeron qui vient de se recevoir une enclume dans le bide !!
Chapitre 186 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (1/2)
« Milieu de la nuit à l’approche du temple »
Les quelques heures de marche nécessaires pour arriver jusque-là, n’ont semblent-elles pas épuisé le maître guerrier outre mesure et celui-ci se retrouve maintenant devant les immenses portes closes pour la nuit, prenant garde de bien rester à la vue des sentinelles qui n’ont pas manqué de percevoir sa présence.
Une voix amicale reconnaissable pour Eldarian entre toutes, résonne dans la nuit.
- Qui va là !!
- Comme si tu ne le savais pas ! Hi ! Hi ! Ouvre-moi « Béa » !!
- En voilà des façons, où avez-vous donc appris la politesse jeune homme ??
- Par une très vieille femme qui était alors fort sympathique !!
- Tiens donc, une très vieille femme dis-tu ?? Quel est donc ce margoulin se présentant ici avec une telle outrecuidance ??
- Allez, ouvre-moi s’il te plaît !!
- Hum !! Et qui me dit que tu es bien celui que tu prétends ??
- Qui veux-tu d’autre ??
- Ton frère par exemple, la magie ne doit pas entrer en ce lieu tu le sais.
- Dis plutôt que ça te manque de me toucher les fesses ! Hi ! Hi ! Allez nounou, ouvre !!
- Apprends jeune damoiseau que je ne te touchais les fesses que pour les rendre propres alors que tu souillais tes hauts-de-chausses !!
Eldarian préfère ne pas répondre, connaissant bien celle qui durant toute son enfance a été comme une seconde mère pour lui et qui maintenant qu’il est devenu grand maître de l’ordre, lui manque tellement que cette petite joute orale en est une preuve manifeste.
Un sourire épanouit rapidement son visage quand il entend la lourde porte s’ouvrir et qu’il voit apparaître cette grande femme qui déjà tend les bras vers lui dans l’attente qu’il vienne s’y nicher, ce qu’il ne manque pas de faire avec une émotion non feinte en retrouvant la douceur et l’odeur qui berça toute son enfance.
Chacun garde pour lui l’émoi qu’il ressent, n’étant pas dans les dogmes du temple de le laisser paraître et un long moment leur est donc nécessaire pour qu’enfin ils se séparent, chacun évitant par pudeur le regard qu’il sait humide de l’autre.
- (Béatrix) Nous ne vous attendions que demain soir au mieux.
- Je voulais voir maître « Too » avant qu’il ne soit monopolisé par nos visiteurs, il y a quelques questions que je me pose et qui demandent réponses.
- Tu me quittes déjà alors ?
Eldarian se resserre une nouvelle fois contre elle avant de reprendre d’une voix plus douce.
- Nous aurons toute la journée de demain pour nous seuls, je te le promets.
Les bras le relâchent alors, non sans lui avoir donné une caresse montrant toute l’affection d’une mère pour son petit.
- Je vais préparer ton ancienne cellule dès que j’aurais terminé ma garde, une bonne paillasse bien fraîche devrait te changer agréablement de toutes ces nuits à dormir dehors.
- Merci nounou, on se revoit demain, j’ai tellement de choses à te raconter si tu savais !!
***/***
« Cellule de travail de maître « Too » »
Comme souvent quand il attend un évènement exceptionnel, Maître « Too » n’arrive pas à trouver le sommeil et préfère donc rester à son bureau pour réfléchir.
C’est donc là qu’il se trouve cette nuit-là mais aussi depuis toutes ces nuits depuis qu’il sait que la prophétie va bientôt se réaliser, ne trouvant qu’à quelques exceptions un bref sommeil réparateur.
Sa vie a été longue, plus longue que ce à quoi il aurait pu s’imaginer quand il a pris le poste qui depuis a été le sien et qu’il a vu au fil des « doubles lunes » ce dont était capable cette espèce qui depuis qu’ils ont mis le pied sur la planète n’a eu de cesse à vouloir détruire ou remodeler tout ce qu’ils ne comprenaient pas.
Sa « mission » qui n’avait pour but que d’éviter de nouveaux excès dans l’utilisation du pouvoir par un petit nombre, s’est transformée au fil du temps par la sauvegarde de ce à quoi il était attaché étant jeune.
Maître « Too » se souvient de la marque sur la nuque de son grand-père qu’il lui a révélé être apparue peu de temps après qu’avec son jumeau ils ont uni leurs forces pour abattre le roi tyran, quand Penn quelques instants plus tard a tremblé pour la deuxième fois en annonçant l’avènement d’un nouveau roi dragon.
Une larme vient s’écraser sur sa joue comme à chaque fois que son esprit repart aussi loin dans un passé tellement reculé et que le visage de son grand-père lui réapparaît, souriant du bonheur d’avoir avec l’aide de son jumeau pu sauver son peuple alors martyr sous le joug d’un démon à la puissance telle que seul celle réunie de ce qui plus tard sera appelé l’abomination en vienne à bout.
Sa vie maintenant arrive à son terme, la boucle est bouclée pour un nouveau destin qui cette fois devrait rendre toute la magnificence d’antan avec la sagesse d’une longue période d’épreuve.
Le petit-fils d’Agerad mais aussi le petit-neveu du plus grand des rois dragons qu’a jamais connu Penn ou plutôt celui qui depuis plusieurs dizaines de milliers de « doubles lunes » n’est plus connu que sous le nom de maître « Too », laisse échapper telle une prière cette phrase qui depuis toujours lui a amené l’espoir qu’une fois encore le miracle de Penn intervenu à leur naissance se reproduise.
« Le protecteur et le créateur enfin unis, verront la renaissance de notre splendeur passée !! »
Chapitre 187 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (2/2)
« Too » reste un long moment à se recueillir dans ses souvenirs, quand un léger bruissement venant de derrière son dos lui amène le sourire.
- Je t’attendais mon enfant !!
Eldarian se fige d’effarement, que le grand maître ait entendu ses pas ne l’étonne pas mais qu’il sache de qui il s’agit le perturbe.
- Comment as-tu deviné ?? Serais-tu devenu devin ! Hi ! Hi !
Le visage bienveillant du premier grand maître se tourne alors vers lui, tout en lui montrant d’un geste de la main les étendards flottant au vent dans la cour.
- Six maîtres sont présents au temple alors que tout à l’heure ils n’étaient que cinq, qui d’autre parmi tes pairs serait suffisamment motivé pour arriver de nuit ??
- Rien ne t’échappe décidément !! Trop de pensées que j’ai en tête demandent réponses, je ne pouvais attendre plus longtemps !!
- Peut-être que le vieil homme que je suis aimerait te serrer dans ses bras avant d’en venir à ce qui t’amène aussi tard.
Eldarian comprend que celui qui parle actuellement n’est plus dans son rôle de premier grand maître mais dans celui de l’homme accueillant le retour de son enfant avec un bonheur évidant.
Il prend néanmoins le temps d’ôter sa tenue de guerrier pour venir ensuite se pelotonner dans ses bras, ressentant lui aussi la joie de se laisser bercer quelques instants comme au temps pas si lointain où il éprouvait ce besoin d’amour commun à l’enfance.
Le moment passe et les bras difficilement se dénouent, les laissant encore un instant à profiter de ces quelques secondes privilégiées entre un fils et son père de cœur, sentant bien l’un comme l’autre qu’ils deviennent de plus en plus rares.
- Que n’aurais-je pas donné pour que tu sois mon vrai père !!
- Mais je le suis dans mon cœur, n’est-ce pas le plus important ??
- Si bien sûr !! Nous devons être les seuls jumeaux à avoir trois pères et trois mères ! Hi ! Hi !
- Deux pères devraient suffire, alors je me retire du lot mais peut-être êtes-vous les seuls jumeaux à avoir un arrière-grand-père aussi vieux que je le suis ??
Devant la tête d’Eldarian, « Too » ne peut que sourire en lui passant doucement une main sur le visage.
- Vois-tu mon enfant, le temps des secrets est terminé !! Il est temps de te révéler qui tu es et donc par-là même qui je suis, les raisons d’être de notre ordre ainsi que le rôle qui sera le vôtre à toi et à ton frère.
« Too » le fait asseoir en face de lui et tout en lui tenant les mains, raconte ce qu’il est et ce qu’a été sa vie, le but ultime de ces longs millénaires à être à la tête de l’ordre jusqu’à ce jour où il enfanta une magnifique petite fille avec l’une des plus belles femmes qu’il avait jamais vue.
La naissance de dame Albine la grand-mère des jumeaux, puis celle d’Ysoi leur mère et enfin le jeu subtil du destin qui la fit connaître lors d’une fête de la « double lune » au dernier des hauts mages existant encore sur Penn et qui donna naissance à ceux qui auront pour tâche de ramener la puissance et la justice des rois dragons.
- (Eldarian) Tu savais donc qui j’étais depuis le début ??
- Dès que j’ai eu en main ton demi-médaillon qui venait de mon grand-père, le doute m’est venu mais ça aurait pu avoir une autre signification, ta grand-mère aurait pu l’avoir cédé à quelqu’un ou bien encore le perdre !!
- Quand l’as-tu su pour de bon alors ??
- Quelques « doubles lunes » plus tard quand tes « exploits » aux maniements des armes commencèrent à remonter régulièrement jusqu’à nous, au début je me sentais juste fier que mon garçon puisse avoir autant de talent mais ensuite le doute m’est venu de ce que tu pourrais être, je me suis donc rendu auprès de ta mère sans rien lui révéler sur moi mais pour en avoir le cœur net et tenter de démêler l’écheveau autour de ta naissance. Je dois dire que le mystère était bien gardé, je n’en ai obtenu qu’en partie les réponses mais suffisantes néanmoins pour avoir l’assurance que tu étais bien celui que je pensais et que tu ne devais pas être le seul, quoique pour ton jumeau je n’en ai jamais eu l’aveu verbal de son existence, seule la conviction qu’il existe bel et bien me venait du demi-médaillon que tu portais et qui une fois certain de qui te l’avais mis autour du cou, ne pouvait plus amener d’erreurs possibles quant à l’existence de ton frère.
- J’en connais un qui va en tomber sur le cul ! Hi ! Hi !
- Tu parles de ton frère ??
- Bien sûr de qui veux-tu que ce soit ??
- Je présume qu’il s’est fait à l’idée de ce qu’il est à présent, sa puissance semble déjà dépasser de loin celles des autres rois dragons qui ont succédé à mon grand-oncle Ageran.
Eldarian comprenant seulement maintenant la portée de certaines des explications qu’il vient de recevoir.
- Tu es réellement aussi vieux que ça ??
« Too » regarde son arrière-petit-fils avec un certain amusement.
- Il semblerait bien en effet, je suis né bien avant la grande fracture à l’époque d’Ageran, le deuxième roi dragon et c’est son jumeau mon grand-père qui a créé l’ordre du temple, tu ne m’as donc pas écouté ??
- Si bien sûr mais c’est tellement…Wouff !!
- Je peux te rassurer en te disant que ce n’est pas naturel mais que c’était la volonté du grand roi que d’avoir un témoin du passé dans l’attente de l’avènement du renouveau annoncé par la prophétie, je vais pouvoir enfin trouver le repos et rejoindre mon frère d’avec qui tout comme toi avec le tien mais pour d’autres raisons, j’ai été séparé bien longtemps avant qu’il ne périsse tragiquement.
- Tu veux dire que tu arrives à la fin de ta vie ??
- Je n’étais que le gardien de la prophétie, la tâche te reviendra de prendre ma suite alors que ton frère lui aussi assumera sa fonction une fois que le livre le libérera entièrement et que la magie circulera de nouveau sur tout Penn, notre peuple alors retrouvera la place qui est la sienne.
- Notre peuple ?? Un bien grand mot quand il s’adresse à une petite poignée de personnes !!
- Tu te trompes mon enfant, notre peuple a toujours existé !! Seulement tu ne savais pas vraiment qui ils étaient tellement il y a de similitudes entre nous et les humains, pour toi ils n’étaient pour certains que des Maistres en devenir et pour les autres de pauvres gens à protéger de la folie de l’église, sans parler de ceux qui vivent comme vivent ceux des autres domaines sans avoir à réellement se cacher et qui ont permis que des enfants de la « double lune » continuent à naître malgré les exactions de l’inquisition. Pour répondre à cette question qui je le vois bien te brûle les lèvres, sache qu’environ soixante-quinze pour cent des familles de notre domaine sont de pures origines Goths mais l’ignorent totalement ou du moins en ont perdu le sens de ce que ça représente. Je te laisse imaginer le travail qu’il restera à faire pour former ceux qui ont les marques de pouvoir et pour qui la magie n’est qu’un mot venant d’un lointain passé !!
- Pffttt !! Déjà qu’avec le frangin c’était pas triste, j’imagine le bordel que ça va être ! Hi ! Hi ! À moins de trouver quelques bons maîtres de la magie supérieure pour leur en apprendre les bases.
- N’y en a-t-il justement pas un qui arrive ??
- Tu parles de Maistre Ebbon ?? Hum !! Après Loup je me demande s’il voudra retenter l’expérience ! Hi ! Hi !
- A t’entendre rire comme ça dès qu’il s’agit de ton frère, je me demande s’il est bien celui que nous attendons !!
- Oh mais il l’est !! Juste qu’il ne voit pas ça de la même façon que nous assurément et son idée de la magie lui est propre, d’autant plus qu’il fait ça sans formation et Voldarian en perd ses cheveux à vouloir l’amener à la raison depuis qu’il le connaît.
- Pas toi ??
- Bah non, en fait c’est plutôt marrant ! Hi ! Hi ! Il arrive sans violence à obtenir ce qu’il veut et crois-moi, ça marche !!
Les chèvres malgré le lourd fardeau qu’elles ont sur le dos s’en sortent plutôt bien, du coup le petit groupe se rendant au temple a gagné presque une journée sur ce qui était prévu et la halte qui vient d’être ordonnée par Branak pour la nuit, ne les laisse plus qu’à quelques heures de leur destination.
Ebbon s’approche du roi Nain pour s’étonner de ne pas terminer la route le jour même.
- Pourquoi nous arrêter en si bon chemin ??
- Les derniers kilomètres sont particulièrement escarpés et la nuit nous rattraperait bien avant que nous soyons hors de danger d’une chute brutale.
- Ah !! Très bien dans ce cas…je m’étonne que vous connaissiez si bien la région, je pensais que le temple restait un véritable mystère pour tous les habitants de Goth !!
- Nous commerçons à l’occasion avec eux, nous fournissons des métaux contre de la nourriture que nous ne pouvons trouver dans nos basses montagnes.
- Quel genre de nourriture ??
- Principalement des céréales et des légumes, mais pourquoi cette question ??
- Juste par curiosité, je ne voyais pas les disciples du temple s’occuper de cultures voilà tout !!
Branak observe un instant le vieux Maistre, semblant sonder ses pensées pour connaître la vraie raison de cet interrogatoire.
- Vous n’en connaissez guère sur le temple n’est-il pas ??
- J’avoue volontiers mon ignorance, pour moi ils sont un peu comme les gens d’Église et ne s’adonnent qu’au métier de la guerre, formant de redoutables guerriers que tous craignent.
- Ce n’est là que ce qu’ils veulent bien montrer aux étrangers, les douze maîtres sont comme vos seigneurs avec chacun ses prérogatives. Les disciples quant à eux pourraient faire penser à vos gens d’armes en beaucoup plus aguerris et dangereux, qui protègent aussi bien les frontières que l’ordre public des domaines.
- Qu’essayez-vous donc de me faire comprendre ??
- Juste que le temple est un domaine à part entière avec ses quelques centaines de milliers d’habitants…
Devant l’air ahuri de son interlocuteur, Branak explique alors les grandes lignes sur ce qu’il connaît de l’immense vallée encaissée où vivent les populations tant agricoles que commerçants sous la protection des grands maîtres, racontant comment lui-même ou plutôt l’un de ses lointains ancêtres l’a découverte par pur hasard quand une de leurs mines s’est brusquement retrouvée à ciel ouvert, avec une vue panoramique sur l’immense étendue de terre parsemée çà et là par quelques bourgs reliés par une route parfaitement entretenue.
Le temple par lui-même faisant comme un « bouchon » qui empêche quiconque d’y entrer ou d’en sortir sans l’aval des gardes postés nuit et jour pour sa protection.
Ebbon écoute la bouche béante ce qui pour lui est une véritable surprise du fait qu’il est déjà venu rencontrer un des six maîtres, celui-ci l’a reçu dans une sorte de taverne à quelques mètres des portes, servant à recevoir les visiteurs qui comme lui du fait de sa magie, n’ont pas la permission d’entrer dans l’enceinte du temple.
Bien entendu lors de cette visite rien n’aurait pu lui mettre la puce à l’oreille que derrière cette façade impressionnante, il ait pu y avoir autre chose que quelques centaines tout au plus de disciples de tout âge vivant là une vie d’ascètes un peu comme pour un sacerdoce religieux.
- Eh bien !! Vous me voyez surpris par tout ce que je viens d’apprendre, qu’a donc été la réaction du temple suite à votre découverte ??
- (Branak) Notre peuple n’est pas bavard et comme je vous le disais, nous commercions déjà avec eux. Une certaine confiance régnait alors entre nos deux communautés et il a simplement été décidé de rétrocéder le tunnel pour en faire une sortie de secours au cas où un danger menacerait la vallée, depuis l’entrée en est protégée tout autant que les portes principales.
- Tout ceci est étonnant !!
- Qu’y voyez-vous là d’étonnant Maistre ?? Toute cette histoire date d’il y a déjà de nombreuses « doubles lunes » et cette information n’est restée connue que dans la lignée royale de mon peuple, mon fils sera mis au courant quand le temps sera venu pour lui de prendre ma place.
- S’il vous arrivait quelque chose avant que le temps soit venu de l’instruire, qu’arriverait-il ??
- Cette information serait perdue tout simplement !! De toute façon elle ne nous est pas utile, ai-je répondu à votre questionnement de tout à l’heure ??
- Roi Branak !! Me prenez-vous pour un naïf ?? Allons !! La réputation de votre peuple n’est-elle pas la curiosité après bien sûr celle de la gourmandise ?? Vous voudriez me faire croire que vous n’avez pas creusé d’autres galeries pour poursuivre vos observations sur cette vallée, alors que vous veniez de découvrir qu’elle existait bel et bien ??
Le roi Nain tisse de la main sa longue barbe touchant quasiment le sol, ce qui chez lui est un signe de trouble quand il est mis dans une position indélicate et qu’il cherche un moyen de s’en sortir, seulement voilà, le Maistre en face de lui est un fin renard et ne se contentera pas d’un simple déni de sa part, d’autant plus que plus les secondes défilent et plus il va comprendre combien il a visé juste dans ses paroles.
- Hum !! Et bien !! Heu !! Vous comprenez qu’à cette époque nous en connaissions si peu sur le temple, que…hum !! Enfin, oui peut-être que par inadvertance c’est possible que…hum…disons qu’une autre de nos galeries…
- J’avais donc vu juste !!
- En effet mais là aussi le secret reste bien gardé, de plus pour le peu d’intérêt qu’il y a à espionner des gens humbles à leur labeur…
***/***
Perceval est descendu de sa chèvre alors qu’il aide Ada à en faire autant, se dirigeant ensuite vers Thoda pour l’aider à son tour en n’ayant pas en tête la masse que même une jeune Naine peut représenter et il se retrouve donc en chute libre sitôt celle-ci dans ses bras avec tout le poids de la princesse sur lui.
Gaëtan tout d’abord écroulé de rire devant le spectacle, redevient vite sérieux voire anxieux quand il voit la tête de son jeune frère devenir rapidement bleu d’étouffement.
Il se précipite donc vers lui, rejoint par Eldarian qui s’apprêtait à quitter le campement et d'Ada, tous trois s’évertuant à relever Thoda pour que Perceval puisse retrouver sa respiration.
- (Gaëtan) Comment tu te sens ??
- Comme un forgeron qui vient de se recevoir une enclume dans le bide !!
Chapitre 186 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (1/2)
« Milieu de la nuit à l’approche du temple »
Les quelques heures de marche nécessaires pour arriver jusque-là, n’ont semblent-elles pas épuisé le maître guerrier outre mesure et celui-ci se retrouve maintenant devant les immenses portes closes pour la nuit, prenant garde de bien rester à la vue des sentinelles qui n’ont pas manqué de percevoir sa présence.
Une voix amicale reconnaissable pour Eldarian entre toutes, résonne dans la nuit.
- Qui va là !!
- Comme si tu ne le savais pas ! Hi ! Hi ! Ouvre-moi « Béa » !!
- En voilà des façons, où avez-vous donc appris la politesse jeune homme ??
- Par une très vieille femme qui était alors fort sympathique !!
- Tiens donc, une très vieille femme dis-tu ?? Quel est donc ce margoulin se présentant ici avec une telle outrecuidance ??
- Allez, ouvre-moi s’il te plaît !!
- Hum !! Et qui me dit que tu es bien celui que tu prétends ??
- Qui veux-tu d’autre ??
- Ton frère par exemple, la magie ne doit pas entrer en ce lieu tu le sais.
- Dis plutôt que ça te manque de me toucher les fesses ! Hi ! Hi ! Allez nounou, ouvre !!
- Apprends jeune damoiseau que je ne te touchais les fesses que pour les rendre propres alors que tu souillais tes hauts-de-chausses !!
Eldarian préfère ne pas répondre, connaissant bien celle qui durant toute son enfance a été comme une seconde mère pour lui et qui maintenant qu’il est devenu grand maître de l’ordre, lui manque tellement que cette petite joute orale en est une preuve manifeste.
Un sourire épanouit rapidement son visage quand il entend la lourde porte s’ouvrir et qu’il voit apparaître cette grande femme qui déjà tend les bras vers lui dans l’attente qu’il vienne s’y nicher, ce qu’il ne manque pas de faire avec une émotion non feinte en retrouvant la douceur et l’odeur qui berça toute son enfance.
Chacun garde pour lui l’émoi qu’il ressent, n’étant pas dans les dogmes du temple de le laisser paraître et un long moment leur est donc nécessaire pour qu’enfin ils se séparent, chacun évitant par pudeur le regard qu’il sait humide de l’autre.
- (Béatrix) Nous ne vous attendions que demain soir au mieux.
- Je voulais voir maître « Too » avant qu’il ne soit monopolisé par nos visiteurs, il y a quelques questions que je me pose et qui demandent réponses.
- Tu me quittes déjà alors ?
Eldarian se resserre une nouvelle fois contre elle avant de reprendre d’une voix plus douce.
- Nous aurons toute la journée de demain pour nous seuls, je te le promets.
Les bras le relâchent alors, non sans lui avoir donné une caresse montrant toute l’affection d’une mère pour son petit.
- Je vais préparer ton ancienne cellule dès que j’aurais terminé ma garde, une bonne paillasse bien fraîche devrait te changer agréablement de toutes ces nuits à dormir dehors.
- Merci nounou, on se revoit demain, j’ai tellement de choses à te raconter si tu savais !!
***/***
« Cellule de travail de maître « Too » »
Comme souvent quand il attend un évènement exceptionnel, Maître « Too » n’arrive pas à trouver le sommeil et préfère donc rester à son bureau pour réfléchir.
C’est donc là qu’il se trouve cette nuit-là mais aussi depuis toutes ces nuits depuis qu’il sait que la prophétie va bientôt se réaliser, ne trouvant qu’à quelques exceptions un bref sommeil réparateur.
Sa vie a été longue, plus longue que ce à quoi il aurait pu s’imaginer quand il a pris le poste qui depuis a été le sien et qu’il a vu au fil des « doubles lunes » ce dont était capable cette espèce qui depuis qu’ils ont mis le pied sur la planète n’a eu de cesse à vouloir détruire ou remodeler tout ce qu’ils ne comprenaient pas.
Sa « mission » qui n’avait pour but que d’éviter de nouveaux excès dans l’utilisation du pouvoir par un petit nombre, s’est transformée au fil du temps par la sauvegarde de ce à quoi il était attaché étant jeune.
Maître « Too » se souvient de la marque sur la nuque de son grand-père qu’il lui a révélé être apparue peu de temps après qu’avec son jumeau ils ont uni leurs forces pour abattre le roi tyran, quand Penn quelques instants plus tard a tremblé pour la deuxième fois en annonçant l’avènement d’un nouveau roi dragon.
Une larme vient s’écraser sur sa joue comme à chaque fois que son esprit repart aussi loin dans un passé tellement reculé et que le visage de son grand-père lui réapparaît, souriant du bonheur d’avoir avec l’aide de son jumeau pu sauver son peuple alors martyr sous le joug d’un démon à la puissance telle que seul celle réunie de ce qui plus tard sera appelé l’abomination en vienne à bout.
Sa vie maintenant arrive à son terme, la boucle est bouclée pour un nouveau destin qui cette fois devrait rendre toute la magnificence d’antan avec la sagesse d’une longue période d’épreuve.
Le petit-fils d’Agerad mais aussi le petit-neveu du plus grand des rois dragons qu’a jamais connu Penn ou plutôt celui qui depuis plusieurs dizaines de milliers de « doubles lunes » n’est plus connu que sous le nom de maître « Too », laisse échapper telle une prière cette phrase qui depuis toujours lui a amené l’espoir qu’une fois encore le miracle de Penn intervenu à leur naissance se reproduise.
« Le protecteur et le créateur enfin unis, verront la renaissance de notre splendeur passée !! »
Chapitre 187 : Septième semaine deuxième jour (Temple de Linn) (Eldarian) (2/2)
« Too » reste un long moment à se recueillir dans ses souvenirs, quand un léger bruissement venant de derrière son dos lui amène le sourire.
- Je t’attendais mon enfant !!
Eldarian se fige d’effarement, que le grand maître ait entendu ses pas ne l’étonne pas mais qu’il sache de qui il s’agit le perturbe.
- Comment as-tu deviné ?? Serais-tu devenu devin ! Hi ! Hi !
Le visage bienveillant du premier grand maître se tourne alors vers lui, tout en lui montrant d’un geste de la main les étendards flottant au vent dans la cour.
- Six maîtres sont présents au temple alors que tout à l’heure ils n’étaient que cinq, qui d’autre parmi tes pairs serait suffisamment motivé pour arriver de nuit ??
- Rien ne t’échappe décidément !! Trop de pensées que j’ai en tête demandent réponses, je ne pouvais attendre plus longtemps !!
- Peut-être que le vieil homme que je suis aimerait te serrer dans ses bras avant d’en venir à ce qui t’amène aussi tard.
Eldarian comprend que celui qui parle actuellement n’est plus dans son rôle de premier grand maître mais dans celui de l’homme accueillant le retour de son enfant avec un bonheur évidant.
Il prend néanmoins le temps d’ôter sa tenue de guerrier pour venir ensuite se pelotonner dans ses bras, ressentant lui aussi la joie de se laisser bercer quelques instants comme au temps pas si lointain où il éprouvait ce besoin d’amour commun à l’enfance.
Le moment passe et les bras difficilement se dénouent, les laissant encore un instant à profiter de ces quelques secondes privilégiées entre un fils et son père de cœur, sentant bien l’un comme l’autre qu’ils deviennent de plus en plus rares.
- Que n’aurais-je pas donné pour que tu sois mon vrai père !!
- Mais je le suis dans mon cœur, n’est-ce pas le plus important ??
- Si bien sûr !! Nous devons être les seuls jumeaux à avoir trois pères et trois mères ! Hi ! Hi !
- Deux pères devraient suffire, alors je me retire du lot mais peut-être êtes-vous les seuls jumeaux à avoir un arrière-grand-père aussi vieux que je le suis ??
Devant la tête d’Eldarian, « Too » ne peut que sourire en lui passant doucement une main sur le visage.
- Vois-tu mon enfant, le temps des secrets est terminé !! Il est temps de te révéler qui tu es et donc par-là même qui je suis, les raisons d’être de notre ordre ainsi que le rôle qui sera le vôtre à toi et à ton frère.
« Too » le fait asseoir en face de lui et tout en lui tenant les mains, raconte ce qu’il est et ce qu’a été sa vie, le but ultime de ces longs millénaires à être à la tête de l’ordre jusqu’à ce jour où il enfanta une magnifique petite fille avec l’une des plus belles femmes qu’il avait jamais vue.
La naissance de dame Albine la grand-mère des jumeaux, puis celle d’Ysoi leur mère et enfin le jeu subtil du destin qui la fit connaître lors d’une fête de la « double lune » au dernier des hauts mages existant encore sur Penn et qui donna naissance à ceux qui auront pour tâche de ramener la puissance et la justice des rois dragons.
- (Eldarian) Tu savais donc qui j’étais depuis le début ??
- Dès que j’ai eu en main ton demi-médaillon qui venait de mon grand-père, le doute m’est venu mais ça aurait pu avoir une autre signification, ta grand-mère aurait pu l’avoir cédé à quelqu’un ou bien encore le perdre !!
- Quand l’as-tu su pour de bon alors ??
- Quelques « doubles lunes » plus tard quand tes « exploits » aux maniements des armes commencèrent à remonter régulièrement jusqu’à nous, au début je me sentais juste fier que mon garçon puisse avoir autant de talent mais ensuite le doute m’est venu de ce que tu pourrais être, je me suis donc rendu auprès de ta mère sans rien lui révéler sur moi mais pour en avoir le cœur net et tenter de démêler l’écheveau autour de ta naissance. Je dois dire que le mystère était bien gardé, je n’en ai obtenu qu’en partie les réponses mais suffisantes néanmoins pour avoir l’assurance que tu étais bien celui que je pensais et que tu ne devais pas être le seul, quoique pour ton jumeau je n’en ai jamais eu l’aveu verbal de son existence, seule la conviction qu’il existe bel et bien me venait du demi-médaillon que tu portais et qui une fois certain de qui te l’avais mis autour du cou, ne pouvait plus amener d’erreurs possibles quant à l’existence de ton frère.
- J’en connais un qui va en tomber sur le cul ! Hi ! Hi !
- Tu parles de ton frère ??
- Bien sûr de qui veux-tu que ce soit ??
- Je présume qu’il s’est fait à l’idée de ce qu’il est à présent, sa puissance semble déjà dépasser de loin celles des autres rois dragons qui ont succédé à mon grand-oncle Ageran.
Eldarian comprenant seulement maintenant la portée de certaines des explications qu’il vient de recevoir.
- Tu es réellement aussi vieux que ça ??
« Too » regarde son arrière-petit-fils avec un certain amusement.
- Il semblerait bien en effet, je suis né bien avant la grande fracture à l’époque d’Ageran, le deuxième roi dragon et c’est son jumeau mon grand-père qui a créé l’ordre du temple, tu ne m’as donc pas écouté ??
- Si bien sûr mais c’est tellement…Wouff !!
- Je peux te rassurer en te disant que ce n’est pas naturel mais que c’était la volonté du grand roi que d’avoir un témoin du passé dans l’attente de l’avènement du renouveau annoncé par la prophétie, je vais pouvoir enfin trouver le repos et rejoindre mon frère d’avec qui tout comme toi avec le tien mais pour d’autres raisons, j’ai été séparé bien longtemps avant qu’il ne périsse tragiquement.
- Tu veux dire que tu arrives à la fin de ta vie ??
- Je n’étais que le gardien de la prophétie, la tâche te reviendra de prendre ma suite alors que ton frère lui aussi assumera sa fonction une fois que le livre le libérera entièrement et que la magie circulera de nouveau sur tout Penn, notre peuple alors retrouvera la place qui est la sienne.
- Notre peuple ?? Un bien grand mot quand il s’adresse à une petite poignée de personnes !!
- Tu te trompes mon enfant, notre peuple a toujours existé !! Seulement tu ne savais pas vraiment qui ils étaient tellement il y a de similitudes entre nous et les humains, pour toi ils n’étaient pour certains que des Maistres en devenir et pour les autres de pauvres gens à protéger de la folie de l’église, sans parler de ceux qui vivent comme vivent ceux des autres domaines sans avoir à réellement se cacher et qui ont permis que des enfants de la « double lune » continuent à naître malgré les exactions de l’inquisition. Pour répondre à cette question qui je le vois bien te brûle les lèvres, sache qu’environ soixante-quinze pour cent des familles de notre domaine sont de pures origines Goths mais l’ignorent totalement ou du moins en ont perdu le sens de ce que ça représente. Je te laisse imaginer le travail qu’il restera à faire pour former ceux qui ont les marques de pouvoir et pour qui la magie n’est qu’un mot venant d’un lointain passé !!
- Pffttt !! Déjà qu’avec le frangin c’était pas triste, j’imagine le bordel que ça va être ! Hi ! Hi ! À moins de trouver quelques bons maîtres de la magie supérieure pour leur en apprendre les bases.
- N’y en a-t-il justement pas un qui arrive ??
- Tu parles de Maistre Ebbon ?? Hum !! Après Loup je me demande s’il voudra retenter l’expérience ! Hi ! Hi !
- A t’entendre rire comme ça dès qu’il s’agit de ton frère, je me demande s’il est bien celui que nous attendons !!
- Oh mais il l’est !! Juste qu’il ne voit pas ça de la même façon que nous assurément et son idée de la magie lui est propre, d’autant plus qu’il fait ça sans formation et Voldarian en perd ses cheveux à vouloir l’amener à la raison depuis qu’il le connaît.
- Pas toi ??
- Bah non, en fait c’est plutôt marrant ! Hi ! Hi ! Il arrive sans violence à obtenir ce qu’il veut et crois-moi, ça marche !!
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=71.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 3
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=69.0 le colocataire
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=267.0 Florian 18 ans surdoué livre4 tome 4
https://forum.slygame.fr/index.php?topic=86.0 Florian 18 ans surdoué li